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Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°981480
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci, je vais voir du coté de la poste aussi alors :jap:

 

edit : bon ben laposte qui est sur le meme réseau propose que l'adsl je pige pas la... ??


Message édité par HaKaN_FR le 12-07-2017 à 14:18:20

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
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Posté le 12-07-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

n°981608
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 12:36:03  answer
 

Peut-on avoir une ligne NC (fausse fibre :o) et une ligne orange en vraie fibre dans le même appartement sans qu'il n'y ait de problème/conflit/perte de débit/what else ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 12:36:31
n°981610
Kerri
Posté le 13-07-2017 à 12:44:14  profilanswer
 
n°982090
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Les Broadcom sur lesquels j'ai bossé était effectivement de gérer un pseudo décodage de piste audio et vidéo supplémentaire mais de mémoire leur nombre est limité et pas forcément en suffisant pour gérer toute les chaines d'un même transpondeur.
Et même si c'était le cas ça demande une certaines gymnastique aux niveaux du filtrage des PID lors d'un zap.
 
Donc au finale, oui, le chip est capable de gérer le pseudo décodage (pour ne pas avoir a attendre une image clé lors du zap), mais ce n'est pas aussi trivial que tu le laisse entendre.


Broadcom fait des demos ou c'est vraiment instant. A partir du moment où tu tune un multiplex, t'as le data de tout de dispo. Les moteurs videos sont fait depuis longtemps pour décoder 4/8 flux donc c'est pas un soucis technique. D'autant qu'avec une plateforme comme la LaBox 4K ou t'as possibilité de tuner 8 multiplex, t'as quand même potentiellement accès a ~40 chaines au zapping instantanée / très rapide.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°982345
fatah
Posté le 20-07-2017 à 09:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas : j'ai un abonnement Numéricable LaBox Start que je payais jusqu'à présent 28 euros par mois (internet 100 mega + télé + téléphone). La réduction est arrivé à expiration et j'ai fait le truc habituel : simuler une résiliation pour qu'on m'appelle. Donc la conseillère m'appelle et me propose la même réduction mais en passant sur SFR. Je lui demande si ça implique un changement de matériel, elle me dit que non. Je dis ok et elle me dit qu'elle m'envoie un mail pour finaliser la commande. Je reçois le mail et je tombe sur un récapitulatif de commande à 39.99 par mois, avec location d'un modem très haut débit SFR à 5 euros, et la Box LABOXBYNUM que je conserve et qui coûte également 5 euros. Je n'y comprends rien, donc j'ai pas finalisé la commande évidemment. Elle s'est gourée où ils veulent forcer les gens à passer sur SFR ?
 
Merci


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°982346
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2017 à 10:02:23  profilanswer
 

fatah a écrit :

(...) où ils veulent forcer les gens à passer sur SFR ?
 


 
Cherches pas plus loin ...
 
Je suis aussi en fin de période de réduction.. Mais perso je lâche l'affaire, je n'essaye plus d'avoir une réduc maintenant, parce que je sais que quoi que je pourrais faire ça finira par un changement d'abo, et la perte très certaine de mon UL à 10M (Zone 100M). Et je préfère ne plus être engagé sachant que dans quelques mois Orange va fibrer mon immeuble.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°982349
fatah
Posté le 20-07-2017 à 10:06:44  profilanswer
 

Merci. Tant que je n'ai pas finalisé la commande sur le formulaire, je reste sur mon offre actuelle ?
Mon immeuble est fibré Orange, je crois que je ne vais pas faire long feu non plus.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°982558
acecel
Posté le 21-07-2017 à 10:49:09  profilanswer
 

Reboot du modem hier soir, passage de 400/20 à 1000/40 (zone limite à 800)  :love:  
 
http://beta.speedtest.net/result/6472995962.png

n°982616
Foncky
Posté le 21-07-2017 à 15:42:06  profilanswer
 

Bon ben moi j'avais une offre NC juste modem 100M + téléphone. J'ai payé 12 euros pendant longtemps, puis 18. Là je payais 29€ donc ça n'allait plus.  
 
Ce matin la meuf m'a proposé de repasser à 12€ (17€ - 5€ de réduction de charges collectives que je paie déjà) mais en allant chez SFR.
 
J'ai accepté... Migration en cours.  
 
En même temps je pouvais pas rester à 29€ pour juste modem + fixe, mais NC ça marchait sans prob, on verra.


Message édité par Foncky le 21-07-2017 à 17:12:25
n°982655
kty56
Posté le 21-07-2017 à 21:58:58  profilanswer
 

Bonsoir le monde de numericable,
J'ai un problème de connexion et je sollicite vos connaissances.
Avec un abonnement istart (uniquement internet et tel fixe) mon modem est un NETGEAR CG3100L et mon voyant "synchronisation" clignote très rapidement. Les voyants "power et wifi" sont allumés fixe et le voyant "on line" est éteint.
Pouvez vous me renseigner sur la raison/signification de cette configuration des voyants.
Merci d'avance pour les réponses et A+

mood
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Posté le 21-07-2017 à 21:58:58  profilanswer
 

n°982666
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2017 à 23:48:21  profilanswer
 

kty56 a écrit :

Bonsoir le monde de numericable,
J'ai un problème de connexion et je sollicite vos connaissances.
Avec un abonnement istart (uniquement internet et tel fixe) mon modem est un NETGEAR CG3100L et mon voyant "synchronisation" clignote très rapidement. Les voyants "power et wifi" sont allumés fixe et le voyant "on line" est éteint.
Pouvez vous me renseigner sur la raison/signification de cette configuration des voyants.
Merci d'avance pour les réponses et A+


https://assistance.numericable.fr/S [...] IFI-N.html


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°982676
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-07-2017 à 03:36:00  profilanswer
 

Salut, avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps, certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, etc.). Il me suffit alors de redémarrer le modem, puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème. Speedtest m'indique pourtant une très bonne connexion.  
 
Des solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2017 à 03:40:19
n°982683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2017 à 08:56:57  profilanswer
 

peut-être une description du matos utilisé? Parce que "redémarrer le modem", ça ne dit finalement pas grand chose...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°982690
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-07-2017 à 10:42:24  profilanswer
 

Windows 10 mis à jour. Asus X99-a USB3.1.

n°982740
kty56
Posté le 22-07-2017 à 15:57:53  profilanswer
 


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je connais déjà ce site et d'ailleurs j'ai aussi la notice de mon modem mais la signification de ce clignotement très rapide n'es pas mentionnée.
Ce voyant, lors de la phase "d'accroche", clignote normalement puis le clignotement accélère et reste dans cet état des heures durant sans qu'aucune connexion internet ne se fasse.
J'ai débranché/rebranché tous les câbles, les alimentations, ... sans aucun effet.
Cette panne est survenue lorsque j'étais sur le net, d'un seul coup plus d’accès et clignotement très rapide du voyant.
Je suis persuadé que cet état du voyant synchronisation signifie quelque chose mais quoi ?????
A+ pour d'autres nouvelles et si vous avez un avis je suis preneur

n°982752
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2017 à 18:44:50  profilanswer
 

Il serait temps de contacter le sav  :O
À ma connaissance il n'existe aucune méthode plus efficace que tu puisses faire que débrancher/rebrancher   [:sad frog:3]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°982753
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2017 à 18:46:08  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Salut, avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps, certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, etc.). Il me suffit alors de redémarrer le modem, puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème. Speedtest m'indique pourtant une très bonne connexion.

 

Des solutions ?


Tente de changer tes DNS par ceux de Google ou opendns.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°982754
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-07-2017 à 18:49:57  profilanswer
 

Merci. Je suis en train de tester. Entre temps, j'ai contacté le SAV via Facebook. Quelle erreur. Aussi débile et incompétent qu'au téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2017 à 18:50:18
n°982756
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-07-2017 à 19:01:16  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Merci. Je suis en train de tester. Entre temps, j'ai contacté le SAV via Facebook. Quelle erreur. Aussi débile et incompétent qu'au téléphone.


 
Essaies twiiter ils sont plus réactifs.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°982757
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 22-07-2017 à 19:06:58  profilanswer
 

C'est surtout la compétence, le problème.  
 
En plus de cela, il faut rajouter la malhonnêteté, l'arrogance (ils pensent tout savoir alors qu'ils n'en savant pas plus en informatique que ma voisine de 80 ans) et la condescendance (alors que l'on en sait en général beaucoup plus qu'eux). C'est la totale.  
 
Ils les forment comment ces gens là ? Le gros problème de cette boite, c'est avant tout, eux. Faire appel à des gens sous qualifié afin de réduire au maximum les coûts n'est parfois pas une bonne idée selon moi.  
 
Car si l'on avait affaire à des gens compétents, les problèmes seraient plus rapidement résolus, ne demandant pas que l'on mobiliser plusieurs heures d'affilé des employés... Réduisant par ailleurs les coûts de la main d’œuvre, rendant le client davantage satisfait...  
 
SFR ne s'en porterait que mieux...


Message édité par Bloodyjustice le 23-07-2017 à 16:17:09
n°982792
kty56
Posté le 23-07-2017 à 11:45:45  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Il serait temps de contacter le sav  :O  
À ma connaissance il n'existe aucune méthode plus efficace que tu puisses faire que débrancher/rebrancher   [:sad frog:3]


 
Bonjour le site,
J'ai contacté le SAV par t'chat et les services techniques m'ont ensuite contacté par tel. Ils doivent venir contrôler ma ligne dans les prochains jours.
Mon modem a aussi été testé en magasin, les mêmes symptômes sont apparus mais le vendeur/commercial/technicien m'a maintenu que mon modem répondait bien.
J'ai demandé que lors de son déplacement le technicien vienne avec un modem de remplacement, on ne sait jamais !!!!!
Inutile de vous dire que si mon modem est la source de tous ces ennuis certaines oreilles vont chauffer.
A+pour la suite des événements

n°982794
Andorria
Posté le 23-07-2017 à 11:48:39  profilanswer
 

kty56 a écrit :


Inutile de vous dire que si mon modem est la source de tous ces ennuis certaines oreilles vont chauffer.


 
Numéricable/SFR-Numéricable/Altice va avoir peur de toi c'est sûr :o

n°982798
kty56
Posté le 23-07-2017 à 15:18:25  profilanswer
 

Bonjour Andorria,
Je n'ai pas la prétention de leur faire peur mais il n'empêche que je ferai tout ce que je peux pour faire connaitre la boutique qui m'a reçu si mon modem est HS.
Maintenant si le modem n'est pas en panne je saurai aussi m'excuser pour m'être "emporté".
Il n'y a plus qu'à attendre, je posterai la réponse.
A+

 

Comme promis je donne la réponse. Un premier technicien est venu ce matin pour tester la ligne: mauvaise connexion mais ce n'est pas son boulot de réparer!!!!
Il a fait appel à un deuxième technicien pour réparer la ligne: il est venu cet après midi et après avoir re-testé la connexion il a changé une carte dans un répartiteur situé à 150 mètres de mon domicile.
Je suis satisfait de cette deuxième intervention mais je trouve tout de même long ce délais de presque 15 jours pour parvenir à régler un si petit problème.
Un outil à la disposition des interlocuteurs "hot line" pour établir un diagnostique serai le bienvenu et éviterai des déplacements de spécialistes.
Il ne me reste plus qu'à téléphoner à la boutique pour m'excuser de mon "emportement". Si la personne rencontrée m'avait montré la connexion de mon modem au lieu de l'affirmer sans me le démontrer je ne serai pas monté dans les tours.
Bref, il faut savoir reconnaitre ses erreurs.
A+


Message édité par kty56 le 28-07-2017 à 17:23:40
n°982941
Lugz
Posté le 24-07-2017 à 22:36:34  profilanswer
 
n°982943
Roger01
Posté le 24-07-2017 à 22:42:24  profilanswer
 

Ça sodogravier fonctionne aussi avec les abos Red? (le moins cher :o )


Message édité par Roger01 le 24-07-2017 à 22:42:57
n°982947
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-07-2017 à 22:57:09  profilanswer
 

Et ce truc ça peut faire annuler l'engagement si on veut partir ?
J'ai tendance à dire non vu que c'est pas obligatoire


Message édité par stardrawer le 24-07-2017 à 22:57:30

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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°982978
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-07-2017 à 10:37:04  profilanswer
 

Le lag de dingue lors du changement / sélection de chaine...


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- Life is too short to last long.
n°982984
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 25-07-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

khalis a écrit :

Le lag de dingue lors du changement / sélection de chaine...


Comme par hasard, la rapidité avec laquelle on peut changer de chaines est très peu mis en avant par les gens du marketing. On préférera nous parler de la haute résolution ou du nombre de chaines. Et pour cause, le changement de chaine se fait très lentement. Il me semble que ce problème est généralisé.  

n°983011
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2017 à 13:57:38  profilanswer
 


 
RAS chez Numericable :o


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°983134
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 26-07-2017 à 13:07:03  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cadre d'une migration de LaBox v2 (NC) vers la Box 4K Zive (SFR), quel doit-être le contenu du carton de LaBox V2 à rendre (carte Merlin, disque dur...) ?
J'ajouterai bien sûr les adaptateurs et la télécommande.

n°983227
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-07-2017 à 00:24:36  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Tente de changer tes DNS par ceux de Google ou opendns.


Ca n'a pas fonctionné.  
Toujours la même chose : site qui met de plus en plus de temps à se télécharger, puis ensuite : "Le délai d’attente est dépassé"

n°983229
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-07-2017 à 00:29:10  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Ca n'a pas fonctionné.
Toujours la même chose : site qui met de plus en plus de temps à se télécharger, puis ensuite : "Le délai d’attente est dépassé"


Tu as vérifié si tu as des pertes de paquets ?


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°983236
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-07-2017 à 03:16:15  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Tu as vérifié si tu as des pertes de paquets ?


Citation :

ping video.lefigaro.fr
 
Envoi d’une requête 'ping' sur figaro-kiosque-vip.sdv.fr [212.95.70.239] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
 
Statistiques Ping pour 212.95.70.239:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),


n°983237
HJ
Posté le 27-07-2017 à 05:16:10  profilanswer
 

Ce site ne répond pas au ping mais s'affiche bien dans un navigateur.

n°983274
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-07-2017 à 11:30:13  profilanswer
 

essaye plutôt : "ping -n 60 www.sfr.fr"


Message édité par stardrawer le 27-07-2017 à 11:33:33

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n°983428
popol_55
Posté le 28-07-2017 à 10:41:14  profilanswer
 

C'est pour nous (Fibre) aussi ça :  
http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 65235.html


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Philips HUE || Ikea Hack
n°983432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2017 à 11:00:18  profilanswer
 

Numericable pas concerné à priori ? Perso j'ai rien eu


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°983482
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 28-07-2017 à 16:51:24  profilanswer
 

Reçu pas appel ce matin ;) faut que je le retiré


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Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°983483
fablamenac​e
Posté le 28-07-2017 à 16:53:30  profilanswer
 

fablamenace a écrit :

hello
je rencontre régulièrement des problèmes d'instabilitée avec la partie router avec la "labox" de numéricable
les forward de ports ne fonctionnent plus , des prises réseau ne fonctionnent plus ... bref j'en ai marre et le support me fait juste reset la box ...
 
j'ai décidé de rajouter un vrai routeur , y a t il modèle pas cher qui pourrait convenir ?
 
merci


hello , personne aurait un ou deux routeurs à me conseiller ?
merci
 
fabrice

n°983489
kty56
Posté le 28-07-2017 à 17:32:07  profilanswer
 
n°983800
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-07-2017 à 13:01:41  profilanswer
 

Pour résilier Altice Studio...
 
http://reho.st/medium/self/5e781da0a1fcaff6db847ffec35d7ebb95a5c097.jpg


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