Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°500470
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-01-2011 à 20:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il pourra pas, il aura pas internet avant un bon bout de temps [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 20:59:42  profilanswer

n°500479
Theodore
Posté le 11-01-2011 à 21:30:58  profilanswer

Faboss a écrit :

Il pourra pas, il aura pas internet avant un bon bout de temps [:faboss]

Si, il faut résilier lorsque la nouvelle connexion est opérationnelle. Certes ça coûte un mois en double.  :ange:  

n°500483
Theodore
Posté le 11-01-2011 à 21:37:01  profilanswer

Et on a des stats sur les résiliations ?

n°500529
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 11-01-2011 à 23:16:24  profilanswer

Theodore a écrit :

Si, il faut résilier lorsque la nouvelle connexion est opérationnelle. Certes ça coûte un mois en double.  :ange:  

Faut surtout avoir 2 paires qui débarquent chez toi (rarement le cas en immeuble) pour la faisabilité sinon on va gentiment te dire d'effectuer la resil.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°500566
Theodore
Posté le 12-01-2011 à 04:47:30  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Faut surtout avoir 2 paires qui débarquent chez toi (rarement le cas en immeuble) pour la faisabilité sinon on va gentiment te dire d'effectuer la resil.

En suivant le topic des FAI concurrents, j'ai cru comprendre que le nouveau va écraser la ligne de l'ancien. Donc pas de coupure.
Sinon ça doit être possible de rester un petit moment sans internet.

n°500602
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 12-01-2011 à 11:10:41  profilanswer

Theodore a écrit :

En suivant le topic des FAI concurrents, j'ai cru comprendre que le nouveau va écraser la ligne de l'ancien. Donc pas de coupure.

Il écrase oui, et y'a coupure, nécessairement. :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°501034
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 13-01-2011 à 09:36:31  profilanswer

Ca fait +7ans que je suis chez Orange, et je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu le débit max de 18méga, pourtant je ne suis pas loin et j'ai comme abonnement Internet Max qui d'après le commercial devait me permettre d'avoir depuis longtemps 18méga  :sarcastic:  
Je ne suis qu'à 500m de la plaque et pourtant je n'ai jamais eu plus de 8méga en down (j'ai 1méga en up), ben voyons ça vient surement du fait qu'avant j'avais un abo de 5méga qui après a disparu et est passé en Internet Max, mais ça n'explique pas pourquoi le débit plafonnait à 8méga  :pfff:  

Maintenant ça fait depuis 10j que mon débit est passé de 8 à 4méga, j'ai appelé Orange au 3900, le gars me sort qu'il y a une campagne de test de stabilité sur ma ligne et c'est pour ça qu'ils ont baissé provisoirement mon débit  :pt1cable:  
Pourtant personne ne m'a prévenu (même pas un mail), je n'ai pas et n'en ai jamais eu de livebox, j'ai un net gear que me synchronisait ma ligne à mes 8/1 et j'avais rarement des déconnexions, ma ligne n'a pas changé, je n'y ai pas touché depuis des années (j'ai viré le condo y a des années dans le répartiteur), je n'ai et n'avais nullement besoin de cette pseudo campagne de stabilité  :o  
Le gars me sort faut attendre jusqu'au 17 et après il me rappellera, sauf que là il m'a rappelé hier, je suppose que c'était lui mais déjà ça a commencé bizarrement, style Bj c'est France Télécom, vous avez quel FAI, moi je réponds vous deviez le savoir et là le gars vérifier et me donne les détails (c'était vers 19h30 en plein repas, pouvait pas appeler avant), nawak a se demander si c'était pas encore un organisme tier pour me proposer un abo chez un autre FAI ...
Il a carrément coupé la communication après 1m quand je lui ai dit que j'avais pas mes 8méga que j'étais encore à 4méga et que normalement je devais avoir depuis des années du 18méga, je lui ai dit ces quoi ces magouilles si ça continue je vais résilier (j'ai dit ça courtoisement  :o ) et là parf le gars bégaille et raccroche, super leur service :pt1cable:

Maintenant la question sur les 18méga est ce que je devrais vraiment les avoir avec mon abonnement actuel (je partage la ligne téléphonique avec mes parents habitant à coté, eux on le tel et moi j'ai le net sur leur ligne, offre "Internet Max" ), le commercial au 1014 m'a bien dit que d'après ma ligne et mon abo ça fait des années que je devais l'avoir !!!!
Que dois je faire pour les avoir, parce que là à 4méga ça fait short, je joue souvent sur console et y a de plus en plus de maj, patch, extension et jeux en déma et j'ai bien vu ces jours ci que mes dl on carrément doublé en temps :cry:

Actuellement j'ai ça sur mon Net Gear DG834GT:
Lien ADSL            Descendant      Montant
Vitesse de connexion  4411 kbps  505 kbps
Atténuation ligne          13.0 db       6.6 db
Rapport Signal/Bruit     22.1 db      32.2 db

Avant j'avais le double de débit est stable  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 13-01-2011 à 09:49:46

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°501041
Xeelos
Carpe diem
Posté le 13-01-2011 à 10:10:09  profilanswer

:hello:  

Citation :

j'ai comme abonnement Internet Max qui d'après le commercial devait me permettre d'avoir depuis longtemps 18méga  :sarcastic:  
Je ne suis qu'à 500m de la plaque et pourtant je n'ai jamais eu plus de 8méga en down (j'ai 1méga en up), ben voyons ça vient surement du fait qu'avant j'avais un abo de 5méga qui après a disparu et est passé en Internet Max, mais ça n'explique pas pourquoi le débit plafonnait à 8méga  :pfff:  

ça j'ai l'explication : Internet max c'est l'équivalent du 8 Mégamax  :)  
(c'est son ancien petit nom en fait) ;)

Et le débit de 4 mégas...c'est sûrement dû au DLM qui s'est activé suite à une instabilité de ta synchronisation.

Message édité par Xeelos le 13-01-2011 à 10:13:02
n°501048
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 10:21:51  answer

SolidShark --> c'est bizarre j'ai quasiment la même atténuation de ligne que toi, et pourtant j'ai bien le 8 Mega chez moi ( et par le passé j'étais en 18 mega sans aucun souci )

DLM ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 10:21:59
n°501233
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 17:26:31  profilanswer

SolidShark a écrit :

[...]
Je ne suis qu'à 500m de la plaque et pourtant je n'ai jamais eu plus de 8méga en down (j'ai 1méga en up)[...]

Ça s'appelle un répartiteur, bâtiment FT dans lequel est hébergé le DSLAM d'où part ta ligne téléphonique.

SolidShark a écrit :

Maintenant ça fait depuis 10j que mon débit est passé de 8 à 4méga, j'ai appelé Orange au 3900, le gars me sort qu'il y a une campagne de test de stabilité sur ma ligne et c'est pour ça qu'ils ont baissé provisoirement mon débit  :pt1cable:

C'est le discours typique pour annoncer aux clients qu'ils sont sur un DLM.
En gros, ta ligne présentait de plus en plus d'instabilités (déconnexions volontaires ou non) et un robot a pris la décision de baisser ton débit tout en respectant les CGV que tu as signées.

SolidShark a écrit :

Pourtant personne ne m'a prévenu (même pas un mail)

Pas de raisons particulières de te prévenir, l'important pour orange étant d'assurer une qualité de service optimale pour tous ses clients. Moins tu as de déconnexions, mieux c'est.

SolidShark a écrit :

[...]j'ai un net gear que me synchronisait ma ligne à mes 8/1 et j'avais rarement des déconnexions

Voilà certainement l'origine du problème... ta ligne présentait des défauts mineurs par le passé. Ces défauts se sont certainement agravés.

SolidShark a écrit :

ma ligne n'a pas changé, je n'y ai pas touché depuis des années (j'ai viré le condo y a des années dans le répartiteur), je n'ai et n'avais nullement besoin de cette pseudo campagne de stabilité  :o [...]

T'as accès au répart ? [:faboss] Tu voulais sûrement dire "DTI".
Bref, certes tu n'as peut être pas modifié ton installation téléphonique, mais rien ne dit que la paire de cuivre qui appartient à FT, donc en dehors de chez toi, n'aie pas subit les dégradations du temps...

SolidShark a écrit :

Actuellement j'ai ça sur mon Net Gear DG834GT:
Lien ADSL            Descendant      Montant
Vitesse de connexion  4411 kbps  505 kbps
Atténuation ligne          13.0 db       6.6 db
Rapport Signal/Bruit     22.1 db      32.2 db

Avant j'avais le double de débit est stable  :pt1cable:

Hop, et voilà des valeurs de marge au bruit typiques d'un cas de DLM :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:26:31  profilanswer

n°501237
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-01-2011 à 17:37:09  profilanswer

n°501238
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:44:03  answer

faboss → tu peux approfondir s'il te plait ?  :??:  

Dans mon cas j'ai 10 db et 14 db de rapport signal/bruit.

Donc ce qui veut dire que l'écart entre le signal ADSL est le bruit est plus faible sur ma ligne, donc en principe c'est moins bon non ?  :??:  

Ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort probable  :D

n°501244
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 18:02:59  profilanswer

Lorsque le DLM s'active, la marge au bruit passe à au moins 15 dB dans un des 2 sens.

Attention, ça ne veut pas dire qu'une ligne avec 15 dB de marge est forcément sur un DLM :non:
Mais dans son cas, vu la grosse chute de débit en synchro, vu ses valeurs de marge et vu le discours du hotliner, il est sur un DLM qui cherche à stabiliser sa synchro afin d'avoir le moins de déconnexions possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 13-01-2011 à 18:16:04

---------------
n°501247
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 18:09:00  answer

Ok j'ai compris, j'imaginais que c'était un rapport alors qu'en fait c'est une marge, donc il faut que la valeur soit la plus élevée possible.

n°501248
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 18:18:49  profilanswer

Une marge au bruit trop élevée ne sert à rien non plus.
Il faut le "juste milieu".

Cf un de mes anciens posts :

Faboss a écrit :

Tout d'abord, il faut savoir que Orange établit ses profils de connexion pour que les dslams et le modem négocient une valeur de marge au bruit cible.

Concrêtement, pour un abonné internet + voip à 8 Mégamax ou 20 Mégamax, le modem ne devra pas descendre en dessous de 6dB de marge. Le dslam négocie donc une synchro qui lui permet de garder une marge supérieure à 6dB (généralement 1 voire 2 dB de plus).

Dans ton cas, tu avais une synchro à 18 Mbps avec "peut-être" une marge au bruit à 6dB pile. Comme tu l'as dit, t'es en campagne, il y a donc sûrement une bonne partie de ta ligne qui est en aérien et qui subit des dégradations plus ou moins importantes en fonction des conditions climatiques. Ta box a pu se désynchroniser qq fois sans que tu t'en rendes compte, mais le dslam l'a analysé et a corrigé le tir pour augmenter la marge au bruit et diminuer les désynchro intempestives : ta synchro a donc baissé de 1 Mbps.

2ème cas : pour un profil avec TV par ADSL, Orange a décidé de prendre une sécurité plus importante afin d'éviter les désynchro. En effet... si une désynchro survient quand tu surfes sur le net, c'est pas dramatique, en revanche quand tu mattes la TV... c'est déjà bcp plus gênant. Donc la marge au bruit "cible" passe de 6 à 8 dB.

Dans ton cas, pour atteindre une marge de 8 dB au minimum, le dslam demande à ta box de perdre 2 Mbps et donc ta synchro passe de 17 à 15.

---------------
n°501254
Ben-FR
Posté le 13-01-2011 à 18:37:37  profilanswer

ca souleve quelque question sur ma ligne ca.

depuis qq mois, et apres plusieurs appel et une intervention d'un technicien, j'ai un probleme sur ma ligne orange. des deconnection aleatoire apres 20H (en journée aucun souçis)

et voila mon etat de ligne :

Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 6944 kbps 640 kbps
Atténuation lignen 43 db 10.5 db
Rapport Signal/Bruit 2 db 14 db

c'est normal ?

je suis en pavillon, et je ne signal pas de perte de debit (en revanche avant l'intervention du technicien si et pas qu'un peu..).

Bon a vrais dire j'ai une question plus importante, je viens de souscrire chez free, je voulais savoir si le passage de l'un a l'autre pourrait regler le probleme sachant que je passe de orange avec ligne FT a free revolution droupage total ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 13-01-2011 à 18:41:23
n°501265
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 19:29:23  profilanswer

Oulah, 2 dB de marge au bruit c'est suuuuuuper faible.
C'est suprenant que t'aies presque 7 Mbps de synchro avec 43 dB d'atténuation. T'aurais pas la TV par ADSL à tout hasard ?

Bref, changer d'opérateur ne te changera pas la ligne. Elle présentera toujours les mêmes défauts. Toutefois, les autres opérateurs ne fonctionnent pas de la même façon en terme d'affectation de débit, donc tu auras peut être moins... (certainement pas plus vu les valeurs que t'as à l'heure actuelle) mais plus stable.

Sinon si t'as des désynchros après 20H tous les jours, c'est que t'as un perturbateurs électro magnétique dans ton voisinage.
Changer d'opérateur ne règlera pas ce pb non plus.

---------------
n°501286
Ben-FR
Posté le 13-01-2011 à 20:41:41  profilanswer

J'ai effectivement l'offre tv sur mon abonnement, mais pas activé dans les faits puisque j'utilise pas de livebox.

"Sinon si t'as des désynchros après 20H tous les jours, c'est que t'as un perturbateurs électro magnétique dans ton voisinage."

Tu aurais plus d'information a ce sujet ? Qu'est-ce qui pourrait etre source de désynchro ?

n°501289
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 20:55:14  profilanswer

Dès l'instant où tu as la TV par ADSL dans les caractéristiques de ton offre, le service tv est actif même si tu n'utilises pas la livebox.
Par conséquent, tu es sur un profil technique avec TV exactement comme je le décrivais 4 posts plus haut.

Les perturbateurs électromagnétiques peuvent être nombreux :

- chez toi, y at'il un équipement qui se met en marche de façon programmée à 20H ?

- dans ton quartier, y a-t'il une entreprise susceptible de se servir de grosses machines électriques ?

- enfin dernier point, peut être qu'un de tes voisins possède un appareil électrique perturbateur qui est l'origine du problème.

---------------
n°501290
Ben-FR
Posté le 13-01-2011 à 21:02:30  profilanswer

-chez moi, non a priori rien.
-dans mon quartier non, pas a priori, dans tous les cas pas plus qu'avant l'apparition des premiers sympthome.. :/ une blanchisserie maybe ?
-probable... quel genre d'appareil pourrait etre suceptible de poser probleme ?

n°501308
Ben-FR
Posté le 13-01-2011 à 21:35:41  profilanswer

J'avais pas verifier auparavant, mais voici mes stats de ligne a cette heure (donc apres 20h)

Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 6720 kbps 640 kbps
Atténuation lignen 43 db 10.5 db
Rapport Signal/Bruit 2147483644 db 14 db

effectivement y a un probleme, chez moi, ou dans le coin :/

n°501311
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-01-2011 à 21:41:36  profilanswer

2147483644 db ... :D

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°501317
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-01-2011 à 21:50:30  profilanswer

T'aurais pas une livebox mini à tout hasard ?
Sinon, passe en MP je zyeuterai ton cas demain quand j'aurai le temps au taf.

---------------
n°501474
SolidShark
Posté le 14-01-2011 à 09:23:35  profilanswer

Faboss a écrit :

Ça s'appelle un répartiteur, bâtiment FT dans lequel est hébergé le DSLAM d'où part ta ligne téléphonique.

Dans le temps on appelait ça la plaque (style plaque tournante) :lol:

Faboss a écrit :

C'est le discours typique pour annoncer aux clients qu'ils sont sur un DLM.
En gros, ta ligne présentait de plus en plus d'instabilités (déconnexions volontaires ou non) et un robot a pris la décision de baisser ton débit tout en respectant les CGV que tu as signées.

Je l'ai désactivé sur mon compte suite à un mail y a 2 mois ...

Faboss a écrit :

Pas de raisons particulières de te prévenir, l'important pour orange étant d'assurer une qualité de service optimale pour tous ses clients. Moins tu as de déconnexions, mieux c'est.

Rien à battre, je n'ai pas d'offre tv et pour le jeu en ligne je n'ai jamais eu de déco intempestive, de rare déco ne me gène pas, par contre prendre 2x plus de temps pour dl une maj, patch, extension ou jeu là oui ça me saoule, je n'ai rien demandé :o

Faboss a écrit :

Voilà certainement l'origine du problème... ta ligne présentait des défauts mineurs par le passé. Ces défauts se sont certainement agravés.

J'ai comparé les chiffres, ça n'a pas changé depuis 5ans [:dents]

Faboss a écrit :

T'as accès au répart ? [:faboss] Tu voulais sûrement dire "DTI".
Bref, certes tu n'as peut être pas modifié ton installation téléphonique, mais rien ne dit que la paire de cuivre qui appartient à FT, donc en dehors de chez toi, n'aie pas subit les dégradations du temps...

Dit surtout que pas mal de client dans la zone ont pris l'offre TV, m'étonne pas qu'une bonne partie du débit leur ait été réservé et mon détriment ...

Faboss a écrit :

Hop, et voilà des valeurs de marge au bruit typiques d'un cas de DLM :jap:

Je rappèle qu'il y a quelques mois Orange avait fait un mail à ce sujet et j'ai répondu que je ne voulais pas ça date de +2mois (me demande même si c'était pas en allant directement sur mon compte) ...
Bon vais devoir rappeler pour demander un nième fois que me vire cette merde, je n'utilise pas de service qui leur suggère de revenir sur ma demande  :pfff:

Message édité par SolidShark le 14-01-2011 à 09:37:37

---------------
n°501478
frabfr57
Posté le 14-01-2011 à 09:34:37  profilanswer

Passe chez Free cela sera plus simple ^^

n°501485
SolidShark
Posté le 14-01-2011 à 09:39:30  profilanswer

Faboss a écrit :

Lorsque le DLM s'active, la marge au bruit passe à au moins 15 dB dans un des 2 sens.

Attention, ça ne veut pas dire qu'une ligne avec 15 dB de marge est forcément sur un DLM :non:
Mais dans son cas, vu la grosse chute de débit en synchro, vu ses valeurs de marge et vu le discours du hotliner, il est sur un DLM qui cherche à stabiliser sa synchro afin d'avoir le moins de déconnexions possibles.

T'imagine si je veux prendre l'offre TV, à peine à 500m je peux même pas avoir du 18, avec du 4 j'ai juste le tel :lol:

frabfr57 a écrit :

Passe chez Free cela sera plus simple ^^

Comme j'ai une ancienne ligne FT desactivée à coté je me demande si ça serait intéressant de l'activer et d'avoir ma propre ligne en dégoupage total, par contre y en a pour +50€ pour l'activer sans parler qu'elle est décrochée du toit, pas sur que Free m'offre tout ça (si je ne me trompe Orange m'offre ça si je prends le dégoupage total chez eux) ...

Message édité par SolidShark le 14-01-2011 à 09:41:15

---------------
n°501516
SolidShark
Posté le 14-01-2011 à 10:26:59  profilanswer

Coup de tel au 3900, 10min d'attente, charmante hotesse qui m'a désactivé le DLM, et me dit que visiblement ma demande d'il y a 2 mois n'avait pas été prise en compte, je suis repassé à 8/1 ^^
Par contre moi qui pensais prendre prochainement une offre TV+internet je lui ai dit qu'il y a un soucis et que dans ce cas je risque d'avoir du mal à avoir la TV si je me retrouve à nouveau à 4 [:dents]
Par contre précision, on est en aérien, et il y a eu de la neige y a 10j suivi depuis 5j par pas mal de pluie, ça peut surement poser des problèmes et faire que le DLM s'est activé (sinon il se serait activé bien avant) ...

Et voilà les détails de la ligne actuelle sans DLM:

Lien ADSL                           Descendant   Montant
Vitesse de connexion        10271 kbps  1023 kbps
Atténuation ligne                 13.0 db      6.5 db
Rapport Signal/Bruit              9.6 db     14.3 db

Ca m'a l'air pas mal, par contre si je veux monter à 18 ça dit quoi :??:
Si un technicien intervient sur la plaque est ce qu'il peut induire des défauts et faire que le DLM s'active, ou alors faut vraiment un paquet de déco pour que le DLM soit lancé :??:

J'ai en plus accompagné ma demande téléphone avec le formulaire sur internet (durant les 10min d'attente fallait bien s'occuper) que j'avais déjà rempli y a 2mois, maintenant manquerait plus qu'ils le réactivent en voyant qu'il est maintenant désactivé :lol:
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 14-01-2011 à 10:33:01

---------------
n°501520
SOF40
Posté le 14-01-2011 à 10:34:18  profilanswer

SolidShark a écrit :

Coup de tel au 3900, 10min d'attente, charmante hotesse qui m'a désactivé le DLM, et me dit que visiblement ma demande d'il y a 2 mois n'avait pas été prise en compte, je suis repassé à 8/1 ^^
Par contre moi qui pensais prendre prochainement une offre TV+internet je lui ai dit qu'il y a un soucis et que dans ce cas je risque d'avoir du mal à avoir la TV si je me retrouve à nouveau à 4 [:dents]
Par contre précision, on est en aérien, et il y a eu de la neige y a 10j suivi depuis 5j par pas mal de pluie, ça peut surement poser des problèmes et faire que le DLM s'est activé (sinon il se serait activé bien avant) ...

Ca donne quoi :??:
Si un technicien intervient sur la plaque est ce qu'il peut induire des défauts et faire que le DLM s'active, ou alors faut vraiment un paquet de déco pour que le DLM soit lancé :??:

J'ai en plus accompagné ma demande téléphone avec le formulaire sur internet (durant les 10min d'attente fallait bien s'occuper) que j'avais déjà rempli y a 2mois, maintenant manquerait plus qu'ils le réactivent en voyant qu'il est maintenant désactivé :lol:
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Si je m'abuse, une fois qu'il a été desactivé par une demande client, il ne peut pas que se reactiver par une autre demande client.

Remarque si t'as fait 2 demande  [:tinostar] .

C'est sur que l'aerien  [:bap2703]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°501543
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:00:17  answer

SolidShark a écrit :

Ca m'a l'air pas mal, par contre si je veux monter à 18 ça dit quoi :??:

De mémoire, le rapport signal/bruit va baisser ( j'étais au tour de 6 db ) ce sera donc plus tendu et tu risques plus souvent d'avoir des déconnections intempestives.

Edit : quasi les mêmes valeurs chez moi :
9358   1023
13,5    7,2
10,2   13,9

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 11:55:32
n°501559
SolidShark
Posté le 14-01-2011 à 11:30:24  profilanswer

En plus pour sortir de l'aérien faut que la commune veuille bien enterrer tout ça (je suppose que les FAI payeront une partie mais ils ne le feront pas seuls) et c'est pas gagné, autant dire que la FO c'est pas pour nous avant 2020 [:dents]

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 14-01-2011 à 11:31:12

---------------
n°501561
SOF40
Posté le 14-01-2011 à 11:32:40  profilanswer

SolidShark a écrit :

En plus pour sortir de l'aérien faut que la commune veuille bien enterrer tout ça (je suppose que les FAI payeront une partie mais ils ne le feront pas seuls) et c'est pas gagné, autant dire que la FO c'est pas pour nous avant 2020 [:dents]

SI t'es en raze campagne, ca risque pas d'arriver, si c'est "en ville", ca ira plus vite

---------------
n°501582
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:54:00  answer

SolidShark a écrit :

Le tout enterré, je peux oublier aussi dans mon village  :D  

Tu es vraiment sur d'avoir besoin du 20 Mega ?  

Pour ma part, je suis très satisfait du fonctionnement de mon offre Découverte, je télécharge beaucoup sur le Xbox live en ce moment et je trouve que cela va très vite ( grosso modo à la limite maxi théorique )

Quand j'était en offre 18 Megamax, je ne voyais la différence que lors de gros téléchargement ( et encore, avec tous les serveurs saturés c'était très souvent pas plus rapide )

n°501626
SolidShark
Posté le 14-01-2011 à 13:11:28  profilanswer

TV+tel+net juste avec du 8méga, j'en doute, si tu comptes 2 pour le tel et 5 pour la tv ça va être short pour surfer et jouer sur console et dl sur les PSN & XLA avec le méga restant [:dents]
A mon avis me faut au moins du 15 c'est que je ne suis pas tout seul, alors on est 3 à la maison à faire des choses différentes :o

SOF40 a écrit :

SI t'es en raze campagne, ca risque pas d'arriver, si c'est "en ville", ca ira plus vite

Pourtant ils ont déjà tiré la FO sur plus de la moitié de la ville y a 4 mois me demande quel opérateur c'était ...
Mais notre quartier étant en 100% aérien, je me demande comment ils vont faire pour véhiculer la FO vers les clients, à un moment je pensais juste que c'était pour maintenant un gros début en entrée de quartier mais il semble que de la FO + répartiteur vers les foyers en cuivre sur de l'aérien ne soit pas d'actualité ...

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 14-01-2011 à 13:16:09

---------------
n°501651
SOF40
Posté le 14-01-2011 à 13:56:43  profilanswer

SolidShark a écrit :

TV+tel+net juste avec du 8méga, j'en doute, si tu comptes 2 pour le tel et 5 pour la tv ça va être short pour surfer et jouer sur console et dl sur les PSN & XLA avec le méga restant [:dents]
A mon avis me faut au moins du 15 c'est que je ne suis pas tout seul, alors on est 3 à la maison à faire des choses différentes :o

SolidShark a écrit :

Pourtant ils ont déjà tiré la FO sur plus de la moitié de la ville y a 4 mois me demande quel opérateur c'était ...
Mais notre quartier étant en 100% aérien, je me demande comment ils vont faire pour véhiculer la FO vers les clients, à un moment je pensais juste que c'était pour maintenant un gros début en entrée de quartier mais il semble que de la FO + répartiteur vers les foyers en cuivre sur de l'aérien ne soit pas d'actualité ...

C'est quand meme super rare d'avoir encore de l'aerien en ville, ca fait bien 15 ans que Ft enterre tout, remarque depuis que c'est orange, les priorités ont peut etre changé

---------------
n°501875
snaluori1
Utinam
Posté le 15-01-2011 à 01:52:09  profilanswer

SolidShark a écrit :

ça dit quoi sur degrouptest pour ta ligne ?  
Sinon le téléphone c'est même pas la moitié d'1 méga.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°501882
SolidShark
Posté le 15-01-2011 à 04:52:13  profilanswer

Ca me dit qu'Orange peut me proposer les 20mega, et la totale en service tel+net+tv même la tv hd ...

SOF40 a écrit :

C'est quand meme super rare d'avoir encore de l'aerien en ville, ca fait bien 15 ans que Ft enterre tout, remarque depuis que c'est orange, les priorités ont peut etre changé

Non mais notre quartier est vieux, la tv par cable est arrivée y a 15ans et malheureusement elle n'a fait que suivre les lignes EDF et  FT à certains endroits, c'est sur que depuis 5ans le reste de la ville est en enterré heureusement, par contre ça fait qu'on a des offres uniquement dispo dans certains quartier de la ville (c'est 4500 habitants) ...

Pour la FO, ils l'ont tiré jusqu'à l'entrée du quartier, mais après tout est en aérien, je pensais qu'il allait répartir le débit de la FO via le réseau cuivre aérien, mais si j'ai bien compris pour la FO les FAI veulent qu'elle aille directement chez chaque client c'est super :ange:
Y avait surement moyen de répartir de débit de la FO vers chaque foyer via un répartiteur en utilisant le réseau cuivre aérien existant (ça permettrait d'avoir un débit max en début de quartier) ou alors ce n'est pas possible :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 15-01-2011 à 04:55:35

---------------
n°502015
snaluori1
Utinam
Posté le 15-01-2011 à 16:55:20  profilanswer

SolidShark a écrit :

Ca me dit qu'Orange peut me proposer les 20mega, et la totale en service tel+net+tv même la tv hd ...

Ouais donc soit la ligne dehors est à chier, soit la ligne à l'intérieur. Ma copine est à côté d'un DSlam (ou une plaque) et son débit est vraiment moisi en cause la ligne à l'intérieur.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°502047
0liviere
Posté le 15-01-2011 à 18:48:03  profilanswer

j'ai l'offre 512kbps qui necessite une abo ligne fixe (24,90 + 16 pour abo ligne fix) avec un modem dsl thomson ethernet. ca marche impecc; j'utilise que linux (ubuntu).

j'aimerai changer d'offre 'surf sans ligne fixe' eur 29,90.

j'ai compris on garde l'ancien no. tel. geographique mais que les appels passeront par l'ordi. qqs questions:

pour changer l'offre FT demande quel modem: 1) livebox (3/mois) ou 2) modem existant compatible ou 3) achat d'un nouveau modem a 1 euro (offre speciale il me semble pour clients existants).  

je ne veux pas la livebox.

est-ce que la telephonie marchera avec un modem DSL normal?  

FT dit sur le site, *installation d'un logiciel necessaire pour telehonie - non compatible avec Mac*. j'ai appelle 1014 et ils ne savaient pas si ca telephonie tournera sous Linux. sur le site ils disent: pc 'compatible' avec windows (au moins XP).

est-ce que la prise telephonique (analogique) de la livebox marchera avec l'offre 'surf'?  

sinon je prefer d'acheter un nouveau modem a 1 euro, peut-etre il a un router (mon ancien modem a qu'un seul connecteur ethernet.)

merci!

n°502057
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-01-2011 à 19:05:56  profilanswer

C'est pourtant marqué clairement, dans l'intitulé de l'offre : internet, tv sur pc et téléphone sur pc.
Dans cette offre, la prise téléphone de la livebox est inactive, tu seras obligé de passer par un logiciel pour téléphoner.
Ce logiciel n'est compatible qu'avec windows, à toi de chercher si wine fera l'affaire sous ubuntu.

---------------
n°502066
0liviere
Posté le 15-01-2011 à 19:31:54  profilanswer

> Ce logiciel n'est compatible qu'avec windows, à toi de chercher si wine fera l'affaire sous ubuntu.

ok. merci! je n'aime pas vine. j'utilise virtualbox ose (sous linux) mais je ne me connecte pas sur internet avec.

peut-etre il y a un logicial qui tourne sous linux.

qqn sait quel protocol FT utilise pour VOIP avec l'offre surf?

pour telephoner (sortant) j'utilise SIP sous linux (logiciel Twinkle). je peux appeler SIP-2-SIP gratuitement illimite. appels d'une ligne fix n'est pas cher (entre 1 et 2 ct/min, ca depend du pays).

mais ca ne marcher pas facilement pour etre appelle par une ligne fixe. (c'est possible, mais il faut se procurer d'un no. de tel. qui est connecte avec son compte SIP; pas necessairement dans le pays ou on habite. ca cout 10 euro pour l'acheter et apres 5 euro/an; voir www.dus.net ; mais ils le font que pour qqn qui habite en allemagne. pour tant, ca sonnera sur le PC qui fait le login... qui fourni les nos. tel. en france?)

je voulais acheter un dsl-modem avec router/voip qui marche avec SIP. (10 euro d'occassion: Speedport W500V; identique avec Targa; une vingtaine sont vendus sur ebay.de tlj.)

comme ca on n'aurra pas besoin de PC - si le protocol (VOIP) de l'offre 'surf' etait SIP.

(les offres NET sont plus cheres mais ils utilisent SIP.)

n°502084
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-01-2011 à 20:09:53  profilanswer

De toutes façons, SIP chez Orange n'est pas ouvert dans le sens où le FAI ne fournit aucun identifiant SIP.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)