Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°337134
kobaia
Posté le 10-01-2008 à 21:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :


En même temps on t'a dit que tout le monde passe par l'étape que tu traverses, et que on n'y pouvait rien :spamafote:
 


 
d'autant que le tchatteur ne peut strictement rien pour lui  :ange:  
 
quant au stress sur le coté mauvais cablage possible de la ligne par FT , ou Free, il lui suffit de brancher n'importe quel modem pour etre rassuré illico ...


Message édité par kobaia le 10-01-2008 à 21:30:46
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 21:29:29  profilanswer
 

n°337143
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-01-2008 à 22:12:41  profilanswer
 

Je viens de passer en degroupage total, ca fait deux jours. par chance je n'ai eu qu'une coupure de 2 ou 3h, un reboot de la freebox et c'était reglé.
 
Maintenant je veux viré la V4 pour mettre la V5, mais quand je branche cette dernière je reste bloqué sur le rectangle clignotant.
Ya t'il une procédure particulière ? quelque chose que j'ai loupé ? une histoire d'adresse MAC ?

n°337145
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-01-2008 à 22:20:41  profilanswer
 

Il faut que je m'attende à attendre combien de temps avant de recevoir la box?
 
Mon inscription a été validé le 28 ou 29 décembre, je suis à l'étape 6 "Votre connection est activée" depuis le 2/3 janvier.


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°337150
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-01-2008 à 22:37:12  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Il faut que je m'attende à attendre combien de temps avant de recevoir la box?
 
Mon inscription a été validé le 28 ou 29 décembre, je suis à l'étape 6 "Votre connection est activée" depuis le 2/3 janvier.


 
Inscrit le 26/12, ligne activée le 02/01, donc quasiment comme toi. J'ai reçu la fbx ce matin, je suppose que ça ne devrait pas tarder pour toi :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°337163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2008 à 23:20:45  profilanswer
 

Si je comprends bien, appeler un mobile belge coute 0.22€ / minute ? (quelque soit l'opérateur en belgique ?).
 
Quelqu'un connait le tarif d'une minute depuis un tél chez Orange (France) vers un mobile belge (Belgacom/proximus je crois) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°337166
morb
Posté le 10-01-2008 à 23:33:24  profilanswer
 
n°337167
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-01-2008 à 23:36:32  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°337179
kobaia
Posté le 11-01-2008 à 00:27:43  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Oui surtout que j'ai un ami qui est passé à Freebox Total Degroupé et qu'il a rien attendu du tout... et je reste persuadé que "tout le monde" ne passe pas par là, sinon ça serait expliqué clairement d'une part dans leur doc, d'autre part sur le "fiche de démarrage rapide", ça me semble évident.
 
De plus j'ai parcouru bcp de forum entre temps, et quasiment aucun ne parle de devoir attendre 48h lors d'un nouvel abonnement. La plupart du temps c'est suite à une erreur technique de la part de Free par exemple, ou lors d'une migration d'abonnement, ou encore un changement de Freebox. Or il n'est pas question de tout cela.
 
Je préfère donc prendre les devant, et les contacter afin qu'ils vérifient. Si vraiment il n'y a aucun "problème", tant mieux, mais au moins s'il y en a un, il aura été détécté [:spamafote]
 
C'est quand même légitime d'avoir envie d'être sûr qu'il n'y a pas de problème... plutôt que d'attendre 48h pour se rendre compte finalement qu'il y avait un problème et seulement à ce moment lancer une procédure qui va encore prendre je ne sais combien de temps.
 
Edit : Même dans l'outil de diagnostic fourni avec la fbx, lorsque je choisi "Je reste sur un rectangle clignotant", ça me dit "assurez vous que la ligne est activée", puis "effectuez un hard reboot", chose que je fais, puis je clique sur "j'ai toujours un rectangle clignotant" et ça me répond "nous ne pouvons résoudre ce problème, il semble qu'il y ait un problème technique sur votre ligne, nous vous invitons à contacter le support technique blablabla"
 


 
 
si tu lisais la doc ( [:stayle_xercor] ) tu serais déjà moins stressé , car ta ligne marche (déjà) tres bien !
enfin elle synchronise sans pb ; pour la valeur de synchro tu verras en temps utiles

n°337183
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-01-2008 à 00:49:28  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Inscrit le 26/12, ligne activée le 02/01, donc quasiment comme toi. J'ai reçu la fbx ce matin, je suppose que ça ne devrait pas tarder pour toi :)


 
I hope!
 
Bonne installation de la tienne ;)


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°337189
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-01-2008 à 04:46:51  profilanswer
 

Au fait Dj YeLL, le numéro de suivi UPS que tu as surement reçu par courrier fonctionnait-il?


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 04:46:51  profilanswer
 

n°337193
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-01-2008 à 07:21:22  profilanswer
 

remchar a écrit :

bonsoir,
je suis passé hier chez une collègue et au hasard de la conversation elle me dit que sa Freebox déconne depuis 5 mois, qu'elle en peut plus de Free, que la holine c'est d'la merde etc etc ..., je lui propose de passer ce soir pour voir sa ligne.
donc rdv chez elle à 18h, démontage des conjecteurs et après la pose de 2 paires de scotchlock (2 à la tête FT et 2 dans une prise intermédiaire) la ligne synchro nickel à 20meg :sol:
 
...sauf qu'elle me sort "dommage que j'ai envoyé mon a/r de résiliation mardi "  :sarcastic:  
 
d'où ma question : y a t il moyen "d'annuler" la demande de résiliation ?
 
merci
 
 


Coup de fil à la hotline pour annuler la résiliation ou via l'interface sur le site de free tu peux l'annuler


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°337195
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-01-2008 à 08:31:30  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Au fait Dj YeLL, le numéro de suivi UPS que tu as surement reçu par courrier fonctionnait-il?


 
Bonjour.
 
J'ai réçu ma freebox hier (jeudi donc), et :
- J'ai reçu un courrier me donnant le numéro UPS mercredi, reçu un mail hier me disant que j'allais recevoir la freebox entre aujourd'hui et demain.
- J'ai testé le numéro UPS deux fois (mercredi et jeudi), et il marchait. Le jeudi, il me disait que le colis était expédié.
 
Mais sinon, surprise, il manquait quelque chose dans mon colis : l'adaptateur du modem  :o  :fou:  
On fait quoi dans un cas comme ça ?

n°337196
ViMx
Modérateur
Posté le 11-01-2008 à 08:35:57  profilanswer
 

Qu'entends tu par "adaptateur" :??:

n°337197
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-01-2008 à 08:37:40  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Qu'entends tu par "adaptateur" :??:


 
Il faut relier la freebox au réseau électrique. Pour se faire, il faut un adaptateur 12V. Et il n'est pas dans le carton ...

n°337198
ViMx
Modérateur
Posté le 11-01-2008 à 08:39:49  profilanswer
 

Ah oué :/
 
Le plus simple et le plus économique pour contacter Free: Le tchat.
 
Sinon, dans le commerce tu trouvera facilement un transfo adequat ...

n°337199
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-01-2008 à 08:42:25  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ah oué :/
 
Le plus simple et le plus économique pour contacter Free: Le tchat.


 
J'y ai bien pensé, mais j'ai pas le net, et le taf bloque un max de sites, dont le chat ...  :cry:  
 
Eh dites (édit  :whistle: ) : en fait non, le chat n'est pas bloqué \o/
Par contre, je n'ai encore jamais réussi à me connecter avec mon identifiant (jamais communiqué) et mon mdp
 

ViMx a écrit :

Sinon, dans le commerce tu trouvera facilement un transfo adequat ...


 
Mouaip, je pense que c'est ma seule solution, et surtout la plus rapide. Mais bon, ça va être dans les 12 roubles l'adaptateur  :fou: Fichier.


Message édité par pojev le 11-01-2008 à 08:44:35
n°337205
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-01-2008 à 09:16:22  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je viens de passer en degroupage total, ca fait deux jours. par chance je n'ai eu qu'une coupure de 2 ou 3h, un reboot de la freebox et c'était reglé.
 
Maintenant je veux viré la V4 pour mettre la V5, mais quand je branche cette dernière je reste bloqué sur le rectangle clignotant.
Ya t'il une procédure particulière ? quelque chose que j'ai loupé ? une histoire d'adresse MAC ?


n°337214
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-01-2008 à 10:02:51  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
si tu lisais la doc ( [:stayle_xercor] ) tu serais déjà moins stressé , car ta ligne marche (déjà) tres bien !
enfin elle synchronise sans pb ; pour la valeur de synchro tu verras en temps utiles


 
Je sais qu'elle synchronise sans pb ... je ne vois pas le rapport. S'ils ont oublié de déclarer mon @MAC (ou si elle est erronée, je ne sais pas), ça ne fonctionnera jamais.
 

$crounz a écrit :


 
I hope!
 
Bonne installation de la tienne ;)


 
Merci
 

$crounz a écrit :

Au fait Dj YeLL, le numéro de suivi UPS que tu as surement reçu par courrier fonctionnait-il?


 
Non, pas tant qu'il n'est pas expédié. Les numéro sont édités à l'avance.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°337221
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-01-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

cabri> Adresse mac pas déclaré sur le dslam sinon passe par la case mail

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 11-01-2008 à 10:47:40

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°337228
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-01-2008 à 11:03:39  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je sais qu'elle synchronise sans pb ... je ne vois pas le rapport. S'ils ont oublié de déclarer mon @MAC (ou si elle est erronée, je ne sais pas), ça ne fonctionnera jamais.


Si tu les appelle, ils pourront te dire si elle est bien déclarée...


---------------
NULL
n°337230
damocles18
HFR Farce One Member
Posté le 11-01-2008 à 11:20:15  profilanswer
 

bon bein toujours pas d'envoi de freebox alors que la ligne est activée...
 
par contre j'ai la possibilité de récup chez un collègue un modem adsl usb BeWAN en attendant la bobox, pensez vous que ca marche ?  
ou est ce incompatible avec ma ligne free ?

n°337232
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-01-2008 à 11:44:53  profilanswer
 

Perso, la ligne a été activée le 26/12 et la box envoyée le 09/01
Je ne sais pas si il y a de gros écarts en fonction du nombre de demande ou autres, par contre...


---------------
NULL
n°337233
kobaia
Posté le 11-01-2008 à 11:48:17  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Si tu les appelle, ils pourront te dire si elle est bien déclarée...


 
ouep,  c'est typique de plein de longs messages pour raler stérilement apres le tchat,
tout ça pour pas passer un coup de bigo et voir le bleme directement avec la hotline  :sarcastic:  
( aux bonnes heures :D )

n°337236
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-01-2008 à 11:52:46  profilanswer
 

Bon, tjs rectangle clignotant de mon côté. Par contre si je vais dans mon interface, et dans "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)", j'ai bien le modèle et la MAC qui s'affichent à présent (apparu il y a ~1 heure), la MAC est bonne.
 
Je suppose que c'est sur la bonne voie. Plus qu'à attendre encore un peu.
 
damocles18> http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=BewanUSB


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°337283
Elbarto
Posté le 11-01-2008 à 15:30:00  profilanswer
 

Dj YeLL si tu connais un pote qui possede un modem-routeur ADSL2+ ( genre Netgear ) alors essaie de le lui emprunter afin d'essayer de surfer sur ta connexion si tu es pressé, techniquement avec un modem ADSL2+ standard il n'y a pas besoin d'identification de l'adresse Mac je crois contrairement à la freebox,

 

ça vaut aussi dans les 40-50 euros ce genre de matos et ça fait aussi office de switch, de firewall et de routeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-01-2008 à 15:30:35
n°337294
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2008 à 16:10:05  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Dj YeLL si tu connais un pote qui possede un modem-routeur ADSL2+ ( genre Netgear ) alors essaie de le lui emprunter afin d'essayer de surfer sur ta connexion si tu es pressé, techniquement avec un modem ADSL2+ standard il n'y a pas besoin d'identification de l'adresse Mac je crois contrairement à la freebox,
 
ça vaut aussi dans les 40-50 euros ce genre de matos et ça fait aussi office de switch, de firewall et de routeur :D


 
 
il surfe déja avec son ancien modem  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°337342
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-01-2008 à 19:33:22  profilanswer
 

unital a écrit :

cabri> Adresse mac pas déclaré sur le dslam sinon passe par la case mail


:jap:

n°337377
Habu
Posté le 11-01-2008 à 22:33:01  profilanswer
 

Je suis chez orange, et depuis le début de la semaine, j'ai des déconnexions à répétition, la hotline me balade, je devais avoir une expertise de ligne entre 16 et 18h, et j'attends toujours. En rappelant pour savoir où ça en était, j'apprends qu'il n'y a pas d'expertise.  
 
Bref, j'en ai marre, et je veux me barrer. Toutefois, je voudrais savoir si Free va utiliser le cablage FT déjà en place, ou faire un nouveau cablage, car si free utilise le cablage orange, ça va pas résoudre mon problème.
 
Autre point, j'ai vu sur le site de free qu'il est possible de s'inscrire en ligne, est ce que ça évite l'envoi de document ?

n°337378
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 11-01-2008 à 22:40:39  profilanswer
 

Habu :
- premier point : free utilisera la ligne déja en place. Une autre option serait de demander l'ouverture d'une nouvelle ligne.
-deuxième point : pour mon inscription à free, le seul document que j'ai dû envoyer était l'autorisation de prélèvement. La ligne avait déja été contruite et activée.

Message cité 1 fois
Message édité par leblatt le 11-01-2008 à 22:41:23

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°337380
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-01-2008 à 22:46:15  profilanswer
 

C'est quoi le débit maximum qu'on peut avoir en zone dégroupé avec une freebox V4 ?
J'ai 3db d'affaissement à 245m du dslam avec une freebox V4 et j'ai du 10Mega, j'aurai plus avec une V5 ?

n°337381
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 11-01-2008 à 22:52:49  profilanswer
 

Y a t'il des gens qui ont reçu leur box ces jours-ci, et depuis quand attendiez-vous ?
 
Je me suis inscrit le 3, ligne construite le 8, et rien n'est encore parti !  
Du coup je suis sans rien. :(


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°337383
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-01-2008 à 22:59:02  profilanswer
 

Cabri a écrit :

C'est quoi le débit maximum qu'on peut avoir en zone dégroupé avec une freebox V4 ?
J'ai 3db d'affaissement à 245m du dslam avec une freebox V4 et j'ai du 10Mega, j'aurai plus avec une V5 ?


Tu peux espérer au moins deux fois plus avec une v5  :love:

n°337384
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-01-2008 à 23:00:36  profilanswer
 

Ah quand même  :ouch:  
Et puis j'aimerai bien profiter de la TV aussi mais je dois debourser 90 € pour l'échange et je demennage dans 6 mois :sweat:

n°337389
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2008 à 23:55:03  profilanswer
 

Cabri a écrit :

C'est quoi le débit maximum qu'on peut avoir en zone dégroupé avec une freebox V4 ?
J'ai 3db d'affaissement à 245m du dslam avec une freebox V4 et j'ai du 10Mega, j'aurai plus avec une V5 ?

 

a cette distance avec cet atténuation avec un V4 tu peux avoir exactement le meme debit qu'une V5 :o

 

spa normal que tu n'ai que "10 mega" avec ta V4 de toute façon :o

 

si tu est dégroupé bien sur :jap: et tu a la télé avec la V4 aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-01-2008 à 00:17:45

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°337390
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2008 à 23:56:21  profilanswer
 

Habu a écrit :

Je suis chez orange, et depuis le début de la semaine, j'ai des déconnexions à répétition, la hotline me balade, je devais avoir une expertise de ligne entre 16 et 18h, et j'attends toujours. En rappelant pour savoir où ça en était, j'apprends qu'il n'y a pas d'expertise.  
 
Bref, j'en ai marre, et je veux me barrer. Toutefois, je voudrais savoir si Free va utiliser le cablage FT déjà en place, ou faire un nouveau cablage, car si free utilise le cablage orange, ça va pas résoudre mon problème.
 
Autre point, j'ai vu sur le site de free qu'il est possible de s'inscrire en ligne, est ce que ça évite l'envoi de document ?


 
bah oui il utilise le cablage de FT [:spamafote]
 
le dernier pote qui s'est inscrit chez free a tout fait en ligne :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°337391
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-01-2008 à 23:57:31  profilanswer
 

Hello,

 

J'essaye de configurer mon modem (Bewan Ethernet ST, avec le dernier firmware qui apporte de nouvelles modulations)

 

Le hic c'est que les noms des options ne correspondent pas avec ce que je lis ici, par ex y a pas de RFC1483 mais d'autres trucs:

 

quelqu'un sait a quoi correspondent ces choix, et lesquels choisir pour free degroupe?

 


http://img443.imageshack.us/img443/429/image1xw5.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/448/image3fo7.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/6923/image4re6.jpg

 

Merci!

 


Message édité par bricolo le 11-01-2008 à 23:59:32
n°337394
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-01-2008 à 00:13:51  profilanswer
 

Je crois avoir lu que le BeWAN Ethernet St n'est pas compatible Free Dégroupé


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°337395
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-01-2008 à 00:15:50  profilanswer
 

oui j'ai aussi vu ca, mais la j'ai un nouveau firmware qui apparament n'est pas tres connu et qui rajoute beaucoup d'options (cf images)

n°337402
HJ
Posté le 12-01-2008 à 01:29:17  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Tu peux espérer au moins deux fois plus avec une v5  :love:


N'imp  :o  
 
La partie modem d'une v4 et d'une V5 est sensiblement identique

n°337404
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-01-2008 à 02:35:36  profilanswer
 

HJ a écrit :


N'imp  :o  
 
La partie modem d'une v4 et d'une V5 est sensiblement identique


 
c'est ce que j'ai dit plus haut  
 
 
qué connerie on peut voir [:sacplastic]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°337407
Manaloup
Posté le 12-01-2008 à 03:11:18  profilanswer
 

l'encapsulation est VC (enfin CV) sinon le dhcp peut merder, essaye de mettre ton ip fixe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)