Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°656866
dje33
Posté le 05-04-2013 à 20:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Et bien tu prends ta petite plume et tu envoies un message à Orange sur twitter et Facebook.

je viens d'ecrire un message
on verra si je suis magiquement débridé :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 20:59:32  profilanswer

n°656868
snaluori1
Utinam
Posté le 05-04-2013 à 21:00:02  profilanswer

H00d a écrit :

Osef de twitter et facebook, y'a d'autres moyens de contact. Et pour l'instant, la seule réponse que j'ai eu d'Orange était "c'est normal, c'est les vacances scolaires [:m3_e30]".

Sauf que sur twitter et facebook ton message est publique, les gens peuvent le voir et aller dans ton sens [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 05-04-2013 à 21:00:49

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°656869
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 21:00:05  profilanswer

Je tenterai le proxy la prochaine fois qu'une vidéo ramera pour voir tiens ouais, jamais réessayé depuis free :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°656870
H00d
Posté le 05-04-2013 à 21:01:23  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sauf que sur twitter et facebook ton message est publique, les gens peuvent le voir et aller dans ton sens [:poutrella]

Mais pas le forum Orange ? :whistle:

n°656872
dje33
Posté le 05-04-2013 à 21:01:42  profilanswer

j'ai essayer proxfree hier
une vidéo passait mais l'autre ramais
et puis le player de prox free me sort une image 4/3 quand je passe en plein écran (et oui je suis un pauvre qui a encore un moniteur 4/3 :o)

n°656878
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 21:08:28  profilanswer

H00d a écrit :

Ca fait plus de "bruit" qu'un forum dédié où les gens râlent entre eux, c'est une bien plus mauvaise pub :jap:

C'est la version moderne du scandale dans la boutique, mais à plusieurs et dans une grande boutique :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°656883
snaluori1
Utinam
Posté le 05-04-2013 à 21:19:47  profilanswer

H00d a écrit :

Il est nul le forum Orange :o

StefSamy a écrit :

Ca fait plus de "bruit" qu'un forum dédié où les gens râlent entre eux, c'est une bien plus mauvaise pub :jap:

C'est la version moderne du scandale dans la boutique, mais à plusieurs et dans une grande boutique :D

Oui, voilà  :jap:

---------------
n°656886
H00d
Posté le 05-04-2013 à 21:39:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca je sais bien, mais on a pas à s'inscrire là-dessus pour remonter des problèmes, un FAI se doit d'être disponible et efficace (illusoire) via les supports classiques.

snaluori1 a écrit :

Il est nul le forum Orange :o

Comme le FAI. :o

n°656888
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 22:03:07  profilanswer

H00d a écrit :

Ca je sais bien, mais on a pas à s'inscrire là-dessus pour remonter des problèmes, un FAI se doit d'être disponible et efficace (illusoire) via les supports classiques.

Oui mais au niveau support, si ton youtube rame, il n'y pourra pas grand chose le support normal, au mieux remonter l'info, si y'a que ça qui rame c'est que c'est un problème de connectivité, et avec X messages demandant sur leur FB s'ils font comme Free, les robinets s'ouvrent peut-être plus vite....

---------------
n°656889
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:05:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais au niveau support, si ton youtube rame, il n'y pourra pas grand chose le support normal, au mieux remonter l'info, si y'a que ça qui rame c'est que c'est un problème de connectivité, et avec X messages demandant sur leur FB s'ils font comme Free, les robinets s'ouvrent peut-être plus vite....

Tu confirmes que le SAV est à chier. :/

C'est pas une critique hein, juste une remarque sur l'inefficacité/mauvaise prestation du FAI...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 22:05:24  profilanswer

n°656893
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 22:11:10  profilanswer

H00d a écrit :

C'est pas une critique hein, juste une remarque sur l'inefficacité/mauvaise prestation du FAI...

Non, je confirme que le techos que tu vas avoir n'a pas un bouton "débridage youtube pour M x" :spamafote:

Il va vérifier si ça vient pas de ta machine, de la box etc, mais il peut pas intervenir sur les paquets qui transitent. Donc ça remonte l'info, si ça semble anormal y'a analyse, si c'est connu bah.....

---------------
n°656896
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:16:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, je confirme que le techos que tu vas avoir n'a pas un bouton "débridage youtube pour M x" :spamafote:

Il va vérifier si ça vient pas de ta machine, de la box etc, mais il peut pas intervenir sur les paquets qui transitent. Donc ça remonte l'info, si ça semble anormal y'a analyse, si c'est connu bah.....

C'est peut-être la procédure habituelle, mais c'est gavant la partie "ça vient de votre côté" jusqu'à ce qu'ils reconnaissent (généralement pas) que ça vient du leur. Du coup, ça stagne... :/

n°656898
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2013 à 22:23:08  profilanswer

Bah là où ils vont être bons, c'est si carrément t'as plus du tout le net en fait.... :D

---------------
n°656900
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:26:07  profilanswer

Tant qu'ils font pas le coup comme Numericable "Monsieur je coupe et je relance" et l'appel est coupé car t'appelles depuis la box. [:m3_e30:2]

n°656902
snaluori1
Utinam
Posté le 05-04-2013 à 22:27:19  profilanswer

Quand ils font ça, ils rappellent sur le portable avant.

---------------
n°656906
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2013 à 22:31:03  profilanswer

H00d a écrit :

C'est peut-être la procédure habituelle, mais c'est gavant la partie "ça vient de votre côté" jusqu'à ce qu'ils reconnaissent (généralement pas) que ça vient du leur. Du coup, ça stagne... :/

Dans tout les cas, c'est pas le tech dans le centre d'appel qui vas savoir si il y a en effet saturation des interco avec Youtube. Ni même ce que c'est :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°656907
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:32:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dans tout les cas, c'est pas le tech dans le centre d'appel qui vas savoir si il y a en effet saturation des interco avec Youtube. Ni même ce que c'est :D

C'est bien ça le problème. :/

n°656909
Xeelos
Carpe diem
Posté le 05-04-2013 à 22:38:25  profilanswer

H00d a écrit :

Comme le FAI. :o

H00d a écrit :

Sais tu ce que te doit ton FAI (Orange dans ton cas)?

Un accès au portail Orange, au webmail, la téléphonie (pour cet item, au delà de 15 jours d'indisponibilité il est redevable de pénalités)

Et basta  :p

n°656910
l0g4n
Posté le 05-04-2013 à 22:38:28  profilanswer

H00d a écrit :

C'est bien ça le problème. :/

Oui fin, vu la taille du réseau d'orange, t'imagine si tout les tech de centres d'appels devaient connaître l'état de toutes les interco à chaque instant ?
"Oui, allo, je vous appel parceque j'ai un débit de merde vers tombouctou.cn !
-Ah, oui, en effet, notre routeur XXXXXXXXXXXX vers petitAStoopooriChinois est un peu saturé
-Bon, vous me débridez avec la commande magique ?
-Oui monsieur, tout de suite monsieur !"

En pratique, les vidéo Youtube, certaines passent, d'autres moins. Je soupçonne plus le système de CDN de youtube que l'interco Orange...

---------------
n°656911
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:49:30  profilanswer

Xeelos a écrit :

Sais tu ce que te doit ton FAI (Orange dans ton cas)?

Un accès au portail Orange, au webmail, la téléphonie (pour cet item, au delà de 15 jours d'indisponibilité il est redevable de pénalités)

Et basta  :p

Faut être logique et pas se cacher derrière le contrat : le client attend un service de qualité, c'est pour celà qu'ils y en a qui se barrent (exemple flagrant : Free).

l0g4n a écrit :

Oui fin, vu la taille du réseau d'orange, t'imagine si tout les tech de centres d'appels devaient connaître l'état de toutes les interco à chaque instant ?

A aucun moment, je n'ai imaginé cela. C'est juste que si un technicien est incompétent pour une demande, qu'elle soit transmise à un tech/service plus calé ou plus spécifique. ;)

l0g4n a écrit :

En pratique, les vidéo Youtube, certaines passent, d'autres moins. Je soupçonne plus le système de CDN de youtube que l'interco Orange...

Je sais pas, je n'avais jamais de soucis avec NC.

n°656912
Xeelos
Carpe diem
Posté le 05-04-2013 à 22:54:59  profilanswer

H00d a écrit :

Faut être logique et pas se cacher derrière le contrat : le client attend un service de qualité, c'est pour celà qu'ils y en a qui se barrent (exemple flagrant : Free).

Certes !

Maintenant, j'attends ton cours sur l'interconnexion  :jap:  

n°656913
H00d
Posté le 05-04-2013 à 22:56:13  profilanswer

Xeelos a écrit :

Certes !

Maintenant, j'attends ton cours sur l'interconnexion  :jap:

[:autruche]

n°658028
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-04-2013 à 10:24:37  profilanswer

Est-ce que qq'un bossant pour Orange sur ce topic est en mesure de me dire si une ligne ADSL Pro donnée est soumise au DLM ? Chez un de mes clients j'ai une liaison ADSL Pro "Initial" depuis peu, qui fonctionnait jusqu'alors avec une LB Pro v2. Comme il n'est apparemment pas possible de la passer en mode bridge pour la connecter à mon Firewall, j'ai finalement utilisé un modem ADSL 2+ Netgear DM111P. Problème, autant lorsque j'utilisais la Livebox j'étais à 18 Mb, et dans les paramètres du modem je voyais bien un synchro du même ordre, ce matin je constate un débit réel de l'ordre de 10 Mb. Comme on a donc pas mal bricolé avec le Livebox et le modem (pas mal de déco/reco), je me demande si le DLM pourrait expliquer ça.

Merci !

---------------
Mario Kart for Ever
n°658050
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-04-2013 à 12:56:56  profilanswer

Oui le DLM peut s'activer les ADSL pro.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°658081
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-04-2013 à 14:04:37  profilanswer

Pas de soucis au final, j'ai refait des tests de débit, c'est revenu à la normale  [:spamafote]

---------------
Mario Kart for Ever
n°658092
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2013 à 14:51:55  profilanswer

Quelqu'un ici peut confirmer que sa ligne se porte mieux sous DLM que sans ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°658094
SOF40
Posté le 10-04-2013 à 14:56:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

je comprend que ton soucis de DLM SFR/Orange t'as bien gonflé, mais bon faut peut etre passez autre chose vu que ca marche non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°658108
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2013 à 16:04:59  profilanswer

Rien à voir, c'était juste une question neutre de sens. :o

---------------
n°658111
SOF40
Posté le 10-04-2013 à 16:09:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

Rien à voir, c'était juste une question neutre de sens. :o

Bien sur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°658112
_Makaveli_
Posté le 10-04-2013 à 16:09:23  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai eu un temps un perturbateur, ma ligne ne fonctionnait bien qu'en 512 étendu.

Mon voisin chez Bouygues ADSL du coup pouvait plus surfer :o

Mais maintenant, t'as plus de DLM non ?

---------------
Humanity is overrated
n°658116
Xeelos
Carpe diem
Posté le 10-04-2013 à 16:14:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

De toute façon tu ne vas pas me croire ... [:spamafote]  

Néanmoins mon plus proche collègue de boulot (je parle de proximité de marguerite, pas autre chose  :o ) a une connexion 8mégamax et a toujours capté 6 Mbps. Un jour il s'est rendu compte qu'il recevait plus, il teste au boulot et voit sa ligne sous DLM, ce qui lui permettait de gagner 1 Mbps au moins.

:hello:

n°658128
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2013 à 16:31:49  profilanswer

Ok, merci du retour Xeelos.

_Makaveli_ a écrit :

Mais maintenant, t'as plus de DLM non ?

Affirmatif.

---------------
n°658162
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-04-2013 à 18:16:31  profilanswer

Il y a quelques années, la ligne de mes parents est passée sous DLM. Je m'en suis rendu compte car en uploadant sur mon serveur FTP, j'avais 5 Ko/sec de moins que d'habitude [:tinostar] Au boulot, j'ai constaté que leur ligne était sous DLM... j'ignorais totalement ce que c'était. Après m'être renseigné, j'ai compris que c'était dû à un problème de ligne. En questionnant mes parents, je leur ai demandé si ils constataient qq chose de particuliers sur la téléphonie analogique (pas la VoIP de la box donc), et ma mère "ah ben oui, ça fait une bonne semaine que ça grésille !".

Paf, appel au 1013, un défaut électrique sur la ligne est détecté, rdv pris avec un technicien 2 jours plus tard. Le mec arrive et pose les questions d'usage "quel âge a la maison...? 20 ans ? Ah ben cherchez pas, c'est les 30 derniers mètres de câbles dans la rue qu'il faut changer. Leur durée de vie est de 20 ans sur ce modèle là..."
Câble changé, et zou, plus de grésillement et débit retrouvé [:acherpy]

Message édité par Faboss le 10-04-2013 à 18:17:36

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°658214
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 10-04-2013 à 20:53:33  profilanswer

Bon bah c'est toujours pareil, hein.

Youtube et les sites américains rament leur race, merci Orange.
Sérieux, si vous vous barrez de chez Free parce que l'herbe est plus verte, vous faites pas avoir, elle est juste orange fanée.

On va vite y arriver, à ces abos plus cher "débit youtube garanti"...  :pfff:

n°658218
l0g4n
Posté le 10-04-2013 à 21:04:04  profilanswer

Richter Belmont a écrit :

Bon bah c'est toujours pareil, hein.

Youtube et les sites américains rament leur race, merci Orange.
Sérieux, si vous vous barrez de chez Free parce que l'herbe est plus verte, vous faites pas avoir, elle est juste orange fanée.

On va vite y arriver, à ces abos plus cher "débit youtube garanti"...  :pfff:

Sur la fibre, Youtube, c'est aléatoire.
Pas aléatoire genre "matin OK, soir HS", mais aléatoire genre "vidéo 1 en 1080p nickel, vidéo 2 en 480p met en cache 20 minutes".

---------------
n°658224
dje33
Posté le 10-04-2013 à 21:25:33  profilanswer

+1
je déménage
en attendant je suis chez mes parents chez orange mais la je ne sais pas chez qui aller.
SFR ? ohv ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-04-2013 à 21:26:26
n°658228
l0g4n
Posté le 10-04-2013 à 21:40:46  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
je déménage
en attendant je suis chez mes parents chez orange mais la je ne sais pas chez qui aller.
SFR ? ohv ?

Si t'arrive à te planter dans l'ordre des 3 lettres de leur nom, évite :o

---------------
n°658232
dje33
Posté le 10-04-2013 à 21:47:31  profilanswer

OVH :o

n°658682
Vincou666
Posté le 12-04-2013 à 15:31:49  profilanswer

Bon alors je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je suis passé de la dartybox à orange zen (ancienne livebox).
Mon choix de zen plutôt que la nouvelle était pour bénéficier du décodeur TV en satellite car mon décodeur est loin de la prise téléphone, et donc de la livebox.
La femme au téléphone m'a dit qu'il ne serait donc pas nécessaire de brancher le décodeur à la livebox car je reçevrais par satellite!
or apparemment il faut quand même la brancher ...
Du coup achat d'un rj45 de 15 mètres chez Amazon! bref ...

J'ai reçu avant hier matin la box + le décodeur et dans la soirée mon identifiant et mot de passe via sms :
"Orange info: Vos services internet sont activés. Vous pouvez brancher votre livebox dès réception et saisir votre identifiant de connexion internet xxxxxx ainsi que votre mot de passe xxxx. Merci de votre confiance"

J'ai donc débranché l'ancienne box qui fonctionnait toujours et suivi le tuto pour la livebox connectée à mon mac en RJ45, j'ai accédé à la livebox, puis suite à la saisie de l'identifiant et du mdp, impossible de se connecter.

De plus, l'ancienne dartybox marche toujours!!!!

Je vais appeler Orange mais ça commence mal ...

Des conseils???
Merci. :)

n°658683
SOF40
Posté le 12-04-2013 à 15:34:52  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Bon alors je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je suis passé de la dartybox à orange zen (ancienne livebox).
Mon choix de zen plutôt que la nouvelle était pour bénéficier du décodeur TV en satellite car mon décodeur est loin de la prise téléphone, et donc de la livebox.
La femme au téléphone m'a dit qu'il ne serait donc pas nécessaire de brancher le décodeur à la livebox car je reçevrais par satellite!
or apparemment il faut quand même la brancher ...
Du coup achat d'un rj45 de 15 mètres chez Amazon! bref ...

J'ai reçu avant hier matin la box + le décodeur et dans la soirée mon identifiant et mot de passe via sms :
"Orange info: Vos services internet sont activés. Vous pouvez brancher votre livebox dès réception et saisir votre identifiant de connexion internet xxxxxx ainsi que votre mot de passe xxxx. Merci de votre confiance"

J'ai donc débranché l'ancienne box qui fonctionnait toujours et suivi le tuto pour la livebox connectée à mon mac en RJ45, j'ai accédé à la livebox, puis suite à la saisie de l'identifiant et du mdp, impossible de se connecter.

De plus, l'ancienne dartybox marche toujours!!!!

Je vais appeler Orange mais ça commence mal ...

Des conseils???
Merci. :)

Si darty fonctionne toujours, je pense que ta ligne est pas encore construite.

Par contre je capte pas l'interet de se faire chier à rester en satelitte si tu as le débit suffisant pour avoir la tv via l'adsl.

Si c'est juste une question de cable, tu peux passer par des CPL  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°658690
Vincou666
Posté le 12-04-2013 à 15:41:16  profilanswer

En fait on est en semi dégroupé étonnant à peu de débit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)