Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°336552
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-01-2008 à 10:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai un doute sur l'utilisation du ftp perso. C'est pour une utilisation en HTaccess rien que pour moi. A votre avis, je peux mettre ce que je veux dessus ? (Sous entendu, des fichiers persos ; de la musique)
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 08-01-2008 à 10:55:56

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:55:42  profilanswer
 

n°336554
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 11:01:12  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


.../.... France Telecom, le souci c'est que les techniciens de France Telecom auraient du revenir finir leur expertise mais ils ne sont toujours pas revenu, j'ai aucune nouvelles d'eux depuis 1 mois et Free ne semble pas coopératif ( ils font la sourde oreille et semblent faire trainer les choses malgré mes mails de relance  :(  )


 
là FT t'a pas raté  !  
 
pourquoi veux tu qu'ils viennent réparer le tronçon foireux ? ils s'en foutent et Free n'a aucun moyen
contre FT; ni aucune envie de se friter avec FT pour ce genre de situation ; tu es affaire classée pour les deux   :D  
 

n°336555
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 11:01:14  profilanswer
 

$crounz a écrit :

J'ai surtout besoin de la stabilité pour pas avoir un ping en mousse sur les jeux!
 
Ensuite si j'ai pas accés à la HD je serais un peu vert, j'ai pas un 24" pour rien!


 
mais faut une très bonne connexion pour la HD et croiser les doigts pour qu'il y ai un contenu gratuit interessant sur l'ADSL
 
tu auras plus de chance prochainement sur la future TNT HD :D
 

n°336556
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 11:02:05  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un doute sur l'utilisation du ftp perso. C'est pour une utilisation en HTaccess rien que pour moi. A votre avis, je peux mettre ce que je veux dessus ? (Sous entendu, des fichiers persos ; de la musique)
 
merci


 
ben c'est fait pour ça un rep de ftp perso !  enjoy :)

n°336557
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 11:06:55  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
là FT t'a pas raté  !  
 
pourquoi veux tu qu'ils viennent réparer le tronçon foireux ? ils s'en foutent et Free n'a aucun moyen
contre FT; ni aucune envie de se friter avec FT pour ce genre de situation ; tu es affaire classée pour les deux   :D  
 


 
mais ce n'est pas ce qu'a dit le technicien France Telecom, il m'avait dit que dans une semaine maxi ses collegues viendraient finir le travail, ça n'avait pas l'air surhumain ni très cher comme réparation ( une règlette à changer et remettre la continuité du signal )
 
car si les techniciens laissent les choses en état alors le futur locataire ne pourrait même plus avoir le téléphone classique chez France Telecom ( je suis locataire, pas propriétaire )
 
en tout cas Free a obligation de résultat en tant que professionnel, c'est mon seul interlocuteur donc c'est à eux de se débrouiller pour que France Telecom leur prestataire finisse l'expertise dans les règles,
 
si je n'ai pas de nouvelles d'ici 15 jours j'enverrais à Free une mise en demeure en lettre recommandée  :o  
 
ce problème dure depuis le début de mon abonnement le 1er novembre 2007, je n'ai même pas accès au service télé alors que je ne suis qu'à 2000 mètres du Dslam, c'est innacceptable de la part d'un FAI qui se targue d'avoir les meilleures technologies et qui s'amuse à faire des pubs "crétin.fr" ( l'hopital qui se moque de la charité )
 
si le recommandé ne donne rien alors je ferais appel à la procédure du juge de proximité, j'ai assez de pièces à conviction pour prouver la défaillance de Free ( les courriers échangés, le diagnostic du technicien itinérant, l'expertise France Telecom qui ne s'est pas déroulé correctement etc... )

n°336558
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 11:11:13  profilanswer
 

on sait jamais , sur un malentendu,  ça peut marcher ton truc :ange:

n°336559
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 11:13:32  profilanswer
 

kobaia a écrit :

on sait jamais , sur un malentendu,  ça peut marcher ton truc :ange:

 

j'espere bien que ça va marcher, les installations appartiennent à France Telecom et ils sont donc responsables de l'entretien, si il y a un tronçon HS ils doivent le réparer, on ne laisse pas pourrir des installations dans un grand immeuble

 

tu m'as l'air d'ignorer toute une jurisprudence, fais un petit tour chez UFC-Que Choisir, ils connaissent bien ce problème lié aux FAI et à France Telecom :D


Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 11:14:49
n°336560
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 11:18:31  profilanswer
 

"ils doivent", il reste donc à te découvrir tondu :ange:

n°336564
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-01-2008 à 11:22:06  profilanswer
 


 
Non je n'ai pas déménagé :D
 
Et non, je n'ai pas de bol, mais ça c'est pas nouveau :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°336566
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 11:31:10  profilanswer
 

kobaia a écrit :

"ils doivent", il reste donc à te découvrir tondu :ange:

 

donc pour toi il est normal qu'une entreprise en situation de quasi-monopole cable des immeubles HLM, encaissent l'argent, garde la propriété du cablage mais qu'au moindre pépin ils se dédouanent de la responsabilité de l'entretien ?  :o

 

je te rappelle que l'expertise a conclu clairement à un défaut des installations de France Telecom ( absence de continuité de signal + reglette defectueuse ), j'ai assisté à la totalité de l'expertise et dans un email de Free on me confirme qu'une intervention complémentaire est necessaire et que je serais prévenu par email

 

si je présente ces faits devant un juge alors si il a du bon sens je pense avoir raisonnablement toutes mes chances, il va falloir que Free et France Telecom expliquent pourquoi cette "intervention complémentaire" n'a toujours pas eu lieu  :o

 


Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 11:32:07
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 11:31:10  profilanswer
 

n°336574
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-01-2008 à 12:22:26  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
ben c'est fait pour ça un rep de ftp perso !  enjoy :)


 
Je prefere demander des avis, ça me paraissait pas si evident que ça ;)


---------------
Swedish master
n°336575
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 12:29:06  profilanswer
 

bof...FT peut dire "reglette vérifiée OK ! apres, les problemes de niveau de synchro adsl relevent du FAI et de son client"  
 
il est plus probable que FT s'en fout , mais que si à l'occasion ils n'ont que ça à faire , qu'ils sont dans le coin, qu'ils soient de bonne humeur, etc...ils s'occupent de cette reglette ; c'est aussi con que ça , y'a meme pas d'intention de nuisance vers un client Free ou autre  
 
tu fais pas partie des priorités de FT et Free s'en fout aussi ; voili !
 

n°336577
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-01-2008 à 12:46:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir un courrier de Free, avec mes identifiants etc. Et avec un numéro de suivi UPS pour la Freebox.
 
Je suppose que ce numéro est édité à l'avance ? Car dans ma console de gestion, le colis est toujours en attente de préparation et le tracking UPS ne donne rien...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°336579
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 13:01:42  profilanswer
 

kobaia a écrit :

bof...FT peut dire "reglette vérifiée OK ! apres, les problemes de niveau de synchro adsl relevent du FAI et de son client"

 

il est plus probable que FT s'en fout , mais que si à l'occasion ils n'ont que ça à faire , qu'ils sont dans le coin, qu'ils soient de bonne humeur, etc...ils s'occupent de cette reglette ; c'est aussi con que ça , y'a meme pas d'intention de nuisance vers un client Free ou autre

 

tu fais pas partie des priorités de FT et Free s'en fout aussi ; voili !

 


 

la reglette oxydée actuelle a été déliberrement mal revissée par ceux qui ont fait l'expertise afin justement de forcer les autres techniciens de l'intervention complémentaire ( que j'attend toujours :D ) à la changer, c'est ce qu'il m'ont dit :D, la reglette tient à peine sur le mur et les 2 fils de mon cable téléphonique ne sont même pas reliés sur la reglette mais connecté à la barbare via un domino sur le fil d'arrivée de France Telecom :D

 

Free a du payer pour cette expertise je suppose, donc il serait abbérant que les choses en reste là ( l'argent par les fenetres tout ça  :o  ) si France Telecom sabote volontairement son propre travail,

 

ils ont des techniciens, du personnel, qu'ils les fassent travailler, en te lisant on a l'impression qu'ils sont dans leur bon droit alors qu'ils ont aussi une obligation de résultat en tant que professionnel ( une expertise a été commandée mais le travail n'a pas été réalisé correctement ), c'est eux même qui ont diagnostiqué le problème  :whistle:

 

et comme j'estime que ce n'est pas au client de supporter la mauvaise communication de Free envers France Telecom ben je me laisserai pas faire, je veux profiter du service télé qu'on m'avais promis, je ne suis qu'à 2000 mètres du Dslam dans une zone urbaine bien desservi par l'ADSL, je suis pas en rase campagne :D

 

l'expertise a identifié le problème, donc les techniciens de France Telecom au boulot ! :D, On arrete la glandouille et on remplit ses obligations liées à l'expertise commandée par Free pour résoudre un problème de distribution internet ! ( voir même de distribution tout court car les tests de tonalité avaient échoué lors de l'expertise, le truc ne tient qu'à un fil, c'est déjà miraculeux que le signal internet réussisse à passer )

 


Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 13:14:15
n°336590
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 14:03:12  profilanswer
 

ben 'banane' si t'as acces à la reglette fais ça toi meme  !  
 
pour le reste tu confonds ou extrapoles les soit-disant "obligations" de Free ou FT du reste  
 
y'a pas d'obligation de performances , et quant à ce que tu appelles "l'obligation de résultat" ben c'est  (coté Free) simplement te fournir  tout ou partie du service "possible"  , mais sans obligation précise et définie de performance des résultats sur chaque point
 
en clair , meme une ligne de 2000m qui ne 'donnerait' que 3 ou 4Mbits fournit néanmoins le service adsl souscrit ; que la synchro te semble basse ( et elle l'est , notamment pour la télé ! ) n'en fait pas un fait facilement opposable pour autant
 
ça reste un reseau téléphonique à la base , et plutot particulierement performant s'agissant de celui de FT ; beaucoup de pays nous envient les perfs (en adsl) que ce reseau peut arriver à atteindre ( >20Mbits)  
 
>si France Telecom sabote volontairement son propre travail ..../....
>On arrete la glandouille et on remplit ses obligations .../....
>ils ont des techniciens, du personnel, qu'ils les fassent travailler .../...
 
ça sent le café du commerce "yakafokon" apres qq 102 tres peu allongés :o
 
mais t'inquiete les mecs de FT viennent probablement aussi au rad' ! et un de ces quatre ils regleront ton bleme , qui sait !  tu n'en es qu'à quelques mois d'attente apres tout , patience :D

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 08-01-2008 à 14:05:27
n°336613
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 17:58:51  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben 'banane' si t'as acces à la reglette fais ça toi meme  !

 

la banane c'est plutôt toi  :D car je t'ai déjà dit que je n'avais pas accès à ce local technique ( je ne suis pas dans un pavillon, ni propriétaire mais locataire dans un immeuble, les locaux techniques sont fermés à clé et seuls les techniciens EDF/France Telecom y ont accès )

 

de ce fait même si je voulais changer la reglette moi même je ne pourrais pas ( et de plus cette reglette gere aussi les autres appartements de l'étage, c'est donc en pratique impossible et interdit à un locataire d'y bricoler dessus pour des raisons de sécurité )

 

étant donné qu'il n'y aucune possibilité de réparer le tronçon par mes propres moyens  il n'y a donc que France Telecom qui puisse y remedier par l'intermediaire du "SAV" de Free ( qui est encore une fois mon seul interlocuteur et donc juridiquement ce seront eux qui casqueront si le juge de proximité tranche en ma faveur au cas où l'affaire trainerait encore des mois )

 

c'est pour ça que je n'arrete pas de te dire que la situation actuelle est anormale vu qu'il n'y a aucune alternative à part demander à France Telecom de faire son boulot d'entretien et qu'il est absurde de se dire "ah bah c'est la faute à pas de chance, tans pis c'est comme ça, c'est pour ma pomme et pis l'ADSL= technologie bricolée blabla"

 

l'expertise a bien démontré que :

 

- reglette pourrie et oxydée
- problème de distribution car echec du test de tonalité

 

l'obligation de résultat pour France Telecom c'est d'honorer les conséquences de l'expertise cad réparer tout ça

 

je suis pratiquement sûr que si j'étais chez Orange le problème aurait été reglé en 1 semaine

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 18:03:41
n°336618
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 18:11:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
je suis pratiquement sûr que si j'étais chez Orange le problème aurait été reglé en 1 semaine


 
et que moi , que si j'étais Dieu il m'aurait pas fallu une semaine pour créer l'univers  :D  
 
en plus un truc bancal sans obligation de résultat :o
 
 

n°336631
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 18:52:43  profilanswer
 

kobaia a écrit :

 

et que moi , que si j'étais Dieu il m'aurait pas fallu une semaine pour créer l'univers  :D

 

en plus un truc bancal sans obligation de résultat :o

 



 

ben si j'étais chez Orange il y aurait eu impossibilité d'avoir le téléphone "classique" vu le prob de distribution, vu l'obligation de résultat pour le téléphone ( hé oui pourquoi payer un abonnement FT si le téléphone ne marche pas :D ) alors la réparation aurait été très rapide

 

la solution serait-elle donc de repasser en non-dégroupé pour que les techniciens France Telecom se reveillent enfin ? :D

 

ce qui est certain d'après les mecs qui ont fait l'expertise c'est que le téléphone "classique" n'aurait pas du tout fonctionné et ils en avaient conclu par un prob de distri ( c'est ce qu'ils noté dans leur palm pilot )

 


Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 18:54:44
n°336639
Skykiller
Posté le 08-01-2008 à 19:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dites j'ai une idée sans doute conne mais bon je le tente qd meme:
 
J'ai le téléphone Wifi White de Free, une belle merde il faut bien le dire puisque la moitié du temps il est meme pas foutu de capter le signal Wifi ds le salon alors que la Freebox est pas tellement loin ...du coup je me demandais s'il était possible de relayer le réseau wifi freephonie au moyen d'un autre routeur (j'ai un Linksys WAG54G sous la main) ? Si oui vous avez idée de comment ou alors un lien vers une page qui l'expliquerait ; ) ?
 
Merci d'avance ;)

n°336644
kobaia
Posté le 08-01-2008 à 19:47:29  profilanswer
 

ben au lieu de t'agiter le caisson avec je ne sais quelle histoire de jurimachin, tu attends que FT passe regler ta reglette ! là ça ne fait genre que + 1 mois apres l'expertise de ligne , on en est encore aux préliminaires  [:augie]
 
chez FT, ça doit trainer qq part dans les trucs à faire  ;  et en tant que Freenaute, ton agitation ne changera rien  
 
bref tu envoies tes meilleurs vieux au backoffice Free , une galette avec couronne , feve et tout , et tu leur rappelles qu'il ne faut pas qu'ils oublient de relancer FT à propos de ta reglette, etc... en rappelant brievement toute ton histoire
 
et là  ,  y'en a bien un qui le fera 'en temps utiles' ; ensuite, sur un malentendu donc,  un tech FT recevra bien un jour le boulot à faire... à l'étage supérieur  
 
sauf si FT répond que "c'est reglé-la-reglette" [:crusty128]
 
là t'es dans le kk vu que t'as pas acces au local etc.., bref que tu ne sais rien de la situation , sauf à traiter FT de menteur :o
 
tu peux aussi éssayer le genre plus violent...tu arraches tout à ton étage :D
 
ha....ne pas oublier non plus le cas de figure où  une souris a bouffé ta paire :ange: , enfin je veux dire depuis l'acces immeuble à ton étage  
 
faudrait en trouver une autre à l'étage  
 
etc...

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 08-01-2008 à 19:51:49
n°336646
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-01-2008 à 19:55:21  profilanswer
 

Et une journée de plus sans Freebox :/ Toujours en attente de préparation.
 
Il y a quelqu'un ici s'étant abonné en degroupage total après le 26/12 dont la freebox est déjà expédiée ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°336647
Elbarto
Posté le 08-01-2008 à 20:03:44  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben au lieu de t'agiter le caisson avec je ne sais quelle histoire de jurimachin, tu attends que FT passe regler ta reglette ! là ça ne fait genre que + 1 mois apres l'expertise de ligne , on en est encore aux préliminaires  [:augie]

 

chez FT, ça doit trainer qq part dans les trucs à faire  ;  et en tant que Freenaute, ton agitation ne changera rien

 

le tech de FT le 4 décembre dernier m'avait juré craché que le truc se ferait sous un délai d'une semaine maximum :D ( et il avait semblé convaincant, sûr de lui :D )

 

et à la base d'après le mail de Free  la date d'intervention me sera communiqué,

 

comme c'est le silence radio depuis plus de 30 jours et que j'en ai marre de payer 29 euros pour une connexion pas très stable et sans service télé ben la réaction normale c'est de relancer  :D

 

je veux bien croire que le planning de FT est surchargé mais au moins qu'on me donne un délai, une date pour l'intervention ( même lointaine ) histoire d'être certain que mon dossier n'a pas été jeté à la poubelle par Free/France Telecom :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-01-2008 à 20:04:10
n°336681
cupra
Posté le 08-01-2008 à 22:37:07  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Et une journée de plus sans Freebox :/ Toujours en attente de préparation.
 
Il y a quelqu'un ici s'étant abonné en degroupage total après le 26/12 dont la freebox est déjà expédiée ?


Pareil que toi, mais en pire :cry:
 

  • Commande chez free d'un abo dégroupage total le 27/12
  • Perte de la synchro de ma livebox le 2/01 (jusque là rien d'anormal)
  • Le 3/01 j'ai le mail de free comme quoi ma connec est active
  • Le 5 je récupère un modem adsl sagem, il se synchro pas sur la ligne
  • Le 7 je les appels, après plusieurs tentatives j'ai quelqu'un (super à partir d'un portable), je lui explique tout les tests croisés (changement de filtre, pas de condo, pas de lampe à proximité etc) il me dit de récup une freebox d'un pote vu que j'ai pas la mienne et me dit de rappeller
  • Le 8 (today) je branche une freebox, pas de synchro comme prévu (chenillard lent), je rappel. Après 5 appels, et 40 min passé au tel le mec me dit qu'il peut rien faire car j'ai pas reçu ma freebox et qu'il peut pas lancer l'intervention...  


Bilan :  Je suis vraiment content d'avoir choisi free. Ma connection est pas prête de fonctionner, heureusement qu'un voisin bien sympa m'a permis de me servir de son réseau wifi le temps que ce soir réglé.  
 
Donc prochaine étape :

  • Réception de freebox (une semaine mini vu la vitesse à laquelle ils traitent les envois en ce moment
  • Rappel de free le jour même pour prendre un rdv innutile avec leur techos histoire qu'il passe chez moi (si il vient !)
  • Free va ouvrir un ticker GAMOT ke ft va cloturer sans faire les test (déjà arrivé 3 fois sur la ligne du taff)


J'en ai pour un mois et demi, sans parler des frais téléphoniques que ça va engendrer...
 
J'espère vraiment me planter, mais chanceux comme je suis, je sens que ça va ch[..]r dans le ventilo :o
 
Et le pire c'est que le mec me sors qu'il y a une chance que ma freebox fonctionne sur ma ligne (je lui ai répondu texto que je doutais que ça ce mette à fonctionner par l'opération du Saint Esprit).

n°336714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2008 à 07:48:04  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
le tech de FT le 4 décembre dernier m'avait juré craché que le truc se ferait sous un délai d'une semaine maximum :D ( et il avait semblé convaincant, sûr de lui :D )
 
et à la base d'après le mail de Free  la date d'intervention me sera communiqué,
 
comme c'est le silence radio depuis plus de 30 jours et que j'en ai marre de payer 29 euros pour une connexion pas très stable et sans service télé ben la réaction normale c'est de relancer  :D  
 
je veux bien croire que le planning de FT est surchargé mais au moins qu'on me donne un délai, une date pour l'intervention ( même lointaine ) histoire d'être certain que mon dossier n'a pas été jeté à la poubelle par Free/France Telecom :D


j'ai une amie qui est coupée depuis 1 mois, un tech free est intervenu y a une semaine, a priori sa ligne a été victime d'une malveillance :heink: les fils sont débranchés dans le répartiteur de l'immeuble !
 
le plus beau : le tech free aurait pu réparer (= rebrancher les broches), mais ca aurait été facturé 50e ... c'est a FT de le faire.
 
ca fait donc 10j qu'elle attend que FT daigne passer pour réparer ...
 
 
LIBERALISATION MES COUILLES VIVE LES NATIONALISATIONS [:hurle]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°336738
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-01-2008 à 12:39:25  profilanswer
 

dites, en moyenne l'etape 4 prend combien de temps?
puis entre l etape 4 et avoir internet (recevoir la freeboite et tout) c'est encore long?

n°336740
lord_borom​ir
Posté le 09-01-2008 à 12:49:50  profilanswer
 

pour moi le plus long, c'était le moment ou FT a bien voulu ce bougé le cul pour racordé ma ligne après free a était très rapide pour l'envoit de la freeboite et activation de la ligne

n°336742
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-01-2008 à 13:06:46  profilanswer
 

long comment?
 
en plus je m inscris sur une ligne inactive, ou avant il y avait deja un abo free degrouppe

n°336746
cbstorm
Posté le 09-01-2008 à 13:38:49  profilanswer
 

Salut, pour ceux qui ont été dégroupé, est-ce pendant la durée des travaux de dégroupage vous aviez accès à votre interface de gestion?

n°336749
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-01-2008 à 13:44:07  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Salut, pour ceux qui ont été dégroupé, est-ce pendant la durée des travaux de dégroupage vous aviez accès à votre interface de gestion?


 
http://www.journaldufreenaute.fr/0 [...] etour.html
 
?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°336754
cbstorm
Posté le 09-01-2008 à 14:15:15  profilanswer
 

merci pour l'info, sur Marseille Adsl ils indiquent le bon NRA...??

n°336756
Elbarto
Posté le 09-01-2008 à 14:24:29  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben au lieu de t'agiter le caisson avec je ne sais quelle histoire de jurimachin, tu attends que FT passe regler ta reglette ! là ça ne fait genre que + 1 mois apres l'expertise de ligne , on en est encore aux préliminaires  [:augie]

 

chez FT, ça doit trainer qq part dans les trucs à faire  ;  et en tant que Freenaute, ton agitation ne changera rien

 

j'espere que Koabia est encore là car j'ai du nouveau sur mon problème de trop faible débit et de connexion instable, j'avais envoyé une relance par mail lundi à Free et j'ai la réponse qui est consternante car totalement hors-sujet :

 
Citation :


Cher utilisateur,

 

Vous nous avez fait part de votre souhait de retrouver un service adsl opérationnel, ce qui est tout à fait compréhensible.

 


Si le souci persiste,veuillez modifier le Réglage Ping, optez pour le mode "Patate" de votre connexion via votre console de gestion sur la rubrique"Fonctionnalités optionnelles de la freebox" sur le site : http://subscribe.free.fr/login/

 

Lien utile: http://www.universfreebox.com/article3720.html

 

Merci pour votre confiance à Free.

 

Cordialement,

 

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free

 

ils me demandent de changer le reglage ping vers le mode "patate" alors que l'expertise France Telecom du 4 décembre dernier a bien démontré que le problème venait des installations de France Telecom

 

en outre  j'ai déjà une atténuation anormale de 46 dB  et un paquet d'erreurs sur ma ligne ( alors que je ne suis qu'à 2000 mètres du Dslam ), de ce fait un passage en mode patate ne fera que multiplier les erreurs et rendre la connexion encore plus instable

 

j'avais déjà testé le mode patate et c'était catastrophique, le débit n'a pas augmenté et les sites avaient du mal à répondre, pertes de paquets etc...

 

j'ai donc envoyé une réponse assez musclée pour leur dire que leur réponse était à coté de la plaque et que si ils persistent dans cette voie ce sera la lettre de mise en demeure en recommandée avec la copie de tous les mails qui prouvent qu'une intervention complémentaire aurait du avoir lieu

 

pour info voici le mail de Free du 5 décembre dernier qui m'indiquait bien l'intervention complémentaire que j'attends toujours desesperement :

 
Citation :


Madame, Monsieur,

 

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées
sur votre ligne ADSL.
Vous indiquiez cependant continuer à ne pas bénéficier de votre connexion.

L'expertise du 04/12/2007 n'a pas permis de corriger le problème rencontré
. Une intervention complémentaire s'avère donc nécessaire. Vous serez sera prochainement informé de la date de la nouvelle intervention.


Message édité par Elbarto le 09-01-2008 à 14:39:33
n°336767
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 09-01-2008 à 14:47:04  profilanswer
 

Tu as des soucis de baisse de débit ? Ton affaiblissement a augmenté comme par magie divisant ainsi ton débit ? :d


---------------
Feedback achats et ventes
n°336770
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-01-2008 à 15:05:14  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

merci pour l'info, sur Marseille Adsl ils indiquent le bon NRA...??


 
bah en principe oui
sinon degrouptest :)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°336775
Elbarto
Posté le 09-01-2008 à 15:15:30  profilanswer
 

nicogun a écrit :

Tu as des soucis de baisse de débit ? Ton affaiblissement a augmenté comme par magie divisant ainsi ton débit ? :d


 
ben le faible débit et la forte atténuation existait dès le premier jour de mon abonnement en novembre 2007 :D ( ce qui confirme que le problème vient bien des installations de France Telecom )
 

n°336777
damocles18
HFR Farce One Member
Posté le 09-01-2008 à 15:34:26  profilanswer
 

Yeeessss !  :bounce: étape 6 : connexion activée !
par contre y a un petit hic : freebox toujours en cours de préparation. toujours pas chargé dans le camion ups  :cry:  
 
combien de temps met on a recevoir la freebox généralement ?
savez vous si il y a du retard chez free pour lenvoi de la bobox en ce moment ?

n°336782
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-01-2008 à 15:48:17  profilanswer
 

damocles18 a écrit :

Yeeessss !  :bounce: étape 6 : connexion activée !
par contre y a un petit hic : freebox toujours en cours de préparation. toujours pas chargé dans le camion ups  :cry:

 

combien de temps met on a recevoir la freebox généralement ?
savez vous si il y a du retard chez free pour lenvoi de la bobox en ce moment ?

 

Tu t'es abonné à quel date ?

 

(et oui il y a du retard)

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 09-01-2008 à 15:48:43

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°336785
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 09-01-2008 à 16:09:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
ben le faible débit et la forte atténuation existait dès le premier jour de mon abonnement en novembre 2007 :D ( ce qui confirme que le problème vient bien des installations de France Telecom )
 


J'ai été dans le même cas que toi, forte atténuation dès la première synchro de la box, puis c'est revenu à la normale, puis ça a recommencé et ainsi de suite. En ce moment c'est reparti pour une grosse atténuation + le débit de merde qui va avec depuis le 29 décembre, et ça commence vraiment a être pénible.  
 
Il n'y a pas une loi qui oblige les FAI a des resultats maintenant ? Parce que je n'ai pas / plus l'envie de parler aux bots du chat :/


---------------
Feedback achats et ventes
n°336789
Elbarto
Posté le 09-01-2008 à 16:32:20  profilanswer
 

nicogun a écrit :


Il n'y a pas une loi qui oblige les FAI a des resultats maintenant ? Parce que je n'ai pas / plus l'envie de parler aux bots du chat :/

 

ben ça depend comment on présente le dossier face au juge de proximité,

 

si par exemple tu es à 2000 mètres de ton Dslam et que tu as seulement un débit de 2000 qui t'empeche d'avoir la télé, que tu as fais tous les tests de nettoyage/retirage de condo et que ça ne va toujours pas mieux alors tu peux argumenter du fait que la prestation fournie par Free ne permet pas de profiter au mieux de ton abonnement ( genre télé, téléphone ) alors que Free communique un max sur le triple play de la freebox et que théoriquement ton éloignement au Dslam te permet de bénéficier du triple play

 

comme la définition de l'obligation de résultat est assez floue en ce qui concerne le FAI alors il faut se battre pour bien expliquer sa situation et prouver en quoi Free n'a pas fait le maximum pour honorer de manière correcte son contrat

 

mais la jurisprudence récente est de plus en plus favorable à l'abonné, cependant il serait souhaitable qu'une loi définisse en détail le périmetre de l'obligation de résultat d'un FAI afin que cela ne se réduise pas à la "simple fourniture d'un accès internet",

 

si tu as suivi mes aventures moi ce que je reproche à Free c'est sa mauvaise gestion de l'expertise commandée à France Telecom, l'expertise a bien identifié les causes de mon problème de faible débit, initialement une intervention complémentaire est prévu mais depuis j'ai l'impression que Free ( qui est mon seul interlocuteur car je suis en dégroupage total ) ne fait pas le necessaire pour que cette intervention complémentaire ai vraiment lieu ( déjà 1 mois que ça traine et la réponse récente de Free donne à penser qu'ils veulent enterrer l'affaire en ne faisant rien )

 

c'est une forme de non execution de leur obligation de résultat ( ici concernant le SAV, un problème a été identifié, on connait la solution mais personne veut s'en occuper  :pt1cable:  )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-01-2008 à 16:35:07
n°336802
damocles18
HFR Farce One Member
Posté le 09-01-2008 à 17:28:08  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Tu t'es abonné à quel date ?
 
(et oui il y a du retard)


 
le 3/01/2008

n°336804
david42fr
Posté le 09-01-2008 à 17:31:14  profilanswer
 

je viens de recevoir la mienne (d'ailleurs sympa UPS qui laisse la freebox chez les voisins sans autorisation...) alors que je me suis inscrit le 12/12/07 et que la ligne est construite depuis le 28/12/07... ça te laisse une marge encore ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°336820
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-01-2008 à 18:38:25  profilanswer
 

je viens d'avoir un truc bizare la sur mon inscription en cours
 
y a quelques jours je me suis inscrit sur un numero inactif (que free m'a donne, correspondant a la ligne FT de l appart ou j'ai emmenage)
j'etais en etape 4 jusqu'a ce soir
 
et la, je recois un mail de free me disant que la ligne est activee et que je dois installer la freebox (mais je l ai pas encore recue, colis en preparation)
 
MAIS: les identifiants ont change. c'est un autre numero de telephone!!!
 
 
qu'est ce qui ce passe, la?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR