Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°354363
ViMx
Modérateur
Posté le 11-04-2008 à 19:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, rien à faire, laisser la Freebox en mode bridge c'est à dire modes routeurs et wifi désactivés.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 19:46:04  profilanswer

n°354452
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 12-04-2008 à 12:49:25  profilanswer

La FB est livrée configurée en bridge. Il suffit de mettre ton routeur derrière, en mode DHCP.

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°354491
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-04-2008 à 17:47:18  profilanswer

Tyler a écrit :

Je suis dans la même situation si tu as lu un peu plus haut!

Tu peux t'y prendre dès que tu as le numéro de téléphone de ton nouveau domicile (si c'est une location vérifie qu'il n'y a pas un autre abonnement en cours tant qu'à faire et si tu n'as pas le numéro demande au proprio, voir aux voisins, au pire il y a une procédure si tu n'as aucun numéro)

Pour l'abonnement canal+ si tu vas dans ta console de gestion tu pourras voir qu'il y a un espace pour le réactiver une fois ta nouvelle ligne lancée en entrant ton ancien identifiant et mdp...

Pour le tps tout dépend si ça se passe bien (comme d'hab avec Free si tout se passe bien ça va vite c'est super, si ça commence à déconner alors là ça peut prendre des semaines, j'ai ai eu l'experience...), disons que 3 semaines ça serait un délais correct mais ça peut surment aller plus vite...

Effectivement tu garde ta freebox, voici la procédure de déménagement indiquée dans ta console de gestion (au dessus tu à la même chose mais c'est la FAQ) :

Citation :

Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit

Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

Sinon j'ai regardé dans les commandes d'accessoires j'ai pas vu le boitier TV, je pense pas qu'on puisse en recevoir un autre...

Et une nouvelle Freebox sort bientôt, si tu as plus de 2ans d'ancienneté tu ne paie pas de frais de résilitation donc si tu la veux il faudrait mieux résilier tout et rouvrir une nouvelle ligne, le truc c'est qu'il faut savoir à partir de quand la nouvelle sera distribuée, sinon autant faire la procédure de déménagement...

J'espère que ça t'aidera et si tu trouve l'info à propos de la nouvelle freeboite poste ça ici :)

Merci pour tous ces renseignements  :jap:  
En fait je compte déménager ma ligne chez mes parents, donc y'a déjà une ligne téléphonique. Je suppose que je dois attendre la fin du mois pour faire une demande pour la nouvelle ligne ? Ou je peux faire la demande pour l'autre appart' en attendant que la première soit résiliée (avec procédure de déménagement) ?

Pour le boitier j'ai une V5 HD donc pas besoin de changer  :jap:  

n°354496
ViMx
Modérateur
Posté le 12-04-2008 à 18:12:47  profilanswer

leblatt a écrit :

La FB est livrée configurée en bridge. Il suffit de mettre ton routeur derrière, en mode DHCP.

Oué, c'est un peu ce que j'ai dit en somme  [:petrus75]

n°354537
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 13-04-2008 à 09:27:18  profilanswer

Bon elle marche pas trop mal la nouvelle Freebox, quelques soucis au niveau du Wi-fi tout de même. Il faut que je fasse des tests car dès que je m'éloigne un peu je perds la navigation.  

La télévision c'est quand même pas super top, le tuner TNT de la box est moins bon que celui de ma téloche (La box est reliée en HDMI). Peu-être une histoire de réglages... Les chaines HD sont pas trop mal par contre.

n°354551
ViMx
Modérateur
Posté le 13-04-2008 à 11:26:25  profilanswer

Tu l'as reçue quand cette nouvelle Freebox ?

n°354586
FrigoAcide
Posté le 13-04-2008 à 14:10:06  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai des amis qui ont des problèmes en se connectant en USB à leur Freebox V5 (ils ne peuvent pas se connecter en ethernet ou wifi car ces périfs sont morts sur leur pc).

Le problème : ils perdent la connexion environ tous les 1/4 d'heure, et sont obligés de débrancher / rebrancher la Freebox.

J'ai regardé les détails du pilote (driver) USB Freebox dans le device manager, il s'avère qu'il date genre de 2004. Y'a t-il eu de nouvelles versions depuis, et où les trouver ? (j'ai rien trouvé sur le site de Free).

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°354604
funky 83
Posté le 13-04-2008 à 17:15:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous,

J'ai des amis qui ont des problèmes en se connectant en USB à leur Freebox V5 (ils ne peuvent pas se connecter en ethernet ou wifi car ces périfs sont morts sur leur pc).

Le problème : ils perdent la connexion environ tous les 1/4 d'heure, et sont obligés de débrancher / rebrancher la Freebox.

J'ai regardé les détails du pilote (driver) USB Freebox dans le device manager, il s'avère qu'il date genre de 2004. Y'a t-il eu de nouvelles versions depuis, et où les trouver ? (j'ai rien trouvé sur le site de Free).

Merci !

Plusieur solution:

1)Essayer de mettre le dernier driver usb dispo ici: (1ére ligne , tout a droite, puis faire glisser sur télécharger)
http://support.free.fr/

2)Acheter une carte réseau ( sa coute 10€), cable rj45 , tu branche et sa fonctionne direct (la meilleur solution selon moi, l'usb pour la freebox =  :kaola: vu que le driver émule une carte réseau c'est pas terrible comme solution)

Voila ;)

Message édité par funky 83 le 13-04-2008 à 17:15:57

---------------
Feedback
n°354607
FrigoAcide
Posté le 13-04-2008 à 17:32:10  profilanswer

n°354612
webmantoin​e
Posté le 13-04-2008 à 18:46:49  profilanswer

Bonjour,
Je suis chez free dégroupé et depuis quelques temps j'ai l'impression que je suis bridé sur les ftp free comme quand je n'étais pas dégroupé. Je dl a 40-50ko/s même sur mon propre ftp free. Sur les autres serveurs, je n'ai aucun problème.
Free briderait-il aussi les dégroupés ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 18:46:49  profilanswer

n°354619
THX
Posté le 13-04-2008 à 19:35:08  profilanswer

ViMx a écrit :

Tu l'as reçue quand cette nouvelle Freebox ?

Je l'ai reçu le 7 ou le 8 je ne sais plus j'ai mis une photo il y'a quelques pages car je m'etonnais qu'il n'y avait plus d'antene sur le boitier ADSL ;)  

n°354621
ViMx
Modérateur
Posté le 13-04-2008 à 19:42:06  profilanswer

Ah et tu as quand même le tuner TNT :??:

Donc il est encore présent ...

n°354624
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2008 à 19:57:37  profilanswer

allez c'est reparti, j'te vois, j'te vois plus... ça commence à me gonfler sévère...  

surtout que ce soir j'ai un trainning avec mes potes :o :o

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°354647
THX
Posté le 14-04-2008 à 08:55:17  profilanswer

Le tuner TNT a été enlevé sur une petite quantité de Freebox mais sur les nouvelles, oui il est bien présent (voir sur photo)  

n°354662
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-04-2008 à 11:33:47  profilanswer

bon, j'en ai marre, plein le cul de filer du fric pour un service qui déconne systématiquement le week-end :o  

putain je le dis pour les gens de chez free qui lisent ce topic : VOUS ME FAITES CHIER BORDEL, BANDE D'INCAPABLES!!!!!!!

edit :

Citation :

Cher Freenaute,
>  
> Après étude de votre dossier, la demande de
> changement de matériel n'a pu être validée par nos
> services. Merci de prendre contact avec le 3244 pour
> complément d'information.
>  
> Merci de votre compréhension.
> Service Clientèle Free.
>  
> Vous pouvez contacter notre Centre Relation
> Utilisateur Web sur
> http://reponsemail.assistancefree.fr  
>  
> Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le
> Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34?/min
> d'une ligne fixe et 0,15?/min d'une ligne Freebox )
> ou le 08.92.13.51.51 (0,34?/mn).Le Centre est
> disponible 7j/77, 24h/24

etc...

:o

Message édité par deg-tcd le 14-04-2008 à 13:41:27

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°354663
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 14-04-2008 à 11:40:08  profilanswer

pour une resiliation chez free, il faut renvoyer quoi exactement ?
le vieux modem USB que j 'ai encore, la freebox je m en doute mais faut il aussi retourner les filtres ADSL et eventuellement les cables telephonique fourni avec ?

enfin bref j me souviens plus du package de ces saloperies surtout que ma freebox est en rade depuis 18 mois. Si qqn pouvait m aiguiller

Merci

---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°354671
kobaia
Posté le 14-04-2008 à 12:17:44  profilanswer

webmantoine a écrit :

Bonjour,
Je suis chez free dégroupé et depuis quelques temps j'ai l'impression que je suis bridé sur les ftp free comme quand je n'étais pas dégroupé. Je dl a 40-50ko/s même sur mon propre ftp free. Sur les autres serveurs, je n'ai aucun problème.
Free briderait-il aussi les dégroupés ?
Merci

oui ça m'a fait ça aussi "de temps à autres"  ;  UL = DL  et lycée de Versailles  !! bizarre ...   :??:  

sinon le DL est habituellement normal (plein pot quoi)

n°354744
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-04-2008 à 16:08:56  profilanswer

Hello,

Je me permets de remonter un vieux post à moi pour savoir si d'autres personnes ont depuis rencontré le même problème :

Citation :

Hello tout le monde,  

Cela va faire un moment que je suis chez Free et je n'ai franchement rien à redire si ce n'est un problème qui a toujours existé.

En fait dès que l'on m'appelle ou si j'appelle depuis ma ligne FT ma Freebox (v4) se désynchronise. Mes filtres sont ok et je n'a pas de condensateur dans mes prises, si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur d'une solution.  

J'avais lu quelques cas similaires, le problème semble venir directement du filtre à l'intérieur de la DSLAM.

---------------
2 + 2 = 5
n°354782
saxou
:o
Posté le 14-04-2008 à 19:57:42  profilanswer

C'est lonnnnnnnnnnnnng:
1  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 30 mars 2008

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°354784
mac77
I'm free ...
Posté le 14-04-2008 à 20:14:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

Hello,

Je me permets de remonter un vieux post à moi pour savoir si d'autres personnes ont depuis rencontré le même problème :

Citation :

Hello tout le monde,  

Cela va faire un moment que je suis chez Free et je n'ai franchement rien à redire si ce n'est un problème qui a toujours existé.

En fait dès que l'on m'appelle ou si j'appelle depuis ma ligne FT ma Freebox (v4) se désynchronise. Mes filtres sont ok et je n'a pas de condensateur dans mes prises, si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur d'une solution.  

J'avais lu quelques cas similaires, le problème semble venir directement du filtre à l'intérieur de la DSLAM.

Oui, cela peut venir du filtre coté NRA, mais il n'est pas dans le DSLAM. Il est seulement dans le central téléphonique juste apres le DSLAM. Et ces filtres appartiennent à FT.
Pour etre sur que c'est ca, tu ne branche QUE ta freebox sur ta ligne, en débranchant tout tes téléphone et tes autres filtres. Ensuite, tu appele ta ligne FT a partir d'un portable, si ca fait deconnecté ta Freebox, c'est ton filtre coté NRA qui merde, il va falloir que tu fasse venir un tech Free, pour qu'il constate puis qu'il lance un GAMOT pour que FT vérifie le Filtre et le change.

n°354806
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-04-2008 à 22:52:23  profilanswer

mac77 a écrit :

Oui, cela peut venir du filtre coté NRA, mais il n'est pas dans le DSLAM. Il est seulement dans le central téléphonique juste apres le DSLAM. Et ces filtres appartiennent à FT.
Pour etre sur que c'est ca, tu ne branche QUE ta freebox sur ta ligne, en débranchant tout tes téléphone et tes autres filtres. Ensuite, tu appele ta ligne FT a partir d'un portable, si ca fait deconnecté ta Freebox, c'est ton filtre coté NRA qui merde, il va falloir que tu fasse venir un tech Free, pour qu'il constate puis qu'il lance un GAMOT pour que FT vérifie le Filtre et le change.

J'avais déjà testé ça et sur différentes prises. Je vais donc demander à un technicien de venir. Merci.

---------------
2 + 2 = 5
n°354834
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 15-04-2008 à 09:22:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai deux questions très différentes :
1) j'ai l'impression que la fonction de réception de fax ne fonctionne pas pour moi : une personne m'en a envoyé un hier dans l'après midi et je n'ai toujours pas reçu de mail correspondant :/ Pour tester je me suis envoyé un fax avec l'interface de free et je n'ai rien reçu non plus.

2) dans le cas d'un déménagement si on a une freebox V4 et plus de 3 ans d'ancienneté, qu'est-ce qui est le plus intéressant entre résilier puis ouvrir une nouvelle ligne, ou bien faire un déménagement avec free et juste après demander le renouvèlement de freebox ?

Merci :)

EDIT : je précise dans le cas d'un déménagement vers une ligne de bonne qualité qui permet de bien profiter de la télé de la freebox V5

Message cité 2 fois
Message édité par freewol le 15-04-2008 à 09:26:11
n°354836
canardeur
Posté le 15-04-2008 à 09:28:56  profilanswer

Si tu demandes le renouvellement apres ton déménagement tu le paieras plein pot donc c'est plutot  a eviter  :o

n°354837
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2008 à 09:29:12  profilanswer

freewol a écrit :

2) dans le cas d'un déménagement si on a une freebox V4 et plus de 3 ans d'ancienneté, qu'est-ce qui est le plus intéressant entre résilier puis ouvrir une nouvelle ligne, ou bien faire un déménagement avec free et juste après demander le renouvèlement de freebox ?

Ca dépend si l'on perd son ancienneté ou pas lors d'un déménagement (ça doit être indiqué dans ton interface Free). Si tu la perds pas, autant attendre, dans le cas contraire demande la migration.

n°354838
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 15-04-2008 à 09:33:23  profilanswer

Ah oui bien vu ! Dans ce cas faudrait mieux demander le renouvèlement avant, mais ça va être chaud pour un déménagement début juillet je pense :/

n°354840
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2008 à 09:41:53  profilanswer

freewol a écrit :

Ah oui bien vu ! Dans ce cas faudrait mieux demander le renouvèlement avant, mais ça va être chaud pour un déménagement début juillet je pense :/

Ca concerne simplement un renouvellement de Freebox, je pense qu'il y a largement le temps de recevoir la nouvelle avant juillet.

---------------
2 + 2 = 5
n°354841
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2008 à 09:43:26  profilanswer

Petite question qui va peut-être sembler idiote mais, y'a plus moyen de brancher une péritelle sur le boîtier TV? Comment font ceux qui ont encore une vieille TV?

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 15-04-2008 à 09:44:55

---------------
2 + 2 = 5
n°354842
mikamika
Posté le 15-04-2008 à 09:46:56  profilanswer

-Poison- a écrit :

Petite question qui va peut-être sembler idiote mais, y'a plus moyen de brancher une péritelle sur le boîtier TV? Comment font ceux qui ont encore une vieille TV?

Comme avec les Nintendo 64 je suppose, avec un adaptateur RCA-->péritel.

n°354852
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-04-2008 à 10:31:53  profilanswer

Salut a tous
je viens d'arriver dans ce beau monde de la freebox.
Tout fonctionne bien  
j'aimerai juste en savori un peu plus sur les modes patates etc ...
voici les caracteristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total  

NRA : CHE78
Longueur : 871 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le  

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM che78-4 ligne 4 / 2 / 2 (3)  

je susi actuellent en DLa 1mo/s c'est bien mais si je peux avoir mieux c'est cool.
En revanche je veux continuer d'avoir une connexion stable.

Merci de vons conseils  
A+

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°354853
kobaia
Posté le 15-04-2008 à 10:34:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

Hello,

Citation :

Hello tout le monde,  

en DT y'a plus de filtre ; donc cas de figure possible ssi t'es en DP  

n°354854
mikamika
Posté le 15-04-2008 à 10:35:08  profilanswer

Essaie le mode patate et si la ligne est trop instable repasse en mode normal (interleaved je crois).

n°354855
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-04-2008 à 10:36:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Essaie le mode patate et si la ligne est trop instable repasse en mode normal (interleaved je crois).

on fait ca ou et comment ?

---------------
n°354859
mikamika
Posté le 15-04-2008 à 10:43:39  profilanswer

http://faq.free.fr/253-reglage-du-ping

Les modifications sont faites la nuit.

Message édité par mikamika le 15-04-2008 à 10:44:12
n°354860
kobaia
Posté le 15-04-2008 à 10:44:05  profilanswer

mikamika a écrit :

le mode patate n'existe plus "dans les faits disons quantifiables " ; désormais interleave = patate et lycée de Versailles  

nan il lui faut éssayer le fastPath

il le valide et attend la nuit ( tout se passe la nuit chez Free :D)  

n°354861
duckxks
Posté le 15-04-2008 à 10:46:27  profilanswer

le fastpath ça rox :o

7 de ping sur ovh.net, quand tu charges une page complexe, ça va très très vite :o

je suis à 2km du dslam et 24 dB d'affaiblissement. DL en pointe, 1,8 Mo sec :D

n°354863
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-04-2008 à 10:53:30  profilanswer

donc fastpath je laisse sur si ca marche bien et interleave si jaamis ct pas stable c ca ?

---------------
n°354864
kobaia
Posté le 15-04-2008 à 10:56:10  profilanswer

petit joueur :o
 y'a  du 2,8 à 3Mo/sec "en pointe" (..) ici  :)  

>quand tu charges une page complexe, ça va très très vite

nan parceque régulierement le serveur de pub est saturé :D

Message édité par kobaia le 15-04-2008 à 10:59:55
n°354865
kobaia
Posté le 15-04-2008 à 10:56:31  profilanswer

[ben] a écrit :

donc fastpath je laisse sur si ca marche bien et interleave si jaamis ct pas stable c ca ?

voili :)

n°354866
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-04-2008 à 10:57:16  profilanswer

ok je vais voir ça :)

---------------
n°354868
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-04-2008 à 10:58:42  profilanswer

kobaia a écrit :

en DT y'a plus de filtre ; donc cas de figure possible ssi t'es en DP  

Je suis bien en DP.

---------------
2 + 2 = 5
n°354871
kobaia
Posté le 15-04-2008 à 11:10:14  profilanswer

ouvres ton filtre et regarde si la sortie vers la rj11 destinée au modem est dérivée *directement* de la rj11 d'entrée dans le boitier , ou si ya' deux petits condos en serie ( un pour chaque fil)

si c'est pas le cas éssaye un filtre qui en dispose ; on sait jamais et meme si ça change rien comme ça tu auras tous les élements pour dialoguer avec la ligne chaude :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)