Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°655897
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 03-04-2013 à 02:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faboss a écrit :

:non: Le débit ne dépend pas de la ville ou de la campagne.
Tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui ont un débit de 20 Mbps dans la cambrousse [:agla]

Je me doute, c'est juste une question de distance par rapport au Dslam, et c'est pas interdit d'en avoir en campagne, c'est juste de répondre à un cliché par un cliché ...

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 02:40:33  profilanswer

n°655907
SOF40
Posté le 03-04-2013 à 08:28:38  profilanswer

SolidShark a écrit :

Je me doute, c'est juste une question de distance par rapport au Dslam, et c'est pas interdit d'en avoir en campagne, c'est juste de répondre à un cliché par un cliché ...

C'est un cliché de dire qu'il y a plus de ligne telephonique aeriene à la campagne plutot qu'en ville?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°655971
SolidShark
Posté le 03-04-2013 à 11:57:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est un cliché de dire qu'il y a plus de ligne telephonique aeriene à la campagne plutot qu'en ville?  [:transparency]

Ben tu sais en ville la loi sur l'interdiction des cables aériens, ou sur le réaménagement des services transitant par voie aérienne ne date que depuis 2001 (suite aux tempêtes de 1999-2000) ...
Donc seul des nouveaux quartiers construits après cette date ont bénéficié d'une nouveau code de l'urbanisme, alors pas étonnant dans une ville, grande ville tu ais des services transitant pas 2 moyens totalement différents ...
Pas étonnant que dans certains quartiers y ait la fibre optique et un autre plus vieux juste à coté ne l'ait pas (elle passe même pas à 10m mais on y a pas droit) :cry:
Alors parler de campagne pour du câble aérien ça fait cliché, en plus qui t'a dit que mes parents étaient en aérien (j'ai pu le préciser y a quelques posts surement ça), encore un autre cliché ou alors ça vient tout simple du fait qu'une majorité des clients sont câblés en aérien [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 03-04-2013 à 12:03:07

---------------
n°655979
SOF40
Posté le 03-04-2013 à 12:06:38  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ben tu sais en ville la loi sur l'interdiction des cables aériens, ou sur le réaménagement des services transitant par voie aérienne ne date que depuis 2001 (suite aux tempêtes de 1999-2000) ...
Donc seul des nouveaux quartiers construits après cette date ont bénéficié d'une nouveau code de l'urbanisme, alors pas étonnant dans une ville, grande ville tu ais des services transitant pas 2 moyens totalement différents, pas étonnant que dans certains quartiers y ait la fibre optique et un autre plus vieux juste à coté ne l'ait pas :cry:
Alors parler de campagne pour du câble aérien ça fait cliché, en plus qui t'a dit que mes parents étaient en aérien (j'ai pu le préciser y a quelques posts surement ça), encore un autre cliché ou alors ça vient tout simple du fait qu'une majorité des clients sont câblés en aérien [:dents]

Il avait déjà commencer à enterrer les lignes en centre ville avant même cet loi. C'etait le boulot de mon père de dessiner les plans pour enterrer les lignes. Pour des questions esthétique. Dès qu'ils refont un trottoir ou autre, il en profite pour tout enterer.

Après ca depent des communes effectivement. Ceci dit il enterre aussi en campagne quand ils ont marre que la ligne soit defoncer par des arbres ou autre, mais c'est plus rare.  

---------------
n°655999
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2013 à 13:09:29  profilanswer

Tout est enterré chez moi en pleine campagne et la maison a environ 18 ans :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°656002
SOF40
Posté le 03-04-2013 à 13:36:02  profilanswer

mais eu, c'est finit oui  [:gidoin]

---------------
n°656041
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2013 à 15:01:26  profilanswer

Une ligne d'environ 1 km en 6/10 toute enterrée :love:

---------------
n°656087
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 17:38:27  answer

J'ai lu un article sur le vdsl 2...

Orange en est où actuellement sur cette technologie ?  :??:  

Comme je suis à environ 500 m du dslam, cela m'intéresse  :D

n°656101
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-04-2013 à 18:08:30  profilanswer

Que je sache, c'est pas encore validé par l'ARCEP. Mais la LB play est compatible, et les dslam le sont probablement...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°656134
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2013 à 19:50:20  profilanswer

Tu peux nous poster le lien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 19:50:20  profilanswer

n°656135
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2013 à 19:51:37  profilanswer

Les vieux DSLAM alcatel j'suis pas sûr... les ECI et les Huawei, p'têtre.
De toutes façons, si VDSL il y a (c'est pas gagné), je pense que les dslam VDSL seront installés dans les SR pour être au plus proche des clients et qu'ils aient un gain réel.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°656136
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2013 à 19:54:31  profilanswer

Et pour les SR de campagne qui desservent une dizaine de personnes ?

---------------
n°656141
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2013 à 20:05:12  profilanswer

Y aura la FTTH of course xD
Non mais au niveau marketing, on aurait tout à perdre à lancer le VDSL alors que le FTTH décolle enfin en terme de ventes !

Je pense que tactiquement parlant, il faut qu'Orange continue à fibrer et doit oublier le VDSL dans les zones denses.
Seuls les opérateurs de secondes zones qui n'ont pas les moyens de déployer la FTTH pourront se rabattre sur le VDSL.

Ceci n'engage que moi of course :o

---------------
n°656159
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 20:58:57  answer

snaluori1 a écrit :

Tu peux nous poster le lien ?

Je ne sais plus vraiment où j'ai lu ça mais c'était en rapport avec le FAI Belgacom ( en Belgique donc )  :jap:

n°656170
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2013 à 21:41:09  profilanswer

Faboss a écrit :

Non mais au niveau marketing, on aurait tout à perdre à lancer le VDSL alors que le FTTH décolle enfin en terme de ventes !

Je pense que tactiquement parlant, il faut qu'Orange continue à fibrer et doit oublier le VDSL dans les zones denses.
Seuls les opérateurs de secondes zones qui n'ont pas les moyens de déployer la FTTH pourront se rabattre sur le VDSL.

Ils peuvent fibrer les villes et VDSLiser les campagnes, tout le monde sera content  :D

Je vais voir si je trouve quelque chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 03-04-2013 à 21:41:46

---------------
n°656173
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 21:49:22  answer

snaluori1 a écrit :

Je vais voir si je trouve quelque chose :jap:

C'est marrant mais en regardant l’article wiki sur le sujet :

La Belgique a commencé son déploiement VDSL2 en avril 2008. L'offre était liée à la télévision IP Belgacom TV en haute définition mais une offre « fast internet » seule est à présent disponible. Fin 2012 la couverture du territoire belge en VDSL2 était de 85 %5. En 2010, l'offre commerciale permet d'obtenir 30 Mbit/s à moins de 400 m, 20 Mbit/s entre 400 m et 700 m, 16,5 Mbit/s entre 700 m et 1 000 m et 12 Mbit/s jusqu'à 1 400 m du cabinet de rue (Remote Optical Platform, ROP) et depuis juin 2011 les utilisateurs se trouvant a moins de 300 m peuvent obtenir du 40 Mbit/s voire du 50 Mbit/s lorsque le DLM (Dynamic Line Management) est activé sur la ligne. Le DLM réalise une analyse hebdomadaire des performances de la ligne afin de trouver la vitesse la plus stable. Dans un premier temps activée sur les lignes fonctionnant à 30 Mbit/s, depuis mi-2012 cette technologie est progressivement activée sur les lignes ayant d'autres synchronisations excepté le 12 Mbits/s. Mi-2012, 21 000 ROP ont été déployés et plus de 1 000 000 clients VDSL2 sont en services

http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2

On parle aussi du DLM  :D

n°656174
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2013 à 21:51:20  profilanswer

Faboss a écrit :

+1 :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°656181
SolidShark
Posté le 03-04-2013 à 22:09:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il avait déjà commencer à enterrer les lignes en centre ville avant même cet loi. C'etait le boulot de mon père de dessiner les plans pour enterrer les lignes. Pour des questions esthétique. Dès qu'ils refont un trottoir ou autre, il en profite pour tout enterer.

Après ca depent des communes effectivement. Ceci dit il enterre aussi en campagne quand ils ont marre que la ligne soit defoncer par des arbres ou autre, mais c'est plus rare.  

J'aurai aimé que ce soit partout pareil avant cette tempête mais pas mal de ville l'aérien c'était le plus courant, et pas mal de quartiers resteront en aérien (on est bien isolé quand on regarde les autres autour):cry:
Les communes manquent de fric et les opérateurs ne veulent pas mettre à la poche, dommage parce que les routes sont souvent "éventrées" pour des ajouts divers tout au long de l'année ...

---------------
n°656315
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 04-04-2013 à 11:36:50  profilanswer

Hello, je suis entrain de me lancer dans la migration free vers Orange, est-ce que la live box play permet de lire (media center) sur mon réseau NAS (partage) des fichiers vidéos (avi, mkv, mp4) sans broncher ? (comme la freebox Hachday)

---------------
-BF1 -Steam
n°656318
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2013 à 11:47:21  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Hello, je suis entrain de me lancer dans la migration free vers Orange, est-ce que la live box play permet de lire (media center) sur mon réseau NAS (partage) des fichiers vidéos (avi, mkv, mp4) sans broncher ? (comme la freebox Hachday)

Oui, grosso modo.

Après, perso j'ai certains fichiers mkv qui ne passent pas mais je sais pas d'où ça vient, même en matant les caractéristiques d'encodage, certains passent et d'autres pas. MP4 pas sûr non plus que ça passe.  

Mais globalement ça fait le taf, et le dlna en lui même marche bien :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°656344
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 04-04-2013 à 13:38:00  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
-BF1 -Steam
n°656366
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2013 à 15:17:42  profilanswer

Une question sur de l'ADSL (Pro) : en liaison de secours sur un de nos sites y'a un abonnement "Initial Pro", qui fonctionne sur une ligne analogique classique (gardée pour un fax). Comme je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre la Livebox Pro V2 en mode bridge pour la connecter à notre Firewall, j'ai voulu rentrer les codes de connexion données par Orange dans un modem ADSL 2+ pour le foutre au cul de mon FW. Mais autant ça se synchronise (je vois les caractéristiques de la ligne), autant derrière j'ai l'impression que les identifiants ne sont pas bons. J'ai testé avec un DG834G par exemple, et rien à faire :( . Y'a une astuce ? Ou ces codes fonctionnent uniquement avec une LB ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 04-04-2013 à 15:18:17

---------------
Mario Kart for Ever
n°656368
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2013 à 15:41:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Une question sur de l'ADSL (Pro) : en liaison de secours sur un de nos sites y'a un abonnement "Initial Pro", qui fonctionne sur une ligne analogique classique (gardée pour un fax). Comme je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre la Livebox Pro V2 en mode bridge pour la connecter à notre Firewall, j'ai voulu rentrer les codes de connexion données par Orange dans un modem ADSL 2+ pour le foutre au cul de mon FW. Mais autant ça se synchronise (je vois les caractéristiques de la ligne), autant derrière j'ai l'impression que les identifiants ne sont pas bons. J'ai testé avec un DG834G par exemple, et rien à faire :( . Y'a une astuce ? Ou ces codes fonctionnent uniquement avec une LB ?

J'y connais rien mais ce ne serait pas un tuc tout con genre rajouter (ou enlever) le "fti/" ou un truc du genre?

---------------
n°656385
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-04-2013 à 16:44:18  profilanswer

Zboss a écrit :

Une question sur de l'ADSL (Pro) : .....
 Ou ces codes fonctionnent uniquement avec une LB ?

Non, ces codes sont utilisables pour paramétrer n'importe quel routeur/modem (ils commencent bien par fti/  hein?)

n°656386
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2013 à 16:50:09  profilanswer

SolidShark a écrit :

dommage parce que les routes sont souvent "éventrées" pour des ajouts divers tout au long de l'année ...

+1000

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°656399
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2013 à 17:30:14  profilanswer

J'ai bien mis le fti/ , et j'ai même essayé en rajoutant en plus "@fti" à la fin, mais rien à faire :(

---------------
Mario Kart for Ever
n°656403
snaluori1
Utinam
Posté le 04-04-2013 à 17:32:38  profilanswer

ça marche encore le truc adsl@adsl (à la place du FTI/....) et adsl en mot de passe ?

---------------
n°656405
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2013 à 17:35:29  profilanswer

J'ai vu une manip comme ça effectivement, j'ai testé rapidos, mais je n'ai pas pu accéder à l'IP indiquée qui doit répondre normalement lors de ce test.

---------------
Mario Kart for Ever
n°656500
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-04-2013 à 19:55:39  profilanswer

Sauf que le décodeur play ne sait pas lire les partages samba.

snaluori1 a écrit :

ça marche encore le truc adsl@adsl (à la place du FTI/....) et adsl en mot de passe ?

Oui, c'est ce qu'on appelle la mire ADSL.
login : adsl@adsl
password : adsl
Ca permet de s'assurer que l'authentification se fait bien sur le BAS, par contre ça ne permet pas de naviguer. Donc si la mire ADSL fonctionnemais pas le fti classique, c'est qu'il y a un pb sur le fti. Donc go 3900.

---------------
n°656543
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-04-2013 à 21:17:33  profilanswer

Faboss a écrit :

Oui, c'est ce qu'on appelle la mire ADSL.
login : adsl@adsl
password : adsl
Ca permet de s'assurer que l'authentification se fait bien sur le BAS, par contre ça ne permet pas de naviguer. Donc si la mire ADSL fonctionnemais pas le fti classique, c'est qu'il y a un pb sur le fti. Donc go 3900.

Une fois qu'on a mis ces paramètres (adsl@adsl etc...) on teste  la mire orange
http://193.252.96.3/

c'est beauuuuuu  :love:  y a l'heure et l'esperluette  :love:  

et comme tu dis, si là c'est ok c'est que le fti/ a un problème  [:spamafote]

n°656545
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-04-2013 à 21:20:36  profilanswer

Xeelos a écrit :

:D

Et après on te fais suer en interne quand t'as pas mis la police chartée pour un doc interne diffusé à 2 personnes :D

---------------
n°656552
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2013 à 21:38:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

Et après on te fais suer en interne quand t'as pas mis la police chartée pour un doc interne diffusé à 2 personnes :D

La police, la couleur du texte ( attation, pas se foirer, la couleur exacte hein, pas "orange" dans word), la taille du logo...  :fou:

Message édité par l0g4n le 04-04-2013 à 21:39:01

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°656560
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2013 à 22:02:34  profilanswer

Le fti/ doit fonctionner, pcq la Livebox fonctionne très bien elle, c'est pour ça que je capte pas ^^

---------------
Mario Kart for Ever
n°656589
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-04-2013 à 00:21:40  profilanswer

Xeelos a écrit :

Une fois qu'on a mis ces paramètres (adsl@adsl etc...) on teste  la mire orange
http://193.252.96.3/

et comme tu dis, si là c'est ok c'est que le fti/ a un problème  [:spamafote]

Tu m'as fait découvrir un truc avec cette adresse, je savais pas que ça existait. Mais bon, dès l'instant où le voyant @ est vert fixe (ou rouge fixe pour les anciennes box), c'est qu'c'était bon ^^

Zboss a écrit :

Le fti/ doit fonctionner, pcq la Livebox fonctionne très bien elle, c'est pour ça que je capte pas ^^

Vérifie la configuration de tes VP/VC sur ton routeur. Tu dois avoir 8/35 pour que ça fonctionne.

---------------
n°656797
dje33
Posté le 05-04-2013 à 18:51:44  profilanswer

c'est normal que youtube soit bridé le soir comme chez Free ?

n°656799
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 18:56:47  profilanswer

Comme chez free non c'est pas possible, mais oui certains rament parfois, c'est assez aléatoire. Perso c'est en 1080 que parfois ca rame malgré une bonne ligne, ça dépend des vidéos, mais en 720 tout passe.

---------------
n°656813
dje33
Posté le 05-04-2013 à 19:49:39  profilanswer

chez mes parents il y a plein de truc en 320 ou 480 qui ne passe pas
Speed test et d'autre truc marche a fond (1,5 mo/s)

Message édité par dje33 le 05-04-2013 à 19:50:06
n°656823
H00d
Posté le 05-04-2013 à 20:25:19  profilanswer

Moi ça me casse les couilles la lenteur sur YouTube. Désolé pour la vulgarité, mais ça me gave de devoir utiliser Proxfree la moitié du temps. Un des trucs qui me ferait bien partir de chez Orange.

n°656846
snaluori1
Utinam
Posté le 05-04-2013 à 20:48:51  profilanswer

Et bien tu prends ta petite plume et tu envoies un message à Orange sur twitter et Facebook.

---------------
n°656857
H00d
Posté le 05-04-2013 à 20:53:49  profilanswer

Osef de twitter et facebook, y'a d'autres moyens de contact. Et pour l'instant, la seule réponse que j'ai eu d'Orange était "c'est normal, c'est les vacances scolaires [:m3_e30]".

n°656866
dje33
Posté le 05-04-2013 à 20:59:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Et bien tu prends ta petite plume et tu envoies un message à Orange sur twitter et Facebook.

je viens d'ecrire un message
on verra si je suis magiquement débridé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)