Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°454579
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2010 à 18:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut

yaisse  mise a jour  qui a apporter entre autre le renommage des chaines  en "chaine x  hd sat"
comme dis  avant j etais obliger d avoir une connection internet pour que le decodeur se mette en route,maintenant il suffit que le port ethernet soit branche  :love:   sans internnet  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 26-03-2010 à 18:50:59
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 18:50:06  profilanswer

n°454586
SOF40
Posté le 26-03-2010 à 19:21:41  profilanswer

Pour une fois, c'est moi qui vait poser une question sur ce topic ^^

j'ai l'impression d'etre bridé à 8Mbits, pourtant je devrais avoir bc plus :

Version du firmware ADSL :   A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :  ADSL2+
Type :  Fast
Marge de bruit (dB) :  19.5
Atténuation (dB) :  15.0
Flux descendant possible (kbps) :  14245
Statut ADSL :  Connecté [0]

Flux descendant  Flux montant
Taux de transfert (kbps)  8126  827

et sur les test de debit reel (degrouptest), on me donne dans les 4Mbits en dwl  et 0,7Mbits en up.

On m'aurait descendu d'un palier?  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°454587
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-03-2010 à 19:23:43  profilanswer

Vu ton énorme marge au bruit, ça sent le DLM à plein nez.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°454590
SOF40
Posté le 26-03-2010 à 19:30:21  profilanswer

Faboss a écrit :

A merde, le fameux dlm :/

Je suis à moins d'1km,  

ca peut etre l'installation de l'immeuble qui merde?

Cable   Calibre   Longueur
1  04  00913 m

edit: maintenant que j'y pense, j'ai pas verifié si y avait un condo :o

Message édité par SOF40 le 26-03-2010 à 19:33:12

---------------
n°454609
snaluori1
Utinam
Posté le 26-03-2010 à 22:42:57  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

yaisse  mise a jour  qui a apporter entre autre le renommage des chaines  en "chaine x  hd sat"
comme dis  avant j etais obliger d avoir une connection internet pour que le decodeur se mette en route,maintenant il suffit que le port ethernet soit branche  :love:   sans internnet  :love:  :love:

Et tu as une TV HD pour nous dire si c'est vraiment de la HD ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°454611
weed
Posté le 26-03-2010 à 23:05:05  profilanswer

Je viens d'ouvrir une ligne Orange à son taff. Il aimerait bien avoir accès à bal aussi bien à son travail, qu'à la maison sous Thunderbird

Bref, la question est :  
Est ce que les bal wanadoo.fr supporte l'imap ?
Ca serait cool, sinon je serai contraint de passer par une boite mail intermédiaire comme gmail qui poperait la boite wanadoo

n°454612
Xeelos
Carpe diem
Posté le 26-03-2010 à 23:09:04  profilanswer

weed a écrit :

Je viens d'ouvrir une ligne Orange à son taff. Il aimerait bien avoir accès à bal aussi bien à son travail, qu'à la maison sous Thunderbird

Bref, la question est :  
Est ce que les bal wanadoo.fr supporte l'imap ?
Ca serait cool, sinon je serai contraint de passer par une boite mail intermédiaire comme gmail qui poperait la boite wanadoo

Non

Mais il peut paramétrer son logiciel de messagerie pour relever les mails en laissant 1 copie sur le serveur  [:spamafote]

n°454615
weed
Posté le 26-03-2010 à 23:23:04  profilanswer

C'est un peu le bordel de laisser une copie parce qu'au bout d'un moment, j'ai peur que le serveur mail soit saturé.  

Tu vas me dire que sous Thunderbird, je crois qu'il est possible de supprimer les messages automatiquement au bout de X jours. Je crois que c'est possible.  

Je suis décu qu'il ne le propose pas.  
Bref, j'ai le choix soit avec ta solution un peu bricolage ou soit une boite intermédiaire IMAP

n°454634
SOF40
Posté le 27-03-2010 à 09:15:34  profilanswer

Faboss a écrit :

et dans mon cas, le dlm peut etre utile ou pas? je risque d'avoir des pertes de synchro?  

si il y a éventuellement un condo, ca peut jouer sur ma marge de bruit non?

edit: après reflection, j'ai remarqué que ma livebox rebooter de temps en temps, ca peut etre compris par des pertes de synchro par le robot dlm?

Message édité par SOF40 le 27-03-2010 à 09:18:22

---------------
n°454635
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-03-2010 à 09:47:34  profilanswer

Quote d'un de mes posts en provenance du topic [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !

Citation :

Pour info, le DLM ne s'active que pour 2 raisons :  

- votre ligne présente un défaut, plusieurs désynchro ont eu lieu (sans forcément vous en rendre compte...), le robot DLM joue sur vos synchro down et up pour améliorer la marge au bruit et donc fiabiliser votre connexion pour qu'il n'y ait plus de coupure.  

- vous éteignez votre modem plusieurs fois par semaine et le robot DLM considère que c'est une coupure intempestive.  

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué dans les commentaires ci-dessus, le DLM est revenu quelques temps après l'avoir fait enlevé.  

2 solutions :  

- Si vous êtes abonné à une ligne analogique FT et que vous notez des grésillements ou des perturbations inhabituelles pendant les communications, appelez le 1013 qui fera le nécessaire.  

- Si vous estimez que vous n'avez aucun défaut de ligne, vous pouvez demander à passer sur une blacklist DLM. Toutefois, le jour où votre ligne sera vraiment pourrie, vous devrez faire intervenir quelqu'un.  
La blacklist DLM est intéressante uniquement pour les personnes qui éteignent régulièrement leur modem.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 09:47:34  profilanswer

n°454640
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-03-2010 à 12:14:51  profilanswer

Donc si on éteint manuellement la Livebox (dans mon cas Livebox 2), on risque vraiment de passer en DLM ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°454711
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-03-2010 à 11:15:36  profilanswer

apparement

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°454714
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-03-2010 à 12:09:05  profilanswer

Si tu l'éteins une fois par semaine tu ne crains rien.
Il faut le faire une dizaine de fois par semaine pour que ce soit perçu comme une "situation anormale".

---------------
n°454717
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-03-2010 à 12:25:00  profilanswer

Et il faut surtout que ton dslam en soit équipé, ce qui n'est pas le cas de partout. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°454721
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2010 à 13:56:23  profilanswer

Mon décodeur télé marche enfin !!!  [:shay]  

En fait qd je l'allumais avant, il n'était pas à la bonne heure, mais j'avais déjà eu ça avec un ancien décodeur orange et ça n'avait pas d'incidence. Donc j'avais décidé d'attendre jusqu'au changement d'heure au cas où ça se réglerait tout seul, et effectivement ce matin qd je l'ai allumé il s'est mis à l'heure et il a accepté mon code !!!  [:viscere musc]  

Par contre j'ai pas mal de chaînes que je pensais payantes : gameone, MCM etc, c'est pas payant tout ça normalement ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°454724
snaluori1
Utinam
Posté le 28-03-2010 à 14:24:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Mon décodeur télé marche enfin !!!  [:shay]  

En fait qd je l'allumais avant, il n'était pas à la bonne heure, mais j'avais déjà eu ça avec un ancien décodeur orange et ça n'avait pas d'incidence. Donc j'avais décidé d'attendre jusqu'au changement d'heure au cas où ça se réglerait tout seul, et effectivement ce matin qd je l'ai allumé il s'est mis à l'heure et il a accepté mon code !!!  [:viscere musc]  

Par contre j'ai pas mal de chaînes que je pensais payantes : gameone, MCM etc, c'est pas payant tout ça normalement ?

t'as 3 semaines gratuites pour les chaînes pour les découvrir.

---------------
n°454729
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2010 à 15:37:34  profilanswer

ok  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°455073
kuartin
Posté le 31-03-2010 à 11:30:39  profilanswer

Faboss a écrit :

Bonjour :hello:  
Mon débit était bloqué à 2Mb-2.5Mb pendant plusieurs mois. La semaine dernière je retrouve par miracle mon débit habituelle : 7Mb. Et depuis ce matin c'est pire que la précédente baisse : 1.5Mb. Ma libebox me donne ça :

Citation :

Version du firmware ADSL :   A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :  G.DMT
Type :  Interleave
Marge de bruit (dB) :  31.9
Atténuation (dB) :  24.0
Flux descendant possible (kbps) :  1792
Statut ADSL :  Connecté [0]

Citation :

Flux descendant   Flux montant
Taux de transfert (kbps)  1472  608

Donc si j'ai bien compris le robot dlm est passé par là ? :/

n°455099
rosco
Posté le 31-03-2010 à 13:57:12  profilanswer

Une avancée chez Orange pour ceux qui en ont assez d'être bridé à la hache par un DLM : un formulaire direct a été créé pour demander à être blacklisté de ce système, il était temps... Ca évitera un appel souvent pénible au 3900, car certains ne savent pas ce que c'est ou font semblant de ne pas savoir : http://assistance.orange.fr/4312.php

n°455101
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-03-2010 à 13:59:29  profilanswer

Belle initiative (c'est pas courant chez Orange ce genre de truc).

n°455102
rosco
Posté le 31-03-2010 à 14:06:16  profilanswer

Oui pour une fois... Mais bon ca fait suite aux nombreuses plaintes sur divers forums et à quelques techniciens sympas qui ont fait le forcing pour mettre en place ceci (et qui débridaient eux-même les lignes en 30 s en 2-3 clics quand on leur demande via un forum sans avoir à perdre 30 min à tenter d'expliquer au 3900 que le test DSLtest ne sert à rien et compagnie...).

n°455129
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 17:44:14  answer

Merci pour le lien, j'ai envoyé un message aussitôt pour ne pas avoir ma ligne sous DLM  :D

n°455132
Anth128
Posté le 31-03-2010 à 17:54:34  profilanswer

hello,

Bon, j'ai reçu les contrats pour découverte.
Donc à ce que j'ai compris, il faut retourner trois choses : le papier que l'on signe (les "Conditions Particulières" ), l'autorisation de prélèvement, et le RIB.
Mais je dois ré envoyer aussi le gros tas des "conditions générale d'abonnement" ? Elles sont pour moi non ?

n°455135
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-03-2010 à 18:24:53  profilanswer

Garde les conditions ;)

n°455144
weed
Posté le 31-03-2010 à 20:14:49  profilanswer

Je viens de voire qu'il existe l'option IMAP pour les boites mail Orange/wanadoo  
http://assistance.orange.fr/config [...] p-2863.php

mais il faut etre abonné Gigamail, ce que je trouve un peu normal parce qu'en utilisant l'IMAP, on stocke plus facillement ses mails sur le serveur et donc il faut en général plus de place. C'est donc normal qu'il propose l'option uniquement à ceux qui sont abonné Gigamail.

Bon, il me reste plus qu'à passer par une boite mail intermédiaire gratuite qui le propose. Au hasard, Gmail.  

Boite Wanadoo == Pop ==>  Gmail  == IMAP ==> Thunderbird

n°455200
SOF40
Posté le 01-04-2010 à 09:21:58  profilanswer

super ce formulaire :love:

merci du lien ;)

---------------
n°455238
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 13:45:39  answer

J'ai reçu la réponse ce matin suite au remplissage du formulaire hier soir :

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la supervision  
DLM de votre acces Internet
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous desirez que votre  
ligne ne soit plus supervisee par le DLM.

Conformement a votre requete j ai effectue une demande d annulation de  
la supervision DLM sur votre ligne support ADSL. Sachez toutefois que  
celle-ci n avait pas encore demarre sur votre acces ADSL.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne  
journee,

Cordialement,
Votre conseiller client.

n°455437
zwaq
Posté le 02-04-2010 à 20:19:31  profilanswer

y'a-t'il des utilisateurs de windows 7 et internet explorer 8 ?
chaque fois que je vais sur orange.fr, je dois m'identifier :??:  
sur d'autres PC de mon entourage, l'utilisateur est automatiquement reconnu.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°455439
snaluori1
Utinam
Posté le 02-04-2010 à 20:43:23  profilanswer

zwaq a écrit :

Oui et pas souvent j'utilise IE8.
J'ai remarqué que dès que j'éteins l'ordi la connexion auto ne marche pas pour certains site, je suis obligé de tout retaper.

---------------
n°455462
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 22:47:23  answer

zwaq a écrit :

Si ça peut de rassurer : ubuntu avec Firefox et le même problème quand même chez moi :D

n°455498
burn2
Posté le 03-04-2010 à 12:38:35  profilanswer

Chez moi ça marche.com sous openSuse + opera (ou firefox d'ailleurs).

Par contre pour que ça marche, il ne faut qu'une seule adresse email sur le compte, s'il y en a plusieurs il faut évidement s'authentifier dans la mesure de la durée de vie de la session.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-04-2010 à 12:39:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°455499
zwaq
Posté le 03-04-2010 à 12:41:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Chez moi ça marche.com sous openSuse + opera (ou firefox d'ailleurs).

Par contre pour que ça marche, il ne faut qu'une seule adresse email sur le compte, s'il y en a plusieurs il faut évidement s'authentifier dans la mesure de la durée de vie de la session.

tu en es sur ?
j'ai effectivement 3 adresses e-mail pour le même compte, mais j'utilise l'adresse principale pour m'identifier sur orange.fr
dommage qu'il faille chaque fois s'identifier...

---------------
n°455500
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 12:50:07  answer

Faut pas trop s'inquiéter à mon avis, car cela ne m'empêche nullement de consulter mes mails par exemple...

C'est juste un bug, rien d'étonnant sur ce site qui est certainement un des plus mal foutu et bordélique de tout le net mondial  :D

n°455502
burn2
Posté le 03-04-2010 à 12:53:07  profilanswer

zwaq a écrit :

tu en es sur ?
j'ai effectivement 3 adresses e-mail pour le même compte, mais j'utilise l'adresse principale pour m'identifier sur orange.fr
dommage qu'il faille chaque fois s'identifier...

Ben oui j'en suis sûr, après c'est la durée de vie de l'authentification qui compte. Je pense que tu dois devoir t'authentifier à chaque fermeture de navigateur.

Et oui c'est sûr tu ne seras authentifier par défaut sur l'adresse principale que s'il n'y a pas d'autre compte, ça a toujours été comme ça chez moi et ça depuis que j'ai un compte chez orange (et donc avant wanadoo c'était déjà le cas).  
J'ai 3 lignes, dont une ou j'ai 5 adresses, sur cette ligne là je dois toujours m'authentifier, ce qui est logique sinon ça veut dire que tout le monde pourrait voir tous les mails du compte principal, ce n'est pas logique, par contre si tu n'en as qu'une tu es tout le temps authentifié sur cette boite, car ils considèrent que s'il n'y a qu'une boite mail c'est qu'il n'y a qu'un seul utilisateur et donc pas de raison de devoir s'authentifier pour sélectionner sa boite.

Sinon ça y est ma ligne 2 a bien basculé en 8mega sans engagement et donc 4€ d'économie maintenant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-04-2010 à 12:53:58

---------------
n°455505
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2010 à 13:27:11  profilanswer

D'ailleurs, cette authentification auto était (est ?) perçue comme une faille de sécurité à une époque...
Effectivement, dès l'instant où le compte ADSL ne contient qu'une seule adresse mail, n'importe quelle personne accédant à internet depuis cette connexion peut voir les mails du compte principal sans en connaître les identifiants/mdp.

---------------
n°455511
zwaq
Posté le 03-04-2010 à 13:52:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben oui j'en suis sûr, après c'est la durée de vie de l'authentification qui compte. Je pense que tu dois devoir t'authentifier à chaque fermeture de navigateur.

Et oui c'est sûr tu ne seras authentifier par défaut sur l'adresse principale que s'il n'y a pas d'autre compte, ça a toujours été comme ça chez moi et ça depuis que j'ai un compte chez orange (et donc avant wanadoo c'était déjà le cas).  
J'ai 3 lignes, dont une ou j'ai 5 adresses, sur cette ligne là je dois toujours m'authentifier, ce qui est logique sinon ça veut dire que tout le monde pourrait voir tous les mails du compte principal, ce n'est pas logique, par contre si tu n'en as qu'une tu es tout le temps authentifié sur cette boite, car ils considèrent que s'il n'y a qu'une boite mail c'est qu'il n'y a qu'un seul utilisateur et donc pas de raison de devoir s'authentifier pour sélectionner sa boite.

Sinon ça y est ma ligne 2 a bien basculé en 8mega sans engagement et donc 4€ d'économie maintenant. :)

OK merci pour ces explications, je comprends maintenant.
par contre, comme le dit faboss, quand on se connecte en wifi chez quelqu'un qui n'a qu'une adresse e-mail, alors on a accès directement à ses mails sur orange.fr :pt1cable:

---------------
n°455513
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2010 à 13:57:26  profilanswer

D'où "la faille"...

Enfin c'est valable depuis le wifi ou le réseau filaire hein :o

---------------
n°455589
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-04-2010 à 17:20:21  profilanswer

Quel est l'intitulé de l'offre à laquelle tu as souscrite ?

---------------
n°455593
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-04-2010 à 18:02:00  profilanswer

Étrangement tu sembles être sur un palier à 8 Mbps.

Maintenant, reste à savoir si tu veux plus de débit mais avoir 2 déco intempestives par jour ou bien un débit moindre et aucune désynchro ?

Dernière question, quelle livebox as-tu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)