Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1248896
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2024 à 14:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense la même chose également, j'avais demandé une jarretière de 3m et j'ai eu une jarretière de 2m. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 14:33:31  profilanswer

n°1248898
bernardo56
Posté le 02-12-2024 à 14:55:37  profilanswer

Il y a un incident fibre dans mon coin donc pas d'internet (c'est une premiere en un an et demi). J'ai ete voir sur mon compte bouygues et ca dit qu'un incident est en cours de resolution et qu'il devrait etre resolu pour Mardi 03/12 14h (donc demain). Dans votre experience, est ce que ca peut largement revenir avant (ils donnent des temps assez larges) ou alors si ils disent demain a 14h, tres peu de chance que ca revienne avant ? MErci pour l'aide

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1248899
Choumi
Posté le 02-12-2024 à 14:56:37  profilanswer

Migré la semaine dernière sur B&You pure fibre (2GB) pas de soucis particulier (pc en 2.5GB).

Dommage que l'on ne puisse pas éteindre l'écran de la box (l'écran se réveille à chaque appareil qui s'allume connecté en ethernet, pas testé si pareil en wifi).

La migration de ma ligne fixe (RIO) a foiré, donc je vais perdre entre 4-7j de résiliation.
La seconde tentative de transfert du numéro semble en bonne voie, j'ai bien reçu un E-mail et/ou sms de la part des 2 opérateurs, aucune idée de pourquoi ca a raté la prmeière fois, il m'avait semblé avoir bien copier coller leRIO lors de l'inscription.

Message cité 1 fois
Message édité par Choumi le 02-12-2024 à 14:58:05
n°1248901
Dionγsos
Posté le 02-12-2024 à 15:03:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il y a un incident fibre dans mon coin donc pas d'internet (c'est une premiere en un an et demi). J'ai ete voir sur mon compte bouygues et ca dit qu'un incident est en cours de resolution et qu'il devrait etre resolu pour Mardi 03/12 14h (donc demain). Dans votre experience, est ce que ca peut largement revenir avant (ils donnent des temps assez larges) ou alors si ils disent demain a 14h, tres peu de chance que ca revienne avant ? MErci pour l'aide

J'ai eu le cas jeudi vers 11h30, après 4 jours d'abonnement :o Bon c'était, je pense, un incident d'infrastructure local, tous les opérateurs étaient touchés.
Dans mon compte Bouygues il était indiqué une date de résolution au vendredi 12h et au final c'est revenu 1h après (donc jeudi à 12h30).

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 02-12-2024 à 15:04:11

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1248902
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-12-2024 à 15:09:45  profilanswer

Choumi a écrit :

Migré la semaine dernière sur B&You pure fibre (2GB) pas de soucis particulier (pc en 2.5GB).

Dommage que l'on ne puisse pas éteindre l'écran de la box (l'écran se réveille à chaque appareil qui s'allume connecté en ethernet, pas testé si pareil en wifi).

La migration de ma ligne fixe (RIO) a foiré
, donc je vais perdre entre 4-7j de résiliation.
La seconde tentative de transfert du numéro semble en bonne voie, j'ai bien reçu un E-mail et/ou sms de la part des 2 opérateurs, aucune idée de pourquoi ca a raté la prmeière fois, il m'avait semblé avoir bien copier coller leRIO lors de l'inscription.

Ah ? Le transfert semble avoir réussi de mon côté (3 jours après l'activation de la ligne, mais avec le week-end dedans donc bon), mais j'avoue être un poil inquiet de n'avoir strictement aucunes news de sosh...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 02-12-2024 à 15:10:25
n°1248903
ionik
Posté le 02-12-2024 à 15:15:30  profilanswer

Il parait que free refuse les portabilité un peu facilement si il n'a pas connaissance que la ligne a été migré ...

J'ai lu ça pas mal de fois.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1248905
bernardo56
Posté le 02-12-2024 à 15:25:26  profilanswer

Dionγsos a écrit :

J'ai eu le cas jeudi vers 11h30, après 4 jours d'abonnement :o Bon c'était, je pense, un incident d'infrastructure local, tous les opérateurs étaient touchés.
Dans mon compte Bouygues il était indiqué une date de résolution au vendredi 12h et au final c'est revenu 1h après (donc jeudi à 12h30).

Merci pour le retour, on va esperer que ca soit rapide alors !!  

J'ai commence a ressortir le matos 4G y compris l'antenne externe  :D

Message édité par bernardo56 le 02-12-2024 à 15:34:06

---------------
n°1248906
david42fr
Posté le 02-12-2024 à 15:33:04  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah ? Le transfert semble avoir réussi de mon côté (3 jours après l'activation de la ligne, mais avec le week-end dedans donc bon), mais j'avoue être un poil inquiet de n'avoir strictement aucunes news de sosh...

Aucune idée si il y a un lien mais on vient de faire Orange VDSL -> Bouygues fibre et on apparait bien résilié sur le service client Orange mais aucune info envoyée par mail, ne serait ce que pour expliquer comment se passe le retour du matériel... C'est bien la première fois que ça m'arrive!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1248910
MasterGone
Posté le 02-12-2024 à 16:30:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La dernière fois pour mon cas, résolution plus rapide que ce qui avait été prévu (24h plus tôt de mémoire), mais ils m'ont déduit de l'abo la durée annoncée initiallement, j'ai pas dit non  :o  

n°1248917
bernardo56
Posté le 02-12-2024 à 17:48:51  profilanswer

MasterGone a écrit :

La dernière fois pour mon cas, résolution plus rapide que ce qui avait été prévu (24h plus tôt de mémoire), mais ils m'ont déduit de l'abo la durée annoncée initiallement, j'ai pas dit non  :o  

:jap:  

Toujours pas revenu chez moi en tout cas, ca va faire 4h maintenant  [:zest:1]

Edit: Ca vient de revenir  :bounce: une petite coupure de 5h donc

Message édité par bernardo56 le 02-12-2024 à 18:48:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 17:48:51  profilanswer

n°1248992
eurusd
Posté le 04-12-2024 à 10:12:44  profilanswer

hello,  

Très content de mon offre a 23EUR / 8Gb installée la semaine dernière. Ultra rapide à faire (pratiquement en 3 clicks), box reçue rapidement, suivi en ligne bien fait avec des sms/mails pour prévenir des étapes, techniciens sympa & compétent.
Si je devais chipoter, je dirais qu'ils devraient trouver un moyen de pouvoir mettre à jour la box avant le passage du technicien car il perd un gros quart d'heure à faire des reboots plusieurs fois de suite.

Truc étrange chez moi, mais pas bloquant, impossible de faire un test de débit depuis la box ou depuis l'interface web d'administration, ça tourne, ça dit test en cours mais il se passe rien. D'autres ont eu le probleme?

n°1248995
dd_pak
Posté le 04-12-2024 à 10:37:13  profilanswer

eurusd a écrit :

hello,  

Très content de mon offre a 23EUR / 8Gb installée la semaine dernière. Ultra rapide à faire (pratiquement en 3 clicks), box reçue rapidement, suivi en ligne bien fait avec des sms/mails pour prévenir des étapes, techniciens sympa & compétent.
Si je devais chipoter, je dirais qu'ils devraient trouver un moyen de pouvoir mettre à jour la box avant le passage du technicien car il perd un gros quart d'heure à faire des reboots plusieurs fois de suite.

Truc étrange chez moi, mais pas bloquant, impossible de faire un test de débit depuis la box ou depuis l'interface web d'administration, ça tourne, ça dit test en cours mais il se passe rien. D'autres ont eu le probleme?

Oui même soucis que toi pour le speedtest depuis la box.

n°1249001
myzt
Posté le 04-12-2024 à 12:19:54  profilanswer

Pour info, je viens d'avoir une facture de Sosh de 43€ dont 50€ de frais de résiliation - 6€
J'ai fait la porta pourtant
Vous savez comment je fais pour demander à BT de me rembourser sur les frais de résiliations?

EDIT: j'ai trouvé mais c'était bien caché, les saligots  :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 04-12-2024 à 12:24:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1249003
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-12-2024 à 13:14:25  profilanswer

myzt a écrit :

Pour info, je viens d'avoir une facture de Sosh de 43€ dont 50€ de frais de résiliation - 6€
Vous savez comment je fais pour demander à BT de me rembourser sur les frais de résiliations?

C'est super bien caché dans un des mails qu'ils t'ont envoyés, c'est p'tet pour ça qu'ils en envoient plein ^^

n°1249007
ionik
Posté le 04-12-2024 à 13:48:04  profilanswer

C'est sur le site aussi, ou il liste toutes les offres et ODR

---------------
n°1249015
Boulou
Wingfoil
Posté le 04-12-2024 à 18:36:36  profilanswer

ionik a écrit :

C'est sur le site aussi, ou il liste toutes les offres et ODR

le formulaire en ligne bug chez moi au moment de valider... :/

n°1249016
christophe​_hdf
Posté le 04-12-2024 à 18:59:30  profilanswer

myzt a écrit :

Ta portabilité Sosh vers Bouygues a eu lieu quand ?

n°1249022
dingamag
Posté le 04-12-2024 à 20:24:27  profilanswer

Boulou a écrit :

le formulaire en ligne bug chez moi au moment de valider... :/

Pareil chez moi et flemme de faire en version papier.

n°1249023
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-12-2024 à 20:52:28  profilanswer

Vous aussi l'activation estimée est le lendemain du rdv d'installation ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332863

n°1249032
ionik
Posté le 04-12-2024 à 21:24:56  profilanswer

finlay a écrit :

Vous aussi l'activation estimée est le lendemain du rdv d'installation ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332863

Oui

---------------
n°1249037
myzt
Posté le 04-12-2024 à 23:14:13  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Ta portabilité Sosh vers Bouygues a eu lieu quand ?

Bah j'ai fait la porta depuis le début

---------------
n°1249040
christophe​_hdf
Posté le 05-12-2024 à 07:17:03  profilanswer

Tu te souviens pas de la date ? J'ai fais le même mouvement Sosh -> Bouygues avec une installation le 23.11 et une portabilité le 25.11. Je n'ai toujours pas reçu la facture de clôture de chez Sosh  :cry:

n°1249041
Boulou
Wingfoil
Posté le 05-12-2024 à 07:17:09  profilanswer

dingamag a écrit :

Pareil chez moi et flemme de faire en version papier.

Ça doit fonctionner quand même, j'ai reçu 10 mails de confirmation aujourd'hui....

n°1249043
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-12-2024 à 11:49:07  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Tu te souviens pas de la date ? J'ai fais le même mouvement Sosh -> Bouygues avec une installation le 23.11 et une portabilité le 25.11. Je n'ai toujours pas reçu la facture de clôture de chez Sosh  :cry:

Ca prend un peu de temps. J'ai eu la facture seulement hier pour une portabilité effectuée le 21 Novembre. Mais par contre j'ai reçu le bon de retour du matériel avant.

En tout cas cette expérience Bouygues aura été désastreuse du début à la fin: j'ai donc évidemment résilié en l'absence de solution proposé pour me permettre d'avoir une ligne qui fonctionne. Le service client à proposer d'annuler le prélèvement de la facture afin d'éviter un prélèvement puis un remboursement. Mais devinez qui vient de se faire débiter de 74€ ?  [:le_chien:1]  

Vraiment des guignoles dans absolument tous les domaines. J'espère au moins que le remboursement se fera sans soucis, ça me ferait bien chier de devoir me battre pour ça, après déjà avoir subit 2 semaines sans internet fixe, des heures perdues avec des techniciens ou au téléphone...

Retour chez Sosh pour ma part (et à mon grand désarroi). Pas de frais d'activation, le passage du technicien n'a posé aucun soucis, tout fonctionne. Comme quoi, c'est pas si compliqué.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°1249047
myzt
Posté le 05-12-2024 à 13:30:18  profilanswer

christophe_hdf a écrit :

Je me suis inscrit le 11/11
J'ai reçu la facture de clôture de Sosh ces derniers jours

---------------
n°1249049
christophe​_hdf
Posté le 05-12-2024 à 13:59:59  profilanswer

Merci et désolé pour le HS :Jap:

n°1249050
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-12-2024 à 14:08:38  profilanswer

Ne soit pas désolé, ce n'est pas HS et l'info est intéressante (pour moi en tout cas : migré le 29 novembre, également en attente d'un signe de vie de sosh :p )

Message édité par Kalipok le 05-12-2024 à 14:08:57
n°1249051
myzt
Posté le 05-12-2024 à 14:15:06  profilanswer

C'est normal pour vous deux, y a 15 jours de rétractation légale donc ils sont obligés de les respecter  ;)

---------------
n°1249084
taurouf
Posté le 05-12-2024 à 17:35:39  profilanswer

Bonjour je suis intéresser par l'offre bouygue pure. j'ai un serveur chez moi et j'aimerais savoir si avec le forfait pure on peux faire une demande d'avoir tout les port ? Merci d'avance

n°1249091
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-12-2024 à 19:06:28  profilanswer

Bonsoir  :)  
je suis presque parmi vous, je viens de souscrire à Pure Fibre + forfait mobile. J'en avais assez de ne rien voir évoluer chez Orange depuis...6 ans, ni l'offre, ni le matériel.
Pour l'heure, la portabilité en cellulaire s'est bien passée. Le reste, on verra dans quelques jours
Je retiens la bonne réaction commerciale de la boutique Bouygues qui m'a délivré en 5 minutes et offert une carte Sim physique : j'avais commandé en ligne une eSim alors que mon téléphone est trop vieux pour la prendre en charge [:tinostar] .

A suivre avec l'installation de la box dans 10 jours... on verra comment elle s'entend avec mon réseau domestique, mon routeur, mon NAS... [:ba_423:3]

n°1249098
B3nJ1
Posté le 05-12-2024 à 20:14:50  profilanswer

taurouf a écrit :

Bonjour je suis intéresser par l'offre bouygue pure. j'ai un serveur chez moi et j'aimerais savoir si avec le forfait pure on peux faire une demande d'avoir tout les port ? Merci d'avance

Oui, j’ai une “vraie” ip publique depuis le début, j’ai pu mettre un serveur en DMZ, ect.

n°1249102
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-12-2024 à 20:58:44  profilanswer

Boonobip a écrit :

Bonsoir  :)  
je suis presque parmi vous, je viens de souscrire à Pure Fibre + forfait mobile. J'en avais assez de ne rien voir évoluer chez Orange depuis...6 ans, ni l'offre, ni le matériel.
Pour l'heure, la portabilité en cellulaire s'est bien passée. Le reste, on verra dans quelques jours
Je retiens la bonne réaction commerciale de la boutique Bouygues qui m'a délivré en 5 minutes et offert une carte Sim physique : j'avais commandé en ligne une eSim alors que mon téléphone est trop vieux pour la prendre en charge [:tinostar] .

A suivre avec l'installation de la box dans 10 jours... on verra comment elle s'entend avec mon réseau domestique, mon routeur, mon NAS... [:ba_423:3]

Dans tes routeur/NAS, tu penseras à mettre à jour l’ip de la passerelle (en 254 à la place de 1 chez orange), sinon tu vas t’énerver  :whistle:

n°1249109
myzt
Posté le 05-12-2024 à 22:17:47  profilanswer

Dans le lien du mail ça donne ça

https://i.ibb.co/GFm19YB/Screenshot-2024-12-05-at-22-16-56-Bouygues-Telecom.png

Mais en fouillant sur leur site, y en a qui a prolongé la date, j'ai l'impression qu'ils essayent de nous faire une entourloupe avec une date butoir périmée?!  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 05-12-2024 à 22:18:10

---------------
n°1249115
bahamut49
Posté le 06-12-2024 à 00:18:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca prend un peu de temps. J'ai eu la facture seulement hier pour une portabilité effectuée le 21 Novembre. Mais par contre j'ai reçu le bon de retour du matériel avant.

En tout cas cette expérience Bouygues aura été désastreuse du début à la fin: j'ai donc évidemment résilié en l'absence de solution proposé pour me permettre d'avoir une ligne qui fonctionne. Le service client à proposer d'annuler le prélèvement de la facture afin d'éviter un prélèvement puis un remboursement. Mais devinez qui vient de se faire débiter de 74€ ? [:le_chien:1]

Vraiment des guignoles dans absolument tous les domaines. J'espère au moins que le remboursement se fera sans soucis, ça me ferait bien chier de devoir me battre pour ça, après déjà avoir subit 2 semaines sans internet fixe, des heures perdues avec des techniciens ou au téléphone...

Retour chez Sosh pour ma part (et à mon grand désarroi). Pas de frais d'activation, le passage du technicien n'a posé aucun soucis, tout fonctionne. Comme quoi, c'est pas si compliqué. :o

Je pense honnêtement que tu n'as pas eu de chance. Tu aurais pu avoir les mêmes galères chez tous les opérateurs... C'est tombé sur toi quoi  :O

n°1249116
kb_79
Posté le 06-12-2024 à 06:19:33  profilanswer

myzt a écrit :

https://i.ibb.co/GFm19YB/Screenshot [...] elecom.png

Mais en fouillant sur leur site, y en a qui a prolongé la date, j'ai l'impression qu'ils essayent de nous faire une entourloupe avec une date butoir périmée?! [:transparency]

J'ai eu un retour de ma demande de remboursement et elle est incomplète pour le motif :
Absence offre sur facture d'abonnement: L'offre Bbox, 4G box ou 5G box n'est pas mentionnée sur votre facture d'abonnement. Merci de nous transmettre une copie de votre 1ère facture d'abonnement mentionnant votre offre.
Sur les factures c'est vrai ça n'est pas précisé mais c'est leur facture je fais quoi de ça moi ?  :??:

n°1249117
Dionγsos
Posté le 06-12-2024 à 07:51:27  profilanswer

myzt a écrit :

https://i.ibb.co/GFm19YB/Screenshot [...] elecom.png

Mais en fouillant sur leur site, y en a qui a prolongé la date, j'ai l'impression qu'ils essayent de nous faire une entourloupe avec une date butoir périmée?!  [:transparency]

J'ai fait pareil avant de me rendre compte de la date.

Apparemment il y a deux offres de remboursement en fonction de la date :

https://i.imgur.com/KvCLGyZ.png

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1249127
nasdak
Posté le 06-12-2024 à 10:39:51  profilanswer

Bbox fibre installée ce matin, installateur sympa :)
Ça booste bien en wifi !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333220
J'ai pas le matos pour vérifier que j'ai 8gbps.

Et ça me semble plus réactif que mon abonsfr fttla :)

Message édité par nasdak le 06-12-2024 à 10:40:12
n°1249155
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-12-2024 à 20:33:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Dans tes routeur/NAS, tu penseras à mettre à jour l’ip de la passerelle (en 254 à la place de 1 chez orange), sinon tu vas t’énerver  :whistle:

Merci  :jap:  
Je m'y suis préparé [:horatio caine] grâce à  l'expertise HFR [:sire de botcor:1], j'ai lu ça ici, dans les pages précédentes et tu viens le confirmer.
Ca me rappelle quand je suis passé de Free (passerelle 192.168.0.1) vers Orange (passerelle 192.168.1.1) [:tinostar].
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette info n'est pas donnée plus simplement par les FAI.

n°1249156
MisterDams
Posté le 06-12-2024 à 20:40:47  profilanswer

Le pire reste quand même l'URL insupportable mabbox.bytel.fr qui permet pas de garder un DNS privé sur le smartphone...  :fou:

n°1249157
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-12-2024 à 20:51:08  profilanswer

Passage du technicien ce jour, 20 minutes, impeccable. Tout fonctionne. Pas encore testé l'offre debit +. Pas de problème avec mon Syno
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/333362

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 06-12-2024 à 21:01:48
n°1249165
testing555​5
Posté le 06-12-2024 à 23:08:04  profilanswer

MisterDams a écrit :

Le pire reste quand même l'URL insupportable mabbox.bytel.fr qui permet pas de garder un DNS privé sur le smartphone...  :fou:

En fait il suffit de l’ajouter à ton DNS, c’est ce que j’ai fait avec mon pihole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)