Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur Asus RT-AC88U - internet box 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur Asus RT-AC88U - internet box 2

n°1156221
bouboune26
Calorifère ?
Posté le 05-03-2021 à 21:00:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le blonde !
 
   J'ai tenté d'installer un routeur Asus RT-AC88U sur ma ligne Swisscom , malheureusement ce modèle ne serait pas compatible avec cette ligne ADSL, il aurait fallu avoir un modèle compatible , j'ai donc conservé le modem-routeur internet box 2, raccordé sur le Asus, l'un derrière l'autre mais la fonction de ( bridge ) n'existe pas dans la box .  
 
C'est ce que l'on appelle du protectionnisme. Bref !
 
   J'ai donc essayé de configurer le routeur Asus en tant que repeat pour améliorer le wifi en conservant la box, la configuration s'est bien passée, mais a la fin,  il me demande la connexion au compte du  FAI mais il ne peut pas le voir en direct de lui-même , afin de pouvoir terminer la config.
 
   Le firmware est a jour ( merlin ).
 
Calorifère ?
 
D'avance merci pour vos retours d’expérience et toute proposition
 
 
 
Bouboune26


---------------
GA
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 21:00:11  profilanswer
 

n°1156262
patrick_91
Posté le 06-03-2021 à 10:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
Hello, oui là il ne faut pas de routeur derrière la box si celle ci ne possede pas les fonctions de "routage" indispensables.  
Il faut utiliser le routeur Asus RT-AC88U  comme un switch et un point d'acces WiFi ..  
Il faut le configurer en mettant son serveur dhcp sur off et en connectant la box (sur un des ports rj45) à l'Asus RT-AC88U sur un port ordinaire de son switch (pas sur le port wan) et tout devrait fonctionner sans problème. UN point d'acces WiFI et un switch Gbs auraient fait le meme boulot pour un peu moins cher ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 06-03-2021 à 11:02:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur Asus RT-AC88U - internet box 2

 

Sujets relatifs
Réseau à partir de la box ou du routeurBox, routeur wifi et switch
Clé 4G LTE - Internet dit mobileRouteur Asus & Domotique
Recherche Routeur Wifi 8 portscoupures internet
WOL avec routeur HonorIsoler un PC d'internet mais pas du réseau local
Plus de sujets relatifs à : routeur Asus RT-AC88U - internet box 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR