Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1263792
olakeen
Posté le 11-10-2025 à 09:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai souscrit à l'offre pure fibre 8G/1G. En premier retour, j'ai l'impression d'être retourné chez free :/
 
Alors oui tous les speedtest carburent à fond, par contre en pratique, les débits ne dépassent rarement 1Gb/s et sont même plutôt à 400-500 Mb/s sur Steam, Battlenet, etc... Si je passe par un VPN, ça monte sans problème à ~2Gb/s donc peering à chier [:airforceone].
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 09:21:37  profilanswer
 

n°1263793
bahamut49
Posté le 11-10-2025 à 10:40:28  profilanswer
 

C’est vraiment pas mon expérience… après j’ai qu’une offre Gb… jamais eu de problème de peering chez bouygues


Message édité par bahamut49 le 11-10-2025 à 10:40:48
n°1263794
AeN0
\o/
Posté le 11-10-2025 à 10:57:25  profilanswer
 

Je ne suis que en 1 Gbits mais ils sont bien là sur Steam ou Battle.net (testé sur les deux à l'instant).
 
Mon monitoring (Smokeping) sur différent CDN, sites, serveurs n'affiche rien de particulier en ce moment.
 
edit: faire attention sur Steam ou Battle.net, le débit est lié par les performances du disque (SSD/NVME) et CPU (décompression).


Message édité par AeN0 le 11-10-2025 à 11:00:42
n°1263795
xplo
Posté le 11-10-2025 à 11:30:52  profilanswer
 

Idem aucun probleme de peering avec Bouygues. Peut être tu utilise un autre VPN qui fou la merde ? :o

n°1263796
MisterDams
Posté le 11-10-2025 à 11:41:02  profilanswer
 

Jamais eu à me plaindre du peering non plus en dix ans.

 

Bon là je peux pas le confirmer à cet instant vu que je suis ENCORE en panne réseau depuis ce matin... A trois jours du RDV de migration vers la concurrence, au moins ça enlève mes derniers doutes :o

n°1263799
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-10-2025 à 12:22:56  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'ai souscrit à l'offre pure fibre 8G/1G. En premier retour, j'ai l'impression d'être retourné chez free :/
 
Alors oui tous les speedtest carburent à fond, par contre en pratique, les débits ne dépassent rarement 1Gb/s et sont même plutôt à 400-500 Mb/s sur Steam, Battlenet, etc... Si je passe par un VPN, ça monte sans problème à ~2Gb/s donc peering à chier [:airforceone].
 


 
 
Tu es sur le réseau Bouygues pour la collecte, où tu passes par un RIP ?
 
Sur le réseau BT en propre, les soucis de peering&co sont très, très rare ... Concernant Steam&co, je tape la max de ma ligne (2g) sans problème, en tapant bien les cdns de ma région.
 
A tout hasard, tu utiles quels serveurs DNS ? Si ce ne sont pas ceux de bouygues ou ceux qui te font apparaitre comme dans la région pour les CDNS, possible que tu ne tapes pas ceux optimales pour toi.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1263809
olakeen
Posté le 11-10-2025 à 23:29:53  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

A tout hasard, tu utiles quels serveurs DNS ? Si ce ne sont pas ceux de bouygues ou ceux qui te font apparaitre comme dans la région pour les CDNS, possible que tu ne tapes pas ceux optimales pour toi.


 
Config par défaut DHCP.
 
Sans VPN :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439094
 
 
Avec VPN :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439095
 
EDIT : et les info de l'Arcep  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439096

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 11-10-2025 à 23:33:37

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1263815
MilesTEG1
Posté le 12-10-2025 à 08:20:52  profilanswer
 


J’ai constaté les soirs que le débit était tout pourri vers plein de sites…
Même GitHub .
 
Tu n’utilises quoi comme fournisseur VPN pour avoir ces débits ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1263823
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-10-2025 à 09:56:27  profilanswer
 

 

Ca serait interessant de faire un tracert vers les destinations (tu peux récupérer les cibles via le moniteur de perfs=>reseau), voir où ça bloque.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1263850
dany15
Posté le 13-10-2025 à 09:55:24  profilanswer
 

Chez moi c’est YouTube qui rame le soir et le week-ends, en fibre 8 gbs en xgs-pon , en journée nickel mais le soir ça s’écroule, j’ai essayé plusieurs dns et aucun changement, le débit et le surf sur le net nickel, juste YouTube qui rame le soir

Message cité 2 fois
Message édité par dany15 le 13-10-2025 à 09:57:35
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 09:55:24  profilanswer
 

n°1263853
NeOs_89
Posté le 13-10-2025 à 11:32:24  profilanswer
 

Après 5 ans chez Orange sans coupure ni problème, je bascule chez bouygues avec l’offre pure fibre, 1 semaine plus tard j’ai déjà plus internet ce matin .. (signal optique)

n°1263854
perchut
Deal with it !
Posté le 13-10-2025 à 11:38:06  profilanswer
 

dany15 a écrit :

Chez moi c’est YouTube qui rame le soir et le week-ends, en fibre 8 gbs en xgs-pon , en journée nickel mais le soir ça s’écroule, j’ai essayé plusieurs dns et aucun changement, le débit et le surf sur le net nickel, juste YouTube qui rame le soir


Non, je ne remarque rien de spécial. Et pourtant, Youtube, je consomme :D
 

NeOs_89 a écrit :

Après 5 ans chez Orange sans coupure ni problème, je bascule chez bouygues avec l’offre pure fibre, 1 semaine plus tard j’ai déjà plus internet ce matin .. (signal optique)


Un technicien peu scrupuleux ? Un appel au SC devrait déclencher une intervention, si le signal n'est pas revenu d'ici là...


---------------
One play at a time.
n°1263856
NeOs_89
Posté le 13-10-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

C'est revenu 30 minutes après. Des travaux sur la ligne pour "améliorer la qualité".
 
Dommage de ne pas avoir de notification en amont.

n°1263859
MisterDams
Posté le 13-10-2025 à 12:13:47  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

C'est revenu 30 minutes après. Des travaux sur la ligne pour "améliorer la qualité".

 

Dommage de ne pas avoir de notification en amont.


J'ai eu ça sur mon espace client l'autre jour mais le message était super flou sur les dates et évoquait un maximum d'une heure. Par contre pas d'alerte non plus, ça va que je passais par hasard sur mon compte.

 

Mais bon j'ai pas eu internet du weekend quand même, et ce matin c'était toujours KO donc ça doit pas être lié, ou alors on a pas la même vision d'amélioration de la qualité.  :whistle:
J-1 avant le passage du technicien Free, no regret :O

n°1263860
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-10-2025 à 13:52:02  profilanswer
 

J'ai des soucis avec el famoso Wifi. Y a des truc a savoir ?  
En gros, il fonctionne parfaitement 90% du temps, mais parfois en soirée, il s'effondre en connexion avec des timeout sur certains appareils mais pas tous. Ceux en filaires ne sont pas touchés et n'ont aucun problème.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°1263861
olakeen
Posté le 13-10-2025 à 15:27:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J’ai constaté les soirs que le débit était tout pourri vers plein de sites…
Même GitHub .
 
Tu n’utilises quoi comme fournisseur VPN pour avoir ces débits ?


 
Windscribe


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1263865
perchut
Deal with it !
Posté le 13-10-2025 à 19:18:54  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

C'est revenu 30 minutes après. Des travaux sur la ligne pour "améliorer la qualité".
 
Dommage de ne pas avoir de notification en amont.


Il y a des projets pour ça, mais comme ce sont des trucs qui sont fait avec les autres opérateurs, c’est compliqué (et long) :o
 
Si ça se trouve, ton PM dépend d’Orange et ce sont eux qui avaient des travaux prévus… donc avant de prévenir le client, faut déjà que Bouygues soit au courant, et c’est pas gagné  :D


---------------
One play at a time.
n°1263871
MilesTEG1
Posté le 14-10-2025 à 00:19:21  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Windscribe


Thanks  :)  
Faut que j’aille voir sur spliiit  :ange:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1263875
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-10-2025 à 11:06:51  profilanswer
 

dany15 a écrit :

Chez moi c’est YouTube qui rame le soir et le week-ends, en fibre 8 gbs en xgs-pon , en journée nickel mais le soir ça s’écroule, j’ai essayé plusieurs dns et aucun changement, le débit et le surf sur le net nickel, juste YouTube qui rame le soir


Idem chez moi, Youtube à la peine le soir et le week-end depuis quelques semaines. Bon on est pas au niveau du Free de la pire époque :D mais il faut oublier la 4k quand ça arrive.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°1263876
xplo
Posté le 14-10-2025 à 11:14:58  profilanswer
 

les lenteurs de youtube vous etes sur ca vient pas de adblock ?
car en gros avec adblock (smart tube ou adblock extension navigateur) ce que je constate c'est que ca peut prendre 10s a démarrer mais apres c'est niquel.
Sans adblock la pub arrive bien directement :o

n°1263877
AeN0
\o/
Posté le 14-10-2025 à 11:28:06  profilanswer
 

Si vous utilisez des DNS alternatifs autre que ceux de Bouygues ou Google, ça peut merder aussi.

n°1263878
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-10-2025 à 12:35:18  profilanswer
 

xplo a écrit :

les lenteurs de youtube vous etes sur ca vient pas de adblock ?
car en gros avec adblock (smart tube ou adblock extension navigateur) ce que je constate c'est que ca peut prendre 10s a démarrer mais apres c'est niquel.
Sans adblock la pub arrive bien directement :o


Je regarde principalement sur Apple TV pas en ce qui me concerne :D


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°1263885
Digaboy
Posté le 14-10-2025 à 20:02:00  profilanswer
 

Bon petit retex, j'ai vaincu Betty ! Et j'ai réussi a planifier un rdv avec un technicien pour déplacer la fibre.

 

Le gars n a pas pu retirer ( fourreau coincé) mais on avait assez de marge pour faire rentrer la fibre dans le vide sanitaire, faire une soudure pour ensuite repartir vers le point final.

 


Opération facturée 69€

n°1263888
dany15
Posté le 15-10-2025 à 05:44:17  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Si vous utilisez des DNS alternatifs autre que ceux de Bouygues ou Google, ça peut merder aussi.


 
Que ce soit les dns de Bouygues ou autres, le problème est toujours la malheureusement

n°1263903
olakeen
Posté le 15-10-2025 à 12:50:16  profilanswer
 

Le matin ça va  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440063


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1263999
Eric B
Posté le 18-10-2025 à 16:36:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Une fois SFR vendu, ça va se stabiliser (à la hausse).
On à encore 6 - 12 mois de foire de marchands de tapis.

 



C'est un bon point: SFR va probablement multiplier les offres agressives et pas chères pour gonfler leur nombre de clients et avec leur prix de vente alors que ces clients sont finalement un coût (abo vendu à perte) pour SFR et son futur acheteur.

n°1264000
Eric B
Posté le 18-10-2025 à 16:38:31  profilanswer
 

Mais bon, c'est Bouygues aussi le responsable : cette offre 8gbits à prix cassé a simplement détruit le marché et peut être vu comme une cause de la chute du service chez Bouygues...

n°1264001
MisterDams
Posté le 18-10-2025 à 16:44:42  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Mais bon, c'est Bouygues aussi le responsable : cette offre 8gbits à prix cassé a simplement détruit le marché et peut être vu comme une cause de la chute du service chez Bouygues...


Faut y arrêter, il doit y avoir plus de 90% de ceux qui ont la fibre 8Gbits et n'exploitent même pas 1Gb à cause d'une limitation de leur propre réseau (WiFi, carte réseau 1Gb...).

 

Et encore je parle évidemment de pic, sur l'exploitation globale du réseau c'est complètement négligeable, puisque personne ne télécharge 1Go/sec pendant plus d'1h de façon régulière (ça fait 3,6To).

n°1264002
grotius
Posté le 18-10-2025 à 18:46:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Mais bon, c'est Bouygues aussi le responsable : cette offre 8gbits à prix cassé a simplement détruit le marché et peut être vu comme une cause de la chute du service chez Bouygues...


Plus tu télécharges vite moins cela dure longtemps.  Et franchement les 8 faut beaucoup de chance pour les avoir.

n°1264003
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-10-2025 à 18:46:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Mais bon, c'est Bouygues aussi le responsable : cette offre 8gbits à prix cassé a simplement détruit le marché et peut être vu comme une cause de la chute du service chez Bouygues...

 

Ca reste du chiffre en plus pour BT vs pas d'abonnement du tout.

 

Le seul impact pour BT ca serait peut-être une baisse des abos "haut de gamme" pour aller vers cette offre.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1264004
perchut
Deal with it !
Posté le 18-10-2025 à 20:12:39  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
Ca reste du chiffre en plus pour BT vs pas d'abonnement du tout.
 
Le seul impact pour BT ca serait peut-être une baisse des abos "haut de gamme" pour aller vers cette offre.


Tu verrais le nombre de gens qui veulent une box tv… :o


---------------
One play at a time.
n°1264007
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-10-2025 à 22:13:11  profilanswer
 

perchut a écrit :


Tu verrais le nombre de gens qui veulent une box tv… :o

 


Alors tout va bien même pour les abos haut de gamme.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1264042
Styx0
Aware, abware !
Posté le 20-10-2025 à 08:49:04  profilanswer
 

De mon coté, je note de fréquente "déconnexion", où en fait mon réseau est bien up, mais il n'y a plus de résolution de nom, ou une latence énorme...


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1264050
kb_79
Posté le 20-10-2025 à 17:23:51  profilanswer
 

C'est vraiment merdique la connexion a youtube a partir de la fin d'après midi un enfer pour charger une vidéo.  :fou:
Ps : je suis youtube premium pas de Adblock ou autre.


Message édité par kb_79 le 20-10-2025 à 17:25:05
n°1264051
perchut
Deal with it !
Posté le 20-10-2025 à 17:25:00  profilanswer
 

Vraiment pas non.
Je suis sur le RIP vendéen et je n’ai aucun soucis avec Youtube.


---------------
One play at a time.
n°1264052
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-10-2025 à 18:24:09  profilanswer
 

+1, dans une zone où bt a sa propre collecte, tout roule. Et quasi toutes les vidéos tapent les serveurs de cache qui sont chez BT.

 

Avec un plugin chrome comme ipvfoo, tu peux voir le serveur attaqué pour lire la vidéo, ce serait intéressant comme info.


Message édité par rootsayen le 20-10-2025 à 18:25:07

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1264054
bahamut49
Posté le 20-10-2025 à 18:35:46  profilanswer
 

Jamais eu de problème non plus :/

n°1264055
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-10-2025 à 18:42:21  profilanswer
 

J'ai une bbox pure fibre wifi 7.
J'ai un voyant qui clignote rouge devant. J'ai l'impression qu'il y a un icône de téléchargement qui apparait puis disparait régulièrement.
 
Mais j'ai toujours internet. (J'ai pas envie de redémarrer au cas où ça coupe tout. :o) J'arrive pas à trouver de la documentation et j'arrive pas à accéder à l'interface de gestion.
 
Vous savez où il y a de la doc ? Je trouve rien sur le site de Bouygues, je sais pas si je suis aveugle.
 
J'ai l'impression que ça pourrait correspondre à une mise à jours, mais dans ce cas le "rouge" n'est pas forcément la couleur que j'aurais choisi. :o  (J'ai rien non plus dans les alertes sur le petit écran.)
 
Edit : il y a tout sauf cette box :o :  
https://i.imgur.com/PXVJWog.png


Message édité par Lemminkainen le 20-10-2025 à 18:47:18

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1264083
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-10-2025 à 03:07:33  profilanswer
 

Bon j'ai ma réponse : "Demande de redémarrage pour une mise à jour". :o Pas super explicite mais bon au moins c'est ok.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1264120
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-10-2025 à 22:22:26  profilanswer
 

:hello:
 
En parlant de bbox7, y a moyen de couper des fréquences wifi qu'on utilise pas?
Y a vraiment 0 réglages sur le wifi sur cette box je trouve.
 
J'ai bien trouvé comment désactiver le mode automatique et dissocier les fréquences 2.4 et 5ghz, mais je n'ai pas trouvé comment couper la fréquence 2.4 ghz quand on ne l'utilise pas par exemple. (histoire de couper la fréquence 2.4 ghz qui ne va pas me servir)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)