| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Auteur | Sujet : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 12:38:57 ![]() ![]() |
Alphonse Willis | Live Box 7 -> 1 port 10G Message édité par Alphonse Willis le 13-03-2026 à 13:12:43 --------------- Bien à vous, |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais le réseau Free j'en peux plus. Par contre en dehors d'un switch 2.5Gbps j'ai rien pour exploiter le multitig, donc je comptais sur les ports 2.5 à l'arrière. --------------- Rehost | Collect | Link |
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Djeng0 Hash & Frères | La livebox 6 a un port 2,5Gb/s.
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
spence foxtrot ^^ |
Djeng0 Hash & Frères |
Winpoks |
T'as tout compris. |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 23:12:00 ![]() ![]() |
xplo |
|
Winpoks | Dépend de ce que tu fais sur ton réseau local. Il n'y a pas qu'internet dans la vie. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
katkar | Et maintenant que des machines équipées de ports 200 GbE sont disponibles pour les particuliers…
|
DiB91 Bwaaaaaaah | --------------- Rehost | Collect | Link |
Dandu |
depart | 200GbE ? |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Ethernet ? C'est pas exactement nouveau --------------- salut aussi à Fantômas |
katkar |
|
depart | Mais pas sur du cuivre ? |
katkar | Non de toute façon cuivre c'est 10GbE max ... |
XaTriX | Non --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
katkar | Vas y trouves moi, le fameux NIC en 40 Gb avec un port Ethernet ! |
XaTriX | ça n'existe pas un port ethernet --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
katkar | C'est une appellation couramment admise Message cité 1 fois Message édité par katkar le 15-03-2026 à 09:48:06 |
XaTriX | pourtant c'est du cuivre --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
katkar | EDM Message édité par katkar le 15-03-2026 à 10:08:10 |
XaTriX | ok --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | C'est joué sur les mots ça tout de même ... --------------- @+, Kana-han. |
XaTriX | faut citer base T, héhé --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
Fredouye Shivers ! | Pourquoi se limiter à 200 Gb/s ? Message édité par Fredouye le 15-03-2026 à 10:44:52 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
XaTriX | j'aime pas mikrotik --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
XaTriX | Bah j'ai des doutes sur le Q justement --------------- ```````````````````````````````````````````````````````````` |
Dandu |
Le double. Un Mac Studio, c'est moins de 2 500 € de base (bon, pas en 128 Go/4 To, certes) et un BlackWell c'est ~5000 balles quand même.Mais dans les deux cas, c'est dispo pour les particuliers, mais à un tarif quand même assez élitiste.
8P8C quand on veut être précis Et la discussion cuivre/fibre/SFP et RJ45, on l'a eu récemment, mais les DAC c'est quand même pas hyper pratique quoi. Après, si vous voulez, on peut aussi faire de l'Ethernet en Thunderbolt avec un câble de cuivre et à des débits élevés (faut que je teste en Thunderbolt 5 d'ailleurs) Message édité par Dandu le 15-03-2026 à 12:35:40 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
katkar | Et la latence ? Message cité 1 fois Message édité par katkar le 16-03-2026 à 10:14:00 |
Dandu |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour messieurs --------------- Rehost | Collect | Link |
xplo | et tu peux pas simplement prendre un cable fibre sans SFP et bouger ta box a coté de ton infra ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| lenteur Internet | asus RT-AC66 mode répéteur mais pas d'internet |
| Instalation Internet / Cablâge et matériel | Débit baisse de plus en plus ? ? |
| Adresse WAN affectée en DHCP en mode PPPoA | wifi connecté mais pas d'internet |
| Resau Multi gigabit | Problème connexion internet W10 |
| routeur Asus RT-AC88U - internet box 2 | |
| Plus de sujets relatifs à : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • | |