Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1011009
da.do.daa
only Judge can gode me
Posté le 07-02-2018 à 13:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK ! donc je garde mes réglages dans la Bbox et l'info sera passé à mon router si je comprends bien ? je peux couper le DHCP de la Bbox et laisser faire ça à mon router ? et pour les adresses IP attribuées par le D-Link, je choisi 192.168.1.0/24 comme la Bbox ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 13:05:02  profilanswer
 

n°1011035
zefrancal
Posté le 07-02-2018 à 15:51:15  profilanswer
 

da.do.daa a écrit :

OK ! donc je garde mes réglages dans la Bbox et l'info sera passé à mon router si je comprends bien ? je peux couper le DHCP de la Bbox et laisser faire ça à mon router ? et pour les adresses IP attribuées par le D-Link, je choisi 192.168.1.0/24 comme la Bbox ?


Si tu passe vers l'entrée WAN de ton routeur, tu fais du double NAT donc on complexifie le problème pour rien.
 
Désactives le mode routeur de ton d-link
Branches le switch du routeur sur le switch de la bbox.
Actives le serveur DHCP du DLink sur le paramétrage que tu veux (192.168.1.0/24) mais donnes l'IP de la Bbox comme passerelle, et ton DNS antipub.
 
En reformulant, ton routeur sera en fait un bête point d'accès wifi + serveur DHCP.

n°1011038
lil' jo
Posté le 07-02-2018 à 16:27:04  profilanswer
 

Bon voilà souscription faites, je pars d’orange pour retrouver Bouygues ^^


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1011074
da.do.daa
only Judge can gode me
Posté le 07-02-2018 à 20:29:29  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Si tu passe vers l'entrée WAN de ton routeur, tu fais du double NAT donc on complexifie le problème pour rien.
 
Désactives le mode routeur de ton d-link
Branches le switch du routeur sur le switch de la bbox.
Actives le serveur DHCP du DLink sur le paramétrage que tu veux (192.168.1.0/24) mais donnes l'IP de la Bbox comme passerelle, et ton DNS antipub.
 
En reformulant, ton routeur sera en fait un bête point d'accès wifi + serveur DHCP.


merci beaucoup pour ces éclaircissements ! :)

n°1011227
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 09-02-2018 à 11:03:28  profilanswer
 

Hello les fibrés, des marseillais dans le coin ?
Plus de connexion depuis hier 19h environ, à Saint Julien (12°).
En appelant la hotline, un message pré-enregistré annonce une panne générale affectant ma ligne. Rappelé ce matin, rétablissement estimé pour midi.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1011586
zopelos
Posté le 12-02-2018 à 10:11:14  profilanswer
 

Hello,je suis sur Dijon,client Orange ,depuis 22 ans,actuellement a la fibre(offre zen fibre)100 mbps,le tout avec une Livebox 2(compatible FFTH,jusqu'a 100 méga)achetée en 2010,donc pas de frais de location,mais 39 euros,ça commence a devenir cher,pour du 100 méga,heureusement,que j'économisais encore la location de la box,sinon,cela me ferait 42 euros!!
Depuis la semaine dernière,je n'ai plus de VoIP(téléphone fixe)après test,et appel téléphonique chez orange,on me dit,et j'ai fait le test en ligne,que ma Livebox n'est plus compatible avec mon offre(au niveau VoIP)ce que je confirme,j'ai refait un test,dans mon assistance,on me dit la même chose,seule solution,après appel a un conseiller,il m'envoie une livebox Play,mais avec donc,3 euros de location,en plus, par mois,et je ne veux plus,non 42 euros,trop cher.
Et cela vient bien de la box,un ami m'a prêté une  Livebox play pour essai,après branchement,et paramétrage,identifiant et mot de passe,tout fonctionne,je récupère ma VoIP!!
J'en arrive bien sur a l'offre Bouygues FFTH a 14.99 plus 3 euros de location,donc 18 euros,la première année,ce qui est compétitif,surtout pour le débit théorique annoncé,1Gbps,en down,et 250 mbps en up,y a t'il des dijonnais sur ce fil,qui sont abonné a cette offre?
Je vais m'abonner,en boutique,et surtout bien me faire renseigner sur ces fameux 6 euros de zone étendue,qui parait t'il ne sont plus d'actualité sur cette offre,deuxièmement,le boulot est déjà presque fait,le technicien n'a plus qu'a changer d'emplacement la jarretière au PMZ,dans la rue,a 100 m de mon domicile,j'ai le numéro de ma PTO(prise terminale optique)et celui aussi de mon RIO,car je veux faire la portabilité de mon numéro de ligne fixe.
J'ai une question,niveau résiliation,c'est bien Bouygues qui s'en charge?et je conserve bien ma connexion orange,jusqu'au rendez vous avec le technicien de chez Bouygues?niveau frais d'installation(tout est fait,puisque je suis déjà fibré)et remboursement des frais de résiliation par Bouygues,comment ça marche?
Pour ma part,je n'ai plus qu'a renvoyer chez Orange,en recommandé,que mon décodeur TV,et le boitier ONT,puisque ma Livebox 2 était ma propriété,puisque achetée,en fait,si l'un d'entre vous peut me renseigner sur une chose qui m'aurait échappé(surtout au niveau abonnement,les fameux 6 euros de zone étendue,qui sont offert,mais je voudrais en être sur,frais d'activation,et si frais d'installation,ou pas,puisque mon appartement est déjà fibré,et surtout,si Bouygues sur Dijon,tient ses promesses niveau qualité,et débit,en FFTH.
La réception télévision et la WIFI ne sont pas primordial,c'est surtout la qualité du débit proposé,et le SAV,je ne regarde pas la télé,internet me suffit largement,et mes trois PC sont reliés en ethernet.Merci de me lire

Message cité 1 fois
Message édité par zopelos le 12-02-2018 à 17:38:52
n°1011598
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 10:59:47  profilanswer
 

Drapal
 
je suis actuellement client fibre chez free mais j'en ai marre de son peering moisi. Je vais donc changer de cremerie et j'hésite entre Bouygue et Orange.
 
Je me pose une question concernant la box.  
En FP, il est indiqué : Par ailleurs, on ne peut pas lire grand chose avec, et la gestion des sous titres ou des bandes sonores est absente.  
Est-ce toujours le cas ?
Est-ce que je pourrais lire les sous-titres de mes séries qui sont stockées sur mon NAS Synology ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1011617
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2018 à 12:00:19  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Drapal

 

je suis actuellement client fibre chez free mais j'en ai marre de son peering moisi. Je vais donc changer de cremerie et j'hésite entre Bouygue et Orange.

 

Je me pose une question concernant la box.
En FP, il est indiqué : Par ailleurs, on ne peut pas lire grand chose avec, et la gestion des sous titres ou des bandes sonores est absente.
Est-ce toujours le cas ?
Est-ce que je pourrais lire les sous-titres de mes séries qui sont stockées sur mon NAS Synology ?


La box Miami est une Android TV, tu peux donc installer kodi ou VLC dessus donc aucun problème pour lire des films sur ton nas.
Par contre elle n'est pas assez puissante pour le x265 et elle reste assez lente dans son fonctionnement général et plantogene :/


---------------
Music is the most high!
n°1011636
lilidurhon​e
Posté le 12-02-2018 à 13:38:29  profilanswer
 

En parlant de  plantage hier elle s'est mise seule sur le Replay de TF1  :O

n°1011657
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


La box Miami est une Android TV, tu peux donc installer kodi ou VLC dessus donc aucun problème pour lire des films sur ton nas.
Par contre elle n'est pas assez puissante pour le x265 et elle reste assez lente dans son fonctionnement général et plantogene :/


 
 :jap:  
 
Au pire, si cela ne fonctionne pas bien, j'achèterai une android TV plus puissante


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

n°1011669
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-02-2018 à 15:40:59  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
 :jap:  
 
Au pire, si cela ne fonctionne pas bien, j'achèterai une android TV plus puissante


Bonjour,  
 
Bouygues peut aussi envoyer, la dernière version 4K Brooklyn c'est aléatoire.  
 
Niveau débit rien a dire à fond  par rapport à Orange j"avais la version play  200/100.


Message édité par loopings0 le 12-02-2018 à 15:42:16

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1011673
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 15:51:22  profilanswer
 

Dernière question.  
Je pense partir sur l'offre Bbox Miami (sans disque dur donc). J'ai lu qu'on pouvait brancher un disque externe dessus pour faire des enregistrements.
Est-ce que ça fonctionne correctement ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1011685
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-02-2018 à 16:31:59  profilanswer
 

sur la brooklyn, j'ai le forfait à 18 €, j'ai eu une mini clé de 128 go et une micro sd de 8 go pour le timeshifting. on peut branché des disques externe sans problème.


Message édité par loopings0 le 12-02-2018 à 16:34:02

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1011689
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 16:46:02  profilanswer
 
n°1011691
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-02-2018 à 16:55:18  profilanswer
 

La Brooklyn prend en charge le Fat, Exfat et le NTFS
 
Aucune idée pour la Miami de base.


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1011710
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 19:32:04  profilanswer
 

Et comment on sait si on va avoir la Brooklyn ou la Miami ?
Je pense partir sur l'offre fibre à 15€ .
 
D'ailleurs, j'ai cru voir que la promo se terminait bientôt mais je n'arrive pas à retrouver la date.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1011712
lilidurhon​e
Posté le 12-02-2018 à 19:33:17  profilanswer
 

Bon bah voilà réengagement chez eux pour un an  :O
Du coup -10€ sur chaque facture

n°1011723
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-02-2018 à 20:08:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Et comment on sait si on va avoir la Brooklyn ou la Miami ?
Je pense partir sur l'offre fibre à 15€ .
 
D'ailleurs, j'ai cru voir que la promo se terminait bientôt mais je n'arrive pas à retrouver la date.


 
J'ai eu la surprise à la réception des colis.
18€  
 
25/03/2018 en bas de page, dans les            Mentions légales  
           


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1011729
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2018 à 20:46:32  profilanswer
 

Merci.
Ca me laisse un peu de temps pour réfléchir (ce soir free fonctionne à peu près correctement  :fou: )


Message édité par Raoul Guinness le 12-02-2018 à 20:49:19

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1011834
manu
Posté le 14-02-2018 à 09:21:48  profilanswer
 

zopelos a écrit :

Hello,je suis sur Dijon,client Orange ,depuis 22 ans,actuellement a la fibre(offre zen fibre)100 mbps,le tout avec une Livebox 2(compatible FFTH,jusqu'a 100 méga)achetée en 2010,donc pas de frais de location,mais 39 euros,ça commence a devenir cher,pour du 100 méga,heureusement,que j'économisais encore la location de la box,sinon,cela me ferait 42 euros!!
Depuis la semaine dernière,je n'ai plus de VoIP(téléphone fixe)après test,et appel téléphonique chez orange,on me dit,et j'ai fait le test en ligne,que ma Livebox n'est plus compatible avec mon offre(au niveau VoIP)ce que je confirme,j'ai refait un test,dans mon assistance,on me dit la même chose,seule solution,après appel a un conseiller,il m'envoie une livebox Play,mais avec donc,3 euros de location,en plus, par mois,et je ne veux plus,non 42 euros,trop cher.
Et cela vient bien de la box,un ami m'a prêté une Livebox play pour essai,après branchement,et paramétrage,identifiant et mot de passe,tout fonctionne,je récupère ma VoIP!!
J'en arrive bien sur a l'offre Bouygues FFTH a 14.99 plus 3 euros de location,donc 18 euros,la première année,ce qui est compétitif,surtout pour le débit théorique annoncé,1Gbps,en down,et 250 mbps en up,y a t'il des dijonnais sur ce fil,qui sont abonné a cette offre?
Je vais m'abonner,en boutique,et surtout bien me faire renseigner sur ces fameux 6 euros de zone étendue,qui parait t'il ne sont plus d'actualité sur cette offre,deuxièmement,le boulot est déjà presque fait,le technicien n'a plus qu'a changer d'emplacement la jarretière au PMZ,dans la rue,a 100 m de mon domicile,j'ai le numéro de ma PTO(prise terminale optique)et celui aussi de mon RIO,car je veux faire la portabilité de mon numéro de ligne fixe.
J'ai une question,niveau résiliation,c'est bien Bouygues qui s'en charge?et je conserve bien ma connexion orange,jusqu'au rendez vous avec le technicien de chez Bouygues?niveau frais d'installation(tout est fait,puisque je suis déjà fibré)et remboursement des frais de résiliation par Bouygues,comment ça marche?
Pour ma part,je n'ai plus qu'a renvoyer chez Orange,en recommandé,que mon décodeur TV,et le boitier ONT,puisque ma Livebox 2 était ma propriété,puisque achetée,en fait,si l'un d'entre vous peut me renseigner sur une chose qui m'aurait échappé(surtout au niveau abonnement,les fameux 6 euros de zone étendue,qui sont offert,mais je voudrais en être sur,frais d'activation,et si frais d'installation,ou pas,puisque mon appartement est déjà fibré,et surtout,si Bouygues sur Dijon,tient ses promesses niveau qualité,et débit,en FFTH.
La réception télévision et la WIFI ne sont pas primordial,c'est surtout la qualité du débit proposé,et le SAV,je ne regarde pas la télé,internet me suffit largement,et mes trois PC sont reliés en ethernet.Merci de me lire


Tu devrais aérer un peu ton texte :D

 

Alors l'offre est de bonne qualité au niveau du débit et du peering, quel que soit l'endroit en France (après c'est comme tous les FAI, il peut y avoir des problèmes techniques ponctuels, mais pas structurels)

 

Attends que ta connexion BT soit effective avant de résilier Orange et de leur renvoyer le matos selon leur procédure.

 

Les 6 € de boucle locale c'est pour l'ADSL uniquement non ? La "redevance" sur le câblage historique France Telecom.

n°1011839
zopelos
Posté le 14-02-2018 à 10:39:41  profilanswer
 

Salut,c'est vrai que c'est serré,niveau texte ;-)
 
Après plusieurs avis,donc,c'est décidé,je passe a la concurrence,je suis déjà chez BT,pour deux portables.
 
Ok,pour la résiliation,je résilie en dernier,je crois même que c'est Bouygues qui s'en charge,vu que je demande la portabilité de mon numéro fixe!
 
Non,les 6 euros de supplément,s'appliquait encore il n'y a pas longtemps sur le FTTH en zone moyennement dense,car Bouygues loue a Orange,une partie de son équipement.
 
Pour l'ADSL,c'est 8 euros en zone étendue,comme ils appellent ça!
 
Merci de ton avis,qui ne fait que me conforter pour passer chez Bouygues telecom

n°1011840
newbie_arg​ent
Posté le 14-02-2018 à 10:46:41  profilanswer
 

En cas de portabilité du numero, pas besoin de resilier, c'est automatique.

n°1011957
elbalafray
Posté le 15-02-2018 à 10:56:48  profilanswer
 

Je me renseigne sur les offres fibre.  
Je suis théoriquement éligible à la fibre bbox avec en DL: 1Gb/s et DL: 250Mb/s pour 17.99 la première année.
Ceux qui sont sur ce type d'offres ont ils des problèmes de connexion/débit? Je sors d'une offre Numéricable (devenu SFR) avec un débit réel de 50Mb/s qui parait suffisant pour mon utilisation quotidienne. Je m'attends pas à avoir 500Mb/s mais autour de 100Mb/s me suffiraient largement :o .
Concernant la box, y a-t-il des choses à savoir ou nécessité de prendre une box chinoise à côté?

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 15-02-2018 à 10:58:13

---------------
Les choses se passent
n°1011964
lilidurhon​e
Posté le 15-02-2018 à 11:31:28  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Je me renseigne sur les offres fibre.
Je suis théoriquement éligible à la fibre bbox avec en DL: 1Gb/s et DL: 250Mb/s pour 17.99 la première année.
Ceux qui sont sur ce type d'offres ont ils des problèmes de connexion/débit? Je sors d'une offre Numéricable (devenu SFR) avec un débit réel de 50Mb/s qui parait suffisant pour mon utilisation quotidienne. Je m'attends pas à avoir 500Mb/s mais autour de 100Mb/s me suffiraient largement :o .
Concernant la box, y a-t-il des choses à savoir ou nécessité de prendre une box chinoise à côté?

 

Aucun problème de débit

 

n°1011977
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

BT a le meilleur débit fibre. Aucun peering, aucune déco. Orange c'était pas mal (hormis Twitch et le IPV6gate), BT c'est tout simplement mieux...et moins cher.
 
Reste la box à chier pour les divx mais avec un Raspberry à 20€, c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 15-02-2018 à 12:11:57
n°1011979
Andorria
Posté le 15-02-2018 à 12:14:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

BT a le meilleur débit fibre. Aucun peering, aucune déco. Orange c'était pas mal (hormis Twitch et le IPV6gate), BT c'est tout simplement mieux...et moins cher.
 
Reste la box à chier pour les divx mais avec un Raspberry à 20€, c'est bon.


 
Non, il faut connaître la définition du mot peering.
Justement, Bouygues peer avec beaucoup de monde, ce qui fait qu'il n'y a pas de problème de débit/latence vu qu'ils ne passent pas par du transit qui sature pour beaucoup de services. :jap:

n°1011981
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

Pardon, aucun problème de peering.

n°1012113
zopelos
Posté le 16-02-2018 à 21:33:25  profilanswer
 

Ca y est,j'ai souscris a l'offre a 14.99 + 3euros de location box,donc 17.99 euros la première année,j'ai le contrat!
 
Le rendez vous est fixé pour vendredi prochain,le 23 février,j'ai remarqué,sur le double de contrat,qu'on m'a fourni, que j'ai un identifiant de connexion,mais pas de mot de passe de connexion?
 
Chez Orange,j'avais un identifiant,sous la forme fti/xxxxxxx,et un mot de passe de connexion sous la forme de lettre et de chiffre,ex a2g5wx2,la,chez bouygues,je n'ai qu'un identifiant de connexion.
 
Quel mot de passe,je vais mettre?j'ai déjà ramené,le matériel,chez moi,vu,que j'ai fait mon inscription en boutique,je suis reparti,de chez eux,avec un sac,contenant le petit boitier ONT Huawei blanc,la B box,et le décodeur TV Miami.
 
Mon appartement est déjà équipé fibre,quand je vais renvoyer mon ancien matériel chez Orange,est ce que je redonne la jarretiére qui fait la liaison,entre ma prise terminale optique,et l'ONT de chez Orange?
 
D'accord,pour redonner mon décodeur TV,et mon boitier ONT(je garde ma box Orange,car je l'avais achetée)a Orange,mais je voudrais bien garder cette jarretière,au cas ou ;-)
 
Est ce qu'Orange exige qu'on redonne cette jarretiére de connexion,ou je peux la garder?
 
Et puis,dernière question,niveau remboursement  des frais de résiliation,j'attend d'être connecté chez Bouygues,et la,seulement,j'envoie le formulaire,a
 
AQ99 - ODR 100€ résiliation FAI
Sogec Gestion - 91973 Courtaboeuf Cedex
 
C'est bien comme cela,qu'il faut procéder?Merci de me lire

n°1012239
MisterDams
Posté le 18-02-2018 à 00:45:52  profilanswer
 

zopelos a écrit :


Mon appartement est déjà équipé fibre,quand je vais renvoyer mon ancien matériel chez Orange,est ce que je redonne la jarretiére qui fait la liaison,entre ma prise terminale optique,et l'ONT de chez Orange?

 

D'accord,pour redonner mon décodeur TV,et mon boitier ONT(je garde ma box Orange,car je l'avais achetée)a Orange,mais je voudrais bien garder cette jarretière,au cas ou ;-)


En théorie à renvoyer avec la box, en pratique le technicien la réutilise souvent pour ton nouveau FAI.

 

Quand j'ai résilié SFR ils ne me l'ont pas demandée.

n°1012439
Liem94
Posté le 19-02-2018 à 16:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je franchis le pas également: je passe de la Bbox Sensation "fibre" (câble Numéricable à 100 Mbps, qui a bien fonctionné durant ces 2 dernières années) à la vraie fibre 1 Go/250 Mo. Rdv vous pris pour la pose de la prise à la maison et installation de la Box Miami lundi 27/2. Je devrais récupérer en Colis-Relais le matériel dans la semaine.
 
J'ai demandé sur quel opérateur Bouygues s'appuie pour la fibre et comme je le "soupçonnais" c'est bien Orange par chez moi.
 
Le seul truc qui risque que de me déranger c'est la puissance du wi-fi: juste moyen avec la Bbox Sensation, j'ai survolé en diagonal le topic: si j'ai bien compris, on peut mettre un simple "switch/routeur" qui servira uniquement de point wifi ? Il "suffira" de couper le wifi de la box et de brancher le routeur en "mode switch", par l'intermédiaire d'un câble RJ45 ? J'ai bon ? Pas plus "compliqué que ça ? :D  
 
Sinon, ma TV est actuellement branchée sur la même prise  (double prise) que la Box ce qui fait que je peux regarder la TV sans avoir à allumer la Box. Aurais-je encore cette possibilité ou bien tout sera "coupé" sur le câble ?
 
A suivre dans 1 semaine !

Message cité 1 fois
Message édité par Liem94 le 19-02-2018 à 16:51:47
n°1012450
zefrancal
Posté le 19-02-2018 à 17:22:54  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Le seul truc qui risque que de me déranger c'est la puissance du wi-fi: juste moyen avec la Bbox Sensation, j'ai survolé en diagonal le topic: si j'ai bien compris, on peut mettre un simple "switch/routeur" qui servira uniquement de point wifi ? Il "suffira" de couper le wifi de la box et de brancher le routeur en "mode switch", par l'intermédiaire d'un câble RJ45 ? J'ai bon ? Pas plus "compliqué que ça ? :D  
 
Sinon, ma TV est actuellement branchée sur la même prise  (double prise) que la Box ce qui fait que je peux regarder la TV sans avoir à allumer la Box. Aurais-je encore cette possibilité ou bien tout sera "coupé" sur le câble ?
 
A suivre dans 1 semaine !


Routeur = trop compliqué pour ton besoin de wifi.
Prends un simple pont wifi en lieu et place d'un routeur, si tu veux bénéficier du 802.11ac.
 
Tu peux raccorder directement ta TV sur le câble et faire un scan "câble" (à la place du scan "TNT" ). Tu pourras accéder aux chaînes gratuites du câble sans avoir à allumer la Miami.
Rien ne sera coupé sur le câble.

n°1012457
lilidurhon​e
Posté le 19-02-2018 à 18:15:35  profilanswer
 

Et va pour une 5eme réinitialisation du décodeur TV  :lol:

 

Les symptômes sont le Replay qui se lance seul

n°1012508
Liem94
Posté le 20-02-2018 à 10:05:50  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Routeur = trop compliqué pour ton besoin de wifi.
Prends un simple pont wifi en lieu et place d'un routeur, si tu veux bénéficier du 802.11ac.
 
Tu peux raccorder directement ta TV sur le câble et faire un scan "câble" (à la place du scan "TNT" ). Tu pourras accéder aux chaînes gratuites du câble sans avoir à allumer la Miami.
Rien ne sera coupé sur le câble.


 
Merci pour la réponse, je la mets de côté et commence à chercher un pont wifi !
 
Bonne journée !

n°1012848
Liem94
Posté le 22-02-2018 à 11:00:55  profilanswer
 

Matériel récupéré hier en Relais-Colis. Plus qu'à attendre le passage du technicien pour la pose de la prise et le branchement de la Bbox ...

n°1012935
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2018 à 22:18:31  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis chez Orange en fibre et Bouygues vient d'arriver dans mon immeuble.
J'ai juste un doute sur l'enregistreur TV de la Miami avec l'abonnement "normal" : c'est possible ou pas ? Car ils ne cochent pas l'option pour vendre l'abo supérieur (en offrant royalement une SD...) mais en fait il suffit juste d'ajouter une SD/clé USD/DD et c'est bon non ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1012936
jaguar06
Posté le 22-02-2018 à 22:21:11  profilanswer
 

Oui, ça prend genre 5go pour une heure

n°1012938
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2018 à 22:41:42  profilanswer
 

:jap:
Je vais dormir dessus, mais je pense que je vais faire la bascule, surtout que ça va être facile vu que fibre déjà installée...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1013080
manu
Posté le 23-02-2018 à 15:54:11  profilanswer
 

tain les charlots chez BT !
 
2ème intervention des techniciens qui viennent sans goulotte pour poser la fibre, alors qu'il en faut pour les parties communes de mon immeuble, et que pour la seconde, j'avais évidemment précisé 10 fois qu'il en fallait.
 
et cerise sur le gâteau, ces mongols ont lancé l'activation de la nouvelle box (je suis chez eux en fttla) qui n'est bien sûr jamais sortie du carton, puisqu'ils sont incapables de poser les quelques mètres de fibre nécessaire à sa connexion, ce qui a pour conséquence de désactiver la TV.
et la cerise sur la cerise : le service TV va revenir sous 48 h !
sans déconner, à ce niveau là, vivement des lois sur l'euthanasie.
 
ce qui es désolant, c'est que tous les FAI sont sur le même modèle mongolien, j'imagine  [:tim_coucou]

n°1013096
tcho_natha​n
Posté le 23-02-2018 à 16:27:24  profilanswer
 

manu a écrit :


 
ce qui es désolant, c'est que tous les FAI sont sur le même modèle mongolien, j'imagine  [:tim_coucou]


 
C'est pas le modèle, le problème.
Ce sont les techniciens qui interviennent, qui font partie de sociétés de services et qui ont tous été formés à la serpe.

n°1013111
zefrancal
Posté le 23-02-2018 à 18:02:13  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
C'est pas le modèle, le problème.
Ce sont les techniciens qui interviennent, qui font partie de sociétés de services et qui ont tous été formés à la serpe.


Et c'est aussi un problème d'organisation avec les outils de gestion finis à la pisse.

n°1013112
manu
Posté le 23-02-2018 à 18:02:34  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
C'est pas le modèle, le problème.
Ce sont les techniciens qui interviennent, qui font partie de sociétés de services et qui ont tous été formés à la serpe.


oui, ça fait partie du modèle économique, je trouve.
mettre des gars en freelance pour dégager un peu plus de bénèf, et ne pas fournir le service pour lequel le client paye, et s'en battre royalement les yeuk, vu que ça doit pas être rare les foirages d'install ou  de dépannage, si on en croit les retours sur le net et parmi les connaissances.
 
bon la TV est revenue, c'est déjà ça, pas besoin d'attendre 48h.
 
je vais tenter Orange, du coup, même si le tarif est plus élevé, et le peering potentiellement moins bon.
ou peut-être Sosh, faut que je regarde ce qui se fait.

zefrancal a écrit :


Et c'est aussi un problème d'organisation avec les outils de gestion finis à la pisse.


oui aussi. les techs m'ont dit qu'ils n'avaient connaissance de l'intervention et des mentions au dossier, que 30 minutes avant, d'après l'un d'eux, et 1h pour les autres.
mais ils ont aussi dit que les goulottes étaient à leur charge, en tant qu'indépendant, et manifestement, ils se refilent ce genre de cas comme une patate chaude.


Message édité par manu le 23-02-2018 à 18:09:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR