Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1128263
demars
Posté le 16-07-2020 à 14:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Bouygues est réputé pour avoir un bon peering. Le débit annoncé est le débit réel dont tu disposes. Dans la limite de ce que peux fournir le serveur que tu appelles bien sûr.
Après, les 2Gbs, faut être équipé ou avoir souvent des téléchargements simultanés.


Oui, effectivement, faut peut-être pas exagérer, j'ai vécu avec 800ko/s pendant 3 ans, sans problème, donc que ce ce soit 300Mo ou 150Mo/s, ça ne fera aucune différence dans mon cas ;)
Bref, il me reste juste cette histoire de bonus bien sympa quand on est en vacances, ainsi que le téléphone vers les mobiles étrangers. Je ne pense pas, en faisant le calcul, que ça vaille la peine (je peux prendre une clé 4G pour 1 semaine ou 10 Go, pour moins cher).
Finalement, il ne me reste que cette option assez floue de :
"Installation premium (6) Nouveau
100% clé en main
Diagnostic Wi-Fi (7)"

 

Pour le Wifi, je sais faire.
Mais pour l'installation, j'ai quand même une quinzaine de mètres dans la maison à faire passer. Est-ce que le gars de Bouygues pourra faire passer une fibre à la place du câble téléphonique existant ? Ca a été monté par mon électricien il y a 3 ans, sans aucun trou de nulle part, dans une gaine.


Message édité par demars le 16-07-2020 à 14:10:18
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:09:22  profilanswer
 

n°1128309
Bob2024
...
Posté le 16-07-2020 à 17:18:58  profilanswer
 

Je ne sais pas mais en tout cas je ne pense pas que le premium ou non fasse la moindre différence de ce point de vue.

n°1128319
demars
Posté le 16-07-2020 à 17:46:02  profilanswer
 

Je suis allé en boutique Bouygues tout à l'heure, et le "conseiller" ne savait pas grand chose à ce propos (il voulait juste mon nom et adresse pour l'éligibilité...).
Je demanderai par téléphone !

n°1128326
Takama13
Posté le 16-07-2020 à 18:01:35  profilanswer
 

Si le câble bouge facilement, il pourra le faire.
C'est ce qu'ils ont fait chez moi.
Teste avant, c'est mieux.

n°1128333
demars
Posté le 16-07-2020 à 18:15:12  profilanswer
 

Hum... mais je teste comment ?
Le câble passe dans des gaines, et je n'y ai pas accès sauf à démonter les prises dans mon bureau, non ?
Je démonte des PC, mais j'aime pas trop toucher des trucs que je ne saurais peut-être pas remettre ensuite ^^

n°1128346
Gg67500
Posté le 16-07-2020 à 19:12:34  profilanswer
 

Comme on le dit souvent  
Si tu veux la fibre faut préparer en amont ;)  
Car les sous traitant si tu tombe sur le mauvais sa passe pas c'est échec et au revoir ( et sa chez tout les opérateur ;))


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128349
demars
Posté le 16-07-2020 à 19:20:24  profilanswer
 

OK ;)
Mais qu'est-ce que je peux bien préparer ??

n°1128354
Gg67500
Posté le 16-07-2020 à 19:45:37  profilanswer
 

Vérifié au niveau de ton entrée telecom et sortie si le câble bouge, quitte à choper une aiguille d'électricien en magasin pour préparer le terrain  
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128360
demars
Posté le 16-07-2020 à 20:12:27  profilanswer
 

OK, merci ;)

n°1128377
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2020 à 21:31:05  profilanswer
 

Question installation aussi : j'habite une maison de ville ancienne, il n'y a aucun chemin de cable prévu depuis l'extérieur. Il va falloir faire un trou dans le mur extérieur pour rentrer la fibre dans le garage (à partir de là j'ai des gaines pour emmener le cable près du tableau électrique, là où je veux installer la box).
Question : est-ce que c'est le boulot du technicien qui va venir de faire de genre de travaux, où est-ce que je dois faire le trou avant ? (j'aimerais mieux éviter, si jamais il pouvait pas passer là où je l'imagine j'aurais un trou pour rien)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 21:31:05  profilanswer
 

n°1128380
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 16-07-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

Le guide tv marche chez vous ?

n°1128389
Leoben76
Posté le 16-07-2020 à 22:39:34  profilanswer
 

R3g a écrit :

Question installation aussi : j'habite une maison de ville ancienne, il n'y a aucun chemin de cable prévu depuis l'extérieur. Il va falloir faire un trou dans le mur extérieur pour rentrer la fibre dans le garage (à partir de là j'ai des gaines pour emmener le cable près du tableau électrique, là où je veux installer la box).
Question : est-ce que c'est le boulot du technicien qui va venir de faire de genre de travaux, où est-ce que je dois faire le trou avant ? (j'aimerais mieux éviter, si jamais il pouvait pas passer là où je l'imagine j'aurais un trou pour rien)


Y a pas de ligne téléphonique dans cette maison ? Les techniciens utilisent le fourreau france telecom pour amener la fibre à l'intérieur des logements.
Si y a pas de problème particulier, la fibre arrivera là où se trouve le premier boitier de dérivation téléphonique (DTI dans les logements récents).
 
Ensuite, c'est un fil comme un autre et le client fait poser sa prise optique où il le souhaite.

n°1128402
Gg67500
Posté le 17-07-2020 à 00:06:54  profilanswer
 

Pas forcément sous terrain hein :o  
L'aérien cela existe :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128410
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-07-2020 à 07:18:03  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :


Y a pas de ligne téléphonique dans cette maison ? Les techniciens utilisent le fourreau france telecom pour amener la fibre à l'intérieur des logements.
Si y a pas de problème particulier, la fibre arrivera là où se trouve le premier boitier de dérivation téléphonique (DTI dans les logements récents).
 
Ensuite, c'est un fil comme un autre et le client fait poser sa prise optique où il le souhaite.


Comme je dis c’est une vieille maison (a l’origine c’est même un magasin avec un appart au-dessus). Le câble téléphonique arrive nu le long de la façade et passe entre le mur et le dormant d’une fenêtre au 1er. Le seul fourreau qui pénètre dans la maison c’est l’alimentation électrique, mais c’est inutilisable de toute façon il arrive direct derrière la platine du compteur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1128442
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-07-2020 à 11:01:52  profilanswer
 

C'est pas bouygue mais cela revient au meme, j'ai été un peu dans le meme cas, maison de ville en Aérien, et le pire c'est que ma maison est au bout d'un chemin et non sur la rue, de ce fait les cable passe le long de 2 autres maison avant d'arrivé chez moi.
 
Dans mon cas "logiquement" aucune autorisation n'est nécessaire vu que cela fait partie d'un état de servitude France Telecom / Edf / etc... cependant j'avais quand meme demander autorisation au voisinage que le technicien pénêtre sur leur terrain pour passé le cable le long de leur facade
Arrivé chez moi et bien... oui troue dans le mur ( a l'arrache en plus de l'intérieur vers l 'exterieur avec un morceau de ciment qui c'est barré lors de la sortie du forêt (formidable)
 
bref oui c'est le boulot du gars qui va faire l'installation de la Fibre mais bien être présent  
 
après bah ils vont au plus simple, j'avais demander l'arrivé à un endroit précis, mais il n'a pas voulu soit disant "pas possible"  il à donc installer le boitier d'arrivée Fibre la ou il y avait la prise tel.

n°1128458
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-07-2020 à 12:44:29  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

C'est pas bouygue mais cela revient au meme, j'ai été un peu dans le meme cas, maison de ville en Aérien, et le pire c'est que ma maison est au bout d'un chemin et non sur la rue, de ce fait les cable passe le long de 2 autres maison avant d'arrivé chez moi.
 
Dans mon cas "logiquement" aucune autorisation n'est nécessaire vu que cela fait partie d'un état de servitude France Telecom / Edf / etc... cependant j'avais quand meme demander autorisation au voisinage que le technicien pénêtre sur leur terrain pour passé le cable le long de leur facade
Arrivé chez moi et bien... oui troue dans le mur ( a l'arrache en plus de l'intérieur vers l 'exterieur avec un morceau de ciment qui c'est barré lors de la sortie du forêt (formidable)
 
bref oui c'est le boulot du gars qui va faire l'installation de la Fibre mais bien être présent  
 
après bah ils vont au plus simple, j'avais demander l'arrivé à un endroit précis, mais il n'a pas voulu soit disant "pas possible"  il à donc installer le boitier d'arrivée Fibre la ou il y avait la prise tel.


Merci. Ca devrait le faire je pense. Une fois à l'intérieur je ne m'inquiètes pas trop, ce que je lui demande est beaucoup plus simple que d'aller là où il y a la prise téléphone.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1128477
Bob2024
...
Posté le 17-07-2020 à 13:36:38  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bbox6 reçu et installer :o  
Mais le débit et pas à jours...(Tjr 1000/500 au lieu du nouveau forfait 2000/600)


Alors ? Toujours le même débit après 2 jours ?

n°1128535
david42fr
Posté le 17-07-2020 à 18:35:02  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

bref oui c'est le boulot du gars qui va faire l'installation de la Fibre mais bien être présent


Étonnant, bouygues a eu le discours inverse pour moi : on ne gère pas le passage extérieur - intérieur. J’avais donc fait le trou pour passer à l’intérieur.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1128763
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-07-2020 à 17:48:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Étonnant, bouygues a eu le discours inverse pour moi : on ne gère pas le passage extérieur - intérieur. J’avais donc fait le trou pour passer à l’intérieur.


oui je suis d’accord avec toi jusqu’à l’intérieur je crois pas qu’ils vont s’amuser à sortir le perfo

n°1128765
fred_zhuzh​u
Posté le 18-07-2020 à 17:59:02  profilanswer
 

finlay a écrit :


oui je suis d’accord avec toi jusqu’à l’intérieur je crois pas qu’ils vont s’amuser à sortir le perfo


 
parce que c’est le rôle du particulier de sortir le perfo ? en 2015 Orange est passé pour installer la fibre : ils ont sorti le perforateur pour arriver dans la cave : je vois pas le soucis

n°1128776
Gg67500
Posté le 18-07-2020 à 18:45:43  profilanswer
 

Nuance  
Si tu veux que cela sois percer correctement tu le fait
Sino' y'a une chance que 3 ou 4 de tomber sur un barbare


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128853
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-07-2020 à 14:39:21  profilanswer
 

Chez mes parents, l'installateur contracté par ByTel a sorti le perfo pour faire un trou dans le mur.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1128877
Gg67500
Posté le 19-07-2020 à 18:44:10  profilanswer
 

Toujours de gros problème de mesure de vitesse dans l'interface de la box 6  :pt1cable:  
Connexion de la nasa inside :o  
https://img.super-h.fr/images/626a9c87e7a8360a045086b047ac7f3a.jpg
 
Pic de download a 40000Mbps  :love:


Message édité par Gg67500 le 19-07-2020 à 18:44:29

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128882
Bob2024
...
Posté le 19-07-2020 à 19:14:46  profilanswer
 

Et en réel, tu as enfin 2000/600 ?

n°1128883
Gg67500
Posté le 19-07-2020 à 19:26:53  profilanswer
 

Non  
j'irais déranger mon pote au cockpit FTTH Bouygues dans la semaines histoire qu'il me custom un peu mon débit :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1128884
Bob2024
...
Posté le 19-07-2020 à 19:56:29  profilanswer
 

Mouais. C'est quand même un gros cafouillage le lancement de l'offre. Entre le firmware toujours pas fini et les discours multiples sur le débit final de ceux qui l'ont prise avant, c'est maintenant le débit de ceux qui ont souscrit après qui n'est pas là... Ça sent quand-même la précipitation pour répondre à la sortie de la Freebox pop.

n°1129249
Gg67500
Posté le 21-07-2020 à 18:00:50  profilanswer
 

Retour de mon changement de box  
 
Donc j'ai bien eu la nouvelle Bbox 6 ... mais la madame ne ma pas changer l'abonnement (ma garder le 1000/500) j'ai effectivement via le cockpit Bouygues confirmer que ma configuration était rester en 1000/500 :o  [:l'artefact:5]  
 
Téléphone au 1064, monsieur hyper sympa (parlant bien le français il faut le souligner) , est étrangement bien compétent niveau infra et réseau  [:implosion du tibia]  [:tibo2002]  ... bref, mauvais service il me transfert en expliquant a une première madame du service client commercial ...  [:pikitfleur:4]  
 
qui n'a pas comprit grand chose  ... rebelote il me dit d'attendre il contact une commercial plus haut dans l’échelle...  [:dovakor loves you:3]  
 
Bap, la madame me répond, me confirme l'erreur ... et me demande si je veux bien changer pour le forfait 2000/600 ...  
me valide deux fois le sujet et finit ...  [:babaji]  
 
 
Surprit par la qualité du service rendu .... très surprit ...   [:ezequiel lavezzi:1]   [:-cas-:3]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1129301
Bob2024
...
Posté le 21-07-2020 à 20:54:24  profilanswer
 

Mais en fait, tu ne payais pas encore 46€ ? Tu avais souscrit à l'ancienne offre ?

n°1129311
Gg67500
Posté le 21-07-2020 à 22:22:12  profilanswer
 

Bah non je devais avoir la nouvelle + la réduction de 17e


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1129312
Bob2024
...
Posté le 21-07-2020 à 22:40:43  profilanswer
 

Tu gardes la réduction ?
D'après BBox mag, si je demande à migrer vers le 2000/600 je me réengage pour un an et je perds la réduction de la première année. Je suis intéressé de savoir comment ça va se passer pour toi.

n°1129315
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-07-2020 à 22:50:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis abonné il y a quelques semaines à l'offre Ultym de Bouygues avec le mode wifi 6 (offre à 1Giga - avant sorti de la box de Free). L'installation a eu lieu en début d'après-midi.
 
Plusieurs problèmes me chagrines :  
 
- la vitesse n'est pas celle espérée : 400 et quelques en download et 500 et quelques en upload dans le meilleur des cas sur speedtest. On est loin des 1 Gigas. Mes périphériques Wifi 6 ne font pas mieux que ceux en Wifi 5, pas de différences sur les débits. Mon PC cablé ou en Wifi 6 fait  
également la même chose.
 
- C'est très instable : la plupart du temps il y a manifestement 300 à 500 Mbps de débit, mais par moments ça tombe et je me retrouve à 90 et quelques Mbps tant en en montant qu'en descendant. Parfois avec Internet qui semble rencontrer des microcoupures.
 
De fait, cela vous parait-il normal ? Ne devrais-je pas être plutôt dans les 900 Mbps et quelques ?
 
Autre chose, comment demander (par quel moyen) à Bouygues de m'envoyer un Répéteur Wi-Fi 6 ? Les anciens abonnés ne passerons t-il pas automatiquement à l'offre 2Gb/s (décidé après la sortie de la Free Pop) ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1129325
Bob2024
...
Posté le 22-07-2020 à 05:21:36  profilanswer
 

Non ce n'est pas normal. Mais le soucis n'est pas forcément chez toi, ça peut être en amont. Que dit le speedtest intégré à la box accessible via l'écran ?
Le répéteur se commande directement dans ton espace client. J'avais trouvé facilement.
Pour les nouveaux débits, apparemment non, on ne les aura pas automatiquement. Par contre on paye 3€ de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 22-07-2020 à 05:23:57
n°1129349
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-07-2020 à 10:57:11  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Non ce n'est pas normal. Mais le soucis n'est pas forcément chez toi, ça peut être en amont. Que dit le speedtest intégré à la box accessible via l'écran ?
Le répéteur se commande directement dans ton espace client. J'avais trouvé facilement.
Pour les nouveaux débits, apparemment non, on ne les aura pas automatiquement. Par contre on paye 3€ de moins.


Alors, en faisant le test directement sur la box, les débits sont nickels :  
1003 Mbps en descendant
534 Mbps en montant
 
En revanche, depuis hier soir, que ce soit sur mes smartphones et tablettes en wifi ou sur mon pc par câble, j'ai les débits catastrophiques suivants :
95 Mbps en descendant
95 Mbps en montant
Comme s'ils étaient volontairement bridés !
 
Pour l'instant sur l'espace client Bouygues, ils mettent toujours que la ligne est en cours d'activation et impossible de choisir des options ou quoi que ce soit encore, le problème vient peut-être de là ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1129398
david42fr
Posté le 22-07-2020 à 12:58:58  profilanswer
 

Non ta connexion fonctionne bien puisque tu obtiens des débits conformes branché en direct.  
 
VA falloir se pencher sur la config wifi...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1129401
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-07-2020 à 13:09:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Non ta connexion fonctionne bien puisque tu obtiens des débits conformes branché en direct.  
 
VA falloir se pencher sur la config wifi...


En wifi 6 sur mon pc, j'obtiens des débits autour de 300Mbps (mais connexion en dent de scie) et là en cable rj45 j'ai dans les 90 Mbps (hier j'avais dans les 400... c'est dans la soirée que ça s'est cassé la gueule). Rien n'a pourtant changé de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 22-07-2020 à 13:20:57

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1129414
david42fr
Posté le 22-07-2020 à 13:37:39  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


En wifi 6 sur mon pc, j'obtiens des débits autour de 300Mbps (mais connexion en dent de scie) et là en cable rj45 j'ai dans les 90 Mbps (hier j'avais dans les 400... c'est dans la soirée que ça s'est cassé la gueule). Rien n'a pourtant changé de mon côté.


Pardon, je n'avais pas compris que le 1000/500 était sur le test interne de la box (je pensais que tu avais mis un câble ethernet).

 

Etonnant ce souci de débit, appelle les mais pas sûr qu'ils fassent quelque chose (connexion fonctionnelle et pas d'engagement de débit minimum).

 

Pour le répéteur, je l'avais aussi commandé dans mon espace client ;)


Message édité par david42fr le 22-07-2020 à 13:39:24

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1129495
Gg67500
Posté le 22-07-2020 à 18:34:02  profilanswer
 

2000/600 en place valider par SMS :)  
Problème régler  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1129600
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 12:25:18  profilanswer
 

J'avance partiellement sur mon problème.
 
Donc, je suis dans un immeuble récent, déjà préfibré et donc avec un placard à cet usage. Le problème étant que le technicien lors de l'installation m'a dit qu'on était obligé de laisser la box dans l'armoire en raison de la prise fibre qui est directement dans la box. Ce qui a pour conséquence de la retrouver enfermée dans ce dit placard.
 
Donc j'ai fait le test wifi ce matin avec placard ouvert et fermé et sur mon iPad pro la différence est marquante :
Placard fermé : 59Mbps / 93Mbps
Placard ouvert : 673Mbps / 507 Mbps (bon, c'est mon meilleur score)
 
Malheureusement, je ne peut pas laisser la porte du placard entre-ouverte car dans le passage d'une pièce à l'autre...
 
Ceci explique donc en partie la perte sur le Wifi (qui en conséquence passe de 2 traits à 3 traits en réception).  
 
Néanmoins, mon PC qui est lui câblé en rj45 (et donc pas dépendant de la porte du placard) se retrouve avec un débit de 95 Mbps / 94 Mbps et ça c'est totalement incompréhensible ! :(
 
Par ailleurs, le débit devient certes plus sympathique en Wifi placard ouvert, mais ne devrais-je pas plutôt être autour de 1 Giga du coup ? (au moins avec l'ipad pro qui est en Wifi 6)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1129602
Bob2024
...
Posté le 23-07-2020 à 12:29:30  profilanswer
 

Du coup, il te faut le répéteur que tu branchera en rj45 à la box et qui sera à un endroit moins enfermé.
Ceci dit, moi il est dans le placard technique aussi mais ça passe nickel. Je dois avoir une porte en bois en toi en métal.

n°1129605
Aubade
Posté le 23-07-2020 à 12:51:34  profilanswer
 

95/95 ça sent la négociation en 100mb de ta carte réseau.
Ca dit quoi dans Windows à ce niveau ? Tu as peut être un brin cassé dans ton câble réseau qui empêche le 1000

n°1129606
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 13:14:46  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Du coup, il te faut le répéteur que tu branchera en rj45 à la box et qui sera à un endroit moins enfermé.
Ceci dit, moi il est dans le placard technique aussi mais ça passe nickel. Je dois avoir une porte en bois en toi en métal.


Oui en effet, c'est bien une porte en métal la mienne. :(
J'ai commandé le répétiteur, je l'attends hâtivement !
 

Aubade a écrit :

95/95 ça sent la négociation en 100mb de ta carte réseau.
Ca dit quoi dans Windows à ce niveau ? Tu as peut être un brin cassé dans ton câble réseau qui empêche le 1000


J'ai un câble réseau Cat.8 qui devrait arriver aujourd'hui, je vais voir ça...
Comment je vérifie sur la carte réseau si c'est elle qui me bride ? Car lors de l'installation j'arrivais à du 300/400Mbps, rien n'a changé matériellement parlant, et le débit est tombé en-dessous des 100 Mbps depuis effectivement.


Message édité par the_bhaal le 23-07-2020 à 13:17:37

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR