Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°610352
rayyoux
ex koko_master
Posté le 17-11-2012 à 14:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

offre istart prise lundi raccordé ce vendredi.  

je suis en 30mega helas mais quel plaisir de retrouver les vidéos youtube en hd et les streaming sans coupure : )  

j ai comme vous le modem netgear.  

j aimerai savoir si il est possible de demander un dé-bridage au niveau Upload et avoir aussi du 5 méga ?

http://www.speedtest.net/result/2313745739.png

Message édité par rayyoux le 17-11-2012 à 14:47:54
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 14:46:40  profilanswer

n°610354
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 14:51:44  profilanswer

5 Mb/s en up c'est seulement pour les offres 100 Mb/s.

Pour les offres 30 Mb/s, c'est 1 Mb/s.

n°610358
Endl_
Posté le 17-11-2012 à 15:11:24  profilanswer

C'est justement pour me débarasser de cette bouse que je fait cette demande. Si y avait que le multimedia ça irait, j'ai prévu d'acheter un lecteur à côté.
Mais le ventilo c'est juste horrible...

n°610360
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2012 à 15:14:58  profilanswer

khalis a écrit :

Nous somme en majorité pas 100% fibre, l'immeuble est toujours en coaxial

[:julian33:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°610365
Mekthoub
Posté le 17-11-2012 à 15:20:35  profilanswer

Et 10 Mb/s up pour les offres 200 Mb/s avec LaBox en zone 200. Le zones 200, c'est que pour les parisiens, d'accord. Mais faut pas les oublier. Surtout qu'un jour ou l'autre, certaines zones vertes de province pourraient commencer à basculer aux 200 Mégas...

n°610373
Microminus
Posté le 17-11-2012 à 15:29:51  profilanswer

Il y a nécessité de poser un équipement spécial pour avoir les 200Mbps ?
Ou c'est juste un bridage logiciel ?

n°610374
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 15:29:54  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Et 10 Mb/s up pour les offres 200 Mb/s avec LaBox en zone 200. Le zones 200, c'est que pour les parisiens, d'accord. Mais faut pas les oublier. Surtout qu'un jour ou l'autre, certaines zones vertes de province pourraient commencer à basculer aux 200 Mégas...

Oui c'est vrai. Je vais le rajouter. Ils communiquent quasiment pas sur le 200 Mb/s sur le site de NC.

Sinon, je suis pas trop au courant, peut être que toi oui. Actuellement, pour les nouveaux clients, qu'on soit éligible 30 ou 100 Mb/s (vente VP + iStart), le routeur est forcément compatible 100 Mb/s ? Ils en distribuent plus des Netgear/Castlenet en 30 Mb/s only ?

D'ailleurs ils distribuent encore des Castlenet en 100 Mb/s actuellement ? Un Castlenet en DOCSIS 3 existe ou pas ?

Pour les 200 Mb/s, seule LaBOX le gère ? Ou le Netgear DOCSIS 3 peut aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 17-11-2012 à 15:30:34
n°610376
rayyoux
ex koko_master
Posté le 17-11-2012 à 15:34:54  profilanswer

je sais bien c est surtout pour savoir si il est possible de demander une upload plus conséquente qui ma fois est bien plus instable que mon ancienne chez free.

n°610380
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-11-2012 à 15:38:50  profilanswer

Microminus a écrit :

Aucun modo ne t'a contacté pour t'informer que le topic voulait changer l'auteur du FP ?

Non, aucun MP à ce sujet. Aucun.

Le principe d'une reprise du premier post par un autre membre ne me pose aucun problème, sauf :
- si l'auteur original du topic n'est même pas informé,
- si le contenu de ce post devient une page marketing (de NC en l'occurence) !!
Ce n'est pas, je crois, la philisophie de HFr, ou bien HFr a beaucoup changé...

Bref, je trouve ce changement vraiment surprenant et décevant.

Je souhaite, à minima, que le premier post original de ce topic, soit restauré à la place du second post de ce topic.
Autre proposition: le nouveau "premier post" de CanardLaquay, pourrait aussi se retrouver en second post, et le premier post original restauré à sa place.

J'attends les suggestions des Modo et/ou Marc. Merci.

Edit: Les contenus des MP n'ont pas pour finalité de se retrouver sur le forum, puisque Privé ... en théorie.

Message cité 3 fois
Message édité par amdmanu le 17-11-2012 à 15:41:34

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°610382
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 15:42:09  profilanswer

Bon t'sais quoi. Je vais pas me prendre la tête, j'vais arrêter ce que j'ai commencé. MP Marc, demande à reprendre la first page. En attendant j'enlève la mienne, je remet ton backup.

Tchouw  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 15:42:09  profilanswer

n°610385
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2012 à 15:45:36  profilanswer

amdmanu a écrit :

Dixit le mec qui dit sur la FP :

Citation :

Parainage NC : vous pouvez économiser 50€ via un parainage (m'envoyez un MP en cliquant sur l'icone en haut de ce post  ().

[:hahaguy]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°610387
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-11-2012 à 15:46:13  profilanswer

amdmanu a écrit :

Le principe d'une reprise du premier post par un autre membre ne me pose aucun problème, sauf :

Je souhaite, à minima, que le premier post original de ce topic, soit restauré à la place du second post de ce topic.
Autre proposition: le nouveau "premier post" de CanardLaquay, pourrait aussi se retrouver en second post, et le premier post original restauré à sa place.

Edit: Les contenus des MP n'ont pas pour finalité de se retrouver sur le forum, puisque Privé ... en théorie.

Offrir un recapitulatif synthetique, exhaustif et a jour des offres c'est une chose, forcement ca a l'air "marketing".
Le premier post est en construction, c'est meme préciser dans le titre.

Par contre on peux aussi utiliser ton second post pour les problemes  [:roxelay]

Le gars qui passe une fois par mois rale parce que c'est plus son topic  [:belzedar:4]

WirIpse a écrit :

Dixit le mec qui dit sur la FP :

Citation :

Parainage NC : vous pouvez économiser 50€ via un parainage (m'envoyez un MP en cliquant sur l'icone en haut de ce post  ().

[:mistersid3]

Message édité par M600 le 17-11-2012 à 15:49:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°610389
EtilaS
Posté le 17-11-2012 à 15:48:51  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Oui c'est vrai. Je vais le rajouter. Ils communiquent quasiment pas sur le 200 Mb/s sur le site de NC.

Sinon, je suis pas trop au courant, peut être que toi oui. Actuellement, pour les nouveaux clients, qu'on soit éligible 30 ou 100 Mb/s (vente VP + iStart), le routeur est forcément compatible 100 Mb/s ? Ils en distribuent plus des Netgear/Castlenet en 30 Mb/s only ?

D'ailleurs ils distribuent encore des Castlenet en 100 Mb/s actuellement ? Un Castlenet en DOCSIS 3 existe ou pas ?

Pour les 200 Mb/s, seule LaBOX le gère ? Ou le Netgear DOCSIS 3 peut aussi ?

Le Netgear (enfin celui que j'avais avant avec NC power et que j'ai de nouveau avec l'offre VP) est compatible 100 Mb...

Mekthoub a écrit :

Faudrait déjà qu'ils basculent les zones 30 en 100 ce serait plus intelligent...

Sur Limoges, ça fait 3 ans qu'en boutique ils disent (et parait-il c'est ce que l'ont leur dit...) que la zone 30 va passer 100 dans les prochaines semaines voire mois... 3 ans, aucun changement en vue...

Pourtant Limoges est une ville historiquement câblée...

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 17-11-2012 à 15:49:49
n°610391
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 15:54:44  profilanswer

amdmanu a écrit :

Non, aucun MP à ce sujet. Aucun.

- si l'auteur original du topic n'est même pas informé,
Ce n'est pas, je crois, la philisophie de HFr, ou bien HFr a beaucoup changé...

Bref, je trouve ce changement vraiment surprenant et décevant.

Au passage, arrête de venir me troller par MP s'il te plait.

amdmanu a écrit :

Merci pour ton MP. Néanmoins, la Netiquette, voire simplement la politesse, veulent que l'on commence par écrire BONJOUR ou SALUT avant toutes choses, à fortiori, lorsque l'on t'a précédemment salué.

Il n'est aucunement question de "nostalgie" mais de simple respect, mais il semble que nous n'ayons pas les mêmes notions en la matière.

Autre exemple, les copies de MP que tu as rendu publiques. C'est navrant. Je stoppe donc là nos discussions par MP.

n°610392
rayyoux
ex koko_master
Posté le 17-11-2012 à 15:54:59  profilanswer

peut on d ailleurs remplacer le modem fourni (  netgear g ) par un autre model plus récent d iun ami par exemple ou je risque de perdre la connexion ?  

merci

n°610394
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 15:56:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

Le Netgear (enfin celui que j'avais avant avec NC power et que j'ai de nouveau avec l'offre VP) est compatible 100 Mb...

:jap: Je vois un peu la situation.  

rayyoux a écrit :

peut on d ailleurs remplacer le modem fourni (  netgear g ) par un autre model plus récent d iun ami par exemple ou je risque de perdre la connexion ?  

merci

Oui, tu mets l'actuel en mode bridge et tu colles celui que tu veux derrière.

n°610395
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-11-2012 à 15:57:01  profilanswer

rayyoux a écrit :

peut on d ailleurs remplacer le modem fourni (  netgear g ) par un autre model plus récent d iun ami par exemple ou je risque de perdre la connexion ? merci

Non, l'adresse MAC des modem est enregistrer chez NC et seul autorisé.
Pas de modem "d'un ami", pas de modem du commerce, pas de modem autre que NC.

CanardLaquay a écrit :

Si tu te mets a raconter des aneries on s'en sors plus, il a dit modem, pas routeur  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 17-11-2012 à 15:57:49

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°610398
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 16:01:37  profilanswer

M600 a écrit :

Non, l'adresse MAC des modem est enregistrer chez NC et seul autorisé.
Pas de modem "d'un ami", pas de modem du commerce, pas de modem autre que NC.
Si tu te mets a raconter des aneries on s'en sors plus, il a dit modem, pas routeur  :o  

J'fais toujours le raccourci routeur = modem :o

Rien ne l'empêche de faire ce que je dis. Le résultat sera sans doute ce qu'il espérait au départ :o Car juste remplacer la partie modem, je vois pas du tout l’intérêt, contrairement à la partie routeur.

Message édité par CanardLaquay le 17-11-2012 à 16:02:20
n°610399
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-11-2012 à 16:01:38  profilanswer

Aucun filleul en ce qui me concerne. L'objectif consistait essentiellement à faire savoir que cette offre existait et que je pouvais également servir de parrain au cas où, puisque je suis encore abonné NC. Je ne suis pas contre le fait de faire économiser et d'éconimiser qq € sur un abonnement. Il me semblait que les forums servaient aussi à s'entraider.  :o

---------------
n°610409
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-11-2012 à 16:08:34  profilanswer

amdmanu a écrit :

Aucun filleul en ce qui me concerne. L'objectif consistait essentiellement à faire savoir que cette offre existait et que je pouvais également servir de parrain au cas où, puisque je suis encore abonné NC. Je ne suis pas contre le fait de faire économiser et d'éconimiser qq € sur un abonnement. Il me semblait que les forums servaient aussi à s'entraider.  :o

Le principe d'utiliser un premier post pour informer ne me pose aucun problème sauf:
- si l'auteur ne maintiens pas a jour ce dit post.
- si l'auteur original l'utilise pour faire sa campagne de recrutement de filleul.

Bref,  je trouve cela surprenant et décevant de voir que tu viens whine pour au final... rien. :/

Si le PREMIER post te dérange tant que ça, tu as le second, rien ne t’empêche de compléter ce que tu juges insuffisant au lieu de chialler :/

---------------
n°610410
mDoC
Posté le 17-11-2012 à 16:08:44  profilanswer

rickylarson a écrit :

Après à avoir pris l'abonnement NcPower l'année dernier à 14,90€ au lieu de 44 pour un an, je viens de prendre l'abonnement iPower pour le même prix, pour encore 1 an (VP). Me reste plus qu'à résilier l'ancien, renvoyer le modem et attendre sagement l'installateur pour le nouveau ;)

Mekthoub a écrit :

Euh... Comment as-tu contourné l'interdiction de souscription VP aux déjà abonnés?

Salut,

Pareil pour moi ! :??:
On serait, beaucoup je pense, intéressé de savoir :)
Merci de ton retour.

n°610413
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-11-2012 à 16:16:55  profilanswer

M600 a écrit :

Le principe d'utiliser un premier post pour informer ne me pose aucun problème sauf:
- si l'auteur ne maintiens pas a jour ce dit post.
- si l'auteur original l'utilise pour faire sa campagne de recrutement de filleul.

Bref,  je trouve cela surprenant et décevant de voir que tu viens whine pour au final... rien. :/

Si le PREMIER post te dérange tant que ça, tu as le second, rien ne t’empêche de compléter ce que tu juges insuffisant au lieu de chialler :/

Brillante argumentation :sarcastic:

---------------
n°610414
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-11-2012 à 16:26:35  profilanswer

amdmanu a écrit :

Brillante argumentation :sarcastic:

Aussi brillant que ton entêtement dénué de sens  :sarcastic:  

---------------
n°610416
EtilaS
Posté le 17-11-2012 à 16:30:39  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Au passage, les "pros" ici auraient-ils un routeur à conseiller, car tout mon réseau est fait par mon vieux WRT54G, qui fonctionne bien coté routeur, mais dommage de revenir au wifi G quand on a connu le N... Donc un routeur avec de bonnes perfs en wifi N et gigabits tant qu'à faire ca pourrait être lequel, le modem Netgear fournit par NC ne me servant que de passerelle (bridge)?

Spoiler :

Et petit  [:chtiungdor] tant qu'à faire:
Les mêmes qui venaient crier au loup il y a quelques jours et pleurer car les "noobs" venant s'abonner à NC via l'offre VP polluaient trop le fil sont les mêmes qui nous le pourrissent aujourd'hui avec l'histoire la guéguerre de la FP....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 17-11-2012 à 16:40:10
n°610444
CanardLaqu​ay
Posté le 17-11-2012 à 17:10:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Spoiler :

Et petit  [:chtiungdor] tant qu'à faire:
Les mêmes qui venaient crier au loup il y a quelques jours et pleurer car les "noobs" venant s'abonner à NC via l'offre VP polluaient trop le fil sont les mêmes qui nous le pourrissent aujourd'hui avec l'histoire la guéguerre de la FP....  :o

En fait c'est pas plus mal, maintenant que j'ai remis l'ancienne first page, enlever l'alerte malware, et que je suis "proprio". Je pourrais bénéficier du coup de pub que amdmanu s'est payé avec son parrainage quand les petits nouveaux passeront sur la first page  [:raph0ux]

n°610548
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-11-2012 à 22:17:33  profilanswer

Je demande ça comme sur le topic Virgin mobile pour éviter les conflits à la con :

Citation :

ATTENTION !!! PAS D'OFFRE DE PARRAINAGE ! QUE DES DEMANDES DE LA PART DES FILLEUL C'EST TOUT  ... SINON BAN

Message édité par Bobox le 17-11-2012 à 22:18:14
n°610563
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 23:07:00  answer

Dites moi, si comme une amie on a un forfait Orange open 1 (internet, téléphone fixe, télévision, téléphone mobile) et que l'on désire souscrire à un forfait chez NC (internet, télévision et téléphone fixe uniquement, pas de mobile donc) et faire une portabilité du téléphone fixe tout en gardant le téléphone mobile chez Orange, comment ça se passe ? NC s'occupe de la résiliation internet/téléphone fixe/télévision de chez Orange sans couper le mobile ? Merci :jap:.

n°610564
Bobox
Posté le 17-11-2012 à 23:13:14  profilanswer

n°610566
DVNO
Posté le 17-11-2012 à 23:16:02  profilanswer

J'ai fini par comprendre ce qui posait problème avec ma ligne (déconnexions en début de soirée pendant 12 heures)... Le porc d'installateur m'a collé un répartiteur externe au lieu d'installer une prise murale propre, résultat le modem décrochait sans cesse du signal DOCSIS. J'ai branché direct le modem au coaxial qui sort du mur en faisant une pile de codes civils :fuck: et d'un seul coup j'ai perdu 5 dBmV en VE.

Pour le coup j'obtiens un débit et un ping ahurrisants et la connexion semble stable, mais j'ai plus la télé, ça me fait un peu chier vu que je paye 30 boules pour ça quoi... Je sais pas comment je vais m'en sortir.

n°610572
Bobox
Posté le 17-11-2012 à 23:33:09  profilanswer

N'hésites pas à leurs signaler sur twitter que le technicien a fait de la merde pour qu'ils te reprogramment un nouveau rdv. :/

n°610573
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2012 à 23:34:30  answer

Ok merci bien car mon amie ne voudrait pas perdre son abonnement téléphonique mobile ! Elle n'aura pas de frais de résiliation à payer je crois donc vu que l'abonnement mobile reste en vigueur ? Par contre en agence on ne lui a pas proposé l'offre à 24.90 euros, c'est normal ?! Il n'y a rien le dépliant qu'elle a obtenu à ce sujet d'ailleurs. En plus, en ce qui concerne l'offre iPower à 37.90, comme la vendeuse lui a dit qu'elle aurait deux mois gratuits, ils refusent le parrainage (par moi :D)... D'autant plus que dans cette offre il y a une carte sim, ce qui fait craindre la résiliation de son forfait orange (où elle est encore engagée de nombreux mois).

n°610577
Bobox
Posté le 17-11-2012 à 23:40:07  profilanswer

Pas de frais sauf si elle est toujours engagé dans la partie adsl, l'offre istart est limité à internet c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas en boutique ;)

Je conseille de passer par internet en plus du parrainage il y a le cashback à cumuler (50€) ce qui n'est pas négligeable ;)

Message édité par Bobox le 17-11-2012 à 23:42:03
n°610580
Grinch
Posté le 18-11-2012 à 00:06:07  profilanswer

T1 pkoi ta laché devant ce rageux de amdmanu et remis cette première page affreuse ( des news de 2008 et completemnt obsoletes trop cool)
Ta page était très bien canard avec des belles illustrations, et rien de marketing, juste des infos à jour concernant les dernières offres  :)  

J'espère que vous allez pouvoir remettre la nouvelle 1ère page  :jap:  
/coup de gueule

---------------
Feedback
n°610581
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-11-2012 à 00:08:04  profilanswer

Hello,

C'est moi qui ai changé l'auteur du premier post suite au MP de CanardLaquay. Depuis le temps que Chrome fout le dawa sur le domaine lycos, j'ai tout de suite conclu sans même vérifier que le 1er post n'était pas vraiment maintenu sans vérifié plus que ça, c'était une erreur de ma part, j'aurais du contacter l'auteur. Par contre au lieu de s'exciter sur un topic ou je ne passe jamais un MP aurait été plus approprié.

Bref, j'ai redonné le premier post à amdmanu TEMPORAIREMENT. Du coup je suis tombé sur cette histoire de parrainage et je n’apprécie pas du tout qu'un auteur de premier post agisse de la sorte. J'ai édité cette partie.

Pour le reste il serait bien de faire un sondage pour savoir qui de amdmanu ou de CanardLaquay serait le plus à même de maintenir le topic, je te laisse donc le lancer amdmanu.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 18-11-2012 à 00:10:08
n°610582
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 00:18:31  profilanswer

Après ce petit passage houleux, serait-il possible d'avoir un FP clair ?!

Pour l'instant, le FP ne donne absolument pas envie d'être lu. Merci aussi de mettre à jour les infos, news, etc. Et faire aussi le ménage par le vide. J'entends par là supprimer les infos inutiles/outdated. Nous sommes en 2012, donc des news n'ont plus lieu d'être quasiment la première info du topic.

Je ne crache absolument pas sur ton travail Amdmanu, juste qu'il serait temps de retravailler ce FP, l'embellir surtout, et le rendre plus synthétique.

Rien ne t'empêche de faire un post ou une section type "archive" pour y mettre les vieilles infos, et tout ce qui est obsolète.

Si tu as besoin d'aide, il y a ici plusieurs membres actifs prêt, j'en suis sûr, à aider, donner des infos ou des conseils pour ce nouveau FP.

L'action initiale était de renouveler le FP, et en aucun cas te voler ton topic.

Bonne soirée :jap:

n°610585
Grinch
Posté le 18-11-2012 à 00:23:15  profilanswer

Perso je vote canard direct.  
Faut arrêter la FP De amdmanu est affreuse, dépassée, remplie de 3615 mylife
À la limite garder un résumé en 2nd post mais la mise à jour était très bien, il faut la remettre, c'est une régression la  :o  
Sondage  :)

Message édité par Grinch le 18-11-2012 à 00:24:25

---------------
Feedback
n°610586
Microminus
Posté le 18-11-2012 à 00:27:36  profilanswer

Bon mon post est un peu obsolète après celui de Marc, que je n'ai pas pu lire avant de poster le mien.

Dans le cas d'un sondage pour savoir qui va reprendre le topic, il me paraîtrait plus juste de demander si d'autres personnes seraient elle aussi, intéressées pour reprendre le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)