Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6104 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°404903
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben voui et c'est dans la moyenne des FAI ! [:spamafote]
pour rappel, Free c'est 96 €

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 17:03:53  profilanswer

n°404906
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Posté le 23-02-2009 à 17:07:07  profilanswer

96 euros - 3 euros par mois.
ET l' enorme différence, c' est que Numéricâble ne loue rien du tout, il intervient sur sa propre infrastructure, FREE non il est sur celle de France Telecom.
Ca fait une différence énormissime en frais de fermeture.
Et tu vas pas me dire que ca coute 70 euros de ramener un modem à la boutique attends xD

Sinon nop, aucun frais de résiliation si tu resilies dans les 4 mois. Et en juin justement y avait pas ses 70 euros pour mettre le carton au fond de la boutique (ce vol :p)

Message édité par Maug_suz le 23-02-2009 à 17:07:48
n°404907
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2009 à 17:08:06  profilanswer

kobaia a écrit :

1) c'est sur, que si tu ne sais pas te défendre, ensuite , en sachant 'trier' ce qui s'applique, de ce qui ne s'applique pas, ça devient TOn probleme ...

2) >>Les dispositions s'appliquent bien à lui dès maintenant

ha bon ! il paye +2 roros ! bon faut arreter de dire nawak  :o  (terme soft)

1) rien compris

2) Ca c'est le geste commercial qui veut que " la modification de tarif ne sera pas automatique à la rentrée mais se fera uniquement à la date anniversaire du contrat du client". Ces mêmes clients qui ont un contrat fantôme.  :ange:

---------------
Tar | Librarything
n°404908
FRACTAL
Posté le 23-02-2009 à 17:12:04  profilanswer

quelle prise de tete les enfants !

n°404909
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:12:16  profilanswer

>>la date anniversaire du contrat du client

ha tiens , quand ça (vous) t'arrange, toi aussi, tu utilises la période d'engagement en cours , la seule valide,  subitement  :D

n°404911
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2009 à 17:16:32  profilanswer

C'est pas quand ça m'arrange, c'est NC qui le dit : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5521.html

Est-ce à dire que tous les changements de CGV prennent effet uniquement à la date anniversaire d'un abonné ? Non.

---------------
Tar | Librarything
n°404912
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:16:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quelle prise de tete les enfants !

toussa pour NC qui ne sait meme pas facturer correctement :D

depuis le début je paye 19.9e alors que je devrais payer 21.9€ (+2 roros pour paiement par CB)  

bref vous balisez avec une boite qui sait à peine où ils habitent !  :lol:  
le plus important c'est que ça marche bien, apres ...

n°404913
FRACTAL
Posté le 23-02-2009 à 17:17:21  profilanswer

pour etre sur que tout le monde parle de la meme chose :

Citation :

ARTICLE 19 : DISPOSITIONS DIVERSES
Les présentes CGV annulent et
remplacent les précédentes, sous
réserve de ce qui suit pour les
abonnements en cours. La Société
pourra modifi er les CGV sous réserve
d’en informer le Client par tout moyen
au moins un (1) mois avant l’entrée
en vigueur des nouvelles CGV. En cas
de désaccord du Client, il disposera à
compter de la date d’entrée en vigueur
de quatre (4) mois pour demander
la résiliation du Contrat par lettre
recommandée selon les modalités de
l’article 15.

qui renvoie à l'article 15 (sur la résiliation) qui aborde le préavis et le fait de payer les mois restants si engagement 12 mois en cours
notamment cette partie :

Citation :

15.2.2 Le Client pourra mettre un
terme au Contrat pendant la période
initiale de souscription sans avoir à
régler le montant des offres restant
à courir, si cette résiliation résulte
d’une modifi cation contractuelle ou
de motifs légitimes

est ce que ya un bout qui pose problème hors ça ?

n°404914
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:18:54  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est pas quand ça m'arrange, c'est NC qui le dit : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5521.html

Est-ce à dire que tous les changements de CGV prennent effet uniquement à la date anniversaire d'un abonné ? Non.

mais tu sais pas lire bourdel  :lol:  

>>2 euros de plus par mois : c'est ce que devront payer les abonnés Numericable une fois leur engagement achevé.

n°404915
FRACTAL
Posté le 23-02-2009 à 17:19:11  profilanswer

kobaia a écrit :

toussa pour NC qui ne sait meme pas facturer correctement :D

depuis le début je paye 19.9e alors que je devrais payer 21.9€ (+2 roros pour paiement par CB)  

bref vous balisez avec une boite qui sait à peine où ils habitent !  :lol:  
le plus important c'est que ça marche bien, apres ...

ouais d'aileurs j'ai flippé de pas avoir attaqué la bonne personne (numéricable SA et numéricable SAS)  

sinon faudrait mettre en place une pétition pour une facturation claire (deja dit) parce que un truc qui coute en théorie 60 € - remise pack prima -20 + tel - remise triple play 30€ + internet a 20 - remise tel+net de 10 ça veut dire quedalle  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 17:19:11  profilanswer

n°404916
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2009 à 17:21:17  profilanswer

kobaia a écrit :

mais tu sais pas lire bourdel  :lol:  

>>2 euros de plus par mois : c'est ce que devront payer les abonnés Numericable une fois leur engagement achevé.

Je te retourne le compliment. On parle du tarif la, pas du fait de l'entrée en vigueur des CGV. Si tu as des informations concrètes la-dessus, et pas des interprétations vagues, merci de les partager. Egalement merci de garder un ton correct.

---------------
Tar | Librarything
n°404918
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:29:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

15.2.2 Le Client pourra mettre un terme au Contrat pendant la période
initiale de souscription
sans avoir à régler le montant des offres restant
à courir, si cette résiliation résulte d’une modifi cation contractuelle ou
de motifs légitimes

est ce que ya un bout qui pose problème hors ça ?

nan et on revient 36 posts plus haut ...

rien dans les nouvelles CGV porte modification immédiate au contrat en cours , celui désigné ici
par 'période initaile de souscription'  ( la 1ere année quoi)

c'est là , où il manque un 'levier' ( un moyen de droit)  ; bref les juristes de NC ne sont pas completement abrutis non plus  

c'est disons la théorie ; apres chaque situation individuelle , c'est autre chose ; notamment pour 6 mois ...

bref il se barre et, amha, il risque rien , meme si un mec au comptoir de la boutique le menace blablabla ; voili

n°404920
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 17:35:15  profilanswer

DarkPunky a écrit :

.../....On parle du tarif la, pas du fait de l'entrée en vigueur des CGV. .../...

si les nouvelles CGV , c'est pas une modif de tarif , c'est quoi alors ! de la poesie   :D  

n°404921
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2009 à 17:36:21  profilanswer

C'est écrit "modification contractuelle" et tu dis "modification immédiate au contrat en cours".

C'est écrit pendant la période initiale, c'est pas écrit "si des dispositions au contrat initial sont changées". :o

---------------
Tar | Librarything
n°404922
FRACTAL
Posté le 23-02-2009 à 17:38:30  profilanswer

kobaia a écrit :

nan et on revient 36 posts plus haut ...

rien dans les nouvelles CGV porte modification immédiate au contrat en cours , celui désigné ici
par 'période initaile de souscription'  ( la 1ere année quoi)

c'est là , où il manque un 'levier' ( un moyen de droit)  ; bref les juristes de NC ne sont pas completement abrutis non plus  

c'est disons la théorie ; apres chaque situation individuelle , c'est autre chose ; notamment pour 6 mois ...

bref il se barre et, amha, il risque rien , meme si un mec au comptoir de la boutique le menace blablabla ; voili

ouais tu as pas tort sur la théorie j'ai pensé à l'accord sur la chose et le prix à la base  

Message édité par FRACTAL le 23-02-2009 à 17:41:30
n°404923
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-02-2009 à 17:38:53  profilanswer

Bon j'en ai marre de jouer sur les mots contre du vent et de la mauvaise foi, j'abandonne. :o

A ceux qui souhaitent résilier pendant leur première année pour cause de changements de CGV, allez-y, la DGCCRF vous en confirme le bon droit aussi. :o

---------------
Tar | Librarything
n°404925
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 18:11:45  profilanswer

bon quid de ces nouvelles CGV , au fait  

j'ai lu rapido cette histoire de nouvelles CGV  y'a genre 6 mois  ; NC a du , depuis,  m'envoyer un mail, voir un courrier (? :??:) , mais que j'ai du illico foutre à la poub' :ange:

bref , vous avez reçu quoi ? (un courrier papier ? )   , et quand ?  

n°404933
2244
Posté le 23-02-2009 à 18:49:39  profilanswer

j'espère que les nouvelles CGV n'ont pas valeur de re-engagement de 12 mois ???

n°404939
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 19:25:17  profilanswer

normalement non, l'ancienneté n'est pas  modifiée par des modifs de CGV ; Free , par ex,  en fait aussi de temps à autres , sans incidence sur l'ancienneté  

par contre , dans le cas de NC, c'est plus le changement de formule qu'il doit falloir surveiller ; genre tu changes d'un abo' Net+Télefon à une formule triple-play + tel ou tel un bouquet télé ... là ;)

mais là encore, si l'on reprend Free comme point de repere, si tu changes de Box , V4  vers V5 par ex,  t'en reprends pour 96 roros dans les dents ; idem pour DP vers DT  

les FAI sont very greedy :sol:

Message édité par kobaia le 23-02-2009 à 19:25:59
n°404949
kobaia
Posté le 23-02-2009 à 20:02:19  profilanswer

>>Alors qu'avant avec free ça marchait.

t'étais aussi en mode routeur avec ta Friboite ou en mode bridge (simple modem)

sinon ça marche normalement pareil (validation des ports adhoc)

n°404955
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2009 à 20:39:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Maug_suz >> tu devrais demander à la personne qui est partie chez darty en profitant du changement de CGV au fait s'il a eu le meme "probleme" que toi (jsais plus qui c'est)

[:cupra_yvele]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°404970
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-02-2009 à 21:51:19  profilanswer

Question Cable Box HD : la sortie HDMI peut elle délivrer du DD5.1 ou faut il passer par une sortie coax ou optique ?

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°405011
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-02-2009 à 10:06:45  profilanswer

Je me tatais pour passer de neuf vers NC pour avoir un meilleur debit/ping (mon immeuble est cablé, je suis en centre ville) mais voila :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ension.htm

« Même si Numericable est membre de la fédération française de télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n’est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n’est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières »

Je reste chez Neuf :/

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°405012
FRACTAL
Posté le 24-02-2009 à 10:20:56  profilanswer

macbeth a écrit :

Je me tatais pour passer de neuf vers NC pour avoir un meilleur debit/ping (mon immeuble est cablé, je suis en centre ville) mais voila :

« Même si Numericable est membre de la fédération française de télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n’est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n’est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières »

ouais enfin si la loi passe on s'en fout de la position de NC ou de Neuf sur le sujet, ça coupera  (ça va trancher :D )

n°405016
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-02-2009 à 10:41:06  profilanswer

macbeth a écrit :

Fallait mettre en gras la partie interessante:

Citation :

En effet, Numericable n’est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières

Donc, comme les autres fai, la coupure des services et difficile car tres chére et z'ont pas envie de raquer chez nc, là y font plaisir à albanel en caressant dans le sens du poil, sachant qu'ils ont des interets dans l'histware...  :p

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°405034
kobaia
Posté le 24-02-2009 à 11:54:57  profilanswer

la loi passera , sinon y'aura pas de FTTH , ce qui ferait (encore plus) "tache" ,  vers 2012...

>>Je reste chez Neuf

hihi :D

ce sont les plus virulents !! suffit de lire les récents déclarations Vivend i; donc SFR/Neuf/Videndi sera le fer de lance d'une loi Hadopi la plus dure possible ...

Message édité par kobaia le 24-02-2009 à 11:55:38
n°405039
kobaia
Posté le 24-02-2009 à 12:03:20  profilanswer

pour revenir sur les nouvelles CGV ... ( non !? ha bon  :D )

je me demandais , quelle est la valeur d'un consentement "par défaut" ! moi, je considere que je n'ai rien accepté/validé , du fait que l'on ne m'a pas demandé quoi que ce soit de la sorte !

Free , lorsqu'ils modifient les CGV, se blindent par ton 'consentement' ( tu valides)

mais NC , que dalle ;  evidemment, ils ne pouvaient pas le faire , parceque c'était risquer de perdre la moitié de la clientele que de demander de valider "activement" ....une augmentation tarifaire :whistle:

bref , là, ça me semble une faille ...

n°405042
Maug_suz
Posté le 24-02-2009 à 12:08:12  profilanswer

C' est ce qu' on te dit depuis le début, consentement tacite après 4 mois, si tu n' as pas résilié sur le motif que tu ne les acceptais pas.

Message édité par Maug_suz le 24-02-2009 à 12:08:47
n°405045
kobaia
Posté le 24-02-2009 à 12:11:17  profilanswer

merci pas besoin de paraphrase ! je sais lire [:itm]

je pose une question de droit, si tu sais y répondre , you are welcome , sinon ...

qui plus est, j'évoque un point de vue 100% différent , au passage ( pas de validation 'active' = pas de 'consentement tacite' , par défaut'  ? ) , bref faut lire avant de répondre à l'emporte piece ; quand meme [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 24-02-2009 à 12:16:15
n°405050
FRACTAL
Posté le 24-02-2009 à 12:20:08  profilanswer

kobaia a écrit :

merci pas besoin de paraphrase ! je sais lire [:itm]

je pose une question de droit, si tu sais y répondre , you are welcome , sinon ...

qui plus est, j'évoque un point de vue 100% différent , au passage ( pas de validation 'active' = pas de 'consentement tacite' , par défaut'  ? ) , bref faut lire avant de répondre à l'emporte piece ; quand meme [:spamafote]

dans les contrat de consommation de ce genre, ton consentement est réputé etre donné par le fait que tu te manifeste pas

c'est comme la reconduction tacite de ta facture de telephone au bout du terme de l'engagement (12 ou 24 mois), tu manifeste pas expréssément ton consentement et pourtant tu reste abonné si tu fais rien

n°405054
Maug_suz
Posté le 24-02-2009 à 12:24:17  profilanswer

Ils ont juste un devoir d' information 1 mois avant, si tu ne te manifestes pas (comprendre resilies pas pour ce motif au bout de 4 mois après application des nouvelles CGV), tu es tacitement d' accord avec elles.
Après par contre la seule chose qui fait que c' est boiteux, c' est qu' ils doivent prouver t' avoir informer ... mais devant un juge la seule preuve recevable d'information reste la lettre avec AR. (ou l' huissier qui vient te donner en main propre mais bon xD).
Et comme ils n' envoient que des mails ou des courriers en économique pour pas payer des frais exorbitants .. Au final ils ne pourront jamais prouver t' avoir prévenu.

Et sinon ton ton est assez désagréable en passant, et c' est pas ton premier message qui en fait la démonstration.

Message édité par Maug_suz le 24-02-2009 à 12:25:15
n°405058
Wakka27
Posté le 24-02-2009 à 12:31:44  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de passer chez Numericable. J'habite à Rouen, quartier gare. Pourrais-je avoir des retours de personnes du coin concernant la qualité du réseau NC svp ?

Merci.

n°405059
Maug_suz
Posté le 24-02-2009 à 12:33:14  profilanswer

Salut,
Ici tu peux avoir quelques renseignements sur l' offre à Rouen, forum grenouille, sujet Rouen :D
http://forums.grenouille.com/index [...] pic=109025

n°405061
kobaia
Posté le 24-02-2009 à 12:39:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans les contrat de consommation de ce genre, ton consentement est réputé etre donné par le fait que tu te manifeste pas

c'est comme la reconduction tacite de ta facture de telephone au bout du terme de l'engagement (12 ou 24 mois), tu manifeste pas expréssément ton consentement et pourtant tu reste abonné si tu fais rien

oui d'accord, mais dans ton exemple ,  téléphone,  rien ne change donc la reconduction tacite est logique  

par contre, des lors  qu'il y a modif' du contrat , je suis pas sur que NC ne doive pas obtenir un consntement actif  

n°405071
chtimixeur
Posté le 24-02-2009 à 13:10:49  profilanswer

chtimixeur a écrit :

Bonjour,
je suis abonné à Numéricable depuis 15 mois, et de novembre 2007 à janvier 2009, c'était parfait :
- 3.500 ko/s en téléchargement
- 125 ko/s en upload

Pas une coupure en plus d'un an, bref, c'était super.
Simplement, depuis environ un mois, non seuelemnt je paie plus cher comme tout le monde, mais je suis limité à :
- 1.400 ou 1.500 ko/s en telechargement
- 45 ou 50 ko/s en upload

Il y a quelques rares minutes dans la journée où l'upload repasse à son niveau normal, mais ces fluctuations sont agaçantes à la longue.

Donc je voulais savoir si beaucoup d'entre vous rencontraient ces problèmes (je suis dans la région lilloise), et si ces baisses de débit avaient une explication (est ce lié au déploiement de la fibre optique, et si oui, sait on quand on va revenir à un débit stable ?)

Merci

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? :??:  

n°405075
Maug_suz
Posté le 24-02-2009 à 13:14:42  profilanswer

Je l' ai eu, et c' est pourquoi je suis parti.
Ah si j' avais une bonne connexion la nuit à partir de 2h du matin ..
Sinon j' arrivais à peine à ouvrir des pages web des fois, upload frolant le 0 ..
Surcharge de ton secteur malheureusement /

n°405088
bendx
Posté le 24-02-2009 à 13:47:50  profilanswer

chtimixeur a écrit :

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? :??:  

Y a un topic sur generation cable qui recense plusieurs cas de ce type. Perso j'ai des soucis d'upload depuis quelques jours également.  

n°405097
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-02-2009 à 14:50:11  profilanswer

n°405098
chtimixeur
Posté le 24-02-2009 à 14:50:41  profilanswer

bendx a écrit :

Y a un topic sur generation cable qui recense plusieurs cas de ce type. Perso j'ai des soucis d'upload depuis quelques jours également.  

Ce sujet ?
http://www.generationcable.net/For [...] hp?t=12591

Merci du lien.
Apparemment, Numéricable bride les connexions des clients qui uploadent en p2p  :pt1cable:  

n°405102
kobaia
Posté le 24-02-2009 à 15:18:04  profilanswer

ça te surprend ....

rendez vous dans un an ; si ça se trouve les paquets p2p seront peut etre meme , hum... tout simplement 'filtrés' , en bonne entente générale entre tous les FAI ( Ramy...clean, pas clean , etc..)  

c'est con, parceque, en soi, le p2p est un truc génial , un net totalement décentralisé , bref le contraire de la tendance centralisatrice des 'tenanciers' du net :o

anecdotiquement,  meme Microsoft pensait s'y mettre , à une époque :)

n°405111
FRACTAL
Posté le 24-02-2009 à 16:01:27  profilanswer

kobaia a écrit :

oui d'accord, mais dans ton exemple ,  téléphone,  rien ne change donc la reconduction tacite est logique  

par contre, des lors  qu'il y a modif' du contrat , je suis pas sur que NC ne doive pas obtenir un consntement actif  

autre exemple : le tarif d'electricité./gaz qui augmente au 15 juillet : tu dis rien, edf va pas te redemander une signature pour ton accord  

je vais pas te réécrire une théorie sur le consensualisme en droit français pour ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)