Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°388097
nimaj
Posté le 02-11-2008 à 19:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La différence est aussi que la livebox coute 20€ voire 1€ dans certaines grandes surfaces (après remboursement de 40€) ce qui fait qu'elle est rentabilisée au bout du 7ème mois donc même si elle grille hors-garantie, ce sera toujours 15€ d'économiser au minimum.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 19:23:33  profilanswer
 

n°388115
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-11-2008 à 20:46:22  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

un engagement de 12 mois quand tu es étudiant si ça change tout :) .


N'oublies pas de demander l'option -26ans pour avoir 10% de réduc ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°388116
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-11-2008 à 20:52:41  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

 

Toutes les LB (résidentielles ou pro) depuis les V1 inventel/sagem embarquent un modem compatible ADSL2+.

 

Je confirme. :o


Ah, j'ai basculé chez mes parents le forfait en "jusqu'à 18 mb/s", alors qu'ils avaient 8 mb/s.

 

J'ai vérifié dans l'interface de la LB pro inventel, le débit n'a pas bougé, et le mode ADSL est  toujours sur G.DMT, soit 8 mb/s max :/

 

J'ai manqué une étape ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicogun le 02-11-2008 à 20:53:09

---------------
Feedback achats et ventes
n°388117
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 20:55:38  profilanswer
 

nicogun a écrit :


Ah, j'ai basculé chez mes parents le forfait en "jusqu'à 18 mb/s", alors qu'ils avaient 8 mb/s.
 
J'ai vérifié dans l'interface de la LB pro inventel, le débit n'a pas bougé, et le mode ADSL est  toujours sur G.DMT, soit 8 mb/s max :/
 
J'ai manqué une étape ?


 
T'as appelé le 39 00 pour vérifier coté BAS/DSLAM que t'étais bien en 18Mbps ? :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°388125
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-11-2008 à 21:30:09  profilanswer
 

Non, tu penses que le problème vient de la ?
 
J'ai demandé la migration de la ligne le jour ou c'était possible de le faire en ligne, mais visiblement ils n'ont pas pris en compte la demande puisque rien n'a bougé niveau synchro, et toujours en G.DMT.  
Dans mon compte je suis bien indiqué étant abonné "jusqu'à 18 mb/s"  
 
 [:blessure]


---------------
Feedback achats et ventes
n°388126
snaluori1
Utinam
Posté le 02-11-2008 à 21:37:54  profilanswer
 

nicogun a écrit :

Non, tu penses que le problème vient de la ?
 
J'ai demandé la migration de la ligne le jour ou c'était possible de le faire en ligne, mais visiblement ils n'ont pas pris en compte la demande puisque rien n'a bougé niveau synchro, et toujours en G.DMT.  
Dans mon compte je suis bien indiqué étant abonné "jusqu'à 18 mb/s"  
 
 [:blessure]


J'ai demandé la migration vers le 18 méga, il y a deux semaines et ma commande est toujours en cours de traitement.
Sont un peu longs quand même en ce moment  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388127
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-11-2008 à 21:41:57  profilanswer
 

nicogun a écrit :

Non, tu penses que le problème vient de la ?
 
J'ai demandé la migration de la ligne le jour ou c'était possible de le faire en ligne, mais visiblement ils n'ont pas pris en compte la demande puisque rien n'a bougé niveau synchro, et toujours en G.DMT.  
Dans mon compte je suis bien indiqué étant abonné "jusqu'à 18 mb/s"  
 
 [:blessure]


 
Tu les appels tu demandes à savoir si la migration a été effectuée, si le gars/nana répond oui sans plus de détail tu demandes à ce qu'il vérifie coté BAS et tu lui expliques que tu synchro toujours pas à 18Mbps.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°388128
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 02-11-2008 à 21:49:07  profilanswer
 

Ok je vais faire ça asap :/


---------------
Feedback achats et ventes
n°388225
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-11-2008 à 14:20:24  profilanswer
 

on pourrait m'expliquer ca  
 

Citation :

Nom Commutateur Local :   ANGOULEME BASSEAU
Longueur de ligne :  3034 mètres :
4/10 sur 2811m, 6/10 sur 223m
Affaiblissement théorique :  44.4619 dB


 
merci  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 03-11-2008 à 14:20:33

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°388228
flo-36
Posté le 03-11-2008 à 14:45:49  profilanswer
 

quelques news sur mon cas: je n'ai toujours pas été migré a 18M, et je suis toujours a 512k depuis le 15octobre, aujourd'hui ça fait 2 semaines que j'ai signalé le problème et tout ce qu'on pu me dire c'est que c'est "en cours"; aucune idée de combien de temps ça va prendre , est ce que c'est en cours de puis 2 semaines ou est ce que c'est bientot terminé...
bref pas de quoi se réjouir...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 14:45:49  profilanswer
 

n°388351
geant bleu
Posté le 04-11-2008 à 08:27:13  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

 

Achat: Garantie 1 an.
Location: Garantie tant que tu la loues. :o

 

Le choix est vite vu. :o


Et non ... j'ai réussi à me la faire échanger après un an ...

 

Et oui ils ne vérifient par la date d'achat pour la garantie ;)


Message édité par geant bleu le 04-11-2008 à 08:28:04

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°388352
sebisob
Posté le 04-11-2008 à 08:47:15  profilanswer
 

bonsoir à tous, j'ai posté ce message hier soir mais dans la mauvaise section alors voilà!!
j'ai récemment un souci avec ma Livebox Inventel 1ère du nom et mon débit internet.
J'ai souscrit une offre net avce tél + 8 méga en dégroupé au moment mon déménagement (achat maison où la ligne de téléphone n'avait jamais été ouverte)
 
Depuis 2 semaines je constate des débits en téléchargement (démos de jeux - Ubuntu) très bas et des ralentissements lors de la consultation de pages web.
 
J'appelle le 39 00: explication du problème - opératrice m'envoie DSLTest - logiciel ne marche pas - m'envoie un technicien (sans me préciser que l'intervention sera payante....mais j'y reviendrai plus tard).
 
Le technicien passe aujourd'hui, branche une livebox au niveau du tableau électrique de la maison (boitier tel DTI Test pour ceux qui connaissent) et constate la chose suivante: je usi à 4Méga au niveau de l'entrée ligne et à 1019 au niveau des prises intérieures.
 
Là-dessus il me fait comprendre que cela vient de la mauvaise qualité des cables passées dans la maison (elle a 2 ans) ou d'un orage survenu il y a 3 mois et dont les effets se feraient ressentir maintenant)
Là-dessus il me conseille de f=refaire faire tout le cablage intérieur de la maison et me facture son intervention 54,29€.
 

n°388353
sebisob
Posté le 04-11-2008 à 08:47:51  profilanswer
 

LA SUITE:
J'ai commencé à me demander si on ne me prenait pas pour une buse alors j'ai fait un petit test ce soir J'ai branché ma livebox dans le garage au même endroit que le technicien et je suis allé voir dans les paramètres Livebox le débit indiqué et là surprise j'obtiens 1019 kbits/s au lieu des 4 méga annoncés l'après-midi.
 
Alors que penser?
      - problème de ligne Orange?
      - réel problème de cablage intérieur?
Dan stous les cas je vais rappeler demain le 39 00 pour voir avce eux cette histoire de facturation de l'intervention non précisée (geste commercial) et leur expliquer mes vérifications.
 
Qu'en pensez-vous???

n°388366
Nirzil
Posté le 04-11-2008 à 10:42:08  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

on pourrait m'expliquer ca  
 

Citation :

Nom Commutateur Local :   ANGOULEME BASSEAU
Longueur de ligne :  3034 mètres :
4/10 sur 2811m, 6/10 sur 223m
Affaiblissement théorique :  44.4619 dB


 
merci  [:wark0]


 
Qu'est-ce que tu veux qu'on t'explique exactement ?
 
Ca ressemble à un rapport degrouptest standard, je vois pas trop ce que tu veux savoir, sans plus de précisions de ta part :D

n°388368
Nirzil
Posté le 04-11-2008 à 10:46:25  profilanswer
 


 
D'après ce que tu décris, ça fonctionnait bien auparavant, non ? Si c'est le cas, il n'y a pas de raison que ça vienne de chez toi... as-tu la possibilité de tester avec une autre LB ou un autre routeur ?
 
As-tu regardé/constaté sur le matos du tech ce qu'il t'a dit pour les 4M ?
 
Ca serait bien que tu puisses tester avec un autre matos que ta vieille LB, ainsi tu pourrais largement argumenter le fait de ne pas payer l'intervention en question si le problème persiste ;)

n°388394
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-11-2008 à 12:38:59  profilanswer
 

en faite je comprend pas a quoi correspond les 4/10 et 6/10. C'est la longueur de la ligne mais aussi la qualité ?


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°388399
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 12:51:03  answer
 

Angelneo a écrit :

en faite je comprend pas a quoi correspond les 4/10 et 6/10. C'est la longueur de la ligne mais aussi la qualité ?


C'est le diamètre du fil en 1/10ème de millimètre. Tu as moins d'atténuation avec du 6/10 qu'avec du 4/10 (manque de bol pour toi)

n°388400
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-11-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

ok merci.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°388474
sebisob
Posté le 04-11-2008 à 19:45:37  profilanswer
 

sebisob a écrit :

LA SUITE:
J'ai commencé à me demander si on ne me prenait pas pour une buse alors j'ai fait un petit test ce soir J'ai branché ma livebox dans le garage au même endroit que le technicien et je suis allé voir dans les paramètres Livebox le débit indiqué et là surprise j'obtiens 1019 kbits/s au lieu des 4 méga annoncés l'après-midi.
 
Alors que penser?
      - problème de ligne Orange?
      - réel problème de cablage intérieur?
Dan stous les cas je vais rappeler demain le 39 00 pour voir avce eux cette histoire de facturation de l'intervention non précisée (geste commercial) et leur expliquer mes vérifications.
 
Qu'en pensez-vous???


 
 
voilà la suite des aventures: ce matin coup de fil au 3900 avce explication de la situation.
Pour une fois je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif et aimable.
Du coup échange Livebox pour une nouvelle (récupérée dans la matinée): installation ok sauf téléphone illimitée (en cours de soirée normalement) et connexion nickel, comme avant.
 
Du coup je vais faire un courrier pour demander à ce que la facture intervention d'hier ne soit pas prélevée en raison du faux motif avancé par le technicien, des erreurs de mesures (il m'avait assuré que la livebox n'était pas en cause!!!!)
 
Au fait y a t'il un n° de tel pour joindre le service consommateur?

n°388496
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-11-2008 à 21:44:05  profilanswer
 

Non si ce n'est le 3900...

n°388608
cotorep
Posté le 05-11-2008 à 20:25:33  profilanswer
 

tu as recuperé un debit plus important depuis le changement ?
 
normalement y a pas de difference entre les livebox.
 
tu avait quelle livebox a la base ? inventel thomson ou sagem ?
tu as recu quel livebox.
 
on ta fait faire un reset usine ?
 
la prise DTI = est une prise test si tu branche un appareil dessus les autre prises téléphonique seront desactivé !

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 05-11-2008 à 20:27:11
n°388646
sebisob
Posté le 06-11-2008 à 07:43:26  profilanswer
 

cotorep a écrit :

tu as recuperé un debit plus important depuis le changement ?
 
normalement y a pas de difference entre les livebox.
 
tu avait quelle livebox a la base ? inventel thomson ou sagem ?
tu as recu quel livebox.
 
on ta fait faire un reset usine ?
 
la prise DTI = est une prise test si tu branche un appareil dessus les autre prises téléphonique seront desactivé !


 
ah oui j'ai un débit plus important: la semaine dernière je n'arrivait pas à charger 2 pages web en même temps et là tout roule.
J'ai une offre 8M et un débit effectif de 2,5M (perdu dan la campagne il est vrai!!)
Avant j'avais une livebox Inventel et là j'ai une sagem (petit modèle)
 
Pas de reset usine.

n°388726
Gv007
Posté le 06-11-2008 à 19:10:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ça fait moultes années que je suis en ADSL chez Orange. Je suis actuellement en 18 mégas + TV (pas de VoIP) sans engagement.  
 
Si je change pour la nouvelle offre 18 mégas à 30 euros, je suis obligé de me réengager même si ca fait plusieurs années que je suis fidèle ?

n°388727
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-11-2008 à 19:11:35  profilanswer
 

Oui tu es obligé de te réengager. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-11-2008 à 19:11:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°388731
Gv007
Posté le 06-11-2008 à 19:21:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Oui tu es obligé de te réengager. ;)


 
Je m'y attendais :o  
 
De toute façon le service Orange évolue de plus en plus dans le mauvais sens. Ça fait plusieurs années que ça dérive et c'est bien dommage.  
Si c'est pour avoir un service à la low cost autant aller chez les spécialistes (coucou free ;) ).
 
Navrant que la direction d'Orange laisse filer...

n°388732
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-11-2008 à 19:22:13  profilanswer
 

Bof, niveau qualité de service j'ai rien à redire perso.... Et quand y a un problème ils interviennent rapidement donc perso, j'ai pas vraiment l'impression que ça évolue comme les autres...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°388742
snaluori1
Utinam
Posté le 06-11-2008 à 19:49:36  profilanswer
 

il y a toujours l'offre sans engagement chez orange, suffit d'aller voir sur le site :)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388743
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-11-2008 à 19:50:30  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

il y a toujours l'offre sans engagement chez orange, suffit d'aller voir sur le site :)


Oui mais c'est 8 et pas 18, hors le monsieur à 18mb. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°388746
Gv007
Posté le 06-11-2008 à 19:59:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bof, niveau qualité de service j'ai rien à redire perso.... Et quand y a un problème ils interviennent rapidement donc perso, j'ai pas vraiment l'impression que ça évolue comme les autres...


 
on a plus les mois gratos à la pelle  :o  
 

snaluori1 a écrit :

il y a toujours l'offre sans engagement chez orange, suffit d'aller voir sur le site :)


il ont supprimé l'offre 18mb sans engagement, va savoir pk...

n°388747
snaluori1
Utinam
Posté le 06-11-2008 à 20:16:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui mais c'est 8 et pas 18, hors le monsieur à 18mb. ;)


 
 

Gv007 a écrit :


il ont supprimé l'offre 18mb sans engagement, va savoir pk...


Pas fait gaffe qu'il avait le 18 mega  :)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388751
snaluori1
Utinam
Posté le 06-11-2008 à 20:24:44  profilanswer
 

Sinon, petit rappel pour les abonnés à la télé par sat'.
Orange lance le service 24/24 vidéo pour les abonnés satellites le 13/11


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°388763
REDONI
Posté le 06-11-2008 à 21:44:49  profilanswer
 

J'ai envoyé en LRAR une demande de résiliation Orange NET reçue à Bordeaux le 25.10
 
(résiliation anticipée - fin engagement le 01.01.09 - suite à la modification tarifaire sur le téléphone premium au Royaume-Uni, article 17 autorisant la résiliation gratuite anticipée dans certaines conditions temporelles que j'ai respectées)
 
J'ai reçu deux mails le mardi suivant confirmant ma résiliation
Le 4 nov, je vois sur l'espace client l'émission d'une facture de 43 euros pour le service de novembre
J'appelle immédiatement le 3900 pour faire annuler la facture : la fille entérine la résiliation (je n'ai plus d'accès space client sur le web ni adresse mail !)
 
Et là je me rends sur le site de ma banque, prélèvement futur le 14...
 
Que faire ? Demander la révocation du prélèvement ?

n°388954
THeFloux
Posté le 08-11-2008 à 15:59:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila la semaine dernière, j'ai migrer du 8 au 18M de chez orange, l'adsl2+ est bien activé dans la box,  j'ai en :
Taux de transfert (kbps)  20982  1023
et je suis à moins de 1km du central avec un taux d'affaiblissement de 10db, et je télécharge en download à 1,3Mo/s, pour max environ 12 000kb(calculer avec différents test, tels que speedio et autre...) alors que ma box en affiche le double, tandis qu'en upload, je reçoit des résultat correct, entre 800 et 1000kb/s, bref ce que m'affiche ma box.

 

Alors , est-ce qu'il y aurais une solution pour que j'atteigne mes 20982kbpps ?

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par THeFloux le 08-11-2008 à 16:08:22
n°388955
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 08-11-2008 à 16:03:52  profilanswer
 

THeFloux a écrit :

Bonjour,
 
Voila la semaine dernière, j'ai migrer du 8 au 18M de chez orange, l'adsl2+ est bien activé dans la box,  j'ai en :
Taux de transfert (kbps)  20982  1023
et je suis à moins de 1km du central avec un taux d'affaiblissement de 10db, et je télécharge en download à 1,3Mo/s, pour max environ 12 000kb(calculer avec différents test, tels que speedio et autre...) alors que ma box en affiche le double, tandis qu'en upload, je reçoit des résultat correct, entre 800 et 1000ko/s, bref ce que m'affiche ma box.
 
Alors , est-ce qu'il y aurais une solution pour que j'atteigne mes 20982kbpps ?
 
Merci d'avance.


 
Tu n'atteindras pas les 20982Kbps, c'est ta vitesse de synchro.
Par contre bienvenue au club des gens qui dépassent pas les 1,5Mo/s, au passage je te conseil d'effectuer tes test de vitesse en cumulant les DL sur des serveurs FR, les test type speedio ou autres sont des test à instant T, qui ne donnent qu'une fausse valeur de la réelle "tenue" de ta ligne (de plus les serveurs speedio ne sont pas situés en france, l'encombrement réseau est un facteur à prendre en compte aussi) :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°388957
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-11-2008 à 16:56:44  profilanswer
 

De plus, les logiciels de D/L indiquent souvent la vitesse "utile" on va dire. Avec un logiciel type DUmeter qui mesure le débit sur un interface réseau, tu verras par exemple que pour un d/l à 650ko/sec, tu seras en fait aux alentours de 680-690ko "en vrai". Je suppose que la différence est l'overhead des différentes couches réseaux...
 
Désolé pour l'explication foireuse :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°388961
THeFloux
Posté le 08-11-2008 à 17:48:35  profilanswer
 

Ouais merci, je comprends mais bon, pour des dl sur des serveurs français comme toi, impossible de dépasser les 1,5, défois j'arrive à 1,4 mais sans plus, ce que je ne comprends pas c'est que défois sur le net, y'a des gens qui ont a peu près la mème config que moi et qui sont à du 1,9Mo/s voir 2....

 

EDit : Ah ok hier soir j'étais à 1,3Mo/s, ce-matin j'étais à 1,4 et ce soir je suis à 1,7..... et tous cela sur les même serveurs.


Message édité par THeFloux le 08-11-2008 à 17:55:59
n°388980
Nirzil
Posté le 08-11-2008 à 21:35:52  profilanswer
 
n°388981
Handie
Posté le 08-11-2008 à 21:42:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens donner suite à mes précédents posts.
Il y a eu intervention sur ma ligne, mon plot adsl et un autre " truc " ont été changés même si tout semblait correct sur la ligne.
Un technicien est même passé à la maison et a ôté un condensateur de la prise téléphonique principale.
Pour le reste de l'installation, il n'y a pas de boitier téléphonique dans le garage et le câble qui sort de la prise part dans une gaine qui va en sous-sol, donc on ne peut rien voir d'autre chez moi.
Mais malgré cela, il n'y a eu aucun changement, les tests DSLTest restaient tous insatisfaisants avec beaucoup de fluctuations du débit selon les jours de la semaine ou les heures de la journée ( évidemment les plus bas étaient le soir, le week-end ou autres moments de plus forte affluence ).
Au maximum, j'arrive à avoir, sur ces tests, 7000 kbps sur les 18000 de mon abonnement mais ça peut descendre à moins de 900 kbps, en passant par toutes sortes d'autres débits ( 1000, 2000, 3000 ou 6000 ... ). Les mesures de ping peuvent aller de 29 ms à 407 ms.
Mon modem-routeur Belkin synchronise à 9400 kbps.
J'ai acheté une livebox mini en pensant arriver à avoir mieux, mais ça a été encore pire ( environ 1000 kbps en dessous des débits obtenus avec le Belkin avec synchronisation juste au-dessus de 8000 kbps. Je l'ai rapidement rangée au placard pour reprendre le Belkin.
Les techniciens m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'est le réseau qui est vétuste, et comme c'est une petite ville, il ne faut pas compter à ce qu'il soit refait, ce ne serait pas rentable.
Là, à 20h51, le DSLTest indiquait 866 kbps en download et 77 kbps en upload avec un ping de 407 ms. C'est vraiment la misère pour du 18 mega  :pfff:  
Le maximum que j'ai pu avoir était mercredi à 10h27, 7174/712 kbps avec un ping de 29 ms.
 
Qu'en pensez-vous ?  :sarcastic:
 
Edit : A 21h56, ça va déjà mieux, le DSLTest indique 4328/682 kbps avec un ping de 65 ms ...
 
Re-Edit : Dimanche 11h18, DSLTest : 1451 kbps down/56 kbps up, ping 259 ms  :pfff:


Message édité par Handie le 09-11-2008 à 11:25:49
n°389003
tony83400
Posté le 09-11-2008 à 10:40:09  profilanswer
 

Hello,
 
Un amis a un soucis avec les dns de sa livebox, et il a fait appel à moi, je vous explique.
Il m'a signalé que sa navigation internet était très lente. D'après la mire adsl il est à 6.5 mo/s.
Lorsque je suis allez chez lui, j'ai vérifier ses paramétrages réseaux. Le dhcp de la livebox lui envoie comme DNS "192.168.1.1" soit l'ip de la livebox, jusque là pas de soucis.
 
Sauf que si je configure les parémtrage réseau manuellement, en indiquant les DNS de orange, là la navigation est très fluides, ca n'a rien à voir.
 
Je voulais donc savoir si l'on pouvait modifier les DNS de la livebox, ou lui indiquer ceux qu'elle doit "envoyer" ?
 
Merci d'avance

n°389436
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 15:37:57  answer
 

Salut,
Je viens de m'inscrire chez orange (offre 18M) connexion activée et matériel livré en 6 jrs  :love:  
je comptais brancher le décodeur en HDMI et je m'aperçois que c'est pas un modèle HD, la référence est ISD83.
apparemment faut prendre une option Time control à 5 euros/mois et faire l'échange avec un décodeur HD.
 
Je voulais savoir si c'était intéressant comme formule, s'il y avait pas de problèmes particuliers..
est ce qu'il y a beaucoup de chaînes HD?
et aussi je dois brancher le décodeur HD à la livebox en ethernet c'est bien çà? pas de liveplug ou autre?
 
merci d'avance  :jap:

n°389440
cotorep
Posté le 12-11-2008 à 15:40:19  profilanswer
 

si tu veut un decodeur HD il faut souscrire a la haute def , appelle le service commercial 3900 choix 2 et tu auras un echange de decodeur.
 
y a environ une 10 ene de chaine maxi  en haute def
 
sinon pour branche le decodeur et la livebox c'est soit un cable ethernet du longeur maxi de 20 m soit des liveplugs a branché sur des prises mural.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 12-11-2008 à 15:41:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)