Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°899672
saturator
Born to be relou
Posté le 10-12-2015 à 11:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bon çà!!
Bienvenu dans le monde magique de la fibre, la vraie :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 11:25:06  profilanswer

n°899676
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 11:36:54  answer

saturator a écrit :

C'est bon çà!!
Bienvenu dans le monde magique de la fibre, la vraie :D

Oui enfin bon j'avais déjà ces débits chez SFR mais là c'est pour 10 euros de moins par mois  :D

n°899697
saturator
Born to be relou
Posté le 10-12-2015 à 13:26:05  profilanswer

C'est clair que le tarif Bouygues est excellent. Dommage qu'il ne soit pas partout :fou:  
Je suis passé chez l'agrume à cause de çà :o

n°899810
absalon
Posté le 11-12-2015 à 10:44:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à la Bbox Miami (version FTTH) en vue de mon déménagement à venir dans un nouvel appart' parisien intra muros.L'installation est prévue le 23 déc.Il y aura un petit salon où il y a TV,consoles etc,et de l'autre côté de la cloison,une autre pièce où je mettrai mon bureau avec le PC.Etant donnée que l'offre Miami ne contient qu'un seul boîtier,où me recommandez vous de mettre la box? Une fois fait,comment faire le lien de façon optimale avec les appareils de la pièce à côté?  

Par exemple,si je mets la box avec le PC,comment convoyer le signal HDMI pour la TV dans la pièce à côté? Je pourrais faire peut être un trou dans la cloison pour faire passer des câbles mais étant locataire...

Je vois que vous parlez de routeurs et autres appareils mais n'est ce pas too much pour mes besoins "limitrophes" cad deux petits pièces attenantes.

Merci pour vos conseils et votre patience avec mes questions de Noob'

n°899822
perchut
Deal with it !
Posté le 11-12-2015 à 11:38:08  profilanswer

BBox miami = 2 boitiers.
Problem solved :o

---------------
One play at a time.
n°899828
absalon
Posté le 11-12-2015 à 12:07:11  profilanswer

Merci.Donc le jour de l'installation,le gars est censé venir avec les deux boîtiers sous la main sans que je fasse de demande spéciale au préalable? Etant donnée la date (le 23),si il y a un oubli,je sens que le truc va traîner jusqu'au début de l'année suivante..

Il y a peu de visuels des deux boîtiers ensemble sur Google mais je vous crois sur parole: seulement trouvé ça pour l'instant  

http://www.frandroid.com/telecom/2 [...] us-android

n°899830
perchut
Deal with it !
Posté le 11-12-2015 à 12:54:59  profilanswer

Tes box arrivent par colis avant le passage du tech

---------------
One play at a time.
n°899858
absalon
Posté le 11-12-2015 à 16:08:56  profilanswer

Ok merci pour l'info.J'emménage d'ici ce WE,j'aurai le temps d'ici le 23 de me faire une idée des lieux pour l'installation.

Message édité par absalon le 11-12-2015 à 16:09:15
n°899896
Zouhir93
Posté le 11-12-2015 à 21:55:49  profilanswer

:hello:  
J'ai la fibre qui a été installé par SFR (la vraie fibre) et je suis actuellement chez Orange Fibre, mais je ne peux pas profiter de l'offre Fibre BBOX
Est-ce une différente fibre comme pour Free ?

n°899899
MisterDams
Posté le 11-12-2015 à 22:03:59  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

:hello:
J'ai la fibre qui a été installé par SFR (la vraie fibre) et je suis actuellement chez Orange Fibre, mais je ne peux pas profiter de l'offre Fibre BBOX
Est-ce une différente fibre comme pour Free ?

C'est surtout l'horizontal qu'il faut, pour que le FAI vienne avec son matériel jusqu'à ton immeuble. Ça doit pas être le cas de Bouygues pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 22:03:59  profilanswer

n°899937
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-12-2015 à 10:25:37  profilanswer

lovingbenji a écrit :

j'avoue que depuis qq jours j'ai de sérieux soucis, j'ai appelé le SC je verrai.

Grosso merdo quasi une fois par jour mon PC (co en ethernet) ne recoit plus d'adresse IP et seul un redémarrage de la box corrige le souci (ipconfig /renew ne marche pas en CMD)

Je confirme que même si je n'avais pas eu un problème en 8 mois j'ai maintenant la box qui refuse de temps en temps de fonctionner correctement (genre aucun périphérique ne recoit d'adresse IP ...), du coup redémarrage obligatoire presque quotidien.

J'ai appelé le SC le WE dernier, j'ai eu une personne du niveau 2 hier mais qui m'a appelé en pleine journée, j'ai pas pu décrocher, elle devrait me rappeler aujourd'hui. Je sens le changement nécessaire de la Box.

---------------
Chic not Geek
n°900211
lovingbenj​i
Posté le 14-12-2015 à 18:15:47  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Je confirme que même si je n'avais pas eu un problème en 8 mois j'ai maintenant la box qui refuse de temps en temps de fonctionner correctement (genre aucun périphérique ne recoit d'adresse IP ...), du coup redémarrage obligatoire presque quotidien.

J'ai appelé le SC le WE dernier, j'ai eu une personne du niveau 2 hier mais qui m'a appelé en pleine journée, j'ai pas pu décrocher, elle devrait me rappeler aujourd'hui. Je sens le changement nécessaire de la Box.

Nouvelle box récupérée en magasin, so far so good on verra, par contre je culminais à 897Mb/s en D/L avant (quelque soit l'heure du jour) là je suis à 980, la diff est minime mais c'est marrant qu'avec une nouvelle box je gagne 100Mb d'un coup !

Rapide et sérieux en tout cas leur SAV  :jap:

---------------
Chic not Geek
n°900241
pob
Posté le 14-12-2015 à 20:51:46  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Nouvelle box récupérée en magasin, so far so good on verra, par contre je culminais à 897Mb/s en D/L avant (quelque soit l'heure du jour) là je suis à 980, la diff est minime mais c'est marrant qu'avec une nouvelle box je gagne 100Mb d'un coup !

Rapide et sérieux en tout cas leur SAV  :jap:

Vrai que le SAV est pas mal.

Mais tu va dechanter quand tu t'percevras que le changement ne resouds pas tes problemes...

n°900378
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-12-2015 à 14:01:03  profilanswer

Quels problèmes? J'en suis à 15 jours d'uptime sur ma box ^^

On a compris que tu ne l'aimais pas pob, tu le répètes tous les trois posts, mais moi ça marche, j'ai mes IP et je n'ai rien à redire :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 15-12-2015 à 14:02:07

---------------
Rien
n°900418
pob
Posté le 15-12-2015 à 16:55:16  profilanswer

galork a écrit :

Quels problèmes? J'en suis à 15 jours d'uptime sur ma box ^^

On a compris que tu ne l'aimais pas pob, tu le répètes tous les trois posts, mais moi ça marche, j'ai mes IP et je n'ai rien à redire :)

C'est pas que je l'aime pas, c'est qu'lle ne fonctionne pas.
Faut bien le dire au gens que si ils s'abonnent chez bouygues, ben la box va leur poser soucis.
A priori, ca viens du wifi 5 Ghz, et les instabilitées ont ete constatées sur 3 box differentes, donc c'est pas un pb isolé .
Et 15 jours d'uptime, c'est pas un truc dont je me vanterais perso.

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 15-12-2015 à 16:55:30
n°900424
zefrancal
Posté le 15-12-2015 à 17:31:42  profilanswer

Sur la bbox FTTH "ubee", il y a un bug reconnu en ce moment qui fait planter la bbox. Le bug survient lorsque certains paquets IPV6 transitent sur le LAN.

Source : https://lafibre.info/incidents-ftth [...] o-en-ftth/

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 15-12-2015 à 17:32:12
n°900430
lovingbenj​i
Posté le 15-12-2015 à 17:42:58  profilanswer

pob a écrit :

Faut bien le dire au gens que si ils s'abonnent chez bouygues, ben la box va leur poser soucis.
A priori, ca viens du wifi 5 Ghz, et les instabilitées ont ete constatées sur 3 box differentes, donc c'est pas un pb isolé .

Mon précédent problème arrivait alors que le WiFi n'était pas activé

A part ça elle a marché sans aucun redémarrage pendant 6 mois.

Le SC a conclu à une panne de la partie routeur

---------------
Chic not Geek
n°900444
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-12-2015 à 18:30:57  profilanswer

pob a écrit :

Ca fait 15 jours que je suis abonné xD
3 box différentes, quel échantillon représentatif, sans compter que l'on est pas certain dans le tas qu'il n'y ait pas des problèmes d'interfaces fauteuil/clavier

La pire box que j'ai eu pour l'instant c'est celle d'Orange en fibre, pas qu'elle plante mais l'interface était à se pendre.

absalon a écrit :

Merci.Donc le jour de l'installation,le gars est censé venir avec les deux boîtiers sous la main sans que je fasse de demande spéciale au préalable? Etant donnée la date (le 23),si il y a un oubli,je sens que le truc va traîner jusqu'au début de l'année suivante..

Il y a peu de visuels des deux boîtiers ensemble sur Google mais je vous crois sur parole: seulement trouvé ça pour l'instant  

http://www.frandroid.com/telecom/2 [...] us-android

Non tu dois recevoir tout le matériel avant par courrier

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 15-12-2015 à 18:34:59

---------------
Rien
n°900465
pob
Posté le 15-12-2015 à 20:20:13  profilanswer

galork a écrit :

Ca fait 15 jours que je suis abonné xD
3 box différentes, quel échantillon représentatif, sans compter que l'on est pas certain dans le tas qu'il n'y ait pas des problèmes d'interfaces fauteuil/clavier

La pire box que j'ai eu pour l'instant c'est celle d'Orange en fibre, pas qu'elle plante mais l'interface était à se pendre.

galork a écrit :

Non tu dois recevoir tout le matériel avant par courrier

Qu'est ce que tu veux qu'un utilisateur fasse de mal sur une box franchement. :D

A part rediriger 2/3 ports et activer le wifi 5ghz, tu peux rien faire.
Et quand les 3 ont exactement le meme comportement, c'est pas un pb d 'utilisateur.

n°900468
pob
Posté le 15-12-2015 à 20:25:23  profilanswer

zefrancal a écrit :

Sur la bbox FTTH "ubee", il y a un bug reconnu en ce moment qui fait planter la bbox. Le bug survient lorsque certains paquets IPV6 transitent sur le LAN.

Source : https://lafibre.info/incidents-ftth [...] o-en-ftth/

Si tu lis le sujet, c'est pas du tout ce qui est dit, c'est une supposition pas une affirmation.

SAns compter que y'a donc plein de gens qui ont le meme probleme que j'ai eu quand j'avais cette bouse comme routeur.

n°900600
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 16-12-2015 à 22:29:59  profilanswer

Salut :hello:  

Je viens de me rendre compte que Bouygues m'a surfacturé de deux options Beinsport + Grand bouquet, doublant ainsi le montant de ma facture. Je louais un appartement pour 6 mois et la ligne n'était pas à mon nom. Le propriétaire de la ligne (un proche, l'appart était loué à son nom) me demande de payer la différence (les options à 23e x 6 mois)...
Sachant que je n'ai jamais regardé ces chaines optionnelles et que j'avais fait une demande de résiliation des offres en ligne (qui n'a jamais été effective à priori...), y'a t'il un quelconque recours / une chance que je sois remboursé ?  

Par avance, merci.. :sweat:

n°900746
TheTroll
Posté le 17-12-2015 à 16:37:03  profilanswer

Et hop ma ligne FTTH est encore down ...
3eme fois en 2 mois, pas mal la Qualite de service chez bbox :/

n°900772
MisterDams
Posté le 17-12-2015 à 19:16:20  profilanswer

TheTroll a écrit :

Et hop ma ligne FTTH est encore down ...
3eme fois en 2 mois, pas mal la Qualite de service chez bbox :/

Y'a un technicien qui doit faire n'importe quoi quand il raccorde les gens...

Moi le gars pour trouver ma fibre dans l'armoire il me téléphone d'en bas et me disais "Là vous avez toujours internet ? Oui, alors c'est pas vous. Et là ?". Genre mes voisins étaient débranchés les uns après les autres...

Sinon pas identifié de coupure depuis que je suis abonné (mai)

n°900776
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-12-2015 à 20:34:04  profilanswer

Ouais j'ai discuté avec le tech qui est venu me mettre la fibre la dernière fois xD il me dit que les techniciens cassent la fibre d'un utilisateur car il est au mauvais endroit des fois... genre c'est la faute du mec si tout est géré en chiant (car la zone est commune à tous les fibrés).

Heureusement par chez moi tout est globalement géré comme il faut!

Résultat la fibre chez tous les opérateurs a tjrs été fiable pour moi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-12-2015 à 20:35:15

---------------
Rien
n°900779
MisterDams
Posté le 17-12-2015 à 20:50:42  profilanswer

galork a écrit :

Ouais j'ai discuté avec le tech qui est venu me mettre la fibre la dernière fois xD il me dit que les techniciens cassent la fibre d'un utilisateur car il est au mauvais endroit des fois... genre c'est la faute du mec si tout est géré en chiant (car la zone est commune à tous les fibrés).

Heureusement par chez moi tout est globalement géré comme il faut!

Résultat la fibre chez tous les opérateurs a tjrs été fiable pour moi ^^

C'est clairement brouillon encore. On m'a installé 5 fibres différentes au sein du câble qu'on a installé chez moi, mais à part Free (dixit le technicien, Free ne fibre pas mon immeuble), tous les autres utilisent la même. Du coup, il faut déplacer systématiquement un technicien si je veux changer d'opérateur, alors que l'installation permet techniquement de me raccorder partout ou de me relier de façon logicielle "si je reviens" chez mon ancien opérateur (qui ne me fibre plus cela dit :o)

Les techniciens sont en plus indépendants et multimarques (le gars qui m'a installé Bouygues avait un gilet SFR..) donc ils peuvent aussi se générer de l'intervention pour se faire du business si besoin.

n°900812
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-12-2015 à 00:37:08  profilanswer

Le technicien il a un salaire tu sais, donc aucun intérêt à travailler plus :D

Mais oui pareil j'ai tous les opérateurs sauf free et à chaque fois faut que je le mec me branche sur le bon FAI (semblerait que ça ne soit pas possible de manière logicielle par contre, je pense que tu te trompes sur ce point là il doit réellement physiquement me débrancher pour me remettre au bon FAI).

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 18-12-2015 à 00:37:48

---------------
Rien
n°900823
MisterDams
Posté le 18-12-2015 à 08:51:22  profilanswer

galork a écrit :

Le technicien il a un salaire tu sais, donc aucun intérêt à travailler plus :D

Mais oui pareil j'ai tous les opérateurs sauf free et à chaque fois faut que je le mec me branche sur le bon FAI (semblerait que ça ne soit pas possible de manière logicielle par contre, je pense que tu te trompes sur ce point là il doit réellement physiquement me débrancher pour me remettre au bon FAI).

Le multifibre a pas le même nombre de brins partout apparemment. Mais bon si j'ai 5 fibres soudées chez moi et que le mec doit me débrancher en bas pour me relier chez lui en réutilisant la même, c'est forcément qu'il y a un truc mal pensé car il me semble que l'opérateur doit nécessairement ammener son horizontal jusqu'à l'armoire non ?

Peut être la place dans l'armoire, 86*5 fibres ça fait un sacré sac de nœuds vu la taille...

n°900833
Dionγsos
Posté le 18-12-2015 à 09:34:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

Y'a un technicien qui doit faire n'importe quoi quand il raccorde les gens...

Moi le gars pour trouver ma fibre dans l'armoire il me téléphone d'en bas et me disais "Là vous avez toujours internet ? Oui, alors c'est pas vous. Et là ?". Genre mes voisins étaient débranchés les uns après les autres...

Sinon pas identifié de coupure depuis que je suis abonné (mai)

Je confirme, ça s'est passé pareil pour moi.
Je suis allé avec le technicien à l'armoire de branchement, il n'y avait aucune indication lui permettant de savoir à qui appartenait les fibres, il y avait juste des groupes attribués à chaque fournisseurs.
Du coup pour trouver la mienne (je passais de Orange FTTH à Bouygues FTTH), il n'a pas eu d'autre choix que de débrancher une à une toutes les fibres pour voir s'il voyait la lumière de teste rouge qu'il avait branché dans mon appart.

Pour l'instant je dois avoir de la chance, le technicien doit faire les nouvelles installations quand je ne suis pas là car j'ai pas encore constaté de coupure depuis que j'ai la fibre :D Que ça soit chez Orange ou chez Bouygues.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°900841
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2015 à 10:08:57  profilanswer

Le plus chiant, c'est quand tu travailles at home et que t'as besoin d'internet. :/

Il vaut mieux prévoir une connexion de secours ADSL ou Câble.  :o

n°900874
perchut
Deal with it !
Posté le 18-12-2015 à 13:12:52  profilanswer

Quand tu as besoin de ta co pour bosser, tu prends pas une offre GP.

---------------
One play at a time.
n°900899
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 18-12-2015 à 17:42:32  profilanswer

Salut les gens, je suis actuellement chez SFR, mais j'ai switch sur l'offre BBox miami qui est moins chère et qui as l'avantage de conserver les mêmes débits (1Gbps/200mbps) que l'offre SFR et avec en plus un boitier android TV ! (Cet horreur le décodeur SFR :fou: ) !

Ma question étant la suivante -> J'ai reçu la BBox est ce que je peux la raccorder moi même ou je dois attendre l'intervention du technicien ? Je suppose que il faut switch des branchements dans le local fibre pour passer chez Bouygues (vu que la fibre et le boitier sont déjà posés chez moi) , est ce que je peux le faire moi même ? :whistle:

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°900904
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2015 à 19:36:10  profilanswer

Non tu ne peux pas puisque tu ne connais pas la route optique à utiliser. Par contre tu peux déjà utiliser la Bbox Miami branchée à la box SFR.

n°900907
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 18-12-2015 à 20:48:36  profilanswer

Bien ce qui me semblait, puis de toute façon c'est lui qui active le compte Bouygues, ça m'étonne que ça marche le décodeur, je vais test tiens :)

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°900912
MisterDams
Posté le 18-12-2015 à 21:24:57  profilanswer

mangaflip a écrit :

Bien ce qui me semblait, puis de toute façon c'est lui qui active le compte Bouygues, ça m'étonne que ça marche le décodeur, je vais test tiens :)

T'auras pas les flux fibre HD mais ça permet déjà de faire l'installation, la configuration et elle est même utilisable au quotidien. Je l'ai utilisée pendant 15 jours sur SFR avant que la fibre soit raccordée...

n°900914
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-12-2015 à 21:29:03  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je confirme, ça s'est passé pareil pour moi.
Je suis allé avec le technicien à l'armoire de branchement, il n'y avait aucune indication lui permettant de savoir à qui appartenait les fibres, il y avait juste des groupes attribués à chaque fournisseurs.
Du coup pour trouver la mienne (je passais de Orange FTTH à Bouygues FTTH), il n'a pas eu d'autre choix que de débrancher une à une toutes les fibres pour voir s'il voyait la lumière de teste rouge qu'il avait branché dans mon appart.

Pour l'instant je dois avoir de la chance, le technicien doit faire les nouvelles installations quand je ne suis pas là car j'ai pas encore constaté de coupure depuis que j'ai la fibre :D Que ça soit chez Orange ou chez Bouygues.

Ouais moi le laser marchait moyen alors il était au téléphone avec moi en même temps et je devais tourner son laser pour qu'ils voient bien la lumière rouge de l'autre côté  :lol:  
Après 2mn de recherches infractueuses il a tilté que vu que j'étais abonné chez un autre FAI avant j'étais déjà branché, 30s plus tard j'étais trouvé  :D  

Il m'a même proposé des skittles :o

---------------
Rien
n°900916
MisterDams
Posté le 18-12-2015 à 21:34:46  profilanswer

galork a écrit :

Ouais moi le laser marchait moyen alors il était au téléphone avec moi en même temps et je devais tourner son laser pour qu'ils voient bien la lumière rouge de l'autre côté :lol:
Après 2mn de recherches infractueuses il a tilté que vu que j'étais abonné chez un autre FAI avant j'étais déjà branché, 30s plus tard j'étais trouvé :D

Il m'a même proposé des skittles :o

T'as accepté des bonbons d'un inconnu ?  [:nowa]

n°900923
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-12-2015 à 03:08:48  profilanswer

Tu rigoles mais j'ai pensé qu'il voulait m'empoisonner pour me piquer mes affaires :o

Non il était juste super sympa :D

---------------
Rien
n°901159
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-12-2015 à 10:46:02  profilanswer

Salut,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé de Bouygues câble à Numericable ?
Tout marche mais la partie tv de la box est atroce.
Si je souscris à nc est-ce que le technicien doit passer sachant qu'il est déjà passé pour Bouygues, le câblage est fait.

n°901530
Ukaz
Posté le 25-12-2015 à 15:29:24  profilanswer

Citation :

Salut,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé de Bouygues câble à Numericable ?
Tout marche mais la partie tv de la box est atroce.
Si je souscris à nc est-ce que le technicien doit passer sachant qu'il est déjà passé pour Bouygues, le câblage est fait.

Alors... D'abord c'est SFR maintenant (numériccable c'est fini) Il faut que le technicien se déplace (prise de rendez
-vous) et cela coûte 19.90 € (selon eux c'est pour les frais de dossier) à payer immédiatement avec la carte de crédit.
La caution pour le matériel est de 75 €. Sans oublier que tu t'engages pour 12 mois.

Message édité par Ukaz le 25-12-2015 à 15:45:54
n°901937
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-12-2015 à 19:27:18  profilanswer

Bon vu que Bouygues a pas été foutu de me contacter et à annulé ma première commande, je viens de retenter mais sans conservation du numéro finalement (on oublie RIO et tout le bordel).

Du coup je dois résilier mon précédent FAI (sfr) à la mano ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)