Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°672957
fafane84
Posté le 06-06-2013 à 13:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous !
 
Actuellement je suis chez Orange pour l'ADSL (35 €/mois), Free pour le mobile (2 €/mois) et France Telecom (16€/mois) car zone non dégroupée.
 
J'envisage de basculer sur l'offre 4Play de Sosh à 49.90 euros, qui ne me ferait économiser que 3 euros mais me permettrait d'avoir les appels illimités vers les mobiles sur ma ligne fixe et en plus basculer vers un forfait mobile illimité.
 
Savez-vous comment je vais devoir procéder pour :
- m'affranchir le la ligne fixe de France Télécom
- garder mon n° de ligne fixe (portabilité)
- garder mon n° de ligne mobile (demande simultanée avec portabilité de la ligne fixe)
 
De plus :
- garde-t-on la livebox déjà en notre possession ?
- accède-t-on toujours au Cloud d'Orange avec Sosh ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:26:26  profilanswer
 

n°672959
snaluori1
Utinam
Posté le 06-06-2013 à 13:30:40  profilanswer
 

A mon avis, tu devras appeler le 3976 le jour de la sortie pour basculer chez Sosh, ils s'occuperont de tout, tu peux aussi te pré-inscrire sur le site. Demande ton RIO mobile.
 
Oui tu gardes la LB en ta possession. L'option cloud est payante chez Sosh mobile.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°672966
fafane84
Posté le 06-06-2013 à 13:47:38  profilanswer
 

OK merci  [:b-rabbit]

 

Mais je dois avouer qu'appeler le 3976 me parait risqué pour la suite des évènements.

 

A chaque fois que j'ai eu affaire à leur service cela ne c'est jamais trop bien passé.

 

Jamais la même réponse à la même question selon l'interlocuteur et même le truc inimaginable : "Impossible de porter le numéro d'un mobicarte dans le cadre de l'offre Open, vous serez obliger de transiter par un concurrent pour garder le même numéro." (Dans le genre je me tire une balle dans le pied).

 

Enfin on verra bien, je les appellerai le moment venu.
Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression  :D
Encore  [:athome]


Message édité par fafane84 le 06-06-2013 à 13:49:53

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°673220
fafane84
Posté le 07-06-2013 à 11:50:50  profilanswer
 

Petite question subsidiaire : vous pensez que si l'on garde la livebox d'orange on va aussi garder son adresse mail orange.fr ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°673383
farika
Posté le 07-06-2013 à 20:01:24  profilanswer
 

[:ptibeur]

n°674083
jeremy_139
Posté le 10-06-2013 à 17:54:44  profilanswer
 

j'ai quitter sfr, j'ai toujours mon adresse mail@sfr.fr

n°674091
fafane84
Posté le 10-06-2013 à 19:05:09  profilanswer
 

jeremy_139 a écrit :

j'ai quitter sfr, j'ai toujours mon adresse mail@sfr.fr

OK mais pour combien de temps ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674160
jeremy_139
Posté le 10-06-2013 à 22:25:08  profilanswer
 

il y a 2 ans donc sa dure depuis. Je pense que c'est pareil. ta fait un tour sur google ?

n°674164
fafane84
Posté le 10-06-2013 à 22:34:39  profilanswer
 

jeremy_139 a écrit :

il y a 2 ans donc sa dure depuis. Je pense que c'est pareil. ta fait un tour sur google ?

J'ai trouvé çà :
- http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] esse-mail/
- http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] nt-de-fai/
- http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=50085
 
Visiblement SFR semble conserver les adresses de messagerie de leurs anciens abonnés dans la mesure ou ils continuent à l'utiliser.
Orange, non !
Mais comme Sosh est une marque d'Orange, je me disais qu'il y avait peut-être une chance  :)  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674361
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-06-2013 à 20:07:31  profilanswer
 

Si chez Orange au lieu de résilier tu demande un passage en compte "accès libre" et tu peux garder ton mail.
Pour info accès libre c'est un compte qui permet de te connecter en RTC et tu paye à la minute. (tu paye rien si tu te connecte pas) Mais bon c'est juste pour garder le mail quoi.

 

Ce que tu fais c'est que une fois que tu as résilié, tu va gentiment dans une agence FT/Orange et tu demande la réouverture de ton compte en accès libre, c'est le plus simple je pense.
Voir même un appel au 1014 et ils peuvent surement le faire.


Message édité par LePcFou le 11-06-2013 à 20:15:05
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 20:07:31  profilanswer
 

n°674387
jeremy_139
Posté le 11-06-2013 à 22:05:19  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Petite question subsidiaire : vous pensez que si l'on garde la livebox d'orange on va aussi garder son adresse mail orange.fr ?


 
Apparemment on peut la garder comme la indiqué lepcfou.
Ta question était un peu culcul à la base. Parce qu’on s'en fou de garder son adresse orange.fr car je ne savais même pas qu'on pouvait nous la supprimer. Je n'avais jamais réflechis à ça en faite. :sweat:  
Merci de ta question, c'est quelques chose qui faut savoir, de plus, il ne faut pas trop se servir de celle fournis par son FAI mais plutôt gmail lié à rien si on à l'habitude de changer.
 
Sinon Sosh arrive quand il y a le VDSL2, il va falloir une nouvelle box pour avoir l'opportunité d'avoir du 90 à 25méga si on est proche du central téléphone/dslam comme moi.
L'offre arrive donc tard.
Je penche plutôt à faire un mix de livebox play et garder mon offre sosh à 14,90€ mais il faut 50€ pour changer le décodeur, abuser et en plus, faut louer la box 3€ à la différence de sosh.
 
L'offre peut être intéressante jusqu’à septembre octobre, 3-4 mois et après faudra changer.

n°674389
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2013 à 22:06:56  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Petite question subsidiaire : vous pensez que si l'on garde la livebox d'orange on va aussi garder son adresse mail orange.fr ?


Sosh = forfait orange, c'est pas un mvno ;)
 
Donc en principe tu gardes ta livebox et ton mail :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°674391
snaluori1
Utinam
Posté le 11-06-2013 à 22:09:36  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Petite question subsidiaire : vous pensez que si l'on garde la livebox d'orange on va aussi garder son adresse mail orange.fr ?


Quand tu passes d'Orange à Sosh tu gardes tes identifiants et tout, donc je pense que ça sera pareil pour l'ADSL.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°674435
fafane84
Posté le 11-06-2013 à 23:47:22  profilanswer
 

jeremy_139 a écrit :

Ta question était un peu culcul à la base.

Ah ???
Je ne vois pas pourquoi ?

 
jeremy_139 a écrit :

Parce qu’on s'en fou de garder son adresse orange.fr...

Et bien non perso je ne m'en fout pas ma femme et moi l'avons communiqué à toute notre famille, nos collaborateurs, les administrations (écoles, impôts, sécu, etc...) et la banque.

 

C'est un peu comme un changement d'adresse postale, c'est la galère pour tout faire changer et n'oublier personne.

 

S'il n'y a pas d'autre possibilité nous le feront, mais j'avoue que j'aimerai pouvoir les conserver

 
snaluori1 a écrit :


Quand tu passes d'Orange à Sosh tu gardes tes identifiants et tout, donc je pense que ça sera pareil pour l'ADSL.

Merci pour cette réponse, je reprends espoir  :D

 

Il n'y a que le cloud que je ne conserverai pas, n'est-ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par fafane84 le 11-06-2013 à 23:48:06

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674436
snaluori1
Utinam
Posté le 12-06-2013 à 00:01:42  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Merci pour cette réponse, je reprends espoir  :D  
 
Il n'y a que le cloud que je ne conserverai pas, n'est-ce pas ?


Le cloud et ton décodeur qui sera changé (et ils devraient te rendre ta caution).


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°674438
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 00:05:13  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Le cloud et ton décodeur qui sera changé (et ils devraient te rendre ta caution).

Je n'ai pas de décodeur, je suis en zone non dégroupée.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674440
snaluori1
Utinam
Posté le 12-06-2013 à 00:13:42  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Je n'ai pas de décodeur, je suis en zone non dégroupée.


Tu pouvais avoir un décodeur sat' dans ce cas chez Orange, ce qui ne sera pas le cas chez Sosh.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°674443
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 00:21:35  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu pouvais avoir un décodeur sat' dans ce cas chez Orange, ce qui ne sera pas le cas chez Sosh.

[:athome]  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674458
MisterRed
Posté le 12-06-2013 à 07:06:31  profilanswer
 


fafane84 a écrit :

Et bien non perso je ne m'en fout pas ma femme et moi l'avons communiqué à toute notre famille, nos collaborateurs, les administrations (écoles, impôts, sécu, etc...) et la banque.
 
C'est un peu comme un changement d'adresse postale, c'est la galère pour tout faire changer et n'oublier personne.
 
S'il n'y a pas d'autre possibilité nous le feront, mais j'avoue que j'aimerai pouvoir les conserver
 


 
C'est typiquement le truc à ne pas faire, comme dit plus haut il vaut mieux avoir un email indépendant des FAI type gmail, outlook, yahoo, gmx...

n°674462
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 08:49:50  profilanswer
 

MisterRed a écrit :


 
C'est typiquement le truc à ne pas faire, comme dit plus haut il vaut mieux avoir un email indépendant des FAI type gmail, outlook, yahoo, gmx...

Et oui, mais c'est trop tard  :D  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°674495
zaimou9313​0
Posté le 12-06-2013 à 11:44:02  profilanswer
 

MisterRed a écrit :

 

C'est typiquement le truc à ne pas faire, comme dit plus haut il vaut mieux avoir un email indépendant des FAI type gmail, outlook, yahoo, gmx...


sauf free qui pas bête sépare les 2.

n°675592
MisterRed
Posté le 16-06-2013 à 22:33:03  profilanswer
 

Salut :o
 
Est-ce que les sms de la Suisse vers la France sont gratuits également vu qu'on est hors UE :o ?

n°675610
glouf
Posté le 17-06-2013 à 07:02:39  profilanswer
 

C'est plus un sujet sur l'offre Livebox de Sosh ici...
Les SMS, ça dépend de ton forfait et tout est écrit dans la fiche tarifaire. A ce propos, il n'est nulle part mentionné UE mais Europe. Jusqu'à preuve du contraire, la Suisse est en Europe.  :o

n°675611
MisterRed
Posté le 17-06-2013 à 07:09:38  profilanswer
 

Merde je me suis gourré de topic mais merci :o

n°675623
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2013 à 09:59:07  profilanswer
 

glouf a écrit :

A ce propos, il n'est nulle part mentionné UE mais Europe. Jusqu'à preuve du contraire, la Suisse est en Europe.  :o


J'ajouterais surtout que jusqu'à preuve du contraire Orange est en suisse aussi :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675640
glouf
Posté le 17-06-2013 à 10:52:25  profilanswer
 

Aucun rapport.

n°675646
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2013 à 11:19:49  profilanswer
 

Bah Sosh est bien la marque low-cost d'Orange non ? Au niveau réseau c'est bien celui d'Orange qui est utilisé non ?
Donc en toute logique, si en Suisse tu as Orange, tu peux utiliser Sosh :D
 
Pour revenir au sujet, il y en a qui sont parti chez Sosh ou pas ? Niveau "départ", comment cela se passe ?
J'ai voulu me renseigner (en mode [:trefledepique_w] ) directement dans une agence de l'agrume, les bons commerciaux d'Orange "ah ben non hein, ce n'est du réseau Orange" (comment dire [:transparency]), alors que je demandais une portabilité de mon numéro de mobile Mobicarte vers Sosh pour une offre groupé internet + mobile qui me suffirait amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-06-2013 à 11:25:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675655
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 17-06-2013 à 12:06:39  profilanswer
 

Citation :

"ah ben non hein, ce n'est du réseau Orange"


Comme tu le dis c'est du low-cost...
 
Et ce qu'on a voulu te faire comprendre c'est que ta demande ne sera pas traitée par le réseau de boutiques Orange.
 

Citation :

je demandais une portabilité de mon numéro de mobile Mobicarte vers Sosh pour une offre groupé internet + mobile qui me suffirait amplement.


ça se fait en ligne (formulaire ou chat)

n°675663
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2013 à 12:31:33  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Et ce qu'on a voulu te faire comprendre c'est que ta demande ne sera pas traitée par le réseau de boutiques Orange.


Hmm c'est vrai que mon mobile, acheté chez l'agrume et simlocké par l'agrume, je ne peux pas faire traité ça en boutique Orange [:spamatounet]  

Xeelos a écrit :

Citation :

je demandais une portabilité de mon numéro de mobile Mobicarte vers Sosh pour une offre groupé internet + mobile qui me suffirait amplement.


ça se fait en ligne (formulaire ou chat)


Directement chez Sosh ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675669
glouf
Posté le 17-06-2013 à 13:42:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Donc en toute logique, si en Suisse tu as Orange, tu peux utiliser Sosh :D


Soit tu fais exprès et ce n'est pas vraiment drôle... soit euh... non rien  :sarcastic:  
 

bardiel a écrit :

J'ai voulu me renseigner (en mode [:trefledepique_w] ) directement dans une agence de l'agrume


Tu as perdu ton temps.

n°675675
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 17-06-2013 à 14:10:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Hmm c'est vrai que mon mobile, acheté chez l'agrume et simlocké par l'agrume, je ne peux pas faire traité ça en boutique Orange [:spamatounet]  


Pour souscrire à Sosh, non
 

bardiel a écrit :


Directement chez Sosh ?


Oui, chez qui autrement ?  :sarcastic:

n°675678
freduche
Posté le 17-06-2013 à 14:49:15  profilanswer
 

Passage à l'offre sosh mobile 15euros + orange zen 40euros à la sosh 49 euros.  
Validation le vendredi 21 juin :-)

n°675679
zaimou9313​0
Posté le 17-06-2013 à 14:52:25  profilanswer
 

tu vas jouer a wolfenstein 3D en ligne par sosh lol?

n°675701
freduche
Posté le 17-06-2013 à 18:08:01  profilanswer
 

Non, mais en fin d'année sur le prochain Wolf oui !

n°675706
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2013 à 19:04:56  profilanswer
 

glouf a écrit :

Soit tu fais exprès et ce n'est pas vraiment drôle... soit euh... non rien  :sarcastic:


Les mobiles Sosh ne fonctionnent pas en Suisse ? Non mais c'est une question sérieuse là [:transparency]  

glouf a écrit :

Tu as perdu ton temps.


Ah ? On ne peut pas faire désimlocker son téléphone mobile acheté dans une agence Orange, en allant se renseigner directement là où je l'ai acheté ? Là aussi, c'est très sérieux !
 
Ben oui, vous ne m'avez pas compris pourquoi j'étais allé en agence Orange :
- comment désimlocker mon mobile
- la procédure pour garder son numéro ailleurs (numéro RIO)
 
C'est plus simple là ? [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675713
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 17-06-2013 à 19:34:59  profilanswer
 


nb : pas besoin de désimlocker pour basculer sur SOSH  
 
et sinon, ça aussi ça se fait en ligne par ton espace client mobile [:bricolo]  

n°675813
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-06-2013 à 09:04:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Les mobiles Sosh ne fonctionnent pas en Suisse ? Non mais c'est une question sérieuse là [:transparency]  
 
Ah ? On ne peut pas faire désimlocker son téléphone mobile acheté dans une agence Orange, en allant se renseigner directement là où je l'ai acheté ? Là aussi, c'est très sérieux !
 
Ben oui, vous ne m'avez pas compris pourquoi j'étais allé en agence Orange :
- comment désimlocker mon mobile
- la procédure pour garder son numéro ailleurs (numéro RIO)
 
C'est plus simple là ? [:spamatounet]


 
Alors, d'abord, c'est pas parce que Orange est présent dans un pays que ça fait marcher ton téléphone/abonnement.
De plus, même à l'étranger, les accords de roaming avec Orange France ne te font pas forcément tomber sur le Orange local (ce que je trouve délirant, mais passons)
Pour désimlocker ton mobile, l'agence va juste te passer un téléphone pour avoir le SC (si ils sont sympas). Par contre, faut pas parler de Sosh.
Garder son numéro Orange => Sosh = changement d'offre Orange, pas de portabilité ni de RIO.

n°675839
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-06-2013 à 10:54:51  profilanswer
 

Franchement bardiel, j'ai du mal à croire que tu aies besoin d'aller en Agence pour poser ce genre de question :/
 

n°675867
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2013 à 13:43:27  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Franchement bardiel, j'ai du mal à croire que tu aies besoin d'aller en Agence pour poser ce genre de question :/


Grosse flemme de  [:google2] + agence Orange à côté du Carrouf où je fais mes courses :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675868
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-06-2013 à 13:44:30  profilanswer
 

Ok :D
 

n°675963
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Posté le 18-06-2013 à 22:14:44  profilanswer
 

Salut a tous
Nous avons free avec l'adsl V5 sans option vers mobile. J'ai un tres bon debit sans fibre mais les bridages je n'en peux plus (je ne prefere meme pas parler de mon E3 sur Youtube sinon je vais m'enerver  :fou: ).
Bref je compte changer pour Sosh en sachant que j'ai deja le forfait H+.
 
Donc je suis a 31,9€  + 24,90€ pour un total de 56,8€
La avec Sosh je serai a un total de 54,9€ avec l'option sur mobiles.  
Je trouve ça tres bien  :)  
 
Par contre je ne connais pas la Livebox 2, j'espere que c'est assez stable  :sweat:  
Savez vous aussi si ils prennent en charge les frais de résiliations ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR