Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°32097
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 19:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyr-cantrope a écrit :

Et pourtant ça marche pour certain >> http://www.clubic.com/forum/qui-a- [...] 50318.html

:whistle:  normal Kobaia a l'entrée comme en sortie y'a une émulation de RTC c'est juste le transport qui pose problème, bon la dessus je veux bien te pondre une thèse...  :lol:

[/quote]

ha voui comme ça , yes  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:47:48  profilanswer

n°32098
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 20:00:54  profilanswer

dem0ntibul a écrit :

non, l'adsl en France fonctionne uniquement sur de l'analogique. m'enfin, en degroupage total font ce qui veulent mais pour moi c'est de l'analogique (à moins que j'ai mal suivi mes cours de Télécom...)

> l'adsl en France fonctionne uniquement sur de l'analogique

houla , tu nous égares ! voui , ça marche pas ( ici ) sur une ligne ISDN, si c'est ce que tu veux dire ;  

apres ça devient plus problematique , mais là encore je crois que c'est juste la (ta) rédaction qui pose disons probleme...

>en degroupage total font ce qui veulent mais pour moi c'est de l'analogique

l'adsl de l'analogique ! nan hein, c'est pas ce qu'il faut lire  !?   :??:  ( meme si c'est écrit)  

en DT y'a plus la tension 'vocale' de FT ; donc plus la moindre trace d'analogique , pour peu que ça ait un sens de nos jours , meme pour du vocal chez FT ,  depuis que tout est en paquets ATM ; voui reste la boucle locale et sa tension modulée , donc de l'analogique ; mais c'est tout ;  

mais ça ne concerne pas/plus les FAI tel Free , ou l'adsl est purement....numérique ; DT ou DP

l'adsl c'est pas un modem 56k ; encore que y'a (déjà ) une part de traitement numérique dans un modem 56k ...

Message édité par kobaia le 02-08-2006 à 20:05:00
n°32099
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 20:04:45  profilanswer

kobaia a écrit :

> l'adsl en France fonctionne uniquement sur de l'analogique

houla , tu nous égares ! voui , ça marche pas ( ici ) sur une ligne ISDN, si c'est ce que tu veux dire ;  

apres ça devient plus problematique , mais là encore je crois que c'est juste la (ta) rédaction qui pose disons probleme...

>en degroupage total font ce qui veulent mais pour moi c'est de l'analogique

l'adsl de l'analogique ! nan hein, c'est pas ce qu'il faut lire  !?   :??:  ( meme si c'est écrit)  

en DT y'a plus la tension 'vocale' de FT ; donc plus la moindre trace d'analogique , pour peu que ça ait un sens de nos jours , meme pour du vocal chez FT ,  depuis que tout est en paquets ATM ; voui reste la boucle locale et sa tension modulée , donc de l'analogique ; mais c'est tout ;  

mais ça ne concerne pas/plus les FAI tel Free , ou l'adsl est....numérique ; DT ou DP

il veut peut-être dire que l'adsl quoiqu'il arrive....passe pas la ligne analogique FT mais bon c'est juste une hypothèse je suis pas dans sa tête  :sweat:

n°32100
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 20:07:13  profilanswer

Lyr-cantrope a écrit :

il veut peut-être dire que l'adsl quoiqu'il arrive....passe pas la ligne analogique FT mais bon c'est juste une hypothèse je suis pas dans sa tête  :sweat:

une 'ligne analogique'  ? ça veut limite rien dire  :??:  

un paire cuivrée n'est pas analogique ou numérique en soi, c'est ce qu'elle transporte qui l'est ou non !  

voui moi aussi j'éssaye de le suivre, mais bon , là je vois plus ...

n°32101
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 20:15:24  profilanswer

kobaia a écrit :

une 'ligne analogique'  ? ça veut limite rien dire  :??:  

un paire cuivrée n'est pas analogique ou numérique en soi, c'est ce qu'elle transporte qui l'est ou non !  

voui moi aussi j'éssaye de le suivre, mais bon , là je vois plus ...

c'est un usage de dire ligne analogique pour désigner la ligne FT  :p , moi je disais ça c'était pour aider....

Edit pour mettre un terme au débat : cf commentcamarche

Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de raccordement téléphonique. Les technologies xDSL sont divisées en deux grandes familles, celle utilisant une transmission symétrique et celle utilisant une transmission asymétrique. Ces deux familles seront décrites plus loin dans ce support.

Le terme ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line (dans les pays francophones ce terme est parfois remplacé par LNPA qui signifie Ligne Numérique à Paire Asymétrique. Ce système permet de faire coexister sur une même ligne un canal descendant (downstream) de haut débit, un canal montant (upstream) moyen débit ainsi qu’un canal de téléphonie (appelé POTS en télécommunication qui signifie : Plain Old Telephone Service).

Edit2 : donc l'ADSL n'est pas numérique ou analogique.... c'est juste une technologie s'appuyant sur un transport codé en numérique des données.

Edit 3 : d'ailleurs dans cette def tu retrouve le terme ligne numérique ( LNPA) a rapprocher de ligne analogique cité précedement. :jap:

Message édité par Lyr-cantrope le 02-08-2006 à 20:20:11
n°32102
Slayne
Yaouchhh
Posté le 02-08-2006 à 20:54:52  profilanswer

Peu importe, la ligne reste toujours analogique, le signal est analogique, et surement pas numérique. C'est pas des 0 et des 1 qui circulent dans les cables FT mais bien un signal analogique representant ces 0 et ces 1 :o Qu'on soit dégroupé total ou non n'a rien à voir.

Message édité par Slayne le 02-08-2006 à 20:55:29
n°32103
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 21:26:14  profilanswer

Slayne a écrit :

Peu importe, la ligne reste toujours analogique, le signal est analogique, et surement pas numérique. C'est pas des 0 et des 1 qui circulent dans les cables FT mais bien un signal analogique representant ces 0 et ces 1 :o Qu'on soit dégroupé total ou non n'a rien à voir.

vraiment vous êtes bouchés !!!

ANALOGIQUE : Signal à valeurs continues. Par opposition à un signal numérique ( ou signal digital ), à valeurs discrètes.  

un signal analogique qui transmets des 0 et des 1 ça n'existe pas puisque par définition : CELA S'APPELE UN SIGNAL DIGITAL

>> vous melangez porteuse et les modalités utilisés pour le transport.

Edit : dans les deux cas le RTC et L'ADSL utilise des modulations de frequences. c'est le seul point commun...je pense que c'est ce que tu veux dire en disant que ca reste de l'analogique.....mais ce terme n'est pas adèquat :  

on transmet un "signal" par la modulation de la fréquence d'un signal porteur "(porteuse)".

le type de modulation de la frequence va qualifié le signal de digital ou analogique.

:lol:  avouez vous avez mal a la tête.

Message édité par Lyr-cantrope le 02-08-2006 à 21:40:56
n°32104
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 21:40:25  profilanswer

Slayne a écrit :

galimatias  :D  

l'analogique c'est un systeme *non fini* qui représente , par une grande diversité de grandeurs ,  directement "l'information"  qu'il represente  

le numerique c'est quasiment l'inverse ; déjà c'est un systeme fini , et qui ne represente pas directement de façon "analogique" (en représentation "mirroir" en somme ) l'information qu'il représente ; mais uniquement par une serie de deux valeurs , sans la moindre homologie  

bref en arriver à conclure , en somme , que c'est la meme chose parceque ça utilise ...un signal électrique dans les deux cas , c'est le plus beau syllogisme de la semaine  :love:  

je le formule...

l'analogique est construit sur un signal électrique, le numérique est construit sur un signal électrqiue, donc...l'analogique c'est du numérique :D

Message édité par kobaia le 02-08-2006 à 21:41:21
n°32105
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 21:42:22  profilanswer

Lyr-cantrope a écrit :

vraiment vous êtes bouchés !!!

.

heu calmos , j'ai rien à voir avec les aneries + haut  :p  

n°32106
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 21:47:00  profilanswer

kobaia a écrit :

heu calmos , j'ai rien à voir avec les aneries + haut  :p

je suis d'accord avec toi mais moi j'ai mieux expliqué  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

:whistle:

Message édité par Lyr-cantrope le 02-08-2006 à 21:47:18
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 21:47:00  profilanswer

n°32107
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 21:48:57  profilanswer

j'ai voulu etre lyrique  :)

et je te fais grace de ça  

>le type de modulation de la frequence va qualifié le signal de digital ou analogique

parceque , alors dans un modem 56k , tu vas te trouver le cul entre deux chaises assez vite ;)

Message édité par kobaia le 02-08-2006 à 21:52:22
n°32108
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 21:58:38  profilanswer

kobaia a écrit :

j'ai voulu etre lyrique  :)

et je te fais grace de ça  

>le type de modulation de la frequence va qualifié le signal de digital ou analogique

parceque , alors dans un modem 56k , tu vas te trouver le cul entre deux chaises assez vite ;)

pourquoi  :heink: ? le modem 56 k est juste un convertisseur numerique analogique en emission et analogique numerique en reception..

Edit : tu bugges encore de la même façon que pour le fax sur voip. :lol:

il faut dissocier transport/message/porteuse/emetteur/recepteur.

Message édité par Lyr-cantrope le 02-08-2006 à 22:01:50
n°32109
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 22:24:49  profilanswer

pouet, pouet pîrouette , je t'ai dit le cull entre deux chaises , et tu t'y mets tout seul :)

>>le type de modulation de la frequence va qualifié le signal de digital ou analogique

c'est le meme principe de modulation utilisé dans les canaux de l'adsl ; est ce que ça les qualifie pour de l'analogique pour autant :p

n°32110
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 22:38:37  profilanswer

kobaia a écrit :

pouet, pouet pîrouette , je t'ai dit le cull entre deux chaises , et tu t'y mets tout seul :)

>>le type de modulation de la frequence va qualifié le signal de digital ou analogique

c'est le meme principe de modulation utilisé dans les canaux de l'adsl ; est ce que ça les qualifie pour de l'analogique pour autant :p

pas exactement pour l'adsl ( et là je ne parle pas du principe de numérisation attention, qui va être valable pour les deux technos )  c'est une variante qui est utilisé  "Frequency-shift keying"

n°32111
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 22:43:53  profilanswer

j'ai pas envie de (re)potasser tout ça dans les détails ; tu gagnes à l'usure  :lol:

Message édité par kobaia le 02-08-2006 à 22:44:06
n°32112
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 23:00:51  profilanswer

kobaia a écrit :

j'ai pas envie de (re)potasser tout ça dans les détails ; tu gagnes à l'usure  :lol:

faut être cohérent , tu confonds le moyen de transport : porteuse, toujours une tension electrique , le message transporté :le signal (finis(anal) ou non: digital ) et la façon dont il est transporté : modulation de frequences (discrètes  >>digital  ou non >> anal  :whistle:  )

Merde je peux pas faire plus clair...tu vois il y a une relation nature des signaux/type de modulation.

Message édité par Lyr-cantrope le 02-08-2006 à 23:01:03
n°32113
kobaia
Posté le 02-08-2006 à 23:16:23  profilanswer

bon fais nous ta these en quoi la variante est suffisament différente  pour ne pas etre du pinaillage de forum^^...

>> pas exactement pour l'adsl ( et là je ne parle pas du principe de numérisation attention, qui va être valable pour les deux technos )  c'est une variante qui est utilisé  "Frequency-shift keying"

je verrai la note que je te mets :p

je dirais ,perso, que la vraie seule différence ben c'est l'usage de porteuses multiples

le reste , c'est gossip ; c'est la regle dans les forum , donc po grave ;)

------

ps: corrige déjà tes erreurs :p

>le message transporté :le signal (finis(anal) ou non: digital )

c'est le digital qui est 'fini'

>la façon dont il est transporté : modulation de frequences (discrètes  >>digital  ou non >> anal  :whistle:  )  

revise les modems 56k , "analogiques",  ce sont bien des valeurs discretes (bits)  qui sont aussi utilisées sur un systeme de fréquences modulées !!  so what ?

Message édité par kobaia le 02-08-2006 à 23:37:52
n°32114
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-08-2006 à 23:41:23  profilanswer

Toujours une question déménagement: free demande une facture edf pour l'inscription, mais j'en aurai pas avant 1 mois et demi dans mon nouvel appart, y'a autre chose qui ferait l'affaire ? Genre le contrat edf que je devrais recevoir bientot... ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°32115
Lyr-cantro​pe
Posté le 02-08-2006 à 23:53:20  profilanswer

kobaia a écrit :

------

ps: corrige déjà tes erreurs :p

>le message transporté :le signal (finis(anal) ou non: digital )

c'est le digital qui est 'fini'

:pfff:  erreur d'inattention...

*pour les modems 56 k c'est complêtement Hors débat....et c'est précisement ce que j'ai dit le 56k se comporte comme convertisseur...mais lui il est en bout de ligne (entrée/sortie) donc on s'en balance.

tu sors du contexte, on parlait de signal digital ou analogique.  dans le cas d'un 56 k il faudra parler de la numérisation(modulation plutôt d'après CCm )du signal analogique. dans le cas d'un modem adsl on pourra parler de traduction du signal digital...bon j'extrapole là..je suis pas non plus dans la partie..

tiens j'ai trouvé ton bonheur Kobaia : :lol:  

Message édité par Lyr-cantrope le 03-08-2006 à 00:03:53
n°32116
kobaia
Posté le 03-08-2006 à 00:44:06  profilanswer

j'avais remarqué , aux formulations, que t'étais adepte des copier/coller ici et là ; ça fait tout de suite plus 'professeur' , c'est sur ; mais bon parfois ça fait ...patchwork aussi :lol:

bon c'est pas le tout j'ai pas trouvé ma RAM :/  , et ici c'est... Free Dégroupé , bref les trucs habituels :hello:

n°32117
pascal_
Posté le 03-08-2006 à 09:26:38  profilanswer

boulax a écrit :

Toujours une question déménagement: free demande une facture edf pour l'inscription, mais j'en aurai pas avant 1 mois et demi dans mon nouvel appart, y'a autre chose qui ferait l'affaire ? Genre le contrat edf que je devrais recevoir bientot... ?

Quelques jours après ton abonnement tu reçois une première facture.

n°32118
boulax
Posté le 03-08-2006 à 09:37:06  profilanswer

pascal_ a écrit :

Quelques jours après ton abonnement tu reçois une première facture.

Ouais le contrat, ça fera l'affaire, mais en fait je vais pas me casser les noix, je vais faire une souscription full online et hop :o

---------------
n°32119
pascal_
Posté le 03-08-2006 à 09:57:09  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais le contrat, ça fera l'affaire, mais en fait je vais pas me casser les noix, je vais faire une souscription full online et hop :o

Le contrat plus la première facture (frais d'ouverture je crois).
Même avec le full online, Free demande l'envoie d'un courier avec une photocopie de la facture EDF.

n°32120
boulax
Posté le 03-08-2006 à 10:00:59  profilanswer

pascal_ a écrit :

Le contrat plus la première facture (frais d'ouverture je crois).
Même avec le full online, Free demande l'envoie d'un courier avec une photocopie de la facture EDF.

Heu ben c'est pas du tout ce que m'a dit le mec de free au téléphone (rien à envoyer selon lui) :??:

---------------
n°32121
dem0ntibul
Posté le 03-08-2006 à 10:06:05  profilanswer

si si, il y a toujours le rib à envoyer et les autorisations de prélèvement ;)

n°32122
boulax
Posté le 03-08-2006 à 10:12:57  profilanswer

Bah ils l'ont deja ça

---------------
n°32123
Pims
Posté le 03-08-2006 à 11:01:45  profilanswer

Hello,

Juste pour info:

Free sont bien réactifs en ce moment apparemment, j'ai abonné un ami dimanche soir et Mercredi la connexion était active ! :) :)

Sinon n'étant pas dégroupé il est en 2500kb/s et je ne trouve pas le lien pour demander l'ADSL MAX, vous savez ou il est?

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°32124
com21
real men don't click
Posté le 03-08-2006 à 12:19:02  profilanswer

Dans sa console de gestion sur le site de free.

Et puis si il est non dégroupé il faut poster sur le topic non-dégroupé

!

Message édité par com21 le 03-08-2006 à 12:19:30

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°32125
capitaine ​choc
Posté le 03-08-2006 à 15:33:19  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Bonjour.

Voici ma situation: Je suis abonné Freebox V2, je dois déménager dans une maison sans ligne téléphonique située en zone dégroupée. Je compte donc 1- résiliser mon abonnement et 2- m'abonner en choissisant le raccordement directement par free. Je passe ainsi de freebox 2 à 5, pas d'abonnement chez FT :).

J'ai donc envoyé ma demande de résiliation, puis une demande d'inscription. Problème il parait que c'est trèèèès long, compter 2-3 mois au lieu de 2-3 semaines! J'ai déjà envoyé le papier à free demandant l'ouverture de la ligne. Je devrais peut-être annuler la commande, profitant des 7 jours légaux de rétractation de vente par VPC, et demander une ligne à FT  :whistle:

A ce moment là est-ce que la manip suivante fonctionne:
1- faire installer la ligne par FT: 55€/2 étant étudiant.
2- faire activer la ligne par FT par correspondance: 55€/2 étant étudiant.
3- dans les 7 jours de livraison, cad où la ligne est activé, profiter des 7 jours de résiliation en VPC pour résilier FT et dans le même temps s'inscrire chez Free.
Ceci pour éviter les 6 mois d'engagement chez FT. Qu'en pensez-vous?

Voilou! merci de vos réponses :)

:)

---------------
.
n°32126
dem0ntibul
Posté le 03-08-2006 à 15:51:45  profilanswer

il n'y a plus 6 mois d'engagement obligatoires à FT si tu optes pour le dégroupage total.

n°32127
Lyr-cantro​pe
Posté le 03-08-2006 à 15:55:49  profilanswer

kobaia a écrit :

j'avais remarqué , aux formulations, que t'étais adepte des copier/coller ici et là ; ça fait tout de suite plus 'professeur' , c'est sur ; mais bon parfois ça fait ...patchwork aussi :lol:

bon c'est pas le tout j'ai pas trouvé ma RAM :/  , et ici c'est... Free Dégroupé , bref les trucs habituels :hello:

Copié collé ?  :heink:   quand je fais du copié/collé je signale la source donc évite de me prendre pour un demi-cerveau...!!même quand je t'explique les chose par A+b tu trouves toujours  moyen d'y redire.... :non:

n°32128
capitaine ​choc
Posté le 03-08-2006 à 16:22:17  profilanswer

dem0ntibul a écrit :

il n'y a plus 6 mois d'engagement obligatoires à FT si tu optes pour le dégroupage total.

ah bon? ben impec alors. A ce moment là autant le faire à l'ancienne: s'abonner FT, puis passer dégroupage total Free  :sol:  

Ce soir je résilie l'inscription free, puis je m'abonne FT  :D

---------------
.
n°32129
canardeur
Posté le 03-08-2006 à 16:27:05  profilanswer

on dirai que kobaia a trouvé un nouveau copain de jeu  :whistle:

n°32130
Lyr-cantro​pe
Posté le 03-08-2006 à 16:31:27  profilanswer

canardeur a écrit :

non c'est bon.... :heink: j'ai autre chose a foutre...

n°32131
kobaia
Posté le 03-08-2006 à 18:20:10  profilanswer

canardeur a écrit :

chuuuut  :D  

n°32132
canardeur
Posté le 03-08-2006 à 18:28:46  profilanswer

Lyr-cantrope a écrit :

non c'est bon.... :heink: j'ai autre chose a foutre...

c'est pourtant tres amusant  [:aloy]  

tu ne vas pas deja abandonné quand meme ?  :o

n°32133
kobaia
Posté le 03-08-2006 à 19:19:05  profilanswer

dépité cantrope :D

n°32134
canardeur
Posté le 03-08-2006 à 19:23:40  profilanswer

kobaia a écrit :

dépité cantrope :D

ouais c'est un ptit joueur ! manaloup, freds45 et moi on est quand meme plus coriace  :sol:  

meme si on a tous abandonné... toujours invaincu le kob !

n°32135
kobaia
Posté le 03-08-2006 à 19:55:51  profilanswer

que des joueurs de premier ordre :D :jap:

n°32136
Manaloup
Posté le 03-08-2006 à 20:38:16  profilanswer

*demande des tdp en douce à canardeur :o*

n°32137
yoke
:)
Posté le 03-08-2006 à 22:41:38  profilanswer

Hello.

Je vais aller chez free en septembre dans mon nouvel appart.
Par contre la ligne téléphonique est inactive depuis plus de 3 mois (1 ans je crois), comment cela se passe pour que je sois en dégroupage total, je vais devoir payer l'abonnement free+l'abonnement FT ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)