Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1013112
manu
Posté le 23-02-2018 à 18:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :


 
C'est pas le modèle, le problème.
Ce sont les techniciens qui interviennent, qui font partie de sociétés de services et qui ont tous été formés à la serpe.


oui, ça fait partie du modèle économique, je trouve.
mettre des gars en freelance pour dégager un peu plus de bénèf, et ne pas fournir le service pour lequel le client paye, et s'en battre royalement les yeuk, vu que ça doit pas être rare les foirages d'install ou  de dépannage, si on en croit les retours sur le net et parmi les connaissances.
 
bon la TV est revenue, c'est déjà ça, pas besoin d'attendre 48h.
 
je vais tenter Orange, du coup, même si le tarif est plus élevé, et le peering potentiellement moins bon.
ou peut-être Sosh, faut que je regarde ce qui se fait.

zefrancal a écrit :


Et c'est aussi un problème d'organisation avec les outils de gestion finis à la pisse.


oui aussi. les techs m'ont dit qu'ils n'avaient connaissance de l'intervention et des mentions au dossier, que 30 minutes avant, d'après l'un d'eux, et 1h pour les autres.
mais ils ont aussi dit que les goulottes étaient à leur charge, en tant qu'indépendant, et manifestement, ils se refilent ce genre de cas comme une patate chaude.


Message édité par manu le 23-02-2018 à 18:09:14
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 18:02:34  profilanswer
 

n°1013168
zopelos
Posté le 24-02-2018 à 00:38:52  profilanswer
 

Bonjour,ca y est,le technicien est passé,un petit jeune bien sympa,j'avais déjà tout virer mon matos orange,et mis en place,le nouveau matériel,ONT,box,et décodeur TV,ne restait plus qu'a brancher tout ça a la prise électrique.
 
Matinal,chez Bouygues,le RV était fixé de 8 h a 11 h 30,a 8 h10,le technicien sonnait a ma porte,tout s'est bien passé,il a regardé,a changer la jarretière de la PTO,au boitier ONT,il a tout branché électriquement,puis a allumé la box et le décodeur,puis est allé vérifier dans le couloir,dans la boite d'étage,ou je suis raccordé a la fibre..
 
Ceci fait,il a mis un espèce de laser,au bout de la jarretière,puis est parti me brancher,dans l'armoire,le PMZ,situé a 100 m de chez moi,dans la rue,donc a coté,je lui ai demandé si je pouvais regarder et le suivre,pas de problème m'a t'il dit,donc,j'ai bien regardé,ce qu'il faisait!!
 
IL a débrancher la connexion orange,dans le coté droit,de l'armoire,il m'a montré le petit point rouge,de son laser,qui lui a servi a repérer ma prise dans l'armoire,pratique,ce truc,il a sorti une jarretière,et ma brancher dans la partie gauche de l'armoire,dans le rack bouygues,j'ai vu qu'il y avait les quatre opérateurs!!puis il a rebrancher l'autre bout de la jarretière,a la place de la connexion orange,enfin,bref,ça fonctionne,et j'ai vu,qu'il a mis une étiquette sur la jarretière,avec mon numéro de PTO,pour repérer mon branchement,si problème il y a ,m'a dit ce technicien!!
 
Une fois dans l'appartement,la box a fait une mise a jour,le firmware est passé du 11.3.0 au 12.9.0,puis j'ai lancé un test verdict 953 mb en down,et 265 en up,avec un ping a 3.9 ms,que du bonheur..
 
Tout fonctionne,la Miami,et la wifi,j'ai vérifié vite fait,même si je ne me servirai pas de l'option télé,ni wifi,je suis content,j'avais quelques appréhension,mais non,c'est super,bon boulot,et les perfs sont la,a coté de mes 95 méga de chez Orange,et mon ping a 25 ms,y'a pas photo!!
 
Pourvu que ça dure,c'était mon compte rendu ;-)

n°1013491
Liem94
Posté le 26-02-2018 à 11:28:12  profilanswer
 

manu a écrit :

tain les charlots chez BT !
 
2ème intervention des techniciens qui viennent sans goulotte pour poser la fibre, alors qu'il en faut pour les parties communes de mon immeuble, et que pour la seconde, j'avais évidemment précisé 10 fois qu'il en fallait.
 
et cerise sur le gâteau, ces mongols ont lancé l'activation de la nouvelle box (je suis chez eux en fttla) qui n'est bien sûr jamais sortie du carton, puisqu'ils sont incapables de poser les quelques mètres de fibre nécessaire à sa connexion, ce qui a pour conséquence de désactiver la TV.
et la cerise sur la cerise : le service TV va revenir sous 48 h !
sans déconner, à ce niveau là, vivement des lois sur l'euthanasie.
 
ce qui es désolant, c'est que tous les FAI sont sur le même modèle mongolien, j'imagine  [:tim_coucou]

.
 
Il suffit de traiter ces gens de charlot et ne pas insulter les mongols ou autres mongoliens qui eux ni sont pour rien ! La critique est toujours facile et les forums des défouloirs ... Cela dit, j'espère que tout va bien se passer car pour moi, l'installation c'est pour cet après midi !

n°1013669
Liem94
Posté le 27-02-2018 à 10:03:16  profilanswer
 

Installation faite en 3 heures (j'habite en maison, c'est un peu plus long et le pauvre gars devait bosser dehors par ce temps glacial ...). Après tous les branchements, j'ai d'abord fait un test de téléchargement. Constatant que le vitesse n'était que de 11Mo/s (ce qui est déjà bien en soi), mais lent pour de la fibre, j'ai lancé un speedtest (avec un PC connecté en ethernet, of course  :D ). Verdict: 95 mb en down,et 95 en up, avec un ping à 7 ms  :ouch:  :cry: ! Comme ma connexion câble que j'ai/avais sur la Bbox Sensation !
 
Le problème est que je n'ai pas eu le réflexe de faire cela en présence du technicien. Je suis en train de demander des infos via tweeter mais je suis au bureau donc je ne peux pas tester.
 
Y'a un délai d'établissement ? Sachant que mon mon espace client, il est encore marqué que j'ai une Bbox Sensation et non Miami, mais en même temps, je suis fibré et non plus câblé ... Wait and See ...

n°1013673
zefrancal
Posté le 27-02-2018 à 10:39:17  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Installation faite en 3 heures (j'habite en maison, c'est un peu plus long et le pauvre gars devait bosser dehors par ce temps glacial ...). Après tous les branchements, j'ai d'abord fait un test de téléchargement. Constatant que le vitesse n'était que de 11Mo/s (ce qui est déjà bien en soi), mais lent pour de la fibre, j'ai lancé un speedtest (avec un PC connecté en ethernet, of course  :D ). Verdict: 95 mb en down,et 95 en up, avec un ping à 7 ms  :ouch:  :cry: ! Comme ma connexion câble que j'ai/avais sur la Bbox Sensation !
 
Le problème est que je n'ai pas eu le réflexe de faire cela en présence du technicien. Je suis en train de demander des infos via tweeter mais je suis au bureau donc je ne peux pas tester.
 
Y'a un délai d'établissement ? Sachant que mon mon espace client, il est encore marqué que j'ai une Bbox Sensation et non Miami, mais en même temps, je suis fibré et non plus câblé ... Wait and See ...


bah c'est ta carte réseau qui te bride à 100Mbps (ou bien antivirus ou bien CPU pas assez rapide). Tu peux faire le test depuis l'interface web de la bbox.

n°1013676
manu
Posté le 27-02-2018 à 11:02:21  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

.

 

Il suffit de traiter ces gens de charlot et ne pas insulter les mongols ou autres mongoliens qui eux ni sont pour rien ! La critique est toujours facile et les forums des défouloirs ... Cela dit, j'espère que tout va bien se passer car pour moi, l'installation c'est pour cet après midi !


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Si tu veux dédouaner les FAI au profit des techs indépendants, ce ne sont pas les clients qui leur ont demander de virer leurs techs et de les passer en indépendant pour grapiller des sous au détriment de la qualité de service.
Et au delà de ça, ce n'est pas le problème du client, qui a fait quoi. L'interlocuteur unique est l'entreprise que l'on paie, à eux d'assurer le service pour lequel ils encaissent les paiements toujours en temps et en heure.

 

Pour ce qui est de gueuler, les techs ou les commerciaux ne sont que des employés, ça ne sert pas à grand chose de les pourrir, même si des fois c'est plus fort que soi.
Je t'accorde que gueuler sur un forum ne sert pas à grand chose non plus, si ce n'est à se défouler.

 

Le seul moyen d'action que l'ont ait, en dehors du procès qui serait disproportionné, c'est la concurrence.
Hors il y a du n'importe quoi chez un peu tous les FAI, d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche, vu notamment qu'ils ont recours aux mêmes techs.

 

Du coup, la colère passée, et en ajoutant le fait que j'ai eu peu de problème avec eux en 3/4 ans de fttla (+ les meilleurs peering et prix), je me dis que la raison veut que je tente une nouvelle install (d'autant que comme dit ci-dessus, je ne suis pas à l'abri de rencontrer les mêmes difficultés avec Sosh ou Orange, a priori)

 

Le truc c'est comment faire comprendre au commercial qu'il ne faut pas qu'il se contente de mettre une ligne dans ma fiche, en comptant sur le bon vouloir des techs pour amener de la goulotte.
Un des gars m'a dit d'insister pour que le commercial appelle carrément un tech bien avant l'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 27-02-2018 à 11:05:29
n°1013678
Liem94
Posté le 27-02-2018 à 11:14:32  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


bah c'est ta carte réseau qui te bride à 100Mbps (ou bien antivirus ou bien CPU pas assez rapide). Tu peux faire le test depuis l'interface web de la bbox.


 
J'ai pas pensé que cela pourrait/pouvait être la carte réseau (je ne sais pas si elle est compatible 10/100/1000. Cela dit, c'est celle du portable donc interne. Je ne sais pas si cela peut se changer ... Faut que je vérifie les caractéristiques de mon PC.  :jap: pour l'astuce.

n°1013679
Liem94
Posté le 27-02-2018 à 11:18:13  profilanswer
 

manu a écrit :


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Si tu veux dédouaner les FAI au profit des techs indépendants, ce ne sont pas les clients qui leur ont demander de virer leurs techs et de les passer en indépendant pour grapiller des sous au détriment de la qualité de service.
Et au delà de ça, ce n'est pas le problème du client, qui a fait quoi. L'interlocuteur unique est l'entreprise que l'on paie, à eux d'assurer le service pour lequel ils encaissent les paiements toujours en temps et en heure.
 
Pour ce qui est de gueuler, les techs ou les commerciaux ne sont que des employés, ça ne sert pas à grand chose de les pourrir, même si des fois c'est plus fort que soi.
Je t'accorde que gueuler sur un forum ne sert pas à grand chose non plus, si ce n'est à se défouler.
 
Le seul moyen d'action que l'ont ait, en dehors du procès qui serait disproportionné, c'est la concurrence.
Hors il y a du n'importe quoi chez un peu tous les FAI, d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche, vu notamment qu'ils ont recours aux mêmes techs.
 
Du coup, la colère passée, et en ajoutant le fait que j'ai eu peu de problème avec eux en 3/4 ans de fttla (+ les meilleurs peering et prix), je me dis que la raison veut que je tente une nouvelle install (d'autant que comme dit ci-dessus, je ne suis pas à l'abri de rencontrer les mêmes difficultés avec Sosh ou Orange, a priori)
 
Le truc c'est comment faire comprendre au commercial qu'il ne faut pas qu'il se contente de mettre une ligne dans ma fiche, en comptant sur le bon vouloir des techs pour amener de la goulotte.
Un des gars m'a dit d'insister pour que le commercial appelle carrément un tech bien avant l'intervention.


 
Le plus souvent c'est de la faute du commercial que l'on a au téléphone, pas du tech qui est sur le terrain. Le gars fait ce qu'il peut avec les infos qui l'a, on ne peut pas le blâmer et c'est, malheureusement) sur lui que (re)tombe les griefs alors qu'il n'est que prestataire.

n°1013692
Liem94
Posté le 27-02-2018 à 12:48:26  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


bah c'est ta carte réseau qui te bride à 100Mbps (ou bien antivirus ou bien CPU pas assez rapide). Tu peux faire le test depuis l'interface web de la bbox.


 
Je pose la question suivante (peut être idiote je l'admets): un test de vitesse se fait par rapport à la box et non pas au PC ? Car c'est quand même la box qui envoie et reçoit les données ? On doit donc bien tester le débit de la box, pas du PC ! Après la carte réseau du PC limite la bande passante entre la box et le PC ? J'ai bon  :D ? Sinon, une explication est la bienvenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Liem94 le 27-02-2018 à 12:52:30
n°1013701
meluor
Posté le 27-02-2018 à 14:01:25  profilanswer
 

Non, tu n'as pas bon. Tu as seulement testé le débit reçu par ton ordinateur. Fais le test que t'a conseillé à juste titre zefrancal.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 14:01:25  profilanswer
 

n°1013704
manu
Posté le 27-02-2018 à 14:09:33  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

 

Le plus souvent c'est de la faute du commercial que l'on a au téléphone, pas du tech qui est sur le terrain. Le gars fait ce qu'il peut avec les infos qui l'a, on ne peut pas le blâmer et c'est, malheureusement) sur lui que (re)tombe les griefs alors qu'il n'est que prestataire.


Ah ok j'avais compris le contraire :jap:

Liem94 a écrit :

 

Je pose la question suivante (peut être idiote je l'admets): un test de vitesse se fait par rapport à la box et non pas au PC ? Car c'est quand même la box qui envoie et reçoit les données ? On doit donc bien tester le débit de la box, pas du PC ! Après la carte réseau du PC limite la bande passante entre la box et le PC ? J'ai bon :D ? Sinon, une explication est la bienvenue.


Si ton PC prends le Gb/s, tu auras une estimation correcte de ton débit, car pas de limitation.
Si ça n'a pas changé, prends le serveur de Massy sur speedtest.

n°1013706
zefrancal
Posté le 27-02-2018 à 14:28:37  profilanswer
 

manu a écrit :

Si ton PC prends le Gb/s, tu auras une estimation correcte de ton débit, car pas de limitation.
Si ça n'a pas changé, prends le serveur de Massy sur speedtest.


On ne connaît pas sa config PC, et il peut être bridé par plein de facteurs : antivirus / firewall / CPU / câble réseau défaillant / freebox (ça c'est pour le troll  :D  ).
Dans le doute tu fais le test de débit depuis la BBox, et il sera sûrement à 950/250.

n°1013712
manu
Posté le 27-02-2018 à 16:15:45  profilanswer
 

Oui autant faire d'abord celui de la box, ce que je voulais dire, c'est que si le PC est OK, il ne verra pas de différence avec le test de la box.

n°1013855
Liem94
Posté le 28-02-2018 à 11:40:36  profilanswer
 

Merci de vos conseils. Je ferai le test cet après midi. Mais bizarrement sur la console Bbox, je n'ai pas trouvé (pas bien cherché sans doute aussi  :D ) comment voir/vérifier), même dans Diagnostic.
 
Entre temps:
1) j'ai reçu ce matin un message de confirmation de l'activation de la "ligne/Bbox"
2) un mail me demandant de restituer la Bbox Sensation
3) j'ai commandé et reçu un adaptateur RJ45/USB3 que je vais tester sur un des ports USB 3 du PC (j'ai vérifié le port ethernet du PC c'est du 10/100, ceci expliquant cela donc ...). Cela me confirmera alors vos conseils. :jap:

n°1013862
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2018 à 12:21:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je vais aménager dans un appart fibré Orange BT et SFR.
SFR est out, vu que c'est du COAX.
J'hésite entre Sosh et BT.
J'ai quelques questions :
IP fixe ?
Mode bridge possible ?
Comment est le peering ?
Merci !

n°1013864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2018 à 12:56:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,  
Je vais aménager dans un appart fibré Orange BT et SFR.
SFR est out, vu que c'est du COAX.
J'hésite entre Sosh et BT.
J'ai quelques questions :
IP fixe ?
Mode bridge possible ?
Comment est le peering ?
Merci !


 
et?
Juste comme ça, sans troller, je suis chez SFR en câble, 940mego en down, 59 en up... Même IP depuis des lustres. Bridge sur la box. Peering impeccable, aucun soucis Netflix ou Prime.
Bref...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1013866
Dionγsos
Posté le 28-02-2018 à 13:12:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
et?
Juste comme ça, sans troller, je suis chez SFR en câble, 940mego en down, 59 en up... Même IP depuis des lustres. Bridge sur la box. Peering impeccable, aucun soucis Netflix ou Prime.
Bref...


 
En fibre, avec le bridge en moins mais 250 en up... en ce qui me concerne j'ai pas besoin du bridge mais les 250 oui.
 


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1013867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2018 à 13:16:12  profilanswer
 

Ca se comprend tout à fait :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1013868
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2018 à 13:19:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
et?
Juste comme ça, sans troller, je suis chez SFR en câble, 940mego en down, 59 en up... Même IP depuis des lustres. Bridge sur la box. Peering impeccable, aucun soucis Netflix ou Prime.
Bref...


Précision je suis sur une zone 100/5  ;)  
Sinon oui le reste le ça très bien mais le up est light.

n°1014010
Liem94
Posté le 01-03-2018 à 10:13:43  profilanswer
 

Débit testé via la box ou via "speedtest", avec le câble USB 3.0-RJ45, j'obtiens (au mieux) 584 en DL et 260  en up. Ca confirme ce bien la limite du port ethernet du PC qui limite à 100 Mbps  :D  
 
En fait, le test via la box redirige sur speedtest ... Cela dit, soit j'ai une limite liée à la fibre, soit le port USB 3.0 du PC ou le connecteur qui pourtant est compatible 10/100/1000. Je vais creuser du côté du port USB 3.0 car chez HP, ils sont marqués "Super Speed", et sont en théorie usb 3.0 sauf qu'ils ne sont pas bleu mais noir.

n°1014382
Bob2024
...
Posté le 03-03-2018 à 20:08:57  profilanswer
 

Il faut une certaine puissance cpu pour afficher plus de 950 sur un speedtest. Ça peut pas être ça ?

n°1014386
Andorria
Posté le 03-03-2018 à 20:39:07  profilanswer
 

ça vient surtout de l'adaptateur usb 3.0 => ethernet, c'est pas parce que c'est indiqué que c'est de l'Ethernet 1Gbps que ça tient le gbps, c'est bien connu que l'usb => ethernet entraine des pertes assez conséquentes pour du gbps (à cause du matos cheap inside)

n°1014411
guitarplay​er
Posté le 04-03-2018 à 11:41:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement chez orange en livebox zen fibre depuis le 07/07/2017 et je continue de profiter de l'offre réduite à 22,99€/mois pendant 12 mois avec location de la box incluse.
Je suis depuis quelques jours éligible à l'offre BT en fibre et je souhaite donc changer avant le 07/07/2018 pour bénéficier des nombreux avantages de la formule bbox miami fibre (débit non bridé, possibilité d'enregistreur externe, très bon peering et tarif intéressant).
 
Ma question:
 
1°) Vous me conseillez de prendre mon abonnement BT à partir de quelle date pour être certain que l'installateur me raccorde avant le 07/07/2018 sachant que la fibre orange est déjà installée chez moi ?
 
A noter que j'utiliserai la portabilité de mon numéro de tel lors de mon inscription par internet)
 
Merci par avance pour votre réponse.
 
 
 
 
 
 

n°1014412
Andorria
Posté le 04-03-2018 à 11:44:22  profilanswer
 

guitarplayer a écrit :

1°) Vous me conseillez de prendre mon abonnement BT à partir de quelle date pour être certain que l'installateur me raccorde avant le 07/07/2018 sachant que la fibre orange est déjà installée chez moi ?


 
Au hasard, maintenant ?

n°1014416
guitarplay​er
Posté le 04-03-2018 à 12:18:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Au hasard, maintenant ?


 
Oui j'y avais pensé mais j'ai encore quelques mois à un tarif réduit chez orange alors je me tâte car je risque aussi de passer à côté de l'offre bouygues à tarif réduit jusqu'au 25/03/2018 => sera-t-elle renouvelée ?
 
je modifie donc ma question: combien de temps à peu près avez-vous attendu pour être raccordé fibre chez BT après inscription par internet ? C'est pour avoir un ordre d'idée.


Message édité par guitarplayer le 04-03-2018 à 12:18:39
n°1014421
manu
Posté le 04-03-2018 à 14:32:35  profilanswer
 

Puisque c'est moins cher chez BT et que tu n'y vois que des qualités par rapport à Orange, quel est l'intérêt d'attendre ?

 

À part gratter la différence entre les 30.99 € de l'abo BT au bout d'un an et les 22.99 pour les 4 mois d'ici juillet, ce qui est bien mesquin, non ? :D

 

Sinon pour la date d'obtention du RDV d'installation, j'en suis donc au 2ème (et je vais finalement tenter une 3ème fois :D) : moins d'une semaine les deux fois, sur Paris.

 

Le tarif de 14.99 € (+3 maintenant) est là depuis des années maintenant je crois.
Mais on ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 04-03-2018 à 14:36:31
n°1014423
MisterDams
Posté le 04-03-2018 à 14:47:40  profilanswer
 

manu a écrit :

Puisque c'est moins cher chez BT et que tu n'y vois que des qualités par rapport à Orange, quel est l'intérêt d'attendre ?

 

À part gratter la différence entre les 30.99 € de l'abo BT au bout d'un an et les 22.99 pour les 4 mois d'ici juillet, ce qui est bien mesquin, non ? :D

 

Sinon pour la date d'obtention du RDV d'installation, j'en suis donc au 2ème (et je vais finalement tenter une 3ème fois :D) : moins d'une semaine les deux fois, sur Paris.

 

Le tarif de 14.99 € (+3 maintenant) est là depuis des années maintenant je crois.
Mais on ne sait jamais.


Vu les rumeurs d'une arrivée imminente de la prochaine Bbox avec la 4K et la Coupe du Monde en 4K aussi, c'est peut-être pas idiot de patienter jusqu'à l'été...


Message édité par MisterDams le 04-03-2018 à 14:48:10
n°1014508
Liem94
Posté le 05-03-2018 à 11:13:43  profilanswer
 

Andorria a écrit :

ça vient surtout de l'adaptateur usb 3.0 => ethernet, c'est pas parce que c'est indiqué que c'est de l'Ethernet 1Gbps que ça tient le gbps, c'est bien connu que l'usb => ethernet entraine des pertes assez conséquentes pour du gbps (à cause du matos cheap inside)


 
Il peut y avoir de ça ou le CPU du PC: un I3 5010 à 2,2Mhz, 8 Go RAM, SSD 256 Go. Mais je pencherai plus du côté de l'adaptateur  :D . Cela dit, 584 Mo en DL c'est toujours bon.
 
Bonne journée.

n°1014514
perchut
Deal with it !
Posté le 05-03-2018 à 12:01:38  profilanswer
 

Bon, va falloir que je m’intéresse à la résiliation du truc...
C'est pas comme chez SFR au moins ? :D


---------------
One play at a time.
n°1014581
elbalafray
Posté le 05-03-2018 à 21:30:29  profilanswer
 

perchut a écrit :

Bon, va falloir que je m’intéresse à la résiliation du truc...
C'est pas comme chez SFR au moins ? :D


Je pars de SFR pour Bouygues. Suffit de faire une portabilité avec RIO.


---------------
Les choses se passent
n°1014584
newbie_arg​ent
Posté le 05-03-2018 à 22:12:50  profilanswer
 

Par contre pour la portabilité leur systeme était pas au point pour moi. J'avais pas de portabilité au debut, j'ai du les appeler pour qu'ils le fassent.

n°1015356
elbalafray
Posté le 10-03-2018 à 10:28:16  profilanswer
 

Mon installation à été faite hier. Je me pose la question par rapport aux débits affichés: En ethernet via mon pc portable pas de problème on navigue dans les 600 à 900 mo/s.
En WiFi directement depuis la box on est à 30 à 40mo/s ce qui est inférieur à ce que me donnait le WiFi via le câble et que je trouve déjà très bas vu le débit disponible.
Enfin en wifi via le répétiteur CPL je suis sur un débit famélique de 1 à 5 mo/s. (je n'avais aucune perte de débit avec ma box numericable autour des 50mo/s).

 

Y a-t-il des paramétrages à faire sur l'administration de la box? Ou conseils à suivre (modèle de CPL). En attendant je vais essayer de récupérer le débit affiché en WiFi sur mes répétiteurs CPL actuels...


---------------
Les choses se passent
n°1015524
manu
Posté le 11-03-2018 à 13:05:05  profilanswer
 

Mb/s, et pas mètre octet par seconde :D

 

Pour l'ethernet, si tu testes avec quelque chose qui envoit suffisamment, tu devrais être au dessus des 900 Mb/s (par exemple speedtest, seveur Massy)

 

Pour le wifi, tu utilises celui à 5 Ghz ?
Après tu peux essayer de changer les canaux, pour limiter les perturbations des voisins, notamment si tu habites en immeuble.


Message édité par manu le 11-03-2018 à 13:06:12
n°1015555
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2018 à 19:11:12  profilanswer
 

Y'aura jamais de miracle avec du wifi, surtout pas avec la BBox qui ne supporte pas le ac


---------------
Music is the most high!
n°1015583
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 12-03-2018 à 07:03:51  profilanswer
 

Avec un bon AP, ça change tout.

 

https://reho.st/preview/self/8af330217a4be02517b4219544abb84cc925b082.jpg


Message édité par Aiolizator le 12-03-2018 à 07:04:18

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1015625
elbalafray
Posté le 12-03-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

C'est un peu ça dont je parlais. Je comprends donc que la BBox est assez limitée. Merci pour vos réponses.


---------------
Les choses se passent
n°1015664
zefrancal
Posté le 12-03-2018 à 13:55:05  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Mon installation à été faite hier. Je me pose la question par rapport aux débits affichés: En ethernet via mon pc portable pas de problème on navigue dans les 600 à 900 mo/s.
En WiFi directement depuis la box on est à 30 à 40mo/s ce qui est inférieur à ce que me donnait le WiFi via le câble et que je trouve déjà très bas vu le débit disponible.  
Enfin en wifi via le répétiteur CPL je suis sur un débit famélique de 1 à 5 mo/s. (je n'avais aucune perte de débit avec ma box numericable autour des 50mo/s).
 
Y a-t-il des paramétrages à faire sur l'administration de la box? Ou conseils à suivre (modèle de CPL). En attendant je vais essayer de récupérer le débit affiché en WiFi sur mes répétiteurs CPL actuels...


Tu peux voir les paramètres de configuration du wifi de la Bbox. Sur le 5Ghz tu peux activer les 20 ou 40Mhz (de mémoire) de largeur de spectre. Sur mon iPhone récent je ne vais pas au delà de 100Mbps sur Speedtest.
 
J'avais 450Mbps sur le même iPhone et une livebox 4 avec le wifi ac.
 
Bref faut trouver un bon point d'accès wifi qui ait *aussi* assez d'antennes pour pouvoir profiter du débit max.

n°1015702
shigerusan
Posté le 12-03-2018 à 17:10:50  profilanswer
 

Vous savez si Bouygues ressort régulièrement sa promotion pour rembourser les frais de résiliation de son ancien FAI ?
 
Je suis actuellement chez Orange et le tarif promotionnel finie ce mois ci et je vais donc payer 45€ par mois.J'ai actuellement 2 choix :
 
- Passer directement chez Free et payer 50€ de frais de résiliation
- Attendre 3 mois que Bouygues soit disponible.J'aurais donc payé 45€ en plus mais je récupère 50€ en cas de remboursement des frais de résiliation de son ancien FAI

n°1015709
slasher-fu​n
Posté le 12-03-2018 à 17:41:23  profilanswer
 

Elle est tout le temps là il me semble (avec des dates de début/fin qui changent)

n°1015736
marshall39​1
Posté le 12-03-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
J'ai pris une offre fibre Bbox en ligne vendredi 09/03 , et ai changé d'avis dimanche , finalement je préfère garder Orange.
J'ai cliqué sur "vous pouvez vous rétracter " dans mon espace client , apparement ça avait l'air ok , j'ai confirmé , mais depuis je n'ai reçu aucun mail ou sms pour confirmer cette rétractation , et dans mon espace client la commande a l'air toujours en cours , nul part il n'est question d'annulation...
 
Est ce normal ou dois je leur envoyer un courrier en AR en plus?

n°1015740
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-03-2018 à 20:28:33  profilanswer
 

Ben appelle le service client...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR