Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°863313
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-07-2015 à 09:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Non mais potentiellement tu partages ton câble avec tout le quartier, pas juste ton immeuble.

L'arrivée dans le quartier je veux bien mais rien ne dit que c'est pas uniquement un problème avec la liaison jusqu'à mon immeuble ...  
Ce que j'espère sincèrement d'ailleurs  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 09:52:10  profilanswer

n°863322
saturator
Born to be relou
Posté le 21-07-2015 à 10:23:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui oui, jouer en wifi sur une connexion pourrave, j'ai assez donné pour me faire du mal quand je peux l'éviter  :D  
Concernant le fait d'être en grosse heure, je ne pense pas honnêtement. Les 2 seules personnes de l'immeuble qui pourraient être en vacances sont trop jeunes pour être encore sur l'ordinateur à 22/23h et les autres sont plus orientés téloche (enfin j'imagine mal des vieux se faire des grosses games jusqu'à pas d'heures).
Et tant bien même, je ne paye pas pour avoir un débit merdique à certaines heures parce qu'ils ne sont pas foutus de faire suivre leurs installations avec le nombre de clients du quartier  :D  

Pour info, ma co était comme ça hier :  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 0Copie.jpg

PS :
Le mec du service fidélisation m'avait rappelé à l'occasion de ma 2ème impression de résiliation et j'avais dit être OK pour l'offre 20€/mois au lieu des 28€.  
Problème, j'ai juste eu un courrier de réengagement de 12 mois mais aucune info concernant une ristourne mensuelle ...
Ça fait maintenant 2 semaines, vers qui ou quoi suis-je censé me tourner ?

Ah ouais, c'est violent là, j'ai mieux en download sur un 30/1 :o et le ping est juste horrible.
As-tu essayé sur un autre pc ou en mode sans echec pour voir si c'est un soucis sur ton pc ou sur la connexion?

n°863328
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-07-2015 à 11:02:37  profilanswer

saturator a écrit :

Ah ouais, c'est violent là, j'ai mieux en download sur un 30/1 :o et le ping est juste horrible.
As-tu essayé sur un autre pc ou en mode sans echec pour voir si c'est un soucis sur ton pc ou sur la connexion?

Je t'avouerais que non.  
J'ai tellement de merde que même un reboot du modem commence à me gonfler.  
La flemme d'allumer ma vieille bouse de pc portable qui prend une dizaine de minutes à s'allumer et presque autant pour m'ouvrir un navigateur ...  
Après, je pense pas que ça vienne du pc, je n'ai jamais eu ça et la co est revenue toute seule donc bon ...  

Mais bon, je le ferais si ça se reproduit, merci de l'astuce :-)

n°863338
saturator
Born to be relou
Posté le 21-07-2015 à 11:54:39  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je t'avouerais que non.  
La flemme d'allumer ma vieille bouse de pc portable qui prend une dizaine de minutes à s'allumer et presque autant pour m'ouvrir un navigateur ...  
Après, je pense pas que ça vienne du pc, je n'ai jamais eu ça et la co est revenue toute seule donc bon ...  

Ah ouais, ton autre pc a l'air un peu pourrave, indigne du statut HFR  :o  
Ressaye un speedtest en journée pour voir si çà change quelque chose

n°863339
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-07-2015 à 11:58:59  profilanswer

Ben le problème est passé, c'était vraiment pendant la soirée quoi mais ça me l'a déjà fait sans que je fasse de speedtest.  
Quand je vois que les pages comencent à prendre 3 plombes à charger et qu'à côté de ça j'ai aucun pb dans un jeu offline, je coupe juste et basta ...

Marre de me prendre la tête avec leurs "experts" qui connaissent très bien les problèmes sur ma ligne mais qui ne peuvent rien faire à part relancer leurs techos (prestas ?), du propre aveu dudit expert :lol:

n°863341
FRANCKBLB
Posté le 21-07-2015 à 12:08:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je t'avouerais que non.  

Au pire un smartphone ou tablette.

Certes c'est pas l'idéal car en wifi, mais si le problème vient de ton PC tu seras vite fixé.

n°863343
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2015 à 12:13:10  profilanswer

je parie que ça vient pas de son PC :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°863413
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2015 à 18:51:40  profilanswer

Verdict du jour :
Tech passé (en coup de vent), il était déjà passé dans le bâtiment la semaine dernière pour un autre client, immeuble non raccordé. Il avait noté le prééquipement fibre ftth, "hé msieur vous pouvez avoir le ftth c'est mieux rappelez sfr ils vont vous le proposer"
pas de FAI en ftth sur ma zone :( Seulement orange à une centaine de mètres..

n°863414
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2015 à 18:53:11  profilanswer

faut redéménager :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°863420
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 21-07-2015 à 19:11:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 19:11:17  profilanswer

n°863421
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-07-2015 à 19:31:49  profilanswer

Je sauvegarde cette image   :D :D :D

n°863456
s3phy
Posté le 21-07-2015 à 22:22:47  profilanswer

mrweeev a écrit :

Verdict du jour :
Tech passé (en coup de vent), il était déjà passé dans le bâtiment la semaine dernière pour un autre client, immeuble non raccordé. Il avait noté le prééquipement fibre ftth, "hé msieur vous pouvez avoir le ftth c'est mieux rappelez sfr ils vont vous le proposer"

À la première AG des copros il faut faire voter Orange comme opérateur d'immeuble FTTH et tu l'aura d'ici quelques années :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°863497
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2015 à 09:32:40  profilanswer

s3phy a écrit :

À la première AG des copros il faut faire voter Orange comme opérateur d'immeuble FTTH et tu l'aura d'ici quelques années :whistle:

Bah le prééquipement vertical c'est normal et obligatoire depuis quelques temps.

Après même si Orange est opérateur d'immeuble (et quelqu'un doit déjà l'être je pense s'il y a déjà l'équipement), faut que la zone soit fibrée horizontalement. Si c'est le cas ça peut être vitre installé, sinon c'est la mort effectivement. Mais bon maxi fin 2017 hein. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°863499
comawhite
Posté le 22-07-2015 à 09:52:26  profilanswer

s3phy a écrit :

Pour ceux qui ont raté l'info, la loi Macron permettra au syndic d'engager le fibrage sans passage en AG, pour accélérer le déploiement.

n°863517
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-07-2015 à 12:03:40  profilanswer

shigerusan a écrit :

Vous voulez rigoler un peu avec Numericable.
Allez sur votre compte client et allez sur la page pour s'abonner à BeinSport pour partez.

Puis attendez 1/2 de jours pour recevoir la magnifique offre promotionnelle de 2 mois offert et les conditions suivantes :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] nnamed.png

Merci pour l'astuce, je viens d'avoir le mail :D

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°863521
kobaia
Posté le 22-07-2015 à 12:07:51  profilanswer

mrweeev a écrit :

Verdict du jour :

nan la (vraie) fibre FTTH , tu peux pas l'avoir par SFR si le cable de NC est 'dans le coin' ; que tu sois le seul immeuble 'du coin'
non raccordé au reseau cable NC  n'est ,bien sur,  pas dérogatoire  :ange:  

>>Seulement orange à une centaine de mètres..

éssaye d'en savoir plus sur l'arrivée possible de Orange dans ton coin,  0800.38.38.84   , surtout si le cablage vertical est déjà fait
dans ton immeuble , ça ne serait que d'autant plus rapide de raccorder l'immeuble

Message édité par kobaia le 22-07-2015 à 12:14:41
n°863523
kobaia
Posté le 22-07-2015 à 12:11:44  profilanswer

comawhite a écrit :

Pour ceux qui ont raté l'info, la loi Macron permettra au syndic d'engager le fibrage sans passage en AG, pour accélérer le déploiement.

Pour ceux qui ont raté l'info, la loi Macron permettra au syndic d'engager le fibrage sans passage en AG, pour accélérer son départ.

n°863540
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2015 à 13:27:16  profilanswer

me revoilà sur hfr sans vpn :o
ip blacklistée car trop de connexions simultanées [:frog sad:3]

Message édité par stardrawer le 22-07-2015 à 13:27:40

---------------
n°863599
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2015 à 19:33:49  profilanswer

J'en ai ma claque que le wifi de LaBox ne marche plus dès qu'il fait plus de 25°C dans la pièce [:osweat]
Il suffit que je redémarre électriquement LaBox et ça remarche, mais vu le temps de boot c'est bien chiant.
Ça vous le fait aussi ?

---------------
Be the one with the flames.
n°863600
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2015 à 19:47:21  profilanswer

j'ai 29° et ça va :o

---------------
n°863601
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-07-2015 à 19:51:16  profilanswer

La chance ! :o²

---------------
n°863642
s3phy
Posté le 23-07-2015 à 05:04:26  profilanswer

MEI a écrit :

(et quelqu'un doit déjà l'être je pense s'il y a déjà l'équipement)

Justement non ! Sur les constructions neuves, l'immeuble est pré-fibré durant la construction... par le constructeur de l'immeuble... et à la livraison de l'immeuble il peut ne pas y avoir d'opérateur immeuble ! Pour l'instant il faut quand même/toujours faire voter en AG la décision de prise d'un OI (certainement Orange), qui va récupérer la charge de l'installation FTTH de l'immeuble ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°863647
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 23-07-2015 à 08:29:09  profilanswer

Riot a écrit :

J'en ai ma claque que le wifi de LaBox ne marche plus dès qu'il fait plus de 25°C dans la pièce [:osweat]
Il suffit que je redémarre électriquement LaBox et ça remarche, mais vu le temps de boot c'est bien chiant.
Ça vous le fait aussi ?

Le wifi se met à déconner quand ça déconne côté Wan. Du coup même quand ça refonctionne sur le Wan, le wifi reste en carafe et je suis obligé de rebooter LaBox. Je n'obtiens même pas une ip locale pour me connecter au Lan.
Mais la température n'est pas un facteur dans mon cas. Il faut cependant bien veiller à ce que ta Box soit bien ventilée et aérée, pas confinée dans un meuble.

n°863664
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-07-2015 à 10:32:18  profilanswer

Non non elle est pas confinée, y'a 4-5 cm de chaque côté, 30cm au-dessus, rien derrière. Donc niveau aération y'a aucun problème, et je fais la poussière toutes les semaines.

---------------
n°863702
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-07-2015 à 16:26:47  profilanswer

Dans 6 mois y'a Orange Fibre qui arrive mais en voyant leur offre TV... Numéricabe reste imbattable. Du coup je vais faire l'impasse sur le 500Mbts / 200Mbts. :o

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°863705
Mekthoub
Posté le 23-07-2015 à 16:45:10  profilanswer

Le 500/200 Mbits/s n'existe plus, de toutes manières: L'offre Orange Jet fibre est passée à 1000/250 Mbits/s. Par contre, leur qualité télé est en 4ème position: Très décevante...

n°863716
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-07-2015 à 17:15:02  profilanswer

Riot a écrit :

Ça vous le fait aussi ?

AxelBSD a écrit :

Le wifi se met à déconner quand ça déconne côté Wan. Du coup même quand ça refonctionne sur le Wan, le wifi reste en carafe et je suis obligé de rebooter LaBox. Je n'obtiens même pas une ip locale pour me connecter au Lan.
Mais la température n'est pas un facteur dans mon cas. Il faut cependant bien veiller à ce que ta Box soit bien ventilée et aérée, pas confinée dans un meuble.

J'ai les mêmes soucis, WiFi qui déconne voire déco complète depuis qu'il fait chaud  [:sad frog:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°863717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2015 à 17:19:50  profilanswer

Moi pas de soucis... mais ma box respire.... et T° intérieure maxi relevée de 29.5°C même pendant la canicule.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°863729
kobaia
Posté le 23-07-2015 à 19:13:36  profilanswer

Bon, ben mon proselytisme genre "prenez plutot les 30Mbps du cable HFC30 plutot que l'adsl Free 6Mbits"  me revient en pleine tronche :o  

ça marche PAS ou TRES MAL, avec donc des decos à répetition ; et bien sur des 'réponses techniques' débiles pour faire croire au client que il ya quand meme une 'compétence' qqpart qui répond au probleme   :  "rapportez le modem Netgear en boutique pour qu'il soit testé " ; pff...  

Je suis intimement convaincu que ce genre de situation est un probleme en ligne directe entre le CMTS et le modem client  

c'est toute la différence avec l'adsl où on va d'abord évacuer toute cause chez le client, puis tout cause sur le chemin complet de la boucle locale , puis enfin il ne restera que la carte DSLAM du FAI sur laquelle le client est raccordé.

Dans le cas du cable HFC30  , un probleme qqpart sur la boucle de mutualisation se traduirait par de nombreux clients impactés , et là NC trouverait (probablement) finalement là où ça merde :sarcastic:  

Mais quand ce ne sont que des cas individuels de mauvais fonctionnement , la boucle mutualisée devient hors cause ...il ne reste que une cause en amont ... pour laquelle tu peux te brosser pour trouver qqun qui saura traiter TON probleme  

Or, ils peuvent pourtant voir tres concretement (RAMI) que ça merde , ils peuvent voir les niveaux, le rapport S/B , etc..  et apres !? ben apres comme ils n'ont pas de réponse technique appropriée à fournir ben ça se termine avec les aneries habituelles ..."rapportez votre modem" , puis "on va venir voir vos raccords" , etc... bref que des conneries dilatoires ; NC quoi :(  

c'est une vraie loterie ! perso , ça marche nickel , mais il est évident que ya PLEIN de gens chez qui ça merde durablement

n°863747
Roger01
Posté le 23-07-2015 à 21:24:27  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Le 500/200 Mbits/s n'existe plus, de toutes manières: L'offre Orange Jet fibre est passée à 1000/250 Mbits/s. Par contre, leur qualité télé est en 4ème position: Très décevante...

Qu'est-ce que je donnerais pas pour de la fibre... la télé je m'en fout totalement! :sweat:

Message édité par Roger01 le 23-07-2015 à 21:24:39
n°863756
Elbarto
Posté le 23-07-2015 à 23:27:43  profilanswer

kobaia a écrit :

Bon, ben mon proselytisme genre "prenez plutot les 30Mbps du cable HFC30 plutot que l'adsl Free 6Mbits"  me revient en pleine tronche :o

ça marche PAS ou TRES MAL, avec donc des decos à répetition ; et bien sur des 'réponses techniques' débiles pour faire croire au client que il ya quand meme une 'compétence' qqpart qui répond au probleme   :  "rapportez le modem Netgear en boutique pour qu'il soit testé " ; pff...

ton ami se trouve dans un immeuble ou une maison ?

il faudrait enquêter au niveau des voisins de l'immeuble pour voir s'ils ont aussi les mêmes problèmes,

les chaines de télévision tombent aussi en panne lorsque la panne internet se produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2015 à 23:28:29
n°863758
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-07-2015 à 00:05:29  profilanswer

Dites,
Je rentre de vacances et pas d'Internet du tout.
Je vais sur le site voir s'il y a un incident... Et il y a bien incident depuis 1 semaine !!! Je suis dans le 17ème... C'est quand même abusé que ca soit aussi long non?  
D'autres dans le même cas ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°863759
kobaia
Posté le 24-07-2015 à 00:59:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

1) il faudrait enquêter au niveau des voisins de l'immeuble pour voir s'ils ont aussi les mêmes problèmes,

2) les chaines de télévision tombent aussi en panne lorsque la panne internet se produit ?

1) genre le bon gros cas de l'ampli du coin de rue qui pete ? ce serait 'trop beau' , trop fastoche ensuite à regler.  Jai pas dit ...rapide :o

Ceci étant là, effectivement, il y a eu  plusieurs blackout des 4 abonnés de l'immeuble. Et c'est *là* où j'ai justement
percuté qu'on se foutait le doigt dans l'oeil en se disant que " ha bon alors c'est que ça a peté qqpart sur le parcours  
-parceque- on est plusieurs à avoir été concernés" ; hé ben nan ...

pourquoi ? parceque aucun des 4 n'est revenu en meme temps ;)  à plusieurs heures d'intervalle , disons étalé sur 6 grosses heures.

en fait , comme tous ont bien sur ralé au 3990 , pour moi, ils ont clairement été réinitialisés ( à défaut d'un terme plus précis ) un par un ...
en fonction de la maniere dont toussa a pu remonter et etre traité par NC

ça n'élude pas la question : comment expliquer que 4 péquins puissent dégager comme ça ! bigre  :??: à défaut de meilleure réponse,
je dirais à la maniere que l'on perd une connexion serveur ou que l'on se fait jeter d'un relais hertzien .  Et alors pourquoi
'on se fait jeter' ( on perd la synchro ) ? putain de bonne question mais ça semble lié au coeur meme du fonctionnement du cable de NC.

ça reste une techno quand meme complexe et quelque peu tractopillée en tant que liaison point à point sur des porteuses communes . contrairement aux canaux télé, qui sont donc en mode 'broadcast'

( je vois venir le mauvais contre-argument ...et la fibre alors ! oui ...mais la fibre ...ça marche :D )

2) les chaines de télé ( les canaux de la TNT en DVB-T)  déboulent 'en dehors' du modem , donc ils n'ont aucun rapport !  s'interroger si la télé (*DVB-T*) marche pour en déduire quoi que ce soit en terme de fonctionnement internet , n'a pas trop de sens.

Au pire si la télé TNT (service d'antenne quoi) ne marche pas , là au moins les gens gueulent  :D  

petite anecdote à ce sujet ; comme beaucoup d'armoires techniques NC , celle là est 'open space' , mais finalement c'est vachement robuste là dedans , ça supporte les hivers , l'humidité !  j'ai vu des armoires en état Terminator liquide nitro qui fonctionnaient encore  :ouch:  

Bref je montre à qq résidents l'état de l'armoire , la premiere réaction c'est " moi , je m'en fous c'est pas à moi de contacter le syndic  :o "  ; là je sors le gros jeu  :D  " ha oui mais si l'armoire reste comme ça , vous allez.... perdre la télé tres vite" ;
et *là* c'est la panique  :lol:  

pitaing ils allaient rater 'les feux de l'amour'  , bref lorsque je reviens qq jours plus tard , je vois l'armoire rafistolée  :lol:  :lol:

3) j'ai hésité jusqu'à il y a pas si longtemps , mais désormais je suis quasi convaincu que le cable est une usine à gaz périmée
et quasi fossilisée . PLUS RIEN , orienté vers l'avenir, ne se construit aux US ou ailleurs sur le modele cable ; on exploite ce qui existe encore, rien de plus

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 01:15:45
n°863773
lerat143
Posté le 24-07-2015 à 09:58:23  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Dites,
Je rentre de vacances et pas d'Internet du tout.
Je vais sur le site voir s'il y a un incident... Et il y a bien incident depuis 1 semaine !!! Je suis dans le 17ème... C'est quand même abusé que ca soit aussi long non?  
D'autres dans le même cas ?

Par contre, dans CERTAINS cas, l'incident est référencé plusieurs jours avant même si tu n'as aucun problème. Par exemple lors de travaux planifiés pour améliorer le réseau, ou alors une baisse de signal ou des déconnexions détectées chez plusieurs clients, et donc une recherche de panne en cours. Si t'es dans la zone, t'es pris en compte dans la PR, pour "prévenir" qu'il y aura une coupure lors des interventions.
Bon si ça revient pas aujourd'hui c'est plus inquiétant :/

n°863785
popol_55
Posté le 24-07-2015 à 10:45:00  profilanswer

n°863787
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2015 à 10:48:32  profilanswer

Faut penser a aspirer les ouies d'aération et a ne pas mettre la box dans un meuble fermé...

---------------
n°863802
kobaia
Posté le 24-07-2015 à 11:53:33  profilanswer

LaBox Fibre ... et ça passe !

n°863804
kobaia
Posté le 24-07-2015 à 11:56:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non mais potentiellement tu partages ton câble avec tout le quartier, pas juste ton immeuble.

jusqu'à un point où c'est meme presque étonnant que "ça marche" (enfin ...quand ça marche bien sur :D )

pour rappel quelques chiffres , fournis par Vivien , admin de la fibre.info et 'gros calibre' technique du site.
la plupart des infos un peu techniques qui arrivent ici viennent de lui à la base :whistle:  

Ces chiffres ont un an, donc à l'évidence encore en situation.

ils refletent un facteur mutualisation de 50 ! et pourtant 'ça marche' . Peut etre parceque notre référence temporelle reste la seconde.

sinon dans un scenario imaginaire où tous les abonnés pompent la meme chose en meme temps alors la BP serait dérisoire , avec 2Mbps en zone 100 et 4Mbps en zone 200  (zones fttla)  

Par pitié on oubliera les zones 30 (zone HFC , soit encore probablement pas loin de 50% des prises raccordables composant la capacité globale du reseau. Un chiffrage parfois plus bas vers 30/40% doit plus correspondre au seul ratio parmi les abonnés éffectifs et non au reseau global  )

Bref voili ce que dit Vivien , en 2014 donc en 2015 :D

- En zone 100 Mb/s il ya  généralement 4 fréquences (soit 200 Mb/s) mutualisés pour les habitants de la poche (une centaine de clients).
- En zone 200 Mb/s il y a  généralement 8 fréquences (soit 400 Mb/s) mutualisés pour les habitants de la poche (une centaine de clients).

Puis idem prorata en zones 400/800
8Mbits*50  
16Mbits*50

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 11:59:26
n°863805
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2015 à 12:00:48  profilanswer

kobaia a écrit :

jusqu'à un point où c'est meme presque étonnant que "ça marche" (enfin ...quand ça marche bien sur :D )

pour rappel quelques chiffres , fournis par Vivien , admin de la fibre.info et 'gros calibre' technique du site.
la plupart des infos un peu techniques qui arrivent ici viennent de lui à la base :whistle:  

Ces chiffres ont un an, donc à l'évidence encore en situation.

ils refletent un facteur mutualisation de 50 ! et pourtant 'ça marche' . Peut etre parceque notre référence temporelle reste la seconde.

sinon dans un scenario imaginaire où tous les abonnés pompent la meme chose en meme temps alors la BP serait dérisoire , avec 2Mbps en zone 100 et 4Mbps en zone 200  (zones fttla)  

Par pitié on oubliera les zones 30 (zone HFC , soit encore probablement pas loin de 50% des prises raccordables composant la capacité globale du reseau. Un chiffrage parfois plus bas vers 30/40% doit plus correspondre au seul ratio parmi les abonnés éffectifs et non au reseau global  )

Bref voili ce que dit Vivien , en 2014 donc en 2015 :D

- En zone 100 Mb/s il ya  généralement 4 fréquences (soit 200 Mb/s) mutualisés pour les habitants de la poche (une centaine de clients).
- En zone 200 Mb/s il y a  généralement 8 fréquences (soit 400 Mb/s) mutualisés pour les habitants de la poche (une centaine de clients).

Puis idem prorata en zones 400/800

Ouai enfin en xDSL t'es un lien 2,5Gbps vers le DSLAM. Si tu prends rien que 5Mbps de synchro IP moyenne des lignes, et un DSLAM "moyen" de 15 000 lignes, ça te fait déjà un pic potentiel a 75Gbps pour 2,5Gbps soit une mutualisation violente de 1/30...

---------------
n°863806
kobaia
Posté le 24-07-2015 à 12:04:36  profilanswer

ha mais cette mutualisation facteur 50 est ...une bonne surprise pour moi, finalement, parceque je la voyais plus forte encore :spamafote:

edit: elle l'est , et 'violemment', dans les zones HFC

Message édité par kobaia le 24-07-2015 à 12:07:44
n°863810
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-07-2015 à 12:09:54  profilanswer

Perso en zone 100 j'accroche 8 fréquences descendantes et 2 montantes :  

Code :
  1. Canal de réception
  2. Statut  Modulation  Canal  Débit de symboles  Fréquence  Puissance  SNR
  3. Acquis  QAM256  7  6952000 sym/sec  426000000 Hz  1.7 dBmV  39.4 dB
  4. Acquis  QAM256  1  6952000 sym/sec  378000000 Hz  1.7 dBmV  39.9 dB
  5. Acquis  QAM256  2  6952000 sym/sec  386000000 Hz  1.5 dBmV  39.4 dB
  6. Acquis  QAM256  3  6952000 sym/sec  394000000 Hz  1.3 dBmV  39.0 dB
  7. Acquis  QAM256  4  6952000 sym/sec  402000000 Hz  1.6 dBmV  39.0 dB
  8. Acquis  QAM256  5  6952000 sym/sec  410000000 Hz  1.9 dBmV  38.3 dB
  9. Acquis  QAM256  6  6952000 sym/sec  418000000 Hz  2.0 dBmV  39.0 dB
  10. Acquis  QAM256  8  6952000 sym/sec  434000000 Hz  1.7 dBmV  38.6 dB
  11. Canal d'émission
  12. Statut de l'enregistrement  Modulation  ID de canal  Débit de symboles  Fréquence  Puissance
  13. Acquis  ATDMA  7  5120 Ksym/sec  60400000 Hz  40.7 dBmV
  14. Acquis  ATDMA  8  5120 Ksym/sec  54000000 Hz  43.3 dBmV
  15. Non acquis  Inconnu     0 Ksym/sec  0 Hz  0.0 dBmV
  16. Non acquis  Inconnu     0 Ksym/sec  0 Hz  0.0 dBmV

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)