Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°610586
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 00:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon mon post est un peu obsolète après celui de Marc, que je n'ai pas pu lire avant de poster le mien.

Dans le cas d'un sondage pour savoir qui va reprendre le topic, il me paraîtrait plus juste de demander si d'autres personnes seraient elle aussi, intéressées pour reprendre le topic.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 00:27:36  profilanswer

n°610587
matth772
Posté le 18-11-2012 à 01:22:50  profilanswer

Bonjour à tous,

La question à déjà été posée,mais étant donné que l'offre ce termine lundi faut que je me décide...

J'ai souscrit à l'offre de VP l'an dernier,une offre à 7 euro,internet 30 méga (zone cablé,pas de fibre) du  coup pas de tv (fin,juste les tnt,donc pas de décodeur). J'aimerais souscrire à l'offre à 15 euros,étant donné que je n'ai eu quasiement aucun problème de fiabilité prendre la télé avec m'intéresse. Comment ça ce passe ? Si je met un autre nom,c'est bpn ? Comme ça,dès la fin du mois quand je suis plus engagé je résilie l'offre de l'an dernier...

Une autre question,j'ai lu un peu plus haut des choses concernant les prises pour le coax,l'an dernier lors de l'installation on m'a tirer du poteaux un cable,mit une prise de l'autre côté et basta,j'ai un seul coax étant donné que j'ai juste le modem (il fait tout vieux et moche le modem d'ailleurs  :D ),si je souscrit à une offre avec la tv j'ai juste à brancher un second coax sur la prise libre et c'est bon ?

Merci pour votre aide  :jap:

n°610593
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2012 à 09:18:10  profilanswer

Marc a écrit :

Pour le reste il serait bien de faire un sondage pour savoir qui de amdmanu ou de CanardLaquay serait le plus à même de maintenir le topic, je te laisse donc le lancer amdmanu.

Notre Fillon VS Copé à nous  [:shay]  

Qui va faire campagne en parlant d'un routeur au chocolat ?  :o  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°610611
kidkash
Posté le 18-11-2012 à 12:10:24  profilanswer

Offre istart via vente-privée cablée ce samedi.

J'étais chez Bouygues Fibre donc le technicien n'a rien eu à faire pour le câblage. on a juste branché le nouveau modem et la bascule s'est faite en 10 minutes.

Le débit est bon je suis en 80Mbps en download et 5Mbps en upload.  

Pour la partie TV j'ai branché le deuxième câble coaxial (relié anciennement sur ma box tv bouygues) directement sur ma TV qui possède un décodeur TNT via un adaptateur fourni.

Par contre le modem ne correspond pas du tout à l'offre indiqué sur le site, modem avec wifi g et port switch en Mbits ( ref : Netgear CBVG834G) au lieu de wifi n et port gigabit. J'ai donc fait une réclamation sur le Tchat pour changer le modem.

Donc content d'avoir basculé chez Numéricable à part cette histoire de modem :)

Message cité 1 fois
Message édité par kidkash le 18-11-2012 à 12:11:06
n°610612
EtilaS
Posté le 18-11-2012 à 12:13:53  profilanswer

J'ai le même modem que toi, et même si je le trouve bon, j'aimerai savoir comment tu as fait réclamation et avec quels arguments, et surtout gain de cause ou pas?

Car le wifi, c'est pas grave, mais je le croyais 10/100/1000 pour la partie lan....  [:tartineauxcrevettes:3]

n°610613
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2012 à 12:18:15  profilanswer

question sans rapport avec le debat en cours ...  
mon modem NC ( castlenet cbv38z4 ) me fait un truc encore inedit  

depuis ce matin la diode etat reseau a changé ce couleur .. elle n'est pas verte mais BLEU , premiere fois en 1 an que ca se produit  
speedtest indique une augementation de ping ( 15=> 45ms ) et une chute de debit mon 28~29mbshabituel tombe a 5 a peine ....  

une idee ?  
NC bosse sur le reseau dans mon coin ou quoi ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610614
Awaer
Posté le 18-11-2012 à 12:22:00  profilanswer

arkrom a écrit :

depuis ce matin la diode etat reseau a changé ce couleur .. elle n'est pas verte mais BLEU , premiere fois en 1 an que ca se produit  
speedtest indique une augementation de ping ( 15=> 45ms ) et une chute de debit mon 28~29mbshabituel tombe a 5 a peine ....  

une idee ?  

Cette diode ? http://img856.imageshack.us/img856 [...] itre4q.jpg

n°610615
kidkash
Posté le 18-11-2012 à 12:24:37  profilanswer

J'ai indiqué que le modem ne correspondait pas à l'offre indiqué sur le site Numéricable.

Au début leur réponse était : "le modem est le bon, il y a une "anomalie" sur le site qui indique un mauvais modem"

j'ai donc demandé s'il n'y avait pas d'autres moyens pour le changer en indiquant que j'ai signé un contrat en pensant avoir ce modem.

Quelques minutes après : "Compte tenu de la situation, j'ai fait une demande de réclamation pour changer le modem, vous recevrez une confirmation par sms dans les 72h"

J'ai pas encore reçu la confirmation du changement donc j'attends.

n°610616
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-11-2012 à 12:24:39  profilanswer

arkrom a écrit :

une idee ?  

Idem depuis deux ou trois jours mais je n'ai pas eu de changements au niveau du débit/ping.

n°610617
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2012 à 12:26:13  profilanswer

yes :jap:  

Bobox a écrit :

Idem depuis deux ou trois jours mais je n'ai pas eu de changements au niveau du débit/ping.

moi j'ai eu des grosses baisses de debits  surtout le soir depuis 1 ou 2 semaines , deja reporté ici  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 12:26:13  profilanswer

n°610618
Awaer
Posté le 18-11-2012 à 12:28:42  profilanswer

Bobox a écrit :

arkrom a écrit :

moi j'ai eu des grosses baisses de debits  surtout le soir depuis 1 ou 2 semaines , deja reporté ici  :jap:

Voici la réponse que j'ai trouvé sur Générationcâble:

Citation :

Il s'agit en réalité de la perte d'une downstream. Pour simplifier, cela signifie que sur la totalité de tes downstream (3,4 ou 8 selon ta zone d'éligibilité), il y en a une qui est KO ou qu'il y a une maintenance sur un équipement en amont, mais cela n'a aucun impact sur le service car tu as toujours ton accès au net et ton téléphone. Le seul moment ou tu n'a plus accès au net et au téléphone c'est quand la diode synchronisation clignote constamment en vert. Pour ce qui concerne la mise à jour firmware, le fonctionnement des diodes est décrit noir sur blanc dans le guide d'installation (les diodes Synchronisation/Online et Tel1/Tel2 se mettent à clignoter ensemble alternativement) et ne se produit qu'au premier démarrage ou lorsqu'une mise à jour est présente et que tu redémarre électriquement ton modem pour obtenir cette dernière. Pour finir et ainsi répondre à ta question, tu n'as rien à faire, il faut juste être patient et attendre que NC termine sa maintenance.

http://www.generationcable.net/For [...] highlight=

n°610619
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-11-2012 à 12:30:48  profilanswer

Merci, c'est peut être lié à l'apparition puis la disparition de la diode qui annonce les 100méga ?  :)

n°610632
Grinch
Posté le 18-11-2012 à 13:22:53  profilanswer

2 questions :

*peut on rebooter LABOX sans passer par l'interrupteur arrière (pas glop pour le disque) ?
* j'ai un souci avec mon ipad 2 en wifi il est déconnecté chaque minute, je me demande si c'est pas le cryptage wifi (TPIK+AES) qui fait ça

:jap:

---------------
Feedback
n°610633
EtilaS
Posté le 18-11-2012 à 13:35:24  profilanswer

kidkash a écrit :

J'ai indiqué que le modem ne correspondait pas à l'offre indiqué sur le site Numéricable.

Au début leur réponse était : "le modem est le bon, il y a une "anomalie" sur le site qui indique un mauvais modem"

j'ai donc demandé s'il n'y avait pas d'autres moyens pour le changer en indiquant que j'ai signé un contrat en pensant avoir ce modem.

Quelques minutes après : "Compte tenu de la situation, j'ai fait une demande de réclamation pour changer le modem, vous recevrez une confirmation par sms dans les 72h"

J'ai pas encore reçu la confirmation du changement donc j'attends.

Merci, mais à qui as-tu indiqué cela??  :jap:

n°610635
Mekthoub
Posté le 18-11-2012 à 13:46:54  profilanswer

kidkash a écrit :

Par contre le modem ne correspond pas du tout à l'offre indiqué sur le site, modem avec wifi g et port switch en Mbits ( ref : Netgear CBVG834G)

Ils t'ont fait le même coup qu'à Je@nb deux pages en arrière. Donc la réponse que je lui ai faite est valable pour toi aussi. J'ajouterai qu'il n'y a aucune erreur, ni sur le site NC, ni sur le site VP: C'est bien un modem wifi N qui est promis. Dire le contraire est une tentative d'enfumage. D'ailleurs presque tout ceux qui ont réclamé ont subit diverses tentatives d'enfumage, avec divers arguments bidon. Ceux qui ont su insister ont obtenu gain de cause.

n°610639
kidkash
Posté le 18-11-2012 à 13:58:01  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci, mais à qui as-tu indiqué cela??  :jap:

Sur le tchat Client Numéricable

n°610640
kidkash
Posté le 18-11-2012 à 13:59:30  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Ils t'ont fait le même coup qu'à Je@nb deux pages en arrière. Donc la réponse que je lui ai faite est valable pour toi aussi. J'ajouterai qu'il n'y a aucune erreur, ni sur le site NC, ni sur le site VP: C'est bien un modem wifi N qui est promis. Dire le contraire est une tentative d'enfumage. D'ailleurs presque tout ceux qui ont réclamé ont subit diverses tentatives d'enfumage, avec divers arguments bidon. Ceux qui ont su insister ont obtenu gain de cause.

Ok merci des infos, j'attends la suite du changement du modem validé par tchat samedi.

Message édité par kidkash le 18-11-2012 à 14:00:32
n°610645
Grinch
Posté le 18-11-2012 à 14:14:09  profilanswer

pour un PC fixe d'accord mais pour un portable ou un smartphone ou une tablette le wifi reste la meilleure solution  :)

---------------
Feedback
n°610649
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 14:38:07  profilanswer

Ça vaut le coup d'investir dans un vrai routeur wifi si on utilise quasiment que le wifi ?!

Message édité par Microminus le 18-11-2012 à 14:38:14
n°610661
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 15:06:59  profilanswer

Une erreur dans ma question ? Non je ne crois pas. Sauf si tu parles de syntaxe où là je suis d'accord, ce n'est pas vraiment bien tourné en tant que question :D

A titre d'info, quel matériel as-tu ?!

n°610674
EtilaS
Posté le 18-11-2012 à 15:44:21  profilanswer

Mekthoub a écrit :

J'ai twitté le SAV on verra bien pour ma part...

n°610676
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2012 à 15:52:32  profilanswer

Microminus a écrit :

A titre d'info, quel matériel as-tu ?!

+1  :)  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°610752
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2012 à 19:34:46  profilanswer

Bonsoir les gens :jap:

Pour des raisons qui me sont propres, j'envisage de passer de free adsl à numericable.
J'hésite entre plusieurs offres, mais ce que j'aimerai savoir, c'est si je peux avoir accès à l'ipv6 (j'utilise certains services dispos que par ce biais, ce n'est pas juste pour faire beau :p ). D'après ce que j'ai compris, il faut etre connecté en utilisant la norme docsys 3.0 pour un tel support, et je ne sais pas si c'est le cas ? quand je fais le test d'éligibilité sur le site, il me dit que je suis éligible à
    Net 100 Méga
    Fixe illimité
    TV HD
    Mobile
C'était pas 200mb en docsys 3.0 ? Je me fou (pour le moment en tout cas) de 100ou200, seul le support ipv6 compte.  
Je suis de Metz si ca peut aider :??:

Sinon niveau offres en elles-meme, je serais partiellement tenté par celle à 25, net100M+tel, mais n'ayant pas de tuner hd dans la tv, je risque de regreter et peut-etre serait-il mieux de passer sur la gamme vpower :??:

:hello:

n°610754
dark5
Posté le 18-11-2012 à 19:37:22  profilanswer

dark5 a écrit :

Bonsoir j'ai des pertes de paquets depuis peu sur 3 pc, a vôtres avis je me tourne vers le Sav Twitter ? ce sont les plus compétents ?

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 37, reçus = 34, perdus = 3 (perte 8%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 18ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 19ms

merci  :jap:

Personne pour me répondre ?

D'avance, merci  :jap:  

n°610763
AeN0
\o/
Posté le 18-11-2012 à 19:58:08  profilanswer

darkangel a écrit :

Bonsoir les gens :jap:

Pour des raisons qui me sont propres, j'envisage de passer de free adsl à numericable.
J'hésite entre plusieurs offres, mais ce que j'aimerai savoir, c'est si je peux avoir accès à l'ipv6 (j'utilise certains services dispos que par ce biais, ce n'est pas juste pour faire beau :p ). D'après ce que j'ai compris, il faut etre connecté en utilisant la norme docsys 3.0 pour un tel support, et je ne sais pas si c'est le cas ? quand je fais le test d'éligibilité sur le site, il me dit que je suis éligible à
    Net 100 Méga
    Fixe illimité
    TV HD
    Mobile
C'était pas 200mb en docsys 3.0 ? Je me fou (pour le moment en tout cas) de 100ou200, seul le support ipv6 compte.
Je suis de Metz si ca peut aider :??:

Sinon niveau offres en elles-meme, je serais partiellement tenté par celle à 25, net100M+tel, mais n'ayant pas de tuner hd dans la tv, je risque de regreter et peut-etre serait-il mieux de passer sur la gamme vpower :??:

:hello:

Il y a apparemment de l'IPv6 avec uniquement les offres contenant LaBox mais il y a pas vraiment de retour dessus. Je pense que c'est mieux en utilisant un tunnel ...

Message cité 2 fois
Message édité par AeN0 le 18-11-2012 à 20:00:49
n°610811
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 22:20:03  profilanswer

Ok merci pour les infos :jap:

Je disais "intéressant" dans le sens ou le débit ne passe pas de 4.5-5Mo/s à 6Mo/s, mais plutôt de 4.5-5Mo/s aux environs des 10Mo/s ;)

n°610826
Mekthoub
Posté le 18-11-2012 à 23:19:19  profilanswer

AeN0 a écrit :

Il y a apparemment de l'IPv6 avec uniquement les offres contenant LaBox

Non non: Pas d'IPv6 avec LaBox non plus. La norme DOCSIS 3.0 prévoit bien un mécanisme d'encapsulation IPv6, et tout les services annexes nécessaire, DHCPv6 et autres, mais... encore faut-il les implémenter. C'est prévu, mais ce n'est pas encore fait.

darkangel a écrit :

C'était pas 200mb en docsys 3.0 ?

Non: Le DOCSIS 3.0 est nécessaire aux 200 Mégas, d'accord. Mais il est présent aussi partout en zone 100, et dans certaines zones 30. Sans IPv6 nulle part.

darkangel a écrit :

je serais partiellement tenté par celle à 25, net100M+tel, mais n'ayant pas de tuner hd dans la tv, je risque de regreter

Si tu n'as pas de tuner TNT HD, achète-en un: Il existe de bons adaptateurs TNT HD à partir de 60€ dans le commerce. Ils sont même capables d'enregistrer sur disque USB externe, généralement. Et un tel adaptateur serait amortit en 3 mois. Parce que LaBox peut évidemment faire le boulot, mais pour plus cher. Donc fait plutôt ton choix sur le bouquet de chaînes que tu souhaites avoir, et sur le prix de l'abonnement. D'un coté, tu as 19 chaînes dont 4 HD. De l'autre tu as 120 chaînes, dont 27 HD. C'est le grand écart. Et cet écart douille 20€/mois.

n°610830
AeN0
\o/
Posté le 18-11-2012 à 23:33:52  profilanswer

Bon bah l'article sur Wikipedia est donc faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bo [...] e_l.27IPV6

n°610833
isok
Posté le 18-11-2012 à 23:40:53  profilanswer

Bonjour a tous, client vp tout récent, je voualis savoir si a reception du modem, je pourrait lui coller un airport express pour en faire le routeur wifi et 1 seul ethernet.
Possible ou pas ? Ou je devrait acheter un routeur plus traditionnel ?

Message édité par isok le 18-11-2012 à 23:47:49

---------------
Feed Back - Isok
n°610835
Grinch
Posté le 18-11-2012 à 23:53:36  profilanswer

dark5 a écrit :

Personne pour me répondre ?

D'avance, merci  :jap:  

j'ai aussi des pertes de paquets >> change tes DNS et mets ceux de google et ça ira mieux

---------------
Feedback
n°610836
stayle_xer​cor
Posté le 19-11-2012 à 00:08:19  profilanswer

Bonsoir !
J'ai suivi l'offre VP et j'aimerai testé la fibre optique suite à des problèmes avec Free.
Lors de mon test d'éligibilité, sur la carte je suis bien éligible 100 mb, degroup test aussi  

Cependant, lors de la procédure d'inscription, je n'apparais pas dans la liste des numéros (numéro BIS), et en choisissant "autre numéro", et en rentrant mon numéro de téléphone, on me dirige vers les offres Adsl 20 m... qui ne m'intéressent pas.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser sur mon éligibilité. En choisissant le 1 et non le 1 bis, j'atterris par contre sur du 100 mega

Des avis ?
Il vaut mieux que je choisisse le 1 et je vois avec eux plus tard ? ou ça risque de coincer

Merci de vos avis

n°610855
Drakal
Posté le 19-11-2012 à 08:45:10  profilanswer

Hey, j'ai fait un test d'éligibilité et en gros je peux avoir l'offre iStart, sans télé. Et un routeur à la place de la box? J'fais comment pour avoir la télé moi? :/ C'est pas possible chez NC?

n°610857
Microminus
Posté le 19-11-2012 à 09:13:16  profilanswer

L'offre iStart n'offre pas de chaînes en plus de la TNT, il te faut un tuner TNT HD pour la télé classique.

Seules les offres au dessus de celle-ci propose la TV avec un décodeur.

n°610861
Drakal
Posté le 19-11-2012 à 09:50:22  profilanswer

Le truc c'est que j'ai pas d'antenne chez moi, me faut un décodeur, mais je suis pas éligible aux offres supérieures à l'iStart...

n°610862
AeN0
\o/
Posté le 19-11-2012 à 09:54:58  profilanswer

Ça ressemble à l'ADSL par Numericable alors ...

n°610863
Microminus
Posté le 19-11-2012 à 09:57:21  profilanswer

AeN0 a écrit :

Ça ressemble à l'ADSL par Numericable alors ...

+1

Si on te demande ton numéro de téléphone, ça veut que c'est de l'ADSL.

n°610867
Drakal
Posté le 19-11-2012 à 10:18:27  profilanswer

Arf, du coup j'l'ai dans l'os. Y'a que chez SFR/Orange que j'peux avoir la TV. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)