Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°32497
shiryuu
Posté le 23-08-2006 à 10:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour à tous !

Savez-vous où cela en est concernant les délais de renouvellement des FB vers les V5 ? J'ai fais m'a demande il y a 2 jours et mon lien de renouvellement à déja disparu !

Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 10:17:30  profilanswer

n°32498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2006 à 11:08:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:wam]

moi j'ai posté le courrier le 8/8 :/
pas de nouvelles ...

Wé enfin bon, tout ça ne me dit pas quand j'aurai le net @home

n°32499
Climentu
Posté le 23-08-2006 à 11:37:26  profilanswer

Je me suis inscrit lundi midi sur le site pour un dégroupage total, j'ai reçu les indentifiants lundi vers 20h, mais je suis en position 2 : attente de mise en place du matériel nécessaire au dégroupage ...........

Je crains le pire  :??:  

On verra bien  :ange:

n°32500
pierre20
Posté le 23-08-2006 à 11:37:34  profilanswer

coucou :)

voilà j'ai un truc qui 'memmerde pas mal :/

J'ai activé la fonction routeur dde la fb...et j'ai ouvert les ports qui m'interessaient pour telle ou telle IP.

Le pb est que sur mon ordi, de temps en temps je le debranche, et à chaque fois ça increment de 1 la valeur de l'IP :/

En gros, mon ordi a demarré à 192.168.0.1. Maintenant il en est à 192.168.0.5  :(  

Du coup a chaque fois faut que je reparametre l'ouverture des ports pour l'IP en cours, c'est merdique au possible.  

Ya -t_il un moyen de faire en sorte que mon ordi reste toujours en 192.168.0.1 ? :??:

Merci  :hello:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32501
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-08-2006 à 11:39:41  profilanswer

Désactive le DHCP et met des ip fixes

n°32502
Climentu
Posté le 23-08-2006 à 11:41:05  profilanswer

Lui attribuer dans les paramètres ip un adresse fixe à utiliser, exemple 192.168.0.2 et faire de meme pour les autres pc.
Tu dois trouver ca dans tes options tcp/ip ;)

n°32503
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 23-08-2006 à 11:43:57  profilanswer

Faudra aussi que tu rentre les ip et les DNS manuellement dans les parametres de connexion réseau du PC.

n°32504
galadriel_​20
Echanger pour mieux avancer
Posté le 23-08-2006 à 11:53:38  profilanswer

hoppi a écrit :

J'ai essayé un hard reboot (euh et même plusieurs en fait) et ca fait rien de plus que la chenille qui laisse la place à sa cousine rectangulaire clignotante...
J'ai appelé lundi soir, le technicien m'a fait débrancher puis rebrancher la fbx, il m'a vu me déco et me reco et m'a dit d'attendre... comme le bouquin m'avait proposé...
Vous savez à quoi ça correspond ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, idem pour carré clignotant et reprise en chenillard lent et rapide, connexions intempestives et rares... çà fait 2 mois que çà dure. Multiples appels à la Hotline. On a tout vérifier (câbles, modem etc.). On m'a même envoyé une nouvelle alimentation. Et rien n'y a fait.   :pt1cable:  

Hier, passage d'un tech Free. Tout est ok chez moi. Problème venant de la ligne FT. Résolution du problème dans les semaines à venir. Restons zen (2 mois pour s'apercevoir que c'est la ligne FT). :jap:  

Donc à mon avis, toi çà doit être identique. Demandes un ticket Gamot (vérification de ta ligne FT).

Voilà ce que je peux te dire, j'espère que çà t'aidera... et que ton attente sera moins longue que la mienne. ;)

Bye

n°32505
pierre20
Posté le 23-08-2006 à 12:01:16  profilanswer

ok, merci de vos reponses, je m'y attele ce soir :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32506
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-08-2006 à 12:05:28  profilanswer

Je crains le pire : je suis sencé leur envoyer dés réception la facture d'électricité d'EDF pour accélérer la procédure. Cependant la ligne EDF a été ouverte au nom de ma copine, et l'accès Internet au mien...
Je sens que ça va encore coincer...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:05:28  profilanswer

n°32507
Elbarto
Posté le 23-08-2006 à 12:13:32  profilanswer

Ce qui compte c'est l'adresse, le numéro d'appartement dans la facture EDF, pas grave je pense si le nom du client est different

n°32508
Climentu
Posté le 23-08-2006 à 12:18:35  profilanswer

Sinon tu joins une lettre de ta copine qui certifie que vous vivez ensemble !!!

n°32509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 12:22:02  profilanswer

non pas de nouvelle
pas de mail de reception rien ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°32510
hoppi
Posté le 23-08-2006 à 12:56:06  profilanswer

galadriel_20 a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, idem pour carré clignotant et reprise en chenillard lent et rapide, connexions intempestives et rares... çà fait 2 mois que çà dure. Multiples appels à la Hotline. On a tout vérifier (câbles, modem etc.). On m'a même envoyé une nouvelle alimentation. Et rien n'y a fait.   :pt1cable:  

Hier, passage d'un tech Free. Tout est ok chez moi. Problème venant de la ligne FT. Résolution du problème dans les semaines à venir. Restons zen (2 mois pour s'apercevoir que c'est la ligne FT). :jap:  

Donc à mon avis, toi çà doit être identique. Demandes un ticket Gamot (vérification de ta ligne FT).

Voilà ce que je peux te dire, j'espère que çà t'aidera... et que ton attente sera moins longue que la mienne. ;)

Bye

poerf...
Je vais pas tout de suite aller demander la vérif de ma ligne, elle a encore jamais marché ! Enfin si mais pas en dégroupé total...
J'espère que je vais pas me prendre la tête 107 ans avec tout çaaaaa !

n°32511
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 13:44:29  profilanswer

shiryuu a écrit :

Bonjour à tous !

Savez-vous où cela en est concernant les délais de renouvellement des FB vers les V5 ? J'ai fais m'a demande il y a 2 jours et mon lien de renouvellement à déja disparu !

Merci !

Pourquoi tu pose une question alors que tu as la réponse ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°32512
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-08-2006 à 15:20:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ce qui compte c'est l'adresse, le numéro d'appartement dans la facture EDF, pas grave je pense si le nom du client est different

Climentu a écrit :

Sinon tu joins une lettre de ta copine qui certifie que vous vivez ensemble !!!

Non, en fait ça va, ils ont mis nos deux noms :ange:
Je faxe ça cet aprèm et les rappelle 30 mn plus tard comme convenu.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°32513
ezayr
Posté le 23-08-2006 à 15:40:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous:
Je viens d'emmenager dans mon appartement, et j'ai téléphoné à free pour connaitre le dernier numéro de téléphone exploité.  
Je tombe sur une dame qui me demande d'épeler "télégraphe" (mais qui a la franchise de me dire qu'elle n'est pas francaise), qui me dit qu'elle ne trouve aucun numéro correspondant au nom de l'ancienne locataire (laquelle, j'en suis sur, avait le téléphone). Par contre elle me dit que ça n'est pas grave et qu'elle peut m'abonner directement en dégroupé total(sans me demander de plus amples informations a part mon numéro d'appart)

Banco, lui dis-je. Elle me donne un numéro (NDIxxxxxxxx) et c'est tout. Elle me demande mon mail, mon adresse, mes coordonnées bancaires, et d'envoyer une autorisation de prélèvement à ma banque. Soit.

La discussion s'est faite hier.

Quelqu'un pourrait-il tout bêtement me dire le risque potentiel que je viens de prendre, et combien de temps je vais devoir attendre pour avoir des nouvelles (sachant que la seul confirmation en ma possession est celle que m'a donné l'operatrice)?
Quelqu'un pourrait-il aussi avoir la gentillesse de m'indiquer ce qui va se passer maintenant?

Merci

Message édité par ezayr le 23-08-2006 à 15:41:51
n°32514
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 15:50:58  profilanswer

ezayr a écrit :

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans mon appartement, et j'ai téléphoné à free pour connaitre le dernier numéro de téléphone exploité.  
Je tombe sur une dame qui me demande d'épeler "télégraphe" (mais qui a la franchise de me dire qu'elle n'est pas francaise), qui me dit qu'elle ne trouve aucun numéro correspondant au nom de l'ancienne locataire (laquelle, j'en suis sur, avait le téléphone). Par contre elle me dit que ça n'est pas grave et qu'elle peut m'abonner directement en dégroupé total(sans me demander de plus amples informations a part mon numéro d'appart)

Banco, lui dis-je. Elle me donne un numéro (NDIxxxxxxxx) et c'est tout. Elle me demande mon mail, mon adresse, mes coordonnées bancaires, et d'envoyer une autorisation de prélèvement à ma banque. Soit.

Quelqu'un pourrait-il tout bêtement me dire le risque potentiel que je viens de prendre, et combien de temps je vais devoir attendre pour avoir des nouvelles (sachant que la seul confirmation en ma possession est celle que m'a donné l'operatrice)?
Quelqu'un pourrait-il aussi avoir la gentillesse de m'indiquer ce qui va se passer maintenant?

Merci

franchement j'en sais rien  
j'ai fait la demarche par courrier et je poirraute sans mail depuis bientot 20 jours  

franchement j'en suis a me demandé si j'ai pas oublié de mettre un timbre ...

il devrais se passer un mail  
ensuite une console de suivi (avec une url)
ensuite tu recois une freebox et roulez ...

Message édité par vapeur_cochonne le 23-08-2006 à 15:51:41

---------------
marilou repose sous la neige
n°32516
sobebra
Posté le 23-08-2006 à 16:28:24  profilanswer

ezayr a écrit :

Bonjour,

Merci

bah moi c'est la démarche que j'ai fait egalement j'ai soucrit le 15/06 et concretement j'ai recu le modem freebox la semaine dernière avec la ligne de créée par France telecom. Donc toutes les conditions sont rassemblés pour que ça marche mais ça marche pas ... :D
j'attends un diagnostique de la ligne france telecom créeé...

n°32517
Climentu
Posté le 23-08-2006 à 16:30:45  profilanswer

Climentu a écrit :

Je me suis inscrit lundi midi sur le site pour un dégroupage total, j'ai reçu les indentifiants lundi vers 20h, mais je suis en position 2 : attente de mise en place du matériel nécessaire au dégroupage ...........

Je crains le pire  :??:  

On verra bien  :ange:

Mauvaise langue puisque je viens de regarder et :

3: Votre inscription a été validée par France Télécom
 :)  

n°32519
reaktor
Posté le 23-08-2006 à 16:43:28  profilanswer

com21 a écrit :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html

Sinon tu ouvre une ligne FT et tu passe directement en dégroupage total (méthode la plus rapide)

mais je serais obligé de payer 12 mois d'abonnement a france télécom alors?avant de pouvoir résilier

n°32521
reaktor
Posté le 23-08-2006 à 17:04:23  profilanswer

c'est génial ca ! j'etais persuadé que tu t'engagé pour un an :)

n°32522
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 17:08:47  profilanswer

Bah non tu peux résilier maintenant pour raison de dégroupage total.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°32523
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-08-2006 à 18:32:29  profilanswer

Un conseil: inscrivez-vous directement par téléphone (au 1044 je crois, prix d'un appel local), la prise en compte de votre inscription est instantanée et vous n'avez auncun justificatif de domicile à envoyer, d'où un gain de temps de quelques jours et l'absence de risque que votre demande par courrier se perde... ;)

n°32524
franck1135
Posté le 23-08-2006 à 18:53:31  profilanswer

Bonjour.

Si un corp ou un hot-liner passe par la pour me répondre cela serait sympas de sa part.

J'ai fait une résiliation avec l'ancienne procédure car je déménage , j'ai renvoyé le formulaire de résiliation+freebox en début du mois d'aout et je voudrais savoir si la résiliation a bien été prise en compte pour la fin du mois car je n'ai même pas eut de mail de confirmation.

Merci d'avance.

n°32525
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 23-08-2006 à 19:35:55  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Un conseil: inscrivez-vous directement par téléphone (au 1044 je crois, prix d'un appel local), la prise en compte de votre inscription est instantanée et vous n'avez auncun justificatif de domicile à envoyer, d'où un gain de temps de quelques jours et l'absence de risque que votre demande par courrier se perde... ;)

Je me suis inscrit le 14 août par téléphone.  
Aujourd'hui : Votre ligne a été construite le mercredi 23 août 2006  :love:  
Ma freebox est à la poste.  

Il me manque l'étape 6 à présent :
Votre connexion est activée

C'est long ? :d

---------------
Feedback achats et ventes
n°32526
madkat
Posté le 23-08-2006 à 19:53:18  profilanswer

Salut tout le monde,  

j'ai un pote qui s'est abonné à free, il est étape 6 et a installé sa freebox hier, mais elle ne synchronise pas, chenillard lent.

Quand je regarde de chez moi les caractéristiques de sa ligne, j'ai l'impression que c'est connecté, c'est normal de voir ca alors qu'il a un chenillard lent ?

Ligne téléphonique xxxxxxxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total  
NRA (1) : BLE59
 Longueur : 2524 mètres
 Affaiblissement (2) : 36 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 ...
 Attainable bitrate  864 kb/s (up)   6048 kb/s (down)
  Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
  Chan data Interleave  6048 (far)  864 (near)
  Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
  Attenuation  5 dB (up)  6 dB (down)
  Noise margin  -5 dB (up)  -1 dB (down)
  Output power  11 (up)  7 (down)
        Interleave
    Fec  0 (far)  0 (near)
    Hec  0 (far)  0 (near)
    Crc  0 (far)  0 (near)
    Rx cells  0  
    Tx cells  0  
        Fast Path
    Fec  0 (far)  0 (near)
    Hec  0 (far)  0 (near)
    Crc  0 (far)  0 (near)
    Rx cells  0  
    Tx cells  0  
  Interleaved profile required for G-DMT lite  0  
  Requested bitrate too high for G-DMT lite  0  

La freebox est branchée depuis 24h, il faut patienter ou appeler la hotline ?

Message édité par madkat le 23-08-2006 à 20:22:04
n°32527
-heat-
Posté le 23-08-2006 à 20:01:34  profilanswer

-heat- a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un gros souci avec ma connexion adsl depuis mon retour de vacances. Tout d'abord je suis dans une zone free dégroupé, et je possède une freebox v5 + freebox HD, recue il y a peu. Je suis rentré dimanche et en essayant de me connecter, je m'apercois que ma freebox ne synchronise plus, en effet elle fait apparaitre un petit chenillard lent. Que celle ci soit branchée ou non à ma ligne téléphonique ne change absolument pas le comportement de ce chenillard. D'après le manuel Freebox, cela veut dire qu'elle est en recherche de synchronisation, mais qu'elle ne la trouve pas.

J'ai donc attendu jusqu'au lundi soir, me disant que le problème venait peut être de free. Comme rien n'était rétabli, j'ai contacté le service client. Celui ci m'apprend que ma freebox a perdu sa synchronisation le 3 aout !! ce qui fait quand même un bout de temps (je suis parti en vacances le 4 au soir et rentré le 20). Or le 3 aout ca coincide avec une grosse coupure d'électricité qui a eu lieu dans mon immeuble, et qui a duré un bon quart d'heure... ce n'est peut être qu'une coincidence. Toujours est-il qu'il m'a demandé de vérifier l'existence de condensateurs, patati patata... je vois pas pourquoi tout d'un coup le problème viendrait de là, alors que ca a toujours parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui.  

Il faut savoir que j'ai un filtre adsl qui n'est pas une petite prise standard, mais le boitier blanc qui était bricolé par france télécom à l'époque. Ce soir j'ai effectué chez un pote qui possède une freebox v4 le fameux "test croisé des modems" que m'a expliqué l'opérateur de free :  

- Je teste ma freebox sur la ligne de mon pote : rien à faire, toujours le chenillard lent, alors que si tout allait bien elle aurait du aller jusqu'à l'affichage des "PPP" ou bien du rectangle clignotant (d'après ce que dis le manuel et ce que m'a dit l'opérateur)
- Je teste la freebox de mon pote sur ma propre ligne : rien à faire, elle se comporte comme ma freebox, à savoir le chenillard lent...

Donc je m'inquiète, quand j'ai vu que ma freebox ne fonctionnait pas chez lui, je me suis dit "elle est morte, au pire ils me la remplaceront, mais ma ligne n'a rien", or là je me dis que le problème vient peut être également de ma ligne vu que sa freebox à lui ne synchronise pas chez moi !!

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner son avis, ce serait très très sympa :)

ps : A noter que j'ai essayé un hard reboot mais je n'ai vu aucune différence (j'ai essayé de débranché 4 fois, puis 5 fois, soit directement lorsque les 88:88 apparaissent soit en attendant l'affichage du chenillard mais rien à faire....), j'ai aussi essayé de la brancher avec un filtre sur la prise téléphonique de la chambre de mes parents, et rien non plus...

ps 2 : c'est possible de faire fonctionner un sagem 800 sur une ligne normalement en freebox dégoupé ?? car un pote m'en a prêté un, mais il ne synchronise pas...

pleaseeee un peu d'aide !! :sweat:

n°32528
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 20:07:36  profilanswer

Tu est peux être victime de slamming : cf http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1213

Car le sagem800 devrait marcher.

---------------
n°32529
madkat
Posté le 23-08-2006 à 20:20:19  profilanswer

Concernant mon pote, il a testé avec un autre modem, pas de synchro adsl, et avec un téléphone pas de tonalité ni de bruits parasites, rien.

n°32530
-heat-
Posté le 23-08-2006 à 20:21:00  profilanswer

com21 a écrit :

Tu est peux être victime de slamming : cf http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1213

Car le sagem800 devrait marcher.

J'ai justement vu sur le site de free que ca parlait de ce phénomène de slamming, oui mais comment savoir si j'en suis effectivement victime ou non ?

et puis vous me confirmez qu'un sagem 800 devrait marcher sur une ligne freebox dégroupée ? Après ca m'étonne pas plus que ca qu'il ne fonctionne pas, la freebox de mon pote ne synchronisait pas chez moi donc... si c'est un souci technique, ma freebox ainsi que ma ligne doivent être en rade non ? ca me parait beaucoup quand meme...

n°32531
Francois57
Posté le 23-08-2006 à 21:03:20  profilanswer

Tout ces modems fonctionnent avec Free dégroupé : http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html

n°32532
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 21:12:00  profilanswer

-heat- a écrit :

J'ai justement vu sur le site de free que ca parlait de ce phénomène de slamming, oui mais comment savoir si j'en suis effectivement victime ou non ?

C'est marqué dans le lien que j'ai posté

---------------
n°32533
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-08-2006 à 21:14:35  profilanswer

Euh question toute con : c'est quoi l'adresse de mon espace perso pour uploader des fichiers. Parce que là j'ai essayé koremy.free.fr, ftp.free.fr et ftpperso.free.fr et rien ne semble marcher. J'ai activé mon espace perso il y a de cela 4 jours pourtant.

Ya une couille dans le potage quelquepart, mais où :??:

Merci :jap:

n°32534
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 21:19:44  profilanswer

n°32535
madkat
Posté le 23-08-2006 à 21:55:29  profilanswer

Vous avez pas d'idées pour le problème de mon pote ?
J'ai du mal a me rappeler mais il me semble que chez moi, même si j'avais pas pu me connecter tout de suite, j'avais le chenillard rapide.
Merci :jap:

n°32536
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 23-08-2006 à 22:43:31  profilanswer

C'est bien ce que j'ai fait (la bonne adresse, j'utilise Filezilla, pas de firewall, connection sur port 21) . Sans succés.  

Ca me fait ça :  

Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER koremy
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

Une idée ?

n°32537
Francois57
Posté le 23-08-2006 à 22:55:36  profilanswer

J'ai pas de soucis chez moi avec FTPExpert [:francois57]

Message édité par Francois57 le 23-08-2006 à 22:55:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)