Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1252300
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2025 à 17:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le test sur CPCH ! [:sneijder:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 17:27:11  profilanswer

n°1252301
NightEye
Posté le 02-02-2025 à 17:41:55  profilanswer

Bonjour.  :hello:  

Je suis client fibre chez Bouygues.

Je paye actuellement 34,99€ par mois, ce qui est beaucoup trop cher, sachant que je n'ai pas de TV ni de de téléphone fixe.
Il y a un an, j'avais appelé pour résilier et ils m'ont gardé en faisant un gros rabais (je payais moins de 15€ / mois pendant cette année)

Maintenant que je suis revenu au prix normal, je cherche mieux. Il y a l'offre Sosh basique à 25,99€ mais j'ai vu la nouvelle offre B&You Pure Fibre à 23,99€, c'est exactement ce qu'il me faut.

Vous pensez que si je passe en boutique Bouygues, ils accepteront de me changer d'offre ? Ou est-ce qu'il va falloir que je résilie puis que je m'inscrive chez B&You ?

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°1252302
MisterDams
Posté le 02-02-2025 à 17:49:09  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonjour. :hello:

Je suis client fibre chez Bouygues.

Je paye actuellement 34,99€ par mois, ce qui est beaucoup trop cher, sachant que je n'ai pas de TV ni de de téléphone fixe.
Il y a un an, j'avais appelé pour résilier et ils m'ont gardé en faisant un gros rabais (je payais moins de 15€ / mois pendant cette année)

Maintenant que je suis revenu au prix normal, je cherche mieux. Il y a l'offre Sosh basique à 25,99€ mais j'ai vu la nouvelle offre B&You Pure Fibre à 23,99€, c'est exactement ce qu'il me faut.

Vous pensez que si je passe en boutique Bouygues, ils accepteront de me changer d'offre ? Ou est-ce qu'il va falloir que je résilie puis que je m'inscrive chez B&You ?

Tu peux aussi rappeler pour gratter une nouvelle réduction, en disant que l'offre Pure fibre te correspond bien, mais vu que tu peux pas l'avoir t'as vu que l'offre Red peut répondre à tes besoins.

Au moins tu vois ce qu'ils proposent, parce que faire une "double portabilité" c'est quand même pas aussi facile en fixe qu'en mobile.

n°1252303
NightEye
Posté le 02-02-2025 à 17:53:53  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu peux aussi rappeler pour gratter une nouvelle réduction, en disant que l'offre Pure fibre te correspond bien, mais vu que tu peux pas l'avoir t'as vu que l'offre Red peut répondre à tes besoins.

Au moins tu vois ce qu'ils proposent, parce que faire une "double portabilité" c'est quand même pas aussi facile en fixe qu'en mobile.

Je n'ai pas de téléphone fixe et mon portable est chez Sosh. Donc que mon numéro lié à la fibre change, je m'en fiche, non ?  [:transparency]

---------------
n°1252305
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-02-2025 à 18:14:34  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et le test sur CPCH ! [:sneijder:3]

C'est comme ça que je suis en arrivé à en avoir une, donc c'est prévu :o

En revanche, je suis censé être éligible XGSPON depuis quelques jours et c'est bien le type de connexion qu'indique la nouvelle box, mais je plafonne toujours à 1.9gbps (que ce soit sur un seul appareil en Wifi 7, ou depuis plusieurs device cumulés ethernet + wifi).

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°1252308
MisterDams
Posté le 02-02-2025 à 18:33:22  profilanswer

NightEye a écrit :

Je n'ai pas de téléphone fixe et mon portable est chez Sosh. Donc que mon numéro lié à la fibre change, je m'en fiche, non ? [:transparency]

Ce que je voulais dire c'est que ça peut imposer une coupure, de la configuration de matos... C'est pas aussi simple que changer une SIM quoi.

n°1252309
NightEye
Posté le 02-02-2025 à 18:35:25  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que ça peut imposer une coupure, de la configuration de matos... C'est pas aussi simple que changer une SIM quoi.

Ah ça, oui. Mais entre 35€ et 24€ par mois, ça vaut la peine de subir quelques jours de coupure.  :jap:

---------------
n°1252311
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2025 à 19:01:55  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

C'est comme ça que je suis en arrivé à en avoir une, donc c'est prévu :o

En revanche, je suis censé être éligible XGSPON depuis quelques jours et c'est bien le type de connexion qu'indique la nouvelle box, mais je plafonne toujours à 1.9gbps (que ce soit sur un seul appareil en Wifi 7, ou depuis plusieurs device cumulés ethernet + wifi).

Peut-être que le mauvais profil est chargé pour le moment.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1252314
perchut
Deal with it !
Posté le 02-02-2025 à 19:26:41  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Et voilà la nouvelle Bbox :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/357312
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/357311
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/357310

La config a été automatiquement redescendue, au moins je n'ai pas à me retaper les règles de routage.

Plus qu'à tester ce que donne le Wifi.

Ca manque de ports Ethernet leur box :(

---------------
One play at a time.
n°1252315
Neji Hyuga
Posté le 02-02-2025 à 19:34:27  profilanswer

Ouais clairement, ça c'est un peu chiant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 19:34:27  profilanswer

n°1252316
MisterDams
Posté le 02-02-2025 à 19:35:04  profilanswer

perchut a écrit :

Ca manque de ports Ethernet leur box :(

Il semble que la tendance soit de dire que le WiFi peut désormais remplacer l'Ethernet pour la majorité des appareils. C'est sûrement vrai, pour la plupart des consommateurs standards  :sarcastic:

n°1252318
Neji Hyuga
Posté le 02-02-2025 à 22:06:07  profilanswer

Oui c'est probablement l'argument, mais bon, quatre ports comme sur le précédent modèle ça n'aurait pas fait de mal.

Faudra que je refasse ma heatmap, certains devices 2.4GHz qui avaient besoin d'un répéteur dans le garage accrochent désormais le signal de la box. Pour l'instant, ça a l'air bien.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu au service commercial, je n'ai pas de demande de retour pour les anciens équipements et c'est un peu embêtant pour pouvoir renvoyer les répéteurs et recevoir les nouveaux modèles justement.

---------------
n°1252320
MisterDams
Posté le 02-02-2025 à 22:14:18  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Oui c'est probablement l'argument, mais bon, quatre ports comme sur le précédent modèle ça n'aurait pas fait de mal.

Faudra que je refasse ma heatmap, certains devices 2.4GHz qui avaient besoin d'un répéteur dans le garage accrochent désormais le signal de la box. Pour l'instant, ça a l'air bien.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutu au service commercial, je n'ai pas de demande de retour pour les anciens équipements et c'est un peu embêtant pour pouvoir renvoyer les répéteurs et recevoir les nouveaux modèles justement.

Quand j'ai changé ma 5330b par la WiFi 6 j'ai reçu plusieurs semaines après les modalités de retour.

n°1252322
Neji Hyuga
Posté le 02-02-2025 à 22:19:20  profilanswer

Ça avait été immédiat quand j'étais passé de la Wifi 6 à la Wifi 6E, j'avais même pu faire l'échange en boutique. Bon, je verrais bien, mais ça me bloque pour les répéteurs.

---------------
n°1252341
ours02
Posté le 03-02-2025 à 10:43:10  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il semble que la tendance soit de dire que le WiFi peut désormais remplacer l'Ethernet pour la majorité des appareils. C'est sûrement vrai, pour la plupart des consommateurs standards  :sarcastic:

saut que selon les derrières normes elec (sauf si ça a changé), t'es censé mettre ta box à l'entrée de ton logement dans un coffret à part, et brancher un ethernet pour chaque pièce de ton logement.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1252355
MisterDams
Posté le 03-02-2025 à 15:45:19  profilanswer

ours02 a écrit :

saut que selon les derrières normes elec (sauf si ça a changé), t'es censé mettre ta box à l'entrée de ton logement dans un coffret à part, et brancher un ethernet pour chaque pièce de ton logement. :o

Et dans ce cas t'utilises qu'un seul port de la box et t'as un switch intégré dans le coffret  :O

n°1252358
ours02
Posté le 03-02-2025 à 16:41:59  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et dans ce cas t'utilises qu'un seul port de la box et t'as un switch intégré dans le coffret  :O

ah oui effectivement (j'ai jamais eu de coffret de communication.  :lol: )
alors y'a quasi aucun pb avec peu de ports RJ45 dans une box? si t'as besoin de plus t'as surement déjà un switch?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1252388
NightEye
Posté le 04-02-2025 à 10:23:36  profilanswer

J'appelle le 1064. Dès que je dis que je veux renégocier mon tarif, la meuf me dit qu'elle m'entend mal (elle m'entendait très bien avant et je l'entends très bien) et puis... ça coupe.

Le service commercial Bouygues qui vient de me faire le coup du "je passe dans un tunnel".  :non:

---------------
n°1252389
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-02-2025 à 10:25:10  profilanswer

[:rofl]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1252399
Stef7548
Posté le 04-02-2025 à 13:30:35  profilanswer

Nouvelle panne, et encore un cable coupé vraissemblablement.  

Je ne vais pas mettre ça sur le dos de Bouygues mais j'aimerais savoir comment stopper ce sabotage.  

Cela vient de l'armoire qui est dans les parties communes.  

C'est la seconde fois que cela ce produit en un temps très restreint.  

J'aimerais bien chopper celui qui fait cela, mais l'armoire se trouve au 3e et mes parents au 4e.  

n°1252400
perchut
Deal with it !
Posté le 04-02-2025 à 13:41:15  profilanswer

Idem qu'avec la Montagne bleue.
Plains toi au syndic et faites éventuellement déplacer l'OI pour qu'il rende son installation un peu plus robuste :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 04-02-2025 à 13:41:26

---------------
One play at a time.
n°1252401
Stef7548
Posté le 04-02-2025 à 13:44:51  profilanswer

perchut a écrit :

Idem qu'avec la Montagne bleue.
Plains toi au syndic et faites éventuellement déplacer l'OI pour qu'il rende son installation un peu plus robuste :o

C'est un bailleur social, je te dis pas l'incompétence qui y règne.  

C'est quoi l'OI?

n°1252402
ionik
Posté le 04-02-2025 à 13:47:26  profilanswer

Stef7548 a écrit :

C'est quoi l'OI?

Opérateur d'infrastructure (celui qui a fait le déploiement)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1252403
MisterDams
Posté le 04-02-2025 à 13:51:38  profilanswer

Stef7548 a écrit :

Nouvelle panne, et encore un cable coupé vraissemblablement.

Je ne vais pas mettre ça sur le dos de Bouygues mais j'aimerais savoir comment stopper ce sabotage.

Cela vient de l'armoire qui est dans les parties communes.

C'est la seconde fois que cela ce produit en un temps très restreint.

J'aimerais bien chopper celui qui fait cela, mais l'armoire se trouve au 3e et mes parents au 4e.

Nous on a foutu des barres métalliques qui empêchent l'ouverture de l'armoire sans avoir les clés des cadenas qui sont à récupérer chez le président du syndic.
Ça faisait un peu halluciner les techniciens mais au final on a beaucoup moins de pannes depuis que les voisins viennent pas "se réparer eux mêmes"

n°1252404
MasterGone
Posté le 04-02-2025 à 13:53:20  profilanswer

Il faut impérativement que l'armoire fibre soit dans un local fermé ou bien barricadée avec une ouverture par clé. Sinon, bonjour les problèmes...

n°1252409
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-02-2025 à 16:34:07  profilanswer

La joie des cassos... Quand c'est pas dans l'immeuble, c'est au PM ...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1252499
vincenmar
Posté le 05-02-2025 à 16:03:58  profilanswer

Salut à tous,
J'envisage de prendre un abonnement avec Fibre TV Bbox 4K (https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement).

Peut-on enregistrer sur un disque dur externe en USB et lire les fichiers sur un PC ensuite ? (Ou bien, transférer directement les enregistrements de la Box sur un PC comme on peut le faire avec les Freebox ?)

Merci pour vos réponses :)

n°1252502
Stef7548
Posté le 05-02-2025 à 16:47:28  profilanswer

Bonjour,

Malheureusement, si le problème lié au vandalisme dans la résidence persiste, on sera contraint de résilier.

Car mes parents en ont assez de ces coupures à répétition et si cela venait à nouveau à ce reproduire, il serait même prêt à ne plus avoir de box internet et se contenter de la télé via le câble TNT.

Pour ce qui est d'internet, le mobile fera l'affaire.

Vraiment scandaleux d'en arrivé là à cause d’énergumènes !!

Message cité 1 fois
Message édité par Stef7548 le 05-02-2025 à 16:48:21
n°1252503
perchut
Deal with it !
Posté le 05-02-2025 à 16:48:36  profilanswer

Bah nous on s'en fout, faites ce que vous voulez [:raiton30:2]

---------------
One play at a time.
n°1252508
MisterDams
Posté le 05-02-2025 à 19:08:37  profilanswer

vincenmar a écrit :

Salut à tous,
J'envisage de prendre un abonnement avec Fibre TV Bbox 4K (https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement).

Peut-on enregistrer sur un disque dur externe en USB et lire les fichiers sur un PC ensuite ? (Ou bien, transférer directement les enregistrements de la Box sur un PC comme on peut le faire avec les Freebox ?)

Merci pour vos réponses :)

A ma connaissance non, on peut formater une clé USB pour enregistrer dessus mais je doute fortement que ce soit lisible sur PC.

Enfin logiquement tu dois pouvoir "voir" les fichiers (faut juste trouver le système de fichiers), mais je pense que le fichier sera pas lisible à cause des DRM.

La Freebox est plutôt une exception sur ce sujet et réserve d'ailleurs cette fonctionnalité aux chaînes enregistrées depuis la TNT uniquement de mémoire. La tendance c'est même plutôt le nPVR qui stocke plus rien en local.

Si tu veux un équivalent, faut pas miser sur les boxs. Il y a Plex qui gère le DVB (la TNT), mais faut un appareil qui tourne en serveur (NAS, ordi...), peut-être que dans ton cas une stratégie de B&You Pure fibre + nVidia Shield Pro + tuner TNT serait plus intéressante.
La différence de coût d'abonnement devrait sûrement absorber l'achat du matériel assez vite.

n°1252526
MasterGone
Posté le 06-02-2025 à 10:02:58  profilanswer

Stef7548 a écrit :

Bonjour,  
Malheureusement, si le problème lié au vandalisme dans la résidence persiste, on sera contraint de résilier.  

Car mes parents en ont assez de ces coupures à répétition et si cela venait à nouveau à ce reproduire, il serait même prêt à ne plus avoir de box internet et se contenter de la télé via le câble TNT.  

Pour ce qui est d'internet, le mobile fera l'affaire.  

Vraiment scandaleux d'en arrivé là à cause d’énergumènes !!

S'il y a vandalisme, c'est soit que l'armoire n'a pas été implantée au bon endroit, soit qu'elle n'est pas suffisamment protégée. Après, n'importe qui est capable de faire pire même si l'armoire n'est pas accessible...

n°1252552
vincenmar
Posté le 06-02-2025 à 18:23:02  profilanswer

MisterDams a écrit :

A ma connaissance non, on peut formater une clé USB pour enregistrer dessus mais je doute fortement que ce soit lisible sur PC.  

Enfin logiquement tu dois pouvoir "voir" les fichiers (faut juste trouver le système de fichiers), mais je pense que le fichier sera pas lisible à cause des DRM.

La Freebox est plutôt une exception sur ce sujet et réserve d'ailleurs cette fonctionnalité aux chaînes enregistrées depuis la TNT uniquement de mémoire. La tendance c'est même plutôt le nPVR qui stocke plus rien en local.

Si tu veux un équivalent, faut pas miser sur les boxs. Il y a Plex qui gère le DVB (la TNT), mais faut un appareil qui tourne en serveur (NAS, ordi...), peut-être que dans ton cas une stratégie de B&You Pure fibre + nVidia Shield Pro + tuner TNT serait plus intéressante.
La différence de coût d'abonnement devrait sûrement absorber l'achat du matériel assez vite.

Merci pour les conseils.
Dommage qu'il y ait ce problème de DRM sur les box d'aujourd'hui.

n°1252555
MisterDams
Posté le 06-02-2025 à 18:58:15  profilanswer

vincenmar a écrit :

Merci pour les conseils.
Dommage qu'il y ait ce problème de DRM sur les box d'aujourd'hui.

C'est pas un "problème", c'est une décision imposée par les chaînes, qui est elle-même en partie liée aux engagements qu'ils prennent vis à vis des studios de production à qui ils achètent les contenus...

Bref, tout le monde est d'accord pour verrouiller, sauf l'utilisateur, et on continue quand même de payer les taxes sur la copie privée  :sarcastic:

n°1252594
nasdak
Posté le 07-02-2025 à 10:56:01  profilanswer

Hello
On reçoit un mail de confirmation après envoi du formulaire pour le remboursement de la résiliation d'un autre opérateur ?
J'ai rien reçu du tout...

n°1252614
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-02-2025 à 13:14:37  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello
On reçoit un mail de confirmation après envoi du formulaire pour le remboursement de la résiliation d'un autre opérateur ?
J'ai rien reçu du tout...

Oui un mail dans les minutes qui suivent la validation du dossier sur internet "On s’occupe de votre demande Oizo, (FT93 - Jusqu'à 50€ remboursés sur vos frais de résiliation de votre ancien opérateur internet)"

Message édité par mr oizo bis le 07-02-2025 à 13:15:02
n°1252648
mikeulkeul
Posté le 08-02-2025 à 13:10:29  profilanswer

Hello

J'envisage de basculer chez Bouygues. J'ai un nom de domaine paramétré sur l'IP de ma box actuelle (fixe). A priori, IP dynamique chez Bouygues (même si ça change pas non plus tous les 4 matins).

Je crois savoir qu'il est possible de faire du DynDNS avec pas mal de services. Mon nom de domaine est chez Infomaniak, ça le fait ou faut que je trouve un contournement (par ex en utilisant mon NAS ?)

Message cité 1 fois
Message édité par mikeulkeul le 08-02-2025 à 13:31:30
n°1252655
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 08-02-2025 à 15:34:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Nouvellement acquéreur d'une box wifi 6 avec l'operateur Bouygues offre pure fibre. Je voudrai savoir s'il fallait utiliser le wifi groupé ou dégroupé pour une meilleur utilisation de celle ci?

n°1252658
MisterDams
Posté le 08-02-2025 à 17:02:25  profilanswer

mikeulkeul a écrit :

Hello

J'envisage de basculer chez Bouygues. J'ai un nom de domaine paramétré sur l'IP de ma box actuelle (fixe). A priori, IP dynamique chez Bouygues (même si ça change pas non plus tous les 4 matins).

Je crois savoir qu'il est possible de faire du DynDNS avec pas mal de services. Mon nom de domaine est chez Infomaniak, ça le fait ou faut que je trouve un contournement (par ex en utilisant mon NAS ?)

Les services pris en charge d'après l'administration de la box : dyndns, no-ip, ovh, duiadns, changeip, duckdns

Perso je l'ai configuré à la main chez OVH, comme tu l'as dit l'IP est plutôt fixe chez Bouygues. En 10 ans elle a changé une seule fois.
A noter aussi que c'est limité à l'IPv4.

n°1252691
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-02-2025 à 07:51:28  profilanswer

zazvolley a écrit :

Bonjour à tous,
Nouvellement acquéreur d'une box wifi 6 avec l'operateur Bouygues offre pure fibre. Je voudrai savoir s'il fallait utiliser le wifi groupé ou dégroupé pour une meilleur utilisation de celle ci?

C’est à dire?

n°1252697
MisterDams
Posté le 09-02-2025 à 09:37:33  profilanswer

zazvolley a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu parles de séparer les bandes, si tu n'avais déjà qu'un seul réseau sur ton ancien matériel, ça ne devrait pas être nécessaire. Et vu que certains appareils font du bi bande, les performances seront meilleures en les laissant unifiées.

Ça sert surtout pour simplifier la connexion de vieux appareils (genre prises connectées) qui n'acceptent que le 2,4Ghz.

n°1252704
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 09-02-2025 à 11:30:22  profilanswer

MisterDams a écrit :

Si tu parles de séparer les bandes, si tu n'avais déjà qu'un seul réseau sur ton ancien matériel, ça ne devrait pas être nécessaire. Et vu que certains appareils font du bi bande, les performances seront meilleures en les laissant unifiées.

Ça sert surtout pour simplifier la connexion de vieux appareils (genre prises connectées) qui n'acceptent que le 2,4Ghz.

Oui, c'est ça MisterDams, je voulais parler d'unifier les bandes au lieu de degrouper.
Merci beaucoup pour le conseil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)