Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1259212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2025 à 20:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :


free rembourse les frais de mise en ligne si t es joueur pendant 4 mois de faire une double porta free :o
red offre aussi les frais je crois en ce moment.


 
j'avais pas envie de jouer au tetris dans le bureau pour rendre la prise fibre accessible, sinon j'aurais pris bouygues et y serait resté :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 20:21:53  profilanswer
 

n°1259226
Seb
Posté le 08-06-2025 à 13:17:17  profilanswer
 

Bonjour. Je recherche des infos sur la livebox S. Je n'arrive pas à savoir s'il y a un port 2,5gbits car annoncer 2gbits et derrière n'avoir que le Gbits ça limite la chose


---------------
http://www.puces3d.com
n°1259227
styx42
Posté le 08-06-2025 à 13:49:01  profilanswer
 

Seb a écrit :

Bonjour. Je recherche des infos sur la livebox S. Je n'arrive pas à savoir s'il y a un port 2,5gbits car annoncer 2gbits et derrière n'avoir que le Gbits ça limite la chose

 

Uniquement des ports 1gbit visiblement : https://communaute.orange.fr/t5/Liv [...] 389/page/5


---------------
Styx
n°1259230
Seb
Posté le 08-06-2025 à 15:36:24  profilanswer
 


Merci. Je viens de bassiner madame pour passer de Free à Sosh mais ça ne sert à rien car j'ai mon réseau interne interoinnectable en 2.5 Gbits mais si c'est pour se retrouver en 1gbits aucun intérêt


---------------
http://www.puces3d.com
n°1259231
Andorria
Posté le 08-06-2025 à 15:49:50  profilanswer
 

Seb a écrit :


Merci. Je viens de bassiner madame pour passer de Free à Sosh mais ça ne sert à rien car j'ai mon réseau interne interoinnectable en 2.5 Gbits mais si c'est pour se retrouver en 1gbits aucun intérêt


 
C’est vrai que c’est indispensable  :o

n°1259235
Seb
Posté le 08-06-2025 à 17:57:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

C’est vrai que c’est indispensable :o


Merci de le reconnaître


---------------
http://www.puces3d.com
n°1259237
Andorria
Posté le 08-06-2025 à 18:04:17  profilanswer
 

Seb a écrit :


Merci de le reconnaître


 
le redface ne s'est pas chargé avec ton 2.5gbps ? :o

n°1259240
Seb
Posté le 08-06-2025 à 18:39:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

le redface ne s'est pas chargé avec ton 2.5gbps ? :o


Non je suis en 56kbits.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1259295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2025 à 23:26:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

C’est vrai que c’est indispensable  :o

 

il suffit de voir le sujet du réseau pour se rendre compte que l'hfrien aime avoir inutilement mieux qu'une PME pour ses 5/6 pauvres prises ethernet de chez lui à base de 10gbits, tout en fibre etc etc :lol:


Message édité par btbw03 le 09-06-2025 à 23:26:44
n°1259393
cyberP@cal
Posté le 12-06-2025 à 20:44:39  profilanswer
 

hello. Je me suis inscrit lundi mais impossible d’accéder au suivi de commande, ça dit "aucune commande en cours", et le lien envoyé sur le mobile renvoi une erreur 404. Est ce que ça vous fait ça aussi ceux qui viennent de s'inscrire ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 20:44:39  profilanswer
 

n°1259406
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-06-2025 à 09:51:32  profilanswer
 

J'étais en train de regarder pour passer d'Orange à Sosh. J’imagine que je débarque mais donc en tant qu'ancien client Orange, tu payes 30.99€, tu reste à 1gb, et tu paies des frais de résiliations.  
C'est ce qu'on appelle fidéliser la clientèle. :o (Non. :o )
 
Edit : j'ai demandé à un conseiller : "Pour bénéficier de la nouvelle offre Livebox S avec le Wi-Fi 7, il vous faudra effectuer une nouvelle commande, obtenir un nouveau numéro fixe et régler 39€ de frais de mise en service. Vous devez par la suite résilier l'offre Orange."
 
Quel est le col blanc qui a réfléchi à ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-06-2025 à 09:57:42

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1259412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2025 à 10:35:36  profilanswer
 

c'est ce que j'ai du faire ici :/

n°1259413
styx42
Posté le 13-06-2025 à 10:43:02  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

J'étais en train de regarder pour passer d'Orange à Sosh. J’imagine que je débarque mais donc en tant qu'ancien client Orange, tu payes 30.99€, tu reste à 1gb, et tu paies des frais de résiliations.
C'est ce qu'on appelle fidéliser la clientèle. :o (Non. :o )

 

Edit : j'ai demandé à un conseiller : "Pour bénéficier de la nouvelle offre Livebox S avec le Wi-Fi 7, il vous faudra effectuer une nouvelle commande, obtenir un nouveau numéro fixe et régler 39€ de frais de mise en service. Vous devez par la suite résilier l'offre Orange."

 

Quel est le col blanc qui a réfléchi à ça ? :D

 

C'est pareil partout, et comme sur le mobile ou autre abonnement... Même ton abonnement à Mickey magazines, il fallait mieux arrêter le précédent et en reprendre un nouveau.

 

Je suis dans la même situation chez Free et je compte partir sur l'offre purefibre Bouygues


---------------
Styx
n°1259458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2025 à 12:47:52  profilanswer
 

un peu partout ça parle de wifi moins perf avec les dernieres box, j'ai tj mes 1300mbits avec le mac mini .... ça suffira largement :D  
 
l'absence du RJ45 2.5gbits, bah on fera avec :D

n°1259461
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2025 à 14:25:59  profilanswer
 

Ah tiens bug sur la live box S, je n ai pas la liste des équipements dans la partie réseau, donc j ai du rentrer mac et ip pour attribuer les baux dhcp. Mis à part ça ras, migration sans soucis

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-06-2025 à 15:11:54
n°1259462
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-06-2025 à 14:30:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah tiens bug sur la live box S, je n ai pas la liste des équipements dans la partie réseau, donc j ai du rentrer mac et ip pour attribuer les beaux dhcp. Mis à part ça ras, migration sans soucis


 
ah ils sont BEAUX les DHCP !   :o  
 


---------------
.  c'est tout
n°1259463
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2025 à 15:12:02  profilanswer
 

Rohhh :o

n°1259480
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 14-06-2025 à 22:53:17  profilanswer
 

les débits et la latence seront toujours meilleurs sur un RJ45 1Gb du Pc vers la livebox S comparé à une connexion Wifi 7 ? pour du gaming rien ne vaut le bon cable RJ non ?


---------------
-BF1 -Steam
n°1259481
xplo
Posté le 14-06-2025 à 23:05:17  profilanswer
 

oui le gaming n'a pas besoin de debit mais de latence et constance

n°1259482
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-06-2025 à 23:12:49  profilanswer
 

.
toutafé
 


---------------
.  c'est tout
n°1259633
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2025 à 19:30:42  profilanswer
 

Juste histoire de conserver une trace de tout ce merdier.
 
Je suis abonné fibre Sosh depuis des années. Ça marche, c'est bien, je suis content. Je travaille à la maison, c'est très important que ça marche.
 
J'ai appelé le support le 30 mai parce que j'arrivais pas à configurer le contrôle parental sur la box. Une première personne du support me répond, on fait 2 3 manipulations, on essaie de se connecter à 192.168.1.1 : ça ne marche pas. Aussitôt il me dit "désolé, je ne peux pas aller plus loin, je vais vous donner un rendez-vous directement avec Orange". On me donne rendez-vous une semaine plus tard. Une semaine c'est vraiment beaucoup je trouve, mais à ce moment-là honnêtement je m'en fiche, je suis pas pressé. Je reçois un SMS de confirmation du rendez-vous.
 
Le 5 juin, personne ne m'appelle. Je reçois un SMS "on va vous appeler le 9". Le lundi de Pentecôte, autant dire que lol.
 
Le 9 juin, personne ne m'appelle, évidemment.
 
Je rappelle Sosh dans la semaine. Une seconde personne du support me répond. Je réexplique mon problème. La personne fait de nouveaux tests, et au milieu d'une phrase il se coupe pour dire "Oh.", puis :
— Vous avez une très vieille Livebox, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
— Je ne sais pas, honnêtement je m'en fiche, j'ai internet, ça marche, c'est fiable, j'ai besoin de rien de plus.
— On va vous envoyer un nouveau modèle.
— Je n'en veux pas. Je veux qu'on configure ma box actuelle pour avoir le contrôle parental, je ne veux SURTOUT PAS avoir de coupure d'internet, on travaille tous les 2 depuis la maison, on ne PEUT PAS avoir de souci avec internet, c'est trop important.
— Monsieur, vous n'avez pas le choix, si vous voulez un contrôle parental, vous DEVEZ avoir un nouveau modèle.  
— Mais vous ne voulez pas plutôt chercher le souci avec ma box ? On a internet, donc elle fonctionne, ce serait quand même beaucoup plus pratique de trouver l'erreur.
Je fais court, impossible d'avoir gain de cause, il-y-a-un-problème-on-vous-envoie-une-nouvelle-box.
 
Pour la blague, je me fais quand même confirmer : "si la nouvelle ne fonctionne pas, je pourrais toujours remettre l'ancienne, hein ?" Réponse logique "Oui, bien sûr monsieur". (Vous le voyez venir hein. :o )
 
En bonus, je ne sais pas pourquoi mais il me donne un rendez-vous téléphonique après la réception de la nouvelle box "pour s'assurer que tout fonctionne bien". (C'est un peu inquiétant d'ailleurs, mais bref.) Le rendez-vous c'est la semaine prochaine, lol.
 
J'ai été chercher la box aujourd'hui. J'ai branché : la nouvelle ne fonctionne pas.
J'ai remis l'ancienne : elle ne fonctionne plus.
 
On peut pas rêver mieux en somme. [:implosion du tibia]  
 
Après 25 minutes d'attente pour joindre le SAV, et après qu'on m'ait appelé par un autre nom ("ah, vous n'êtes pas Christophe Pascallini ?" ), j'ai eu une nouvelle personne au téléphone. Elle m'a dit qu'il y avait un dysfonctionnement sur ma ligne fibre, et qu'un technicien devait passer pour réparer. Le technicien passe demain (chapeau) entre 8h et 13h (c'est large, mais : on bosse à la maison donc raf).  
 
Quelque chose me dit que : ça ne va pas bien se passer.  
 
Bonus : au milieu de la conversation elle m'a dit "vous allez recevoir un premier SMS de confirmation du rendez-vous, et puis un second SMS pour la facturation de 69€..."
Je ne l'ai pas laissée finir, parce que là c'était trop pour moi, j'ai hurlé.
Elle m'a assuré que les 69€ de facturation c'était juste si le matériel n'était pas issu de Orange. Donc que je ne serai pas facturé.
 
Quelque chose me dit que : je vais devoir payer.
 
Rendez-vous demain aprém ! [:dawa]
 
Bonus 2 : AUCUN des liens de replanification de rendez-vous téléphonique ne fonctionne. La honte. Bref.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1259635
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2025 à 20:40:28  profilanswer
 

Purée j'ai tout reconnecté une heure plus tard et cette fois-ci elle a fini par s'arrêter de clignoter blanc ! [:monsieur double jay:1]  
Allez, j'y crois !


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1259636
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-06-2025 à 21:05:31  profilanswer
 

Par curiosité, qu’est ce qui te fait croire que la livebox est en mesure d’assurer la fonction de contrôle parental ?
 
Je ne trouve que cette page à ce sujet : https://assistance.orange.fr/mobile [...] 107-69929#
 
À aucun moment il n’est dit que la livebox dispose de cette fonctionnalité :o
 
Du coup....autre question : qu’entends tu par contrôle parental [:petrus dei]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1259638
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2025 à 21:14:36  profilanswer
 

Hm.
C'est intéressant ce que tu dis, parce que depuis que je m'y suis intéressé le mois dernier, j'ai un peu oublié où j'avais vu ça.
Ce que je cherchais, c'est un contrôle parental pour l'ordinateur de l'enfant, parce que je n'ai pas réussi à configurer le contrôle parental sur Firefox. (Sur Safari c'est bon ; Firefox dit dans sa doc qu'il suit les paramètres de Safari, mais en réalité ça marche pas, bref c'est un autre souci.)
Sur le tel l'enfant n'a pas internet, donc pas de problème ; sur l'ordi je voulais un internet un peu protégé, parce que je l'ai déjà trouvé sur des sites de streaming et là tout peut arriver.
Sauf que : je découvre maintenant que ça fonctionne que le contrôle parental (c'est bien nommé comme ça sur l'app, "contrôle parental" ) sur la livebox, c'est... un contrôle de plage horaire. Et c'est tout. [:itm]

 

Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça y est, les 3 led orange sont figées, après de longs clignotements (plus ou moins documentés donc pas de souci, j'y croyais.) J'ai récupéré internet, tout est ok. Je vais annuler le RDV de demain.

 

La mauvaise, c'est que j'ai fait tout ça pour absolument rien. Et me voilà revenu à la case départ (mais avec une Livebox neuve. Big deal. :o)


Message édité par parappa le 19-06-2025 à 21:15:06

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1259639
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 19-06-2025 à 21:28:09  profilanswer
 

Pour ton contrôle parental, je ne connais pas ce que fait précisément Orange, mais le plus simple et universel, c'est de modifier ton DNS, il y en a plein qui filtrent les contenus à destination des gosses. Le dernier en date : www.joindns4.eu

n°1259640
parappa
taliblanc
Posté le 19-06-2025 à 21:29:52  profilanswer
 

Oh c'est très intéressant ça merci !


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1259641
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-06-2025 à 21:43:14  profilanswer
 

Et ben, t'auras pas été aidé par Orange du début à la fin ^^

 

Dans le lien que j'ai donné plus haut, tu as toutes les info nécessaires pour installer et configurer le contrôle parental sur les différents appareils de ton domicile.


Message édité par Faboss le 19-06-2025 à 21:44:27

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1259826
Afocal
Posté le 26-06-2025 à 10:56:55  profilanswer
 

:hello:  
un client Orange a déjà réussi à passer sur l'offre Sosh livebox S en appelant le Service client ?
En ligne on ne me propose pas cette offre.
 
Si oui, quels arguments sortir pour avoir accès à l'offre ? :o
 

n°1259834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2025 à 14:36:02  profilanswer
 

non tu pourras pas faut souscrire sosh  et résillier orange
 
donc perte email + numéro tel ( mais en 2025 osef normalement )
 
et 49e de frais resi.

n°1259955
Raidman
Posté le 30-06-2025 à 16:10:14  profilanswer
 

Je tenterais bien un passage sur l'offre fibre en cours avec la dernière livebox mais je suis déjà chez Sosh.
 
Vous pensez qu'une résil et souscription dans la foulée ça se tente ?

n°1259957
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-06-2025 à 16:18:15  profilanswer
 

Raidman a écrit :

Je tenterais bien un passage sur l'offre fibre en cours avec la dernière livebox mais je suis déjà chez Sosh.
 
Vous pensez qu'une résil et souscription dans la foulée ça se tente ?


Normalement oui, si tu te réabonnes après avoir totalement résilié, pas de souci. Comme dit au-dessus ça te coûtera les frais de résiliation et la perte du numéro.


---------------
Mon feed-back
n°1259975
Raidman
Posté le 30-06-2025 à 17:37:22  profilanswer
 

"Totalement résilié", c'est à dire matériel rendu etc je suppose.
Ce qui implique quelques jours potentiellement sans internet.

n°1259978
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-06-2025 à 17:47:56  profilanswer
 

Raidman a écrit :

"Totalement résilié", c'est à dire matériel rendu etc je suppose.
Ce qui implique quelques jours potentiellement sans internet.


Oui, c'est ça. Il faut partir complètement.
Pour garder une continuité de connexion, alors il faut prendre un forfait chez un autre opérateur fibre (généralement ils prennent en charge les frais de résiliation de l'opérateur que tu quittes), qui s'occupera de la transition et de la résiliation chez Sosh. Il n'y aura ainsi pas ou très peu de perte de service.
Puis une fois chez le nouvel opérateur, tu souscris chez Sosh avec leur nouvelle offre de Livebox, et c'est bon.


---------------
Mon feed-back
n°1259982
Raidman
Posté le 30-06-2025 à 19:38:44  profilanswer
 

Ouais...
Bon je vais y réfléchir...je veux changer surtout pour voir si la dernière livebox a un meilleur wifi.

n°1259984
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-06-2025 à 19:42:20  profilanswer
 

Tu peux peut-être juste demander un changement de Livebox. Suivant ton offre actuelle, ça peut être possible, par contre il faudra sans doute payer une cinquantaine d'euros (en tout cas chez Orange c'est comme ça).


---------------
Mon feed-back
n°1259985
SOF40
Posté le 30-06-2025 à 19:48:51  profilanswer
 

Si c’est juste pour le wifi tu peux aussi prendre un petit routeur à mettre sur la live box


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1259986
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-06-2025 à 19:49:54  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Tu peux peut-être juste demander un changement de Livebox. Suivant ton offre actuelle, ça peut être possible, par contre il faudra sans doute payer une cinquantaine d'euros (en tout cas chez Orange c'est comme ça).


Sur l'app Sosh j'ai une option à 10€ pour passer sur la Livebox 5 (j'ai actuellement la Play). Mais je ne l'ai pas fait parce que je ne mer sers pas du wifi de la box. Et la 5 n'a pas le wifi 6...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1259992
Raidman
Posté le 30-06-2025 à 22:19:42  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Si c’est juste pour le wifi tu peux aussi prendre un petit routeur à mettre sur la live box


 
J'avais la.livebox 3 (et oui) jusqu'à l'an dernier et elle faisait le boulot.
 
Maintenant j'ai la 5 et... c'est pas assez consistant à mon goût.
J'ai peu de chance d'avoir celle.proposée actuellement en leur demandant je pense.

n°1260042
CorB3n
Posté le 02-07-2025 à 14:23:00  profilanswer
 

On est d’accord que chez Orange il n’y a AUCUN moyen de bénéficier d’une offre Sosh / low-cost ET d’un ONT quelqu’il soit pour y raccorder son propre routeur ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1260057
HJ
Posté le 02-07-2025 à 21:30:58  profilanswer
 

Pas par défaut. Toutes les box ont maintenant un port fibre (= ONT intégré).
Il faut demander au support un ONT externe (cela limitera de facto le débit à 1 gb).
Sinon, il y a les multitudes de solutions non officielles (ONT Leox, etc)


Message édité par HJ le 02-07-2025 à 21:32:26
n°1260067
CorB3n
Posté le 02-07-2025 à 22:55:02  profilanswer
 

Ok donc pas intéressant. Dommage du coup comparé à Pure Fibre de B&You ou la demande de l’ONT 10gbps se fait sans problème


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)