Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°456313
rosco
Posté le 10-04-2010 à 21:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normal, les DNS Orange sont "obsolètes", non mis à jour comme ils devraient (en + de tomber en rade relativement souvent) et pointent vers du contenu outre-atlantique pour Youtube, alors que ce même contenu est accessible via d'autres DNS, donc d'autres routes, sur des caches en Europe sans avoir à traverser l'océan ni les liaisons Cogent-Opentransit qui posent problème pour des histoires de gros sous, donc le rapatriement des vidéos va bien + vite.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 21:00:44  profilanswer

n°456331
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2010 à 22:53:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Rien à voir avec les dns d'orange encore une fois comme tu l'as dit plus haut....

N'empêche que ça marche bien mieux avec ceux de google donc bon ...

n°456336
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 11-04-2010 à 00:15:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu mets les DNS conseillé par orange tu te retrouves a ne pratiquement plus charger sous youtube, j'ai mises celles de google et ca va nickel, alors permet moi d'en douter tu vois [:itm]
et je suis loin d'etre le seul a gueuler...

[:rofl]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°456356
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-04-2010 à 09:23:57  profilanswer

rosco a écrit :

Normal, les DNS Orange sont "obsolètes", non mis à jour comme ils devraient (en + de tomber en rade relativement souvent) et pointent vers du contenu outre-atlantique pour Youtube, alors que ce même contenu est accessible via d'autres DNS, donc d'autres routes, sur des caches en Europe sans avoir à traverser l'océan ni les liaisons Cogent-Opentransit qui posent problème pour des histoires de gros sous, donc le rapatriement des vidéos va bien + vite.

Le chemin emprunté et différent et c'est bien ça qui change la donne (de part le changement de dns). Mais ce n'est pas le DNS en soit qui pose problème.

Quand aux problèmes de dns, je peux les compter sur les doigts d'une main en plus de 5ans sur 3 lignes différentes (si par problèmes tu veux dire site injoignable et que depuis chez orange), dont une utilisé en continue tous les jours via connexion SSH. Donc faut pas non plus abuser sur les soit disant dns pourraves d'orange.

La solution de changer de DNS avait été donné et marche en général, mais comme tu le dis c'est bien parce que la route et différente.

La source du problème c'est d'accord que le lien pointe toujours vers la source des serveurs du côté américain et que via google tu restes via des serveurs en cache européen, sauf que forcément si ta vidéo n'est pas en cache tu vas ramer comme avant, et ça ne te fait que masquer le problème réel qui est bien  une bride au niveau d'OpenTransit vers les états unis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-04-2010 à 09:34:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°456374
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2010 à 12:09:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Le chemin emprunté et différent et c'est bien ça qui change la donne (de part le changement de dns). Mais ce n'est pas le DNS en soit qui pose problème.

Quand aux problèmes de dns, je peux les compter sur les doigts d'une main en plus de 5ans sur 3 lignes différentes (si par problèmes tu veux dire site injoignable et que depuis chez orange), dont une utilisé en continue tous les jours via connexion SSH. Donc faut pas non plus abuser sur les soit disant dns pourraves d'orange.

La solution de changer de DNS avait été donné et marche en général, mais comme tu le dis c'est bien parce que la route et différente.

La source du problème c'est d'accord que le lien pointe toujours vers la source des serveurs du côté américain et que via google tu restes via des serveurs en cache européen, sauf que forcément si ta vidéo n'est pas en cache tu vas ramer comme avant, et ça ne te fait que masquer le problème réel qui est bien  une bride au niveau d'OpenTransit vers les états unis.

donc les DNS sont en cause, directement ou pas...
en changeant les DNS tu y gagnes, comme tu le dis toi meme, au moins sur les videos en cache en europe.
c'est deja un debut. c'est pas la solution, mais c'est largement mieux que rien...
alors se la jouer elitiste a deux balle, ca va bien 5 minutes... [:itm]
c'est quand meme dingue de dire que c'est pas un probleme de DNS, malgré que les DNS utilisent une route foireuse...
enculage de mouche nous voila...

---------------
El predicator du topic foot
n°456375
burn2
Posté le 11-04-2010 à 12:17:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc les DNS sont en cause, directement ou pas...
en changeant les DNS tu y gagnes, comme tu le dis toi meme, au moins sur les videos en cache en europe.
c'est deja un debut. c'est pas la solution, mais c'est largement mieux que rien...
alors se la jouer elitiste a deux balle, ca va bien 5 minutes... [:itm]
c'est quand meme dingue de dire que c'est pas un probleme de DNS, malgré que les DNS utilisent une route foireuse...
enculage de mouche nous voila...

:heink:  

Sans le problème avec OpenTransit ça marcherait parfaitement avec les dns actuel, comme c'était le cas avant qu'ils ne brident le lien vers les USA... CQFD!
Ok ce n'est pas optimal de ne pas pointer vers les serveurs en cache et sur ça les DNS ne sont pas top (on est d'accord) mais quand bien même ce n'est pas la cause principale et la preuve en est que ça ne changera strictement rien sur les vidéos non cachée en europe! Voilà pourquoi je dis que c'est débile d'accuser les DNS alors qu'ils ne sont pas la cause principale (même si encore une fois je le redis ils ne sont clairement pas optimisé pour youtube et c'est mal foutu...)

De plus honnêtement j'ai l'impression que le problème c'est bien amélioré depuis un moment de mon côté la majorité des vidéos marchent normalement (au moins pour les plus fréquentés, donc je me demande si maintenant les dns ne sont pas modifiés)...

Analogie:
Dans une ville il y a une rocade qui mène à un centre commercial, cette rocade est toujours bondé et ça rame un max parce que des gens font exprès de faire une opération escargot alors qu'en temps normal c'est fluide.
*Ok c'est con d'aller acheter ses fruits au centre commercial et donc de mettre un plombe alors que tu as une petite boutique juste à côté mais bon tu perdais très peu de temps en allant par la rocade car c'est dimensionné pour le faire, mais c'est clair que c'est débile, mais bon tu ne t'en rendais pas compte avant qu'ils ne bouchent volontairement cette rocade.
*Maintenant, si tu dois acheter un produit qui ne se trouve que dans ce centre commercial tu n'as donc pas le choix de toute façon, et c'est donc bien le problème de la rocade qui est en cause et pas le fait que tu y ailles puisque de toute façon tu n'as pas accès à ce produit dans ta supérette locale....

EDIT: je confirme je viens de tester, je n'ai pas de lags visible sur youtube du moins en ce moment sur différentes vidéos prises au hasard.

Message édité par burn2 le 11-04-2010 à 12:38:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°456379
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-04-2010 à 13:23:32  profilanswer

Essaye en soirée en semaine et tu comprendras ta douleur...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°456380
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2010 à 13:26:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

+1.
moi j'ai rien qui marche avec les DNS basique.

---------------
n°456381
burn2
Posté le 11-04-2010 à 13:29:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Non mais t'inquiètes je le sais que ça rame à mort.  :jap:  
J'ai 3 lignes différentes et je les utilises tous les jours donc je sais ce que ça fait. ;)

Mais perso c'était tout le temps lent or là c'est fluide à l'heure actuelle (le dimanche matin ce n'était pas du tout le cas précédemment donc il doit y avoir du mieux quand même) je verrais la semaine prochaine si c'est mieux ou pas. Mais perso j'ai toujours utilisé les DNS d'orange.

(bon je ne passe pas ma vie sur youtube non plus, mais quand bien même, même si c'était long je laissais chargé faisait autre chose à côté puis revenais dessus, ce n'est pas une solution ok, mais on est bien d'accord que comme dit plus haut, la source reste quand même la bride vers les US dans cette configuration et que même via les dns google, le problème se posera forcément à moment donné si vidéo n'est pas en cache.

korrigan73 a écrit :

+1.
moi j'ai rien qui marche avec les DNS basique.

Genre...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-04-2010 à 13:32:18

---------------
n°456411
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2010 à 17:40:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Genre...  :pfff:

tu sais mieux que moi ce qui se passe sur mon ordi...
encore hier ca me gonflait voila pourquoi je suis venu demander des solutions ici.
TOUTES mes videos ramaient, ou presque, peu importe l'heure ou le jour... allez, pour etre gentil avec toi je vais ponderer, mes propos. 90% des videos etaient lentes a charger...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 17:40:18  profilanswer

n°456412
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-04-2010 à 17:58:11  profilanswer

Y a une différence entre "la majorité des vidéos youtube se chargeaient lentement" et "rien ne marche" tu crois pas ?

Personnellement je suis pas un youtube addict, et j'ai absolument AUCUN problème de surf ni de débit.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 11-04-2010 à 17:58:22

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°456413
burn2
Posté le 11-04-2010 à 18:14:42  profilanswer

Faboss a écrit :

Y a une différence entre "la majorité des vidéos youtube se chargeaient lentement" et "rien ne marche" tu crois pas ?

Personnellement je suis pas un youtube addict, et j'ai absolument AUCUN problème de surf ni de débit.

C'est exactement ce que je voulais dire.  :jap:  

Et encore aussi bizarre que celà puisse paraitre, visiblement de mon côté le problème est réglé (pour aujourd'hui du moins), aujourd'hui toutes les vidéos que je passe sur youtube sont fluides et se chargent rapidement.

Message édité par burn2 le 11-04-2010 à 18:15:51

---------------
n°456415
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 18:51:41  answer

J'ai jamais eu de souci de ce coté là, je touche du bois...

n°456430
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2010 à 21:58:15  profilanswer

hello :)

j'ai une question, j'ai une ipfixe orange, et chez mon hébergeur OVH j'ai configuré un sous domaine "intranet.mon-domaine.com" pour que ça arrive vers mon ip 81.x.x.x

le problème c'est que je tombe directement dans l'interface de la livebox (192.168.5.254).. alors que j'aimerais que ça tombe sur mon serveur 192.168.5.200 dans le réseau local..

vous auriez pas une idée ? :??:  
 :hello:  

n°456436
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-04-2010 à 22:08:18  profilanswer

La solution, le PAT.

---------------
n°456437
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2010 à 22:17:36  profilanswer

j'ai déjà redirigé les ports concernés (HTTP, HTTPS, POP3, POP3S,SMTP etc..) vers 192.168.5.200..

et j'ai aussi configuré 192.168.5.200 en DMZ, mais ça fait toujours pareil :/

n°456444
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-04-2010 à 23:06:02  profilanswer

Quid de parefeu de ton ordi pour qu'il laisse entrer les requêtes extérieures ?

---------------
n°456456
burn2
Posté le 12-04-2010 à 09:30:04  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai déjà redirigé les ports concernés (HTTP, HTTPS, POP3, POP3S,SMTP etc..) vers 192.168.5.200..

et j'ai aussi configuré 192.168.5.200 en DMZ, mais ça fait toujours pareil :/

Y a pas une option dans la livebox qui est à activer (ou pas donc) qui permet de prendre le contrôle à distance et qui tournerait sur le port 80 en http et que donc il faudrait désactiver sans quoi toutes redirection sur le port 80 tomberaient dessus?

---------------
n°456520
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-04-2010 à 16:01:22  profilanswer

Non le contrôle distant c'est au delà des ports conventionnels (>1024).

---------------
n°456531
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:02:07  answer

Bon ça y est la migration est en cours pour ma ligne vers l'offre découverte à 19,90 par mois  :sol:  

10 euros d'économie par mois  :D

Spoiler :

ça compensera ma nouvelle chaudière à 12500 euros [:michelnet1]

n°456538
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 17:23:29  answer

Visiblement vu les infos sur mon routeur j'ai même déjà du basculer sur cette offre :

Vitesse de connexion : réception 10075 kbps émission 1023 kbps
Atténuation de la ligne : réception 13,5 db émission 7,2 db
Marge de bruit : réception 10,1 db émission 14,7 db

A noter que ma marge de bruit a augmenté, elle était autour de 6 db en 20 méga.

Edit : http://img210.imageshack.us/img210/9003/capturenh.jpg

Je ne vais pas beaucoup regretter mes 20 méga qui ne m'en offrait souvent que 11/12 en réalité.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 18:58:04
n°456664
Antipolis
Posté le 13-04-2010 à 16:57:00  profilanswer

Dites, on va m'envoyer chier au 3900 si je demande qu'on change ma ligne de palier 1 méga -> 2 méga (atténuation de 62 dB, ma box se connecte aux alentours de 3 méga) ?

Merci. :jap:

n°456670
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 17:41:26  answer

Antipolis a écrit :

Dites, on va m'envoyer chier au 3900 si je demande qu'on change ma ligne de palier 1 méga -> 2 méga (atténuation de 62 dB, ma box se connecte aux alentours de 3 méga) ?

Merci. :jap:

Tu es en DLM ?

n°456671
Antipolis
Posté le 13-04-2010 à 18:03:25  profilanswer

n°456679
Xeelos
Carpe diem
Posté le 13-04-2010 à 18:48:32  profilanswer

Laisse tomber, rien à voir avec ta question  [:spamafote]  

En fait, commercialement il y a des offres avec des paliers spécifiques:
512 étendu, 1 megamax, 8 megamax, 20 megamax

Si tu n'es pas éligible au 8mmax, tu ne peux avoir qu'un abonnement 1 megamax (même si ta ligne supporte 2 mbps)
Moralité : oui tu vas te faire jeter au 3900  [:spamafote]

n°456680
Antipolis
Posté le 13-04-2010 à 18:52:22  profilanswer

Arf. :/ Merci quand même.

n°456682
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 19:12:07  answer

Xeelos a écrit :

Si tu n'es pas éligible au 8mmax, tu ne peux avoir qu'un abonnement 1 megamax (même si ta ligne supporte 2 mbps)

Tu m'apprends quelque chose.
Comment se fait-il qu'on ne trouve pas ces offres sur le site d'Orange ?

Notre ami ne peut pas demander l'offre découverte 8 Mega, vu que c'est la moins chère ? ( même si il n' a pas les 8 méga, il aura le maximum que sa ligne puisse offrir non ?  )

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 19:13:03
n°456683
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 19:17:17  answer

J'ai des membres de ma famille qui sont encore sur des vieux forfaits Orange ( style 1 Méga pour 24,90 euros par mois ) et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne pourraient pas passer sur l'offre découverte moins chère.

D'autant plus que cette offre couvre les débits de 512 kb jusqu'à 8 méga, suivant la qualité de la ligne.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 19:31:53
n°456686
burn2
Posté le 13-04-2010 à 19:30:09  profilanswer

Ils le peuvent s'ils ne sont pas engagés...

---------------
n°456687
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 19:31:06  answer

Dernière remarque : vous pouvez faire vos demandes via un email, c'est ce que j'ai fais pour passer du 20 méga au 8 méga, je n'ai pas passé un seul coup de fil au 3900.

n°456703
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 22:38:11  answer

Mon Dieu ils sont énormes chez Orange [:al zheimer]

Je viens de recevoir un email de leur part m'informant de la mise en service de ma ligne de téléphone par internet, et qui m'attribue un n° de tel en 09  :D  

n°456706
Strat_84
Posté le 13-04-2010 à 23:32:09  profilanswer

Xeelos a écrit :

Je suis le vivant exemple que tu es complètement à côté de la plaque.  :D  

On était en 1megamax, et on est passés sur l'offre découvre 8megamax tout en étant bridés à 2mbps à cause des caractéristiques de la ligne.  :jap:  

n°456707
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 23:40:59  answer

Strat_84 a écrit :

On était en 1megamax, et on est passés sur l'offre découvre 8megamax tout en étant bridés à 2mbps à cause des caractéristiques de la ligne.  :jap:  

Merci de ton témoignage, je pourrais en parler à une personne de mon entourage à qui j'ai conseillé de passer en offre découverte, et qui ne possède pas une ligne de bonne qualité.

n°456709
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2010 à 00:11:04  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Bridé à 2 Mbps synchro à la livebox ?
Ou bridé à 2 Mbps en débit effectif sur le net ? C'est pas la même chose :non:  

Certains abonnés à la campagne peuvent avoir une synchro à 8 Mbps, mais ne dépasseront jamais un débit de 2 Mbps tout simplement parce que le dslam est sous dimensionné.

---------------
n°456710
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 00:18:39  answer

Faboss a écrit :

Bridé à 2 Mbps synchro à la livebox ?
Ou bridé à 2 Mbps en débit effectif sur le net ? C'est pas la même chose :non:  

Certains abonnés à la campagne peuvent avoir une synchro à 8 Mbps, mais ne dépasseront jamais un débit de 2 Mbps tout simplement parce que le dslam est sous dimensionné.

La longueur de la ligne jusqu'au répartiteur ADSL compte aussi, non ?   :??:

Edit :  quand tu parles de dslam sous dimensionné, et ce que le fait d'être relié à un NRA avec relativement peu d'abonnés ( 1000 environ sur le mien ) a une influence sur le débit que l'on peut obtenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 00:27:13
n°456711
Anth128
Posté le 14-04-2010 à 00:36:01  profilanswer

Tain je viens d'apprendre que mes parents, en 8 mega max, synchronisaient avant a plus de 10mb (je dépassais parfois les 1mo/s), synchronisent maintenant dans les ~6mb....
Va falloir que je regarde ça en rentrant la prochaine fois. Encore un coup des DLM ?

n°456717
cayou
Posté le 14-04-2010 à 02:27:18  profilanswer

Pour ceux qui sont passés en cours de mois sur l'offre découverte, vous avez eu une modification du tarif à la baisse ?
J'y suis passé à la mi-Mars mais comme j'ai la facture au début de chaque mois, je suis resté quand même sur la formule net, tv, tél.

n°456730
Xeelos
Carpe diem
Posté le 14-04-2010 à 10:18:47  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si tu le dis...  :jap:  

Si tu as du 8 mbps bridé à 2 mbps c'est que tu es éligible au 8 megamax via Orange. Je me trompe?
Ce n'est pas le cas de Antipolis me semble t'il...

n°456733
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2010 à 10:30:42  profilanswer

Oui à la base, le débit dépend de la ligne.
Mais dans certains cas de zone peu denses, les dslams sont reliés au backbone via des liaisons "réduites". Par conséquent, même si un abonné a une ligne éligible au 18 Méga, il se retrouvera avec un débit bridé.

Sur degrouptest, ce cas apparaît parfois.

Edit : Voici un exemple de ce que je décris ci-dessus
La ligne d'un abonné éligible à l'ADSL qui habite la montagne :
http://www.izipik.com/images/201004/14/m98090go1xpqgqixol-renc02.jpg

Les info du dslam :
http://www.izipik.com/images/201004/14/m5cdq9lcqgfwkcvh8l-renc01.jpg

Conclusion : lorsque ce dslam sera mieux alimenté (fibre ?), cet abonné pourra bénéficier du débit max sur sa ligne, à savoir ~4 Mbps alors qu'à l'heure actuelle il est bridé à 2 Mbps.

Message édité par Faboss le 14-04-2010 à 10:39:33

---------------
n°456759
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 12:50:20  answer

Xeelos a écrit :

Si tu le dis...  :jap:  

Si tu as du 8 mbps bridé à 2 mbps c'est que tu es éligible au 8 megamax via Orange. Je me trompe?
Ce n'est pas le cas de Antipolis me semble t'il...

Oui mais le problème, c'est que vu que cette offre découverte couvre les débit depuis 512 kb, tout le monde y est éligible en principe.

(1) Profitez d’un débit internet dédié de 512Kb/s jusqu’à 8Mb/s en débit descendant et jusqu’à 800Kb/s en débit remontant. Offre incompatible avec les modems USB.

C'est même pour cela que c'est l'offre de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)