Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°387847
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 17:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :


Sur une clef de wpa2 de taille longue tu n'as aucun risque de te faire craqué quand même, vu la difficulté pour le faire déjà et parce que bon vu le temps qu'il faudrait pour le faire ça reste assez long quand même.
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

 

De toute façons la LB applique le mac filtering (renommé "pour la clientèle": mode association), en toute logique si tu éteins ton pc aucune attaque man in the midle est possible, alors même sans wpa2 le wifi reste sécurisé (par contre s'il y a du traffic, c'est une autre histoire).
En bref, mac filtering + WPA2 TKIP > incassable théoriquement parlant (dans la pratique c'est cassable mais voila le temps qu'il faut pour faire un brute force sur une clef de 13 caractères alpha décimaux.)

 

[:cerveau dr]


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 17:30:26

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 17:29:43  profilanswer
 

n°387855
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

ok mais c'était plutôt pour les ondes wifi la nuit, danger santé toussa . Je mettrai le boîtier dans le salon et pas la chambre :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387857
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 17:48:32  answer
 

Angelneo a écrit :

ok mais c'était plutôt pour les ondes wifi la nuit, danger santé toussa . Je mettrai le boîtier dans le salon et pas la chambre :p


Ben désactive le wifi si t'angoisses  :o

n°387858
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 17:52:36  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

ok mais c'était plutôt pour les ondes wifi la nuit, danger santé toussa . Je mettrai le boîtier dans le salon et pas la chambre :p


Bof tu sais si t'es dans un appart tes voisins ont le wifi et sont sûrement plus prés de ta chambre que ton routeur. :/
Perso chez moi c'est comme ça, mon routeur est wifi off et je fais en lan, mais vu la liste de réseau que je capte (plus de 20 wifis différents) c'est pas mon wifi en plus qui changera la donne. Mon routeur étant dans le salon, c'est pas lui le plus prés de mon lit...
Mais bon chez moi vu le monde, el wifi ram à donf à cause des collisions de paquets donc lan c'est bien mieux.
En totu cas ce qui set sûr c'est que si c'est pour du net simple prend toi un bon modem netgear ou linksys et tu sera bien plus tranquiles. Une fois configuré ça ne bouge plus du tout... Si c'est dans une maison en général la prise téléphonique est plus dans l'entrée que dans le salon et donc suffisament loin pour ne rien risquer.


Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 17:53:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387859
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 17:55:11  profilanswer
 

ok je vais voir les prix des routeurs alors.
 la live à 39 c'est interressant aussi :o  
Merci .


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387862
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 17:57:51  profilanswer
 

C'est intéréssant au niveau du prix, mais vu la fiabilité, la stabilité ben...
Perso mon routeur je l'ai payé 80€ y a 3ans et configuré une bonne fois pour toute, avec un flashage pour le mettre à jour y a pas trop longtemps et c'est tout.
Alors que la livebox c'est assez aléatoire, et on peut pas dire que ça soit de toute stabilité quand même.
 
EDIT: pour 48€ t'as exactement mon routeur...
http://www.materiel.net/ctl/ModemR [...] 111G_.html
perso c'est tout vu face à la livebox. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 17:59:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387863
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 17:59:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est intéréssant au niveau du prix, mais vu la fiabilité, la stabilité ben...
Perso mon routeur je l'ai payé 80€ y a 3ans et configuré une bonne fois pour toute, avec un flashage pour le mettre à jour y a pas trop longtemps et c'est tout.
Alors que la livebox c'est assez aléatoire, et on peut pas dire que ça soit de toute stabilité quand même.


 
Le seul problème réel des LB première génération c'est les normes électriques (résistance aux pic de tension) qui sont un peu... houleuses, résultat elles tiennent pas lors d'un orage. :o
Problème réglé en 1.2, ca reste de très bon routeurs pour le particulier.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387865
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:00:53  profilanswer
 

Heu ben niveau stabilité adsl et wifi tu m'escuseras, mais ce que je vois en général chez mes proches c'est aléatoire...
Entre une livebox à 39€ garantie 1ans avec ce qu'on sait et un modem netgear à 48€ avec toutes ses fonctionnalitées et sa stabilité c'est vite vu...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387867
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:03:22  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Heu ben niveau stabilité adsl et wifi tu m'escuseras, mais ce que je vois en général chez mes proches c'est aléatoire...
Entre une livebox à 39€ garantie 1ans avec ce qu'on sait et un modem netgear à 48€ avec toutes ses fonctionnalitées et sa stabilité c'est vite vu...


 
J'ai des LB Pro en modem de remplacement dans ma boite, j'ai une LB Inventel chez moi, coté pro j'ai jamais eu à m'en plaindre, coté perso. j'ai changé la LB une fois à cause d'un orage. :o
 
Les problèmes de wifi, jamais entendu parler, 90% des problèmes qui doivent remonter au 3900 concernant le wifi doivent provenir de l'incompétence des clients lambda (mode association, clef à rentrer).
Et stabilité ADSL pareil, légende urbaine ?... Si elle tient pas la synchro c'est généralement à cause de la ligne pas de la LB. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387870
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:07:30  profilanswer
 

Décrochage du wifi, c'est la faute de l'incompétence des clients lol.
Que la livebox ne soit plus du tout visible en wifi sur 3 postes différents, c'est la faute des clients lol. et juste en l'éteignant et en la ralumant elle réapparait mais c'est sur c'est le client. :lol:
 
La livebox Pro est légèrement mieux. On parle de la livebox particulier là. Et
même comparativement parlant, au niveau de la configuration de ces modems là t'es bloqué, on est loin de ce qu'on fait sur des vrais modem pensé justement pour el réseau.
Sans compter qu'avec la livebox il est bloqué à ce fai point.
Bref à voir mais pour moi le choix est trés vite fait...  
La stabilité n'est pas une légende hurbaine ça arrive qu'elle plante et qu'il faille la redémarer, même une livebox pro, je l'ai fais y a pas longtemps dans mon entreprise de la rebooter car elle était plantée. Jamais ça n'arrive sur mon routeur qui peut avoir un uptime de 6mois sans jamais planter une seule fois... Et dans notre cas la livebox appartien à france tel on a pas la main dessus donc pas de question de mauvaise conf ou quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:09:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 18:07:30  profilanswer
 

n°387871
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 18:08:04  profilanswer
 

holala, je suis pas trop doué pour les routeurs. La live est simple à paramètrer mais les autres ?  


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387872
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:10:27  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

holala, je suis pas trop doué pour les routeurs. La live est simple à paramètrer mais les autres ?  


La livebox est plus facile à configurer de loin, mais de prés, le netgear ça donne ça:
http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv4/
Du français clair et y a pas beaucoup de conf à faire et y a un assistant qui détecte en général tout tout seul au niveau des paramêtrage adsl, mais bon au pire si t'as besoin d'aide je peux t'aider. ;)
Pour le reste, si tu n'as pas de serveur derrière tu n'as rien à toucher...  


Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:11:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387875
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:17:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Décrochage du wifi, c'est la faute de l'incompétence des clients lol.
Que la livebox ne soit plus du tout visible en wifi sur 3 postes différents, c'est la faute des clients lol. et juste en l'éteignant et en la ralumant elle réapparait mais c'est sur c'est le client. :lol:

 

Combien de LB ont eu ce problème ?
C'est pas parce que tu connais le pote du pote du pote du pote qui a eu un problème que c'est général [:spamafote]
Personnellement: jamais entendu parler.
Et pourtant la plupart des gens dans mon entourage ont une LB...

 

Mais en effet sur une prod. de quelques millions de LB il peut avoir quelques défaillances. :o

 
burn2 a écrit :


La livebox Pro est légèrement mieux. On parle de la livebox particulier là. Et
même comparativement parlant, au niveau de la configuration de ces modems là t'es bloqué, on est loin de ce qu'on fait sur des vrais modem pensé justement pour el réseau.

 

Déjà j'ai l'impression que tu confonds routeur et modem, la LB est un routeur/modem, la conf d'un modem se limite à l'encapsulation, aux identifiant, au mode de connexion etc etc, quelques paramètres techniques qui sont pré-établis par l'ISP sur la LB.
Concernant la partie routeur de base il y a tout ce qu'il faut: DHCP, Firewall, possibilité de gérer le filtrage...

 

L'idéal serait d'avoir un modem avec un vrai routeur au cul, mais généralement c'est pas vraiment utile pour le particulier.
Ensuite je vois pas en quoi la LB Pro est légèrement mieux, c'est les mêmes bases matériel avec un firmware différent (qui ne fait que rajouter le wifi accès client grosso modo).

 

Sache que les LB ont été étudiées pour répondre aux besoins du particulier (bah ouais, faut savoir que la LB fait de la QoS (pour répondre au mieux au tripleplay), chose que ton netgear ne fait surement pas).

 
burn2 a écrit :


Sans compter qu'avec la livebox il est bloqué à ce fai point.
Bref à voir mais pour moi le choix est trés vite fait...

 

En appelant Inventel tu peux obtenir les codes de déblocage de la LB qui permettent d'avoir accès à la conf complète, ils te renverront vers orange, qui te les donneront seulement si tu as acheté la box... la vraie question est de savoir quel en est l'utilité vu que la conf accessible de base est déjà assez complète pour les contrats résidentiels.

 

Bref, à mes yeux, la LB est un bon modem/routeur pour le particulier.


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 18:18:47

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387877
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:20:52  profilanswer
 

C'est pas un pote du pote, c'est un pote tout cours. Et je l'ai vu en action. PLusieurs fois en une soirée, sur une livebox neuve. Sur les nouvelles mini...
Idem chez une autre connaissance.
Et un autre amis dans la même ville que moi sur le même serveur.
On en pense ce qu'on veut mais pour avoir vu les deux en action c'est vite vu.  
Ce genre de routeur/modem qui déconne ça ne s'est pas vu alors que des livebox si. Une livebox c'est garantie 1ans, le netgear 2 et ils vont même à remplacer le transformateur gratuitement quand ton chient te bouffe le cable (j'ai eu le cas).  
Bref, en fonction de ce qu'on cherche, personnellement c'est vite vu. c'est comme si on me sort que la freebox est stable.  
T'iras dire ça à mon pote. ;)
 
J'ai 3 lignes adsl, 2 netgear et un linksys. 0 problème.
Autour de mes potes tous ceux qui ont des box, ne sont jamais au même niveau de stabilité que moi même en étant dans la même ville. Simple constatation...  
Et au niveau de la configuration, oui la livebox permet le QOS, pas mon netgear, d'autres le permettent, tout dépend ce qu'on cherche, mais pour le routage et la stabilité, c'est pas comparable... La livebox est plus sensible que le netgear sur la stabilité de la ligne.
Tout dépend ce qu'on cherche. Si c'est un modem/routeur sans QOS, le netgear est devant sans réfléchir. Si on a besoin du QOS ou de la tv, ben là oui faut la livebox. Quoi que le QOS y a un linksys à 80€ qui le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:25:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387878
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:24:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est pas un pote du pote, c'est un pote tout cours. Et je l'ai vu en action. PLusieurs fois en une soirée, sur une livebox neuve. Sur les nouvelles mini...
Idem chez une autre connaissance.
Et un autre amis dans la même ville que moi sur le même serveur.
On en pense ce qu'on veut mais pour avoir vu les deux en action c'est vite vu.  
Ce genre de routeur/modem qui déconne ça ne s'est pas vu alors que des livebox si. Une livebox c'est garantie 1ans, le netgear 2 et ils vont même à remplacer le transformateur gratuitement quand ton chient te bouffe le cable (j'ai eu le cas).  
Bref, en fonction de ce qu'on cherche, personnellement c'est vite vu. c'est comme si on me sort que la freebox est stable.  
T'iras dire ça à mon pote. ;)


 
J'ai eu des routeurs Cisco et netgear (uniquement en prosafe) mais aussi des switch manageable SMC et AT... et j'ai eu au moins une fois un élément actif qui s'est planté... changement direct, c'est pas pour autant que je vais crier sur tout les toits que c'est du matos de merde.
 
Personnellement je suis en admiration devant le parc de LB actuellement présent en France et le nombre de vrais problèmes (à grande échelle) rencontrés. :o
 
Ca change rien à mon post plus haut.


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 18:25:13

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387879
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:28:21  profilanswer
 

En usage particulier peut-être, mais en usage intensif ou une déco se voit (hébergement d'un serveur home perso) la différence est flagrande. Je parle pas du surf de temps en temps ou de jouer online. Mais bien de vrais réseau avec routage de port et serveur disponible le plus possible derrière.  
Pour l'instant l'uptime de mon routeur est de 460h. Il n'a donc toujours pas redémaré une seule fois depuis que je l'ai allumé. La livebox se met déjà à jour seule, donc aucun contrôle sur ça. Sans compter qu'il arrive qu'elles se déparamêtre toute seul à chaque maj, ça c'est déjà vu. Donc ...
Bref à chacun de faire son choix. Elle peut être stable d'aprés ce que tu dis, mais il y a beaucoup d'exceptions aussi... Et pas que pour une livebox défectueuse.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387880
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-11-2008 à 18:28:30  profilanswer
 

Merci à vous en tous cas. Perso, la live mini est pas cher et puis quand on appelle orange, c'est peut être plus simple.
Je dis ça car je connais vraiment pas les routeurs donc c'est très obscur.
Burn2, je te remercie de tes conseils et de ton aide proposé. Par contre, je comprend pas comment accéder au site quand tu as pas encore config le modem et le net. [je sais c'est con dis comme ça mais bon :D]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°387883
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:31:08  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Merci à vous en tous cas. Perso, la live mini est pas cher et puis quand on appelle orange, c'est peut être plus simple.
Je dis ça car je connais vraiment pas les routeurs donc c'est très obscur.
Burn2, je te remercie de tes conseils et de ton aide proposé. Par contre, je comprend pas comment accéder au site quand tu as pas encore config le modem et le net. [je sais c'est con dis comme ça mais bon :D]


Exact tu as raison sur ce point là, modem/routeur pas configuré tu n'auras pas accés au net, mais je peux te donner les paramêtres essentiels de connexion adsl à l'avance et qu'il ne te reste plus que le wifi à configurer si tu en as besoin. Mais même pour cette partie là, normalement l'assistant détecte tout tout seul (sauf le mot de pass et l'identifiant de ta connexion ça ....)
Si c'est pour pas te prendre la tête, prend la livebox tu galères moins niveau configuration là oui. ;)


Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:31:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387887
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:36:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

En usage particulier peut-être, mais en usage intensif ou une déco se voit (hébergement d'un serveur home perso) la différence est flagrande. Je parle pas du surf de temps en temps ou de jouer online. Mais bien de vrais réseau avec routage de port et serveur disponible le plus possible derrière.
Pour l'instant l'uptime de mon routeur est de 460h. Il n'a donc toujours pas redémaré une seule fois depuis que je l'ai allumé. La livebox se met déjà à jour seule, donc aucun contrôle sur ça. Sans compter qu'il arrive qu'elles se déparamêtre toute seul à chaque maj, ça c'est déjà vu. Donc ...
Bref à chacun de faire son choix. Elle peut être stable d'aprés ce que tu dis, mais il y a beaucoup d'exceptions aussi... Et pas que pour une livebox défectueuse.

 

Bah écoute, je parle de ce que je connais et vois hein.

 

J'ai divers services @home pour mon utilisation perso (entre autre l'utilisation d'un asterisk sur une VM), j'ai une LB derrière et j'ai jamais eu de problèmes.
Coté connaissances et proches les gros problèmes que j'ai vu c'est les transfo foireux.

 

Coté uptime, tu marques un point... mais honnêtement même pour une utilisation serveur @home on a vraiment pas besoin d'avoir du SLA sur sa ligne hein.  [:redrofl1]

 

Pour les problèmes de perte de paramétrage, jamais entendu.
Tu peux néanmoins faire une sauvegarde de ta conf et la restaurer en cas de besoin.

 

Et en ce qui concerne les exceptions: aucun autre modem/routeur peut se venter d'être aussi rependu... il est tout à fait normal que le nombre de problèmes suive. :o

 

Mais bon, je comprend ce que tu veux dire... c'est pas pour rien que j'évite les LB au boulot. :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 18:37:36

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387891
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:40:00  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Bah écoute, je parle de ce que je connais et vois hein.
 
J'ai divers services @home pour mon utilisation perso (entre autre l'utilisation d'un asterisk sur une VM), j'ai une LB derrière et j'ai jamais eu de problèmes.
Coté connaissances et proches les gros problèmes que j'ai vu c'est les transfo foireux.
 
Coté uptime, tu marques un point... mais honnêtement même pour une utilisation serveur @home on a vraiment pas besoin d'avoir du SLA sur sa ligne hein.  [:redrofl1]
 
Pour les problèmes de perte de paramétrage, jamais entendu.
Tu peux néanmoins faire une sauvegarde de ta conf et la restaurer en cas de besoin.
 
Et en ce qui concerne les exceptions: aucun autre modem/routeur peut se venter d'être aussi rependu... il est tout à fait normal que le nombre de problèmes suive. :o
 
 


C'est faux, ça le % de problème ne diffère pas sur le nombre de vente.
un % est un pourcentage point. que ça soit sur 1000 ou 10000.
Si tu tapes dans google problème livebox, tu en trouveras plein
Tu fais pareil avec le modem netgear par exemple, c'est essenciellement des problèmes de conf qui sont finalement résolues.
Tu m'excuseras. Et pour la livebox je l'ai déjà vu aprés un flachage perte de la configuration, c'est rare mais ça arrive comme chez tous les FAI ou la conf est faite sur la box.
Mais bon dans le cas présent la livebox est peut-être le meilleurs choix et encore pas sûr.
Je vois mes parents depuis que je leur est mis en place le routeur y a 3ans, je n'ai plus eu à toucher quoi que ce soit tout est comme à l'origine. Alors que pour des amis qui ont la livebox, j'y suis au moins repassé plusieurs fois...
 
Quand au sav, je n'ai pas eu à faire à celui d'orange, et je pense que par contre avec les agences ça peut-être plus facile niveau garantie, mais celui de netgear était génial et rapide, mais moins que si on a une échange directe de la livebox en agence ça c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:41:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387892
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:43:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est faux, ça le % de problème ne diffère pas sur le nombre de vente.
Si tu tapes dans google problème livebox, tu en trouveras plein


 
En effet quand tu produits quelques millions de pièces et que tu t'occupes d'un parc de quelques millions de LB c'est normal qu'il y ai beaucoup plus de problèmes remontés, ca me parrait d'une logique simple pourtant.
 
:o
 
Y'a une différence entre avoir 150 000 (et je suis gentil) pièces en circulation (DLink/Netgear/...) et 3 millions de pièces et utilisateurs qui vont avec. :o
 

burn2 a écrit :


Tu fais pareil avec le modem netgear par exemple, c'est essenciellement des problèmes de conf qui sont finalement résolues.
Tu m'excuseras. Et pour la livebox je l'ai déjà vu aprés un flachage perte de la configuration, c'est rare mais ça arrive comme chez tous les FAI ou la conf est faite sur la box.
Mais bon dans le cas présent la livebox est peut-être le meilleurs choix et encore pas sûr.


 
Faut revoir ta définition de flashage.
 

burn2 a écrit :


Je vois mes parents depuis que je leur est mis en place le routeur y a 3ans, je n'ai plus eu à toucher quoi que ce soit tout est comme à l'origine. Alors que pour des amis qui ont la livebox, j'y suis au moins repassé plusieurs fois...


 
Faut croire qu'on a pas du tout la même expérience donc.  [:cerveau dr]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387893
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 18:45:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Quand au sav, je n'ai pas eu à faire à celui d'orange, et je pense que par contre avec les agences ça peut-être plus facile niveau garantie, mais celui de netgear était génial et rapide, mais moins que si on a une échange directe de la livebox en agence ça c'est clair.


 
Pour le SAV:
 
Les plateaux hors France sont merdiques, je m'étalerais pas j'évite d'avoir affaire à eux.
Les plateaux français (Renne, Châteauroux, Paris...) sont un peu mieux lotis, c'est pas difficile d'obtenir un changement, maintenant faut savoir qu'il me semble que c'est 60% (chiffre à confirmer) des LB retournées qui sont encore en état de fonctionnement (elles sont d'ailleurs reconditionnées et rentre dans le circuit d'échange des LB).
 
Bon, en pro c'est même pas la peine d'en parler, en idf, t'as ta LB changée en moins de 24h. :o


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 18:47:10

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387894
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:49:06  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
En effet quand tu produits quelques millions de pièces et que tu t'occupes d'un parc de quelques millions de LB c'est normal qu'il y ai beaucoup plus de problèmes remontés, ca me parrait d'une logique simple pourtant.
 
:o
 
Y'a une différence entre avoir 150 000 (et je suis gentil) pièces en circulation (DLink/Netgear/...) et 3 millions de pièces et utilisateurs qui vont avec. :o
 


Je parle en pourcentage pas en nombre... Pour moi un truc quand c'est configuré ça doit le rester tout le temps, ne pas se mettre à jour et rester fonctionnel en l'état sans redémarer tant que ce n'est pas toi qui le fait. Et ça la livebox n'y répond pas.
Tu m'expliqueras aussi pourquoi sur le même lieux avec mon modem j'ai 7jours la même ip, alors qu'avec le même abonnement sur le même central et une livebox tous les jours mon pote change d'ip? (bon pas bien grave mais si c'est au moment ou tu fais quelque chose ça peut être chiant). Etc
Si elle redémarre toute seule, rien ne peut supposer que ça ne soit pas à cause d'un plantage ou pour l'éviter.  
Je serais curieux de savoir l'uptime des livebox en général. :D
 
 

anapivirtua a écrit :


 
Faut revoir ta définition de flashage.
 


 
je vois pas en quoi elle est mauvaise... Changer le firmware pour moi c'est flasher...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:52:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387895
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 18:55:21  profilanswer
 

De même la portée du wifi est moins grande en l'état que les autres routeurs, ainsi que le débit qui cf ce qu'avait dit un amis ici: limité à 900ko/s. C'est normal pour toi?
Bref pour moi ça n'a vraiment rien avoir. L'un est pensé réseau et stabilité, l'autre multimédia et facilité pour l'usager.  
Donc forcément. Un peu comme windows et linux en fait... (sauf que bon c'est une comparaison trés trés rapide, car il n'y pas que ça pour linux et windows)  
 
EDIT: je te rassure j'ai vu des livebox trés bien tourner aussi et sans problème. Mais qui ne conviennent pas à ce que je demande niveau stabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 18:59:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387897
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:02:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je parle en pourcentage pas en nombre... Pour moi un truc quand c'est configuré ça doit le rester tout le temps, ne pas se mettre à jour et rester fonctionnel en l'état sans redémarer tant que ce n'est pas toi qui le fait. Et ça la livebox n'y répond pas.
Tu m'expliqueras aussi pourquoi sur le même lieux avec mon modem j'ai 7jours la même ip, alors qu'avec le même abonnement sur le même central et une livebox tous les jours mon pote change d'ip? (bon pas bien grave mais si c'est au moment ou tu fais quelque chose ça peut être chiant). Etc
Si elle redémarre toute seule, rien ne peut supposer que ça ne soit pas à cause d'un plantage ou pour l'éviter.  
Je serais curieux de savoir l'uptime des livebox en général. :D
 
 


 
Nécessairement t'auras surement plus de cas remontés pour le même pourcentage entre les modem netgear et les LB. :o
Puis la tu spécules hein, ou du moins j'ai jamais entendu parler de ces problèmes de pertes de configuration.
 
Ton bail ip est de 24h et c'est surement ton NRA ni ton modem qui y changeront quoi que ce soit, si ton IP tient plus longtemps doit y avoir un problème. :o
 
Pour finir: Personnellement la mienne n'a pas reboot depuis plusieurs semaines, les seuls fois ou elle redemarrage c'est aux changements de firmware qui doivent se compter sur les doigts de la main gauche tout les ans (et encore).
 

burn2 a écrit :


 
je vois pas en quoi elle est mauvaise... Changer le firmware pour moi c'est flasher...


 
Y'a une certaine différence entre un upgrade firmware et un flashage pur et dur. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387898
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:06:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

De même la portée du wifi est moins grande en l'état que les autres routeurs, ainsi que le débit qui cf ce qu'avait dit un amis ici: limité à 900ko/s. C'est normal pour toi?
Bref pour moi ça n'a vraiment rien avoir. L'un est pensé réseau et stabilité, l'autre multimédia et facilité pour l'usager.
Donc forcément. Un peu comme windows et linux en fait... (sauf que bon c'est une comparaison trés trés rapide, car il n'y pas que ça pour linux et windows)

 

EDIT: je te rassure j'ai vu des livebox trés bien tourner aussi et sans problème. Mais qui ne conviennent pas à ce que je demande niveau stabilité...

 

La portée du wifi: problème reglé en V1.2 (multiplication des antennes et modification de leur puissance)

 

Les débits c'est 9Mbps en optimal sur la LB (c.a.d 1,1Mo/s donc), c'est annoncé comme ça, si tu peux pas te contenter de ce débit la (surtout que tu gagneras pas grand chose hein) tu peux toujours prendre une AP  [:domi9999]

 

La LB est pensé réseau/stabilité/sécurité (actuellement, fut un temps ou c'était pas le cas)/efficacité/facilité.

 

Et sortir le troll windows/linux sur un débat LB VS World... c'est moyen et complètement inutile. :o

 

Je te rassure j'ai vu des LB et toutes sortes de matos actif se vautrer lamentablement :o


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 19:06:51

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387899
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:13:34  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Nécessairement t'auras surement plus de cas remontés pour le même pourcentage entre les modem netgear et les LB. :o
Puis la tu spécules hein, ou du moins j'ai jamais entendu parler de ces problèmes de pertes de configuration.
 
Ton bail ip est de 24h et c'est surement ton NRA ni ton modem qui y changeront quoi que ce soit, si ton IP tient plus longtemps doit y avoir un problème. :o
 
Pour finir: Personnellement la mienne n'a pas reboot depuis plusieurs semaines, les seuls fois ou elle redemarrage c'est aux changements de firmware qui doivent se compter sur les doigts de la main gauche tout les ans (et encore).
 


JE veux bien voir un uptime de 6mois sur une livebox. :D  
Sinon je te confirme que c'est passé à 7jours niveau bail ip...
J'ai 3 connexions à 3 lieux différents, 3 NRA et j'ai une connexion de 7jours avant de changer d'ip...
Sur ma connexion ou tourne mon serveur, je suis actuellement à 150h de connexion. Soit 5jours. AU bout de 7 ça va couper et repartir à 0.
 
Quand j'ai déménagé à toulouse et que j'ai réouvert une ligne j'étais toujours à 7jours... et pas dans le même département ni région donc là...
De ce qu'on en a déduit avec un ami qu'est dans la même ville sur le même NRA c'est que c'est la livebox qui force la déssynchro toutes les 24h... Car lui est bien bloqué à 1j.
 

anapivirtua a écrit :


 
Y'a une certaine différence entre un upgrade firmware et un flashage pur et dur. :o


 :jap: Sauf dans le cas ou si ça coupe en cas d'upgrade c'est autant la merde pour réparer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:17:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387901
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:20:01  profilanswer
 

Les problèmes matériels de la livebox ont peut être était maintenant résoluts, mais de ce côté là du côté de netgear hormis quelques rares matériel défectueux, il n'y avait aucun problème. (et pourtant ça fait plus de 3ans)
 
Mais bon c'est pas pensé pour la même chose.
Une livebox permet t'elle de faire un tunnel vpn natif?
Etc, bref. Pour moi ça n'est tout simplement pas comparable car pas pensé pour le même usage.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:21:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387902
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:20:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :


JE veux bien voir un uptime de 6mois sur une livebox. :D  
Sinon je te confirme que c'est passé à 7jours niveau bail ip...
J'ai 3 connexions à 3 lieux différents, 3 NRA et j'ai une connexion de 7jours avant de changer d'ip...


 
Alors ils ont changé les baux IP et je savais pas :o
 

burn2 a écrit :


Quand j'ai déménagé à toulouse et que j'ai réouvert une ligne j'étais toujours à 7jours... et pas dans le même département ni région donc là...
De ce qu'on en a déduit avec un ami qu'est dans la même ville sur le même NRA c'est que c'est la livebox qui force la déssynchro toutes les 24h... Car lui est bien bloqué à 1j.


 
C'est possible.
 

burn2 a écrit :


 :jap: Sauf dans le cas ou si ça coupe en cas d'upgrade c'est autant la merde pour réparer. :D


 
Problème indépendant de la LB [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387903
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:23:32  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Les problèmes matériels de la livebox ont peut être était maintenant résoluts, mais de ce côté là du côté de netgear hormis quelques rares matériel défectueux, il n'y avait aucun problème. (et pourtant ça fait plus de 3ans)
 
Mais bon c'est pas pensé pour la même chose.
Une livebox permet t'elle de faire un tunnel vpn natif?
Etc, bref. Pour moi ça n'est tout simplement pas comparable car pas pensé pour le même usage.  


 
Si t'as un serveur @home je t'invite à faire un apt-get install openvpn (Debian powered, sinon t'as le droit de compiler à la main) et ouvrir les ports sur la lb et bienvenue dans le monde du VPN  [:hahaguy]  
 
Utilité d'un tunnel VPN pour le client lambda ?  
 
J'ai des travailleurs et agence qui sont pas au bureau et qui ont un abonnement ADSL Orange pro, et en effet j'ai fait en sorte d'avoir uniquement des routeurs VPN Prosafe couplé à des modem DLink pour permettre ce genre de choses. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387905
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:24:54  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Alors ils ont changé les baux IP et je savais pas :o
 


Ouep visiblement ça a été changé.
LA preuve:
http://img507.imageshack.us/img507/8459/uptimedw8.th.pnghttp://img507.imageshack.us/images/thpix.gif
Ligne wan à 136h
 

anapivirtua a écrit :


 
Problème indépendant de la LB [:spamafote]


Ah oui là non, juste une simple constatation ou upgrade et flashage se rejoignent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:27:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387906
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:26:21  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Si t'as un serveur @home je t'invite à faire un apt-get install openvpn (Debian powered, sinon t'as le droit de compiler à la main) et ouvrir les ports sur la lb et bienvenue dans le monde du VPN  [:hahaguy]  
 
Utilité d'un tunnel VPN pour le client lambda ?  
 
J'ai des travailleurs et agence qui sont pas au bureau et qui ont un abonnement ADSL Orange pro, et en effet j'ai fait en sorte d'avoir uniquement des routeurs VPN Prosafe couplé à des modem DLink pour permettre ce genre de choses. :o


Je sais bien que pour l'utilisateur lambda ce n'est pas gênant, c'est bien pour ça que je te dis que ce n'est pas pensé pour le même usage.
Et le tunel vpn ne me sert pas, ssh quoi. Mais il pourrait me servir, l'avantage, c'est que tous les cryptages sont gérés par le routeur et pas le serveur etc.
Bref c'est hs là.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:35:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387910
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:36:51  profilanswer
 


 
http://www.pixelz.fr/e/4/1/55c0b3c [...] 79a7d9.png
 
:o
 
Bon je triche un peu parcequ'en fait l'uptime ADSL ne se reset pas au changement de bail.
Mais bon, mon nagios me dit qu'il a pas perdu la connexion depuis 5j (alors que c'est une LB), donc c'est possible :o  


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387911
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:37:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je sais bien que pour l'utilisateur lambda ce n'est pas gênant, c'est bien pour ça que je te dis que ce n'est pas pensé pour le même usage.
Et le tunel vpn ne me sert pas, ssh quoi. Mais il pourrait me servir, l'avantage, c'est que tous les cryptages sont gérés par le routeur et pas le serveur etc.
Bref c'est hs là.

 

C'est un avantage dans le cas d'une infra type actif >< actif et pas client >< actif hein :o...
Ce qui dans tout les cas sera inutile pour le lambda

 

Enfin bon, HS oui :o


Message édité par anapivirtua le 01-11-2008 à 19:38:09

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387912
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:38:41  profilanswer
 

Pas trés malin de mettre l'adresse ip visible (bon ça encore on s'en fou) mais l'identifiant fti c'est pas tip top, je serais toi je l'enleverais. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:39:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387914
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:40:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas trés malin de mettre l'adresse ip visible (bon ça encore on s'en fou) mais l'identifiant fti c'est pas tip top, je serais toi je l'enleverais. :D


 
Dans les 2 cas je me fou pas mal :o
 
C'est tellement facile de récupérer des identifiants rien qu'avec un numéro de tel chez Orange/FT que bon...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387915
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:42:55  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
Dans les 2 cas je me fou pas mal :o
 
C'est tellement facile de récupérer des identifiants rien qu'avec un numéro de tel chez Orange/FT que bon...


Pas quand t'es sur liste rouge. :D
Enfin si tu t'en moques... :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387916
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:44:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pas quand t'es sur liste rouge. :D
Enfin si tu t'en moques... :D


 
Faut il déjà récupérer le password.
Ensuite, faut savoir que l'identifiant est bindé à la ligne aux dernières nouvelles.
 
[:spamafote]
 
En bref, je m'en branle pas mal :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387917
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:46:10  profilanswer
 

[Mode paranoïa on]
Oué mais bon y a des c$$ suffit qu'ils demandent à changer le pass correspondant au fti rien que pour te faire chier puis paf. :D
En supposant que ça soit possible avec une escuse bidon
[Mode paranoïa off]
Bref :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-11-2008 à 19:47:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°387918
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-11-2008 à 19:47:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

[Mode paranoïa on]
Oué mais bon y a des c$$ suffit qu'ils demandent à changer le pass correspondant au fti rien que pour te faire chier puis paf. :D
En supposant que ça soit possible
[Mode paranoïa off]
Bref :D


 
C'est possible, sauf que les gars toucherons à rien si tu files pas ton numéro client/nom :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387919
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-11-2008 à 19:48:22  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :


 
C'est possible, sauf que les gars toucherons à rien si tu files pas ton numéro client/nom :o


Tu veux pas nous faire un screen de ton compte client?  :D   [:al zheimer]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR