Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1208530
cedschmurz​-44
Posté le 22-01-2023 à 22:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je viens de brancher un DD de 4To sur ma Bbox (modèle Fast5330b-r1), celui est bien reconnu depuis mon Mac (en wifi) ou depuis VLC (depuis la Box TV 4K), donc RAS que ça soit partie réseau ou partie DD, je pense  :o  

Pour autant, j'aimerai utiliser l'application KODI, que je trouve plus agréable visuellement que VLC, et là c'est la cata, je ne sais pas comment faire pour trouver mon Disque Dur depuis celle-ci  :sweat:  
(je suis évidement allé dans la partie "gestion de fichiers / ajouter une source de fichiers, mais je sèche  :sweat:  )

Y'a surement un truc tout bête que je ne fais pas  :sarcastic:  

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 22:09:50  profilanswer

n°1208679
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-01-2023 à 23:31:50  profilanswer

rootsayen a écrit :

Après il a dit en moyenne. Il compte peut-être le temps où il est éteint :o

Le N5100 a un TDP de 6W (je parlais CPU, désolé si je l'avais pas mentionné) et est online 24h/24. Après un SSD en idle consomme entre 0.1 et 0.3 W.
Et sinon, oui, une sauvegarde sur disque externe (crypté) et c'est bon.
C'est pas le PC de mon boulot, c'est un NAS.
Pour le boulot, j'ai juste une sauvegarde externe, différente, aussi, et quelques Go online. Tout crypté, bien entendu.
Pour que 2/3 trucs pètent au même moment, ça serait vraiment pas de bol, non ?

Message édité par olive127 le 25-01-2023 à 00:30:29
n°1208681
olive127
Posté le 24-01-2023 à 23:43:09  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:  

Je viens de brancher un DD de 4To sur ma Bbox (modèle Fast5330b-r1), celui est bien reconnu depuis mon Mac (en wifi) ou depuis VLC (depuis la Box TV 4K), donc RAS que ça soit partie réseau ou partie DD, je pense  :o  

Pour autant, j'aimerai utiliser l'application KODI, que je trouve plus agréable visuellement que VLC, et là c'est la cata, je ne sais pas comment faire pour trouver mon Disque Dur depuis celle-ci  :sweat:  
(je suis évidement allé dans la partie "gestion de fichiers / ajouter une source de fichiers, mais je sèche  :sweat:  )

Y'a surement un truc tout bête que je ne fais pas  :sarcastic:  

KODI devrait voir/afficher ton disque en tant que USB externe ou disque dur externe, je sais plus trop, mais, j'ai jamais eu ce problème.
Le fait qu'il fasse 4 To ? il est formaté NTFS ou FAT32 ? je sais pas si ça joue pour la BBOX...
Sinon, tu as bien KODI à jour ? on est passé à KODI 20 depuis quelques jours, essaie peut-être de le mettre à jour si pas à jour.
Ou alors rebooter la box avec le disque déjà connecté ?
Perso, j'ai une MI Box 4S, donc je ne me sers pas de la BBOX pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 24-01-2023 à 23:46:52
n°1208689
MisterDams
Posté le 25-01-2023 à 07:39:56  profilanswer

olive127 a écrit :

KODI devrait voir/afficher ton disque en tant que USB externe ou disque dur externe, je sais plus trop, mais, j'ai jamais eu ce problème.
Le fait qu'il fasse 4 To ? il est formaté NTFS ou FAT32 ? je sais pas si ça joue pour la BBOX...
Sinon, tu as bien KODI à jour ? on est passé à KODI 20 depuis quelques jours, essaie peut-être de le mettre à jour si pas à jour.
Ou alors rebooter la box avec le disque déjà connecté ?
Perso, j'ai une MI Box 4S, donc je ne me sers pas de la BBOX pour ça.

Euh s'il est branché sur la Bbox c'est un montage réseau, pas un disque externe ?

n°1208698
benos
petit poney___
Posté le 25-01-2023 à 08:57:09  profilanswer

Ce modèle de box ne fzit pas serveur dlna ?

---------------
:o
n°1208700
olive127
Posté le 25-01-2023 à 09:15:35  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh s'il est branché sur la Bbox c'est un montage réseau, pas un disque externe ?

Ha pardon, je relis...donc si c'est un disque dur sur le réseau, pour que Kodi le voit, tu dois créer une source (probablement Samba, ou NFS) dans Kodi.
https://www.aidewindows.net/xp/logi [...] rce-reseau
ou https://www.clubic.com/raspberry-pi [...] 20validez.

n°1208702
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-01-2023 à 09:47:09  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai actuellement une offre Bbox Miami fibre qui me coûte 30,99€ chaque mois.

Je suis plutôt content de la qualité du réseau mais je vais bientôt déménager: je n'utilise pas le téléphone fixe, je n'utilise pas la box télé, je me demandais si le déménagement n'était pas l'occasion de changer pour un meilleur tarif.
Sauf que je viens de survoler les différentes offres, et j'ai l'impression que payer moins cher que 31€ par mois, quitte à se passer de téléphone et de télé, ça n'existe pas!

Je me trompe?  :??:  

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1208704
david42fr
Posté le 25-01-2023 à 10:04:13  profilanswer

Sosh ou free (la première année)?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-01-2023 à 10:05:07

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1208705
Germ@ine
Posté le 25-01-2023 à 10:20:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Sosh ou free (la première année)?

Oui, j'ai vu ces offres...alors c'est sympa de payer 15€ la première année mais après, on se retrouve à 38, 40,45€...ça pique un peu (sauf Sosh qui, visiblement, reste à 30€).

Y'en a qui s'embêtent à changer d'opérateur tous les ans?

Je le fais de temps en temps avec nos offres mobiles (c'est facile et rentable) mais ça me semble plus contraignant avec la fibre, non?  :??:  

---------------
n°1208707
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2023 à 10:41:07  profilanswer

Faut gérer l'installation du matériel, mais en termes de portabilité c'est kif kif je trouve... Je suis engagé Bouygues jusqu'en juillet mais après possible que je le fasse

Message édité par fegre le 25-01-2023 à 10:41:38
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 10:41:07  profilanswer

n°1208709
Germ@ine
Posté le 25-01-2023 à 10:48:12  profilanswer

Oui, remarque, une fois que la fibre est installée dans la maison, j'imagine que ce n'est plus qu'une question de branchement de box et que tout est compatible quel que soit l'opérateur?

Message édité par Germ@ine le 25-01-2023 à 10:48:22

---------------
n°1208710
Lermite
Posté le 25-01-2023 à 10:50:04  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, j'ai vu ces offres...alors c'est sympa de payer 15€ la première année mais après, on se retrouve à 38, 40,45€...ça pique un peu (sauf Sosh qui, visiblement, reste à 30€).

Y'en a qui s'embêtent à changer d'opérateur tous les ans?

Je le fais de temps en temps avec nos offres mobiles (c'est facile et rentable) mais ça me semble plus contraignant avec la fibre, non?  :??:

C'est contraignant par les frais d'installation et l'intervention d'un technicien.
Je l'ai fait après deux ans chez Orange où j'avais pu obtenir une deuxième année en promo mais pour la troisième, je n'ai même pas essayé, je suis parti chez Bouygues mais avec l'idée d'y rester puisque hors promo, l'offre BBox Must est exactement au prix ce que je payais chez Orange la deuxième année avec l'offre Open Up.
Je ne me verrais quand même pas changer d'opérateur fibre chaque année et c'est pourquoi j'ai opté pour une offre dont le tarif hors promo me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 25-01-2023 à 10:50:53
n°1208711
Germ@ine
Posté le 25-01-2023 à 10:52:55  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est contraignant par les frais d'installation et l'intervention d'un technicien.

Ah, intéressant...il faut l'intervention d'un technicien même si la fibre est déjà installée dans la maison?  :??:  

---------------
n°1208712
david42fr
Posté le 25-01-2023 à 10:55:17  profilanswer

Malheureusement oui, comme pour l'ADSL d'ailleurs il me semble.

ça me saoule de le faire, mais quand l'abonnement prend 15€/mois à la fin de la promo, ça fait cher la fainéantise (même s'il faut prendre en compte les frais d'installation dans l'équation).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1208713
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-01-2023 à 11:01:07  profilanswer

Oui il faut que ta fibre dans la maison soit raccordée comme il faut côté rue sinon tu restes chez l'ancien opérateur :D
Les frais d'installation c'est en général une 50aine d'euros, ça se prend en compte dans le calcul effectivement

n°1208714
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-01-2023 à 11:02:47  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ah, intéressant...il faut l'intervention d'un technicien même si la fibre est déjà installée dans la maison?  :??:

Oui car un branchement spécifique opérateur doit être fait dans l'armoire de rue / dans les parties communes, et pour cela il faut pouvoir identifier la fibre dédie au logement. Cela se fait en branchant un stylo laser sur l'arrivée fibre dans le logement.

n°1208715
Germ@ine
Posté le 25-01-2023 à 11:04:50  profilanswer

fegre a écrit :

Oui il faut que ta fibre dans la maison soit raccordée comme il faut côté rue sinon tu restes chez l'ancien opérateur :D

Mais oui, je suis bête  [:retarded_roger] , je le savais en plus, j'ai déjà eu des problèmes et j'avais pas mal discuté avec le technicien Bouygues qui m'avait montré et expliqué tout ça devant l'armoire!  

Merci!!

Je pense que je vais quitter Bouygues...ça fait quand même une belle économie la première année!

Merci à vous!  :)  

---------------
n°1208745
Germ@ine
Posté le 25-01-2023 à 17:33:27  profilanswer

Bon, j'ai appelé Bouygues pour gratter des euros  [:pazou:3]

Pour me garder, ils consentent à me baisser mon tarif de 7€ pendant 1 an. A l'issue de ces 12 mois, je retrouve mon tarif actuel de 30,99€.

Zéro frais d'activation / de transfert / de déplacement de technicien...je vais étudier les offres mais ça me semble honnête et ça fera un peu moins de trucs à gérer normalement...à voir!

---------------
n°1208819
Eric B
Posté le 26-01-2023 à 12:53:46  profilanswer

cela confirme donc ce qu un commercial Bouygues a raconté à ma mère, et comment il lui a vendu la fibre: le prix passé la 1ere année en promo est négociable!

C'est ubuesque: celui qui dit rien paye le prix fort les années suivantes, mais celui qui gueule et menace de partir garde son prix plancher!

Je reste d avis que les commerciaux / marketing font de la merde, et que ce serait bcp plus juste d arrêter ces prix promo et de proposer un meme prix pour tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 26-01-2023 à 12:54:33
n°1208827
perchut
Deal with it !
Posté le 26-01-2023 à 14:46:56  profilanswer

Ce qui ne fonctionnera que si tous les opérateurs le font :o

---------------
One play at a time.
n°1208831
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-01-2023 à 15:37:17  profilanswer

Eric B a écrit :

mais celui qui gueule et menace de partir garde son prix plancher!

Moi je demande juste mon RIO à l'approche du renouvellement et c'est les commerciaux Bouygues qui me rappellent pour le proposer une réduction  :lol:

n°1208832
sebo777
Posté le 26-01-2023 à 15:48:02  profilanswer

Petite question : je vais bientôt avoir la BBox ultim. Venant de la Freebox Révolution, je vais perdre le lecteur DVD(blu-ray).
Est-ce que vous pensez que si je branche un lecteur DVD externe (ceux pour pc portable) sur la BBox, je pourrais lire mes DVD ?

Merci de votre retour

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1208836
benos
petit poney___
Posté le 26-01-2023 à 17:05:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Moi je demande juste mon RIO à l'approche du renouvellement et c'est les commerciaux Bouygues qui me rappellent pour le proposer une réduction  :lol:

J’ai fzit ça .. j’attends toujours qu’on me rappelle :o

Je vais devoir prendre les devants :D

---------------
:o
n°1208838
MisterDams
Posté le 26-01-2023 à 17:20:03  profilanswer

sebo777 a écrit :

Petite question : je vais bientôt avoir la BBox ultim. Venant de la Freebox Révolution, je vais perdre le lecteur DVD(blu-ray).
Est-ce que vous pensez que si je branche un lecteur DVD externe (ceux pour pc portable) sur la BBox, je pourrais lire mes DVD ?

Merci de votre retour

Non, il te faudra un lecteur autonome branché en HDMI sur ta TV.

n°1208839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2023 à 17:28:03  profilanswer

Eric B a écrit :

cela confirme donc ce qu un commercial Bouygues a raconté à ma mère, et comment il lui a vendu la fibre: le prix passé la 1ere année en promo est négociable!

C'est ubuesque: celui qui dit rien paye le prix fort les années suivantes, mais celui qui gueule et menace de partir garde son prix plancher!

Je reste d avis que les commerciaux / marketing font de la merde, et que ce serait bcp plus juste d arrêter ces prix promo et de proposer un meme prix pour tous.

Bienvenue dans le capitalisme? Tu crois vraiment que des boîtes vont se priver d'aligner ceux qui demandent jamais rien? :D

C'est pas les commerciaux qui dictent la politique de la boîte hein, s'ils avaient la main sur quoi que ce soit eux ça se saurait... T'as un minimum, un maximum, le client demande tu baisses, il demande rien tu fais rien, et sinon tu le prends dans ta gueule en réunion d'objectifs le mois d'après, ciao bonsoir...

n°1208877
perchut
Deal with it !
Posté le 27-01-2023 à 18:44:06  profilanswer

C’est surtout un modèle économique commun à nos 4 opérateurs. Sachant que les prix pratiqués pour la conquête ne permettent pas de soutenir l’investissement nécessaire pour déployer le réseau …
Faut bien que quelqu’un paye à un moment :o

---------------
One play at a time.
n°1209690
MisterDams
Posté le 06-02-2023 à 14:54:29  profilanswer

Hello,
Quelqu'un utilise la télécommande de sa TV pour contrôler la BBox TV via HDMI CEC ?

J'ai un problème avec le bouton OK qui fonctionne partout dans l'interface, à l'exception du lanceur d'applications où il ne fait rien (alors que l'appui long fonctionne...).

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 06-02-2023 à 14:55:00
n°1209698
ours02
Posté le 06-02-2023 à 15:22:15  profilanswer

MisterDams a écrit :

Hello,
Quelqu'un utilise la télécommande de sa TV pour contrôler la BBox TV via HDMI CEC ?  

J'ai un problème avec le bouton OK qui fonctionne partout dans l'interface, à l'exception du lanceur d'applications où il ne fait rien (alors que l'appui long fonctionne...).

moi oui, ça marche nickel. ça n'a rien changé en changeant les piles?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1209699
MisterDams
Posté le 06-02-2023 à 15:31:12  profilanswer

ours02 a écrit :

moi oui, ça marche nickel. ça n'a rien changé en changeant les piles?

Tu as aussi la BBox 4K non HDR ?

Les piles sont neuves et la TV aussi, mais c'est pas un problème de signal, c'est clairement logiciel.
Le bouton OK et les autres fonctionnent très bien quasiment partout sur la Bbox (chaînes TV, Netflix, Plex...), sauf quand je vais dans l'onglet Apps et que je fais OK sur une des application au choix... Même le bouton de gauche "Voir toutes les applications" sur la même page gère très bien ma touche OK, de même que la page qui liste les replay disponibles :??:

n°1209753
Lermite
Posté le 07-02-2023 à 12:14:31  profilanswer

Bouygues me joue un sale tour en me réclamant un document impossible à produire pour une résiliation sans frais  :fou:  

En, l'occurrence, on me réclame un certificat médical faisant état d'une hospitalisation d'au moins trois mois  :heink:  

J'ai une Sclérose Latérale Amyotrophique à un stade avancé me poussant à entrer en soins palliatifs dans moins d'une semaine pour n'en ressortir que les pieds devant mais la vitesse d'évolution de cette maladie est imprévisible, tout comme donc le temps que je resterai hospitalisé avant de rendre l'âme, qui peut être inférieur comme supérieur à trois mois  :??:  

N'ai-je d'autre choix que celui d'une mise en demeure pour que Bouygues réalise que je suis bien face à un cas de force majeure justifiant une résiliation sans frais?

n°1209755
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2023 à 12:25:42  profilanswer

D'après le médiateur des télécoms, avant de le saisir, il faut contacter le service client, vérifier sa réponse, si celle-ci n'est pas satisfaisante, contacter le service réclamation et enfin si cette réponse n'est toujours pas satisfaisante, contacter le médiateur des télécoms:
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1209756
MisterDams
Posté le 07-02-2023 à 12:29:53  profilanswer

Lermite a écrit :

Bouygues me joue un sale tour en me réclamant un document impossible à produire pour une résiliation sans frais :fou:

En, l'occurrence, on me réclame un certificat médical faisant état d'une hospitalisation d'au moins trois mois :heink:

J'ai une Sclérose Latérale Amyotrophique à un stade avancé me poussant à entrer en soins palliatifs dans moins d'une semaine pour n'en ressortir que les pieds devant mais la vitesse d'évolution de cette maladie est imprévisible, tout comme donc le temps que je resterai hospitalisé avant de rendre l'âme, qui peut être inférieur comme supérieur à trois mois :??:

N'ai-je d'autre choix que celui d'une mise en demeure pour que Bouygues réalise que je suis bien face à un cas de force majeure justifiant une résiliation sans frais?

A voir si le médecin peut pas formaliser une phrase suffisante, par exemple qui précise qu'il n'y "aura pas de retour à domicile possible dans les 3 prochains mois" ?  :??:

Déjà relou comme contexte, mais en plus devoir se battre pour résilier une ligne fixe, c'est n'imp  :sweat:

n°1209757
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2023 à 12:32:24  profilanswer

MisterDams a écrit :

A voir si le médecin peut pas formaliser une phrase suffisante, par exemple qui précise qu'il n'y "aura pas de retour à domicile possible dans les 3 prochains mois" ? :??:

Déjà relou comme contexte, mais en plus devoir se battre pour résilier une ligne fixe, c'est n'imp :sweat:

C'est clair
Ce serait blocage du prélèvement et ce serait réglé fissa

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1209758
Lermite
Posté le 07-02-2023 à 12:41:08  profilanswer

mirtouf a écrit :

D'après le médiateur des télécoms, avant de le saisir, il faut contacter le service client, vérifier sa réponse, si celle-ci n'est pas satisfaisante, contacter le service réclamation et enfin si cette réponse n'est toujours pas satisfaisante, contacter le médiateur des télécoms:
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Merci mais contacter le service client m'est impossible:
 - par téléphone: je ne peux plus parler, ni donc téléphoner
 - en boutique: la plus proche est à une heure de route et je n'ai aucun moyen d'y aller.

MisterDams a écrit :

A voir si le médecin peut pas formaliser une phrase suffisante, par exemple qui précise qu'il n'y "aura pas de retour à domicile possible dans les 3 prochains mois" ?  :??:

Ca semble effectivement la seule solution mais le hic, c'est que je ne pourrai résilier qu'une fois que je serai hospitalisé, laissant à ma soeur la corvée de renvoyer le matos (box, ONT et décodeur TV), en plus de me contraindre à payer un abonnement que je ne peux plus utiliser.

MisterDams a écrit :

Déjà relou comme contexte, mais en plus devoir se battre pour résilier une ligne fixe, c'est n'imp  :sweat:

Ce n'est pas moi qui te contredirais là-dessus.

bulldozer_fusion a écrit :

C'est clair
Ce serait blocage du prélèvement et ce serait réglé fissa

Impossible parce que je suis redevable d''une partie du mois, jusqu'à mon aller simple en soins palliatifs.

n°1209765
bahamut49
Posté le 07-02-2023 à 15:38:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci mais contacter le service client m'est impossible:
 - par téléphone: je ne peux plus parler, ni donc téléphoner
 - en boutique: la plus proche est à une heure de route et je n'ai aucun moyen d'y aller.

Lermite a écrit :

Ca semble effectivement la seule solution mais le hic, c'est que je ne pourrai résilier qu'une fois que je serai hospitalisé, laissant à ma soeur la corvée de renvoyer le matos (box, ONT et décodeur TV), en plus de me contraindre à payer un abonnement que je ne peux plus utiliser.

Lermite a écrit :

Ce n'est pas moi qui te contredirais là-dessus.

Lermite a écrit :

Impossible parce que je suis redevable d''une partie du mois, jusqu'à mon aller simple en soins palliatifs.

je sais que ma copine en tant qu'assistante sociale à pu s'occuper de tache de ce style pour des usagers. (prendre contact avec des services comme EDF, GDF, FAI...) Tu n'as pas d'AS pour t'aider actuellement ? Il devrait y'avoir un service d'assistante sociale à l’hôpital ou tu entreras dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-02-2023 à 15:42:11
n°1209767
Lermite
Posté le 07-02-2023 à 15:54:55  profilanswer

bahamut49 a écrit :

je sais que ma copine en tant qu'assistante sociale à pu s'occuper de tache de ce style pour des usagers. (prendre contact avec des services comme EDF, GDF, FAI...) Tu n'as pas d'AS pour t'aider actuellement ? Il devrait y'avoir un service d'assistante sociale à l’hôpital ou tu entreras dans tous les cas.  

La SLA n'affecte que les fonctions motrices et certains organes, pas les fonctions cognitives, et je ne suis pas encore assez paralysé pour ne plus pouvoir utiliser un PC.
A défaut de pouvoir parler, je peux confier à ma soeur les appels téléphoniques mais je n'ai pas envie de l'impliquer sur la résiliation de ma fibre au sujet de laquelle les discussions pourraient devenir assez techniques.

La dernière assistante sociale que j'ai vu menaçait de me sucrer le RSA si je ne recherchais pas activement du travail, alors que je ne pouvais déjà pratiquement plus parler. J'évite donc d'avoir affaire à elle.

Comme il ne devrait être question de que quelques jours de retard, vu que je paie 23 € par mois, je compte attendre d'être hospitalisé et d'obtenir un certificat médical décrivant mon état et ma raison d'être en soins palliatifs, pour résilier moi-même via le web.
Ma soeur devra se taper le renvoi du matos, ce qui est déjà une corvée suffisante.

n°1209771
bahamut49
Posté le 07-02-2023 à 16:12:16  profilanswer

Lermite a écrit :

La SLA n'affecte que les fonctions motrices et certains organes, pas les fonctions cognitives, et je ne suis pas encore assez paralysé pour ne plus pouvoir utiliser un PC.
A défaut de pouvoir parler, je peux confier à ma soeur les appels téléphoniques mais je n'ai pas envie de l'impliquer sur la résiliation de ma fibre au sujet de laquelle les discussions pourraient devenir assez techniques.

La dernière assistante sociale que j'ai vu menaçait de me sucrer le RSA si je ne recherchais pas activement du travail, alors que je ne pouvais déjà pratiquement plus parler. J'évite donc d'avoir affaire à elle.

Comme il ne devrait être question de que quelques jours de retard, vu que je paie 23 € par mois, je compte attendre d'être hospitalisé et d'obtenir un certificat médical décrivant mon état et ma raison d'être en soins palliatifs, pour résilier moi-même via le web.
Ma soeur devra se taper le renvoi du matos, ce qui est déjà une corvée suffisante.

Tu as du avoir à faire à une assistante sociale de secteur.  

En tout cas sache que les assistantes sociales de l’hôpital devrait être bien plus sensibilisée au type de problématique que tu rencontres la.  

Et je ne sais pas comment l'exprimer mais "je te souhaite du courage" si on peut le dire ainsi...

n°1209794
MisterDams
Posté le 07-02-2023 à 19:37:35  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tu as du avoir à faire à une assistante sociale de secteur.

En tout cas sache que les assistantes sociales de l’hôpital devrait être bien plus sensibilisée au type de problématique que tu rencontres la.

Et je ne sais pas comment l'exprimer mais "je te souhaite du courage" si on peut le dire ainsi...

Je confirme, les assistantes sociales des hôpitaux sont souvent bien mieux. Pour ma mère elle a mis en place en une semaine ce qu'elle essayait d'avoir depuis 10 ans...

n°1209931
sebaas
Posté le 09-02-2023 à 19:04:17  profilanswer

Savez vous si la bbox ultim peut faire la fonction Nas comme sur la freebox V6 ?

n°1209934
MisterDams
Posté le 09-02-2023 à 19:42:20  profilanswer

sebaas a écrit :

Savez vous si la bbox ultim peut faire la fonction Nas comme sur la freebox V6 ?

J'en doute fortement, t'as au mieux un partage réseau du disque, mais c'est pas le même niveau de service  :D

n°1210000
User Name
Posté le 11-02-2023 à 11:41:41  profilanswer

Bonjour à tous,
La flemme de parcourir l'historique du topic, pouvez-vous SVP me dire c'est quoi le bon plan du moment pour "se faire démarcher commercialement" et obtenir le tarif le plus intéressant pour de la fibre ? Je cherche à prendre un forfait Bbox Must (fibre + bouquet 160 chaînes) le moins cher possible pour mon père, en fin d'offre Freebox Revolution à 10 balles.
Merci d'avance. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)