| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
|---|---|
testing5555 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 23:08:04 ![]() ![]() |
Astroya | Hello,
|
AeN0 \o/ | Nouvelle offre Pure fibre avec débit > 2 Gbits ? Il semble avoir un bug dans la box ou le réseau, perte de l'ipv4 à l'extérieur du réseau bouygues, ipv6 reste ok.
|
rootsayen Jungle Cat |
Des années chez BT, jamais eu ce genre de soucis, et heureusement que ce n'est pas généralisé (mais courage pour trouver le soucis --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Astroya |
Message édité par Astroya le 07-12-2024 à 09:24:57 |
nasdak |
|
finlay Dolce farniente... | Wifi |
katkar | "Panne de Fibre" sur CAEN depuis ce matin ... |
MisterDams |
|
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 10:30:54 ![]() ![]() |
Astroya |
|
AeN0 \o/ | Au contraire, je pense que ce sera corrigé "vite" : le problème touche pas mal de monde aux configurations différentes, se reproduit facilement et un employé réseau Bouygues est au courant. |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
finlay Dolce farniente... |
|
david42fr |
intéressé d’avoir le détail ? J’ai acheté il y a quelques temps un modem routeur 4G mais jamais pris le temps de configurer le failover
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Astroya |
|
ionik |
Je voulais éviter de remettre un routeur logiciel derrière la box pour faire ça. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
rootsayen Jungle Cat |
Je pense que c'est plus complexe que ça, car sinon ça serait + généralisé, et depuis longtemps. La bonne nouvelle c'est qu'apparement, BT est sur le coup. Ca doit etre une combinaison de facteur.s Par curiosité, ceux impactés sont sur quelle marque d'OLT en face ? (ça se trouve dans les infos de la bbox) Message édité par rootsayen le 07-12-2024 à 12:32:44 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
katkar |
|
ionik |
Avec mon forfait 130go, comment dire .... Mais je pense que la bascule sera manuelle dans mon cas. Je veux plus de routeur logiciel juste pour du failover. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
rootsayen Jungle Cat |
A noter qu'en cas de panne, ils sont généralement pas récalcitrants à rajouter des enveloppes de 200go jusqu'à résolution du soucis. --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Ah d'ailleurs nouvelle surprise : la facture contient une erreur, puisqu'ils m'ont facturé l'offre à 25.99€... Non, vraiment, c'est dur d'en retirer du positif la --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Eric B | je comprends tjs pas bien pourquoi Bouygues / B&You proposent des vitesses si hautes sur leur offre 'pure fibre'. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 07-12-2024 à 17:58:09 |
MisterDams |
Sur le plan commercial, ça permet de faire bien plus que RED, et plus que Freebox Pop à 5Gb, pourtant plus chère. Bref c'est du pur marketing, le même que Free d'ailleurs, qui avait lancé les premières offres fibres à 1Gb aussi, et qui a été le premier à enchérir sur les Gb supplémentaires. |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
kikou2419 | Hello --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
perchut Deal with it ! | Si tu as déjà un PTO, le tech le réutilisera Message cité 2 fois Message édité par perchut le 08-12-2024 à 08:41:44 --------------- One play at a time. |
kikou2419 |
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 08-12-2024 à 10:59:52 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nniv Tâche incolore |
|
finlay Dolce farniente... | Il vient brancher dans l'armoire extérieur, il fait des photos de l'installation et des tests qu'il fait. |
smiley0041 |
Faut qu'il soit récent aussi --------------- Mon feed |
Eric B |
comme dit plus haut, il change la connexion de la fibre au niveau de la boite de raccordement de ton immeuble: la fibre entre la boite et ton appart reste, il modifie la connexion de la fibre dans la boite pour qu elle soit connectée au réseau de Bouygues plutot que Orange. edit: après, il peut estimer que la fibre entre la boite et ton appart n'est pas correcte / à jour, ce qui fera + de boulot. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 08-12-2024 à 12:39:34 |
ionik | Je ne pense pas qu'il re cable car la prestation et le prix qu'il touche n'est pas le meme. Chez free cert 60 euros raccordement complet et 15 pour changement d'opérateur. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Stef7548 | Bonjour, Je suis chez Sosh avec 400mbits/s (très stable aucune coupure depuis 2 mois de souscription) mais j'envisage sérieusement de passer vers l'offre Pure fibre de Bouygues étant éligible à 8Gbits/s. Le problème c'est que j'ai déjà fait l’expérience de Bouygues en 2022, j'avais la box fit, tout fonctionnait à merveille durant je crois 5-6 mois puis une coupure totale pendant 4 mois sans que Bouygues ne sache d'où provenait le souci. J'ai fini par perdre patience car plus aucune connexion et toujours dans la période d'engagement d'un an. J'ai donc résilié sans frais pour Free qui lui a su me raccorder sans problème. Free n'a d'ailleurs détecté aucun problème sur ma ligne qui était totalement opérationnelle, le technicien ne comprenait pas pourquoi j'avais une perte de connexion d'autant que Bouygues m'indiquait que la panne était générale ... C'est uniquement cette mauvaise expérience qui ne freine dans mon choix. Je trouve que le service technique de Bouygues est vraiment incompétent ... Qu'est-ce que vous en pensez svp ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Stef7548 le 08-12-2024 à 13:32:56 |
finlay Dolce farniente... | C'est tellement aléatoire, comment veux tu que l'on te réponde. Moi suis passé de Sosh a Bouygues, au premier incident non résolu en quelques jours , je me casse |
MisterDams |
A toi de voir le gain réel, financier, technique ou de services. Perso je considère par exemple 8Gb comme complément overkill pour 98% des clients, donc ça n'est pour moi pas du tout un critère de comparaison pertinent. Comme tu l'as remarqué Sosh arrive à être plus cher pour bien moins de débit et une vieille Livebox, donc il y a une raison pour laquelle le service client est peut-être plus mobilisé en cas de pépin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
| Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
| offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
| 3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom | |