| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2025 à 16:42:04 ![]() ![]() |
Ovan O_O | Si c'était un abonnement fibre normalement oui vu que l'augmentation des frais de résiliation concernait toutes les offres fibre. |
furax62 |
Si tu es chez Bouygues elle te serra livré dès la commande donc 4/5jours et effectif à la date de la facturation. Message édité par furax62 le 15-05-2025 à 22:58:06 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
De ce que je constate l'offre pure fibre semble avoir un effet sur le marché, comme free à pu en avoir à l'époque de l'adsl. Je suis assez confiant que dans les prochains mois on va voir un changement du marché à ce niveau.
Effectivement j'ai raté le coche... J'étais tellement gavé par le fait de devoir me taper une résiliation/réabonnement pour changer d'offre chez le même fai que j'ai pas pensé à ça. J'vais jouer là-dessus quand il s'agira de payer la dernière facture, j'ai déjà bloqué les prélèvements (le nouvel abo est sur un tout autre compte)... --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
xplo | Une semaine pour ma part dans le point de livraison la BBox. A 2j près je l avais pas.
|
Ovan O_O |
|
xplo | Tu perd un peu en débit avec l ont j ai vu (max vers les 5-6gbs). Ça plus le coût et la complexité de mettre un routeur et perdre des feature j ai abandoned l idée rapidement. Message cité 2 fois Message édité par xplo le 16-05-2025 à 13:30:39 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 16-05-2025 à 15:28:53 ![]() ![]() |
xplo | absolument pas sur |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
david42fr |
j'adore... J'ai fait de la merde mais je ne vais pas payer pour celle ci --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
xplo | Je ne sais pas mais tu peux résilier gratuitement c est ce que j ai fait. Ils ont augmenté les feia de résiliation vers février. C est d ailleur 59€ maintenant |
Je rappelle quand même que je reste client bt, c'est un peu eux qui m'obligent a payer des frais de résiliation + frais d'activation de ligne alors que je reste chez eux. Et qu'ils sont pas foutu de faire un geste commercial pour garder un client (ça fait quand même +5ans que je suis client fibre bt) Donc non j'ai pas trop de scrupule pour le coup. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
fatrix78 laisse parler les gens! |
Message édité par fatrix78 le 18-05-2025 à 15:46:57 |
david42fr |
Assez d'accord avec ça. Si je n'avais pas une offre spéciale bloquée (normalement) ad vitam æternam, je pense que je basculerais sur celle-ci : le fixe a dû servir 2 fois depuis le début de l'abonnement et le décodeur BT dort dans son carton depuis aussi longtemps (testé durant la coupe du monde de rugby pour les chaines 4K de TF1 et M6 mais il est tellement nul et rempli debugs qu'on a abandonné! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
fatrix78 laisse parler les gens! | Hello. Y a-t-il une lettre type pour faire cette résiliation sans frais ? Réf CGV, date de l’augmentation, article code des consommateurs, etc… |
xplo | Pas vraiment, le plus simple c est de les avertir en leur foutant leur propre mail dans la bouche et de bloquer les prélèvements. |
fatrix78 laisse parler les gens! | Merci |
Ill Nino Love |
J'suis en train de faire poser la fibre chez moi. Le technicien est déjà passé une première fois. Il a dit que le point de terminaison serait posée dans l'entrée. J'ai pas tilté sur le coup. Mais ça ne va pas du tout! Çà sera hyper moche et il n'y a RIEN a cet endroit. Mon bâtiment a la fibre, mais pas mon logement. Je n'ai dedans que des prises téléphoniques dont une exactement la ou j'aimerais le point de terminaison. Pas d'Ethernet. Est-ce qu'on peut décider où est-ce que ça doit aller? Message cité 2 fois Message édité par Ill Nino le 20-05-2025 à 08:12:21 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
MisterDams |
Mais pourquoi il a pas installé dans la foulée du coup ? |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
MisterDams |
|
Ill Nino Love |
Et suivre les cables telephoniques c'est pas possible? Message édité par Ill Nino le 20-05-2025 à 08:44:16 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
xplo | y a une histoire qu en théorie ils ont pas le droit d utiliser le cable PTT pour tirer la fibre dans les gaine existante.
|
zolpidem | Ils sont passés par le câble téléphone chez mes parents, le techos a bien bossé.
Message cité 1 fois Message édité par zolpidem le 20-05-2025 à 10:02:52 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Ill Nino Love | Ok, au pire je le soudoierais pour qu'il soit de bonne volonté. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
B3nJ1 |
|
Ill Nino Love | Ok. Au final le point de terminaison peut être n'importe où sur un mur? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
perchut Deal with it ! | Tant que la fibre passe, oui.
Message édité par perchut le 20-05-2025 à 16:06:49 --------------- One play at a time. |
perchut Deal with it ! | Pas tout pigé.
--------------- One play at a time. |
curtisdodo | C'est la synchro qui est très lente, en gros le logo du réseau met environ 10 à 15 secondes pour trouver la connexion (il clignote), et enfin je peux avoir ma connexion. |
Choumi | J'ai le même soucis, la box met du temps à ré-établir la liaison en RJ45.
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
| Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
| offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
| 3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom | |