Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion lorsque je lance un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion lorsque je lance un jeu

n°542166
Mugi
Posté le 11-09-2011 à 22:32:21  profilanswer
 

Yop à tous.
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre correspondant à mon problème :
Je suis sous windows 7, et j'ai une carte wifi pci trendnet TEW-643PI.
J'ai installé les drivers via gestionnaire de periph tout ça, histoire de pas avoir de conflit entre le gestionnaire réseau de seven et celui de trendnet.
Cependant, j'ai un problème étrange : lorsque je lance un jeu, en l’occurrence borderland en mode fenêtre, je perds ma connexion.
Enfin je ne la perds pas vraiment, je ne sais pas trop comment expliquer ... je suis toujours connecté à mon routeur, des données transitent selon " l'état " de la connexion, mais je suis déco de msn, mes téléchargements n'avancent plus et si je veux charger une page sur internet ... pas moyen.
 
Tout ceci se passe même lorsque je n'essaye pas de jouer online à ce jeu.
J'ai donc voulu savoir si le problème venait du jeu, j'ai connecté mon vieux dongle sagem et désactiver ma carte wifi : la ça marche impec, aucun problème :o  
Seulement mon dongle ne gère pas le wifi N, ma carte si, donc j'aimerais bien que ça marche avec la carte quoi  :D  
 
Quelle peut être la cause de ce problème selon vous ? Conflit entre cg et carte wifi ? Pilote pas à jour ( j'ai installé ceux livrés avec la carte j'en n'ai pas trouvé d'autres ) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 22:32:21  profilanswer
 

n°542232
Mugi
Posté le 12-09-2011 à 14:04:20  profilanswer
 

Pas d'idées ?
Parceque c'est assez chiant, je peux pas jouer et DL en même temps par exemple ...
Et j'ose même pas imaginer si je veux jouer online :(

n°542239
ProGrammeH​eure
Posté le 12-09-2011 à 14:40:24  profilanswer
 

bonjour,
 
conflit entre cg et carte graph? oO jamais vu, et je vois pas pk elles entrerait en conflit.
probablement que ton jeu consomme beaucoup de ressource:
-soit physique sur ton ordi: ton procs et/ou ta ram son saturer par le jeu, donc les autres appli n'ont plus de ressources pour tourner comme il faut.
-soit reseau et ton jeu prend beaucoup de BP et ne laisse la encore plus de place au autre (peut etre qu'il essaye qd meme de se connecter mm qd tu joue offline).
aussi un autre truc probable avec les jeux: tu as dl un crak il est tt verolé (souvent)... et tu te retrouve avec un ver/virus, que tu reactive peut etre a chaque fois que tu veux jouer.
 
cdtl, P.

n°542240
Mugi
Posté le 12-09-2011 à 14:43:50  profilanswer
 

Le jeu n'est pas piraté ( pas de crack ni rien ) et ne consomme normalement pas beaucoup de ressources.
Sachant que ma cg est une gtx 570 et mon proc un i5 2500k, ça m'étonnerait quand même que le probleme vienne d'un manque de ressources :)

n°542251
ProGrammeH​eure
Posté le 12-09-2011 à 15:35:05  profilanswer
 

la ressource graphique n'a strictement rien a voir la dedans (ou si peut dans une recherche internet). juste voir : gestionnaire des tache, et voir la conso proc et RAM de ton jeu.
voir ce qui peut ce passer sur le reseau aussi, avec ethereal par exemple, quand tu lance le jeu.

n°542273
Mugi
Posté le 12-09-2011 à 17:45:24  profilanswer
 

Mon proco est utilisé a 90% voir plus ( normal sinon ma cg serait sous exploité ) et la ram bah sur 4go seuls 3go sont utilisés.

n°542291
ProGrammeH​eure
Posté le 12-09-2011 à 20:16:49  profilanswer
 

ben si 90% de ton/tes prossesseur(s) est/sont utilisé(s) par ton jeu c'est un peu normal que les autres applis rament...
et les 90% marqués dans le gestionnaire des taches NE SONT PAS à correler avec l'utilisation de la cg. La carte graphique a son propre processeur (ou dsp) et il n'est pas "monitorer" par le gestionnaire des tache.
3Go de RAM ça peut egalement etre un probleme, il me semble que si tu as un windows7 en 32bit, de base, il ne sait gerer que 3Mo de RAM, (et ce meme si tu en a 8), donc ça ce peut que ton jeu sature egalement la ram.

n°542298
Mugi
Posté le 12-09-2011 à 21:00:09  profilanswer
 

Le processeur est utilisé dans les jeux ne demandant pas une grosse cg il me semble, le phénomène du "cpu limited" est bien connu pour les jeux, or la je tourne a 200fps environ donc normal qu'il soit sollicité.
Je suis sous 64bits, donc mes 4go sont dispo.

n°547041
Mugi
Posté le 17-10-2011 à 19:19:53  profilanswer
 

Je up ce sujet, car je pensais que ce problème n'était lié qu'a borderlands donc pas trop grave, mais ça le fait aussi dans d'autres jeux online en fait.
 
J'ai cru constater grace a msi after burner que c'était lorsque la cg était utilisé a 100% que mon problème survient.
En gros, j'ai encore une réception wifi selon windows, donc la carte wifi n'est pas désactivée à proprement parler, mais elle fait plus son boulot ( échanger des données. )
J'ai changé la carte de port pci, mais ça n'a rien amélioré.
Je précise que ce problème n'est pas lié a ma connexion, lorsque je surf et/ou que je télécharge, je n'ai pas de coupures. :(
 
Je ne sais plus trop quoi faire, à part peut être mettre ma cg sur un port pcie 8x au lieu de 16x ??
Merci d'avance.
 
edit: changer la cg de port n'a rpas résolu mon problème  :sweat:


Message édité par Mugi le 17-10-2011 à 21:57:28
n°632636
tm4x45
Posté le 23-01-2013 à 09:05:27  profilanswer
 

Bonjour, même problème ici même si tu as du trouver la solution depuis !
 
En fait la carte wifi n'est pas déco mais en connexion limitée. Elle conserve son accès au réseau local, d'où les barres d'état wifi au max, mais n'est plsu connectée au net.
Il suffit alors de la désactiver via Windows et de la réactiver, elle retrouve son accès au net instantanément.
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas le gestionnaire réseau TrendNet, moi non plus. Je passe par celui de Windows et le problème pourrait venir de là...
Je vais repasser par le gestionnaire TrendNet et voir si les choses changent, l'as tu fait toi aussi ?  
Si oui merci de me tenir au courant des résultats ou d'une quelconque solution à ce problème !!
 
Max

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 09:05:27  profilanswer
 

n°632758
Mugi
Posté le 23-01-2013 à 12:52:11  profilanswer
 

Salut tm4x45.
 
Désolé ne trouvant pas de solution à mon problème, j'ai d'abord troqué ma carte wifi contre une clé wifi ( et là plus aucun problèmes ) puis par du cpl, parceque c'est quand même beaucoup mieux que du wifi  :love:  
Je ne peux donc malheureusement pas t'aider :sweat:

n°633068
tm4x45
Posté le 23-01-2013 à 20:06:38  profilanswer
 

Pas de soucis, j'ai désinstallé toute la suite logicielle TrendNet, réinstallé la carte avec les drivers seuls via le gestionnaire Windows et jusqu'ici pas de redéco ;) La solution n'était pas bien loin finalement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion lorsque je lance un jeu

 

Sujets relatifs
Deconnexion serveurDéconnexion freebox V5
Livebox + windows 7 = Deconnexion intempestives ?!?Problème USB déconnexion
Deconnexion carte reseau ethernet intempestiveDéconnexion en plein transfert de fichiers Syno DS411
Deconnexion intempestive LiveboxImpossible de jouer en ligne, déconnexion
Probleme de deconnexion msnDeconnexion wifi quand je lance une application plein ecran Oo
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion lorsque je lance un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR