| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 13:20:56 ![]() ![]() |
grotius | vu le service et le chaos de la fusion rien d'anormal Message édité par grotius le 29-07-2015 à 14:42:28 |
Lugz • | tiens un post a été delete
Pas de soucis particulier chez moi, quelques coupures de connexions évidemment mais qui ne durent jamais longtemps... Message édité par Lugz le 30-07-2015 à 13:43:03 |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
kobaia | >>Numéricable offre la meilleur qualité
|
fluet | Ben BT, j'ai l'impression qu'ils sont passées devant, peut-être pas en terme de quantités quoique, leurs forfaits étant moins chers, suffit de rajouter un Numeripass, si besoin de chaines supplémentaires, m'enfin ça dans quelque temps ça sera plus le cas si NC perd toutes les exclues Canalsat qu'il avait, mais en terme de qualité je crois que NC s'est fait dépassé depuis quelques temps déjà, si on compare FTTH vs FTTB... bon ça concerne pas tous les abonnés BT, je le concède, mais ceux fibrés, je crois qu' NC s'est fait passé devant ajd'hui... Message cité 1 fois Message édité par fluet le 30-07-2015 à 13:22:29 --------------- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kobaia |
|
Mekthoub | NC est 2ème en qualité TV. À égalité avec tout les FAI câblés: Donc SFR fibre FTTLA/HFC, Bouygues fibre FTTLA/HFC, et Darty fibre FTTLA/HFC... Par contre, le 1er est Bouygues fibre FTTH. |
fluet |
Message cité 1 fois Message édité par fluet le 30-07-2015 à 13:59:16 --------------- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 30-07-2015 à 13:58:54 ![]() ![]() |
kobaia |
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 30-07-2015 à 14:02:24 |
kobaia |
|
AigleDor |
La réponse m'intéresse. J'ai cherché également, j'ai pas trouvé. Précision : Il est possible de rediriger un port externe vers le même numéro de port d'une machine locale. Message édité par AigleDor le 30-07-2015 à 19:04:26 |
Elbarto |
AigleDor |
|
Elbarto | je ne suis pas un expert en réseau, mais d'instinct j'aurai mis comme ça dans cette section :
mais il se peut que ça soit erroné ( n'y connaissant pas grand chose en réseau ), attends la réponse de kobaia qui semble maitriser ce domaine, dans l'interface du modem il y a une rubrique "information" qui donne une aide, à voir aussi la rubrique "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / TRANSFERT DE PORTS", mais pourquoi veux-tu faire ce bricolage entre le port 22 et 443 ? ( port 443 qui est utilisé pour le HTTPS ) il y a une raison précise ? à la base les réglages par défaut avec le mode routeur apportent déjà une certaine sécurité, et rien n'empêche d'ajouter un parefeu logiciel sur son PC pour améliorer la sécurité Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 30-07-2015 à 21:43:35 |
Mekthoub | Non, il n'y a qu'une seule manière de faire ça: L'UPnP. Ni le transfert de port, ni le déclenchement de port, ne permettent de mettre un numéro différent en entrée et en sortie... |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
AigleDor |
|
Elbarto |
il veut faire ça dans le dos de son entreprise ? ce serait plus simple de demander la collaboration de l'administrateur réseau de son entreprise pour qu'il lui prépare tout ça dans les règles de l'art et sans risque de se faire taper sur les doigts par son supérieur Message édité par Elbarto le 30-07-2015 à 23:37:11 |
s3phy |
Non, le "déclenchement de ports" ("port triggering" dans les routeurs avec conf' anglophone) ne sert pas à ça.
Dans ce cas c'est pas compliqué de faire écouter son service SSH sur le port 443 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
AigleDor |
|
Mekthoub |
Sortant. Et le trafic entrant est ensuite forwardé temporairement vers une IP qui n'est pas indiquée: C'est la source interne du trafic sortant du début... Bref: Le bénéficiaire est l'ordinateur qui a déclenché la règle.
Non: Il n'y a aucune IP destination. Ça peut être n'importe quelle machine du LAN, celle qui aura déclenché la règle.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Message édité par lebibi le 31-07-2015 à 13:35:31 --------------- |
Verson-i3 | Merci pour vos réponses Message édité par Verson-i3 le 31-07-2015 à 15:24:41 |
Bear'sBeard | En téléchargeant un jeux via GOG Galaxy, je m'aperçoit avec surprise faire du 8Mo/s (jusque là j'étais en zone 30Mb) dans le doute si j'allais faire un petit speedtest : Dommage, Orange à posé sa plaque dans le hall aujourd'hui Comet il y aura au minimum les frais fixe de 50€
Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 31-07-2015 à 22:24:33 |
Comet |
AigleDor |
|
Siddhartha | Salut les gens ! Je compte aussi résilier mon offre iStart et je m'aperçois que n'importe qui souhaitant résilier doit payer 50€ ? Je trouve ça honteux, en gros c'est une façon de nous faire rester coûte que coûte ? En ce qui me concerne, ma situation est très particulière puisque j'ai souscrit début 2013 et au bout d'un an, on m'a appelé en me proposant de passer de 29,90€ à 27,90€ puis ensuite plus tard à 22,90€. Aujourd'hui, je suis donc prélevé de 22,90€ par mois MAIS je ne suis plus dans l'appartement concerné depuis plusieurs mois (sans rentrer dans les détails). Pour faire court, je ne pouvais pas transférer l'abonnement puisque je ne m'installais pas tout de suite ailleurs m'enfin passons. Ce qui est étrange parce qu'après un an, on n'a aucun frais normalement (hormis les 50€). Bizarre... C'est comme si les propositions d'abonnement plus avantageuses qu'on m'a faites ont reconduit l'abonnement de fait, comme au début. Quand je vais dans la section "résiliation" du site, il y a tout en bas : "Simulez vos frais de résiliation" et là, on peut connaître les frais qui seront demandés selon la date de résiliation choisie. Donc question : est-ce que si je résilie à la fin du mois, je paierai 8€ et c'est tout ou je paierai 50€ + 8€ donc 58€ ? Bref, merci de m'éclairer.
Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 15:45:29 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Mekthoub | @Siddhartha: Je n'ai pas compris ta question? Il y a toujours eu des frais de résiliation de 50€ (éventuellement remboursables par ton prochain FAI). Et il n'y a aucune date meilleure qu'une autre pour résilier... Donc tu résilie à la seconde où tu n'as plus besoin de ta connexion! La connexion sera coupée 10 jours plus tard (délai légal). Et tu auras alors à payer tes frais téléphoniques (vu que tu les payes à posteriori). Moins les jours d'abonnement non consommés, qui te seront remboursés (vu que tu les payes d'avance). Plus les fameux 50€...
Évidemment! Même pas besoin de le préciser: Il faut vraiment le faire, auprès de ta banque... |
Siddhartha |
Merci de ta réponse Mekthoub ! Pour les frais de 50€, alors d'accord, avant ça je me connectais via des réseaux publics et encore avant ça, j'ai voyagé alors je ne m'en souviens plus. Mes frais téléphoniques ? Bah euh ils sont compris dans l'offre iStart ! C'était appels illimités vers les fixes et puis ça fait 6 mois que je ne me sers plus de la ligne en plus alors ça fera sûrement 0€. Oui je suis sûr de ne plus être engagé car ça remonte bien à deux ans et demi maintenant que je suis chez eux et je me souviens bien avoir eu des réductions par téléphone afin de renouveler mon abonnement. En gros combien je vais payer au total : c'est bien 58,37€ si je te suis bien. Enfin pour le blocage de prélèvement : comment je vais les payer dans ce cas, il m'indiqueront le montant en même temps que je recevrai le bon de retour matériel et je ferai ça par chèque ? Merci encore ! Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 17:09:42 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Siddhartha | Très bien, par contre mon prélèvement mensuel est fin en fin de mois donc si je résilie maintenant et que je bloque le prélèvement une fois la lettre de résiliation envoyée, ça ne posera pas problème quand les 22,90€ vont se présenter à la banque ? Ils vont me compter ça en plus des 58€ ? C'est que ça commence à me faire cher tout ça. J'aurais bien aimé avoir une explication sur cette simulation de frais de résiliation également parce que si je n'avais pas attendu 6 mois et que j'avais voulu le faire le faire en janvier, la simulation indiquait au moins 120€ (au lieu des 8 actuels). Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 18:32:35 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Nis+ | Petite question ( en complément de Siddhartha) : --------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
Elbarto |
la banque rejettera comme prévu la demande de prélèvement, mais pas de panique, tu paieras le solde de tout compte ( le mois d'abonnement et les frais de résiliation ) par chèque, tu peux aussi le préciser dans la lettre de résiliation pour que le FAI ne soit pas surpris, ils doivent t'envoyer de toutes façons une facture qui précise la somme à payer pour la résiliation, le prélèvement mensuel ne fait pas partie des obligations de ton contrat, ce n'est qu'un moyen de paiement comme un autre Message édité par Elbarto le 01-08-2015 à 19:44:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |