Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°353970
ViMx
Modérateur
Posté le 09-04-2008 à 18:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonvidia a écrit :

t'en est un, t'inquiete pas :o

:heink:  

On se calme merci.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 18:27:44  profilanswer

n°353978
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 19:02:48  profilanswer

Le câble chez moi c'est...une borne qu'ils sont venus mettre un jour devant chez moi, qui défigure l'allée jusqu'à ma porte d'entrée :o

Et le pire, c'est qu'ils ne nous ont même pas offert de nous relier...

Message édité par asmomo le 09-04-2008 à 19:03:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°354002
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-04-2008 à 20:43:44  profilanswer

c'est marrant, les gens confondent un accès cable et un reseau sur coaxial avec des hubs à l'ancienne...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°354043
black_hole
Posté le 10-04-2008 à 09:51:12  profilanswer

repost car pas de réponse :

Question bête :
Je viens d'apprendre par le tchat de free qu'il n'y aurait plus de place pour me câbler. L'équipement est donc saturé.
Cependant cela veut dire aussi que chez neuf et les autres FAI c'est le même problème pour mon NRA?
Car si ce n'est pas le cas j'ai mieux à faire d'aller voir la concurence et résilier chez free, car ça fait 1 mois 1/2 que je suis bloqué à l'étape 1 de l'inscription.

Merci par avance de vos réponses.

n°354045
canardeur
Posté le 10-04-2008 à 09:58:43  profilanswer

Pour celui qui n'avait pas d'antenne sur son boitier ADSL : http://iliad.fr/presse/2008/CP_100408.pdf

On passe en wifi n et les antennes disparaissent  :)  

Vivement que je déménage car CPL + wifi 802.11n gratos ca commence a etre pas mal  :o

n°354046
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-04-2008 à 09:59:51  profilanswer

THX a écrit :

Hello,  

Non aucun des deux boitiers n'a d'antenne ;)  

Voilà, j'ai eu ma réponse au sujet de mes boitiers sans antenne :  

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_100408.pdf

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Edit : Je n'avais pas vu le post au dessus ;)

Message édité par THX le 10-04-2008 à 10:17:39
n°354067
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-04-2008 à 11:55:32  profilanswer

'tain c'est dingue tout ce que ce boitier à évolué en à peine 3 mois que je suis abonné :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°354129
Tyler
Posté le 10-04-2008 à 18:43:55  profilanswer

Slt tlm!

Je déménage dans quelques semaines et je viens d'entendre parler du nouveau boitier Freeboite, quelle est la meilleure solution pour moi vis à vis du changement de domicile sachant que j'ai 2ans d'ancienneté?

Procédure de déménagement (pas trop l'bordel pour ceux qui ont testé?) et je reste avec ma freeboite actuelle ou genre je résilie tout et je me réabonne et reçoit la nouvelle? (Est ce qu'elle va être distribuée rapidement en fait?)

Merci pour vos réponses :)

n°354137
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 19:17:44  profilanswer

à moins que ça ait changé, la procédure de déménagement EST une résiliation, qui te remet l'ancienneté à 0. Le seul avantage, c'est que tu paies pas les frais de résiliation (et que tu vas avoir une nouvelle freebox gratos aussi, bon plan quoi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°354140
Tyler
Posté le 10-04-2008 à 19:28:01  profilanswer

J'pensais qu'on gardait sa freebox en utilisant cette procédure, et qu'il la reconnectait depuis la nouveau domicile?
Après si c'est comme tu dis faut voir quand la nouvelle va être distribuée, vu que j'aurais pas le choix de toute façon dans ce schéma, parce que j'sens avec ma chance j'pourrais la louper à une semaine près [:pamplemousse]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:28:01  profilanswer

n°354163
paprika
Posté le 10-04-2008 à 21:24:26  profilanswer

comment se fait il qu'il y a un numéro de tel que je ne peux pas joindre avec mon compte sip?
ça marche avec le phone normal...

n°354165
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 21:34:42  profilanswer

Tyler a écrit :

J'pensais qu'on gardait sa freebox en utilisant cette procédure, et qu'il la reconnectait depuis la nouveau domicile?
Après si c'est comme tu dis faut voir quand la nouvelle va être distribuée, vu que j'aurais pas le choix de toute façon dans ce schéma, parce que j'sens avec ma chance j'pourrais la louper à une semaine près [:pamplemousse]

Je suis passé de la V1 à la V4 comme ça, pour ma part.

---------------
n°354170
david42fr
Posté le 10-04-2008 à 22:11:54  profilanswer

lors de mon déménagement, j'ai conservé ma freebox et mon ancienneté a été remise à 0...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°354175
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 22:44:54  profilanswer

Arf ça a ptêtre changé alors, c'était quand ? Moi il y a 3 ans.

---------------
n°354178
Tyler
Posté le 10-04-2008 à 22:58:14  profilanswer

Oui apparemment mnt c'est comme ça, on garde sa freeboite :

Citation :

Vous déménagez et souhaitez faire suivre votre ligne. La procédure est la suivante :
* Rendez-vous sur votre interface de gestion et identifiez-vous.
* Dans la rubrique "Modification de mes informations", cliquez sur "Déménagement".
* Lisez les détails et conditions et validez votre demande de déménagement en cliquant sur "Procéder au déménagement de votre ligne".
* Une fois la procédure achevée, éditez, enregistrez et imprimez le formulaire de déménagement pré-rempli.
* Conservez ce document et notez le numéro de déménagement se trouvant sur le formulaire et commençant par DEM suivi de 6 chiffres.

Si votre nouvelle adresse est éligible à l'ADSL, vous pouvez vous inscrire à l'une des offres auxquelles donne accès votre nouvelle situation géographique : http://adsl.free.fr/offre/.

Free procédera à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL et, dans le même temps, à l'enregistrement de votre inscription. Ne résiliez donc en aucun cas l'abonnement Freebox de votre ancien logement. Free s'en chargera et vous en tiendra informé par mail.

A la dernière étape de la procédure d'inscription, n'oubliez pas de reporter le numéro de déménagement figurant sur le formulaire (DEM suivi de 6 chiffres).
Le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié et la Freebox devra être renvoyée.

Donc ce qu'il faut que je sache mnt c'est juste si la nouvelle freebox est envoyée dès mnt ou dans les prochaines semaines ou si c'est pour plus tard vu que de toute façon j'aurai pas de frais de résilitation liés à l'ancienneté (>2ans pour moi)

n°354180
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 10-04-2008 à 23:19:52  profilanswer

n°354186
Tyler
Posté le 10-04-2008 à 23:35:58  profilanswer

Oui c'est ce que je viens de copier au dessus mais merci :D

Si quelqu'un a des infos sur la dispo de cette nouvelle freebox, mais pas sûr qu'on le sache, je vais fouiller un peu du côté de freenews et des forums...

n°354189
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-04-2008 à 23:49:55  profilanswer

bon, j'espere que ça ne va pas me porter la poisse mais ça fait une semaine que tout va bien, tv/jeu, là je peux dire que c'est sympa free :) ...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°354192
paprika
Posté le 11-04-2008 à 00:01:18  profilanswer

est ce qu'il y a un ventilo dans la nouvelle fbx?

n°354224
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 11-04-2008 à 09:50:56  profilanswer

Bonjour,

Je déménage à la fin du mois et je voudrais faire une procédure de déménagement pour transfèrer ma ligne à ma nouvelle adresse.

Faut-il s'y prendre un peu à l'avance ou bien il faut faire la démarche le dernier jour ?
Si j'ai un abonnement au bouquet Canal +, vais-je le garder ou va-t-il être automatiquement résilié et je devrais le reprendre ?

En général combien de temps ça vous a pris pour que la nouvelle ligne soit opérationnelle ?
Si j'ai bien compris on garde la freebox et boitier TV ?
Combien coûte un boitier TV supplémentaire ?

Merci pour vos réponses  [:mr couleur]

n°354259
Tyler
Posté le 11-04-2008 à 12:04:49  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Bonjour,
Je déménage à la fin du mois et je voudrais faire une procédure de déménagement pour transfèrer ma ligne à ma nouvelle adresse.

Faut-il s'y prendre un peu à l'avance ou bien il faut faire la démarche le dernier jour ?
Si j'ai un abonnement au bouquet Canal +, vais-je le garder ou va-t-il être automatiquement résilié et je devrais le reprendre ?

En général combien de temps ça vous a pris pour que la nouvelle ligne soit opérationnelle ?
Si j'ai bien compris on garde la freebox et boitier TV ?
Combien coûte un boitier TV supplémentaire ?

Merci pour vos réponses  [:mr couleur]

Je suis dans la même situation si tu as lu un peu plus haut!

Tu peux t'y prendre dès que tu as le numéro de téléphone de ton nouveau domicile (si c'est une location vérifie qu'il n'y a pas un autre abonnement en cours tant qu'à faire et si tu n'as pas le numéro demande au proprio, voir aux voisins, au pire il y a une procédure si tu n'as aucun numéro)

Pour l'abonnement canal+ si tu vas dans ta console de gestion tu pourras voir qu'il y a un espace pour le réactiver une fois ta nouvelle ligne lancée en entrant ton ancien identifiant et mdp...

Pour le tps tout dépend si ça se passe bien (comme d'hab avec Free si tout se passe bien ça va vite c'est super, si ça commence à déconner alors là ça peut prendre des semaines, j'ai ai eu l'experience...), disons que 3 semaines ça serait un délais correct mais ça peut surment aller plus vite...

Effectivement tu garde ta freebox, voici la procédure de déménagement indiquée dans ta console de gestion (au dessus tu à la même chose mais c'est la FAQ) :

Citation :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

Sinon j'ai regardé dans les commandes d'accessoires j'ai pas vu le boitier TV, je pense pas qu'on puisse en recevoir un autre...

Et une nouvelle Freebox sort bientôt, si tu as plus de 2ans d'ancienneté tu ne paie pas de frais de résilitation donc si tu la veux il faudrait mieux résilier tout et rouvrir une nouvelle ligne, le truc c'est qu'il faut savoir à partir de quand la nouvelle sera distribuée, sinon autant faire la procédure de déménagement...

J'espère que ça t'aidera et si tu trouve l'info à propos de la nouvelle freeboite poste ça ici :)

n°354273
canardeur
Posté le 11-04-2008 à 12:50:14  profilanswer

Pour les déménagements d'une maniere général il faut résilier et se reabo si on a une vieille freebox (comme ca on a la nouvelle gratos et on se fait rembourser les frais de résil via le formulaire) sinon on garde sa freebox via le formulaire de DEM (mais maintenant avec les freeplugs et le wifi puissant je crois qu'on a tous interet a résilier si on déménage  :o )

n°354274
Tyler
Posté le 11-04-2008 à 12:55:38  profilanswer

Ba si la nouvelle est dispo oui y'a un interêt mais sinon non vu que j'ai déjà la dernière avec le boitier HD ect...

n°354283
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 11-04-2008 à 13:30:32  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui c'est ce que je viens de copier au dessus mais merci :D

Non. Moi il y a les deux procédures.

n°354284
Tyler
Posté le 11-04-2008 à 13:33:23  profilanswer

Ok :o

n°354292
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 14:14:41  profilanswer

Ah bon une nouvelle freebox arrive ? C'est malin je viens de commander une V5 :o

Enfin bon c'est pas très grave, je l'ai gratuite et de toute façon j'ai pas l'utilité de ce qu'elle apporte déjà, c'est juste parce que ma V4 semble mal en point. J'ai même pas de TV HD :p

---------------
n°354293
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 14:15:07  profilanswer

Et puis les premiers à avoir une box sont en général beta testeurs, je sais pas si j'ai envie d'en être :d

---------------
n°354297
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 11-04-2008 à 14:47:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah bon une nouvelle freebox arrive ? C'est malin je viens de commander une V5 :o

Enfin bon c'est pas très grave, je l'ai gratuite et de toute façon j'ai pas l'utilité de ce qu'elle apporte déjà, c'est juste parce que ma V4 semble mal en point. J'ai même pas de TV HD :p

Elle est pas vraiment nouvelle, c'est juste une évolution de la V5, intégrant le 802.11n.  

La dernière que j'ai installée, mi-mars avait encore 2 antennes sur la box, aucune sur le boitier video, pas de TNT, et fournie avec les freeplugs.

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°354311
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 15:18:47  profilanswer

Ah OK. Pour l'instant j'ai du wifi B et ça me suffit (de toute façon mon ultraportable n'a que ça aussi :d).

Enfin ça pourra servir à ma soeur qui a une clé G.

---------------
n°354312
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-04-2008 à 15:32:13  profilanswer

leblatt a écrit :

Elle est pas vraiment nouvelle, c'est juste une évolution de la V5, intégrant le 802.11n.  

La dernière que j'ai installée, mi-mars avait encore 2 antennes sur la box, aucune sur le boitier video, pas de TNT, et fournie avec les freeplugs.

:ouch:  

je suis bien content d'avoir l'ancienne version reçu il y a 8jours. :D  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°354315
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 15:46:48  profilanswer

Ah merde j'avais oublié ça, la TNT ça me servirait bien :/

Enfin à moins que ma TV via ADSL ne devienne vraiment parfaite.

---------------
n°354321
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-04-2008 à 16:10:01  profilanswer

free impose ces choix et ne demande pas à ses abonnés ce dont ils ont besoin, moi par exemple les freeplug et le Wifi je ne m'en sert pas ( because je suis vieux jeu ce n'est pas (aussi)fiable en comparaison de l'ethernet ).

---------------
n°354329
ViMx
Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 17:14:55  profilanswer

skynet war a écrit :

free impose ces choix et ne demande pas à ses abonnés ce dont ils ont besoin, moi par exemple les freeplug et le Wifi je ne m'en sert pas ( because je suis vieux jeu ce n'est pas (aussi)fiable en comparaison de l'ethernet ).

Tu crois franchement qu'ils ne font pas d'études avant de changer les fonctionnalités de la Freebox ?

Si ils ont retiré le tuner TNT c'est

1) Pour faire des économies

2) Parce que maintenant, toutes les télés vendues intègrent un TNT :spamafote:

n°354335
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-04-2008 à 17:36:05  profilanswer

ViMx a écrit :

Tu crois franchement qu'ils ne font pas d'études avant de changer les fonctionnalités de la Freebox ?

Si ils ont retiré le tuner TNT c'est

1) Pour faire des économies

2) Parce que maintenant, toutes les télés vendues intègrent un TNT :spamafote:

free est donc (officieusement ) que pour les personnes qui ont achetés un écran avec TNT intégré ( récent ?) et ceux qui ont ( - de 50% des foyers ) une TV 4/3 se démerdent ?

:(  

---------------
n°354336
ViMx
Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 17:38:44  profilanswer

Bien sûr que non, mais ils se servent de ce prétexte pour rendre légitime le retrait de ce tuner :/

n°354341
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-04-2008 à 17:50:34  profilanswer

j'ai pris du temps pour passer d'un modem acheté (donc perso) à un modem HD TV Téléphone etc... propriétaire.  

j'espère que je ne vais pas le regretter.  :(  

---------------
n°354342
ViMx
Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 17:52:05  profilanswer

Avec la Freebox c'est ça qui est pas mal aussi, tu peux la laisser en mode bridge sans perdre aucun service pour mettre un vrai routeur derrière ...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 11-04-2008 à 17:52:17
n°354349
kobaia
Posté le 11-04-2008 à 18:10:20  profilanswer

ViMx a écrit :

Bien sûr que non, mais ils se servent de ce prétexte pour rendre légitime le retrait de ce tuner :/

bof, il était d'abord livré , puis il a été abandonné, sous les protestations il était revenu, et le revoilou reparti ! avec Free on a pas le temps de s'ennuyer  :lol:  

bah, il reviendra un de ces jours, ne serait ce que pour qu'il y ait un peu de pgm HD dans les épinards  :D

n°354350
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 18:21:05  profilanswer

skynet war a écrit :

free est donc (officieusement ) que pour les personnes qui ont achetés un écran avec TNT intégré ( récent ?) et ceux qui ont ( - de 50% des foyers ) une TV 4/3 se démerdent ?

:(

Perso j'ai une 16/9ème assez récente, avec traîtements numériques et tout, mais pas TNT et encore moins LCD ou plasma (berk).

---------------
n°354352
skynet war
DEFCON 4
Posté le 11-04-2008 à 18:28:34  profilanswer

ViMx a écrit :

Avec la Freebox c'est ça qui est pas mal aussi, tu peux la laisser en mode bridge sans perdre aucun service pour mettre un vrai routeur derrière ...

ah oui ça m'intéresse  

j'ai un routeur Netgear, ya t'il des manip particulière à faire ?  
avec le netgear je pouvais bloquer certains site ou domaine pour que ma fille n'y ai pas accès.

---------------
n°354363
ViMx
Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 19:46:04  profilanswer

Non, rien à faire, laisser la Freebox en mode bridge c'est à dire modes routeurs et wifi désactivés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)