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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1129606
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 13:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Du coup, il te faut le répéteur que tu branchera en rj45 à la box et qui sera à un endroit moins enfermé.
Ceci dit, moi il est dans le placard technique aussi mais ça passe nickel. Je dois avoir une porte en bois en toi en métal.


Oui en effet, c'est bien une porte en métal la mienne. :(
J'ai commandé le répétiteur, je l'attends hâtivement !
 

Aubade a écrit :

95/95 ça sent la négociation en 100mb de ta carte réseau.
Ca dit quoi dans Windows à ce niveau ? Tu as peut être un brin cassé dans ton câble réseau qui empêche le 1000


J'ai un câble réseau Cat.8 qui devrait arriver aujourd'hui, je vais voir ça...
Comment je vérifie sur la carte réseau si c'est elle qui me bride ? Car lors de l'installation j'arrivais à du 300/400Mbps, rien n'a changé matériellement parlant, et le débit est tombé en-dessous des 100 Mbps depuis effectivement.


Message édité par the_bhaal le 23-07-2020 à 13:17:37

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Topic Ventes - Bhaal -
mood
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Posté le 23-07-2020 à 13:14:46  profilanswer
 

n°1129607
Gg67500
Posté le 23-07-2020 à 13:17:43  profilanswer
 

Ton problème en rj45 vu les débit que tu annonce sa pu le câble défectueux...


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halte là on ne passe pas !
n°1129613
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 14:02:34  profilanswer
 

Voilà, câble réseau Cat.8 reçus et placé. C'est bien mon autre câble qui déconnait. À présent le débit est de 407 / 490 Mbps (mon Wifi 6 fait mieux). Je suis encore relativement faible en débit descendant...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 23-07-2020 à 14:05:22

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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129614
maximizeup
Posté le 23-07-2020 à 14:06:09  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Voilà, câble réseau Cat.8 reçus et placé. C'est bien mon autre câble qui déconnait. À présent le débit est de 407 / 490 Mbps (mon Wifi 6 fait mieux). Je suis encore relativement faible en débit descendant...

 

Avec quoi tu fais le test ? Quel site ?
Quel pc ? Caractéristiques ?

n°1129615
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 14:07:37  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Avec quoi tu fais le test ? Quel site ?
Quel pc ? Caractéristiques ?


J'utilise SpeedTest. Version navigateur ou PC ça revient aux même résultats.
Mon port réseau est un Intel® 82579V Gigabit Network Connection.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 23-07-2020 à 14:08:31

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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129616
maximizeup
Posté le 23-07-2020 à 14:08:36  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


J'utilise SpeedTest. Version navigateur ou PC ça revient aux même résultats.

 

Et ton pc est récent ?

n°1129617
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 14:11:07  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Et ton pc est récent ?


Pas tout tout récent, mais pas super vieux non plus. Dans tous les cas il ne devrait en aucun cas limité le débit en-dessous d'1Giga. (carte mère : ASUS P8P67 EVO Rev. B3)

 

EDIT : Après redémarrage du PC, j'arrive enfin à une vitesse décente : 810 / 514 Mbps ! :)
EDIT 2 : Bizarre, après ouverture de mon navigateur, les vitesses se sont déjà effondrées et je demeure entre 300 et 600 Mbps...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 23-07-2020 à 14:56:47

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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129645
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2020 à 16:49:09  profilanswer
 

Dites ils étaient pas censés m’appeler pour préparer le rendez-vous de raccordement à la fibre ? Parce que le technicien vient demain après-midi, et je n’ai eu aucun coup de fil...


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1129687
Bob2024
...
Posté le 23-07-2020 à 20:00:10  profilanswer
 

Je ne me souviens pas avoir eu de coup de fil pour mon installation.

n°1129688
MisterDams
Posté le 23-07-2020 à 20:01:38  profilanswer
 

R3g a écrit :

Dites ils étaient pas censés m’appeler pour préparer le rendez-vous de raccordement à la fibre ? Parce que le technicien vient demain après-midi, et je n’ai eu aucun coup de fil...


Moi le gars m'a appelé la veille au soir pour me demander d'avancer l'heure du RDV si c'était possible, pas sûr qu'il m'aurait appelé sinon.

mood
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Posté le 23-07-2020 à 20:01:38  profilanswer
 

n°1129704
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-07-2020 à 21:01:51  profilanswer
 

Bah disons qu’au moment de la prise de rendez-vous ils demandent à quel moment de la journée on est joignable, j’en avais conclus qu’ils chercheraient à me joindre...


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1129715
Bob2024
...
Posté le 23-07-2020 à 21:47:02  profilanswer
 

Au cas où. Pour annuler le rendez-vous par exemple :o

n°1129717
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-07-2020 à 22:02:22  profilanswer
 

Si si, ils cherchent bien à nous joindre avant le RDV, ce qui est super pénible... et ils nous harcèlent toute la journée tant qu'ils ne nous ont pas eu au téléphone.


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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129761
maximizeup
Posté le 24-07-2020 à 08:17:27  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Pas tout tout récent, mais pas super vieux non plus. Dans tous les cas il ne devrait en aucun cas limité le débit en-dessous d'1Giga. (carte mère : ASUS P8P67 EVO Rev. B3)

 

EDIT : Après redémarrage du PC, j'arrive enfin à une vitesse décente : 810 / 514 Mbps ! :)
EDIT 2 : Bizarre, après ouverture de mon navigateur, les vitesses se sont déjà effondrées et je demeure entre 300 et 600 Mbps...

 

C'est ton pc ou ton os qui limite.
Mémoire vive ? Applications en arrière plan ?...

n°1129817
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-07-2020 à 12:14:48  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
C'est ton pc ou ton os qui limite.
Mémoire vive ? Applications en arrière plan ?...


ça me parait étrange, ma config est plutôt balèze.
Windows 10 Pro, i5 2500K,  24 Go de RAM, pas d'applis limitatrices en arrière plan (adguard ou VPN désactivés)...


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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129870
maximizeup
Posté le 24-07-2020 à 16:51:40  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


ça me parait étrange, ma config est plutôt balèze.
Windows 10 Pro, i5 2500K, 24 Go de RAM, pas d'applis limitatrices en arrière plan (adguard ou VPN désactivés)...

 

Avec quoi testés tu "avant d'ouvrir ton navigateur"?

n°1129889
Midship1
Posté le 24-07-2020 à 19:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans un appart , j'ai pris le forfait BBox must 1000/400.
 
Il y à 4 jours le technicien est venu installer la fibre car inexistante.
 
Les 2 premiers jours j'avais 15 Mbp/s en Wifi et 40 en CPL.ethernet.
 
Aujourd'hui je frise les 100 Mbps .
 
Est ce normal?
 
Le duxième jour j'ai téléphoné au services technique qui n'a vu aucune anomalie et m' conseillé d'attendre quelques jours avant de les rappeler car il faut que ca se mette en place?.
 
Fautil que je les rappelle?.
 
Merci pour votre aide.

n°1129895
Gg67500
Posté le 24-07-2020 à 20:37:55  profilanswer
 

Wifi et CPL t'aura jamais les débit max donc pas grand chose a chercher ;)


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halte là on ne passe pas !
n°1129897
Midship1
Posté le 24-07-2020 à 20:46:35  profilanswer
 

oui, mais même en direct ethernet de la box , j'ai les mêmes valeurs grossomodo.

n°1129898
Gg67500
Posté le 24-07-2020 à 20:51:35  profilanswer
 

Quel débit en eth ?
T'es bien en gigabit sur le réseau ?
PC assez puissant ?


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halte là on ne passe pas !
n°1129948
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-07-2020 à 12:36:15  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Avec quoi testés tu "avant d'ouvrir ton navigateur"?


Speedtest toujours.
 
Répétiteur installé, mais les débits restent nuls :
180 Mbps sur iPhone XS
200 à 300 Mbps sur iPad Pro (wifi 6)
 
J’imagine que de base le répétiteur ne peut de toute façon pas filer plus que ce qu’il capte avec la box (placard fermé). Donc la présence du répétiteur ne change rien. Enfin je ferai avec, c’est amplement suffisant pour naviguer sur les périphériques mobiles de toute façon.


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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129949
Gg67500
Posté le 25-07-2020 à 12:59:33  profilanswer
 

Bah c'est assez logique....


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halte là on ne passe pas !
n°1129950
Bob2024
...
Posté le 25-07-2020 à 13:05:24  profilanswer
 

Non mais dans ton box t'as pas du RJ45 qui part dans les pièces ??

n°1129952
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-07-2020 à 13:32:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Non mais dans ton box t'as pas du RJ45 qui part dans les pièces ??


Si, sur mon PC. Comme dit précédemment, mes débits sont pas extras, variant de 300 à 500 Mbps en gros (pour offre à 1Giga).


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Topic Ventes - Bhaal -
n°1129970
Gg67500
Posté le 25-07-2020 à 15:24:30  profilanswer
 

Ton câble doit pas être top ou à défaut...  
Tu peu pas test vite fait en direct sur la box ?


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halte là on ne passe pas !
n°1129978
Bob2024
...
Posté le 25-07-2020 à 17:27:35  profilanswer
 

Le répéteur il faut le lier en RJ45 aussi. Sinon effectivement, ta porte métallique gênera forcément toujours. Oui c'est pas dans la doc mais ça marche nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 25-07-2020 à 17:27:51
n°1129991
Vahal
Posté le 25-07-2020 à 19:14:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'arrive en fin de promo que Bouygues m'avait proposé à l'occasion d'un déménnagement avec passage adsl -> fibre : offre Ultym de 2019 à 30€ par mois avec 1gbps descendant / 500 mbps montant / bonus canal + séries / répéteur wifi.

 

L'offre me plaît bien, mais je repasse logiquement à 40€/mois (voir peut-être plus) dès le 5/8.

 

Je pense que si je les appelle pour demander la prolongation de la promo en me réengageant 1 an, ça passe, mais j'aime pas l'idée de devoir recommencer tous les ans.

 

Il y a une technique pour négocier un tarif "à vie" chez Bouygues ? Ou alors je passe chez RED (j'ai posté un message similaire sur le post de Red By SFR) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vahal le 25-07-2020 à 19:15:21

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Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°1129995
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-07-2020 à 19:37:01  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Le répéteur il faut le lier en RJ45 aussi. Sinon effectivement, ta porte métallique gênera forcément toujours. Oui c'est pas dans la doc mais ça marche nickel.


Effectivement, je me posais la question. Je ferai ça demain alors. ;)


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Topic Ventes - Bhaal -
n°1130013
Midship1
Posté le 25-07-2020 à 20:52:47  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Quel débit en eth ?
T'es bien en gigabit sur le réseau ?
PC assez puissant ?


Je suis entre 60 et 100 Mgb
 
PC: notebook pas tres puissant mais mon PC principal est correct et en CPL je suis dans les même valeurs.
 
En Gigabit??? celà se voit comment?
 
Merci pour votre aide.

n°1130034
elbarto
Posté le 26-07-2020 à 01:15:33  profilanswer
 

Vahal a écrit :


Je pense que si je les appelle pour demander la prolongation de la promo en me réengageant 1 an, ça passe, mais j'aime pas l'idée de devoir recommencer tous les ans.


 
Tu peux aussi cliquer sur le bouton "résilier" de ton compte bouygues, souvent le webmaster a fait en sorte qu'un clic (même accidentel) sur le bouton résilier lance un warning vers le service clientèle du FAI, qui va alors te rappeler automatiquement par téléphone au bout de 24 à 48 heures, et te proposer de rester chez eux, via la prolongation de ta promo,
 
c'est le cas chez numéricable et SFR (et sans doute free), c'est peut-être la même chose chez bouygues.

n°1130075
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-07-2020 à 13:09:23  profilanswer
 

L'autre jour ma box était à 1000Mbps et légèrement plus en descendant en faisant leur test de vitesse directement dessus, aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas, puisque ça fluctue énormément entre 400 et 800Mbps, avec une légère pointe autour de 900 et quelques (qui sera ensuite défini comme valeur du coup). ça me semble très instable !
 
Je viens par ailleurs de connecter mon PC directement à la box et je suis dans les 300 Mbps toujours, comme lorsque je suis connecté à la prise fibre de ma salle.  
Pour le débit ascendant par contre, il n'y a vraiment rien à dire, c'est impeccable (entre 500 et 600 Mbps globalement). Déjà, là-dessus c'est pas normal, je devrais avoir un débit descendant. > ascendant et ce n'est jamais le cas (wifi ou cable).
 
Edit : Une fois le répétiteur connecté via le câble, pour le Wifi c'est déjà nettement mieux ! (entre 500 et 600 Mbps en Wifi 6)
Edit 2 : C'est marrant, mais quelques minutes plus tard et depuis, ça tourne plutôt de nouveau autour de 300/400 Mbps, je comprends pas !


Message édité par the_bhaal le 26-07-2020 à 22:06:58

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Topic Ventes - Bhaal -
n°1130099
jaguar06
Posté le 26-07-2020 à 16:42:56  profilanswer
 

Visiblement Bouygues me bloque un service iptv  :o  
 
On m'a conseillé de désactiver l'ipv6 et se mettre en ipv 4, j'ai rien trouvé dans les paramétrés de la box, comment fait-on ça ?

n°1130449
GameCube
\o/
Posté le 29-07-2020 à 00:35:22  profilanswer
 

Drapal


---------------
:o
n°1130500
MisterDams
Posté le 29-07-2020 à 10:03:24  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Visiblement Bouygues me bloque un service iptv :o

 

On m'a conseillé de désactiver l'ipv6 et se mettre en ipv 4, j'ai rien trouvé dans les paramétrés de la box, comment fait-on ça ?


La Bbox fait l'IPv6 qu'en interne donc je vois pas trop ce que tu peux faire sur ce point.

 

Si c'est le nom de domaine du service IPTV qui ne "fonctionne" pas chez Bouygues et empêche la connexion, c'est plutôt sur les DNS qu'il faut essayer d'intervenir. :o

n°1130597
Bob2024
...
Posté le 29-07-2020 à 16:00:30  profilanswer
 

Bouygues déploie l'ipv6 en ce moment. Ce n'est pas forcément que sur le LAN.
Après dans l'interface c'est assez simple à désactiver. Faut cliquer sur le bloc "Internet" et après tu ne peux pas le rater. Par contre, pas sûr que ça change quelque chose. Essaye plutôt un vpn ou un smart dns.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 29-07-2020 à 16:03:08
n°1130630
jaguar06
Posté le 29-07-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Bouygues déploie l'ipv6 en ce moment. Ce n'est pas forcément que sur le LAN.
Après dans l'interface c'est assez simple à désactiver. Faut cliquer sur le bloc "Internet" et après tu ne peux pas le rater. Par contre, pas sûr que ça change quelque chose. Essaye plutôt un vpn ou un smart dns.


 
Quand je clic sur internet j'ai que ça
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/29/20072905245293493.gif

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 29-07-2020 à 17:27:03
n°1130668
MisterDams
Posté le 29-07-2020 à 19:39:44  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Bouygues déploie l'ipv6 en ce moment. Ce n'est pas forcément que sur le LAN.
Après dans l'interface c'est assez simple à désactiver. Faut cliquer sur le bloc "Internet" et après tu ne peux pas le rater. Par contre, pas sûr que ça change quelque chose. Essaye plutôt un vpn ou un smart dns.


Ha, ben chez moi j'ai pas d'IP sortante mais un DHCP et un pare feu v6 depuis quelques mois, ils doivent pas avoir tout activé.

n°1130695
Bob2024
...
Posté le 29-07-2020 à 21:57:25  profilanswer
 


Ben t'es même pas IP V6 ready donc y a rien a désactiver.

MisterDams a écrit :


Ha, ben chez moi j'ai pas d'IP sortante mais un DHCP et un pare feu v6 depuis quelques mois, ils doivent pas avoir tout activé.


Chez moi non plus, mais certains commencent à l'avoir en vrai. Ils déploient par zones.

n°1131125
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-08-2020 à 12:05:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Attention  [:durandal2] 3615 mylife, tl;dr : La Bbox fit pourrait tout à fait me convenir, mais est-ce que quelqu'un a pu négocier les frais d'installation ?  
 
J'étais chez BT pour l'ADSL il y a un an et demi, puis passage chez Sosh pour profiter d'une offre, toujours en ADSL. J'étais plutôt content de BT, et je le suis aussi de Sosh.
 
Mais la fibre est arrivée en début d'année dans mon immeuble, installé par Orange. Peu à peu les fournisseurs ont proposé leur offre, Sosh, puis Free et enfin BT.
 
Mon souhait : uniquement du réseau, j'ai pas de télé, je m'en fout des box qui font papa maman à grand renfort de ventilo bruyant.
 
Free m'a démarché, mais la Révolution est overkill, et honnêtement même si j'ai été Freenaute des débuts je trouve que cette société s'est complètement perdu dans le gadget pour geek TV, oubliant le geek réseau qui veut juste du très haut débit. Leurs offre sont incompréhensible, c'est un bordel sans nom, et c'est devenu les plus chers du marché. Seul avantage, en démarchage ils offre l'installation, et leur haut débit semble le plus performant.
 
Sosh, chez qui je suis en ADSL, offre aussi l'installation, et propose une offre simple sans télé. Mais, étant chez eux en ADSL, je n'ai pas le droit aux offres promo et suis direct à 29€99/mois... Difficile de négocier chez Sosh qui n'a pour ainsi dire pas de service client.
 
Orange, c'est trop cher.
 
Reste donc BT, qui de m'envoyer un SMS pour m'annoncer la disponibilité de la fibre (je suis toujours chez eux pour le GSM, forfait 4€99 bien connu même si j'ai eu le droit à l'augmentation l'année dernière, ça reste le plus économique pour mes besoins). Bref :o Chez eux c'est 14€99 pendant un an, puis 28€99, donc un peu moins que Sosh, et surtout négociable (j'ai longtemps négocié mon ADSL quand j'étais chez eux  :whistle: )
 
Donc, la Bbox fit pourrait tout à fait me convenir, mais est-ce que quelqu'un a pu négocier les frais d'installation en tant que nouveau client ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1131144
Bob2024
...
Posté le 01-08-2020 à 14:04:48  profilanswer
 

Je suis surpris que Sosh ne te migre pas gratuitement vers la fibre.

n°1131153
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-08-2020 à 15:51:00  profilanswer
 

Si, la migration ADSL->Fibre est gratuite, mais pas de tarif promotionnel sur l'abonnement. Donc une année de fibre en restant chez Sosh, 359€, contre 277 si je passe chez BT. Et un euro de moins mensuellement après cette année... Avec la possibilité de négocier, ce qui est quasi impossible chez Sosh.


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Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
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