Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°335468
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-01-2008 à 21:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En emission d'appel oui, tu peux laisser le SIP activé pour utiliser un softphone pour appeler.
 
En réception par contre non, soit quand on t'appelle ça fait sonner ton téléphone branché sur la Freebox, soit tu demandes à rediriger les appels vers le SIP.  
 
Mais tu ne peux pas faire les deux.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:20:04  profilanswer
 

n°335469
david42fr
Posté le 02-01-2008 à 21:22:55  profilanswer
 

OK merci pour les précisions.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335483
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 02-01-2008 à 22:23:39  profilanswer
 

madsurfer a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de regarder les offres Internet et Free est un FAI qui rentre dans mes criteres de choix.
Je vais habité dans le 92 dans un logement pour une durée de 12 mois maxi. Avant de souscrire à l'offre de Free, je me pose des questions pour le moment où je souhaiterais déménager de nouveau.
 
Est ce que je devrais payer des frais de déménagement/résiliation/mise en service lorsque je changerais de logement ?
 
Une dernière question, existe t'il la possibilité de se connecter en hotspot WiFi lorsque l'on voie une freebox ? Je sais que ce service existe chez 9Cegetel (une fois connecter on tombe sur une sorte de portail captif, on rentre les logins/passwords de sa connection 9 et on peut surfer).
Je trouve cela vraiment pratique lorsque l'on est pas à la maison et que l'on souhaite effectuer faire quelques consultations.
 
 :jap:


 
 [:macfly_fr]  
 
Pas d'idée concernant ma question ?

n°335504
Manaloup
Posté le 03-01-2008 à 00:33:35  profilanswer
 

non, y a pas

n°335513
mikamika
Posté le 03-01-2008 à 01:54:03  profilanswer
 

madsurfer a écrit :


 
 [:macfly_fr]  
 
Pas d'idée concernant ma question ?


Tu ne paieras pas de nouveaux frais http://www.freenews.fr/nat/2105-se [...] ement.html .

n°335525
freddyh
Posté le 03-01-2008 à 10:05:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma zone (Epernon 28) vient d'etre dégroupée.
Je veux changer pour le dégroupage total, puis commander une freebox V5.
Vu mon ancienneté ca me couterait 42€ (deg. total, avec remise a zéro de l'ancienneté) puis 90€ pour la V5 . Soit 132€, et l'ancienneté est remise a zéro.
 
Alors je me demandes: pourquoi ne pas résilier (coût 42€) puis me réabonner ensuite en total freebox. j'aurai automatiquement une V5, non?
 
Donc à votre avis? Possible / Pas possible / interdit par free?
 
Merci de vos réponses  
 
Freddy
 
PS: déjà posté sur un autre sujet mais je suis fait renvoyé ici ;)
 
Edit: IL semblerait que le réabonnement sur une ancienne ligne pose des soucis. IL faudrait soit faire une dénumérotation chez FT (gratuit), soit s'attendre à un délai de 2 mois... Plus d'infos là dessus?


Message édité par freddyh le 03-01-2008 à 10:06:41
n°335539
david42fr
Posté le 03-01-2008 à 11:25:53  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

En emission d'appel oui, tu peux laisser le SIP activé pour utiliser un softphone pour appeler.
 
En réception par contre non, soit quand on t'appelle ça fait sonner ton téléphone branché sur la Freebox, soit tu demandes à rediriger les appels vers le SIP.  
 
Mais tu ne peux pas faire les deux.


 
Je reviens du site assistancefree.fr et il semblerait que les 2 comportements soient possible:
 

Citation :

Choisissez un mot de passe, puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou sur l'ordinateur et cochez l'option correspondante. Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, ce dernier doit être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels sont alors redirigés vers la Freebox.


 
Donc tant qu'il n'y a pas de logiciel SIP, ce sont les téléphones qui prennent le relai.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335555
cartemere
Posté le 03-01-2008 à 12:43:27  profilanswer
 

romje a écrit :

Bonjour, voila depuis quelques jours ma connexion marche très mal, il m'est difficile de charger des pages internet et c'est de pire en pire, j'ai l'impression de me retrouver avec un modem 56 k :??:  
 
J'ai vérifié dans mon gestionnaire de tache et rien d'anormale, j'ai passé mon pc a l'antivirus, spybot et rien non plus. (fichier temporaire vidé/temporaly internet file vidé).
 
J'ai fait un test avec Mire ADSL, bande passante a 800 / 900 ko/s...tout semble normal aussi.
 
Mon systeme n'a subit aucune modification depuis quelques semaine.
 
Je me demandais si il n'y aurait pas des pertupations connu avec Free depuis quelques jour ?
 
Merci pour vos réponses


idem chez moi : en plus d'avoir des freeze constants sur freeTV, j'ai des difficultés à accéder au contenu des pages...
 
Les images / bandeaux mettent une plombe à s'afficher, comme si j'avais un ping de malade. Pourtant il n'en est rien.
 
Bizarre bizarre :/

n°335575
david42fr
Posté le 03-01-2008 à 14:06:39  profilanswer
 

Autre question sur la téléphonie: on ne peut pas joindre les numéros en 0892 avec SIP? je dois résilier mon abo orange et impossible de les joindre!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335577
p@radox
Posté le 03-01-2008 à 14:09:48  profilanswer
 

p@radox a écrit :

salut à tous (tes) et bonne année ;)
 
petitequestion rapide et pas banale : voila je me inscrit 1 fois à frre.fr en NDI mais vu que ça tardais, j'ai ouvert moi meme une ligne FT et compte me reinscrire à free avec cette ligne.. voila ce que je veux faire : me reinscrire maintenant à free et resilier en meme temps l'autre inscription sachant que j'ai jamais rien recu de la part de free, ni freebox ni mail..  
 
qu'en pensez vous  ? Dois je m'attendre à de mauvaise surprise en faisant ça ?  
 
merci
 


 

HumanRAGE a écrit :

ca va foutre un beau bordel a mon avis :D
 
mais dans la confusion, t'auras ptet 2 lignes ADSL :D
 
ou alors aucune [:ddr555]


 

Cougy a écrit :


 
Je vote pour : aucune. [:ddr555]


 
 
 
d'autre avis ?  [:a_bon]  chacal  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 14:09:48  profilanswer
 

n°335579
david42fr
Posté le 03-01-2008 à 14:13:15  profilanswer
 

Si tu n'a rien reçu de chez free, c'est que l'inscription n'a pas fonctionné je pense (j'ai reçu à chaque fois un mail me demandant de valider mon inscription mais ce n'était pas en NDI).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335581
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-01-2008 à 14:13:42  profilanswer
 

T'as vraiment des idées bizarres, comme si la chance d'avoir une merde n'est pas assez grande tu multiplies par deux.
 
Ouvre une ligne Numéricable :lol:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°335592
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-01-2008 à 14:46:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
Je reviens du site assistancefree.fr et il semblerait que les 2 comportements soient possible:
 

Citation :

Choisissez un mot de passe, puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou sur l'ordinateur et cochez l'option correspondante. Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, ce dernier doit être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels sont alors redirigés vers la Freebox.


 
Donc tant qu'il n'y a pas de logiciel SIP, ce sont les téléphones qui prennent le relai.


 
Intéressant. Par contre faut penser à fermer complètement son logiciel SIP quand on est pas devant le PC


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°335599
david42fr
Posté le 03-01-2008 à 14:57:07  profilanswer
 

je testerai............dès que j'aurai la FB!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335649
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 03-01-2008 à 19:19:57  profilanswer
 

C'est parti, je passe d'un abonnement Orange + ligne RTC à Free dégroupé total.
La demande est confirmée, mai je ne sais pas si mes abonnements FT et Orange seront résiliés d'office, ou si je dois le faire explicitement ?


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°335659
Manaloup
Posté le 03-01-2008 à 19:40:22  profilanswer
 

FT tu ne fait rien, Orange, tu passe en accès libre pour garder tes mails

n°335664
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 03-01-2008 à 19:59:10  profilanswer
 

Pas de mails, je n'utilise jamais les adresses fournies par mes FAI. Trop précaire  :D


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°335672
Manaloup
Posté le 03-01-2008 à 20:34:56  profilanswer
 

dans ce cas là il faut résilier orange

n°335674
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 03-01-2008 à 20:39:40  profilanswer
 

OK, merci !


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°335675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2008 à 20:52:19  profilanswer
 

leblatt a écrit :

Pas de mails, je n'utilise jamais les adresses fournies par mes FAI. Trop précaire  :D


j'ai des adresses freesurf, infonie etc qui ont plus de 8ans et dont jme sers encore :D


Message édité par HumanRAGE le 03-01-2008 à 20:52:38

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°335677
p@radox
Posté le 03-01-2008 à 20:59:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Si tu n'a rien reçu de chez free, c'est que l'inscription n'a pas fonctionné je pense (j'ai reçu à chaque fois un mail me demandant de valider mon inscription mais ce n'était pas en NDI).


 

$crounz a écrit :

T'as vraiment des idées bizarres, comme si la chance d'avoir une merde n'est pas assez grande tu multiplies par deux.
 
Ouvre une ligne Numéricable :lol:


ok merci
 
numericable j'y avais pensé mais c'est merdique à nantes à ce qu'il parait..

n°335695
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-01-2008 à 22:12:39  profilanswer
 

J'ai tenté le mode fastpath suite à mon précédent post et ... ça marche ! :D
je suis passé de 50ms jusqu'à DSLAM à 5-7ms.
La connexion est très stable, le débit aussi et rapide. Bref j'ai une meilleure connexion qu'en Interleave. Allez comprendre :D
 
Le surf est très rapide maintenant, c'est la classe !
Comme quoi, faut pas perdre espoir, même avec une ligne pourrie (3.2km, 52dB).

n°335696
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:16:34  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai tenté le mode fastpath suite à mon précédent post et ... ça marche ! :D
je suis passé de 50ms jusqu'à DSLAM à 5-7ms.
La connexion est très stable, le débit aussi et rapide. Bref j'ai une meilleure connexion qu'en Interleave. Allez comprendre :D
 
Le surf est très rapide maintenant, c'est la classe !
Comme quoi, faut pas perdre espoir, même avec une ligne pourrie (3.2km, 52dB).

Pareil :spamafote:

n°335741
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-01-2008 à 10:35:42  profilanswer
 

C'est quand même des boulays chez free.
 
J'ai 3 "litiges" avec eux :
- un d'il y a environ 4 ans, la connection ne marchait pas, à cause d'eux (ils sont d'accord avec ca, car m'avaient remboursés les mois sans connection), ils ne m'ont toujours pas remboursé les frais de résiliation
- il y a un an, problème avec la poste : je recois ma freebox 2 mois trop tard, mais ils me facturent déjà
- de cette année, après déménégement (et formulaire de déménagement), ils m'ont facturé un mois en double
 
 
Ne voulant pas envoyer 3 recommandés, j'ai envoyé une seule lettre (formluaire de remboursement), pour demander le remboursement du 2eme point, et j'en ai profité pour rappeler qu'ils me devaient toujours les sous du 1er point.
Bon j'avoue, je n'aurais pas dû placer un "de toute façon, ayant déménagé, ne remboursez vous pas automatiquement les frais de résiliation?"
Ils m'ont donc bien entendu envoyé une lettre type "demande de remboursement de frais de résiliation" (dont je ne peux rien faire, c'était il y a 4 ans...), en ne parlant bien sûr pas du tout du point 2...
 
Je voulais envoyer une lettre séparée pour le 3eme truc, après que les 2 premiers soient réglés (espoir...)
 
Maintenant, est-ce que je peux envoyer 3 formulaires de reclamation dans une même lettre (ca sera 3 numéros différents aussi :D)?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°335743
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2008 à 10:42:30  profilanswer
 

djlemon a écrit :

C'est quand même des boulays chez free.

 

J'ai 3 "litiges" avec eux :
- un d'il y a environ 4 ans, la connection ne marchait pas, à cause d'eux (ils sont d'accord avec ca, car m'avaient remboursés les mois sans connection), ils ne m'ont toujours pas remboursé les frais de résiliation
- il y a un an, problème avec la poste : je recois ma freebox 2 mois trop tard, mais ils me facturent déjà
- de cette année, après déménégement (et formulaire de déménagement), ils m'ont facturé un mois en double

 

[...]

 

J'ai été dans ce cas là. J'ai laché l'affaire, la flemme de faire 36 recommandés pour 30 malheureux euros (même si je laisse free gagner dans ce cas là :/)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 04-01-2008 à 10:42:44

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°335744
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-01-2008 à 10:43:27  profilanswer
 

Ne jamais spécifier plusieurs points dans les lettres de free  :pfff:  
 
Déjà testé, ils répondent à celui qui les arrangent pour repousser l'échéance et en profite pour oublier celui dont ils devaient faire quelque chose.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°335753
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-01-2008 à 11:14:50  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


 
J'ai été dans ce cas là. J'ai laché l'affaire, la flemme de faire 36 recommandés pour 30 malheureux euros (même si je laisse free gagner dans ce cas là :/)


30€ c'est trente euros  :o  
Ils sont si difficile à récupérer ceux là??
Y'a pourtant la preuvre qu'ils ont facturé 2 fois
 
en tout ils me doivent + de 120
 
 
 

magicien96 a écrit :

Ne jamais spécifier plusieurs points dans les lettres de free  :pfff:  


Oui, je me doutais...
J'avais surtout écrit pour le 2eme point, pis je me suis dit que j'avais rien à perdre à rappeler le premier truc (j'en ai bavé pour celui-là, au moins 5 recommandés et je sais pas combien d'heures au tel)
 
Mais si là j'écris sur 3 formulaires différents dans la même enveloppe, ca sera la même chose tu crois?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 04-01-2008 à 11:15:08

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°335757
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-01-2008 à 11:19:41  profilanswer
 

djlemon a écrit :


Mais si là j'écris sur 3 formulaires différents dans la même enveloppe, ca sera la même chose tu crois?


Ca se tente [:bigwhitetelephone]  
 
Mais 1 recommandé par demande, c'est 1 justification à donner pour chaque demande... Dans les autres sens, ils peuvent esquiver par diverses raisons infondées en pouvant toujours justifier qu'ils ont répondu à l'une d'elle.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°335806
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-01-2008 à 15:33:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je poste pour ma soeur, qui est à Montpellier et recente nouvelle abonnée Freebox.
 
Depuis peu, après une minute de communication, son correspondant l'entend, mais elle n'entend plus rien.
Elle me dit que la Freebox ne change pas d'état.
Ca viendrait donc du telephone.
 
Vous avez une idée du problème et comment le résoudre ?
merci


---------------
Last.fm
n°335812
fbcl
Posté le 04-01-2008 à 16:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aprés mon passage au dégroupage total, je n'ai plus la ligne france télecom, pourtant j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT.
 
Si j'appelle mon 02.................  de ma freebox je tombe sur mon répondeur.
Si on m'appelle ( le 02..............), mon correpondant attend la sonnerie de son tél:  mais, je ne réponds car ça ne sonne pas chez moi.
 
Merci de vos réponses.

n°335813
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 16:21:37  profilanswer
 

as tu rebooté ( ou hard rebooté ta box ? )


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°335815
fbcl
Posté le 04-01-2008 à 16:30:21  profilanswer
 

C'est à dire?

n°335817
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 16:37:25  profilanswer
 

ta essayé de redemarré la freebox ? ( debranché la freebox 1 fois)
 
hard rebooté la freebox ( débranché et rebranché 5 fois d'affilé la freebox , pour recharger un nouveau noyau de la box )


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°335818
fbcl
Posté le 04-01-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

C'est fait, redémarrer l'ordi.
Mais toujours rien

n°335824
Oncle Arch​ibald
Posté le 04-01-2008 à 16:55:14  profilanswer
 

Verifier si le SIP est activé, si c'est le cas rediriger les appels entrants vers la FreeBox au lieu du SIP !
 PS : ce n'est pas l'ordi qu'il faut rebooter, mais le boîtier ADSL...


---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°335825
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 16:59:33  profilanswer
 

oui redemarrer le pc ca sert a rien pour le telephone :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°335826
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2008 à 16:59:59  profilanswer
 

fbcl a écrit :

Bonjour,
 
Aprés mon passage au dégroupage total, je n'ai plus la ligne france télecom, pourtant j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT.
 
Si j'appelle mon 02.................  de ma freebox je tombe sur mon répondeur.
Si on m'appelle ( le 02..............), mon correpondant attend la sonnerie de son tél:  mais, je ne réponds car ça ne sonne pas chez moi.
 
Merci de vos réponses.


 
Ce que j'ai mis en gras c'est normal par contre


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°335827
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2008 à 17:01:36  profilanswer
 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai pas trop suivi :d :d :d

 

euh tu ne pourra plus te servir que du telephone qui se trouve sur ta FREEBOX :jap:

 

sur ta prise telephonique de ta maison tu ne doit avoir que la freebox

 

et ton telephone sur la freebox regroupe ton numero 02 et 09


Message édité par bitubo le 04-01-2008 à 17:01:42

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°335828
fbcl
Posté le 04-01-2008 à 17:04:11  profilanswer
 

D'accord, mais pourquoi mon 02............... ne sonne pas lorsque j'appelle avec mon portable??

n°335830
Oncle Arch​ibald
Posté le 04-01-2008 à 17:11:37  profilanswer
 

Verifier si le SIP est activé, si c'est le cas rediriger les appels entrants vers la FreeBox au lieu du SIP.
2x


---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°335831
fbcl
Posté le 04-01-2008 à 17:15:34  profilanswer
 

le sip n'est pas activé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR