Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°864600
Lugz
Posté le 29-07-2015 à 13:20:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 13:20:56  profilanswer

n°864616
grotius
Posté le 29-07-2015 à 14:42:04  profilanswer

vu le service et le chaos de la fusion rien d'anormal

Message édité par grotius le 29-07-2015 à 14:42:28
n°864626
Lugz
Posté le 29-07-2015 à 14:56:28  profilanswer

tiens un post a été delete :D

grotius a écrit :

vu le service et le chaos de la fusion rien d'anormal

Pas de soucis particulier chez moi, quelques coupures de connexions évidemment mais qui ne durent jamais longtemps...

Message édité par Lugz le 30-07-2015 à 13:43:03
n°864767
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-07-2015 à 10:48:59  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Le 500/200 Mbits/s n'existe plus, de toutes manières: L'offre Orange Jet fibre est passée à 1000/250 Mbits/s. Par contre, leur qualité télé est en 4ème position: Très décevante...

Ah ok je ne savais pas LoL! :)

Numéricable offre la meilleur qualité et la meilleur offre TV. Donc je vais y rester. :)

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°864785
kobaia
Posté le 30-07-2015 à 11:59:24  profilanswer

>>Numéricable offre la meilleur qualité

faut quand meme oser :D

ha mais ..."hobby :roublardise"  ..tu nous a bien eus , bien joué ! :lol:  

n°864796
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-07-2015 à 13:14:32  profilanswer

kobaia a écrit :

>>Numéricable offre la meilleur qualité

faut quand meme oser :D

ha mais ..."hobby :roublardise"  ..tu nous a bien eus , bien joué ! :lol:  

Concernant la TV, y'a pas mieux désolé.  [:spamafote]

---------------
n°864797
fluet
Posté le 30-07-2015 à 13:21:50  profilanswer

Ben BT, j'ai l'impression qu'ils sont passées devant, peut-être pas en terme de quantités quoique, leurs forfaits étant moins chers, suffit de rajouter un Numeripass, si besoin de chaines supplémentaires, m'enfin ça dans quelque temps ça sera plus le cas si NC perd toutes les exclues Canalsat qu'il avait, mais en terme de qualité je crois que NC s'est fait dépassé depuis quelques temps déjà, si on compare FTTH vs FTTB... bon ça concerne pas tous les abonnés BT, je le concède, mais ceux fibrés, je crois qu' NC s'est fait passé devant ajd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 30-07-2015 à 13:22:29

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°864803
kobaia
Posté le 30-07-2015 à 13:44:53  profilanswer

fluet a écrit :

.../...mais en terme de qualité je crois que NC s'est fait dépassé depuis quelques temps déjà, si on compare FTTH vs FTTB... .

toi tu va te faire dire que 'NC ne fait pas de FTTB'   :o   parceque en FTTLA meme quand -par chance- la fibre arrive au pied de l'immeuble , ça ne constitue pas du FTTB aux yeux d'un expert qui
ne consent à attribuer le label FTTB que *si* ya ensuite désserte en VDSL et rien d'autre , comme Erenis ya 10 ans   :whistle:   !  

désserte en coax ? ha là c'est plus assimilable à du FTTB !  pensée magique  non  :D  

n°864804
Mekthoub
Posté le 30-07-2015 à 13:48:20  profilanswer

NC est 2ème en qualité TV. À égalité avec tout les FAI câblés: Donc SFR fibre FTTLA/HFC, Bouygues fibre FTTLA/HFC, et Darty fibre FTTLA/HFC... Par contre, le 1er est Bouygues fibre FTTH.

n°864806
fluet
Posté le 30-07-2015 à 13:58:54  profilanswer

kobaia a écrit :

toi tu va te faire dire que 'NC ne fait pas de FTTB'   :o   parceque en FTTLA meme quand -par chance- la fibre arrive au pied de l'immeuble , ça ne constitue pas du FTTB aux yeux d'un expert qui
ne consent à attribuer le label FTTB que *si* ya ensuite désserte en VDSL et rien d'autre , comme Erenis ya 10 ans   :whistle:   !  

désserte en coax ? ha là c'est plus assimilable à du FTTB !  pensée magique  non  :D  

Tu parles de qui, là, désolé je ne suis pas un assidu du sujet ? Et tu sais même si on me disait ce que tu dis qu'on me dirait (des années d'études pour arriver à faire des tournures de phrases comme celle-là ^^), ben c'est pas grave, hein je prétends pas détenir la vérité absolue, je me base sur des retours généralement, mais rien de concret à proprement parler.

Bien sûr, je ne parlais en aucun cas des services TV ADSL de NC, je ne les ai jamais testé. En existe-il d'ailleurs, je ne le sais même pas, je sais que NC avait une grande (quasi toute supprimé, je pense maintenant) partie de son réseau en analogique, mais était-ce de l'ADSL, j'en doute même si je peux me tromper. Laissons ça aux experts.

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 30-07-2015 à 13:59:16

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 13:58:54  profilanswer

n°864807
kobaia
Posté le 30-07-2015 à 13:59:09  profilanswer

khalis a écrit :

Concernant la TV, y'a pas mieux désolé.  [:spamafote]

tu parles en terme de diversité d'offres ? ça c'est bien possible ; ça serait le premier point positif

Apres , je me marre quand sur NC la différence entre le flux DVB-T et le flux DVB-C ne doit correspondre qu'aux options audio , mais
que quand meme des 'yeux de lynx' font ensuite des classements ...à l'aveugle  :D  ( car sans protocole ni outils de mesure)

Sans tests réels faits par des gens qualifiés ...et outillés pour cela , ces classements *qualitatifs* subjectifs (et partisans ?)ne valent que ce qu'on veut bien leur accorder [:spamafote]

sans meme faire rentrer un tres délicat parametre de pondération qui est celui de la télé moyenne de Mr Tout le Monde , qui ne fait pas forcement 60 pouces  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 30-07-2015 à 14:02:24
n°864808
kobaia
Posté le 30-07-2015 à 14:01:24  profilanswer

fluet a écrit :

Tu parles de qui, là, .

pas de toi ;)

un vieux serpent de mer sur des arguties relatives au terme FTTB

n°864815
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-07-2015 à 14:28:41  profilanswer

kobaia a écrit :

tu parles en terme de diversité d'offres ? ça c'est bien possible ; ça serait le premier point positif

Apres , je me marre quand sur NC la différence entre le flux DVB-T et le flux DVB-C ne doit correspondre qu'aux options audio , mais
que quand meme des 'yeux de lynx' font ensuite des classements ...à l'aveugle  :D  ( car sans protocole ni outils de mesure)

Sans tests réels faits par des gens qualifiés ...et outillés pour cela , ces classements *qualitatifs* subjectifs (et partisans ?)ne valent que ce qu'on veut bien leur accorder [:spamafote]

sans meme faire rentrer un tres délicat parametre de pondération qui est celui de la télé moyenne de Mr Tout le Monde , qui ne fait pas forcement 60 pouces  :o

Les deux. :)
Après je me base sur ce que je vois et j'ai vu chez d'autres FAI.

---------------
n°864819
kobaia
Posté le 30-07-2015 à 14:43:28  profilanswer

quel type d'écran ?  et quelle taille 32,40,50 ?

je pense que le plus difficile dans ce genre de 'ranking' subjectif, c'est déjà de définir à ce qui correspond -statistiquement- à la télé/ecran type qui sert à faire le classement , meme subjectif , il a sa valeur si on définit bien comment on 'juge'

d'autant que, déjà, 3 fois sur  4 , l'écran de Mr Tout le Monde est TRES mal reglé, bref... [:spamafote]

Message édité par kobaia le 30-07-2015 à 14:46:37
n°864841
Verson-i3
Posté le 30-07-2015 à 17:56:33  profilanswer

Une question concernant le routeur Netgear CG3100L svp :  

est-il possible de créer une redirection de port ? J'aimerai rediriger le port 22 (local) vers le 443 (routeur).  

J'ai cherché mais je ne vois de possibilité... Merci ;)

n°864847
AigleDor
Posté le 30-07-2015 à 18:43:44  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

Une question concernant le routeur Netgear CG3100L svp :

est-il possible de créer une redirection de port ? J'aimerai rediriger le port 22 (local) vers le 443 (routeur).

J'ai cherché mais je ne vois de possibilité... Merci ;)

La réponse m'intéresse. J'ai cherché également, j'ai pas trouvé.

Précision : Il est possible de rediriger un port externe vers le même numéro de port d'une machine locale.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est rediriger vers un port différent.

Message édité par AigleDor le 30-07-2015 à 19:04:26
n°864864
Elbarto
Posté le 30-07-2015 à 20:37:57  profilanswer

tu as regardé dans "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / DECLENCHEMENT DE PORTS" ?

n°864871
AigleDor
Posté le 30-07-2015 à 21:19:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu as regardé dans "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / DECLENCHEMENT DE PORTS" ?

Oui, mais je n'ai pas compris à quoi ça servait.

n°864872
Elbarto
Posté le 30-07-2015 à 21:38:09  profilanswer

je ne suis pas un expert en réseau, mais d'instinct j'aurai mis comme ça dans cette section :

http://reho.st/self/98b52cd827faea906173064c964692e0444060a0.jpg

mais il se peut que ça soit erroné ( n'y connaissant pas grand chose en réseau ), attends la réponse de kobaia qui semble maitriser ce domaine,

dans l'interface du modem il y a une rubrique "information" qui donne une aide, à voir aussi la rubrique "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / TRANSFERT DE PORTS",

mais pourquoi veux-tu faire ce bricolage entre le port 22 et 443 ? ( port 443 qui est utilisé pour le HTTPS )

il y a une raison précise ?

à la base les réglages par défaut avec le mode routeur apportent déjà une certaine sécurité, et rien n'empêche d'ajouter un parefeu logiciel sur son PC pour améliorer la sécurité

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-07-2015 à 21:43:35
n°864884
Mekthoub
Posté le 30-07-2015 à 23:02:50  profilanswer

Non, il n'y a qu'une seule manière de faire ça: L'UPnP. Ni le transfert de port, ni le déclenchement de port, ne permettent de mettre un numéro différent en entrée et en sortie...

n°864886
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-07-2015 à 23:13:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne suis pas un expert en réseau, mais d'instinct j'aurai mis comme ça dans cette section :

http://reho.st/self/98b52cd827faea [...] 4060a0.jpg

mais il se peut que ça soit erroné ( n'y connaissant pas grand chose en réseau ), attends la réponse de kobaia qui semble maitriser ce domaine,

dans l'interface du modem il y a une rubrique "information" qui donne une aide, à voir aussi la rubrique "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / TRANSFERT DE PORTS",

mais pourquoi veux-tu faire ce bricolage entre le port 22 et 443 ? ( port 443 qui est utilisé pour le HTTPS )

il y a une raison précise ?

à la base les réglages par défaut avec le mode routeur apportent déjà une certaine sécurité, et rien n'empêche d'ajouter un parefeu logiciel sur son PC pour améliorer la sécurité

Parceque le port 22 est bloqué à son taf et que le 443 non et qu'il souhaite faire du ssh sur son Pc depuis son boulot.

J'ai gagné ?  :o

---------------

n°864888
AigleDor
Posté le 30-07-2015 à 23:29:13  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non, il n'y a qu'une seule manière de faire ça: L'UPnP. Ni le transfert de port, ni le déclenchement de port, ne permettent de mettre un numéro différent en entrée et en sortie...

Merci. Et comment faire ça avec l'UPnP ?

Je profite pour te poser une autre question : Quelle est la différence entre les Netgears 3700B et 3100L ?
J'ai eu un 3100L alors que j'ai l'impression que la plupart des gens ont un 3700B.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucune différence.

n°864890
Elbarto
Posté le 30-07-2015 à 23:36:54  profilanswer

lebibi a écrit :

Parceque le port 22 est bloqué à son taf et que le 443 non et qu'il souhaite faire du ssh sur son Pc depuis son boulot.

J'ai gagné ?  :o

il veut faire ça dans le dos de son entreprise ? :o

ce serait plus simple de demander la collaboration de l'administrateur réseau de son entreprise pour qu'il lui prépare tout ça dans les règles de l'art et sans risque de se faire taper sur les doigts par son supérieur

Message édité par Elbarto le 30-07-2015 à 23:37:11
n°864897
s3phy
Posté le 31-07-2015 à 02:19:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

Non, le "déclenchement de ports" ("port triggering" dans les routeurs avec conf' anglophone) ne sert pas à ça.
C'est un truc que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, vu que j'ai toujours du mal à comprendre la réelle utilité du truc...

En gros ce truc c'est : "si il y a du trafic (entrant ? sortant ? mystère.) sur le(s) port(s) de déclenchement, alors forwarder le(s) port(s) cible vers telle IP interne".

La partie port cible/IP destination est similaire à la redirection de port qui doit être ailleurs dans le routeur. Mais cette redirection n'est active que s'il y a du trafic sur les ports indiqués dans "intervalle de déclenchement".

Bref... C'est pas ça qu'on cherche ici :o

lebibi a écrit :

Dans ce cas c'est pas compliqué de faire écouter son service SSH sur le port 443 ;) (avec OpenSSH c'est juste un "Port 443" dans /etc/ssh/ssh_config ;) )

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°864902
AigleDor
Posté le 31-07-2015 à 08:08:46  profilanswer

s3phy a écrit :

Dans ce cas c'est pas compliqué de faire écouter son service SSH sur le port 443 ;) (avec OpenSSH c'est juste un "Port 443" dans /etc/ssh/ssh_config ;) )

Une config en plus à gérer :)
C'est plus pratique d'avoir tout qui écoute sur les ports par défauts en local, et gérer les mappings des ports externes sur le routeur. C'est toujours comme ça que je l'ai fait.
C'est la première fois que je vois un routeur avec cette limitation...

n°864915
Mekthoub
Posté le 31-07-2015 à 10:17:34  profilanswer

s3phy a écrit :

[déclenchement de ports] En gros ce truc c'est : "si il y a du trafic (entrant ? sortant ? mystère.) sur le(s) port(s) de déclenchement, alors forwarder le(s) port(s) cible vers telle IP interne".

Sortant. Et le trafic entrant est ensuite forwardé temporairement vers une IP qui n'est pas indiquée: C'est la source interne du trafic sortant du début... Bref: Le bénéficiaire est l'ordinateur qui a déclenché la règle.

s3phy a écrit :

La partie port cible/IP destination est similaire à la redirection de port qui doit être ailleurs dans le routeur. Mais cette redirection n'est active que s'il y a du trafic sur les ports indiqués dans "intervalle de déclenchement".

Non: Il n'y a aucune IP destination. Ça peut être n'importe quelle machine du LAN, celle qui aura déclenché la règle.

Bref: Ça va bien plus vite de dire que ça ne sert presque jamais à rien... Sauf des coups hyper-rares, qu'il faut aller chercher par exemple dans le cas de l'IRC. Le client IRC fait une requête IDENT sortante (sur le port 123 du serveur), avant de faire entrer la connexion principale venant du serveur (sur un port genre entre 6000 et 7000 du client). Et c'est une procédure qui est initiée par le client.

Le déclenchement n'existerait pas, qu'on pourrait probablement s'en sortir en faisant une redirection permanente. Le déclenchement existe, et peut être utile. Mais il est bien plus souvent utilisé de travers, que bien utilisé...

n°864974
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-07-2015 à 13:34:36  profilanswer

s3phy a écrit :

Non, le "déclenchement de ports" ("port triggering" dans les routeurs avec conf' anglophone) ne sert pas à ça.
C'est un truc que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs, vu que j'ai toujours du mal à comprendre la réelle utilité du truc...

En gros ce truc c'est : "si il y a du trafic (entrant ? sortant ? mystère.) sur le(s) port(s) de déclenchement, alors forwarder le(s) port(s) cible vers telle IP interne".

Bref... C'est pas ça qu'on cherche ici :o

s3phy a écrit :

Après il fait comme il veut :D

Message édité par lebibi le 31-07-2015 à 13:35:31

---------------

n°865001
Verson-i3
Posté le 31-07-2015 à 15:23:53  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)  

En fait quand je fais les redirections depuis mon Nas directement cela créé des pertes de ping au moment ou le NAS "communique" les regles avec le Netgear CG3100L.  
Je confirme ce que Mektoub disait, avec l'UPnP tout fonctionne correctement (sauf la perte de 5-10 ping a chaque fois que ça communique la règle) Donc je voulais faire la meme chose directement depuis le routeur ;)  

Finalement le port 22 est ok a mon taff, donc j'ai tout dirigé dessus pour me connecter ;)  
Merci :hello:

ps : c'est ce tuto que j'ai suivi si ça en intéresse certains, je partage ! http://blog.bpardo.fr/surfer-depui [...] ontrainte/

Message édité par Verson-i3 le 31-07-2015 à 15:24:41
n°865052
Comet
Posté le 31-07-2015 à 21:56:48  profilanswer

Dites, je me suis abonné à l'offre istart avec une durée d'engagement minimale d'un an, et souhaite résilier cet abonnement. Le mois dernier cela aura fait un an que je suis abonné.
Dois-je tout de même payer des frais de résiliation?

---------------
n°865058
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2015 à 22:16:29  profilanswer

En téléchargeant un jeux via GOG Galaxy, je m'aperçoit avec surprise faire du 8Mo/s (jusque là j'étais en zone 30Mb) dans le doute si j'allais faire un petit speedtest :
http://www.speedtest.net/result/4547274820.png
cool je suis passé en zone 100 \o/ (ou 200, de toute façon je suis en iStart).

Dommage, Orange à posé sa plaque dans le hall aujourd'hui [:zinbou:2]

Comet il y aura au minimum les frais fixe de 50€

edit: Je suis allé faire un tour sur le site de NC, je suis toujours dans une zone 30 sur la carte, par contre un test avec l'adresse me dit que je suis éligible à 400M, on dirait qu'il veulent essayer de sauver leur client :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 31-07-2015 à 22:24:33
n°865070
Comet
Posté le 01-08-2015 à 00:40:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:jap:  :(

---------------
n°865105
AigleDor
Posté le 01-08-2015 à 13:48:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En téléchargeant un jeux via GOG Galaxy, je m'aperçoit avec surprise faire du 8Mo/s (jusque là j'étais en zone 30Mb) dans le doute si j'allais faire un petit speedtest :
http://www.speedtest.net/result/4547274820.png
cool je suis passé en zone 100 \o/ (ou 200, de toute façon je suis en iStart).

Dommage, Orange à posé sa plaque dans le hall aujourd'hui [:zinbou:2]

edit: Je suis allé faire un tour sur le site de NC, je suis toujours dans une zone 30 sur la carte, par contre un test avec l'adresse me dit que je suis éligible à 400M, on dirait qu'il veulent essayer de sauver leur client :lol:

Félicitations. T'es dans quel coin ?

n°865110
Siddhartha
Posté le 01-08-2015 à 15:26:07  profilanswer

Salut les gens !

Je compte aussi résilier mon offre iStart et je m'aperçois que n'importe qui souhaitant résilier doit payer 50€ ? Je trouve ça honteux, en gros c'est une façon de nous faire rester coûte que coûte ?

En ce qui me concerne, ma situation est très particulière puisque j'ai souscrit début 2013 et au bout d'un an, on m'a appelé en me proposant de passer de 29,90€ à 27,90€ puis ensuite plus tard à 22,90€. Aujourd'hui, je suis donc prélevé de 22,90€ par mois MAIS je ne suis plus dans l'appartement concerné depuis plusieurs mois (sans rentrer dans les détails). Pour faire court, je ne pouvais pas transférer l'abonnement puisque je ne m'installais pas tout de suite ailleurs m'enfin passons.
En gros, je paye des mensualités pour rien puisque je ne me sers plus du service mais je devais attendre afin que mes frais de résiliation baissent...

Ce qui est étrange parce qu'après un an, on n'a aucun frais normalement (hormis les 50€). Bizarre... C'est comme si les propositions d'abonnement plus avantageuses qu'on m'a faites ont reconduit l'abonnement de fait, comme au début.

Quand je vais dans la section "résiliation" du site, il y a tout en bas : "Simulez vos frais de résiliation" et là, on peut connaître les frais qui seront demandés selon la date de résiliation choisie.
Actuellement, j'en suis à 28,22€ et à la fin du mois, j'en serai à 8,38€.
En fait jusqu'au 7 septembre, j'ai 8,37€ de frais de résiliation (je gagne un centime en une semaine, cool ! :o) mais dès que je passe au 8 septembre, on retourne à 50€. :??:
Je comprends pas trop le fonctionnement du truc.

Donc question : est-ce que si je résilie à la fin du mois, je paierai 8€ et c'est tout ou je paierai 50€ + 8€ donc 58€ ?
Cela voudrait dire que si j'attends le 8 septembre, ça me ferait 50€ + 50€ = 100€ ??? :heink:

Bref, merci de m'éclairer.

Aussi : une astuce pour ne pas se faire arnaquer la tête ? En gros j'envoie la lettre de résiliation générée par le site en indiquant bien mon numéro client et 15 jours après, on m'envoie un bon de retour matériel afin de leur renvoyer la box.
J'ai lu que certains n'avaient jamais reçu de bon et on leur avait facturé 350€, un vrai cauchemar. Faut-il que je précise que tout prélèvement futur sera bloqué par la banque sur la lettre de résiliation ?

Merci à vous ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 15:45:29

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°865111
shigerusan
Posté le 01-08-2015 à 15:37:04  profilanswer

Je viens de tester aujourd'hui le code pour avoir 2 mois gratuits Bein Sport (code reçu par mail dont la date d'expiration été antérieure au mail).

Le code a été confirmé comme valide depuis l'interface web Numéricable.Reste plus qu'a guetté ma prochaine facture et préparé ma lettre de réclamation :ange:

n°865114
Mekthoub
Posté le 01-08-2015 à 16:04:32  profilanswer

@Siddhartha: Je n'ai pas compris ta question? Il y a toujours eu des frais de résiliation de 50€ (éventuellement remboursables par ton prochain FAI). Et il n'y a aucune date meilleure qu'une autre pour résilier... Donc tu résilie à la seconde où tu n'as plus besoin de ta connexion! La connexion sera coupée 10 jours plus tard (délai légal). Et tu auras alors à payer tes frais téléphoniques (vu que tu les payes à posteriori). Moins les jours d'abonnement non consommés, qui te seront remboursés (vu que tu les payes d'avance). Plus les fameux 50€...

Tu es sûr d'être en dehors de tout engagement? Car c'est bizarre d'avoir un tarif aussi bas, hors engagement...

Siddhartha a écrit :

Faut-il que je précise que tout prélèvement futur sera bloqué par la banque sur la lettre de résiliation ?

Évidemment! Même pas besoin de le préciser: Il faut vraiment le faire, auprès de ta banque...

n°865117
Siddhartha
Posté le 01-08-2015 à 17:07:11  profilanswer

Mekthoub a écrit :

@Siddhartha: Je n'ai pas compris ta question? Il y a toujours eu des frais de résiliation de 50€ (éventuellement remboursables par ton prochain FAI). Et il n'y a aucune date meilleure qu'une autre pour résilier... Donc tu résilie à la seconde où tu n'as plus besoin de ta connexion! La connexion sera coupée 10 jours plus tard (délai légal). Et tu auras alors à payer tes frais téléphoniques (vu que tu les payes à posteriori). Moins les jours d'abonnement non consommés, qui te seront remboursés (vu que tu les payes d'avance). Plus les fameux 50€...

Tu es sûr d'être en dehors de tout engagement? Car c'est bizarre d'avoir un tarif aussi bas, hors engagement...

Mekthoub a écrit :

Évidemment! Même pas besoin de le préciser: Il faut vraiment le faire, auprès de ta banque...

Merci de ta réponse Mekthoub ! :)

Pour les frais de 50€, alors d'accord, avant ça je me connectais via des réseaux publics et encore avant ça, j'ai voyagé alors je ne m'en souviens plus.

Mes frais téléphoniques ? Bah euh ils sont compris dans l'offre iStart ! C'était appels illimités vers les fixes et puis ça fait 6 mois que je ne me sers plus de la ligne en plus alors ça fera sûrement 0€. :/

Oui je suis sûr de ne plus être engagé car ça remonte bien à deux ans et demi maintenant que je suis chez eux et je me souviens bien avoir eu des réductions par téléphone afin de renouveler mon abonnement.
Mais je suis un peu paumé avec la simulation de mes frais de résiliation (en bas de la page dédiée sur le site de Numericable), pourquoi est-ce que ça baisse chaque mois du coup ? Et pourquoi ça revient à 50€ de frais de résiliation à partir du 8 septembre ? Je rappelle que si je mets la date du 7 septembre, ça me mets 8,37€ seulement de frais.

En gros combien je vais payer au total : c'est bien 58,37€ si je te suis bien.

Enfin pour le blocage de prélèvement : comment je vais les payer dans ce cas, il m'indiqueront le montant en même temps que je recevrai le bon de retour matériel et je ferai ça par chèque ?

Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 17:09:42

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°865119
Elbarto
Posté le 01-08-2015 à 17:19:31  profilanswer

oui tu peux payer par chèque,

c'est une bonne idée de couper le robinet bancaire au moment de la résiliation, car il y a des FAI parfois mal organisés ou mal intentionnés qui continuent à prélever des sous malgré la résiliation, ou qui prétextent une box non restituée 8 mois après la résiliation et qui prélèvent 400 euros ( cas de free par exemple ) alors que la box a été pourtant bien restituée

Message édité par Elbarto le 01-08-2015 à 17:20:31
n°865122
Siddhartha
Posté le 01-08-2015 à 17:52:42  profilanswer

Très bien, par contre mon prélèvement mensuel est fin en fin de mois donc si je résilie maintenant et que je bloque le prélèvement une fois la lettre de résiliation envoyée, ça ne posera pas problème quand les 22,90€ vont se présenter à la banque ?

Ils vont me compter ça en plus des 58€ ? C'est que ça commence à me faire cher tout ça. :pfff:

J'aurais bien aimé avoir une explication sur cette simulation de frais de résiliation également parce que si je n'avais pas attendu 6 mois et que j'avais voulu le faire le faire en janvier, la simulation indiquait au moins 120€ (au lieu des 8 actuels).

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 18:32:35

---------------
n°865125
Nis+
Posté le 01-08-2015 à 18:06:06  profilanswer

Petite question ( en complément de Siddhartha) :
Le remboursement du dépôt de garantie pour la box/modem se passe comment ?

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°865130
Elbarto
Posté le 01-08-2015 à 19:42:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Très bien, par contre mon prélèvement mensuel est fin en fin de mois donc si je résilie maintenant et que je bloque le prélèvement une fois la lettre de résiliation envoyée, ça ne posera pas problème quand les 22,90€ vont se présenter à la banque ?

la banque rejettera comme prévu la demande de prélèvement, mais pas de panique, tu paieras le solde de tout compte ( le mois d'abonnement et les frais de résiliation ) par chèque, tu peux aussi le préciser dans la lettre de résiliation pour que le FAI ne soit pas surpris, ils doivent t'envoyer de toutes façons une facture qui précise la somme à payer pour la résiliation,

le prélèvement mensuel ne fait pas partie des obligations de ton contrat, ce n'est qu'un moyen de paiement comme un autre

Message édité par Elbarto le 01-08-2015 à 19:44:09
n°865135
Siddhartha
Posté le 01-08-2015 à 20:32:59  profilanswer

Merci Elbarto. ;)

Je vais faire ça sauf si... j'attends d'être dans mon nouvel appart et je peux envisager de transférer l'abonnement sur place.
Je vais voir, ça va se jouer ce mois-ci. ^^

J'ai déjà Free en téléphonie mobile alors je me suis dit qu'une Freebox, ce serait pas mal (avec d'autres avantages).

Message édité par Siddhartha le 01-08-2015 à 20:43:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)