Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°441077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2009 à 18:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

http://www.resilier.fr/resiliation-orange-internet.php

edit: aucune idée pour la portabilité d'un numéro fixe

sphynx :jap:
si quelqu'un sait pour la portabilité d'un numéro VoIP :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-12-2009 à 18:48:28

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:48:03  profilanswer

n°441087
Theodore
Posté le 01-12-2009 à 20:45:05  profilanswer

Fender a écrit :

sphynx :jap:
si quelqu'un sait pour la portabilité d'un numéro VoIP :D

En principe c'est obligatoire. Si c'est un géographique, bien entendu ça doit rester dans le territoire dédié. Mais je ne sais pas si Orange à les moyens de pratiquer.

n°441108
seb233
Posté le 01-12-2009 à 23:32:13  profilanswer

Bonsoir,

Abonné depuis plusieurs années à Internet Max avec un modem routeur Netgear en pppoa sur un DSLAM alcatel (avec un bridage de la synchro à 7616), j'ai dépassé pour la première fois aujourd'hui les 7616 (plus de 8000 même) à plusieurs reprises mais la moitié des sites ne répondent plus :??:  
Je suis alors passé en pppoe, synchro dépassant les 7616 et tout fonctionne normalement :)  
A l'instant je viens de repasser en pppoa, synchro à 7679/1021 et tous les sites répondent :)  
Après plusieurs essais, toujours en pppoa, j'arrive à dépasser la barre des 7616 (jamais dépassé jusqu'à aujourd'hui) avec une curiosité, je n'ai que des synchros à chiffres impairs :pt1cable: C'est la première fois que je vois ça.

Je ne sais pas si vous avez remarqué des changements récemment, j'aimerais avoir vos avis, il y a peut-être eu une mise à jour des DSLAM Alcatel ? une mise à jour du réseau Orange ? la future fin du support du pppoa par Orange ? (il me semble que toutes les Livebox sont pppoe)

Pour le moment tout refonctionne mais ma synchro à 7679/1021 me laisse perplexe :sarcastic:

n°441115
medoc974
Posté le 02-12-2009 à 04:42:32  profilanswer

Salut a tous,

Dans un souci de clarté, et vu que la question est posé très souvent, voici un explicatif, simple, de ce qu'est ce fameux DLM.
Je ne rentrerai pas dans les détail "très technique", je vais juste expliquer le principe.

1) Qu'est-ce que le DLM.

le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.

2) Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)

Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d'abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu'à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on vois souvent ceci :

Client 1 Méga : Debit a 512
Client 8 Méga : Debit a 2 méga
Client 18 Méga : Debit a 8 méga

L'avantage pour Orange : Moins de cout (car moins d'intervention).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas ou effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général. (pour les pallier, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum)
Cela dit, pour ma part, en tant que hot-liner, si un client me demande de l'enlever, j'ai aucun intérêt de refuser cette demande. Je pense que ce sera pareil pour mes collègues niveau 2.

3) Ce que le DLM fait alors qu'il ne devrait pas.

Certains clients, se retrouvent sous DLM alors que leurs ligne est stable (ou alors il y a vraiment que de toutes petites instabilité)
Le souci, ils n'ont rien demandé, et se retrouve bridé ... donc galère, il faut appeler le 3900 etc...

Un autre souci, est que certaines personnes qui se sont trouvé sous DLM et qui l'ont retiré, se retrouve encore sous DLM ! (non de diou !)
Il existe désormais une blacklist DLM chez Orange, il faudra donc appeler le 3900 pour leurs demandé. (Nota : Seul le niveau 2 des technicien peut le faire, il faudra donc aller au bout du diagnostique niveau 1, pour avoir un rendez vous avec le niveau 2, c'est comme ca.)
une fois sur la blacklist, DLM ne regardera plus ce qu'il se passe sur la ligne.

4) Ma Conclusion.

Le DLM a a mon sens plus inconvénients que d''avantages, car il est trop "violent" sur ses diagnostiques, il trouve trop vite des instabilité et bride trop vite sans l'avis du client.
Cela dit, cela ne fait pas "si longtemps" qu'il est en place, j'ose espérer qu'Orange trouvera des compromis ou des réglages peut être mieux adapté.

Ce qui serai a mon sens, vraiment top, ce serait que le client lui-meme puisse gerer cela, on peut imaginer plusieurs choses ... pourquoi, par exemple ne pas envoyer un mail au client "Nous avons détecté des instabilités sur votre ligne, souhaitez vous que nous tentions un bridage pour gagner en stabilité ? ou préférez vous appeler le 3900 pour un diagnostique voir faire deplacer un technicien ?" Ce n'est qu'un exemple, mais certaines choses devraient être envisager.

Voila pour le principe, coté technique c'est évidement plus complet et complexe que cela.

5) Je pense que j'ai un DLM ! Que faire ?

Le mieux, est de créer votre propre post sur le forum, dans la rubrique Caractéristiques techniques de votre ligne après avoir suivi le post  [A lire] Avant de poster un problème de débit
nous pourrons donc vous aiguillé et vous dire quoi dire au technicien du 3900.

6) Est-ce que je peux débranché ma Livebox des que je ne m'en sert pas.

Oui et non.
Théoriquement le DLM sait faire la différence entre un débranchement manuel et une perte de la synchronisation.
Mais ce n'est manifestement pas toujours le cas.

Bon dé-bridage !

Source: http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=17868

n°441116
medoc974
Posté le 02-12-2009 à 05:02:19  profilanswer

Un petit speedtest hébergé sur l'ile de la Réunion connexion via le SAFE .

Test:
http://www.zeop.re/internet/speedtest

SAFE:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SAFE

http://www.safe-sat3.co.za/

n°441164
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-12-2009 à 17:19:56  profilanswer

Merci à toi medoc974  :jap:  
On ne peux plus clair, ça fait plaisir :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°441181
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2009 à 20:19:07  profilanswer

Zog79 a écrit :

Merci à toi medoc974  :jap:  
On ne peux plus clair, ça fait plaisir :D

T'as pas du voir ses autres messages alors   :whistle:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°441204
medoc974
Posté le 03-12-2009 à 04:03:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'as pas du voir ses autres messages alors   :whistle:

C'est juste que tu es pas équipé pour comprendre.... [:zebuleaureturn]

n°441480
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-12-2009 à 21:42:33  profilanswer

medoc974 a écrit :

Salut a tous,

Dans un souci de clarté, et vu que la question est posé très souvent, voici un explicatif, simple, de ce qu'est ce fameux DLM.
Je ne rentrerai pas dans les détail "très technique", je vais juste expliquer le principe.

1) Qu'est-ce que le DLM.

le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilité.

2) Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)

Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste mileu entre le debit et la stabilité.
Pour rappel, plus il y a de debit dans une ligne, plus la distance est importante, ainsi que la qualité.
Donc il va brider d'abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu'à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on vois souvent ceci :

Client 1 Méga : Debit a 512
Client 8 Méga : Debit a 2 méga
Client 18 Méga : Debit a 8 méga

L'avantage pour Orange : Moins de cout (car moins d'intervention).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas ou effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général. (pour les pallier, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum)
Cela dit, pour ma part, en tant que hot-liner, si un client me demande de l'enlever, j'ai aucun intérêt de refuser cette demande. Je pense que ce sera pareil pour mes collègues niveau 2.

3) Ce que le DLM fait alors qu'il ne devrait pas.

Certains clients, se retrouvent sous DLM alors que leurs ligne est stable (ou alors il y a vraiment que de toutes petites instabilité)
Le souci, ils n'ont rien demandé, et se retrouve bridé ... donc galère, il faut appeler le 3900 etc...

Un autre souci, est que certaines personnes qui se sont trouvé sous DLM et qui l'ont retiré, se retrouve encore sous DLM ! (non de diou !)
Il existe désormais une blacklist DLM chez Orange, il faudra donc appeler le 3900 pour leurs demandé. (Nota : Seul le niveau 2 des technicien peut le faire, il faudra donc aller au bout du diagnostique niveau 1, pour avoir un rendez vous avec le niveau 2, c'est comme ca.)
une fois sur la blacklist, DLM ne regardera plus ce qu'il se passe sur la ligne.

4) Ma Conclusion.

Le DLM a a mon sens plus inconvénients que d''avantages, car il est trop "violent" sur ses diagnostiques, il trouve trop vite des instabilité et bride trop vite sans l'avis du client.
Cela dit, cela ne fait pas "si longtemps" qu'il est en place, j'ose espérer qu'Orange trouvera des compromis ou des réglages peut être mieux adapté.

Ce qui serai a mon sens, vraiment top, ce serait que le client lui-meme puisse gerer cela, on peut imaginer plusieurs choses ... pourquoi, par exemple ne pas envoyer un mail au client "Nous avons détecté des instabilités sur votre ligne, souhaitez vous que nous tentions un bridage pour gagner en stabilité ? ou préférez vous appeler le 3900 pour un diagnostique voir faire deplacer un technicien ?" Ce n'est qu'un exemple, mais certaines choses devraient être envisager.

Voila pour le principe, coté technique c'est évidement plus complet et complexe que cela.

5) Je pense que j'ai un DLM ! Que faire ?

Le mieux, est de créer votre propre post sur le forum, dans la rubrique Caractéristiques techniques de votre ligne après avoir suivi le post  [A lire] Avant de poster un problème de débit
nous pourrons donc vous aiguillé et vous dire quoi dire au technicien du 3900.

6) Est-ce que je peux débranché ma Livebox des que je ne m'en sert pas.

Oui et non.
Théoriquement le DLM sait faire la différence entre un débranchement manuel et une perte de la synchronisation.
Mais ce n'est manifestement pas toujours le cas.

Bon dé-bridage !

Source: http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=17868

Merci beaucoup pour ces explications, je ne sais pas si tu le fais en etant mandate par Orange ou de ta propre initiative, mais merci  :jap:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°441481
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-12-2009 à 21:50:19  profilanswer

Il a juste fait un copier/coller d'un post diffusé sur un autre forum dont il a mis le lien à la fin... suffit de lire :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 21:50:19  profilanswer

n°441486
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 22:46:03  answer

Bonsoir

je viens de voir que mon débit en DL est passé de 1024kbit à 832kbit dans la livebox, cela s'est produit "CE SOIR" même.
De plus en Wifi perso ou livebox le ping est multiplié par 2 : 60ms => 120ms
la connexion instable et pour télécharger "orange dsl test" (1,5mo) il a fallut près de 2 à 3 minutes.

quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?
merci

Spoiler :

yoyo va au lit et reviens te pendre demain :D ?

n°441496
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2009 à 07:58:40  profilanswer

Faboss a écrit :

Il a juste fait un copier/coller d'un post diffusé sur un autre forum dont il a mis le lien à la fin... suffit de lire :o

Je lis jamais la rubrique Source  [:jpcheck]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°441547
shinarz
hej!
Posté le 06-12-2009 à 21:23:32  profilanswer

Message déplacé

Message édité par shinarz le 06-12-2009 à 21:40:57
n°441668
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2009 à 18:15:42  profilanswer

Il n'y a pas de problème actuellement chez Orange dans le 49 ?

J'ai un proche qui n'arrive plus à se connecter depuis 2 jours et quand j'envoie un mail à son adresse , l'email m'est retourné "User unkown"

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°441669
freejuga
Posté le 07-12-2009 à 18:20:32  profilanswer

Space a écrit :

Il n'y a pas de problème actuellement chez Orange dans le 49 ?

J'ai un proche qui n'arrive plus à se connecter depuis 2 jours et quand j'envoie un mail à son adresse , l'email m'est retourné "User unkown"

Si y'en avait qu'un... [:xla]
Plus d'info la bas http://www.forum-orange.com/forums/

n°441671
Space
Posté le 07-12-2009 à 18:29:39  profilanswer

Puis je ne sais pas pourquoi j'ai posté ça ici , elle est en RTC (et pas Adsl)  [:prozac]

---------------
n°441699
Space
Posté le 07-12-2009 à 22:44:04  profilanswer

Cela signifit quoi ce message exactement :??:

J'ai envoyé un simple mail (sans fichier joint) , il est passé puis j'ai envoyé un mail avec un fichier joint (un fichier .jpg qui ne fait que 100 ko) cela ne semble pas passer...

Citation :

This is the mail system at host mwinf2a01.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr>: User unknown

---------------
n°441858
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-12-2009 à 10:26:09  profilanswer

Bonjour,

Je vais normalement pas tarder à changer l'offre Orange de la ligne de mes parents. Il n'y aura plus d'abonnement téléphonique et le téléphone sera alors branché derrière la LiveBox. Une question subsiste : combien de débit minimum faut-il pour que le téléphone fonctionne correctement (pas de coupure, toussa) ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°441865
SOF40
Posté le 09-12-2009 à 11:00:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bonjour,

Je vais normalement pas tarder à changer l'offre Orange de la ligne de mes parents. Il n'y aura plus d'abonnement téléphonique et le téléphone sera alors branché derrière la LiveBox. Une question subsiste : combien de débit minimum faut-il pour que le téléphone fonctionne correctement (pas de coupure, toussa) ?

La voip bouffe dans les 64Kbits/s il me semble, et chez orange, le canal est réservé donc t'aura aucun soucis

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°441867
zoukoufxxx
Posté le 09-12-2009 à 11:26:17  profilanswer

Même si je n'ai que du 512 (60 ko/s max) ?

---------------
n°441869
SOF40
Posté le 09-12-2009 à 11:35:29  profilanswer

ton débit baissera pendant que tu telephones, mais ton téléphone restera de bonne qualité

---------------
n°441871
zoukoufxxx
Posté le 09-12-2009 à 12:08:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

ton débit baissera pendant que tu telephones, mais ton téléphone restera de bonne qualité

OK, merci beaucoup pour ces infos, c'est sympa ! ;)

---------------
n°441982
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-12-2009 à 10:00:45  profilanswer

Bonjour,

Voilà je suis nouveau abonné chez orange j'ai bien reçu la livebox et reçu le sms comme quoi ma ligne était active.
Mais voilà impossible de synchroniser la box je suis reste 1 heure au tel avec la Hotline mais à part me faire des test à la con ils ont rien fait.
J'ai testé un modem adsl qui trainait et pareil il synchronise pas.
Demain un technicien passe à la maison, chose qui peut couter cher c'est pourquoi je vais vraiment regarder ce qu'il fait.  
Les propriétaire d'avant avaient orange et cela marchait parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi ca viendrai de mon installation? (La personne de la hotline m'a dit que c'était les anciens proprio qui auraient couper les fils..... )

Est-ce que ca vous ai déjà arrivé? Comment ne pas se faire embobiner par le technicien?

Merci d'avance

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°441984
SOF40
Posté le 10-12-2009 à 10:04:20  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour,

Voilà je suis nouveau abonné chez orange j'ai bien reçu la livebox et reçu le sms comme quoi ma ligne était active.
Mais voilà impossible de synchroniser la box je suis reste 1 heure au tel avec la Hotline mais à part me faire des test à la con ils ont rien fait.
J'ai testé un modem adsl qui trainait et pareil il synchronise pas.
Demain un technicien passe à la maison, chose qui peut couter cher c'est pourquoi je vais vraiment regarder ce qu'il fait.  
Les propriétaire d'avant avaient orange et cela marchait parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi ca viendrai de mon installation? (La personne de la hotline m'a dit que c'était les anciens proprio qui auraient couper les fils..... )

Est-ce que ca vous ai déjà arrivé? Comment ne pas se faire embobiner par le technicien?

Merci d'avance

ouai enfin la hotline, il lise leur prodécudere. Moi je pencherais plus sur une couille au central et dans ce cas la tu payeras rien.

---------------
n°441985
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-12-2009 à 10:06:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin la hotline, il lise leur prodécudere. Moi je pencherais plus sur une couille au central et dans ce cas la tu payeras rien.

D'après la Hotline il n'y a pas de souci entre leur central et ma ligne. Mais on paie le technicien qui s'il modifie notre installation c'est bien cela?

---------------
n°441987
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-12-2009 à 10:12:20  profilanswer

Tu paies le techniciens s'il ne trouve rien entre le central et ta première prise téléphonique. (qu'il récupère bien la synchro sur la première prise téléphonique, les autres sont dans ton installation).

C'est 50€ s'il ne trouve rien et que ça vient de chez toi par contre.

En général il parcours tout depuis le central en testant la synchro à différents points d'accès jusqu'à chez toi.

Après si tu es en appart il se peut que aç soit un problème de cablage dans le bâtiment. (un régis qui a débranché ta prise et s'ils ne sont pas repassé lors de l'ouverture de ligne...)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2009 à 10:13:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°441988
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-12-2009 à 10:14:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu paies le techniciens s'il ne trouve rien entre le central et ta première prise téléphonique. (qu'il récupère bien la synchro sur la première prise téléphonique, les autres sont dans ton installation).

En général il parcours tout depuis le central en testant la synchro à différents points d'accès jusqu'à chez toi.

Après si tu es en appart il se peut que aç soit un problème de cablage dans le bâtiment. (un régis qui a débranché ta prise et s'ils ne sont pas repassé lors de l'ouverture de ligne...)

Si ca vient de chez moi c'est normal que je paie. Merci  :jap:

---------------
n°441993
SOF40
Posté le 10-12-2009 à 11:26:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Un ami avait plus de connexion chez orange, c'était une box d'un de ces voisins qui merdait et qui mettait tous les connexion adsl en carafe :D

les 50€ correspond au frais de déplacement si je m'abuse ;)

---------------
n°442598
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 15-12-2009 à 11:47:47  profilanswer

Yop !

Pitite merdouille hier, apparemment mon D-Link a changé de DNS tout seul.  :heink:  
M'enfin ça marche, c'est l'essentiel.  :D  

Je voulais juste poster ça ici, vu comment ça m'a fait du bien de le lire ce matin :  

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload, la fin du calvaire pour les abonnés Orange ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ge-dns.htm

C'est clair que ça fait un bail que Youtube raaaaaaaaaame... mais je ne me doutais pas que c'était à nouveau un blème de peering.

n°442613
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2009 à 13:56:43  profilanswer

Orly ?

Bon, encore le problème du peering des pages persos Free a résoudre... :pfff:

Message édité par mirtouf le 15-12-2009 à 14:00:11

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°442620
snaluori1
Utinam
Posté le 15-12-2009 à 14:38:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Un ami avait plus de connexion chez orange, c'était une box d'un de ces voisins qui merdait et qui mettait tous les connexion adsl en carafe :D

les 50€ correspond au frais de déplacement si je m'abuse ;)

Je crois que j'ai ça en ce moment, quand ma voisine coupe son routeur j'ai plus un seul problème durant la soirée, par contre si son routeur est allumé j'ai des décos assez souvent.

Tu as plus d'infos là dessus ? Lieu ? Type de Box de la voisine, maison ou appart...
Ca m'intéresse, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 15-12-2009 à 14:39:13

---------------
n°442623
SOF40
Posté le 15-12-2009 à 15:05:39  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je crois que j'ai ça en ce moment, quand ma voisine coupe son routeur j'ai plus un seul problème durant la soirée, par contre si son routeur est allumé j'ai des décos assez souvent.

Tu as plus d'infos là dessus ? Lieu ? Type de Box de la voisine, maison ou appart...
Ca m'intéresse, merci  :jap:

je sais juste que c'est une box, avec une alim merdique qui parasité les ligne téléphonique, dans un petit immeuble.

Apprement selon le techos Ft, ca arrive de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 15-12-2009 à 15:08:16

---------------
n°442624
snaluori1
Utinam
Posté le 15-12-2009 à 15:09:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben a priori c'était une freebox qui parasité les ligne téléphonique, dans un petit immeuble

Ma voisine a une freebox... Merde. Bon j'irais voir ça avec elle ce soir ou demain pour voir si elle a des problèmes et si le(s) voisin(s) aussi.

---------------
n°442625
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 15-12-2009 à 15:11:18  profilanswer

Un coup de 220V dans la prise téléphonique, et on en parle plus [:walk_man]  

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°442626
snaluori1
Utinam
Posté le 15-12-2009 à 15:13:16  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Un coup de 220V dans la prise téléphonique, et on en parle plus [:walk_man]  

:D Mais le pire c'est qu'une fois sa freebox coupée, j'ai plus de déconnexion donc ça doit être ça. Une bonne raison en plus de ne pas aimer Free  :o

---------------
n°442627
SOF40
Posté le 15-12-2009 à 15:14:37  profilanswer

J'ai édité, en faite je sais c'est juste que c'est une box, mais bon, tapons un peu sur free :o

---------------
n°442628
snaluori1
Utinam
Posté le 15-12-2009 à 15:17:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai édité, en faite je sais c'est juste que c'est une box, mais bon, tapons un peu sur free :o

Ok, on garde Free comme coupable pour plus de réalisme :o

---------------
n°442685
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 15-12-2009 à 22:34:27  profilanswer

Bon, je commence un pavé, surement pas à sa place, mais merci de me rediriger gentillement (sur HFR?? :whistle:)

En gros, ma copine a vu que sa livebox ne synchronisait plus, et que le problème persistait.
Après coup de fil au service client, un mec lui dit "Neuf a dégroupé votre ligne. On va mener une enquête interne pour voir comment ça a pu être fait sans votre consentement."
2 mois après, elle a un interlocuteur différent à chaque appel, on lui promet de résoudre le truc, chacun dit "mon collègue a pas fait la bonne manip". Elle n'a toujours pas internet, pas de téléphone fixe non plus du coup, quand elle va en agence, on la traite de menteuse et on n'écoute pas son problème. Elle recoit des documents à remplir, et plus tard, on lui dit que c'était pas les bons, que ça n'a servi à rien. A chaque fois "votre ligne devrait être réparée d'ici à X temps", et bien sur, il ne se passe jamais rien. Elle reçoit par exemple un courrier "votre ligne sera rétablie d'ici à la fin de semaine", et le lendemain "votre lignée sera résiliée suite à votre demande" (demande qui n'a jamais été faite... :sarcastic:) Par contre, les factures et les prélèvements, ça, pas de problème, elle continue à recevoir.

Bref, tout ça pas pour cracher sur Orange, ça doit être pareil chez les autres quand on entre dans l'engrenage de la merde intégrale, mais plutôt pour demander :
- quels sont les recours? se faire rembourser tous les mois payés mais où y'a pas eu internet? j'ose même pas envisager parler de dédommagement :fou:
- y-a-t-il un service compétent, un numéro spécial connu d'un des gens d'ici, voire d'un employé Orange qui trainerait par ici et qui serait ému par une jeune fille en détresse?
- 60 millions de consommateurs peuvent-ils aider à obtenir compensation?...

Merci d'avance :jap:

n°442687
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 15-12-2009 à 22:44:38  profilanswer

Il faudrait qu'une réclamation en escalade soit déposée en Agence FT par un responsable si ça n'est pas déjà fait.

n°442689
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 15-12-2009 à 22:53:30  profilanswer

Càd? On lui a déjà fait remplir des papiers pour autoriser une enquête pour déterminer la cause de ce dégroupage sauvage.

n°442690
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2009 à 22:56:59  profilanswer

yamazaki a écrit :

[...]
- y-a-t-il un service compétent, un numéro spécial connu d'un des gens d'ici, voire d'un employé Orange qui trainerait par ici et qui serait ému par une jeune fille en détresse?
[...]

Photo [:abakuk]  

Blague à part, est-ce que neuf prélève le compte de ta miss ?
Le truc c'est que FT ne peut rien faire si officiellement neuf a repris la ligne. Il faut que ta copine arrive à prouver sa bonne foi et la "boulette" de neuf pour que FT recâble la ligne comme il faut.

À mon avis, il serait plus facile de passer par le 1013 au point où elle en est. Bien sûr si vous avez fait que contacter le 3900, le 1013 ne devrait pas être au courant de grand chose du coup il faudra tout leur expliquer calmement.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)