Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1166825
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-06-2021 à 14:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Canal 28
Rolland garros 4k

 

Avant on n'avait aucun commentateur, mais depuis hier on entend une personne.
Aujourd'hui ils ont ajouté un autre canal son avec Lyuat.
Le pire est qu'on l'entend parler aux autres, mais on ne les entend pas.
Ça fait le mec qui parle dans le vide.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:31:15  profilanswer
 

n°1166936
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 21:12:41  answer
 

Hello,

 

Depuis la MAj du player aujourd'hui je ne peux plus faire pause que ce soit sur les chaînes ou dans Amazon Prime ? Le problème est connu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2021 à 21:12:54
n°1166939
MisterDams
Posté le 10-06-2021 à 21:51:03  profilanswer
 


Euh, y'a eu une mise à jour ?  :D  
 
Ca bloque avec le bouton Pause de la télécommande seulement ou aussi en cliquant sur le Pause avec OK et la croix de navigation ?

n°1166940
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-06-2021 à 22:26:07  profilanswer
 

pour le retour de la BBox on peut le faire en boutique?

n°1166957
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-06-2021 à 08:42:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

bon nouvel opérateur au bout du fil

 

après avoir essayé de me refourguer du fit à 29€/mois ils me proposent de garder le même tarif pour 1 an supplémentaire (mais avec un engagement de 12 mois du coup)

 

mais du coup j'ai vu l'offre RED SFR 1Gb à 20€/mois sans engagement :ouch:

 

ça


Il te reste combien de temps d'abonnement ?
Tu as contacté un service spécial pour le tarif identique pour 1 an de plus ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1166958
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2021 à 09:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, la clef 3g qu'on vous prête en attendant l'ouverture de ligne, elle est "automatique" genre pour tous les nouveaux abonnés?  
 
Elle fonctionne depuis linux?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1166959
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2021 à 09:39:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il te reste combien de temps d'abonnement ?
Tu as contacté un service spécial pour le tarif identique pour 1 an de plus ?


 
je suis parti chez RED
 
sachant que je n'utilise que de l'internet basique: DL+gaming (ni TV, ti téléphone)
 
20€/mois c'est un no brainer :o (surtout qu'on peut assez facilement descendre à 15€/mois) avec les bonus: 1 mois offert +50€ (ça compense les 39€ d'ouverture)
 
j'ai appelé le 1064 et dit "résiliation" sur leur répondeur auto

n°1166962
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2021 à 10:08:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
je suis parti chez RED
 
sachant que je n'utilise que de l'internet basique: DL+gaming (ni TV, ti téléphone)
 
20€/mois c'est un no brainer :o (surtout qu'on peut assez facilement descendre à 15€/mois) avec les bonus: 1 mois offert +50€ (ça compense les 39€ d'ouverture)
 
j'ai appelé le 1064 et dit "résiliation" sur leur répondeur auto


RED?  [:do not want]  
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1166967
david42fr
Posté le 11-06-2021 à 10:46:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question, la clef 3g qu'on vous prête en attendant l'ouverture de ligne, elle est "automatique" genre pour tous les nouveaux abonnés?  
 
Elle fonctionne depuis linux?


Automatique, je ne sais pas (je ne l'ai pas eu mais comme j'avais du VDSL en attendant...). Et cela fonctionne pour tout puisque c'est un galet wifi.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1166968
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2021 à 10:55:00  profilanswer
 

le galet wifi on peut s'y brancher dessus en usb/ethernet?
J'ai un pc fixe sans wifi chez moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-06-2021 à 10:55:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:55:00  profilanswer
 

n°1166969
david42fr
Posté le 11-06-2021 à 10:56:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

le galet wifi on peut s'y brancher dessus en usb/ethernet?  
J'ai un pc fixe sans wifi chez moi. :o


J'ai celui en option offerte de l'offre Ultym et non uniquement wifi [:spamafote]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1166970
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2021 à 11:02:01  profilanswer
 

Ok merci.
Donc ça ne pourra même pas me dépanner entre temps. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1166978
MisterDams
Posté le 11-06-2021 à 12:59:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ok merci.
Donc ça ne pourra même pas me dépanner entre temps. :/


Si t'as un laptop avec ethernet tu peux t'en servir en passerelle.

n°1167003
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2021 à 22:28:28  profilanswer
 

Bon ben le délais pour le passage du technicien n'est que de 15j, donc le temps de la livraison tout ça ça ne serait même pas pour 1 semaine, j'ai fais sans le galet wifi.  
 
Passage à bouygues en cours, j'espère ne pas être déçu par le peering et la qualité de l'accès, je n'ai jamais rien eu à redire de ce côté là chez sosh et je serais clairement resté chez eux si j'avais eu le choix.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167004
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-06-2021 à 22:31:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

je suis parti chez RED

 

sachant que je n'utilise que de l'internet basique: DL+gaming (ni TV, ti téléphone)

 

20€/mois c'est un no brainer :o (surtout qu'on peut assez facilement descendre à 15€/mois) avec les bonus: 1 mois offert +50€ (ça compense les 39€ d'ouverture)

 

j'ai appelé le 1064 et dit "résiliation" sur leur répondeur auto


 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1167006
bahamut49
Posté le 11-06-2021 à 22:57:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon ben le délais pour le passage du technicien n'est que de 15j, donc le temps de la livraison tout ça ça ne serait même pas pour 1 semaine, j'ai fais sans le galet wifi.  
 
Passage à bouygues en cours, j'espère ne pas être déçu par le peering et la qualité de l'accès, je n'ai jamais rien eu à redire de ce côté là chez sosh et je serais clairement resté chez eux si j'avais eu le choix.


Aucun problème de peering sur la fibre. Je pense que bouygues sont très bons avec orange.

n°1167007
Gg67500
Posté le 12-06-2021 à 00:22:52  profilanswer
 

Bouygues et orange son premier niveau peering  
(même entre eux il on de gros peering)  
Sfr en deuxième place (très bon peering quand j'etait en fttla)
Free je ne sais pas il son si loin derrière je ne le voit pas :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1167013
david42fr
Posté le 12-06-2021 à 09:01:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon ben le délais pour le passage du technicien n'est que de 15j, donc le temps de la livraison tout ça ça ne serait même pas pour 1 semaine, j'ai fais sans le galet wifi.  
 
Passage à bouygues en cours, j'espère ne pas être déçu par le peering et la qualité de l'accès, je n'ai jamais rien eu à redire de ce côté là chez sosh et je serais clairement resté chez eux si j'avais eu le choix.


C'est un peu tard mais lors de mon passage VDSL -> fibre, je n'avais déclenché la résiliation Orange que le jour du fonctionnement de la fibre : 0 coupure et tu couvres le cas où tout merde ! Seul inconvénient, tu payes quelques jours une double connexion.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1167015
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2021 à 09:12:18  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est un peu tard mais lors de mon passage VDSL -> fibre, je n'avais déclenché la résiliation Orange que le jour du fonctionnement de la fibre : 0 coupure et tu couvres le cas où tout merde ! Seul inconvénient, tu payes quelques jours une double connexion.


Je ne suis pas dans le même cadre.
Je suis dans le cas de: 0 fibre active depuis 2 mois suite à un écrasement de ligne par un voisin qui s'est gauffré de numéro. :D
Et il y a visiblement eu un soucis dans le si de sosh car mon dossier est dans un état foireux qui bloque tout suite à la tentative de réouverture (elle est actuellement en cours d'activation depuis avril...).

 

Donc obligation de changer de fai pour m'en sortir.
Il faut que je vois pour résilier et encore c'est même pas sûr vu que l'écrasement avait automatiquement résilié la ligne (et que là je suis en train de faire un écrasement de ligne mais volontaire pour le coup).

 

Tant pis pour l'ancien numéro, je n'avais heureusement rien dessus.


Message édité par burn2 le 12-06-2021 à 09:12:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167018
david42fr
Posté le 12-06-2021 à 09:39:05  profilanswer
 

OK, je n'avais pas raccroché tous les wagons de l'histoire ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1167534
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2021 à 19:18:55  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le tout.
L'ont c'est du nokia maintenant, c'est marrant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167540
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2021 à 21:14:11  profilanswer
 

Hum petite question, est ce qu'il y a des identifiants de connexion à saisir au niveau de la box pour une connexion internet?  
 
ON reçoit ça par courrier ou autre? Je n'ai rien reçu...
J'ai regardé les infos sur site et il n'en ait pas fait mention quelque part, du coup je me pose la question?
(chez orange/sosh on reçoit un identifiant + un mdp à saisir dans l'interface de la box pour avoir accès à internet d'ou ma question?)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167541
AeN0
\o/
Posté le 18-06-2021 à 21:16:09  profilanswer
 

Rien à saisir chez Bouygues.

n°1167542
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2021 à 21:26:02  profilanswer
 

Merci ça me rassure!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167552
MisterDams
Posté le 19-06-2021 à 08:35:44  profilanswer
 

Ha ben j'ai enfin compris ce qui avait fait planter ma Bbox 4K en veille pendant deux jours... Mise à jour supposée s'installer toute seule, mais il a fallu la forcer !

 

Passage à Android 9, encore un redesign de l'interface, plus proche de l'expérience Google avec l'accès à la liste des apps qui passe en haut.

 

Toujours la chaîne en cours sur la home, mais un petit bouton permet désormais de zapper sans passer en plein écran.

 

Pour l'instant ça lag un peu mais le boîtier vient juste de démarrer, il lui faudra peut-être un reboot. Espérons que ça améliore la stabilité !

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 19-06-2021 à 08:36:02
n°1167556
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 10:37:35  answer
 

MisterDams a écrit :

Ha ben j'ai enfin compris ce qui avait fait planter ma Bbox 4K en veille pendant deux jours... Mise à jour supposée s'installer toute seule, mais il a fallu la forcer !

 

Passage à Android 9, encore un redesign de l'interface, plus proche de l'expérience Google avec l'accès à la liste des apps qui passe en haut.

 

Toujours la chaîne en cours sur la home, mais un petit bouton permet désormais de zapper sans passer en plein écran.

 

Pour l'instant ça lag un peu mais le boîtier vient juste de démarrer, il lui faudra peut-être un reboot. Espérons que ça améliore la stabilité !

 

Pour moi c'est lent par rapport a avant , la box s'allume plus toute seule quand la TV démarre, suppression de la fonction pause sur la TV en direct. Bref moi c'était nickel avant...

n°1167558
MisterDams
Posté le 19-06-2021 à 11:54:20  profilanswer
 


C'est ton stockage qui doit être mal détecté, j'ai toujours le timeshift.
Pour la lenteur ça a l'air variable. Dans l'interface TV les déplacements ont l'air moins fluides, mais plus fiables au final, j'ai plus l'air de perdre le passthrough. Après je m'emballe pas, la version 8 avait l'air parfaite à sa sortie :o

n°1167562
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 13:29:52  answer
 

MisterDams a écrit :


C'est ton stockage qui doit être mal détecté, j'ai toujours le timeshift.
Pour la lenteur ça a l'air variable. Dans l'interface TV les déplacements ont l'air moins fluides, mais plus fiables au final, j'ai plus l'air de perdre le passthrough. Après je m'emballe pas, la version 8 avait l'air parfaite à sa sortie :o

 

Il me détecte bien la clés USB et le Time shift pourtant

n°1167564
MisterDams
Posté le 19-06-2021 à 13:44:17  profilanswer
 


C'est sur quelle chaîne ? Ça m'étonnerait pas qu'un groupe ai demandé à pas le proposer...

 

En tout cas sur l'ancien firmware ça m'arrivait qu'il me dise qu'il ne trouve pas le support, mais sinon ça marchait (au moins pour mettre en pause, pour reprendre c'était pas la même affaire).

n°1167565
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-06-2021 à 14:01:01  profilanswer
 

Plus d'internet depuis hier soir chez moi, gros orage cette nuit, je fais un test sur la box  "serveur occupé"...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1167566
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-06-2021 à 14:02:22  profilanswer
 

SMS reçu a l'instant :

 


Info Bouygtel : un incident impacte actuellement vos services Bbox suite aux inondations. Soyez assuré que nos équipes techniques sont mobilisées pour régler cet incident dans les plus brefs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnée.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1167586
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-06-2021 à 19:28:56  profilanswer
 

C'est précis niveau information au moins.
Pas d'idée de date de rétablissement donné du coup.
Espérons que ça sera court.


Message édité par burn2 le 19-06-2021 à 19:29:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167589
bahamut49
Posté le 19-06-2021 à 21:51:06  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est ton stockage qui doit être mal détecté, j'ai toujours le timeshift.
Pour la lenteur ça a l'air variable. Dans l'interface TV les déplacements ont l'air moins fluides, mais plus fiables au final, j'ai plus l'air de perdre le passthrough. Après je m'emballe pas, la version 8 avait l'air parfaite à sa sortie :o


Ah ce serait une bonne nouvelle pour le passthrough car ca me trigger ce truc…

n°1167600
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-06-2021 à 08:29:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais emménager dans un nouveau logement et le boîtier fibre est loin de là où on veut mettre la TV.
 
On va donc acheter un câble ethernet d'une dizaine de m sur amazon.
 
1) Ils se valent tous les câbles où il y a certains critères à respecter?
Par exemple, ce genre de cable c'est gadget ou c'est signe de qualité?
https://www.amazon.fr/CSL-r%C3%A9se [...] 776&sr=8-2
 
2)  
Il vaut mieux brancher le long câble sur la box (et après un câble plus court entre la TV et la box)?
Ou mettre la box à côté du boîtier et utiliser le long câble pour la TV?
(Ou ça change rien).
 
Merci de vos retours ! :)  :bounce:
 
EDIT : j'ai trouvé cet article de mai 2019.
 
https://www.numerama.com/tech/40130 [...] bit-s.html
 

Citation :

Cela ne sert absolument à rien d’acheter un câble qui se revendique CAT 7 aujourd’hui, aucun connecteur RJ45 n’étant compatible avec cette norme.


C'est toujours le cas je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 20-06-2021 à 08:38:22

---------------
Nihon, gambare !
n°1167602
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-06-2021 à 08:57:12  profilanswer
 

tu peux demander au tech de faire un prolongement quand il vient.
j'ai deux boitiers, salon et chambre.

n°1167606
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-06-2021 à 09:45:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vais emménager dans un nouveau logement et le boîtier fibre est loin de là où on veut mettre la TV.

 

On va donc acheter un câble ethernet d'une dizaine de m sur amazon.

 

1) Ils se valent tous les câbles où il y a certains critères à respecter?
Par exemple, ce genre de cable c'est gadget ou c'est signe de qualité?
https://www.amazon.fr/CSL-r%C3%A9se [...] 776&sr=8-2

 

2)
Il vaut mieux brancher le long câble sur la box (et après un câble plus court entre la TV et la box)?
Ou mettre la box à côté du boîtier et utiliser le long câble pour la TV?
(Ou ça change rien).

 

Merci de vos retours ! :)  :bounce:

 

EDIT : j'ai trouvé cet article de mai 2019.

 

https://www.numerama.com/tech/40130 [...] bit-s.html

 
Citation :

Cela ne sert absolument à rien d’acheter un câble qui se revendique CAT 7 aujourd’hui, aucun connecteur RJ45 n’étant compatible avec cette norme.


C'est toujours le cas je suppose?


Bonjour, ça dépend vraiment ce que tu comptes faire.

 

Il ne faut pas voir uniquement la box tv, mais toute ton installation dans l'ensemble.
1) Les équipements susceptibles d'être branchés en éthernet seront-il là ou va ta box tv, ou là ou doit aller actuellement ton modem?
2) pour la couverture wifi, est ce que le coin TV est le coin le plus central de ton appart/maison, ou est ce excentré?

 


Si pour le wifi le meilleur point c'est de rester là ou est actuellement ton ont, alors il vaut mieux laisser la box là ou elle est et mettre un cable plus long entre la box et la tv.
Si ton coin TV + bureau est au même endroit, si tu veux éviter un switch, alors il vaut potentiellement mieux tout décaler dans le coin TV.

 

A noter que comme évoqué sur l'autre topic, il doit être envisageable de déplacer l'arrivé de fibre si elle est vraiment à un endroit pas pratique.

 


Sinon pour la catégorie du cable, un CAT 6 doit suffire, pour le blindage ça dépend l'environnement:
F/UTP = blindage général, le câble est globalement blindé sous la gaine
U/FTP = Blindé par paire, les conducteurs sont isolés et blindés
F/FTP = Blindage général et un blindage sur chaque paire
S/FTP = Blindage général en tresse de cuivre étamé et un blindage sur chaque paire

 

En général je table sur du F/FTP mais si ton câble ne sera pas au contact d'autre câbles, tu peux descendre sur du F/UTP.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-06-2021 à 09:51:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167607
MisterDams
Posté le 20-06-2021 à 10:04:23  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Ah ce serait une bonne nouvelle pour le passthrough car ca me trigger ce truc…


Bon bah en mettant les chaînes NRJ12 C8 ou CStar j'ai pas de son, alors que sur les autres ça marche. Et en bidouillant les pistes audio ou en zappant ça fini par mettre le son  :fou:

n°1167618
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-06-2021 à 12:05:36  profilanswer
 

:hello:
 
Dites il y a un truc que j'ai du mal à comprendre chez bouygues, c'est la logique des couleurs:
1) la box 4K est noire
2) L'ont nokia est noir
3) La box modem est.... Blanche
 
J'ai du mal à comprendre la logique du truc là. Je me doute bien que c'est parce que la box 4k a changé depuis, mais il aurait été logique de changer juste la couleur du modem faute d'en faire un nouveau...  
C'est pas trop grave mais du coup je vais avoir un truc blanc à côté de plein de trucs noir xD.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167621
bahamut49
Posté le 20-06-2021 à 12:10:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Dites il y a un truc que j'ai du mal à comprendre chez bouygues, c'est la logique des couleurs:
1) la box 4K est noire
2) L'ont nokia est noir
3) La box modem est.... Blanche
 
J'ai du mal à comprendre la logique du truc là. Je me doute bien que c'est parce que la box 4k a changé depuis, mais il aurait été logique de changer juste la couleur du modem faute d'en faire un nouveau...  
C'est pas trop grave mais du coup je vais avoir un truc blanc à côté de plein de trucs noir xD.


Le routeur de l’offre ultyme est noir.

n°1167622
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-06-2021 à 12:12:51  profilanswer
 

Ah oui la tour. :D
Pas celui de la must/fit qui reste blanc.

 

Bon après à la rigueur mon but c'est de le dégager, donc si tout va bien je ne vais pas le voir longtemps.


Message édité par burn2 le 20-06-2021 à 12:13:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1167657
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-06-2021 à 22:23:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour, ça dépend vraiment ce que tu comptes faire.

 

Il ne faut pas voir uniquement la box tv, mais toute ton installation dans l'ensemble.
1) Les équipements susceptibles d'être branchés en éthernet seront-il là ou va ta box tv, ou là ou doit aller actuellement ton modem?
2) pour la couverture wifi, est ce que le coin TV est le coin le plus central de ton appart/maison, ou est ce excentré?

 


Si pour le wifi le meilleur point c'est de rester là ou est actuellement ton ont, alors il vaut mieux laisser la box là ou elle est et mettre un cable plus long entre la box et la tv.
Si ton coin TV + bureau est au même endroit, si tu veux éviter un switch, alors il vaut potentiellement mieux tout décaler dans le coin TV.

 

A noter que comme évoqué sur l'autre topic, il doit être envisageable de déplacer l'arrivé de fibre si elle est vraiment à un endroit pas pratique.

 


Sinon pour la catégorie du cable, un CAT 6 doit suffire, pour le blindage ça dépend l'environnement:
F/UTP = blindage général, le câble est globalement blindé sous la gaine
U/FTP = Blindé par paire, les conducteurs sont isolés et blindés
F/FTP = Blindage général et un blindage sur chaque paire
S/FTP = Blindage général en tresse de cuivre étamé et un blindage sur chaque paire

 

En général je table sur du F/FTP mais si ton câble ne sera pas au contact d'autre câbles, tu peux descendre sur du F/UTP.  

 

Merci pour cette explication détaillée.
Le boîtier fibre est plus ou moins au centre de l'appart, donc c'est bien pour le Wifi.
Par contre il est dans un placard...ouvert, qu'on souhaiterait fermer.

 

Et j'y pense, le câble qui relie le boîtier mural au boîtier Fibre (ce n'est PAS un câble ethernet) --> On peut en acheter un plus long?

 

EDIT : ce que j'appelle le "boîtier fibre" c'est un truc de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/3294 [...] lsrc=aw.ds

 

Car il y a boîtier collé au mur > "boîtier fibre" > Box

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 20-06-2021 à 22:26:07

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR