Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°387919
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-11-2008 à 19:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

anapivirtua a écrit :

C'est possible, sauf que les gars toucherons à rien si tu files pas ton numéro client/nom :o

Tu veux pas nous faire un screen de ton compte client?  :D   [:al zheimer]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 19:48:22  profilanswer

n°387920
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:49:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu veux pas nous faire un screen de ton compte client?  :D   [:al zheimer]

Mais ouais, puis tu veux les clefs ssh des serveurs du boulot / privé et une pipe et 20 balles ?  [:hahaguy]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387921
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 19:51:38  profilanswer

Bon en gros la live est limité mais simple à installer. Pour du jeu et net sans ftp et autres, c'est un bon choix ?
Comme je dis plus haut, je connais rien et je souhaite pas galèrer à tout faire marcher :/

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387923
burn2
Posté le 01-11-2008 à 19:53:30  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bon en gros la live est limité mais simple à installer. Pour du jeu et net sans ftp et autres, c'est un bon choix ?
Comme je dis plus haut, je connais rien et je souhaite pas galèrer à tout faire marcher :/

Si t'y connais rien et que tu ne souhaites vraiment pas galérer à configurer, prend là. Je pense que dans ce cas là ça reste un choix valable.  
Et visiblement d'aprés ce que dit anapivirtua côté matériel c'est arrangé. Au pire tu nous confirmeras tout ça ou pas. :D

Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:54:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387925
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 19:55:20  profilanswer

Ok sympa [:dracula]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387926
burn2
Posté le 01-11-2008 à 19:58:29  profilanswer

Par contre une fois que t'as configuré avec le truc d'orange, surtout ne l'utilise plus. Il ne sert plus à rien, et le kit de connexion orange est inutile. ;)

---------------
n°387928
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 20:04:37  profilanswer

le kit je sais . Ça pollue plus qu'autre chose. Suffit d'entrer l'ip du modem :)
Ne plus utilisé quoi stp , j'ai pas compris ça par contre.

---------------
n°387930
burn2
Posté le 01-11-2008 à 20:06:25  profilanswer

Ben le kit de connexion c'est de ça que je parlais. ;)
Tu peux t'en servir la première fois pour configurer ta livebox puisqu'il y a un assistant je crois qui configure tout tout seul simplement.  

---------------
n°387931
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 20:13:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Par contre une fois que t'as configuré avec le truc d'orange, surtout ne l'utilise plus. Il ne sert plus à rien, et le kit de connexion orange est inutile. ;)

Non mais l'assistant de connexion orange sert à rien de A à Z hein :o

L'installer c'est une belle connerie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 20:13:39

---------------
n°387935
burn2
Posté le 01-11-2008 à 20:21:37  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Non mais l'assistant de connexion orange sert à rien de A à Z hein :o

L'installer c'est une belle connerie. :o

Ah ben voilà je pensais qu'il y avait un logiciel plus user frendly pour tout configurer mais apparement non.  
Sinon 'ailleurs j'ai oublié de dire que chez linksys y avait un logiciel sous windows qui permettait de tout configurer graphiquement et ultra facilement.  :D  
Ppar contre une fois qu'on rentre sur l'interface web, caÿ le gros bordel tellement y a d'option rien que pour la conf adsl. C'est clairement pas noob ready de ce côté là. Mais bon l'assistant configure déjà tout suffisament.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 20:23:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 20:21:37  profilanswer

n°387937
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 20:23:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah ben voilà je pensais qu'il y avait un logiciel plus user frendly pour tout configurer mais apparement non.  
Sinon 'ailleurs j'ai oublié de dire que sous linksis y avait un logiciel sous windows qui permettait de tout configurer graphiquement et ultra facilement.  :D

Ca existe chez tout les constructeurs je crois (enfin constructeurs qui visent le grand public, j'irais surement pas demander à cisco de me faire un truc user friendly) :o

---------------
n°387938
burn2
Posté le 01-11-2008 à 20:25:57  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ca existe chez tout les constructeurs je crois (enfin constructeurs qui visent le grand public, j'irais surement pas demander à cisco de me faire un truc user friendly) :o

Linksys c'est cisco. :D

---------------
n°387939
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 20:29:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Linksys c'est cisco. :D

Linksys c'est juste une boite rachetée par Cisco pour s'immiscer dans le wlan grand public entre autre. :o
C'est trèèèèèès loin de cisco, sauf sur le papier.

---------------
n°387940
burn2
Posté le 01-11-2008 à 20:30:04  profilanswer

Oui enfin c'était un raccourcis trés rapide, mais y a le logo cisco partout. :D
Bref tout ça pour dire que d'autres modems sont facilement configurable au niveau de la base, mais alors aprés si on rentre dans l'interface web, même moi je m'y perds. :D
De ce côté le netgear est plus clair et précis mais pas de logiciel de base pour tout faire.
Bref celon les goûts.
Mais la livebox reste un choix valable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 20:31:31

---------------
n°387942
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 20:31:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui enfin c'était un raccourcis trés rapide, mais y a le logo cisco partout. :D

J'ai le logo apple sur mon PC, ca doit en faire un Mac Pro.  [:hahaguy]  

Enfin, tu vois ou je veux en venir  [:cerveau prodigy]

---------------
n°387943
burn2
Posté le 01-11-2008 à 20:33:47  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'ai le logo apple sur mon PC, ca doit en faire un Mac Pro.  [:hahaguy]  

Enfin, tu vois ou je veux en venir  [:cerveau prodigy]

Oué enfin toi tu l'as rajouté, là c'est une vente certifiée et jusque dans l'interface c'est marqué. Je pense que si je vends un routeur en disant que c'est cisco alors que je l'ai fais maison je vais me prendre un procés pour utilisation d'une image de marque abusive ce qui n'est pas le cas. Bref tu vois ce que je veux dire? Cisco assume parfaitement le rachat de linksys et veut vraiment qu'on voye sont image dessus. ;)
(même si rien n'a changé niveau équipe ou configuration en soit dans les routeurs :D, simple supposition)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 20:34:26

---------------
n°387945
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 20:36:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué enfin toi tu l'as rajouté, là c'est une vente certifiée et jusque dans l'interface c'est marqué. Je pense que si je vends un routeur en disant que c'est cisco alors que je l'ai fais maison je vais me prendre un procés pour utilisation d'une image de marque abusive ce qui n'est pas le cas. Bref tu vois ce que je veux dire? Cisco assume parfaitement le rachat de linksys et veut vraiment qu'on voye sont image dessus. ;)

Bah sur le papier c'est bien du cisco (même boite toussa).
Linksys by cisco c'est la nouvelle marque après rachat.

Je te défie de trouver un logo linksys sur le site de cisco par contre. :o
Donc on est d'accord c'est bien une branche de cisco, mais on est loin du niveau cisco.

Ce n'est que mon avis. :o

---------------
n°387965
cotorep
Posté le 01-11-2008 à 23:00:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Décrochage du wifi, c'est la faute de l'incompétence des clients lol.
Que la livebox ne soit plus du tout visible en wifi sur 3 postes différents, c'est la faute des clients lol. et juste en l'éteignant et en la ralumant elle réapparait mais c'est sur c'est le client. :lol:

La livebox Pro est légèrement mieux. On parle de la livebox particulier là. Et
même comparativement parlant, au niveau de la configuration de ces modems là t'es bloqué, on est loin de ce qu'on fait sur des vrais modem pensé justement pour el réseau.
Sans compter qu'avec la livebox il est bloqué à ce fai point.
Bref à voir mais pour moi le choix est trés vite fait...  
La stabilité n'est pas une légende hurbaine ça arrive qu'elle plante et qu'il faille la redémarer, même une livebox pro, je l'ai fais y a pas longtemps dans mon entreprise de la rebooter car elle était plantée. Jamais ça n'arrive sur mon routeur qui peut avoir un uptime de 6mois sans jamais planter une seule fois... Et dans notre cas la livebox appartien à france tel on a pas la main dessus donc pas de question de mauvaise conf ou quoi...

la seul difference entre la liveboxpro et residentiel => le port jaune de la livebox qui permet de recevoir la tv , est descativé par defaut.  

y a les version 1.1 inventel ou les livebox pro 2.0  
la livebox pro est noir !  

voila sinon pas d'autre difference !

je confirme beaucoups de client appelle pour le wifi , le client oublie d 'appuyer sur le bouton d'association. donc bien sur sa fonctionne pas et apres il faut tapé les identifiants de connexion dans la livebox si le client a pas installé le kit. je trouve sa un peu chian pour quelqu'un qui ne conné rien en informatique.

freebox tu branche en ethernet et sa fonctionne  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 01-11-2008 à 23:07:44
n°387972
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 00:23:25  profilanswer

cotorep a écrit :

la seul difference entre la liveboxpro et residentiel => le port jaune de la livebox qui permet de recevoir la tv , est descativé par defaut.  

y a les version 1.1 inventel ou les livebox pro 2.0  
la livebox pro est noir !  

voila sinon pas d'autre difference !

je confirme beaucoups de client appelle pour le wifi , le client oublie d 'appuyer sur le bouton d'association. donc bien sur sa fonctionne pas et apres il faut tapé les identifiants de connexion dans la livebox si le client a pas installé le kit. je trouve sa un peu chian pour quelqu'un qui ne conné rien en informatique.

freebox tu branche en ethernet et sa fonctionne  :o  

Sauf que la freebox est bien moins permissive que la LB pour le client (déjà la conf de la FB s'effectue en ligne, j'imagine aisément la HL ayant la main dessus... ca facilite déjà les choses). :o

---------------
n°387975
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 00:41:19  profilanswer

si un client appelle et qu il possede deja un ordi en wifi et qu'il veut configuré un 2 eme ordinateur en wifi , je dois lui proposé une prestation a 29 €

n°387976
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 00:44:42  profilanswer

cotorep a écrit :

si un client appelle et qu il possede deja un ordi en wifi et qu'il veut configuré un 2 eme ordinateur en wifi , je dois lui proposé une prestation a 29 €

C'est tout benef pour orange. [:spamafote]

---------------
n°387977
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 00:46:12  profilanswer

D'ailleurs j'y pense, pour l'instant orange messenger by windows live ca marche qu'a moitié en fait :o

Malgré l'option associée au compte pas moyen de "binder" le compte orange au windows live call...

Donc pour l'instant ca marche pas :o
Et le tech que je connais chez orange n'en sait pas plus (autant que la commerciale qui a elle même du contacter quelqu'un d'autre)

( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] orange.fr/ )

Message édité par anapivirtua le 02-11-2008 à 00:49:33

---------------
n°387978
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 00:48:23  profilanswer

pas du tout , je suis formé , tv , internet , téléphonie illimité et clé 3g

par contre msn by orange et unik sa me concerne pas du tout.

au boulot j'echange plus de décodeur que de livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 02-11-2008 à 00:50:51
n°387979
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 00:51:50  profilanswer

cotorep a écrit :

pas du tout , je suis formé , tv , internet , téléphonie illimité et clé 3g

par contre msn by orange et unik sa me concerne pas du tout.

Ca concerne personne semble il chez orange  [:domi9999]

Même les gars que j'ai en pro (j'en profite de temps en temps pour glisser des "problèmes" avec mon contrat résidentiel, ca mange pas d'pain) n'en savent pas plus :o

Ha, sinon, la clef 3G peut s'obtenir sans souscrire à un abonnement internet everywhere ? (j'ai un abonnement mobile + option internet max mais les CGU précisent que l'utilisation en mode modem data est interdit, sauf que rien n'est mis en place pour filtrer... donc autant en profiter... et j'ai un peu marre de pomper toute la batterie de mon smartphone quand je passe en Bluetooth+connection sharing  [:domi9999] )

Message édité par anapivirtua le 02-11-2008 à 00:54:34

---------------
n°387980
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 00:58:07  profilanswer

en formation on ma expliqué que pour avoir la clé 3g , il faut etre client orange. apres pour le reste je ne suis pas au courant
moi je gere les clé 3g qui s'utilise comme des mobicartes. tu recharge ta clé quand tu as besoin de l'utilisé. apres je m'occupe pas du domaine commercial , mais seulement du technique.
beaucoups de client pense que je suis aussi un commercial

toujours d'apres la formation j'ai demandé a mon formteur si le client etait bridé ou autre il ma repondu clairement non.

apres la seul chose qui peut bridé c'est la couverture soit du  

3 G+ = 3500 kilo bits /s  
 3 G = je sais pu combien
EDGE = 384 kilo bits /s

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 02-11-2008 à 01:02:11
n°387981
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 01:00:47  profilanswer

cotorep a écrit :

en formation on ma expliqué que pour avoir la clé 3g , il faut etre client orange. apres pour le reste je ne suis pas au courant

toujours d'apres la formation j'ai demandé a mon formteur si le client etait bridé ou autre il ma repondu clairement non.

apres la seul chose qui peut bridé c'est la couverture soit du

3 g+ = 3.5 megabit
 3 g = je sais pu combien
EDGE = 384 kbit/s

Personnellement j'ai jamais eu l'impression d'être bridé... j'utilise la 3G (HSDPA/3G, jamais en EDGE) uniquement en déplacement en IDF généralement, a part dans le TGV (roaming qui suit pas mais c'est pas vraiment fait pour) j'ai jamais de problèmes...

Ca m'embête juste de vider la batterie de mon HTC en 4h de connexion avec l'activation du bluetooth (ca pompe aussi coté laptop mais c'est moins "visible" ) alors qu'une clef USB existe :o

Message édité par anapivirtua le 02-11-2008 à 01:01:29

---------------
n°387982
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 01:03:23  profilanswer

le EDGE couvre 99% du territoire et le 3g + couvre 66 %

n°387984
snaluori1
Utinam
Posté le 02-11-2008 à 02:07:14  profilanswer

Je crois que la clé 3G orange peut s'acheter seule pour 39€ ou un truc du genre.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°387996
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-11-2008 à 10:30:48  profilanswer

Quelqu'un saurait si la Livebox pro Inventel V1 est compatible ADSL2+ ?

---------------
Feedback achats et ventes
n°388006
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 11:45:20  profilanswer

69 € tarif normal et 29 € tarif promotionel

livebox v1 est compatible adsl 2 + normalement

n°388007
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 11:50:53  profilanswer

vaut mieux la louer si on reste moins de 2 ans quoi...

---------------
n°388033
delatruel
Posté le 02-11-2008 à 14:08:51  profilanswer

cotorep a écrit :

69 € tarif normal et 29 € tarif promotionel

59€ tarif sans la promo. on m'en a donné une.

n°388034
delatruel
Posté le 02-11-2008 à 14:10:43  profilanswer

Angelneo a écrit :

vaut mieux la louer si on reste moins de 2 ans quoi...

si tu profites de la promo au bout d' une année tu rentres dans tes frais.

après réduc       = 29 €

location 3€/mois = 36€/an

n°388037
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 14:13:17  profilanswer

Oui mais la promo marche que si tv prend un abo avec engagement et moi je prend sans engagement :o

---------------
n°388039
delatruel
Posté le 02-11-2008 à 14:15:48  profilanswer

Angelneo a écrit :

Oui mais la promo marche que si tv prend un abo avec engagement et moi je prend sans engagement :o

un engagement de 12 mois c'est pas le bout du monde, non ?

n°388040
cotorep
Posté le 02-11-2008 à 14:20:22  profilanswer

l'avantage de la location de livebox , si elle crame on te la change.

n°388041
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2008 à 14:22:17  profilanswer

un engagement de 12 mois quand tu es étudiant si ça change tout :) .

---------------
n°388052
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 15:05:43  profilanswer

cotorep a écrit :

livebox v1 est compatible adsl 2 + normalement

Toutes les LB (résidentielles ou pro) depuis les V1 inventel/sagem embarquent un modem compatible ADSL2+.

Je confirme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 02-11-2008 à 15:05:51

---------------
n°388075
geant bleu
Posté le 02-11-2008 à 17:27:33  profilanswer

cotorep a écrit :

l'avantage de la location de livebox , si elle crame on te la change.

Quand tu l'achètes aussi, heureusement :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°388095
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 18:55:33  profilanswer

geant bleu a écrit :

Quand tu l'achètes aussi, heureusement :)

Achat: Garantie 1 an.

Le choix est vite vu. :o

---------------
n°388097
nimaj
Posté le 02-11-2008 à 19:23:33  profilanswer

La différence est aussi que la livebox coute 20€ voire 1€ dans certaines grandes surfaces (après remboursement de 40€) ce qui fait qu'elle est rentabilisée au bout du 7ème mois donc même si elle grille hors-garantie, ce sera toujours 15€ d'économiser au minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)