Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit baisse de plus en plus ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit baisse de plus en plus ? ?

n°1159623
Mawel-07
Posté le 01-04-2021 à 00:17:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Actuellement, je n'ai toujours pas la fibre optique, je suis en ADSL.
 
Ayant souscrit une offre chez SOSH pour un débit de 20MB or en réalité j'ai que 9MB.
 
Depuis quelques jours, j'ai des pannes de box qui perd le réseau et mon débit qui diminue. Je suis passé de 9MB à 5,7MB puis à 3,9MB et actuellement je me retrouve avec 2,8MB.
 
Que faire ? J'ai redémarrer ma BOX internet plusieurs fois, refait les branchement mais rien n'y fait, je ne retrouve pas la stabilité de mon débit initial, ni de ma connexion.
 
Ayant contacté le service client sosh, ils ont fait un test de ligne et vu que ma ligne n'était pas stable, ils ont décidé de m'envoyer une box dans la semaine pour échanger avec celle que j'ai actuellement.
 
Pensez-vous que le changement de BOX va faire quelque chose ?
 
Pour info, les deux premiers mois d'abonnement, aucun soucis et débit stable à 9MB avec un ping de 17 à 20 pour les jeux en ligne.
 
Si quelqu'un à une idée que je pourrais tester, je suis preneur, le temps de recevoir la nouvelle box !
 
Cordialement,
MAWEL
 


Message édité par Mawel-07 le 04-05-2021 à 18:05:21
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 00:17:28  profilanswer
 

n°1159624
rezolan
Posté le 01-04-2021 à 01:02:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les 4 sorties sous le boitier DTI sont des sorties type téléphone, la prise Telecom de ta box devrait être branchée sur une de ses sorties.
 
Pour alimenter les prises des autres pièces, tu dois connecter chacun des connecteurs RJ45 du tableau (CH3, Salon, CH2, CH1, etc.) à ta box via un cordon RJ45-RJ45 pour chaque connecteur comme tu l'as fait pour les deux dernières prises RJ45.
Sauf que, 6 connecteurs R45, ça fait 6 cordons à connecter à ta box, qui n'a vraisemblablement pas assez de ports...
Il faudra donc un Switch Ethernet supplémentaire pour palier au manque de ports de la box....
 
Exemple de branchement :
DTI ---- Box !---- Salon
                   !---- Bureau
                   !---- Switch !---- CH1
                                     !---- CH2
                                     !---- CH3
 
ou encore :
 
DTI ---- Box  ---- Switch!---- Salon
                                   !---- Bureau
                                   !---- CH1
                                   !---- CH2
                                   !---- CH3
 
Les "----" représente les cordons
 
Un Switch Ethernet c'est ce genre de chose :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/716pDSV8VLL._AC_SY450_.jpg
Celui ci a 5 ports dits "gigabit" ; il en existe avec beaucoup plus de ports et avec des débits différents... Mais on va dire que pour une utilisation standard, un switch "Gigabit" suffira largement.
 
Pour le nombre de prises, dans le cas du premier schéma 5 ports suffisent, pour le second schéma, 6 ports sont nécessaires il faudra donc un Switch 8 ports
 
Par contre, je ne peux que te conseiller de t'équiper de cordons qui tiennent la route, le plat qu'on voit sur la photo relié à l'avant-dernier connecteur étant une véritable calamité.
La catégorie des cordons (Cat5, Cat5e, Cat6, Cat6a) dépendra du type de câbles installés chez toi (câbles dans les murs entre ton tableau VDI et les prises dans les pièces) ; Cordons de la même "Cat" (Catégory) que le câble.
 
NB : Si le câble n'a pas de catégorie, mais qu'il est de type Grade2TV, cordons Cat6, si c'est du Grade3TV, cordons Cat6a.


Message édité par rezolan le 01-04-2021 à 01:09:00

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1159656
Mawel-07
Posté le 01-04-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

Salut Rezolan,
 
Pour ces 4 ports qui se situent sous le boitier DTI, il y a que le câble RJ45 qui peut se connecter dessus car celui de ma box l'adsl (je suppose que c'est du RJ11) est trop petit pour se connecter.
 
Donc mon branchement est le suivant :
 
Box ===> DTI TEST ====> Puis BOX à Bureau  
 
Est-ce que c'est compréhensible car c'est pas évident ^^'.
 
Pour les cordons, c'est celui que le technicien a laissé du coup je m'en suis servi mais je vais me pencher sur le sujet.
 
Pour la catégorie du cordon, j'ai vu dans mon tableau électrique sur le cordon c'est écrit CAT. 6 donc je suppose que c'est du CAT 6 pour tout mes câbles vu qu'il se ressemble tous.


Message édité par Mawel-07 le 01-04-2021 à 11:02:35
n°1159769
rezolan
Posté le 02-04-2021 à 00:24:03  profilanswer
 

Le câble RJ11 peut rentrer dans ce genre de connecteur destiné à la téléphonie.
La prise DTI Test ne devrait pas être utilisée, elle est destinée aux tests de l'opération télécom.
 
Si le câble porte l'inscription Cat6, il faut effectivement des cordons Cat6. A voir si le câble et les connecteurs sont blindés ou pas pour déterminer si les cordons eux-mêmes doivent être blindés ou pas...


Message édité par rezolan le 02-04-2021 à 00:24:48

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1159789
Mawel-07
Posté le 02-04-2021 à 09:26:49  profilanswer
 

Le câble RJ11 ne tient pas dans le connecteur, j'entend pas le clac pour dire qu'il est bien en place, tu es sûr de ça ?
 
Je n'ai pas d'autre choix que de me brancher sur la prise DTI TEST sinon mon internet ne fonctionne pas :/ ..
 
Comment je peux savoir s'ils sont blindés ou pas ?
 
Update : Effectivement, je peux brancher la prise RJ11 sous ce fameux boitier DTI et non sur le port DTI TEST.
 
Donc maintenant, si je veux alimenter mes prises il suffit juste de raccorder comme je l'ai déjà fait ?
 
Merci pour tes réponses Rezolan en tout cas :)


Message édité par Mawel-07 le 02-04-2021 à 10:43:31
n°1159849
rezolan
Posté le 02-04-2021 à 23:44:33  profilanswer
 

oui, pour le branchement, tu raccordes comme tu l'as déjà fait, jusqu'à concurrence du nombre de ports présents sur ta box, sinon, tu intègres un switch et tu suis le schéma de branchement de mon premier post... avec des cordons de qualité ;)
 
Pour le Blindage, c'est aussi écrit sur le câble ; si c'est U/UTP, ce n'est pas blindé, pour tout autre marquage (F/UTP, U/FTP, F/FTP, S/FTP) c'est du câble blindé.
 
De rien pour les infos, on est là pour ça :)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1159932
Mawel-07
Posté le 03-04-2021 à 23:59:37  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Je vais m'équiper avec des bon câbles du coup :)

n°1163135
Mawel-07
Posté le 04-05-2021 à 18:05:34  profilanswer
 

:bounce:
 
Nouveau sujet ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit baisse de plus en plus ? ?

 

Sujets relatifs
wifi connecté mais pas d'internetFaire un VPN maison avec quel materiel?
Problème connexion internet W10routeur Asus RT-AC88U - internet box 2
Clé 4G LTE - Internet dit mobileImpossible de se connecter aux prises fibre murales RJ45/RJ11
Pas de connexion fibre prise murale RJ45 Soshcoupures internet
Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Débit baisse de plus en plus ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR