Mes aventures Noos.
Si vous avez manqué le début
vendredi 3/9 : installation : immédiatement les premiers signes de disfonctionnement se révèlent.
samedi 4/9 : hotline #1 (0.34/min) : je dois vérifier les branchements mais ils ne peuvent pas me rappeler car mon problème, comme étant lié à la péritel, est considéré comme "mineur". (mais ça marche pas ?! )
lundi 6/9 : hotline 2# : j'explique que j'ai fait tous les branchements possibles et inimaginables. On me dit que mon problème est lié à la péritel (!!!), je me demande si je parle français ou si on est en train de me prendre pour un demeuré. J'exige qu'on me rappelle ce que l'on fait vers 20h. J'ai une responsable qui est compréhensive et m'invite à rappeler mercredi car mon installation n'est pas close informatiquement (ça fait quand même 4 jours). Elle me dit que mon problème n'est pas lié au décodeur mais à la ligne. (on avance)
mercredi 8/9 : hotline 3# : je rappelle, mon installation est toujours ouverte, cela devient pathétique et révélateur d'un manque de professionnalisme évident. La personne doit me rappeler. Elle me précise que le technicien aurait signalé que j'ai eu une installation partielle. Comment le sait-elle si l'installation est encore ouverte et que donc le technicien n'a pas rendu son rapport d'intervention ?
Elle me rappelle mais rien n'avance car elle n'arrive pas à joindre des techniciens.
Elle doit me rappeler une seconde fois, j'attends toujours.
jeudi-vendredi-samedi : j'ai l'impression qu'il y a un mieux mais en même temps je ne suis pas souvent là donc...
Dimanche soir en fin de soirée, le problème revient. Je décide de téléphoner le lendemain.
lundi 13/9 : hotline #4 : [installation + 10 jours] j'appelle et je ré-explique bien sûr tout. On me dit qu'effectivement mon problème est lié à un défaut d'activation de ma carte à puce daprès le rapport dinstallation (tiens ! voilà autre chose !). Etonnant, je ne pensais pas que ça pouvait faire ça une carte mal activée (friture aléatoire) !?! En plus, une semaine avant c'était ma ligne mais passons. Bien sûr je n'ai pas le numéro de carte sur moi donc je rappelle.
hotline #5 : je donne mon numéro et mon demande cette fois le numéro de décodeur. Un fois fait, on me dit que la carte va être activée et on demande mon numéro de téléphone (ils l'ont sous les yeux mais bon...) pour me rappeler dans la journée. Il est 12h à ce moment-là et j'attends toujours.
mardi 14/9 : [installation + 11 jours] je rentre du travail pour profiter d'un programme pour lequel j'ai souscrit tout particulièrement. Bien sûr, le son est de nouveau en mode friture. Je commence à être plus qu'énervé ce qui me conduit à la hotline #6 :
Nous touchons le fond. Toujours les 50 mêmes questions (mes branchements ? écran noir ? plus de son ?...) J'explique au hotliner que j'ai déjà répondu à tout ça, que j'ai déjà fait et refait mes branchements. Qu'on devait me rappeler et que ça n'a toujours pas été fait. Je lui demande de me dire ce qu'il est advenu de mon activation : "quelle activation ?". Je crois rêver. Il n'y aucune trace dans le dossier. Il demande conseil auprès de quelqu'un et j'entends une énergumène crier au fond : "s'il ne veut pas se soumettre au contrôle technique, c'est qu'il refuse lassistance technique ! On ne peut rien faire pour lui". Cette personne ne pouvait-elle pas me le dire elle-même sur un ton correct ?
S'ils avaient un minimum de compétence qu'on est droit d'attendre d'une hotline à 0.34/min, ils verraient que j'ai déjà passé ces étapes. Je ne laisse pas passer ce comportement irrespectueux et dédaigneux et mon pauvre hotliner vient de prendre pour son charmant collègue. Désolé pour lui.
Pas trop déboussolé, il prévoit de m'envoyer un technicien mais il me demande si j'accepte de payer 70 dans le cas où c'est de ma faute. Par principe, je refuse. Respectent-ils leurs fameux engagements ? Ils sont beaux les 7 engagements Noos : DEPANNER, GARANTIR. Ils ne rappellent pas, ils vous font passer au moins 1h30 sur la hotline (soit 30.6) et ils vous mettent en garde ? Chez Noos, le client est Roi ! J'exige en contrepartie un geste commercial et il me propose un avoir de 7. J'éclate nerveusement de rire puis....ça coupe.
Je me rends compte que cela fait exactement 30 minutes que j'étais en ligne. Une hotline payante et limitée dans le temps. Jattends 5 minutes que la personne me rappelle ce qui serait selon moi la moindre des choses. Rien ne se passe (évidemment), je rappelle :
hotline #7 : bien sûr, impossible de tomber sur la même personne. Je recommence depuis le début. Au point où j'en suis, je veux voir jusqu'où cette hotline peut vous prendre pour un abruti et bien sûr... gagner du temps.
La personne que j'ai au bout du fil voit que j'ai une demande d'intervention en cours. Je lui explique que je ne paierai rien quoiqu'il arrive. Elle me propose de refaire le pas à pas technique. Je me prête au jeu désabusé. Je lui ai quand même expliqué que je ne my connais un peu dans ce genre de branchement et que j'ai déjà fait ça avec une autre personne. Rien à faire, elle insiste. Je lui demande alors de regarder dans le dossier s'il y a trace de mon problème d'activation carte (et oui, rappelez-vous !) Elle me dit qu'elle doit prendre des informations. "Quelles informations ?", "Je ne peux rien dire c'est entre nous." ...pardon ?
Au bout de 2 min (0.68) elle me reprend et me demande de vérifier les branchements. Je suis mort de rire (véridique). Elle me demande de vérifier si je n'ai pas appuyé sur "Mute" : bien sûr, si j'ai de la friture c'est parce que j'ai coupé le son, quel idiot je suis !...ça coupe. Et oui, 30 minutes passent vite. Une nouvelle fois, jattends de voir si on va me rappeler, mais non.
Bilan :
Leur hotline est une véritable pompe à fric. Ce quils donnent dune main (installation 70), ils le reprennent de lautre. Les gens y sont incompétents et de mauvaise foi. Aucun suivi de lincident, on reprend tout depuis le début, un peu comme dans un manège. Rien nest tracé !
Je me suis fait balader comme une andouille pendant 11 jours. Avec des problèmes venant un coup de la ligne, un coup de la carte non activée pour finalement me mettre au pied du mur avec une intervention à mes frais (70) si je suis responsable.
Jamais aucune remise en cause de leur service, aucun excuse et aucun geste commerciale. Ah si j'oubliais ! La responsable du lundi 6 m'offrait les appels mais vu que rien n'est noté nul part... et aujourd'hui le geste commercial de 7 .
Demain je vais au magasin et je leur dépose le décodeur. S'ils ne me font pas l'échange standard, je leur demande un technicien dans les 48 heures. S'ils ne peuvent pas, ils auront une belle lettre de mise en demeure avec 48 heures pour rétablir le service sinon je résilie mon abonnement.
Noos a sérieusement intérêt à revoir son service client à la hausse. L'arrivée de la télévision via ADSL et notamment l'impression choix que propose France Télécom et son "Ma Ligne TV" mettent une fin à leur monopole dans les grandes villes où la pose d'une parabole est souvent interdite.
Plus de monopole = fuite des clients.
Noos, vous avez mangé votre pain blanc.
Message édité par kileak2 le 14-09-2004 à 23:34:10