Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 

 

Le serveur pop a un port 2.5 Gbps




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1132219
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 08-08-2020 à 18:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai également de temps en temps des soucis avec mon branchement sur le 65GZ1000 via un ampli Marantz.
Je pense que je vais recontacter le SAV.  
À mon avis, la box n'a rien à voir. C'est plus du côté de Pana qu'il faut voir.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 18:54:00  profilanswer
 

n°1132222
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 19:29:43  profilanswer
 

infobm a écrit :

J'ai également de temps en temps des soucis avec mon branchement sur le 65GZ1000 via un ampli Marantz.
Je pense que je vais recontacter le SAV.  
À mon avis, la box n'a rien à voir. C'est plus du côté de Pana qu'il faut voir.


 
J'avais ce souci avant d'avoir le gz1000 et quand je branche la pop en direct sur la TV aucun souci donc pour moi la TV est clairement hors de cause


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1132223
Lermite
Posté le 08-08-2020 à 19:38:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si la fibre n'est pas proposée directement, c'est qu'il n'est pas éligible à la fibre, et effectue donc le test cuivre (et vu que pas de ligne cuivre il n'y arrive pas).


Voila une explication qui tient parfaitement la route à défaut d'être celle que j'espérais  :jap:  :cry:  
 

Andorria a écrit :

Tu n'aurais pas une autre adresse qui serait éligible et sur le même PB?


Non hélas. J'habite bien à l'écart du village, paumé à souhait.
Le PB ne peut desservir vraiment que moi, mon voisin qui n'a pas téléphone fixe et ne demandera jamais la fibre, et une autre maison plus loin qui a un téléphone fixe mais ne demandera vraisemblablement jamais la fibre non plus.
 
Bref, ce PBO a été installé juste pour moi, et j'enrage d'autant plus de ne pas y avoir accès à cause d'un blocage qui semble purement administratif.
 
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à harceler tout le monde pour obtenir la correction de l'adresse de la ligne de cuivre, ne serait-ce que pour faciliter mon éventuel passage chez Orange, sans quoi ça va faire comme avec Free:
1 - L'ouverture de la ligne échoue, à cause de l'adresse qui ne correspond pas à celle de la ligne mais ce n'était bien sûr pas précisé.
2 - La Freebox est envoyé à l'adresse fantaisiste de la ligne. Heureusement que la factrice me connaît bien et as pu corriger l'erreur d'elle-même, mais je ne suis pas à l'abri d'un facteur remplaçant, surtout en cette période estivale.

n°1132224
Andorria
Posté le 08-08-2020 à 19:42:37  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Non hélas. J'habite bien à l'écart du village, paumé à souhait.
Le PB ne peut desservir vraiment que moi, mon voisin qui n'a pas téléphone fixe et ne demandera jamais la fibre, et une autre maison plus loin qui a un téléphone fixe mais ne demandera vraisemblablement jamais la fibre non plus.

 

Bref, ce PBO a été installé juste pour moi, et j'enrage d'autant plus de ne pas y avoir accès à cause d'un blocage qui semble purement administratif.

 

Quoi qu'il en soit, je vais continuer à harceler tout le monde pour obtenir la correction de l'adresse de la ligne de cuivre, ne serait-ce que pour faciliter mon éventuel passage chez Orange, sans quoi ça va faire comme avec Free:
1 - L'ouverture de la ligne échoue, à cause de l'adresse qui ne correspond pas à celle de la ligne mais ce n'était bien sûr pas précisé.
2 - La Freebox est envoyé à l'adresse fantaisiste de la ligne. Heureusement que la factrice me connaît bien et as pu corriger l'erreur d'elle-même, mais je ne suis pas à l'abri d'un facteur remplaçant, surtout en cette période estivale.

 

1 - pas ce problème chez orange
2 - Tu peux mettre une adresse différente de celle de la ligne pour l'envoi (et la récupérer en point relais de toute manière). D'ailleurs l'adresse de mon ancien appart était complètement fausse (bâtiment inexistant dans la résidence), ça n'a pas posé de problème :o

 

n°1132231
xplo
Posté le 08-08-2020 à 20:47:34  profilanswer
 

realpdf a écrit :

dlonc je fais quoi fin du mois? orange? free pop free 4k ?


Si t as pas besoin d un "bon" internet go free. Apres la box je prendrais la mini 4k meilleur qualite prix et tu mets une shield car toutes les box valent 0 :o

n°1132232
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 08-08-2020 à 21:22:26  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
J'avais ce souci avant d'avoir le gz1000 et quand je branche la pop en direct sur la TV aucun souci donc pour moi la TV est clairement hors de cause


 
Lorsque tu branches la pop en direct sur la TV, c'est sur l'HDMI Arc ou autres prises HDMI ?

n°1132239
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-08-2020 à 22:52:12  profilanswer
 

J'ai pas un Oled, mais sur mon pana 4k c'est sur la HDMI 3, HDMI 2 avec arc je garde pour liaison avec ampli.


---------------
Ooups
n°1132255
bigbenze
Posté le 09-08-2020 à 00:38:48  profilanswer
 

Pareil, le arc en l'occurrence hdmi 2 est relié à l'ampli, la pop est sur le hdmi 1


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1132261
Romf
Posté le 09-08-2020 à 02:00:31  profilanswer
 


Lermite a écrit :


Non hélas. J'habite bien à l'écart du village, paumé à souhait.
Le PB ne peut desservir vraiment que moi, mon voisin qui n'a pas téléphone fixe et ne demandera jamais la fibre, et une autre maison plus loin qui a un téléphone fixe mais ne demandera vraisemblablement jamais la fibre non plus.
 
Bref, ce PBO a été installé juste pour moi, et j'enrage d'autant plus de ne pas y avoir accès à cause d'un blocage qui semble purement administratif.
 
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à harceler tout le monde pour obtenir la correction de l'adresse de la ligne de cuivre, ne serait-ce que pour faciliter mon éventuel passage chez Orange, sans quoi ça va faire comme avec Free:
1 - L'ouverture de la ligne échoue, à cause de l'adresse qui ne correspond pas à celle de la ligne mais ce n'était bien sûr pas précisé.
2 - La Freebox est envoyé à l'adresse fantaisiste de la ligne. Heureusement que la factrice me connaît bien et as pu corriger l'erreur d'elle-même, mais je ne suis pas à l'abri d'un facteur remplaçant, surtout en cette période estivale.


Franchement n'abandonne pas, même si tu as l'impression que ça ne bouge pas il y a toujours de l'espoir :)
Dans mon appart précédent on avait eu le cablage vertical de free, le technicien qui passe pour mettre la prise optique, la nouvelle freebox.... et en fait tout était au final inactif à cause d'un pb de syndic (en gros une servitude de passage et il fallait l'autorisation du syndic d'à côté pour pouvoir relier l'immeuble à la fibre).
Au final j'ai bien poussé le syndic à pas lacher l'affaire et un jour ça s'est débloqué :D bon c'était à Paris et ça a mis des mois, mais il ne faut pas perdre espoir :o
Et fait quelques lettres RAR, le tel ça fait pas trop avancer les choses :o

n°1132262
Lermite
Posté le 09-08-2020 à 02:14:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

...Et fait quelques lettres RAR, le tel ça fait pas trop avancer les choses :o


Merci pour tes encouragements mais ma situation est bien différente, que ce soit géographiquement ou sur l'identification de ce qui bloque l'éligibilité à la fibre, parce que je ne suis encore sûr de rien de mon côté: l'adresse foireuse de ma ligne de cuivre pourrait n'avoir aucun rapport avec la fibre.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 02:14:40  profilanswer
 

n°1132301
bigbenze
Posté le 09-08-2020 à 11:51:43  profilanswer
 

Bon pour mon souci d'image et son qui sautent, le problème s'est produit deux fois ce matin avec la pop branché directement à la TV.  
Du coup l'ampli semble également hors de cause, j'espère que le cable Hdmi commandé réglera le souci


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1132363
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-08-2020 à 09:21:53  profilanswer
 

Ça pique [:tinostar]

 

https://i.imgur.com/FDaZ6Qq.png


---------------
Non
n°1132365
doh-ko
Posté le 10-08-2020 à 10:14:52  profilanswer
 


 
Frais de migration ?


---------------

n°1132366
chaced
Posté le 10-08-2020 à 10:15:25  profilanswer
 

effectivement ça fait mal :D

 

ça se voit que free aime ces anciens client :lol:


Message édité par chaced le 10-08-2020 à 10:16:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1132369
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2020 à 10:26:34  profilanswer
 

Les nouveaux clients paient la même chose pour l’ouverture.

n°1132373
Lermite
Posté le 10-08-2020 à 10:36:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Les nouveaux clients paient la même chose pour l’ouverture.


Je confirme que les noobs se font aussi plumer.
 
10€ d'abonnement (sans player ni répéteur) mais avec 49€ d'"installation"  :sweat:

n°1132375
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-08-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

 

Frais de migration ?

 

Oui  :sweat:


---------------
Non
n°1132379
yanomamii
Posté le 10-08-2020 à 11:06:50  profilanswer
 

 

Ya peut être moyen de les faire sauter en appelant vu qu'ils les offrent maintenant.

n°1132381
doh-ko
Posté le 10-08-2020 à 11:11:08  profilanswer
 

J'suis d'accord avec yanomamii qui tente rien n'a rien...


---------------

n°1132383
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-08-2020 à 11:27:50  profilanswer
 

Ils offrent les frais de la révolution vers la pop ? (migration que j'ai faite il y a 15 jours avec les 49€ dans mon cucul :o !)

n°1132384
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-08-2020 à 11:32:31  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

en tout cas, le firmware 4.2.4pre2 est stable et à résolu mes soucis de plantage de box lorsque j'utilisais le port 2,Gb avec une carte mère équipée en 2.5Gb.
Plus de souci de plantage de box, mes téléchargements ne plantent plus et sont stables aux alentours de 260Mo/s (selon IDM).
Du bon donc, tout va se "résoudre" doucement mais surement. Plus qu'à améliorer la qualité TV et la télécommande (bizarre la gestion avant rapide sans visualiser où l'on est dans la pause).


Ah tu as bien de la chance, j'ai toujours des redémarrages aléatoires de la Freebox ici.

n°1132385
chaced
Posté le 10-08-2020 à 11:32:41  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Ils offrent les frais de la révolution vers la pop ? (migration que j'ai faite il y a 15 jours avec les 49€ dans mon cucul :o !)


 
jusqu'au 31 juillet ils offraient les frais pour delta + pop


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1132386
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-08-2020 à 11:34:20  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
jusqu'au 31 juillet ils offraient les frais pour delta + pop


Oui donc révo vers full pop y'a rien donc je vais pas réclamer :D

n°1132389
brolysan2
Posté le 10-08-2020 à 12:00:51  profilanswer
 

Djall a écrit :


Ah tu as bien de la chance, j'ai toujours des redémarrages aléatoires de la Freebox ici.


 
Pas de chance alors, je peux comprendre l'agacement. Reboot en adsl ou fibre? Car à priori, les reboots concernent surtout ceux en adsl. Mais à priori.

n°1132390
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-08-2020 à 12:09:48  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


 
Pas de chance alors, je peux comprendre l'agacement. Reboot en adsl ou fibre? Car à priori, les reboots concernent surtout ceux en adsl. Mais à priori.


Le plus chiant c'est quand ça tombe en pleine partie en réseau.
 
Eh bien non moi je suis en fibre! J'ai pensé aussi que ça venait du port 2.5Go même si ma carte réseau est en 1Go donc j'ai testé de brancher mon PC sur un autre port ... Jusqu'à ce que je constate qu'elle reboot même la nuit quand tous les appareils sont éteints. La freebox est surélevée et dans une pièce à la température peu élevée, ça dépasse pas 24°C

n°1132397
brolysan2
Posté le 10-08-2020 à 13:13:10  profilanswer
 

j'ai pas eu de souci de reboot pour ma part, juste un fonctionnement erratique du ventilo (ils e déclenchait que lorsque la température baissait...) mais le dernier firmware a corrigé ce souci.
Pas de cul en tout cas, espérons que les devs trouvent rapidement une solution.
Pour ma part, j'attends la correction de la partie TV, qualité d'images très moyenne, surtout avec la fibre.

n°1132404
titou69
Posté le 10-08-2020 à 13:47:15  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
Panasonic 65 Gz1000 ;)


 
Moi qui veut passer aussi à la delta + pop avec cette télé aussi, ca me fait hésiter du coup...


Message édité par titou69 le 10-08-2020 à 13:47:36
n°1132406
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-08-2020 à 14:01:11  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

j'ai pas eu de souci de reboot pour ma part, juste un fonctionnement erratique du ventilo (ils e déclenchait que lorsque la température baissait...) mais le dernier firmware a corrigé ce souci.
Pas de cul en tout cas, espérons que les devs trouvent rapidement une solution.
Pour ma part, j'attends la correction de la partie TV, qualité d'images très moyenne, surtout avec la fibre.


 :jap:  
J'attends de voir un peu si le soft corrige ce soucis, sinon c'est la box en elle-même qui a un problème

n°1132407
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2020 à 14:06:35  profilanswer
 

Ma box est installée dans la buanderie, à côté du coffret de communication, et en hauteur. En ce moment, la température de la pièce peut atteindre facilement les 30ºC, voire plus en hauteur, et je ne constate aucun reboot.

n°1132411
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-08-2020 à 14:26:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ma box est installée dans la buanderie, à côté du coffret de communication, et en hauteur. En ce moment, la température de la pièce peut atteindre facilement les 30ºC, voire plus en hauteur, et je ne constate aucun reboot.


AH!

n°1132412
chaced
Posté le 10-08-2020 à 14:26:52  profilanswer
 

c'est la connexion internet qui redémarre, pas la box non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1132414
brolysan2
Posté le 10-08-2020 à 15:03:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la connexion internet qui redémarre, pas la box non ?


 
j'avais eu le cas sur l'adsl mais pas sur la fibre, mais ca venait de ma prise de courant en fait (multi-prises pour être "exact).

n°1132415
Lermite
Posté le 10-08-2020 à 15:05:15  profilanswer
 

Je viens d'essuyer un orage assez violent.
Ma connexion VDSL1 est tombée et la Pop redémarrait en boucle: étape 1, 2, 3 (longue), 4 5 6 (très rapides), puis parfois l'heure plus ou moins brièvement avant de redémarrer et rebelote, en boucle.
Pensant que la ligne était peut-être en rade ou que la Freebox avait été fusillé via cette ligne (vu que son alimentation est sur onduleur lui-même sur une prise anti-surtension), je l'ai remplacée par un autre modem qui s'est directement connecté, sans aucun problème ni aucune déconnexion.
J'ai donc remis la Pop mais elle a continué son manège de reboots en boucle pendant encore une bonne dizaine de minutes avant de finalement parvenir à retrouver un fonctionnement normal.
 
De toute évidence, la stabilité, ce n'est pas encore ça sur la Pop  :pfff:

n°1132416
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2020 à 15:14:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la connexion internet qui redémarre, pas la box non ?


Non plus. La seule panne que j’ai eue une fois par contre, c’est plus de résolution DNS. Mais la connexion internet passait toujours. Après un reboot c’était bon.

n°1132420
Djall
Question qui fâche
Posté le 10-08-2020 à 16:05:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la connexion internet qui redémarre, pas la box non ?


Alors oui,
J'ai l'impression d'avoir les deux cas car je perds l'accès au net mais la freebox n'a pas reboot.
Mais dans la majorité des cas elle redémarre, je vais vérifier l'état de la freebox à chaque fois dans l'interface pour être sûr.

n°1132424
heparti
Posté le 10-08-2020 à 17:16:02  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai essayé d'installer une appli Android par un fichier apk stocké sur un disque dur externe au server, mais le fichier n'est pas visible en passant par un explorateur installé sur la pop.

 

J'ai bien coché les sources inconnues.

 

Comment faire pour installer un apk ?

n°1132425
patdu59000
Posté le 10-08-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

heparti a écrit :

Salut,

 

J'ai essayé d'installer une appli Android par un fichier apk stocké sur un disque dur externe au server, mais le fichier n'est pas visible en passant par un explorateur installé sur la pop.

 

J'ai bien coché les sources inconnues.

 

Comment faire pour installer un apk ?

 

Salut
Rien d'autre à faire normalement

n°1132426
heparti
Posté le 10-08-2020 à 17:43:20  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, je n'arrive pas à trouver la solution.

n°1132431
xplo
Posté le 10-08-2020 à 18:04:33  profilanswer
 

branche une clef usb avec l apk direct sur la box tv

n°1132445
heparti
Posté le 10-08-2020 à 20:10:45  profilanswer
 

Merci, ça a fonctionné en mettant l'apk sur une carte micro sd, sur un adaptateur connecté au player pop  :jap:

n°1132447
nost4r8-8
Posté le 10-08-2020 à 20:19:32  profilanswer
 

Je commence à me choper les saccades en matant la télé, alors que je suis en fibre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox 4K - Coupure Wifi Recurente - Solution = Point d'accès ?Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Creation d'un tunnel VPN entre livebox pro et freeboxBesoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxParamètres Teamviewer et Freebox en Wake On Lan.
Partage réseau (NAS et Freebox)ping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Freebox revolution déconnections intempestivesAvis Freebox Delta
Plus de sujets relatifs à : Freebox V8 / Pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR