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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°994373
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2017 à 10:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zagobar a écrit :

 

Si tu regardes des chaines en 1080p, ben oui. Tu croyais que ça pompait combien ? :o


J'en avais aucune idée. Mais j'étais loin de penser que ça pompait 7 Mbps :D

 

Sur une ligne à 12 Mbps ça pique :o

 

En fait je me dis que je devrais utiliser la 4G pour internet :o


Message édité par bauer_attitude le 13-10-2017 à 10:22:30

---------------
Steam ID l BT : Bauer#2704 l PSN & NNID : Bauer_Attitude l Ma Twitch TV
mood
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Posté le 13-10-2017 à 10:21:35  profilanswer
 

n°994375
zagobar
Posté le 13-10-2017 à 10:39:46  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de laisser ta TV ADSL allumée en permanence aussi :D
 
Sinon si tu as une grosse data et un débit 4G très honorable, autant naviguer avec en effet :o

n°994377
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2017 à 10:43:20  profilanswer
 

Avec la 4G j'ai 18 Mbps en down et 15 Mbps en up donc c'est clairement mieux oui :jap:
 
Après j'ai "que" 30 Go et il me semble qu'avec les vidéos et streamings ça fond comme neige au soleil.


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Steam ID l BT : Bauer#2704 l PSN & NNID : Bauer_Attitude l Ma Twitch TV
n°994379
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2017 à 10:45:51  profilanswer
 

zagobar a écrit :

Tu n'es pas obligé de laisser ta TV ADSL allumée en permanence aussi :D
 
Sinon si tu as une grosse data et un débit 4G très honorable, autant naviguer avec en effet :o


oui et non, le débit est moins stable et le ping pas le même...


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| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°994380
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-10-2017 à 11:20:56  profilanswer
 

Hello orange :o

 

je suis en pleine recherche d'un nouveau FAI [:transparency] Red me menant en bateau ...

 

J'ai une ligne avec une atténuation réel de  ~45 db, soit dans les 7-8Mbits au mieux :o Du coup je pensais partir chez Free pour profiter du mode patate ... sauf que niveau peering c'est pas ça :sweat:

 

Du coup sosh ? Bah oui sauf que la livebox 4 est selon orange plus optimisé pour les longues lignes :/ Et un open play 30go c'est 60€ :/

 

Bref, à votre avis, la différence de débit entre une livebox 4 et une play ça se retrouve en vrai ? Oui le dernier Mbit est important pour moi (Netflix > 6,63 Mbits début de la 4k en HEVC :o)

 

Je ne suis pas du tout intéressé par la tv par adsl (pas le temps avec netflix ... :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 13-10-2017 à 11:22:29
n°994382
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2017 à 11:23:33  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Hello orange :o  
 
je suis en pleine recherche d'un nouveau FAI [:transparency] Red me menant en bateau ...  
 
J'ai une ligne avec une atténuation réel de  ~45 db, soit dans les 7-8Mbits au mieux :o Du coup je pensais partir chez Free pour profiter du mode patate ... sauf que niveau peering c'est pas ça :sweat:  
 
Du coup sosh ? Bah oui sauf que la livebox 4 est selon orange plus optimisé pour les longues lignes :/ Et un open play 30go c'est 60€ :/  
 
Bref, à votre avis, la différence de débit entre une livebox 4 et une play ça se retrouve en vrai ? Oui le dernier Mbit est important pour moi (Netflix > 6,63 Mbits début de la 4k en HEVC :o)


Non mais Orange en cas de ligne longue c'est de la merde.
 
Il faut en gros Free ou BT pour avoir un FAI avec modem/DSLAM en chipset Broadcom et avoir de la compression d'en-tête qui va bien.
 
Chez Orange j'avais ~2,7-2,8Mbps de synchro, chez BT ~3,6-3,7Mbps...
 
Et pour le peering, avec une ligne en mousse, ça change rien. :o


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n°994387
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2017 à 12:09:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


oui et non, le débit est moins stable et le ping pas le même...


Ouai en effet, en 4G, SpeedTest me donne 35 de ping vs 15 en ADSL :jap:


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Steam ID l BT : Bauer#2704 l PSN & NNID : Bauer_Attitude l Ma Twitch TV
n°994389
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-10-2017 à 12:11:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais Orange en cas de ligne longue c'est de la merde.
 
Il faut en gros Free ou BT pour avoir un FAI avec modem/DSLAM en chipset Broadcom et avoir de la compression d'en-tête qui va bien.
 
Chez Orange j'avais ~2,7-2,8Mbps de synchro, chez BT ~3,6-3,7Mbps...
 
Et pour le peering, avec une ligne en mousse, ça change rien. :o


Go Free alors :jap:

n°1000333
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-11-2017 à 17:33:26  profilanswer
 

C'est une coïncidence ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1000424
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-11-2017 à 09:07:31  profilanswer
 


 
Attends quelques jours/semaines de voir si le DLM s'active ou pas. ;)


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| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
mood
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Posté le 27-11-2017 à 09:07:31  profilanswer
 

n°1000485
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

:hello:
 
On parlait des joies de l'adsl.
Ma ligne qui était totalement stable depuis de nombreuses années, n'arrive subitement plus à se stabiliser... ça synchro puis coupe au bout de peu de temps.
 
L'heure d'origine du pb (vers 18h) m'a fait penser le pire: je supposais fortement un pb du à l'arrivée des girlandes de noel...
J'ai modifié ma marge snr dans mon modem (full stable depuis de nombreuses années en +2db) en mettant -5db c'est à nouveau stable....  
 
Mon débit est légèrement moins bon, mais je retrouve une connexion... C'est la première année que je découvre ça, mais voilà, oui c'est possible selon les décorations qui sont mises en places...


---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°1000487
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-11-2017 à 19:18:54  profilanswer
 

2db de marge c'est très audacieux, par contre faudra que tu m'expliques comment tu fais pour la contrôler...  
Normalement chez Orange, c'est le DSLAM qui décide, pas le routeur client.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1000492
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-11-2017 à 19:29:05  profilanswer
 

Je ne suis pas chez orange. ;)
Je suis chez ovh, et avec un modem asus.

 

Mais c'était juste pour remonter les aléas qui peuvent arriver sur une ligne adsl.
ça fait plus de 5 ans que je tourne avec ce réglage sans pb. (quelques crc mais corrigés, rien d'énorme), et là visiblement ils ont du installer de "nouvelles" décorations de noel et paf impossible de garder la ligne stable.
Même sur disable qui est le réglage par défaut ça ne se synchro plus. Pour passer je suis obligé de forcer une synchro inférieure.

 

Le réglage sur le modem c'est : "Stability Adjustment (ADSL)"
Normalement c'est disabled, si tu mets + 2db il réduit la marge et donc synchro plus haut, si tu mets moins il synchro plus bas et augmente la marge.
Avec -5db j'ai : "Current SNR Margin: 11.0 dB"

 

Après il est vrais que j'ai désactivé le Dynamic Line Adjustment (DLA), je préférais fixer quelque chose de sûr qui corresponde au pire des cas que de laisser la ligne s'ajuster en continue et donc risquer de couper. (ça ressemble un peu au dlm côté modem en gros).


Message édité par burn2 le 27-11-2017 à 19:33:25

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Mon topic sur OpenSuse ;)
n°1000520
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-11-2017 à 21:40:20  profilanswer
 
n°1000529
Mobilis In​ Mobile
Posté le 27-11-2017 à 23:45:08  profilanswer
 

Ou pas  :o  
Ma connexion n'a toujours pas coupé depuis presque 23 jours ( j'approche d'un record )
La synchro est très élevé ( plus que d'habitude ) et donc ma marge de bruit un peu plus faible que celle que j'observe le plus souvent.
Pourtant le temps est exécrable : pluie, vent très fort, froid -> et ma ligne téléphonique est aérienne en plus d'être complétement pourrie.
 
Bref, c'est incompréhensible  :o  
 

n°1001214
Rody
Posté le 01-12-2017 à 20:36:30  profilanswer
 

Ba tu dois avoir un merde sur ta ligne déjà.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001217
Mobilis In​ Mobile
Posté le 01-12-2017 à 20:55:21  profilanswer
 

Donc maintenant que tu es chez Orange tu vas demander une intervention sur ta ligne ?  :??:

n°1001219
Mobilis In​ Mobile
Posté le 01-12-2017 à 21:04:21  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix le cuivre appartient à Orange de toute façon  :o

n°1001223
Rody
Posté le 01-12-2017 à 21:23:59  profilanswer
 

Oué enfin ta ligne doit être bonnes électriquement, autrement, Orange aurait réparé.
 
Si tu as un perturbateur, c'est sur qu'Orange s'en fou pour les clients opérateurs tiers, c'est pas au contrat.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001228
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2017 à 22:01:10  profilanswer
 

Ce serait tellement bon si un tech identifiait un perturbateur EM dans ton logement...


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1001235
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2017 à 22:51:36  profilanswer
 

En plus d'avoir un problème avec Orange, t'en as un autre avec la conjugaison au conditionnel...?


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1001237
Rody
Posté le 01-12-2017 à 23:12:15  profilanswer
 

Donne ton num que je te dise si ta ligne a un défaut ou non


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001247
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 02-12-2017 à 00:19:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu manques d'arguments à ce point pour m'attaquer sur une petite coquille dans mon texte au lieu de répondre sur le fond ? Pathétique...
 
Et oui je suis obligé de poster aussi vite que possible, donc je ne me relis pas forcément, pour éviter de devoir attendre une resynchro dans 1/4 d'heure...
 
 
Mais si tu as une solution à mon problème je suis tout ouïe, mais à part critiquer, ça n'aide pas vraiment, tu ferais mieux de t'abstenir de poster ici  :pfff:


 
 
Tu devrais peut être changer de ton calimero..
T’as appelé orange avant de chouiner en public ?
 
Tu crois que le passage chez orange implique une inspection de la ligne avant mise en service  [:allezz]


Message édité par benos_stylz le 02-12-2017 à 00:19:41

---------------
:o
n°1001250
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-12-2017 à 00:57:31  profilanswer
 

On va voir jusqu'où le DLM te descend ... si la ligne est vraiment merdique, ce sera même pas suffisant pour éviter les désynchros ...
 
Sinon le passage de ADijon-blabla à LFbn-blabla doit venir que tu bagote entre une configuration en PPP et une configuration en DHCP ... tu dois être dans une zone où la migration n'est pas encore finalisée (ça m'est arrivé quelque temps).


Message édité par toTOW le 02-12-2017 à 00:58:59

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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1001256
Rody
Posté le 02-12-2017 à 10:28:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Pas vraiment non...
Ma ligne est pas bonne électriquement (le tech l'a dit), mais Orange s'en branle ils savent qu'ils risquent rien en ne réparant pas la ligne d'un opérateur tiers...

 

C'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leur image, à mon égard en tout cas...

 

En tous cas, mon débit est en chute libre...
http://reho.st/preview/self/e2791f [...] 9df8f1.png

 


Alors désolé de te l'annoncer comme ça mais le technicien Orange à parfaitement fait son job lors de l'expertise avec Free car ta ligne est parfaite électriquement. Orange ne doit rien de plus aux autres opérateurs (ils ne paient pas pour autre chose qu'une ligne électriquement bonne). Ils peuvent demander cependant une prestation de SAV+ qui leur est facturé pour faire des mesures de débit et des permutations de paires si la ligne est électriquement bonnes pour "essayer".

 

On peux le regretter mais c'est uniquement pour une ligne électriquement bonne que les opérateurs paient la location de la boucle locale.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512206097-test-ligne.png

 

La ligne est bien instable et il y a un bruit impulsif fréquent (tu n'es pas en campagne ? Proche de clôtures électriques ?), tous tes voisins sont chez un autre opérateurs, j'espère que le perturbateur ne vient pas de chez eux :o

 

Il y a aussi beaucoup de CRC et SES (surtout dans le sens montant d'ailleurs).

 

Donc la suite, il faut en effet demander une intervention qui te sera probablement facturé 69 € et ira surement en expertise si le technicien ne trouve pas la cause.

 

Après si les techniciens découvrent tout de même autre chose sur la ligne, elle te sera offerte.

 

Je ne peux rien de plus, désolé.  :)


Message édité par Rody le 02-12-2017 à 10:31:04

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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001261
Rody
Posté le 02-12-2017 à 10:34:31  profilanswer
 

Tu peux essayer de prendre une signalisation avec l'application Ma Livebox.
 
Autrement, pas le choix que d'avoir une intervention avec RDV.
 
Tu es en aérien ?


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001263
Rody
Posté le 02-12-2017 à 10:43:48  profilanswer
 

Vis à vis du VDSL, on augmente les fréquences utilisés donc si tu as un perturbateur dans une plage de fréquence comme ADSL/VDSL (début du signal), si tu enlève le VDSL, tu enlèves les fréquences "en plus" qui stabilise la ligne.
Enfin c'est pas top dans tous les cas.
Tu n'as vraiment pas le choix que de passer par une intervention.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001287
Rody
Posté le 02-12-2017 à 12:24:34  profilanswer
 

Oui en effet, dans le mois suivant la mise en service, c'est offert, j'avais oublié.
 
Tu as du avoir un SMS.
 
Pour ce qui est du 110v, on envoie pas ce voltage sur la ligne lors de l'essais, c'est plutôt 50v.
 
Ça peut être en effet une connectique qui déconne mais pas facile à détecter du coup.
Si une paire est dispo, ils changeront mais j'ai un doute, ça me semble saturé.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001301
Rody
Posté le 02-12-2017 à 13:04:21  profilanswer
 

Non mais si c'était une expertise contratictoire (sans être en SAV+), la règle est de ne pas changer de paire si la ligne n'a pas de défaut électrique (ce qui est le cas).
Et de ce que j'ai vu, il y 4 paires pour ton boitier de raccordement, il y a en effet peu de chance de pouvoir changer.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001321
Rody
Posté le 02-12-2017 à 14:07:06  profilanswer
 

Dommage, t'es à l'opposé de mon secteur, autrement, je t'aurais fais venir la crème des tech Orange :o
 
Bon par contre, si Orange te résout ton souci, j'espère que tu feras pas le crevard et repartir chez Free :o
 


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001378
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 02-12-2017 à 22:18:49  profilanswer
 

Tu nous raconteras ce qu'ils ont vu (ou non) lors du passage du technicien ?


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[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1001585
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 09:32:47  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ça y est on est chez Orange
 
et ça fait 1h que j'essaie de poster ici, peut être que cette fois ci sera la bonne, la connexion est tout bonnement inutilisable !
 
un screenshot vaut mieux que des mots :
http://reho.st/preview/self/4b453e [...] 717329.png
 
il faut environ entre 5 et 10min pour faire une synchro, si la box n'écrit pas tout simplement "synchronisation perdue, veuillez redémarrer la livebox"... bien sûr j'ai que ça à faire d'aller redémarrer cette bouse toutes les 5 minutes...
 
Et la box TV, n'en parlons même pas... J'ai la box premium of course, tv 4 toussa :o
Festival d'écran verts/noirs... même quand la connexion fonctionne ! Il faut environ une 20aine de secondes pour afficher la moindre chaine...  
 
petite comparaison du ping avant/après:
http://reho.st/preview/self/b3983d [...] b530ba.png
http://reho.st/preview/self/7c6b56 [...] d2a53b.png
 
sans compter que mon ip/reverse fait n'importe quoi, je passe de ADijon-blabla à LFbn-blabla et vice versa, et chaque désynchro = nouvelle IP...


 
Je vois pas trop le rapport avec le ping.
 
Déjà ping en IPv4... ;)


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| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°1001587
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 09:39:34  profilanswer
 

Rody a écrit :

Non mais si c'était une expertise contratictoire (sans être en SAV+), la règle est de ne pas changer de paire si la ligne n'a pas de défaut électrique (ce qui est le cas).
Et de ce que j'ai vu, il y 4 paires pour ton boitier de raccordement, il y a en effet peu de chance de pouvoir changer.


Cad que fatalement, contractuellement Orange sera obligé de devoir tirer une nouvelle ligne en fait... ils sont un peu obligé de fournir une qualité de service...


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n°1001588
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 09:40:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pourquoi devrais-je ping en ipv4 ? Si la livebox propose l'ipv6 c'est bien pour l'utiliser non ? :O À moins que l'implémentation soit foireuse...


C'est pas sur que www.free.fr en IPv6 réponde au ping a autre chose qu'une IPv6 Free... :spamafote:


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n°1001590
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2017 à 09:48:34  profilanswer
 

Vivement Mercredi....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1001594
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 10:00:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Oui...
 
Ce matin j'ai retrouvé la box desynchro depuis des heures, elle semblait avoir abandonné...
 
De toute façon faut pas se faire d'illusion, le gars va venir, faire un test courant coupé, voir que le problème est toujours là (c'est pas le premier qui vient hein :o ) par contre vu que c'est Orange, je sais pas ce qu'ils vont faire ensuite...


=> les morts probablement... ;)


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n°1001597
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2017 à 10:06:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


=> les morts probablement... ;)


Voilà :jap:

 

Et lui facturer 200€ et doubler le prix de son forfait.

 

:sleep:


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1001673
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 :heink:  
 
Sinon c'est quoi votre problème ?


 
Bah MEI vient cracher sa bile donc j'exagère le trait pour aller dans son sens [:zedlefou:1]  
 
Je pense qu'entre tirer d'office une fibre préventivement pour éviter tout problème et "faire les morts très certainement", il y aura un juste milieu de fait si ça doit être fait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1001675
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:03:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah MEI vient cracher sa bile donc j'exagère le trait pour aller dans son sens [:zedlefou:1]  
 
Je pense qu'entre tirer d'office une fibre préventivement pour éviter tout problème et "faire les morts très certainement", il y aura un juste milieu de fait si ça doit être fait.


 
Bah si y'a pas de paire de dispo... ça va forcement mal se passer.
 
Même s'ils doivent fournir quelque chose qui tourne, ça reste Orange...
 
Donc entre les multiples strates qui font que ça ne bouge pas/les mecs ne savent pas tout donc ne te donne que des approximations, et les moments où ils mentent en connaissance de cause (genre chez moi en théorie d'après Orange c'était saturé - enfin au bout de 3 mois c'est ce qu'on m'a dit... en pratique c'était juste un bras de fer entre mairie/promoteur/orange pour savoir qui allait payé le génie civil pour les 35 nouveaux logements de l'opération immobilière ... >9 mois pour avoir une ligne RTC... :o).
 
Donc bon, OK il est chez Orange, OK un techos va venir, mais bon ça ne veux pas dire qu'ils se sentirons plus impliqués que Free en fait...


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n°1001712
Rody
Posté le 04-12-2017 à 17:21:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


Cad que fatalement, contractuellement Orange sera obligé de devoir tirer une nouvelle ligne en fait... ils sont un peu obligé de fournir une qualité de service...


 
Tu raconte n'imp, si la ligne est bonne électriquement, il n'y aura aucune ligne de rajouté.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1001717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 17:36:14  profilanswer
 

Rody a écrit :


 
Tu raconte n'imp, si la ligne est bonne électriquement, il n'y aura aucune ligne de rajouté.


 
Orange à obligation de résultat quand à la fourniture d'une ligne de téléphone qui fonctionne. :spamafote:
 
Leur rôle c'est pas de tirer un fil en cuivre un, c'est fournir un service, et qui fonctionne.


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Posté le   profilanswer
 

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