| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 13:55:05 ![]() ![]() |
manu |
aujourd'hui il y a des fois de la saturation aux heures de pointe, mais surtout en zone 30 Mb/s (à part pour elbarto qui n'a pas de bol entre l'adsl et le câble >= 100 M, y a pas photo (sauf si vdsl avec un bon débit) il y aussi bouygues, qui a l'avantage d'être sans engagement. |
Hankz |
|
manu | ouais enfin free, si on n'a pas peur d'avoir des problèmes de peering, même si ceux avec google semblent être résolus depuis la box 4k ... |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 20:02:35 ![]() ![]() |
kobaia |
|
s3phy | Je suis embêté, j'ai comme un doute là. La valeur de puissance indiquée pour le canal que la box voit est trop faible (-21.5, valeur acceptable entre -15 et +15, normale entre -12 et +12, idéale à 0) MAIS je ne sais plus si ce n'est pas "normal" tant que la box est en cours d'initialisation... Bon si on oublie mon doute, la valeur est trop faible. Ça peut venir de ta prise, ça peut venir de plus en amont dans le réseau... D'une combinaison de ces facteurs... Pour moi il faudrait faire intervenir un technicien Numéricable là Message cité 2 fois Message édité par s3phy le 08-06-2015 à 05:58:03 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
Quand je me suis abonné chez NC, ils m'ont sorti cet argument en carton. Sauf que lorsque je les ai rappelé, mon interlocuteur a été pris d'un vent de panique et m'a calé un rendez-vous 2 jours après. |
alou | Ouais. C'est bizarre. Comme par hasard le delai de retractation c'est 14 jours. Je n'attendrai pas autant. |
alou |
|
alou | On me ballade de marrocain en marrocain. J'ai visité Agadir et Marakech. Ils sont tres gentils et tres fort sur l'adsl mais la fibre c'est pas la même |
kobaia |
|
Mekthoub |
Exact: Tu ne peux faire aucune confiance à ce chiffre de -21,5 dBmV, tant que la canal n'est pas entièrement stabilisé... Dans le cas présent, tu n'est même pas certain que le canal de 675 MHz soit un vrai canal data: Ça pourrait très bien être un canal différent, TV ou autre chose, juste testé une fraction de seconde au cours de la recherche d'un canal data... |
grotius | ils perdent les lettres recommandees AR, alors twitter tu sais..... |
alou |
|
Elbarto |
|
Bobox Yuri Orlov :) | Télévision Salade tomates oignons Message cité 1 fois Message édité par Bobox le 08-06-2015 à 14:22:29 |
s3phy |
C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour la confirmation --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Elbarto |
je viens de tester avec les DNS de google ( 8.8.8.8 ) et c'est le même problème, des sites qui mettent du temps à répondre en heures de pointe, même les gros sites comme google.fr, par contre aucun souci de débit pour les téléchargements de fichiers, c'est toujours à fond et les tests speedtest ne montrent aucun problème ( bien qu'il soit lent à s'initialiser ), je pense que le souci doit venir des installations locales de numéricable ( la machine qui collecte les requêtes des abonnés de mon paté de maison ), une latence, ça bouchonne, mais dès que le contact est établi avec le site web ou le fichier à télécharger alors tout est ok, ça rappelle quelque chose à des forumeurs ici ? je précise que je suis en zone 100 mégas et que j'ai le forfait istart Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 08-06-2015 à 20:50:05 |
trashfrann Maître Poireau | Tout pareil quand ça merde.
|
Elbarto | c'est pas clair, il faudrait plutôt raisonner en terme de tuner "DVB-T" ( tu auras les chaines de la TNT et MCS ), et en terme de tuner "DVB-C" ( c'est là que numéricable mets ses chaines du bouquet payant ), dans l'OSD de ton téléviseur efface tout ce que tu as fait, et refait une recherche en utilisant uniquement le tuner "DVB-T" du téléviseur, tu auras alors les chaines classiques de la TNT distribuées par numericable en DVB-T ainsi que la chaine MCS, numericable est la plupart du temps le prestataire du service antenne collective des immeubles et HLM ( quasi monopole ), il est très rare qu'un bailleur ait à la fois une antenne râteau sur le toit et un contrat "antenne collective numericable", car ça ferait doublon au niveau des charges à payer pour l'entretien de la distribution TV dans les appartements Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-06-2015 à 22:32:39 |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Jankool Trop bon, trop con |
--------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
fluet |
--------------- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
DrDooM |
|
kobaia |
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 09-06-2015 à 11:31:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |