Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

NoosNet - tenons nous au courant...

n°230205
tico
Posté le 19-08-2004 à 18:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, personne n'a subit ici la coupure niveau TV chez Noos le Samedi 14 Aout a Paris? Pendant une demi journée (le matin) impossible de recevoir la Tv, analogique (rarissime quand ils ont des problemes) ou numerique. Et en me balladant a droite a gauche sur le Net le matin meme, j'etais loin d'etre le seul dans cette situation..

Message édité par tico le 19-08-2004 à 18:20:32
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 18:17:58  profilanswer

n°230206
kileak2
Posté le 23-08-2004 à 15:44:36  profilanswer

king_ping a écrit :

Le pire c'est que cela n'apparait pas explicitement :
http://lyanes20.free.fr/Fond/noos_facture.jpg
Vous voyer c'est les 6.10€ en bas ...  
Ca vous parrait normal que moi je le paye et pas vous ? :??:

Salut

138€ / mois  :heink: t'as XXL pour ce prix j'espère ;)

Plus sérieusement, sinon je viens de souscrire à Noos TV + Canal +.

La nana me dit qu'il n'y a qu'une seule TV qui a le droit à Noos.
Si on veut Noos sur n télés, il faut prendre le n bouquets (Multi-TV) + n démoduladeurs (dc n x 8 € / mois + n x 75 € de dépot de garantie).

Je lui ai expliqué que ma mère avait Noos depuis des années et que 2 télés étaient exclusivement en analogique et qu'une troisième avait le démodulateur et était donc, au choix, analogique ou numérique.

Elle m'a dit que ca n'existait plus, que ce n'etait limite plus possible car elle ne payait que 1 abonnement pour 3 télés. J'ai halluciné.

Vu qu'il était hors de question que je repayé 75€ + 8€/mois j'ai abandonné l'idée même de mettre nooooos sur 2 télés.

Ma question est la suivante : est-il exact (je serais scié) que le signal qui vient par la prise n'envoie que du numérique ET pas d'analogique ce qui impose d'avoir un démodulateur !!

En même temps, je connais vraiment pas mal de noosien et je serais le premier à être dans ce cas :(

Quoiqu'il en soit, lors de l'installation, je soudoie l'installateur pour qu'il me mette une 2eme prise proprement. A moins que je le fasse moi même.

Y a-t-il une perte de signal avec un simple T pour mettre une deuxième télé ? (j'ai souvenir que c à partir de la 3eme prise qu'il faut mettre un ampli)

Merci à tous pour vos réponses :)

Message édité par kileak2 le 23-08-2004 à 15:46:17
n°230207
kileak2
Posté le 23-08-2004 à 17:22:50  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut

je viens de souscrire à Noos TV + Canal +.

La nana me dit qu'il n'y a qu'une seule TV qui a le droit à Noos.
Si on veut Noos sur n télés, il faut prendre le n bouquets (Multi-TV) + n démoduladeurs (dc n x 8 € / mois + n x 75 € de dépot de garantie).

Je lui ai expliqué que ma mère avait Noos depuis des années et que 2 télés étaient exclusivement en analogique et qu'une troisième avait le démodulateur et était donc, au choix, analogique ou numérique.

Elle m'a dit que ca n'existait plus, que ce n'etait limite plus possible car elle ne payait que 1 abonnement pour 3 télés. J'ai halluciné.

Vu qu'il était hors de question que je repayé 75€ + 8€/mois j'ai abandonné l'idée même de mettre nooooos sur 2 télés.

Ma question est la suivante : est-il exact (je serais scié) que le signal qui vient par la prise n'envoie que du numérique ET pas d'analogique ce qui impose d'avoir un démodulateur !!

En même temps, je connais vraiment pas mal de noosien et je serais le premier à être dans ce cas :(

Quoiqu'il en soit, lors de l'installation, je soudoie l'installateur pour qu'il me mette une 2eme prise proprement. A moins que je le fasse moi même.

Y a-t-il une perte de signal avec un simple T pour mettre une deuxième télé ? (j'ai souvenir que c à partir de la 3eme prise qu'il faut mettre un ampli)

Merci à tous pour vos réponses :)

:bounce:  up merci  :jap:

n°230208
corran
Posté le 23-08-2004 à 20:45:59  profilanswer

y a toujours l'analogique sur la prise quand on passe au numérique
par contre t'as qu'une grosse dizaine de chaînes : 1-2-3-4-5-6-tv5-euronews-sportnews-mtv-teva-arte

n°230209
kileak2
Posté le 24-08-2004 à 15:59:14  profilanswer

corran a écrit :

y a toujours l'analogique sur la prise quand on passe au numérique
par contre t'as qu'une grosse dizaine de chaînes : 1-2-3-4-5-6-tv5-euronews-sportnews-mtv-teva-arte

c clair. merci

de toutes les façons à l'heure actuel j'ai 2 chaines donc si j'en ai que 6 ca fera tout de même 3 fois plus :)

a+

n°230210
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-08-2004 à 19:36:11  profilanswer

j'ai un probleme avec le cable, je téléphone pour faire une demande d'intervention et là la femme me dit  
Si jamais le probleme vien de votre coté c'est 40euros le deplacement et 50 si je souhaite le reglé sinon c'est gratuit si ça vien de leur coté :/  
j'ai été un peut surpris sur le coup alors attention a vous vous êtes prévenus

n°230211
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-08-2004 à 23:52:04  profilanswer

berceker united a écrit :

j'ai un probleme avec le cable, je téléphone pour faire une demande d'intervention et là la femme me dit  
Si jamais le probleme vien de votre coté c'est 40euros le deplacement et 50 si je souhaite le reglé sinon c'est gratuit si ça vien de leur coté :/  
j'ai été un peut surpris sur le coup alors attention a vous vous êtes prévenus

:??:  
J'ai déjà eu plusieurs interventions à domicile et j'ai jamais eu rien à payer...
C'est quoi ton pb ?

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°230212
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2004 à 11:04:13  profilanswer

NINOH a écrit :

:??:  
J'ai déjà eu plusieurs interventions à domicile et j'ai jamais eu rien à payer...
C'est quoi ton pb ?

Moi aussi j'ai deja eu plusieurs intervention c'est juste que la femme m'a prévenu que si le probleme était de mon coté c'est a dire probleme d'ordinateur par exemple, ben ça sera facturé.
Mon probleme était double. Panne au niveau de l'immeuble et probleme d'installation qui a été mal faite.
Franchement noos chez roule bien mais il y a trop de problème technique, même s'il intervienne rapidement mais ça fait beaucoup je trouve. Sur une periode d'une semaine j'ai eu 2 pannes qui ont durée plusieurs et pendant que j'étais en panne il y a eu des pannes générale.
 :sarcastic:

n°230213
JEFLEFOU
Posté le 01-09-2004 à 11:13:10  profilanswer

Personne a des infos sur une baisse des tarifs noos net ou une évolution des offres en terme de débit?

Je suis très satisfait techniquement de mon 640 Kb/s/128
Par contre, au niveau tarifs, ils sont très loin de ce que propose la concurrence.

Comme mon contrat arrive à terme en novembre, je songe à changer de FAI s'ils ne changent pas de leurs offres en septembre.

n°230214
verazano
Posté le 01-09-2004 à 15:24:14  profilanswer

et bien  tu peux en changer dés novembre car leurs offres d'octobre sont catastrophiques avec un up qui n'augmente pas et des prix affolent . :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 15:24:14  profilanswer

n°230215
JEFLEFOU
Posté le 01-09-2004 à 15:57:58  profilanswer

verazano a écrit :

et bien  tu peux en changer dés novembre car leurs offres d'octobre sont catastrophiques avec un up qui n'augmente pas et des prix affolent . :pt1cable:

Sources ?
C'est quoi leurs offres d'octobre.

n°230216
Masterkill​a
Posté le 01-09-2004 à 15:59:44  profilanswer

Salut,
moi avant g t chez noos. Pour me débarasser de cette merde avant la date de fin de contrat j'ai dit que je déménageais. J'ai du aller place des vins à paris, à leur siege social pour faire la demande. Ils ne m'ont pas demandé de justification de déménagement.

n°230217
verazano
Posté le 01-09-2004 à 17:06:26  profilanswer

jeflefou a écrit :

Sources ?
C'est quoi leurs offres d'octobre.

Déjà pour l'upload la source est sur le forum de noos

-------> http://forums.noos.fr/user/non-fra [...] adid=19325

et les offres de septembre qui ont été déplacé à octobre ne devrait pas changé et être:

640/128==>1024/128 pr 29.90euros
1280/128==>2048/128 pr 39.90euros
2560/256==>4096/256 pr 49.90euros

Voila  :jap:  

n°230218
JEFLEFOU
Posté le 01-09-2004 à 23:21:48  profilanswer

verazano a écrit :

Déjà pour l'upload la source est sur le forum de noos

-------> http://forums.noos.fr/user/non-fra [...] adid=19325

et les offres de septembre qui ont été déplacé à octobre ne devrait pas changé et être:

640/128==>1024/128 pr 29.90euros
1280/128==>2048/128 pr 39.90euros
2560/256==>4096/256 pr 49.90euros

Voila  :jap:

Effectivement, je suis bon pour leur envoyer une lettre de résiliation.

:jap:

n°230219
verazano
Posté le 02-09-2004 à 10:44:40  profilanswer

jeflefou a écrit :

Effectivement, je suis bon pour leur envoyer une lettre de résiliation.

:jap:

enfin on peut toujours espérer que leur actionnaire leur remonte les bretelles car si leurs offres ont été repoussé c'est parcequ'ils doivent les fairent accepter par l'actionnaire.
Donc je garde ce mince espoir :)

n°230220
JEFLEFOU
Posté le 02-09-2004 à 15:55:08  profilanswer

Pourquoi pas.

Dans ce cas là, ils n'ont pas intérêt à accoucher d'une souris.

Je viens de lire le comparatif de Présence-PC http://www.presence-pc.com/article-162-12.html.

Noos est complètement à la ramasse. Un petit 2048Kbps/ 256 me suffirait largement ou sinon directement Free. Je suis à 960m du DSLAM. :D  

J'en ai profité pour lire les autres topics sur le forum Noos. Même pour la téléphonie ils sont en retard.

Message édité par JEFLEFOU le 02-09-2004 à 15:56:24
n°230221
captainneu​neu
Posté le 05-09-2004 à 14:00:46  profilanswer

si noos passe a 2048, je reste chez eux..
le service est techniquement irréprochable ( en tout cas chez moi) aucune déco.. ping tres bas..
ce n'est pas vraiment le cas de free ou les deco sont frequentes et ou le ping avoisine les 30
enfin bon, c sur que rester en 720 c pas la joie.. donc soit ils augmentent de facon substancielle, soit je me casse

n°230222
verazano
Posté le 05-09-2004 à 16:16:41  profilanswer

en tous cas noos a annoncé que le 4 megas seule sera proposé au tarif de 44 euros et qu'avec les télé il saura proposé à 34 euros  :jap:  

C'est du tout bon cela car là les prix deviennent plus proche de ceux pratiqué par les fai ADSL.
En ce qui concerne les autres prix des débits on n'en sais pas plus pour l'instant.

n°230223
captainneu​neu
Posté le 05-09-2004 à 17:39:40  profilanswer

44 € c équivalent a l'adsl (30€ + abonnement FT) pour un service meilleur (dans ma zone)

la télé, ca revient a payer 45 € en tout non ? (44+11-10) ?

n°230224
verazano
Posté le 05-09-2004 à 17:59:52  profilanswer

non cela revient à 54 euros :pt1cable: (45-10)+19(tele avec location du décodeur)  :jap:

n°230225
captainneu​neu
Posté le 05-09-2004 à 18:24:47  profilanswer

non, la location du decodeur est gratuite chez moi (villejuif)

n°230226
verazano
Posté le 05-09-2004 à 21:00:59  profilanswer

bon alors c'est bon  :D  

Sinon cette nouvelle est bien car cela va mettre le 2 méga à 30 euros par mois bien que l'on connaisse pas encore les nouvelles offres en dessous de ce 4 mégas.
Qui sais peut être du 3 mégas car d'aprés génération câble c'est en projet :whistle:

n°230227
kileak2
Posté le 06-09-2004 à 09:23:07  profilanswer

salut

est-ce sur ce topic que j'ai vu un numéro de téléphone pour la hotline mais Gratuit ? Une feinte en fait :)

Là j'ai mon démodulateur qui ne marche plus. Le son est complètement niqué et il me disent que c'est la péritel. Je les ai tués.

2 fois j'ai appelé 10 min @ 0.34€/min !

Le pire c'est que le technicien de mes fesses continuaient à dire que c'était la péritel après que je lui ai dit que j'ai testé :
1- 2 péritels sur 3 ports télé
2- sur 2 télé
3- prendre le son depuis les cinch audio !

LE REVE :)

Je suis en pétard, il me faut un léxomyl !

a+

n°230228
deluxe
:o
Posté le 06-09-2004 à 10:25:25  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois, j'ai appellé noos et deux jours aprés un technicien est venu me changer le demo, en effet ces petites betes sont fragiles et mon demo à été endomagé à cause d'un branchement de peritel

---------------
Feed
-O/c
n°230229
kileak2
Posté le 06-09-2004 à 11:06:16  profilanswer

deluxe a écrit :

Ca m'est arrivé une fois, j'ai appellé noos et deux jours aprés un technicien est venu me changer le demo, en effet ces petites betes sont fragiles et mon demo à été endomagé à cause d'un branchement de peritel

faut qu'il arrête de fabriquer leur démo à taiwan Sagem !

Tu branches et hop kapput :(

ca fout les jetons !

Merci pour ta réponse. Si kk1 a le fil non surtaxé ca me dit.
Je l'ai lu qq parts sur ce forum mais je retrouve pas le post :(

merci

n°230230
deluxe
Posté le 06-09-2004 à 11:25:40  profilanswer

kileak2 a écrit :

faut qu'il arrête de fabriquer leur démo à taiwan Sagem !

Tu branches et hop kapput :(

ca fout les jetons !

Merci pour ta réponse. Si kk1 a le fil non surtaxé ca me dit.
Je l'ai lu qq parts sur ce forum mais je retrouve pas le post :(

merci

Bah en fait est-ce que tu n'as jamais pris une petite decharge en touchant la partie metallique d'une péritel reliée à un appareil ?

moi oui, est cela explique en même temps que mon demo ait claqué ( il y'a 2 mois seulement), c'était un thomson argenté ( le dernier en date pas avec le dur ) et depuis j'ai un sagem  [:noelgrin]  

pour le numero essayes le 01 53 44 81 81 ( ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce numéro, je ne sais pas si cela fonctionne encore, m'enfin cela ne te coutes rien de tester )

good luck  [:aras qui rit]

Message édité par deluxe le 06-09-2004 à 11:27:34

---------------
Feed
-O/c
n°230231
kileak2
Posté le 06-09-2004 à 11:34:52  profilanswer

hi hi :lol:

merciiiiiii je vais essayer.
a+

n°230232
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 00:30:16  profilanswer

verazano a écrit :

en tous cas noos a annoncé que le 4 megas seule sera proposé au tarif de 44 euros et qu'avec les télé il saura proposé à 34 euros  :jap:  

C'est du tout bon cela car là les prix deviennent plus proche de ceux pratiqué par les fai ADSL.
En ce qui concerne les autres prix des débits on n'en sais pas plus pour l'instant.

Source STP ?

---------------
n°230233
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-09-2004 à 00:31:59  profilanswer

kileak2 a écrit :

salut

est-ce sur ce topic que j'ai vu un numéro de téléphone pour la hotline mais Gratuit ? Une feinte en fait :)

01 53 44 81 81

---------------
n°230234
kileak2
Posté le 08-09-2004 à 11:08:18  profilanswer

NINOH a écrit :

01 53 44 81 81

merci je n'ai pas encore essayé. Je vais voir ;)

Sinon voici mon coup de gueule. Je vais contacter les assoces de consommateurs et le quotidien régional. Si on fait rien, ils vont continuer à nous niquer sans remort !

Citation :

installation vendredi entre 12 et 14.

depuis je n'ai pas de son sur le numérique. J'ai isolé par des multiples branchements le prob => décodeur et/ou réseau. Je penche qd même sur un prob décodeur.

J'ai appelé au moins 25 minutes sur leur n° à 0.34 cts/min ! Dt la moitié du Taff (ca le fait pas).
Les 2 premieres fois et apres avoir clairement expliqué mes actions, des abrutis m'expliquent que si prob de son dc prob de péritel !! la deuxième fois (lundi) je vois rouge. Je gueule comme un putois.
Le soir une nana (responsable) me rappelle et me dit qu'ils ne peuvent pas m'envoyer un technicien car mon installation n'est pas informatiquement close. Le cauchemar.
Elle me dit aussi que rien ne me sera facturé (j'ai cru tomber) et qu'elle ferait un geste commercial pour mes appels surfacturés (on verra).

Aujourd'hui je tombe sur une pétasse (désolé mais fallait entre sa voix) qui me tutoie limite. Elle doit me rappeler ds la journée, vu son QI je doute.

En gros impossible d'échanger un décodeur ! avec CANAL+ pas de prob. Il a un pète c échange standard là où tu l'as acheté ! de la balle ! avec noos c la croix et la bannière.

En gros si vous prenez noos, (saloperie de monopole !!!) et que tu prends le numérique, faites trainer après l'activation du service voir si le décodeur merde.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire ce que je n'ai pas fait ! genre : "sous réserve de fonctionnement parfaitement stable durant les prochaines 48h"

20 min apres le départ du technicien, ca marchait plus !!!! je suis vert car le 1er problème est venu pendant qu'il était là ! Il a rebranché et rallumé le déco et c t bon !!! pas de bol.

Ces boites sont hallucinantes. Le service ne focntionne pas alors tu dois appeler 5 fois un n° surtaxé avec des débiles (il n'y a pas d'autres mots !) au bout du fil qui ne connaissent rien à rien. Ca ne sert dc à rien, à part à te pomper du fric. Pour exemple, au début, la boite vocale te demande de taper ton n° de téléphone. Pourquoi ? On ne sait pas. Et sur les 5 appels que j'ai fait, 5 fois mon premier essai a été "incompris". Encore 20 secondes de gagner facilement. J'appelle cela du racket. Il faut directement gueuler et foutre un ultimatum pour enfin avoir un chef.
Une fois que t'as signé, tu deviens de la merde.

je suis fou de rage !!!!!

Je peux vous dire que malgré qq grossièretés, j'ai pesé mes mots.

Vive le monopole ! Scandaleux !

a+

n°230235
corran
Posté le 08-09-2004 à 23:03:02  profilanswer

kileak2 a écrit :

Sinon voici mon coup de gueule. Je vais contacter les assoces de consommateurs et le quotidien régional.  

rien que ça  :sarcastic:  
pour ton problème de décodeur, tu bouges tes fesses jusqu'à la boutique noos la plus proche de chez toi, où on te fera un échange sans mouffeter

n°230236
deluxe
Posté le 08-09-2004 à 23:22:05  profilanswer

NINOH a écrit :

01 53 44 81 81

kileak2 a écrit :

merci je n'ai pas encore essayé. Je vais voir ;)

Sinon voici mon coup de gueule...
Je peux vous dire que malgré qq grossièretés, j'ai pesé mes mots.

Vive le monopole ! Scandaleux !...

a+

deluxe a écrit :

pour le numero essayes le 01 53 44 81 81 ( ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce numéro, je ne sais pas si cela fonctionne encore, m'enfin cela ne te coutes rien de tester )

good luck  [:aras qui rit]

1 - de rien pour t'avoir déjà donné le numero deux jours avant...il faut arrêter la  [:tartragnan] il parait que ça ne rend pas que sourd  :sarcastic:  

2 - Je t'avais dit juste de les appeller un technicien vient au plus tard deux jours aprés pour te l'echanger...  [:spamafote]  

enfin bref  :sleep:

---------------
Feed
-O/c
n°230237
kileak2
Posté le 09-09-2004 à 10:09:36  profilanswer

deluxe a écrit :

1 - de rien pour t'avoir déjà donné le numero deux jours avant...il faut arrêter la  [:tartragnan] il parait que ça ne rend pas que sourd  :sarcastic:  

2 - Je t'avais dit juste de les appeller un technicien vient au plus tard deux jours aprés pour te l'echanger...  [:spamafote]  

enfin bref  :sleep:

Stop tout le monde  :sol:  

Faut pas se vexer deluxe. J'ai remercié NINOH qui m'a donné AUSSI le numéro comme je t'avais remercié. Et oui je N'AI pas encore essayé. Enfin bon.

En plus je dois être con, mais j'ai pas pensé à appeler. :sarcastic:  
J'ai appelé 4 fois. Depuis vendredi dernier, mon installation n'est pas close donc ils ne peuvent pas m'envoyer un technicien. Ils sont incompétents et de mauvaises fois. Et pour corran, je dirais juste qu'ils me disent que c'est ma ligne qui a un prob et pas mon décodeur (même si j'ai un doute) donc ils veulent m'envoyer un technicien mais actuellement ne peuvent pas ! On marche sur la tête.
Peut être que tu penses que j'en fait trop avec mon assoce de consommateurs etc... mais ce n'est pas en subissant que ce genre de pratique va cesser. Noos est actuellement en procés et j'espère qu'ils vont perdre. Les faits remontent à 99 quand j'étais encore "cybercablé".
Les pratiques Noosiennes sont ultra connues et tant que tu ne fais rien, ils continueront en toute impunité. Les UFC-Que Chosir et autres 60 millions de consommateurs servent à ça et nous protègent pour des problèmes qui à la base semblent anodins (garder son numéro de GSM si changement d'opérateur, facturation à la seconde etc...)

Donc merci de vos conseils mais vous pouvez vous garder votre ton sarcastique et arrêter de me prendre pour un imbécile ce que je ne me permettrais pas avec vous.

merci

Message édité par kileak2 le 09-09-2004 à 10:12:25
n°230238
kileak2
Posté le 09-09-2004 à 12:29:47  profilanswer

Le numéro fonctionne.

Ils te routent vers le service client mais la boite vocale (BV) ne dit pas que c'est 0.34€/min je suppose dc que ce n'est pas le cas.
C'est déjà ça.

installation J+6 : mon installation n'est toujours pas close informatiquement. :lol:

Je dois donc rappeler demain :lol:² pour voir.

Je n'ai plus la force de m'énerver tellement leur manège est rodé.

Ils sont hallucinants. C'est du racket organisé en toute impunité.

Petit calcul simple :
au début la BV demande de taper son n° de téléphone (pkoi ? aucune idée).
Dans 100% des cas pour moi, depuis 3 lignes différentes, mon 1er essai n'est pas "compris" et je dois recommencer. Ca prend 20 secondes à 0.34€/min soit environ 11 cts.
S'ils ont une moyenne de 1000 appels par jour pendant un an (qui est selon moi un minimum) ça fait 40.000€ de revenus NET de salaire (puisque BV). Faut absolument que j'ouvre une BV et trouve une idée pour que les gens appellent.

Le plus drôle c'est que le gars me dit (après m'avoir fait patienter une bonne minute) que le technicien a dit qu'il a fait une installation partielle et qu'il doit revenir. Ceci est un mensonge, un de plus.
Si le technicien a dit ça alors pourquoi est-ce que mon install est encore ouverte ?  :heink:
Il rend un rapport mais ne cloture mon installation ?
De plus, le technicien m'a dit en partant que tout était OK, c'est d'ailleurs ce que j'ai signé. Absurde non ?

Avec ce genre de boite, il vaut mieux ne jamais avoir de prob parce que sinon tu rentres dans l'enfer et tu as l'impression d'être une bille qu'on fait rouler de droite à gauche.

J'avais pourtant dit il y a 3 ans : "plus jamais NOOS !"
Je regrette déjà.

Message édité par kileak2 le 09-09-2004 à 12:36:45
n°230239
kileak2
Posté le 14-09-2004 à 23:30:13  profilanswer

Mes aventures Noos.

Si vous avez manqué le début

vendredi 3/9 : installation : immédiatement les premiers signes de disfonctionnement se révèlent.

samedi 4/9 : hotline #1 (0.34€/min) : je dois vérifier les branchements mais ils ne peuvent pas me rappeler car mon problème, comme étant lié à la péritel, est considéré comme "mineur". (mais ça marche pas ?! )

lundi 6/9 : hotline 2# : j'explique que j'ai fait tous les branchements possibles et inimaginables. On me dit que mon problème est lié à la péritel (!!!), je me demande si je parle français ou si on est en train de me prendre pour un demeuré. J'exige qu'on me rappelle ce que l'on fait vers 20h. J'ai une responsable qui est compréhensive et m'invite à rappeler mercredi car mon installation n'est pas close informatiquement (ça fait quand même 4 jours). Elle me dit que mon problème n'est pas lié au décodeur mais à la ligne. (on avance)

mercredi 8/9 : hotline 3# : je rappelle, mon installation est toujours ouverte, cela devient pathétique et révélateur d'un manque de professionnalisme évident. La personne doit me rappeler. Elle me précise que le technicien aurait signalé que j'ai eu une installation partielle. Comment le sait-elle si l'installation est encore ouverte et que donc le technicien n'a pas rendu son rapport d'intervention ?
Elle me rappelle mais rien n'avance car elle n'arrive pas à joindre des techniciens.
Elle doit me rappeler une seconde fois, j'attends toujours.

jeudi-vendredi-samedi : j'ai l'impression qu'il y a un mieux mais en même temps je ne suis pas souvent là donc...
Dimanche soir en fin de soirée, le problème revient. Je décide de téléphoner le lendemain.

lundi 13/9 : hotline #4 : [installation + 10 jours] j'appelle et je ré-explique bien sûr tout. On me dit qu'effectivement mon problème est lié à un défaut d'activation de ma carte à puce d’après le rapport d’installation (tiens ! voilà autre chose !). Etonnant, je ne pensais pas que ça pouvait faire ça une carte mal activée (friture aléatoire) !?! En plus, une semaine avant c'était ma ligne mais passons. Bien sûr je n'ai pas le numéro de carte sur moi donc je rappelle.
hotline #5 : je donne mon numéro et mon demande cette fois le numéro de décodeur. Un fois fait, on me dit que la carte va être activée et on demande mon numéro de téléphone (ils l'ont sous les yeux mais bon...) pour me rappeler dans la journée. Il est 12h à ce moment-là et j'attends toujours.
mardi 14/9 : [installation + 11 jours] je rentre du travail pour profiter d'un programme pour lequel j'ai souscrit tout particulièrement. Bien sûr, le son est de nouveau en mode friture. Je commence à être plus qu'énervé ce qui me conduit à la hotline #6 :
Nous touchons le fond. Toujours les 50 mêmes questions (mes branchements ? écran noir ? plus de son ?...) J'explique au hotliner que j'ai déjà répondu à tout ça, que j'ai déjà fait et refait mes branchements. Qu'on devait me rappeler et que ça n'a toujours pas été fait. Je lui demande de me dire ce qu'il est advenu de mon activation : "quelle activation ?". Je crois rêver. Il n'y aucune trace dans le dossier. Il demande conseil auprès de quelqu'un et j'entends une énergumène crier au fond : "s'il ne veut pas se soumettre au contrôle technique, c'est qu'il refuse l’assistance technique ! On ne peut rien faire pour lui". Cette personne ne pouvait-elle pas me le dire elle-même sur un ton correct ?
S'ils avaient un minimum de compétence qu'on est droit d'attendre d'une hotline à 0.34€/min, ils verraient que j'ai déjà passé ces étapes. Je ne laisse pas passer ce comportement irrespectueux et dédaigneux et mon pauvre hotliner vient de prendre pour son charmant collègue. Désolé pour lui.
Pas trop déboussolé, il prévoit de m'envoyer un technicien mais il me demande si j'accepte de payer 70€ dans le cas où c'est de ma faute. Par principe, je refuse. Respectent-ils leurs fameux engagements ? Ils sont beaux les 7 engagements Noos : DEPANNER, GARANTIR. Ils ne rappellent pas, ils vous font passer au moins 1h30 sur la hotline (soit 30.6€) et ils vous mettent en garde ? Chez Noos, le client est Roi ! J'exige en contrepartie un geste commercial et il me propose un avoir de 7€. J'éclate nerveusement de rire puis....ça coupe.

Je me rends compte que cela fait exactement 30 minutes que j'étais en ligne. Une hotline payante et limitée dans le temps. J’attends 5 minutes que la personne me rappelle ce qui serait selon moi la moindre des choses. Rien ne se passe (évidemment), je rappelle :
hotline #7 : bien sûr, impossible de tomber sur la même personne. Je recommence depuis le début. Au point où j'en suis, je veux voir jusqu'où cette hotline peut vous prendre pour un abruti et bien sûr... gagner du temps.
La personne que j'ai au bout du fil voit que j'ai une demande d'intervention en cours. Je lui explique que je ne paierai rien quoiqu'il arrive. Elle me propose de refaire le pas à pas technique. Je me prête au jeu désabusé. Je lui ai quand même expliqué que je ne m’y connais un peu dans ce genre de branchement et que j'ai déjà fait ça avec une autre personne. Rien à faire, elle insiste. Je lui demande alors de regarder dans le dossier s'il y a trace de mon problème d'activation carte (et oui, rappelez-vous !) Elle me dit qu'elle doit prendre des informations. "Quelles informations ?", "Je ne peux rien dire c'est entre nous." ...pardon ?
Au bout de 2 min (0.68€) elle me reprend et me demande de vérifier les branchements. Je suis mort de rire (véridique). Elle me demande de vérifier si je n'ai pas appuyé sur "Mute" : bien sûr, si j'ai de la friture c'est parce que j'ai coupé le son, quel idiot je suis !...ça coupe. Et oui, 30 minutes passent vite. Une nouvelle fois, j’attends de voir si on va me rappeler, mais non.

Bilan :
Leur hotline est une véritable pompe à fric. Ce qu’ils donnent d’une main (installation 70€), ils le reprennent de l’autre. Les gens y sont incompétents et de mauvaise foi. Aucun suivi de l’incident, on reprend tout depuis le début, un peu comme dans un manège. Rien n’est tracé !
Je me suis fait balader comme une andouille pendant 11 jours. Avec des problèmes venant un coup de la ligne, un coup de la carte non activée pour finalement me mettre au pied du mur avec une intervention à mes frais (70€) si je suis responsable.
Jamais aucune remise en cause de leur service, aucun excuse et aucun geste commerciale. Ah si j'oubliais ! La responsable du lundi 6 m'offrait les appels mais vu que rien n'est noté nul part... et aujourd'hui le geste commercial de 7 €.

Demain je vais au magasin et je leur dépose le décodeur. S'ils ne me font pas l'échange standard, je leur demande un technicien dans les 48 heures. S'ils ne peuvent pas, ils auront une belle lettre de mise en demeure avec 48 heures pour rétablir le service sinon je résilie mon abonnement.

Noos a sérieusement intérêt à revoir son service client à la hausse. L'arrivée de la télévision via ADSL et notamment l'impression choix que propose France Télécom et son "Ma Ligne TV" mettent une fin à leur monopole dans les grandes villes où la pose d'une parabole est souvent interdite.
Plus de monopole = fuite des clients.

Noos, vous avez mangé votre pain blanc.

Message édité par kileak2 le 14-09-2004 à 23:34:10
n°230240
kasko
Posté le 15-09-2004 à 19:18:32  profilanswer

prenez pas noos sur toulon ça rame et on a pleins de décos :/

n°230241
Moriaben
Posté le 15-09-2004 à 23:36:37  profilanswer

une question en passant: sur les forfaits noosnet, est-ce qu'il faut y inclure une location du modem cable de 6€/mois aux 29.90€/mois de l'abonnement?

n°230242
corran
Posté le 15-09-2004 à 23:57:30  profilanswer

Moriaben a écrit :

une question en passant: sur les forfaits noosnet, est-ce qu'il faut y inclure une location du modem cable de 6€/mois aux 29.90€/mois de l'abonnement?

non, plus maintenant
(mais grâce à l'efficacité du super service commercial, je suis sûr que tu vas trouver des gens qui paient encore 45€ pour du 512/128 avec limite d'u/l à 250mo + location du modem)

n°230243
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-09-2004 à 02:37:04  profilanswer

Il paraît qu'on peut résilier sans frais à condition de déménager dans un coin où il n'y a pas Noos.

Mais quel type de document demandent-ils ?

---------------
n°230244
deluxe
Posté le 16-09-2004 à 02:55:06  profilanswer

bonne nouvelle pour les anciens abonnés noosnet  

http://www.noos.fr/infosclients/NL0409_ReseauNoos.php

---------------
Feed
-O/c
n°230245
JEFLEFOU
Posté le 16-09-2004 à 09:20:51  profilanswer

deluxe a écrit :

bonne nouvelle pour les anciens abonnés noosnet  

http://www.noos.fr/infosclients/NL0409_ReseauNoos.php

Vu le prix que l'on paie, c'est la moindre des choses.

Perso, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde.  
Cela me fait une belle jambe de passer à 1024/128 pour 25.90 euros (ils me font toujours payer les 6 euros de loc du modem) alors que chez les concurrents, j'ai au minimum 2048/256 pour le même budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
panne 9box après réseau courant porteur[9tel] Démenagement et problème de numero de téléphone...pas courant
Plus de sujets relatifs à : NoosNet - tenons nous au courant...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)