Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1189237
rico376
Posté le 29-03-2022 à 06:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

déjà un test simple  
quand ça coupe, regarde les diodes de ta box et de l'ONT : ils rebootent ou rien de change ?

par ailleurs ta comparaison de collègues est foireuse un peu : ça m'étonnerait fortement que t'es 2 collègues aient la même config que toi si ?

si ta box reste synchro c'est que ça vient pas de la box  

perso je pencherai plus vers ton synology

tu utilises download station intégré ?
 https://community.synology.com/enu/forum/17/post/1762

sinon le nas fait du bufferbloat :  (montée énormes de ping qui freeze tout le réseau )
https://www.bufferbloat.net/project [...] fferbloat/
https://community.synology.com/enu/forum/2/post/130542 ( problème connu )

l'idée de baisser la vitesse de download est bonne mais je suis pas sur que tu doivent changer de switch si ?
tu peux jouer avec les options nombreuses du DSM déjà avant : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ?version=6
fix et défini les bandes passantes max et garantie

Bonjour
j ai fait les vérifications pour la box et elle ne perd pas le signal  
pour mes deux collègues  
un est sur bbox ultym comme moi et l autre a un modèle plus ancien
et nous avons procédé de la même facon  
téléchargement sur origin ou steam ou uplay ou un direct download et nous avons constaté la même chose  
 le réseau saute sur les objets connectés en fil ou sans fil et revient quelques minutes après  
j utilise ds download pour telecharger mais le problème on ne peut brider sa vitesse que sur les torrents et pas sur le direct download .
ce qu il me fait dire qu un équipement bouygues est en rade c est qu en passant par un vpn ça ne coupe pas  
je vais regarder les liens que tu m’a donné pour le ping du synology . une piste à ne pas négliger .
et brider la vitesse par le switch c est la seule solution temporaire mais qui je pense va fonctionner pour ne pas bloquer mon réseau . en tout cas merci pour ton aide  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 06:26:13  profilanswer

n°1189247
perchut
Deal with it !
Posté le 29-03-2022 à 10:15:13  profilanswer

Tu es sur quoi comme typologie de zone fibre ? (ZTD, ZMD, RIP ?)
Quand tu tracert vers les mirroirs de DL en cause, tu as des sauts qui foirent ? (vs VPN)

---------------
One play at a time.
n°1189254
Grinch
Posté le 29-03-2022 à 11:51:24  profilanswer

tu as soit des pertes de paquets massive qqupart
soit des grosses montée de ping (bufferbloat)

- éventuellement change ton ipfixe du NAS
- mets a jour le dernier DSM
- et essai de bypass le switch pour tester
- check les ISP settings ici : https://kb.synology.com/en-my/SRM/t [...] e_Internet
- vérifie tes règles de ports forwarding de zéro : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/t [...] forwarding
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] y_services

Message édité par Grinch le 29-03-2022 à 12:01:32

---------------
Feedback
n°1189255
katkar
Posté le 29-03-2022 à 11:56:40  profilanswer

Ça serais pas connement un mauvais réglage de MTU sur son nic ?  
Voir son NAS Syno  

:o  

n°1189290
rico376
Posté le 29-03-2022 à 20:31:06  profilanswer

bonsoir à tous et merci pour vos remarques
comme il me fallait une solution temporaire rapidement
j ai mis le switch manageable sur le syno et j ai baissé la bande passante a 50 mo s et j ai lancé quelques tests et je n ai pas eu de coupures reseaux
ce qui est déjà un bon début
a mon retour de voyage je me lancerai dans des tests plus poussés
mais je soupçonne des pertes de paquets ou des montées de ping qui ferait perdre la tête à mon réseau

bon ben résumé
le fait de baisser la vitesse n as rien changé ça plante toujours
en dernier j ai mis mon netgear  r6400 en mode routeur derrière la bbox avec une dmz
et ce matin ça as encore planté
j ai eu le dernier firmware sans aucun changement
demain j appelle bouygues pour la 3 eme fois pour déjà demander un changement de box

Message cité 1 fois
Message édité par rico376 le 10-04-2022 à 18:03:30
n°1189368
lilidurhon​e
Posté le 30-03-2022 à 19:58:28  profilanswer

Je remarque aussi des baisses de débit lors d'une lecture de vidéos sur Amazon Prime vidéo avec une mibox 4
Peut être que je devrais débrancher la BBox Miami ?

n°1189696
spence fox​trot
^^
Posté le 04-04-2022 à 02:24:15  profilanswer

dissou a écrit :

Oui, courrier simple même pas de mail  [:thibw:1]  

J'ai même du recopier le lien écrit sur le courrier  [:thibw:1]

Hum...

Et sur ton adresse @bbox ? (Celle qu'ils nous contraignent à avoir)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1189703
katkar
Posté le 04-04-2022 à 09:18:02  profilanswer

:jap:  

Merci, ça ma rappeler que j'avais pas foutu les pieds sur mon compte BBOX depuis qq temps, j'ai pu viré une option DATA "à l'essai" de mon fortrait TEL !

n°1189849
arylol
Posté le 05-04-2022 à 11:42:38  profilanswer

Tiens fait amusant j'ai l'offre miami fibre a 30.99€ depuis des années.

Aujourd'hui un conseillé m'appel pour me proposer une remise de 10€ par mois en echange d'un engagement de 12 mois.

Je pense que c'est  lié au fait hier je suis allé fouiné sur le site en cliquant sur les liens resiliations vu que je vais demenager et vu que ca va etre particulier comme demenagement je pensais resilier.

Sinon ce serait une enorme coincidence :o

n°1189855
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-04-2022 à 12:40:42  profilanswer

arylol a écrit :

Tiens fait amusant j'ai l'offre miami fibre a 30.99€ depuis des années.

Aujourd'hui un conseillé m'appel pour me proposer une remise de 10€ par mois en echange d'un engagement de 12 mois.

Je pense que c'est  lié au fait hier je suis allé fouiné sur le site en cliquant sur les liens resiliations vu que je vais demenager et vu que ca va etre particulier comme demenagement je pensais resilier.

Sinon ce serait une enorme coincidence :o

Ils font tous pareil (enfin peut-être pas Orange). Mais quand j'étais chez SFR et que j'allais sur la page "résilier" ou "calculez vos frais de résiliation", j'étais quasi certain d'être rappelé dans les 24 heures. Si t'as pas envie de toi même les appeler pour négocier, c'est le bon plan.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 12:40:42  profilanswer

n°1189899
energiez
Posté le 05-04-2022 à 18:30:37  profilanswer

frede94 a écrit :

Ils font tous pareil (enfin peut-être pas Orange). Mais quand j'étais chez SFR et que j'allais sur la page "résilier" ou "calculez vos frais de résiliation", j'étais quasi certain d'être rappelé dans les 24 heures. Si t'as pas envie de toi même les appeler pour négocier, c'est le bon plan.

Même chose chez free quand on téléchargeait le pdf de résiliation. Je ne sais pas si c'est tjs le cas par contre...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°1189950
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-04-2022 à 00:14:55  profilanswer

Demander le RIO fait le même effet :D

n°1189999
MisterDams
Posté le 06-04-2022 à 11:42:10  profilanswer

giHefca a écrit :

Demander le RIO fait le même effet :D

Doit falloir avoir tous les opt-ins activés car on m'a pas proposé. En même temps s'ils appellent sur la box je risque pas de répondre  :D

n°1190225
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-04-2022 à 00:35:27  profilanswer

Cet nouvelle Livebox6 me fait grave de l'oeil ... surtout si elle marche mieux que cette merde de box noire qui n'a jamais réussi à tenir la charge chez moi avec une quinzaine de devices connectés en même temps ...

---------------
Chic not Geek
n°1190229
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-04-2022 à 07:49:54  profilanswer

Si c'est comme les livebox4/5 qui s'en sortent très mal en ethernet (car ethernet "logiciel et pas hardware" ) ça ne sera pas mieux, mais bon sait-on jamais, peut-être qu'ils ont bien amélioré ça.

TU as quoi comme soucis avec la box de Bouygues et dans quel cas?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-04-2022 à 07:50:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1190230
lovingbenj​i
Posté le 08-04-2022 à 08:07:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Si c'est comme les livebox4/5 qui s'en sortent très mal en ethernet (car ethernet "logiciel et pas hardware" ) ça ne sera pas mieux, mais bon sait-on jamais, peut-être qu'ils ont bien amélioré ça.

TU as quoi comme soucis avec la box de Bouygues et dans quel cas?

Il faudrait remonter trop haut dans le topic mais grosso modo un internet très instable, une connection du satellite (pourtant en éthernet backhaul) qui tombait régulièrement, la box que je devais reboot plusieurs fois par semaine car elle tombait souvent et le service client, après l’avoir changée qui me disait « Oula la mon pauvre monsieur vous avez 20 périphériques WiFi c’est beaucoup trop… ». Bref après une vie d’enfer avec la box je l’avais mise de côté et remplacée par un routeur ASUS directement Connecté à l’ONT (mais du coup ne profitant que de 1Gb au lieu des 2 de mon abo). Après ça j’ai régulièrement lu ici des gens qui racontaient avoir exactement les mêmes soucis que moi

---------------
Chic not Geek
n°1190234
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-04-2022 à 08:54:07  profilanswer

Avec un tel usage, j'aurais tendance à ne pas faire confiance aux box clairement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1190338
Grinch
Posté le 09-04-2022 à 11:46:54  profilanswer

moi c'est le contraire, je trouve la box d'une stabilité exemplaire ( avec une quinzaine de devices dessus )

je la reboot jamais - zero plantage - connection qui bouge pas
pas de peering youtube / twitch [:charlest]
(bbox 4k 2 modules )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 09-04-2022 à 11:47:02

---------------
Feedback
n°1190393
bahamut49
Posté le 09-04-2022 à 17:46:56  profilanswer

Grinch a écrit :

moi c'est le contraire, je trouve la box d'une stabilité exemplaire ( avec une quinzaine de devices dessus )

je la reboot jamais - zero plantage - connection qui bouge pas
pas de peering youtube / twitch [:charlest]  
(bbox 4k 2 modules )

Pas trop a me plaindre aussi. Juste le point d’accès wifi 6 branché en ethernet pourtant qui a du mal lorsque la box reboot pour une raison ou pour une autre.

n°1190424
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-04-2022 à 13:47:58  profilanswer

Salut, je vais bientôt avoir la fibre via Bouygues et pour ne pas perdre ma connexion, ils devraient m'envoyer une clé 4g.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne cette clé de Bouygues.
Dongle à brancher sur port usb ? Ou boîtier wifi ? Autre ?
Je n'ai qu'un pc fixe, ça m'ennuirait de n' avoir qu'une solution wifi  :sweat:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1190438
bahamut49
Posté le 10-04-2022 à 17:35:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut, je vais bientôt avoir la fibre via Bouygues et pour ne pas perdre ma connexion, ils devraient m'envoyer une clé 4g.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne cette clé de Bouygues.
Dongle à brancher sur port usb ? Ou boîtier wifi ? Autre ?
Je n'ai qu'un pc fixe, ça m'ennuirait de n' avoir qu'une solution wifi :sweat:

C'est un galet. Tu l'allumes et cela fait un hotspot wifi sur lequel tu peux te connecter.

n°1190439
rico376
Posté le 10-04-2022 à 18:03:41  profilanswer

rico376 a écrit :

bonsoir à tous et merci pour vos remarques
comme il me fallait une solution temporaire rapidement  
j ai mis le switch manageable sur le syno et j ai baissé la bande passante a 50 mo s et j ai lancé quelques tests et je n ai pas eu de coupures reseaux  
ce qui est déjà un bon début  
a mon retour de voyage je me lancerai dans des tests plus poussés  
mais je soupçonne des pertes de paquets ou des montées de ping qui ferait perdre la tête à mon réseau

bon ben résumé  
le fait de baisser la vitesse n as rien changé ça plante toujours
en dernier j ai mis mon netgear  r6400 en mode routeur derrière la bbox avec une dmz
et ce matin ça as encore planté
j ai eu le dernier firmware sans aucun changement
demain j appelle bouygues pour la 3 eme fois pour déjà demander un changement de box

n°1190617
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-04-2022 à 11:16:53  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est un galet. Tu l'allumes et cela fait un hotspot wifi sur lequel tu peux te connecter.

On me dit que je peux me brancher dessus via un câble usb qui sert aussi d'alimentation.
Bullshit ou pas ?

Message édité par _pollux_ le 13-04-2022 à 11:17:02

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1190618
david42fr
Posté le 13-04-2022 à 11:29:14  profilanswer

ça dépend peut être du modèle mais le mien (option 20Go du forfait Ultym) ne le permet pas.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1190631
bahamut49
Posté le 13-04-2022 à 12:55:26  profilanswer

david42fr a écrit :

ça dépend peut être du modèle mais le mien (option 20Go du forfait Ultym) ne le permet pas.

+1...a voir si c'est le même matos dans ton cas...

n°1190633
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-04-2022 à 13:14:28  profilanswer

D'ailleurs question sur ce galet 4G de secours lors d'une transition de ligne,  y a t'il un quotas de données ?

Car je suis en télétravail quelques jours dans la semaine, et je peux avoir de gros transfert qui se réalise

Idem le soir coté TV tout passe par le net (pas d'antenne HZ)

Même si d'un coté je me dis que l'éventuelle coupure ne durerai que quelques heures (et encore si y en a une) mais je peux avoir un telle poisse par moment que je préfère a minima tout prévoir à l'avance  ^^

C'est pour un futur changement Fibre Orange vers Fibre Bouygues :-)

n°1190634
david42fr
Posté le 13-04-2022 à 13:16:44  profilanswer

Il me semble que lors de la dernière panne, ils m'avaient crédité le galet de 50Go 2 fois car ça avait duré un peu.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1190635
hyptnos
Posté le 13-04-2022 à 13:20:50  profilanswer

Merci c'est rassurant qu'il gère en amont en cas de panne ou coupure qui s'éternise

n°1190637
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2022 à 13:31:34  profilanswer

Un jour on aura peut être des modems 5G intégrés aux box en cas de panne :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1190638
hyptnos
Posté le 13-04-2022 à 13:33:23  profilanswer

stardrawer a écrit :

Un jour on aura peut être des modems 5G intégrés aux box en cas de panne :o

Va falloir que je me lance quand même à faire la migration et espérer que tout se passe pour le mieux

Mais bon la 5G c'est un peu utopique pourtant je suis dans une grande métropole mais mais chez moi la 4G est déjà pas a pleine barre et en fonction de ou je me trouve chez moi je peux même limite n'avoir qu'une seule barre alors la 5G.....

Message édité par hyptnos le 13-04-2022 à 13:34:33
n°1190648
lovingbenj​i
Posté le 13-04-2022 à 16:30:21  profilanswer

N'y a t-il pas quelqu'un ayant ses entrées chez BT ici ?

J'aimerai savoir si l'option de sortir un jour un ONT avec port Eth 2,5Gb pourrait être discutée pour des clients soucieux de profiter des débits qu'ils payent et qui voudraient aussi en même temps mettre leur propre matériel derrière. Franchement l'opérateur qui sortirait ça prendrait vraiment pas mal de nouveaux clients d'un coup sur ses offres les plus élevées sans pour autant avoir à fournir le matos qui va avec. La marge s'envolerait ...

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 13-04-2022 à 16:31:07

---------------
Chic not Geek
n°1190649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2022 à 16:35:18  profilanswer

Vu la cible de clientèle j'en doute... On a quoi 1% des gens qui utilisent ce débit?

n°1190650
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2022 à 17:01:06  profilanswer

Même pas je pense et encore moins qui voudraient un ONT

n°1190651
MisterDams
Posté le 13-04-2022 à 17:13:40  profilanswer

lovingbenji a écrit :

N'y a t-il pas quelqu'un ayant ses entrées chez BT ici ?

J'aimerai savoir si l'option de sortir un jour un ONT avec port Eth 2,5Gb pourrait être discutée pour des clients soucieux de profiter des débits qu'ils payent et qui voudraient aussi en même temps mettre leur propre matériel derrière. Franchement l'opérateur qui sortirait ça prendrait vraiment pas mal de nouveaux clients d'un coup sur ses offres les plus élevées sans pour autant avoir à fournir le matos qui va avec. La marge s'envolerait ...

La réalité c'est que ces utilisateurs là sont très peu nombreux et en plus ils rapportent pas d'argent via les services additionnels (téléphone, bouquet TV...), ils consomment effectivement la bande passante sur le réseau (ce qui ne les arrangent pas) et en plus ils vont appeler le service client quand le débit va passer à 2,2Gb au lieu de 2,5Gb annoncés.

Quel FAI en voudrait ? Faut se tourner vers les offres pro.

n°1190653
lovingbenj​i
Posté le 13-04-2022 à 17:20:25  profilanswer

MisterDams a écrit :

La réalité c'est que ces utilisateurs là sont très peu nombreux et en plus ils rapportent pas d'argent via les services additionnels (téléphone, bouquet TV...), ils consomment effectivement la bande passante sur le réseau (ce qui ne les arrangent pas) et en plus ils vont appeler le service client quand le débit va passer à 2,2Gb au lieu de 2,5Gb annoncés.

Quel FAI en voudrait ? Faut se tourner vers les offres pro.

Tu penses que c’est aussi pour cela qu’ils n’activent pas le mode bridge sur leurs box ?

---------------
Chic not Geek
n°1190663
bahamut49
Posté le 13-04-2022 à 19:08:42  profilanswer

fegre a écrit :

Vu la cible de clientèle j'en doute... On a quoi 1% des gens qui utilisent ce débit?

+1… le client moyen doit utiliser 100mb en pic et encore…

n°1190671
Gnomovtt
Posté le 13-04-2022 à 21:47:45  profilanswer

Accessoirements, ils te font payer 3 euros pour la location de la box, ils vont pas cracher dessus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°1190702
MisterDams
Posté le 14-04-2022 à 08:34:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Accessoirements, ils te font payer 3 euros pour la location de la box, ils vont pas cracher dessus :o

Et c'est le même prix pour louer la WiFi 6E que pour ma Bbox WiFi n [:tinostar]

n°1190710
Gnomovtt
Posté le 14-04-2022 à 09:10:43  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et c'est le même prix pour louer la WiFi 6E que pour ma Bbox WiFi n [:tinostar]

Qu'on l'utilise ou pas d'ailleurs :/

Et on peut pas ne pas avoir la boxTV, alors bon demander juste un ONT ca va pas etre possible :/

Je suis en fin de periode avec réduction, j'ai appellé le 1064 hier, et ils m'ont dit qu'ils m rappellait la semaine prochaine (ca fera pile un an) pour me proposer le même tarif qu'actuellement :/
c'est courant comme procédure?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1190719
perchut
Deal with it !
Posté le 14-04-2022 à 09:50:31  profilanswer

hyptnos a écrit :

D'ailleurs question sur ce galet 4G de secours lors d'une transition de ligne,  y a t'il un quotas de données ?

Un appel au service client et ils ajoutent de la data
Lors de mon raccordement foiré, j'avais fini à 1 To sur le mois, ils ajoutaient des recharges 100 Go à chaque appel :D

Message édité par perchut le 14-04-2022 à 09:50:51

---------------
One play at a time.
n°1190854
Amenodes
Posté le 15-04-2022 à 17:57:46  profilanswer

Hello, certains de vous seraient pas du côté de Fontainebleau ? Il y a une panne chez Bouygues en fibre ( ma mère a appelé catastrophee)? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)