Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1257879
perchut
Deal with it !
Posté le 15-05-2025 à 16:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que le changement de CGV concernait aussi l'offre sur laquelle était le poilu ?

Message édité par perchut le 15-05-2025 à 16:42:15

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 16:42:04  profilanswer

n°1257880
Ovan
O_O
Posté le 15-05-2025 à 16:49:03  profilanswer

Si c'était un abonnement fibre normalement oui vu que l'augmentation des frais de résiliation concernait toutes les offres fibre.

n°1257886
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-05-2025 à 21:34:09  profilanswer

Hello, je pense passer à l’offre pure fibre à 23,99.  

Est-ce que l’on peut choisir la date de livraison de la box ?
Je dois partir une dizaine de jours et je ne voudrais pas quelle reparte à l’envoyeur.

n°1257888
furax62
Posté le 15-05-2025 à 22:57:38  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Hello, je pense passer à l’offre pure fibre à 23,99.

Est-ce que l’on peut choisir la date de livraison de la box ?
Je dois partir une dizaine de jours et je ne voudrais pas quelle reparte à l’envoyeur.

Si tu es chez Bouygues elle te serra livré dès la commande donc 4/5jours et effectif à la date de la facturation.
ps livraison en relais donc tu as bien 15jours je crois

Message édité par furax62 le 15-05-2025 à 22:58:06
n°1257889
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-05-2025 à 23:12:03  profilanswer

rootsayen a écrit :

Oui sauf que bon courage pour avoir une offre similaire pour le prix, comme tu l'as constaté...

De ce que je constate l'offre pure fibre semble avoir un effet sur le marché, comme free à pu en avoir à l'époque de l'adsl.
Je pense vraiment que le tout "triple play" arrive enfin en fin de vie et que les opérateurs vont enfin tous revenir avec des offres "internet only"
Il me semble assez évident que de moins en moins de gens sont intéressés par payer des services qu'ils n'utilisent pas (TV et téléphonie fixe).

Je suis assez confiant que dans les prochains mois on va voir un changement du marché à ce niveau.

Ovan a écrit :

Tu n'as pas demandé a résilier sans frais suite au changement de CGV du mois d'avril ??

Effectivement j'ai raté le coche... J'étais tellement gavé par le fait de devoir me taper une résiliation/réabonnement pour changer d'offre chez le même fai que j'ai pas pensé à ça.

J'vais  jouer là-dessus quand il s'agira de payer la dernière facture, j'ai déjà bloqué les prélèvements (le nouvel abo est sur un tout autre compte)...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1257894
xplo
Posté le 16-05-2025 à 01:04:08  profilanswer

Une semaine pour ma part dans le point de livraison la BBox. A 2j près je l avais pas.
Aussi c étai écris livraison 3-4j et elle est arrivé au après. Donc c est pas si simple avec les vacances :o

n°1257906
Ovan
O_O
Posté le 16-05-2025 à 11:13:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Effectivement j'ai raté le coche... J'étais tellement gavé par le fait de devoir me taper une résiliation/réabonnement pour changer d'offre chez le même fai que j'ai pas pensé à ça.  

J'vais  jouer là-dessus quand il s'agira de payer la dernière facture, j'ai déjà bloqué les prélèvements (le nouvel abo est sur un tout autre compte)...  

Perso j'ai appliqué à la lettre ce qu'avait indiqué spiderben25 et j'ai bien reçu un mail de résiliation m'indiquant que c'était une résiliation sans frais et une référence au mail d'avril d'augmentation des tarifs des frais de résiliation.
Je me suis permis de dire que le processus était à chier à la nana de Bouygues lors de la résiliation, elle en a convenue mais bon on doit être un certain nombre a avoir fait la démarche vu que le processus semblait connu et calé chez eux.

n°1257914
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2025 à 12:05:35  profilanswer

Mouais j'ai tellement zappé cette histoire que j'ai pas pensé à le mettre en motif de résiliation :(.. et :
1. forcément la nana au téléphone s'est bien gardé de me le rappeler
2. quand elle a fait une demande pour geste commercial, là aussi ils ont bien vu le pigeon à plumer...
Bref, de toute façon je ne payerai pas ces frais, et ils peuvent toujours essayer de venir les chercher :)

En attendant ma ligne pure fibre vient d'être activée, la BBOX7 me prend un grosse place inutile dans mon rack à la cave. Donc prochaine étape c'est demander un ONT externe.
Et là je bloque: apparemment ça se fait bien via le chat, mais on le trouve où le chat sur l'espace client ??

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1257924
xplo
Posté le 16-05-2025 à 13:30:22  profilanswer

Tu perd un peu en débit avec l ont j ai vu (max vers les 5-6gbs).  Ça plus le coût et la complexité de mettre un routeur et perdre des feature j ai abandoned l idée rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par xplo le 16-05-2025 à 13:30:39
n°1257926
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-05-2025 à 15:28:53  profilanswer

xplo a écrit :

Tu perd un peu en débit avec l ont j ai vu (max vers les 5-6gbs).  Ça plus le coût et la complexité de mettre un routeur et perdre des feature j ai abandoned l idée rapidement.

Ha mais c'est intéressant ça ! t'es sûr ?

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 15:28:53  profilanswer

n°1257928
xplo
Posté le 16-05-2025 à 15:41:34  profilanswer

absolument pas sur :o
A mon avis ca se joue sur le routeur ca doit prendre bcp de ressource re router du 10gbs.
j'avais lu ca sur un retour recent :
https://lafibre.info/remplacer-bbox [...] msg1117015

Tu peux le faire et nous dire pour la gloire.

n°1257931
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2025 à 16:35:30  profilanswer

xplo a écrit :

euh j'vais être franc même les 5Gbps j'm'en tamponne le coquillage.
le 1Gbit UP/Down j'suis déjà bien content et ça me suffit amplement. De toute façon, j'crois pas être éligible à l'option Debit+

Par contre dégager leur Box qui me bouffe une place folle dans ma baie pour pouvoir utiliser mon routeur/firewall (que j'ai déjà donc pas de cout supplémentaire) ça me parle plus ;)  
Surtout que la Box n'a pas de mode bridge donc obligé de faire de la DMZ  :sarcastic:  
Il n'y a aucune "feature" qui m'intéresse dans les box opérateur (en tous cas pas que je puisse pas remplacer par mieux), et pour la complexité, ben t'es sur HFR là donc ça ne se discute même pas :p

Dans une monde idéal je n'aurais pas à être facturé 3€/mois de location d'une box que je ne veux pas, mais bon c'est comme ça chez nous et c'est pas près de changer.

---------------
n°1257932
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2025 à 16:45:23  profilanswer

Euh...
C'est normal que le seul chat, alias Beety, que je trouve ça m'oblige à utiliser mon smartphone?
Super c#n encore ça ...

EDIT:
Lol me suis fait ghosté sur le chat. L'IA m'a mis en relation avec un "conseillé", qui m'a dit d'aller voir sur la page d'assistance de la BBox et depuis plus la moindre réponse. Le gars a du partir en WE à moins qu'il ai fait un AVC en lisant ma demande d'ONT...
Et forcement y'a pas moyen de créer une nouvelle conversation, donc le truc ne sert à rien.

EDIT2:
Ah non mais en fait ils mettent juste 3 plombes à répondre à chaque fois :D
Et là tout d'un coup j'ai eut un 3em conseillé qui me propose direct de choisir mon mode de livraison...

Message édité par Le_poilu le 16-05-2025 à 17:56:30

---------------
n°1257936
david42fr
Posté le 16-05-2025 à 19:13:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Mouais j'ai tellement zappé cette histoire que j'ai pas pensé à le mettre en motif de résiliation :(.. et :
1. forcément la nana au téléphone s'est bien gardé de me le rappeler
2. quand elle a fait une demande pour geste commercial, là aussi ils ont bien vu le pigeon à plumer...
Bref, de toute façon je ne payerai pas ces frais, et ils peuvent toujours essayer de venir les chercher :)

En attendant ma ligne pure fibre vient d'être activée, la BBOX7 me prend un grosse place inutile dans mon rack à la cave. Donc prochaine étape c'est demander un ONT externe.
Et là je bloque: apparemment ça se fait bien via le chat, mais on le trouve où le chat sur l'espace client ??

j'adore... J'ai fait de la merde mais je ne vais pas payer pour celle ci :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1257937
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-05-2025 à 19:42:41  profilanswer

@furax62 @xplo
Merci pour vos réponses. Je vais patienter jusqu’à mon retour

Je vais quitter Free. Est-ce que les frais de résiliation sont toujours remboursées à hauteur de 50€ par Bouygues ?

n°1257938
xplo
Posté le 16-05-2025 à 20:16:03  profilanswer

Je ne sais pas mais tu peux résilier gratuitement c est ce que j ai fait. Ils ont augmenté les feia de résiliation vers février. C est d ailleur 59€ maintenant

n°1257939
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2025 à 20:16:53  profilanswer

david42fr a écrit :

j'adore... J'ai fait de la merde mais je ne vais pas payer pour celle ci :o

Je rappelle quand même que je reste client bt, c'est un peu eux qui m'obligent a payer des frais de résiliation + frais d'activation de ligne alors que je reste chez eux. Et qu'ils sont pas foutu de faire un geste commercial pour garder un client (ça fait quand même +5ans que je suis client fibre bt)

Donc non j'ai pas trop de scrupule pour le coup.

---------------
n°1257940
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 16-05-2025 à 20:25:39  profilanswer

xplo a écrit :

Je ne sais pas mais tu peux résilier gratuitement c est ce que j ai fait. Ils ont augmenté les feia de résiliation vers février. C est d ailleur 59€ maintenant

Ah ok. Merci  
Je vais regarder ça.

Message édité par fatrix78 le 18-05-2025 à 15:46:57
n°1257942
david42fr
Posté le 16-05-2025 à 20:50:53  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je rappelle quand même que je reste client bt, c'est un peu eux qui m'obligent a payer des frais de résiliation + frais d'activation de ligne alors que je reste chez eux. Et qu'ils sont pas foutu de faire un geste commercial pour garder un client (ça fait quand même +5ans que je suis client fibre bt)  

Donc non j'ai pas trop de scrupule pour le coup.

Mon message était un peu sec, désolé. Mais ils n'obligent à rien, c'est toi qui veux faire un changement qu'ils n'autorisent pas (comme d'autres FAI et je trouve aussi que c'est idiot).

Le_poilu a écrit :

De ce que je constate l'offre pure fibre semble avoir un effet sur le marché, comme free à pu en avoir à l'époque de l'adsl.  
Je pense vraiment que le tout "triple play" arrive enfin en fin de vie et que les opérateurs vont enfin tous revenir avec des offres "internet only"  
Il me semble assez évident que de moins en moins de gens sont intéressés par payer des services qu'ils n'utilisent pas (TV et téléphonie fixe).  

Je suis assez confiant que dans les prochains mois on va voir un changement du marché à ce niveau.  

Assez d'accord avec ça. Si je n'avais pas une offre spéciale bloquée (normalement) ad vitam æternam, je pense que je basculerais sur celle-ci : le fixe a dû servir 2 fois depuis le début de l'abonnement et le décodeur BT dort dans son carton depuis aussi longtemps (testé durant la coupe du monde de rugby pour les chaines 4K de TF1 et M6 mais il est tellement nul et rempli debugs qu'on a abandonné!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1257989
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 18-05-2025 à 15:46:24  profilanswer

Hello. Y a-t-il une lettre type pour faire cette résiliation sans frais ? Réf CGV, date de l’augmentation, article code des consommateurs, etc…

n°1258005
xplo
Posté le 18-05-2025 à 19:24:35  profilanswer

Pas vraiment, le plus simple c est de les avertir en leur foutant leur propre mail dans la bouche et de bloquer les prélèvements.

n°1258019
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 19-05-2025 à 11:04:08  profilanswer

Merci

n°1258048
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 08:11:24  profilanswer

[:gnel42] Question critique!   [:fly_66]

J'suis en train de faire poser la fibre chez moi. Le technicien est déjà passé une première fois. Il a dit que le point de terminaison serait posée dans l'entrée. J'ai pas tilté sur le coup. Mais ça ne va pas du tout! Çà sera hyper moche et il n'y a RIEN a cet endroit.

Mon bâtiment a la fibre, mais pas mon logement. Je n'ai dedans que des prises téléphoniques dont une exactement la ou j'aimerais le point de terminaison. Pas d'Ethernet.

Est-ce qu'on peut décider où est-ce que ça doit aller? :??: Qu’est-ce qu'il faut techniquement pour le poser?

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 20-05-2025 à 08:12:21

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1258049
MisterDams
Posté le 20-05-2025 à 08:15:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:gnel42] Question critique! [:fly_66]

J'suis en train de faire poser la fibre chez moi. Le technicien est déjà passé une première fois. Il a dit que le point de terminaison serait posée dans l'entrée. J'ai pas tilté sur le coup. Mais ça ne va pas du tout! Çà sera hyper moche et il n'y a RIEN a cet endroit.

Mon bâtiment a la fibre, mais pas mon logement. Je n'ai dedans que des prises téléphoniques dont une exactement la ou j'aimerais le point de terminaison. Pas d'Ethernet.

Est-ce qu'on peut décider où est-ce que ça doit aller? :??: Qu’est-ce qu'il faut techniquement pour le poser?

Euh bah généralement il tire où tu veux, par contre c'est soit tu lui prépare des goulottes soit il fait ça au pistolet à colle.

Mais pourquoi il a pas installé dans la foulée du coup ?

n°1258050
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 08:34:35  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh bah généralement il tire où tu veux, par contre c'est soit tu lui prépare des goulottes soit il fait ça au pistolet à colle.

Mais pourquoi il a pas installé dans la foulée du coup ?

Au pistolet a colle? Genre il colle le câble jusqu’à l'endroit voulu?  [:clooney26]  

Il a eu un problème avec la répartition des arrivées avec les autres logements.

---------------
n°1258051
MisterDams
Posté le 20-05-2025 à 08:41:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Au pistolet a colle? Genre il colle le câble jusqu’à l'endroit voulu? [:clooney26]

Il a eu un problème avec la répartition des arrivées avec les autres logements.

Oui c'est ça, il tire le long d'une plinthe ou le long du plafond, sauf si le logement a d'autres méthodes faciles pour tirer (gaine, goulotte...), mais ça a pas l'air d'être ton cas.

n°1258052
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 08:43:49  profilanswer

MisterDams a écrit :

Oui c'est ça, il tire le long d'une plinthe ou le long du plafond, sauf si le logement a d'autres méthodes faciles pour tirer (gaine, goulotte...), mais ça a pas l'air d'être ton cas.

Woww... Il peut parcourir tout un appartement en collant des câbles ici et la?  [:clooney26]

Et suivre les cables telephoniques c'est pas possible?

Message édité par Ill Nino le 20-05-2025 à 08:44:16

---------------
n°1258053
xplo
Posté le 20-05-2025 à 09:20:28  profilanswer

y a une histoire qu en théorie ils ont pas le droit d utiliser le cable PTT pour tirer la fibre dans les gaine existante.
Mais en pratique ca peut se faire.

n°1258056
zolpidem
Posté le 20-05-2025 à 10:02:00  profilanswer

Ils sont passés par le câble téléphone chez mes parents, le techos a bien bossé.

Sinon il existe des jarretières transparentes maintenant. C'est invisible et plus discret que les goulottes, j'ai utilisé ça chez moi et franchement au dessus des plinthes c'est imperceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par zolpidem le 20-05-2025 à 10:02:52
n°1258058
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 11:10:56  profilanswer

zolpidem a écrit :

Ils sont passés par le câble téléphone chez mes parents, le techos a bien bossé.

Sinon il existe des jarretières transparentes maintenant. C'est invisible et plus discret que les goulottes, j'ai utilisé ça chez moi et franchement au dessus des plinthes c'est imperceptible.

Ok chez moi il y a un paquet de mûrs a passer avant d'arriver la ou je le voudrais. C'est open bar? On dit et ils font?

---------------
n°1258060
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-05-2025 à 11:49:49  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok chez moi il y a un paquet de mûrs a passer avant d'arriver la ou je le voudrais. C'est open bar? On dit et ils font?

Il y a une limitation en terme de mètres, je ne sais plus laquelle.

Mais si tu es dedans, et que le tech est de bonne volonté (ça va etre ça le plus compliqué), alors oui, il va mettre la prise où tu veux.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1258068
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 14:58:07  profilanswer

Ok, au pire je le soudoierais pour qu'il soit de bonne volonté. :o Ya pas moyen que ça soit ailleurs. :/

---------------
n°1258069
B3nJ1
Posté le 20-05-2025 à 15:06:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok, au pire je le soudoierais pour qu'il soit de bonne volonté. :o Ya pas moyen que ça soit ailleurs. :/

Si tu veux que ça soit bien fait, comme tu l’entends, prépare avant (pose une gaine, un tire file, etc).  

Sinon, il va faire chauffer le pistolet à colle.

n°1258070
Takama13
Posté le 20-05-2025 à 15:12:35  profilanswer

Si tu arrives à voir par où passe le câble cuivre, tu peux préparer un tire fil par la même gaine.
Plus tu mâches le travail du technicien, plus il sera enclin à faire ce que tu veux.
Pour chez moi, j'avais cassé des carreaux pour accéder à une trappe, identifié les gaines par où passer, etc... Le tech était super content, il avait "juste" à tirer la fibre.
S'il doit percer 25 murs, installer des goulottes, etc... il risque de rechigner. Ils sont payés au nombre de personnes branchés si je ne me trompe pas, donc il ne voudra pas passer 8h chez toi.

n°1258078
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2025 à 16:03:56  profilanswer

Ok. Au final le point de terminaison peut être n'importe où sur un mur?

---------------
n°1258079
perchut
Deal with it !
Posté le 20-05-2025 à 16:05:59  profilanswer

Tant que la fibre passe, oui.
Mais comme dit dans les messages précédents, le tech ne s'emmerdera pas si c'est trop compliqué de le poser là où tu veux.

Après, des jarretières longues, ça existe aussi :o

Message édité par perchut le 20-05-2025 à 16:06:49

---------------
One play at a time.
n°1258081
curtisdodo
Posté le 20-05-2025 à 16:16:53  profilanswer

Bonjour,

Depuis le changement de ma Freebox Ultra vers la Bbox WIFI 7, je constate un problème immédiat de lenteur en connexion Ethernet RJ45. Le problème est apparu dès l’installation de la nouvelle box, sans aucune autre modification dans mon installation. En me connectant directement via câble RJ45 (testé avec plusieurs câbles catégorie 6, plusieurs ports et plusieurs équipements), la synchronisation met plusieurs secondes à se faire (au moins 10/15 secondes) et dès que je démarre ou sort de veille ou je débranche le câble réseau, et une fois connectée, niquel. Ce problème est présent uniquement depuis le changement de box. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement avec l’ancienne Freebox. J’ai redémarré plusieurs fois, changé les câbles, et tout vérifié côté réseau local. Aucun CPL, aucun switch, aucun autre matériel tiers ne perturbe la connexion. Le souci vient clairement de la box ou d’un paramétrage technique sur la ligne depuis le changement d’équipement. Ce problème est très handicapant, je m'explique : j'ai un PC qui ouvre Discord, Teams et autres logiciels, qui ont besoin d'une connexion internet, et comme c'est un PC rapide, les logiciels sont déjà ouverts que toujours pas de co. Donc les logiciels, affiche un message d'erreur, et me demande de relog..

n°1258083
perchut
Deal with it !
Posté le 20-05-2025 à 16:22:36  profilanswer

Pas tout pigé.
Ton PC galère à avoir une connexion fonctionnelle en RJ45 au démarrage, c'est ça ?

---------------
One play at a time.
n°1258086
curtisdodo
Posté le 20-05-2025 à 16:29:37  profilanswer

C'est la synchro qui est très lente, en gros le logo du réseau met environ 10 à 15 secondes pour trouver la connexion (il clignote), et enfin je peux avoir ma connexion.

n°1258088
Choumi
Posté le 20-05-2025 à 16:38:41  profilanswer

J'ai le même soucis, la box met du temps à ré-établir la liaison en RJ45.
que soit soit lors de l'allumage d'un équipement ou sortie de veille.

n°1258092
ours02
Posté le 20-05-2025 à 16:51:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:gnel42] Question critique!   [:fly_66]  

quand tu dis pas d'Ethernet, ça veut dire que tu compte utiliser uniquement le wifi? ou qu'il n'y a pas d'ethernet pour le moment, et que tu en mettras un de ta box vers ton PC par la suite?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)