Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1171478
Gg67500
Posté le 01-08-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est sa, t'en fais pas les tech il on des jarretières de toutes les couleurs dispo dans le camion :o il vont retirer que dalle


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

n°1171481
david42fr
Posté le 01-08-2021 à 20:54:50  profilanswer
 

Bon, test en cours du bonus 4g dans le sud et ce n’est pas la joie…. On avait quelques problèmes de connexion à la maison mais la, que ce soit le galet 4g ou le routeur TPLink, je perds la connexion régulièrement. Aucune idée si ça vient de la SIM, du réseau bouygues (tu perds 2 barres en bougeant de 15 cm), du galet/modem routeur…mais j’avais pris le MR600 pour mettre en connexion de secours à la maison et si ce n’est pas la joie :/
 
Dommage, je voulais partir avec la seconde sim sosh pour tester mais pas pu la récupérer à temps.


Message édité par david42fr le 01-08-2021 à 20:55:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1171483
GnomoVTT
Posté le 01-08-2021 à 21:13:55  profilanswer
 

J'ai commandé un rooteur tp-link en espérant virer la box blanche :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1171486
XaTriX
Posté le 01-08-2021 à 22:29:51  profilanswer
 

Mais c'est tellement débile de laisser une partie de l'ancien câble branché :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171572
GnomoVTT
Posté le 02-08-2021 à 21:41:16  profilanswer
 

Routeur branché et installé, ça fonctionne nickel j'ai pu virer la BBox blanche :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1171643
david42fr
Posté le 03-08-2021 à 15:46:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Routeur branché et installé, ça fonctionne nickel j'ai pu virer la BBox blanche :bounce:


Pas de téléphone ni tv ?
 
 
Pour mes tests, ça donne l’impression que la connexion se coupe régulièrement et que le routeur n’arrive pas à la relancer seul.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 03-08-2021 à 15:49:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1171650
GnomoVTT
Posté le 03-08-2021 à 17:37:30  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pas de téléphone ni tv ?


J'ai pas essayé et je vais pas déballer la boxtv pour tester.
Et le téléphone a part des appels inutilsmes je vois pas l'intérêt :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1171670
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-08-2021 à 22:39:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai pas essayé et je vais pas déballer la boxtv pour tester.
Et le téléphone a part des appels inutilsmes je vois pas l'intérêt :)


Bien content de plus avoir de ligne fixe, les jours de repos impossible de faire la sieste tranquille!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1171701
demars
Posté le 04-08-2021 à 11:39:19  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
Y en a-t-il qui sont partis de Bouygues pour aller vers Free, alors qu'ils ont déjà la fibre installée ?
De plus, quid de l'engagement (j'ai pris 1 an à 25 € environ l'année dernière en juillet) désormais ?
 
Je suis un peu perdu, car difficile de trouver des infos pertinent es sur la résiliation sur le site officiel Bouygues !
 
:jap:

n°1171707
Mortadelle
Posté le 04-08-2021 à 12:33:45  profilanswer
 

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]  
Y en a-t-il qui sont partis de Bouygues pour aller vers Free, alors qu'ils ont déjà la fibre installée ?
De plus, quid de l'engagement (j'ai pris 1 an à 25 € environ l'année dernière en juillet) désormais ?
 
Je suis un peu perdu, car difficile de trouver des infos pertinent es sur la résiliation sur le site officiel Bouygues !
 
:jap:


J'ai demandé un abo fibre pop chez free dimanche et j'attends la réception du matériel avant d'engager la procédure de résiliation bouygues.
 
Sur ton interface Bouygues tu peux demander la résiliation et vérifier ton engagement.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 12:33:45  profilanswer
 

n°1171713
demars
Posté le 04-08-2021 à 14:12:09  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :


J'ai demandé un abo fibre pop chez free dimanche et j'attends la réception du matériel avant d'engager la procédure de résiliation bouygues.

 

Sur ton interface Bouygues tu peux demander la résiliation et vérifier ton engagement.


ok, merci :jap:

 

edit : je ne trouve que Résilier ma ligne (j'attendais plutôt Résilier mon contrat...). Si je clique sur "Je souhaite résilier", je tombe sur Vérifier mon engagement (car je ne souhaite pas faire ça aujourd'hui, mais dans 10 jours après ma semaine de vacances !) ?

Message cité 2 fois
Message édité par demars le 04-08-2021 à 14:24:10
n°1171716
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-08-2021 à 14:42:48  profilanswer
 

Bon update de ma situation Gg67500 avait raison, mon ONT éteitn avait laissé une place libre. A ma surprise, hier soir le presta censé intervenir samedi m'appelle et me propose un créneau ce matin à la première heure.
 
Donc top, connexion rétablie!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1171720
GnomoVTT
Posté le 04-08-2021 à 15:41:39  profilanswer
 

demars a écrit :


ok, merci :jap:

 

edit : je ne trouve que Résilier ma ligne (j'attendais plutôt Résilier mon contrat...). Si je clique sur "Je souhaite résilier", je tombe sur Vérifier mon engagement (car je ne souhaite pas faire ça aujourd'hui, mais dans 10 jours après ma semaine de vacances !) ?


Si tu reprends le numéro la résiliation est automatique tu n'as rien à faire :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1171726
perchut
Deal with it !
Posté le 04-08-2021 à 16:12:18  profilanswer
 

Quand on parle de ça, on parle de la résiliation de la partie ligne téléphonique, ou de tout l'abo fibre ?


---------------
One play at a time.
n°1171729
demars
Posté le 04-08-2021 à 16:25:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu reprends le numéro la résiliation est automatique tu n'as rien à faire :)


Oui, oui, je sais bien. Il suffit de demander à Free de me faire un nouveau contrat et de faire la portabilité et ils s'occupent de tout.
Mais je posais une autre question à Mortadelle ;)

n°1171730
demars
Posté le 04-08-2021 à 16:26:16  profilanswer
 

perchut a écrit :

Quand on parle de ça, on parle de la résiliation de la partie ligne téléphonique, ou de tout l'abo fibre ?


Je pense que l'un ne va (plus) sans l'autre désormais (un tél fixe en cuivre, ça se demande encore ?)


Message édité par demars le 04-08-2021 à 16:26:27
n°1171732
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-08-2021 à 16:43:24  profilanswer
 
n°1171733
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-08-2021 à 16:44:22  profilanswer
 

Pas dans une zone éligible à la fibre il me semble.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1171734
demars
Posté le 04-08-2021 à 16:45:12  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bien sûr, 18€ par mois sans les communications. [:mlon]
https://boutique.orange.fr/maison/o [...] onnements/


Oups, j'avais oublié de mettre de côté orange :)

n°1171735
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-08-2021 à 16:50:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas dans une zone éligible à la fibre il me semble.


On peut ne demander que le téléphone à 18€ sans les communications et se retrouver avec une LB3 et un boitier ONT. [:paul frogba:3]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1171745
doutrisor
Posté le 04-08-2021 à 18:34:47  profilanswer
 

Ah ah heureusement que je n'ai pas renvoyé tout de suite ma clé 4G, vu que ma fibre a de nouveau décidé de prendre des vacances  :D


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°1171786
Mortadelle
Posté le 04-08-2021 à 23:39:34  profilanswer
 

demars a écrit :


ok, merci :jap:
 
edit : je ne trouve que Résilier ma ligne (j'attendais plutôt Résilier mon contrat...). Si je clique sur "Je souhaite résilier", je tombe sur Vérifier mon engagement (car je ne souhaite pas faire ça aujourd'hui, mais dans 10 jours après ma semaine de vacances !) ?


 
Une fois que tu as cliqué sur "Je souhaite résilier" il t'affiche un récap de la ligne et ton engagement si c'est toujours le cas.
Tu as ensuite quelque case à remplir concernant le motif, le nom du nouvel opérateur et un calendrier avec au mini un préavis de 10j.  
Pas sur que ça fonctionne, chez moi après quelques cliques le site me demandait de contacter le service client par tel pour mon dossier...

n°1171789
demars
Posté le 04-08-2021 à 23:48:07  profilanswer
 

Merci !
Ce que je me demande, c'est :
- si je demande à Free de reprendre ma ligne (portabilité), font-ils tout le boulot derrière, et est-ce que le contrat est automatiquement résilié ?
C'est ce que j'ai fait l'année dernière (de Free-> Bouygues) et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose avec Free.
Ou bien ai-je oublié ?

n°1171796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-08-2021 à 07:42:17  profilanswer
 

Je viens de le faire Free>Bouygues, j'ai souscrit Bouygues, attendu l'installation et le bon fonctionnement puis LRAR à Free directement sans prévenir ni rien, réponse par mail clnfirmant la prise en compte de la résiliation et bon de retour pour renvoyer dans les 30j le matos :o flemme de les appeler pour passer 10min à leur expliquer que j'ai rien à leur reprocher mais que je profite juste d'une autre offre :o

 

Si tu fais une porta c'est le nouvel opérateur qui gère tout, sauf le renvoi du matos normalement, souscription, transfert du numéro et résilier


Message édité par fegre le 05-08-2021 à 07:44:01
n°1171798
GnomoVTT
Posté le 05-08-2021 à 08:01:07  profilanswer
 


demars a écrit :


Oui, oui, je sais bien. Il suffit de demander à Free de me faire un nouveau contrat et de faire la portabilité et ils s'occupent de tout.
Mais je posais une autre question à Mortadelle ;)


 

demars a écrit :

Merci !
Ce que je me demande, c'est :
- si je demande à Free de reprendre ma ligne (portabilité), font-ils tout le boulot derrière, et est-ce que le contrat est automatiquement résilié ?
C'est ce que j'ai fait l'année dernière (de Free-> Bouygues) et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose avec Free.
Ou bien ai-je oublié ?


 

GnomoVTT a écrit :


Si tu reprends le numéro la résiliation est automatique tu n'as rien à faire :)


 
 
:o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1171803
roc0
Posté le 05-08-2021 à 08:52:26  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Vous savez s'il est possible d'avoir une info live sur le flux iptv (débit) quand on regarde la TV ?

n°1171827
david42fr
Posté le 05-08-2021 à 11:06:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pas de téléphone ni tv ?
 
 
Pour mes tests, ça donne l’impression que la connexion se coupe régulièrement et que le routeur n’arrive pas à la relancer seul.


Bon j’ai peut être trouvé la solution : le paramètre d’authentification est super important contrairement à ce que disent pas mal de tuto… en passant sur aucun, ça ne semble plus couper (simplement le réseau bouygues nullissime dans le coin)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1171828
MisterDams
Posté le 05-08-2021 à 11:13:36  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello le topic,

 

Vous savez s'il est possible d'avoir une info live sur le flux iptv (débit) quand on regarde la TV ?


J'ai toujours trouvé bizarre d'avoir l'info dans les diagnostics, alors que tu peux pas regarder un flux TV en même temps que tu consultes ces infos... Du coup à part 0 j'ai jamais rien vu.

n°1171936
MisterDams
Posté le 06-08-2021 à 07:52:32  profilanswer
 

Plus de signal au réveil... Apparemment une panne locale (Lyon 8)
Il va falloir que j'aille au bureau je crois  :cry:

n°1172176
Hamozus
Posté le 09-08-2021 à 15:16:24  profilanswer
 

Hello,
 
est ce qu'il y a un service commercial ou une façon d'obtenir de meilleurs prix pour un premier abonnement sur la fibre Ultym ou what you see is what you get ?

n°1172177
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-08-2021 à 15:27:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Routeur branché et installé, ça fonctionne nickel j'ai pu virer la BBox blanche :bounce:


Merci qui ?  :o  
Hésite pas à faire une capture de la configuration du routeur (notamment le VLAN) pour aider les autres.

n°1172181
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-08-2021 à 15:35:53  profilanswer
 

De mon côté maintenant que j'ai commencé à utiliser un peu la box tv pour regarder parfois quelques trucs, j'avoue que je n'ai pas osé essayer de creuser en enlevant la bbox blanche. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1172190
david42fr
Posté le 09-08-2021 à 18:26:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Merci qui ?  :o
Hésite pas à faire une capture de la configuration du routeur (notamment le VLAN) pour aider les autres.


Intéressé effectivement!

 
burn2 a écrit :

De mon côté maintenant que j'ai commencé à utiliser un peu la box tv pour regarder parfois quelques trucs, j'avoue que je n'ai pas osé essayer de creuser en enlevant la bbox blanche. :D

C'est tout le problème : depuis le retour de la fibre, j'avoue avoir la flemme de tout revoir le réseau@home!


Message édité par david42fr le 09-08-2021 à 18:27:49

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1172194
GnomoVTT
Posté le 09-08-2021 à 18:58:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Merci qui ? :o
Hésite pas à faire une capture de la configuration du routeur (notamment le VLAN) pour aider les autres.


Merci hfr :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1172199
MisterDams
Posté le 09-08-2021 à 19:04:29  profilanswer
 

ENFIN ! Joie de retrouver le signal fibre en rentrant du bureau après une panne depuis la nuit de jeudi à vendredi…  
 
Apparemment la faute de SFR qui gère la portion entre l'immeuble et la rue. Surpris que Bouygues ne dispose pas de son propre réseau à cet endroit en ZTD.
Bref, samedi matin le technicien avait localisé la panne mais apparemment "n'avait pas de fibre avec lui", ça vaut bien le coup d'envoyer des experts avec des camions marqué la FIIIIIBRE pour pas leur en donner :o
 
Retour au télétravail dès demain  :love:  

n°1172219
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-08-2021 à 22:09:24  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

ENFIN ! Joie de retrouver le signal fibre en rentrant du bureau après une panne depuis la nuit de jeudi à vendredi…  
 
Apparemment la faute de SFR qui gère la portion entre l'immeuble et la rue. Surpris que Bouygues ne dispose pas de son propre réseau à cet endroit en ZTD.
Bref, samedi matin le technicien avait localisé la panne mais apparemment "n'avait pas de fibre avec lui", ça vaut bien le coup d'envoyer des experts avec des camions marqué la FIIIIIBRE pour pas leur en donner :o
 
Retour au télétravail dès demain  :love:  


au télé-travail  [:jiejie999]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1172228
doutrisor
Posté le 10-08-2021 à 06:18:23  profilanswer
 

De mon côté un technicien passe demain.  
 
Mais cela commence à me chauffer : au moins de juillet une semaine sans connexion, au moins d'août pareil. Moi qui pensait avoir souscrit à la fibre pour 4 semaines par mois et non pas trois....  :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°1172232
MisterDams
Posté le 10-08-2021 à 09:06:30  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

De mon côté un technicien passe demain.

 

Mais cela commence à me chauffer : au moins de juillet une semaine sans connexion, au moins d'août pareil. Moi qui pensait avoir souscrit à la fibre pour 4 semaines par mois et non pas trois.... :sarcastic:


Ça dépend des pannes après... Moi c'était tous les SFR/Bouygues de l'immeuble donc ils sont d'astreinte pour rétablir rapidement et limiter l'inconfort l'indemnisation.

 

Et pour les installations dégueulasse dans l'armoire qui débranchent les voisins, on a installé 2 énormes cadenas pour pas pouvoir l'ouvrir sans demander au syndic. Les techniciens se foutent de notre gueule en voyant l'installation, mais au moins ils se sentent un peu surveillés, et puis en discutant ils recommandent finalement de bien tout remettre après leur passage :o

n°1172244
doutrisor
Posté le 10-08-2021 à 11:42:24  profilanswer
 

RDV annulé, intervention à distance prévue. Pas trop grave donc ?  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°1172245
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-08-2021 à 11:44:27  profilanswer
 

OU alors ça se passe côté central/ ou sur un équipement extérieur et ils n'ont pas besoin de venir chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-08-2021 à 11:44:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1172249
doutrisor
Posté le 10-08-2021 à 11:50:04  profilanswer
 

burn2 a écrit :

OU alors ça se passe côté central/ ou sur un équipement extérieur et ils n'ont pas besoin de venir chez toi.


 
 
Oui, le rdv c'était sans doute pour entrer dans l'immeuble, si c'est en dehors pas besoin de leur ouvrir. Mais pas de connexion depuis le 4/8/2021, je suis ne 4G là. Agaçant ! La fibre on y prend goût  :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR