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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1001717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 17:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :


 
Tu raconte n'imp, si la ligne est bonne électriquement, il n'y aura aucune ligne de rajouté.


 
Orange à obligation de résultat quand à la fourniture d'une ligne de téléphone qui fonctionne. :spamafote:
 
Leur rôle c'est pas de tirer un fil en cuivre un, c'est fournir un service, et qui fonctionne.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 04-12-2017 à 17:36:14  profilanswer
 

n°1001718
rody
Posté le 04-12-2017 à 17:39:12  profilanswer
 

Je te répète que tu racontes de la merde !
 
On parle d'ADSL ! Il n'y a pas d'obligation de résultats, la synchro garantie est de 512 kb/s et la ligne est BONNE ELECTRIQUEMENT, il n'y a pas de défaut sur la paire si tu préfère donc Orange n'ira certainement pas désaturer le PC (point de concentration).
 
Ce qu'il devrait se passer c'est que son souci soit escaladé vers des techniciens référents/soutiens pour recherche approfondie de la panne avec d'autres appareils.
 
Voilà tout.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001725
rody
Posté le 04-12-2017 à 18:27:27  profilanswer
 

Je parle du contrat, et pas besoin d'enchérir, je pense que je t'ai donné déjà pas mal d'infos, la réponse était bien évidement pour MEI qui vient foutre sa merde.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001743
rody
Posté le 04-12-2017 à 20:46:54  profilanswer
 

Vu le nombre d'erreurs les techniciens devraient trouver quand même.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2017 à 09:06:16  profilanswer
 

rody a écrit :

Vu le nombre d'erreurs les techniciens devraient trouver quand même.


Quand tu vois déjà qu'il ne synchro plus qu'en ADSL alors qu'il est a 1200m du NRA... c'est terrible... :/


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n°1001817
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2017 à 09:11:37  profilanswer
 

rody a écrit :

Je parle du contrat, et pas besoin d'enchérir, je pense que je t'ai donné déjà pas mal d'infos, la réponse était bien évidement pour MEI qui vient foutre sa merde.


Le contrat dit fourniture de service >= 98% du temps chaque mois. Vu les desynchro. qu'il à, il doit être plus à 80/90% qu'à 98%... :o


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n°1001823
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-12-2017 à 09:36:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le contrat dit fourniture de service >= 98% du temps chaque mois. Vu les desynchro. qu'il à, il doit être plus à 80/90% qu'à 98%... :o


 
Pour l'instant. Si orange le bride à 512k il aura sans doute une stabilité à toute épreuve :o


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1001865
wolfen94
Posté le 05-12-2017 à 15:04:11  profilanswer
 

J'ai perdu 4 méga sur 12 (tv éteinte), tout en ayant 0 seconde erronée  :??:  parfois en redémarrant je reviens à 12 mais là je reste à 8   :??:  :sweat:

n°1001866
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2017 à 15:21:40  profilanswer
 

wolfen94 a écrit :

J'ai perdu 4 méga sur 12 (tv éteinte), tout en ayant 0 seconde erronée  :??:  parfois en redémarrant je reviens à 12 mais là je reste à 8   :??:  :sweat:


12Mbps via SpeedTest ou c'est la synchro que la LB affiche ?
 
En théorie (je ne sais pas si parfois des cas on été avéré) même la TV éteinte un équipement réseau type CPL ou WiFi Extender qui blablate pas trop bien en IGMP pourrai faire que bien que la box TV soit éteinte, la souscription au dernier flux TV demandé reste active et que donc la LB continue à le recevoir...
 
Parce que il faut bien penser la TV de la bonne façon.
Ce n'est pas la box TV qui va "chercher" un flux sur adresse (genre comme un DL d'une fichier).
C'est l'infra TV Orange qui pousse un flux TV jusqu'à ta LB qui le pousse vers le décodeur TV.


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n°1001867
wolfen94
Posté le 05-12-2017 à 15:29:46  profilanswer
 

la synchro affiche 9471 Kb/s , j'ai 2 liveplug wifi  :??: je soupçonne un dlm réactivé  :fou:


Message édité par wolfen94 le 05-12-2017 à 18:16:35
mood
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Posté le 05-12-2017 à 15:29:46  profilanswer
 

n°1002072
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-12-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

C'est le jour J. :o
 
La ligne va t-elle être réparée? vous le saurez dans les prochaines heures (ou pas) :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1002150
rody
Posté le 06-12-2017 à 17:53:49  profilanswer
 

C'était des sous traitants ?


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n°1002154
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:56:56  answer
 

Chez nous c'est une camionnette " Gr télécom "  :o  
 
Ça doit venir du Groland je pense  :o

n°1002186
rody
Posté le 06-12-2017 à 21:25:26  profilanswer
 

Je regarderai la surveillance demain pour voir déjà s'il l'a bien fait ...
 
Désolé mais j'ai l'impression que t'es pas tombé sur le bon :/


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1002204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 22:57:50  profilanswer
 

rody a écrit :

Je regarderai la surveillance demain pour voir déjà s'il l'a bien fait ...
 
Désolé mais j'ai l'impression que t'es pas tombé sur le bon :/


 
Vu son problème, je me demande ce qu'on pouvais espérer d'un premier RDV... ;)
 
De toutes façons comme la solution restera tjrs la même : tirer une nouvelle paire... en fait il ferai mieux de faire de LRAR aux services contentieux et médiateur télécom tout de suite, ça ira plus vite... :o
 


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n°1002206
rody
Posté le 06-12-2017 à 23:02:42  profilanswer
 

Tu n'y connais vraiment rien donc arrête s'il te plait.


---------------
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n°1002216
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2017 à 23:18:15  profilanswer
 

rody a écrit :

Tu n'y connais vraiment rien donc arrête s'il te plait.


 
Depuis qu'Orange à mis >10 ans a corriger un pb sur la ligne d'un pote, qui cramais une LiveBox tout les 2 à 3 mois OKLM sans que ça inquiète trop les techos... Je reste pragmatique : si c'est pas corrigé simplement, et que le soucis est difficilement explicable c'est qu'il n'est pas corrigible... :spamafote:
 
Parce que là comme c'est parti il peux attendre des mois/années que le bon technos se déplace au bon moment parce qu'un jour ça sera remonté assez haut pour qu'un mec se dise que ça serait p'tet pas con d'envoyer un mec qui a 30 ans de métier qui remonte la totalité de la ligne et vérifie tout jusqu'à tomber sur un loup... :o


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n°1002231
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 03:34:31  answer
 

Je ne me rappelle plus de tous les détails mais sa ligne est enterrée non ? [:tinostar]

n°1002237
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2017 à 09:01:03  profilanswer
 


Ca veux pas dire que tout les raccords sont impec. ;)


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n°1002286
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 13:52:49  answer
 

Oui mais va falloir creuser pour vérifier toute la ligne non ?

n°1002311
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 16:42:16  answer
 

On sait jamais si une taupe a décidé de ronger un bout de câble  :o

n°1002314
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 16:47:55  answer
 

Un petit coup de dent juste au mauvais endroit  :D

n°1002321
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2017 à 17:15:22  profilanswer
 

La ligne est electriquement bonne, a été regai2te à chaque point....

 

La piste à suivre c'est un perturbateur., pas une taupe. La ligne est bonne.


Message édité par StefSamy le 07-12-2017 à 17:15:50

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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002337
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 07-12-2017 à 18:44:19  profilanswer
 

Déménage  [:sat 08:3]  
 
Il ne reste plus que ça   :o


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1002342
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

La valeur de notre maison à au moins doublée voir triplée depuis son achat il y a 20 ans ("urbanisation" toussa, maintenant il y a plutôt une bonne demande dans mon coin, d'ailleurs ça construit à côté, maison avec moitié moins de surface et quasiment pas de terrain au bord de la route, le double du prix de notre maison quand on l'a achetée :lol: )
Donc ça serait pas rentable :o autant la garder :o

 

Putain t'en dis des conneries quand même :D

 

Pour la valeur de ta maison t'auras une maison équivalente, que son prix ait fait x2 ou /2 sur 1 10 ou 50 ans, deal with it.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002367
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-12-2017 à 21:32:31  profilanswer
 

Sauf qu'une maison avec un ligne pourrie de nos jour, ça fait chuter la valeur ! :o


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1002377
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2017 à 22:54:58  profilanswer
 

En tout cas persévère le SAV tant que c'est pas stable.

 

Mais franchement, les tests sont bien, ta ligne a été refaite de AàZ, ça m'étonnerait qu'elle soit en cause.

 

On a vu des cas où le mec se faisait polluer sa ligne par une alim cpl de freebox d'un voisin, bah ça tombait sur sa tronche, tout le quartier n'était pas pollué, juste lui.

 

Tes raisonnements "ouais mais quand on envoi la patate sur la ligne c'est bon", ça veut rien dire, ça ne veut pas dire que ça vient de la ligne, ça peut très bien être un truc qui "corrige" la perturbation existante, ça veut pas dire que ça vient de la ligne.

 

Des perturbateurs t'en a un paquet de possibles, les éclairages publics, les hallogènes des cpls un frigo un micro ondes une alim de portable foireuse.

 

Bref, ça mérite "enquête", lâche pas le sav, mais n'écarte pas des hypothèses avec des raisonnements faux.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-12-2017 à 22:55:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2017 à 09:33:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

En tout cas persévère le SAV tant que c'est pas stable.
 
Mais franchement, les tests sont bien, ta ligne a été refaite de AàZ, ça m'étonnerait qu'elle soit en cause.
 
On a vu des cas où le mec se faisait polluer sa ligne par une alim cpl de freebox d'un voisin, bah ça tombait sur sa tronche, tout le quartier n'était pas pollué, juste lui.
 
Tes raisonnements "ouais mais quand on envoi la patate sur la ligne c'est bon", ça veut rien dire, ça ne veut pas dire que ça vient de la ligne, ça peut très bien être un truc qui "corrige" la perturbation existante, ça veut pas dire que ça vient de la ligne.
 
Des perturbateurs t'en a un paquet de possibles, les éclairages publics, les hallogènes des cpls un frigo un micro ondes une alim de portable foireuse.
 
Bref, ça mérite "enquête", lâche pas le sav, mais n'écarte pas des hypothèses avec des raisonnements faux.


Sachant que même electricité off chez lui y'a des merdes, c'est quand même tendu là... :/
 
Sachant que si c'est le seul impacté, on peux raisonnablement se dire que c'est pas sur le trajet de sa ligne non plus vu qu'il n'y a pas qu'une ligne à la fois dans le transport.
 
A moins de retirer une ligne y'a quand même peux de solution, parce que c'est pas parce que à un instant T les caractéristique physique son OK que c'est 100% du temps le cas. Et refaire chaque interconnexion okay c'est bien, mais sur les 1200m de câble c'est rien au final.
 
Ça se trouve la gaine de sa ligne a été abîmé pendant la mise sous terre, la gaine n'est pas 100% étanche, et quand une goutte de flotte glisse dessus ça perturbe... :o


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n°1002393
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 10:03:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sachant que même electricité off chez lui y'a des merdes, c'est quand même tendu là... :/

Ca montre juste que s'il y a un perturbateur, il n'est pas chez lui. Comme il habite pas au cul du dslam ça laisse de la marge.
 

Citation :

Sachant que si c'est le seul impacté, on peux raisonnablement se dire que c'est pas sur le trajet de sa ligne non plus vu qu'il n'y a pas qu'une ligne à la fois dans le transport.

Non là, comme j'ai précisé avec l'exemple d'alim freebox d'un voisin, aucune conclusion possible, ça peut être un coup de pas de bol.
 

Citation :

A moins de retirer une ligne y'a quand même peux de solution, parce que c'est pas parce que à un instant T les caractéristique physique son OK que c'est 100% du temps le cas. Et refaire chaque interconnexion okay c'est bien, mais sur les 1200m de câble c'est rien au final.

A mon avis il va pas vouloir débourser 1500€ pour faire retirer une ligne notre ami.
 
Vous n'êtes pas techos telecom, ne présumez de rien en appliquant des raisonnements d'un autre domaine.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ca montre juste que s'il y a un perturbateur, il n'est pas chez lui. Comme il habite pas au cul du dslam ça laisse de la marge.
 

Citation :

Sachant que si c'est le seul impacté, on peux raisonnablement se dire que c'est pas sur le trajet de sa ligne non plus vu qu'il n'y a pas qu'une ligne à la fois dans le transport.

Non là, comme j'ai précisé avec l'exemple d'alim freebox d'un voisin, aucune conclusion possible, ça peut être un coup de pas de bol.
 

Citation :

A moins de retirer une ligne y'a quand même peux de solution, parce que c'est pas parce que à un instant T les caractéristique physique son OK que c'est 100% du temps le cas. Et refaire chaque interconnexion okay c'est bien, mais sur les 1200m de câble c'est rien au final.

A mon avis il va pas vouloir débourser 1500€ pour faire retirer une ligne notre ami.
 
Vous n'êtes pas techos telecom, ne présumez de rien en appliquant des raisonnements d'un autre domaine.


 
Non mais une perturbation électromagnétique qui n'affecterai que SA paire parmi les 4 paires du câble parmi les x câbles du fourreau, franchement, même en admettant être dans un cas plus que limite, il a plus de chance de gagner au loto que ça se produise...
 
Et sinon pour le cout d'installation, bon on va être clair : JAMAIS Orange ne peux faire payer autre chose que du Génie Civil lié à l'adduction... or là il est déjà techniquement raccordable. On en reviendra toujours au même, demain il va demander une ligne au nom de sa compagne, Orange sera OBLIGE de lui ouvrir une ligne pour lui fournir le service.
 
C'est con mais c'est comme ça.
 
Comme déjà dit, le délais n'est pas assuré, et comme pour le cas de logement neuf ça pourrai prendre 3, 6, 12 mois. Mais c'est comme ça, c'est le principe du service universel.
 
Bon après c'est vrai, un techos télécom doit pas être trop doué en droit sans doute. :o


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n°1002408
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 10:57:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais une perturbation électromagnétique qui n'affecterai que SA paire parmi les 4 paires du câble parmi les x câbles du fourreau, franchement, même en admettant être dans un cas plus que limite, il a plus de chance de gagner au loto que ça se produise...
 
Et sinon pour le cout d'installation, bon on va être clair : JAMAIS Orange ne peux faire payer autre chose que du Génie Civil lié à l'adduction... or là il est déjà techniquement raccordable. On en reviendra toujours au même, demain il va demander une ligne au nom de sa compagne, Orange sera OBLIGE de lui ouvrir une ligne pour lui fournir le service.
 
C'est con mais c'est comme ça.
 
Comme déjà dit, le délais n'est pas assuré, et comme pour le cas de logement neuf ça pourrai prendre 3, 6, 12 mois. Mais c'est comme ça, c'est le principe du service universel.
 
Bon après c'est vrai, un techos télécom doit pas être trop doué en droit sans doute. :o


 
Mais sa ligne elle se sépare bien des autres à un moment, ce sont des voisins, pas des colocs.
 
Quant aux frais de racordement je te laisse rechercher les devoirs de l'opérateur, il est juste tenu d'amener une ligne en bordure de propriété. Il est pas tenu d'amener une ligne dans la maison et de garantir qu'elle tire 20Mb.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2017 à 11:19:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mais sa ligne elle se sépare bien des autres à un moment, ce sont des voisins, pas des colocs.
 
Quant aux frais de racordement je te laisse rechercher les devoirs de l'opérateur, il est juste tenu d'amener une ligne en bordure de propriété. Il est pas tenu d'amener une ligne dans la maison et de garantir qu'elle tire 20Mb.


Une ligne qui fonctionne au moins 98% du temps chaque mois...
 
Le notions de débit, c'est une notion de débit IP, i.e. un débit de 512kbps IP minimum (i.e. 100% du temps de disponibilité), avec la TV si TV souscrite, avec les 2 TV si multi-TV souscrit. ;)
Autant dire qu'en zone TV, Orange ne se contente pas de devoir fournir une synchro. à 640kbps ATM qui marchotte... :o
 
Par contre dans le contrat, il est aussi dit que Orange doit fournir un débit de synchronisation modem supérieur au débit minimum théorique (je suppose qu'il y a un abaque pour ça, en fonction de l’atténuation théorique).

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 08-12-2017 à 11:21:38

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n°1002421
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 11:54:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


Une ligne qui fonctionne au moins 98% du temps chaque mois...
 
Le notions de débit, c'est une notion de débit IP, i.e. un débit de 512kbps IP minimum (i.e. 100% du temps de disponibilité), avec la TV si TV souscrite, avec les 2 TV si multi-TV souscrit. ;)
Autant dire qu'en zone TV, Orange ne se contente pas de devoir fournir une synchro. à 640kbps ATM qui marchotte... :o
 
Par contre dans le contrat, il est aussi dit que Orange doit fournir un débit de synchronisation modem supérieur au débit minimum théorique (je suppose qu'il y a un abaque pour ça, en fonction de l’atténuation théorique).


 
Là tu mélanges le contrat souscrit avec l'offre et l'obligation d'avoir une ligne qui fonctionne, et tu cumules les 2..... soit n'importe quoi.....
 
Ils sont obligés de te filer une ligne où le téléphone fonctionne, c'est le cas, les 512 il les a. Pour la TV qui marche pas on rentre dans le contrat de l'offre, pas dans l'obligation d'amener au domicile. Ils peuvent très bien dire "techniquement TV impossible, on résilie l'option TV, vous avez le droit de résilier tout le contrat sans frais si vous voulez" :spamafote
 
Y'a aucune obligation d'avoir "à peu près pareil que les voisins" et y'a aucune obligation de retirer une ligne pour ça.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002506
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 21:08:07  profilanswer
 

Bon bah c'est cool que ça avance, quand même.... :)


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002510
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 21:36:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Je soupçonne quand même de l'incompétence chez Orange quand même... car balancer le service expertise comme ça direct au tél sans même réfléchir, après le passage d'un technicien lui même incompétent... ils font pas trop dans l'optimisation des coûts quand même...


 
Encore une fois arrête de présumer :o
 
Ils allaient pas t'envoyer un cador directement, vu le nombre de boulets chez les utilisateurs. Donc techos basique au départ, qui fait du basique. Après, pourquoi passer direct au niveau 5 (à voir si pour le coup c'est pas pipeau cette histoire de "5", histoire de te faire croire qu'on t'envoie l'ingénieur télécom de la région)....??? Peut être qu'avec la surveillance ils ont vu des trucs et déterminé que t'avais bien besoin de tel type de tech.
 
T'aurais préféré passer par le niveau 2, puis le 3, puis le 4? S'il faut le 5, autant te le filer direct, justement pour optimiser les coûts.


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002512
rody
Posté le 08-12-2017 à 21:41:47  profilanswer
 

Je pense que ça sûrement une technicien réfèrent ou un soutien.
 
Chez moi c'est comme ça


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1002515
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2017 à 21:53:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Juste le mec savait même pas de quoi il parlait, pour lui c'était la box et la multiprise, il a rien voulu savoir :o

 

Tu as un problème qu'il est incapable de prendre en charge, ça le dépasse, c'est comme ça. Dans 90% des cas ce genre de techos suffit parceque les tata ginette sont des buses.

 

C'est pareil partout. T'as un problème de souris au taf, toi t'as fait des tests, tu sais que ça vient pas de la souris, elle marche sur le PC du collègue et la sienne ne marche pas sur ton PC, bah on va t'envoyer le changeur de souris en premier, qui viendra avec une souris neuve, et qui ne réparera pas ton problème :spamafote:


Message édité par StefSamy le 08-12-2017 à 21:54:20

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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1002517
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-12-2017 à 22:11:47  profilanswer
 

Espérons que ce soit pas le genre d'expert "téléphonique" ... mais bien un spécialiste envoyé sur place ...


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1002532
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 09-12-2017 à 10:51:47  profilanswer
 

:non:  Vu le créneau 13h/18h c'est un technicien à domicile  
 
Les rappels téléphoniques ont un créneau d'1h


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1002536
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-12-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

De toute façon s'il y a bien un truc bien chiant quand ça merde c'est bien l'adsl. :/

 

Chez mes parents, on a eu un pb du style dessynchro quand on fermait des portes, ou quand on recevait un appel téléphonique...
Mais le tout uniquement par temps de pluie....
C'était ultra pratique à l'époque: "mais pourquoi t'as claqué la porte du garage punaise" etc :lol:

 

IL a fallu attendre que ça merde en continu pour arriver à trouver la cause, qui se trouvait visiblement au niveau d'un poteau proche de la maison vu que ça arrive en aérien...
Car forcément vu les symptômes pour orange ça ne pouvait provenir que de la maison (ancienne).

 

Et clairement je pensais aussi que c'était le cas, et pourtant j'avais tout tenté, ne laisser qu'une seule prise, me rajouter une dti à l'entrée de la maison (prise qui n'existait pas) dégager les paires inutiles pour n'en laisser qu'une dans la maison etc.
Mais rien n'y faisait... Il a fallut qu'ils changent un truc au niveau d'un poteau, et retire une ligne entre la maison (et donc cette "dti" rajoutée) qui était pour le coup en sous terrain pour régler définitivement le pb.


Message édité par burn2 le 09-12-2017 à 12:24:29

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1002655
rody
Posté le 10-12-2017 à 13:29:56  profilanswer
 

Non mais on a compris que ta ligne a des soucis. Ça sert a rien de renchérir :o


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
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Posté le   profilanswer
 

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