| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Auteur | Sujet : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 10:24:00 ![]() ![]() |
belkav |
Message édité par belkav le 20-03-2026 à 10:24:39 --------------- Ma Chaine YouTube |
DiB91 Bwaaaaaaah | Si oui carrément, ça aurait été mon plan B effectivement. EDIT : Quoi que même si le connecteur est plus petit, je suis pas sûr de pouvoir passer un embout de câble optique dans mes gaines ... Message édité par DiB91 le 20-03-2026 à 10:35:56 --------------- Rehost | Collect | Link |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si t'as même pas la place de passer un demi connecteur lc ça va être compliqué... --------------- on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Le fin mot ! Alors, en réalité, j'ai 2 configurations possibles mettant en oeuvre une connectique SFP+ dans mon infra. La première, c'est entre la Freebox et un switch 2.5G/10G. L'autre cas de figure, c'est mon serveur principal / homelab (un Lenovo ThinkAgile en 2U), dans mon local serveur au sous sol. Pour les 2 cas, j'ai remplacé les câbles cuivrés en place par 2 câbles fibrés que vous m'avez conseillé... Le problème venait bien de mes câbles SFP. Restera à gérer le problème de sortir du "placard Freebox" où les guide fils sont pleins et ne permettent plus de sortir le moindre câble supplémentaire.... Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 23-03-2026 à 21:23:31 --------------- Rehost | Collect | Link |
katkar |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Les gamins qui se tapent du 2.5 direct alors que nous on a commencé au 56k à la minute avec les parents sur le dos. Faudrait leur rappeler |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 16:32:26 ![]() ![]() |
xplo |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 25-03-2026 à 17:14:32 |
depart |
Message édité par depart le 25-03-2026 à 20:27:48 |
lestat67sel :-) |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
katkar |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
dkomputer |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour messieurs Un petit post sur le topic Free Fibre m'a rappelé que je devais passer ici depuis des mois, avec une question simple : ça évolue un peu en ce moment le paysage des offres Fibre en France ? Je me suis abonné à la Freebox Ultra "en attendant" qu'une autre box française sorte du 10G/2.5G sur ses ports intégrés, car c'était la seule box capable de le faire à l'époque... Ca a bougé depuis ? Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 08-06-2026 à 11:40:52 --------------- Rehost | Collect | Link |
bardemeteore | Livebox 7 chez moi, elle a un port RJ45 10Gb pour info.
--------------- Topic Achats/Ventes |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok ok top merci.
--------------- Rehost | Collect | Link |
katkar |
|
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
mirtouf Light is right ! | Oui, pour Orange et ByTel et sans doute SFR (RIP), Leox a des bons produits afin d'avoir son propre ONT. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
zeql_ |
Qu'est-ce que tu entends par service rendu ? Parce que le débit ça changera pas grand chose. L'infrastructure réseau a pas été upgradée pour que tous les clients aient du 10Gbps dédié. C'est du best effort et c'est limité par l'upload du répartiteur et le nombre de clients. Pour les box y a pas de grandes nouveautés physique à part le port 2.5G / 10G et le Wifi, donc les évolutions des box sont plutôt au ralenti, aujourd'hui une génération de box peut largement faire 3-4 ans sans être totalement obsolète (et la box est recyclée sur les offres low cost) |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah non de ce côté là par contre rien à redire : les débits promis sont bien présents, j'ai mes 8Gbps symétriques (que je n'ai jamais atteints avec mon matos actuel d'ailleurs) et c'est plutôt stable de ce côté là. Je suis loin de les saturer et un lien à 5/5 ou même 2/2 me conviendrait tout aussi bien. Non là où ça pêche c'est sur l'absence totale de considération en cas de coupure, le support est inexistant et leur pseudo communauté d'aide locale c'est du vent : 3 pauvres gars qui te font le niveau 0 par chat et qui finissent très rapidement par te dire qu'il te faut un technicien sur place et qu'il se déplacera à tes frais dans 10 à 15 jours. Côté peering c'est toujours aussi fameux qu'en 2011 : certains soirs avec 2.5Gbps de dispo (puisque mon PC est limité à ça), y a encore des coupures buffering sur Youtube, les sites mettent parfois un temps fou pour charger, la résolution DNS prend parfois de longues secondes.. Côté prix je ne suis pas trop regardant, je trouve que c'est correct, et je paierai pour le service. --------------- Rehost | Collect | Link |
katkar | Globalement |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Pour mes fichiers ISO linux j'ai un qbitorrent qui tourne sur truenas avec les principaux moteurs de recherche de fichiers ISO Linux. Message édité par speedboyz30 le 09-06-2026 à 16:02:51 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai un abo netflix aussi, mais je vais pas prendre 4 abo si j'ai juste envie d'un truc particulier quoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •| Sujets relatifs | |
|---|---|
| lenteur Internet | asus RT-AC66 mode répéteur mais pas d'internet |
| Instalation Internet / Cablâge et matériel | Débit baisse de plus en plus ? ? |
| Adresse WAN affectée en DHCP en mode PPPoA | wifi connecté mais pas d'internet |
| Resau Multi gigabit | Problème connexion internet W10 |
| routeur Asus RT-AC88U - internet box 2 | |
| Plus de sujets relatifs à : • Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home • | |