Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°444747
snaluori1
Utinam
Posté le 06-01-2010 à 20:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Ok merci.

La dernière fois que je m'étais abonné à un FAI c'était Free à l'époque, qui commençait (peut être encore maintenant me direz-vous), à prélever les frais d'abonnement dès la réception du dossier d'inscription, même si la connexion n'était effective que 2 mois plus tard :D .

Comment ça se passe avec FT ? Si je passe en agence pour m'abonner, je ne suis prélevé qu'une fois que ma connexion fonctionne, ou pas ?

Tiens je sais plus ça, mais je crois que c'est dés le fonctionnement.
Mais en tout cas pour moi mon père avait ouvert une ligne ADSL et ensuite on a eu le net 5 jours plus tard.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 20:01:16  profilanswer

n°444910
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-01-2010 à 22:05:21  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé (la vidéo, parce que l'info, si)

http://www.orange-tv.info/11109-vi [...] ction.html

n°445014
korny
Posté le 08-01-2010 à 18:37:59  profilanswer

Bonjour,  
Je vais quitter orange , apres 10 ans de service :)
Savez vous s'il existe toujours le moyen de passer en mode "abonnement RTC je paye seulement quand je consomme" ? Il me semble que c'était le seul moyen pour garder une adresse @wanadoo.fr
Car je comptais résilier, mais si je peux garder mon adresse, ca m'arrangerais .. merci d'avance :hello:

n°445016
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-01-2010 à 18:41:15  profilanswer

=> 1014, demande un accès libre.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°445019
korny
Posté le 08-01-2010 à 18:49:06  profilanswer

n°445111
freejuga
Posté le 09-01-2010 à 13:34:54  profilanswer

on ne garde pas ça boite en résiliant?

n°445132
Xeelos
Carpe diem
Posté le 09-01-2010 à 17:29:11  profilanswer

n°445146
Glork
Posté le 09-01-2010 à 19:31:23  profilanswer

Bonsoir, bonsoir,  

Je suis chez Orange...sur le topic d'Orange, quoi de plus normal me direz-vous, sauf que j'en ai soupé d'Orange,  

Je suis chez eux depuis...les Telecommunications Françaises en 1900 et des brouettes, certes j'exagère mais si peu, en gros depuis 15 ans(ce qui ne rapporte rien d'ailleurs).

J'ai emmenagé ds une maison neuve, dc ligne neuve, mon souci est que les caractéristiques de la ligne sont excellentes, meilleures qu'avant, où pourtant je bénéficiais de 8 mégas. Maintenant, c'est 1 méga qui lui doit être possible de faire migrer sur le 2 mégas, mais le petit problème est que mes charmants opérateurs me certifient cette possibilité, me la valident téléphoniquement...mais rien ne vient.

J'ai dû passer une bonne dizaine de coups de téléphones pour cette fichue migration...à chaque fois, je suis assuré du passage, et mon débit plafonne à 0.96 méga(s), voire chute (ce soir par exemple) à 220 k.

Est ce que par hasard, Orange ne me prendrait pas pour un canard sauvage??

y-a-t une possibilité que notre répartiteur soit un jour compatible Asdl2, la neige ne m'aide pas ds mes démarches de pétition...mais n'est ce pas un vain geste. il existe peut être des répartiteurs qui ne sont pas du tout compatibles??

Voili Voilou,  

espérant ne pas m'être trompé de topic

Cordialement, merci

n°445155
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-01-2010 à 21:20:47  profilanswer

Va faire un tour sur www.degrouptest.com et donne nous les caractéristiques théoriques de ta ligne ainsi que le nom de ton DSLAM stp.

---------------
n°445159
freejuga
Posté le 09-01-2010 à 22:39:11  profilanswer

ah merde mes parents vont résilier bientôt car il déménage (à l'étranger donc pas orange) j'ai ma boite wanadoo que je me sers depuis tout le temps, j'espère qu'ils ne vont pas la supprimé c'est xxx surtout que je suis chez orange en plus chez moi :o Je vais demander un accès libre mais faut au moins le numéro du fixe pour ça non?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 22:39:11  profilanswer

n°445183
snaluori1
Utinam
Posté le 10-01-2010 à 01:12:50  profilanswer

Demande si tu peux pas migré les boites entre les comptes, çà va te coûter un appel au pire.

---------------
n°445187
Glork
Posté le 10-01-2010 à 01:31:33  profilanswer

Bonsoir, voilà les caractéristiques de ma ligne sur degroutest

[img] http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] e.jpg.html [/img]

Bonne nuit :jap:

Message édité par Glork le 10-01-2010 à 01:32:14
n°445194
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 01:57:01  profilanswer

Ta ligne n'est éligible qu'au 1 MégaMax car le dslam sur lequel ta ligne est raccordée n'est pas équipé pour fournir du débit max (cf l'historique de ton dslam).

Degrouptest annonce que ta ligne est éligible au 2 Méga mais c'est une erreur car cette offre n'existe plus depuis longtemps.

Niveau commercial, il n'existe plus qu'un seul débit vendu : le 18 Méga.
Ensuite, en fonction des caractéristiques de la ligne et du dslam, il y a des replis techniques... à 8 Méga puis à 1 Méga (ton cas).

En soit, ta ligne est plus que correcte, lorsque le dslam sera fibré, tu pourras avoir un très bon débit je n'en doute pas. D'ici là... patience.

---------------
n°445198
Glork
Posté le 10-01-2010 à 09:16:59  profilanswer

Merci, mais tu es dur!! 220 k, je ne trouve pas cela super top, mais en fait, plus que le débit, c'est le ping qui m'ennuie. Le ping n'est pas stable et oscille de façon permanente entre 60 et ...130 voire 140

Pour la fibre, je suis intervenu auprés au maire, du conseiller général, mais les deux m'ont "renvoyé"ds mes buts car ils n'y connaissent rien. Ceci étant, Internet rapide les intéresse pour la commune, ils m'ont donc demandé de rediger le courrier pour Orange en leurs noms! Et je vais tenter d'accompagner le courrier d'une petition (qqs entreprises du secteur sont intéressés aussi par des débits plus importants)

Penses-tu que cela puisse accèlerer les choses??La patience n'est clairement pas une de mes qualités!!

Merci en tous les cas de ton aide

n°445199
kamikaze24
Posté le 10-01-2010 à 09:23:01  profilanswer

Glork a écrit :

Merci, mais tu es dur!! 220 k, je ne trouve pas cela super top, mais en fait, plus que le débit, c'est le ping qui m'ennuie. Le ping n'est pas stable et oscille de façon permanente entre 60 et ...130 voire 140

Pour la fibre, je suis intervenu auprés au maire, du conseiller général, mais les deux m'ont "renvoyé"ds mes buts car ils n'y connaissent rien. Ceci étant, Internet rapide les intéresse pour la commune, ils m'ont donc demandé de rediger le courrier pour Orange en leurs noms! Et je vais tenter d'accompagner le courrier d'une petition (qqs entreprises du secteur sont intéressés aussi par des débits plus importants)

Penses-tu que cela puisse accèlerer les choses??La patience n'est clairement pas une de mes qualités!!

Merci en tous les cas de ton aide

J'y ai eu droits y a 4 ans je crois . Bridé en 56k ...(1an) Ensuite 1M (1an et demi) et maintenant 18M  :D  

Faut voir avec les mairies (ils doivent t'aider aussi ... c'est pas le tout de se faire élire ...), ensuite communauté des communes, et contacté le conseil général de ton département et région , reunir des petitions et SURTOUT des professionnels .

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 10-01-2010 à 09:23:14
n°445211
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-01-2010 à 11:51:42  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

J'y ai eu droits y a 4 ans je crois . Bridé en 56k ...(1an) Ensuite 1M (1an et demi) et maintenant 18M  :D  

Faut voir avec les mairies (ils doivent t'aider aussi ... c'est pas le tout de se faire élire ...), ensuite communauté des communes, et contacté le conseil général de ton département et région , reunir des petitions et SURTOUT des professionnels .

+1.
Nous dans notre village il y a un petit moment, on était uniquement en 56kbit/s on a fait une pétition, fait bougé, envoyé la pétition à orange, et paf tadaa l'adsl à la maison. :)

(bon c'était y a plus de 5ans). Donc c'est faisable avec le soutien adéquate pour motiver. Après il faudra être patient car l'intervention n'est pas immédiate bien sûr. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°445215
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2010 à 12:11:20  profilanswer

Yop ici  

Je viens de voir vos tests sur vos ligne et j'viens de voir ça, ma ligne peut aller jusqu'a 2.8Méga chez Bouygue ? Oo Moi qui suis encore en 1méga chez orange je n'hésiterai pas une seconde si c'etait le cas :o

http://www.degrouptest.com/r/|00|i [...] Lg|03||03|

Dire que la fibre qui relie coulommiers passe a 30cm de mon portail et que j'y ai pas le droit, un soir j'vais couper le truc :o

Marchi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 10-01-2010 à 12:12:58
n°445233
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 14:44:38  profilanswer

Ouais enfin il faut préciser que les valeurs sont purement théoriques. Donc en pratique c'est souvent bcp moins... à toi de voir, y a sûrement un topic bouygues où ils sauront mieux te répondre à propos de leurs offres.

---------------
n°445246
snaluori1
Utinam
Posté le 10-01-2010 à 15:46:34  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Yop ici  

Je viens de voir vos tests sur vos ligne et j'viens de voir ça, ma ligne peut aller jusqu'a 2.8Méga chez Bouygue ? Oo Moi qui suis encore en 1méga chez orange je n'hésiterai pas une seconde si c'etait le cas :o

http://www.degrouptest.com/r/|00|i [...] Lg|03||03|

Dire que la fibre qui relie coulommiers passe a 30cm de mon portail et que j'y ai pas le droit, un soir j'vais couper le truc :o

Marchi ;)

Tu es en 1 méga mais je suis sur que tu peux quand même en avoir un peu plus sous le coude. J'étais en 8méga avant et j'avais 9-10 méga en réel  :D  
Mais bon chez BT, tu n'auras pas la tv.

---------------
n°445254
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2010 à 16:49:10  profilanswer

La télé je m'en tape j'ai un décodeur tnt qui traine et c'est pas pour les 30min/semaine que je la regarde que ça va changer quelque chose, puis chez orange ce sont de vrais cons je changerai quoiqu'il arrive ;)

Juste que si je pouvais avoir mieux que ce ridicule 1méga je cracherai pas dessus, dl des patchs ou des drivers avec ça faut etre patient, très patient, trop patient peut être ;)

n°445256
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 17:01:04  profilanswer

Dans ce cas, aurevoir !

---------------
n°445260
snaluori1
Utinam
Posté le 10-01-2010 à 17:08:25  profilanswer

Donc si tu as déja un avis définitif dessus, pourquoi te poser des questions ?

---------------
n°445262
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 17:13:52  profilanswer

Parce que ça fait du bien de se défouler, des fois que Lombard traîne sur HFR, et qu'il verrait ce topic... :o

---------------
n°445264
Glork
Posté le 10-01-2010 à 17:19:49  profilanswer

D'ailleurs en lisant le post de Athurn,  

SFR m'a demarche, il ya un mois à peu prés, a priori, il propose 2.6 réels en insistant bien sur le réel sous pretexte qu'il aurait équipé le répartiteur et en plus il "offre"le dégroupage...Ce que j'ai trouvé en gros, c'est qu'il parle du débit à la façon de FRee, en gros 20 mégas chez Free sont égaux à 18 chez Orange.

Est ce judicieux ou pas? Sur degrouptest, SFR est noté comme offrant 4.4 mégas, là je suis dubitatif.  

Mais qd tu me disais que chez Orange, il donne max 1 méga car c'est la politique des abonnements, est ce à dire que tous les autres sont bridés à 1 ou peuvent-ils frôler les 2 mégas puisqu'ils n'ont pas les mêmes politiques...

Parce que dans l'attente...

n°445265
Glork
Posté le 10-01-2010 à 17:22:57  profilanswer

mdr, je viens de faire un speedtest 1méga4, excellent!!!!

n°445272
Glork
Posté le 10-01-2010 à 17:31:28  profilanswer

et deux minutes derrière 512....je ne sais plus que penser!!!

n°445273
burn2
Posté le 10-01-2010 à 17:36:19  profilanswer

De une speedtest poubelle.
De deux il y a une fonction éditer un message au lieu d'entasser moultes messages.

De 3 si tu veux faire un test réel tu télécharges l'iso ici:
ftp://test-debit.free.fr/

et tu chronomètres le temps que tu mets.

Mais le serveur n'a pas l'air de bien répondre aujourd'hui.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°445274
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 17:37:22  profilanswer

.... dis-toi juste que tu n'es pas tout seul à avoir l'adsl dans ton village et que par conséquent vous devez tous vous partager un accès sous-dimensionné.
SFR ne dégroupe pas ton village, donc il te propose un abonnement en passant par les équipements d'orange, par conséquent t'auras éxactement le même problème qu'à l'heure actuelle.

Pour finir, ce qui compte principalement c'est la valeur de synchro de ta box. Qu'affiche-t'elle ?

Edit : comme autre test de débit sympa et fiable y a degrouptest.

Message édité par Faboss le 10-01-2010 à 17:39:07

---------------
n°445275
Glork
Posté le 10-01-2010 à 17:39:21  profilanswer

euuuh, je la trouve ou cette valeur????? :sweat:

n°445276
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2010 à 17:48:35  profilanswer

Faboss a écrit :

Parce que ça fait du bien de se défouler, des fois que Lombard traîne sur HFR, et qu'il verrait ce topic... :o

La connexion en elle même n'est pas mauvaise (bon c'est du 1méga mais j'suis conscient des soucis techniques) je parle plutôt de la hotline ;)  

N'y voit aucun troll je voulais juste une info, certes sur la concurrence mais je voulais etre sur de mon coup :p

n°445277
Glork
Posté le 10-01-2010 à 17:50:44  profilanswer

La hotline est à l'image des autres, j'ai eu l'occasion d'en tester un paquet....Il y a des personnes incompétentes et peu serviables autant chez Orange que chez les autres!

n°445278
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2010 à 17:55:10  profilanswer

Oui, je pensais plutôt a leur service commercial, j'ai eu 2-3 soucis avec eux et par principe quand on me prend pour un con je vais ailleurs ;)

La hotline en elle même n'est pas mauvaise, j'ai appelé 2-3 fois et a chaque fois on a trouvé le soucis et ça se réglait plutôt rapidement (en même temps j'viens de chez numéricable, pas difficile de me satisfaire :D )

n°445283
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 18:11:44  profilanswer

Glork a écrit :

euuuh, je la trouve ou cette valeur????? :sweat:

Dans le menu de la livebox http://192.168.1.1 .

---------------
n°445285
Glork
Posté le 10-01-2010 à 18:22:19  profilanswer

J'y suis allé, je ne trouve rien qui se prénomme valeur de synchro, avec mon nouvel emménagement, j'ai la nouvelle Livebox avec téléphone intégré.  

Est ce ds ces valeurs???

1.1   Nom du fabricant :   Sagem Communications
1.2  Nom de modèle :  Livebox 2
1.3  Pays :  France
1.4  Version logicielle :  FAST3XXX_6813D0
1.5  Version logicielle Orange :  
1.6  Etat de la connexion :  Synchronisé
1.7  Statut du lien ADSL :  Connecté
1.8  Statut du compte :  OK
1.9  Nom de compte internet :  fti/********
1.10  Adresse IP WAN :  90.51.2.155
1.11  Adresse IP du BAS :  90.51.2.1
1.12  Serveur DNS primaire :  81.253.149.9
1.13  Serveur DNS secondaire :  80.10.246.132

Caractéristiques techniques
1.14  Atténuation montante :  13.0 dB
1.15  Atténuation descendante :  27.6 dB
1.16  Marge au bruit sens montant :  3 dB
1.17  Marge au bruit descendante :  28 dB
1.18  Débit montant maximum :  320 kb/s
1.19  Débit descendant maximum :  2432 kb/s
1.20  Puissance dans le sens montant :  0
1.21  Puissance dans le sens descendant :  0
1.22  Nombre de paquets reçus :  23483
1.23  Nombre de paquets envoyés :  87199
1.24  Nombre de paquets perdus :  0

Message édité par Glork le 10-01-2010 à 18:22:52
n°445286
burn2
Posté le 10-01-2010 à 18:26:40  profilanswer

Citation :

1.19  Débit descendant maximum :  2432 kb/s

---------------
n°445287
sebounet
Posté le 10-01-2010 à 18:37:07  profilanswer

Bonjour,
petit feedback de ma part lors de l'ouverture d'une ligne adsl orange.
J'ai toujours plus ou moins été client Orange, et satisfait, depuis wanadoo 56k, en passant par le cable puis la fibre optique.
J'ai fait ouvrir une ligne adsl pour mes parents, et la, grosse cata.

Je me suis abonné à une offre triple play, et j'ai demandé aucune option, aucune installation à domicile.

J'ai été abonné à une offre triple play + option firewall a 5€ / mois, + option gigamail à 2€ / mois.  
Ca ne m'avais pas été précisé lors de l'abonnement par téléphone, et je l'ai découvert sur ma première facture (reçue en même temps que le matos.)  
J'ai pu annuler les options, et je devrais ne pas les payer. On m'a dit que ca arrivait, que l'option reste cochée dans leur logiciel ...
Je ne sais pas si c'est le commercial qui a essayé de refourguer ca, sans me le dire evidemment, pour atteindre ses objectifs, ou si c'est la politique maison, mais je trouve ca hallucinant.

Autre point sympa, un tech FT a été envoyé pour "tester" la ligne. Il a été faire un tour chez mes parents pour "tester" la ligne, et celà à été facturé 50€ (déplacement), et il avait fait un devis de 250€ pour refaire l'install téléphonique de la maison.

La ou ca devient drôle, c'est que :
1/ je n'ai pas été contacté par tel pour ces tests, pas de rendez vous, le tech est venu a l'improviste.
2/ il avais été envoyé par FT pour vérifier que la ligne était OK jusqu'au poteau télécom du quartier.  
Il aurait du alors contacter FT, qui aurais pris rendez vous avez moi, pour tester l'installation de la maison. -> non respect des procédures de FT (réclamation en cours ... FT aux dérangements (1013) et Orange (3900) ne savent pas pourquoi ce technicien est venu, ils n'ont aucune trace du rendez vous. J'attends qu'on me rappelle, une enquête est en cours à ce propos).
3/ après réception de la livebox, la ligne marche plutot bien, alors que le super technicien avais diagnostiqué une ligne ne devant pas supporter plus d'un mb/s.
4/ je vais devoir payer les 50€ de frais de déplacement, mais je doit attendre de les avoir payés pour pouvoir poser une réclamation.

Bref, grosse déception. Et cette histoire avec le technicien est loin d'être finie, car il a clairement outrepassé la mission qui lui était confiée. Sans compter qu'il se présente comme étant de France Télécom (en tant que presta, il a les borderaux d'interventions qui vont bien), qui vient vérifier la ligne, alors qu'il n'avais pas été mandaté par FT pour celà ...

D'ailleurs, si qqun d'Orange passe dans le coin et veut me contacter, ce sera avec plaisir.

n°445288
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 18:39:10  profilanswer

Tiens c'est marrant ça... on retrouve sensiblement la même valeur que SFR. Sauf qu'au delà du dslam c'est bridé  [:nedurb]

---------------
n°445290
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 18:43:30  profilanswer

Y a forcément qq'un qui lui a demandé de travailler sur cette ligne, il est pas venu comme ça à l'improviste. Il suffit juste de savoir pourquoi ?!?
Maintenant ça fait bcp de coïncidences en comptant les options souscrites sans ton accord. Quelqu'un chez toi s'amuse peut être avec le téléphone..... ou bien tu as un ennemi qui se fait passer pour toi [:abakuk]  

Blagues à part, quand tu dis que ça marche bien, ça peut très bien fonctionner à 512 Kbps et c'est pourtant inférieur à 1 Mbps :whistle:

---------------
n°445294
Glork
Posté le 10-01-2010 à 18:49:32  profilanswer

Citation :

Tiens c'est marrant ça... on retrouve sensiblement la même valeur que SFR. Sauf qu'au delà du dslam c'est bridé  [:nedurb]

Derrière le dslam, c'est du repartiteur à chez moi?? C'est bien cela.

n°445296
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2010 à 18:51:23  profilanswer

Non du tout, un schéma vaut mieux que de longues explications :

http://www.legasys.com/n/solutions/broadband/images/ip_dslam_diagram.gif

Edit : dans ton cas, ça sature entre le dslam et le backbone opérateur tout simplement parce que FT n'a pas jugé nécessaire, pour l'instant, d'investir dans de gros tuyaux pour amener du débit dans une petite ville de 1000 habitants.
Ensuite il existe de nombreuses villes de 8000 habitants où Orange fournit la TV par ADSL hein...

Message édité par Faboss le 10-01-2010 à 18:53:22

---------------
n°445298
Glork
Posté le 10-01-2010 à 18:53:59  profilanswer

Et pour sebounet, lors de mon emmenagement, il y a eu un souci avec FT, ils m'ont crée deux lignes fixes, et en résumé, sur la deuxième, ils m'avaient mis par défaut toutes les options que tu cites pare-feu gigamail...sauf que je m'en suis aperçu avt la première facture, puisque la mise en service a été compliquée...De fait, le les ai appelé de nbx fois, et Orange s'est aperçu que chez eux, j'étais référencé sur deux lignes, et la deuxième, considerée comme nouvelle ligne, ils m'avaient crée comme nouveau client. Tout était activé...
La première était classée comme migration d'une mon ancienne adresse à la nouvelle et il n y a eu aucun pb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)