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Le serveur pop a un port 2.5 Gbps




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Freebox V8 / Pop

n°1132017
brolysan2
Posté le 07-08-2020 à 09:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai pu participé à la béta de la 4.2.4, j'en avais marre de brider mon port RJ45 à 1Gb au lieu de 2,5Gb. Les devs travaillent plutôt vite en tout cas, espérons que le player suivra aussi rapidement.

mood
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Posté le 07-08-2020 à 09:04:51  profilanswer
 

n°1132022
bigbenze
Posté le 07-08-2020 à 09:33:33  profilanswer
 

Salut
Avec le Dolby vision forcé (ou le hdr 10) j'ai l'image et le son qui sautent, j'avais le même souci sur la shield, le seul truc pour régler le problème c'était de désactiver le Dolby vision en forcer.
Malheureusement n'étant pas possible sur la Pop, quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci et aurait une solution ?
 
Une vidéo du problème : https://youtu.be/QO6z0BaOUmo
 
Merci à vous

Message cité 3 fois
Message édité par bigbenze le 07-08-2020 à 11:34:07

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1132030
ramseys
Posté le 07-08-2020 à 11:18:07  profilanswer
 

Bon aux dernières nouvelles, le tech free doit venir me raccorder à la fibre demain, mais ma box n'a toujours pas été expédiée [:tinostar]

n°1132044
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-08-2020 à 12:20:40  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Salut
Avec le Dolby vision forcé (ou le hdr 10) j'ai l'image et le son qui sautent, j'avais le même souci sur la shield, le seul truc pour régler le problème c'était de désactiver le Dolby vision en forcer.
Malheureusement n'étant pas possible sur la Pop, quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci et aurait une solution ?

 

Une vidéo du problème : https://youtu.be/QO6z0BaOUmo

 

Merci à vous


C'est quoi ton modèle de TV ?


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Ooups
n°1132076
bigbenze
Posté le 07-08-2020 à 17:06:36  profilanswer
 

babaa a écrit :


C'est quoi ton modèle de TV ?


 
Panasonic 65 Gz1000 ;)


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Feed back / Ach-Vente
n°1132083
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-08-2020 à 18:11:00  profilanswer
 

Je me disais le style des infos à l'écran me disais qq chose


Message édité par babaa le 07-08-2020 à 18:12:26

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Ooups
n°1132109
[BN]Explos​er
Posté le 08-08-2020 à 03:49:58  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Salut
Avec le Dolby vision forcé (ou le hdr 10) j'ai l'image et le son qui sautent, j'avais le même souci sur la shield, le seul truc pour régler le problème c'était de désactiver le Dolby vision en forcer.
Malheureusement n'étant pas possible sur la Pop, quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci et aurait une solution ?
 
Une vidéo du problème : https://youtu.be/QO6z0BaOUmo
 
Merci à vous


ouais enfin meme si t arrive a desactive le DV quand ca sera fix sur la pop c est quand meme dommage de pas pouvoir utiliser le DV sur un ecran recent... ca serait pas bettement un prob de cable hdmi ? ou pb sur ta tv => garentie. J avaus des ecran noir comme ca en HDR depuis mon pc avec un cable defectieux ou trop long.

n°1132117
Romf
Posté le 08-08-2020 à 08:37:03  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Salut
Avec le Dolby vision forcé (ou le hdr 10) j'ai l'image et le son qui sautent, j'avais le même souci sur la shield, le seul truc pour régler le problème c'était de désactiver le Dolby vision en forcer.
Malheureusement n'étant pas possible sur la Pop, quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci et aurait une solution ?
 
Une vidéo du problème : https://youtu.be/QO6z0BaOUmo
 
Merci à vous


J'ai eu exactement pareil, j'ai changé el cable HDMI (en fait j'avais utilisé un ancien, du coup finalement j'ai mis celui livré avec la box et ça a marché :o ) :jap:

n°1132123
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 09:21:25  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :


ouais enfin meme si t arrive a desactive le DV quand ca sera fix sur la pop c est quand meme dommage de pas pouvoir utiliser le DV sur un ecran recent... ca serait pas bettement un prob de cable hdmi ? ou pb sur ta tv => garentie. J avaus des ecran noir comme ca en HDR depuis mon pc avec un cable defectieux ou trop long.


 
Merci pour vos suggestions, je pense pas que le problème vienne de mon câble, quand je branche en direct la pop sur la TV plus de souci. Le problème semble donc venir de mon ampli (Onkyo tx nr686)
En faite sur la shield c'est juste le mode forcé qui est désactivé, quand je vais sur Netflix et que j'ai un programme compatible HDR j'ai l'image qui s'adapte bien automatiquement avec l'option Dolby vision qui, apparaît en haut à droite de l'écran.
 
Edit : je viens de brancher le câble hdmi fourni avec la Pop et le problème revient immédiatement quand je branche sur l'ampli. Bizarrement j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à supporter l'affichage 4k HDR, en baissant la résolution je n'ai plus le souci

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 09:37:02

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Feed back / Ach-Vente
n°1132125
nost4r8-8
Posté le 08-08-2020 à 09:48:11  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

 

Merci pour vos suggestions, je pense pas que le problème vienne de mon câble, quand je branche en direct la pop sur la TV plus de souci. Le problème semble donc venir de mon ampli (Onkyo tx nr686)
En faite sur la shield c'est juste le mode forcé qui est désactivé, quand je vais sur Netflix et que j'ai un programme compatible HDR j'ai l'image qui s'adapte bien automatiquement avec l'option Dolby vision qui, apparaît en haut à droite de l'écran.

 

Edit : je viens de brancher le câble hdmi fourni avec la Pop et le problème revient immédiatement quand je branche sur l'ampli. Bizarrement j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à supporter l'affichage 4k HDR, en baissant la résolution je n'ai plus le souci


Tu as déjà mis à jour ton ampli ? Tu peux tester https://www.intl.onkyo.com/support/ [...] nr686.html

 

Sur la doc, ils disent Sélectionnez si l'appareil AV, comme un téléviseur ou
un lecteur, branché à cet appareil et le câble HDMI (*2)
prennent en charge les formats du signal 4K hautedéfinition
(4K 60p 4:4:4, 4:2:2 et 4K 60p 4:2:0 10 bits).
• Il pourrait y avoir des interruptions d'image en fonction
de l'appareil et du câble HDMI branchés. Si cela se
produit, passez sur "Standard".

 

As tu vérifié le cable hdmi de l'ampli vers la télé , et celui de la box vers l'ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 08-08-2020 à 09:50:28
mood
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Posté le 08-08-2020 à 09:48:11  profilanswer
 

n°1132126
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 09:50:01  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


Tu as déjà mis à jour ton ampli ? Tu peux tester https://www.intl.onkyo.com/support/ [...] nr686.html


 
Normalement oui mais je vais vérifier.  
Merci à toi
Edit : j'ai bien la dernière version

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 09:55:49

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n°1132128
zeus099
Posté le 08-08-2020 à 09:59:19  profilanswer
 

Salut. Vous êtes satisfait de cette pop.je suis chez Orange et j'hésite entre Free et Bouygues en fibre optique. J'hésite entre le nouveaux player de Free et les 2go en fibre de bouygues

n°1132130
nost4r8-8
Posté le 08-08-2020 à 10:00:35  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
Normalement oui mais je vais vérifier.  
Merci à toi
Edit : j'ai bien la dernière version


Test ça https://www.noelshack.com/2020-32-6 [...] -ampli.png

n°1132136
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 10:40:27  profilanswer
 


 
J'ai eu bon espoirs en regardant ta capture d'écran, testé à l'instant et le souci revient instantanément  
merci à toi

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 10:40:40

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n°1132138
pops91
Posté le 08-08-2020 à 10:41:31  profilanswer
 

zeus099 a écrit :

Salut. Vous êtes satisfait de cette pop.je suis chez Orange et j'hésite entre Free et Bouygues en fibre optique. J'hésite entre le nouveaux player de Free et les 2go en fibre de bouygues


 
Perso, je te conseille la mini 4K en abonnement historique soit 29.99€ à vie, elle fait le job et avec les économies tu pourras envisager AMAZON Prime et NETFLIX  par exemple
 :)  
 
J'ai migré d'une mini 4K vers la DELTA +POP quelle déception  :??:  

n°1132139
patdu59000
Posté le 08-08-2020 à 10:42:39  profilanswer
 

pops91 a écrit :

 

Perso, je te conseille la mini 4K en abonnement historique soit 29.99€ à vie, elle fait le job et avec les économies tu pourras envisager AMAZON Prime et NETFLIX par exemple
:)

 

J'ai migré d'une mini 4K vers la DELTA +POP quelle déception :??:

 

Pourquoi ?

n°1132145
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 10:49:08  profilanswer
 

Je constate également que malgré le fait de mettre la résolution 4k 60hz en forcé, la pop revient après chaque arrêt sur une résolution en 4k 50hz.  
 
Elle commence gentiment à me fatiguer cette box, d'ailleurs quelqu'un a trouvé comment voir le programme qui va suivre sur une chaîne ? Avec la révolution il suffisait d'appuyer sur la flèche de droite, là sur la Pop ça affiche simplement l'avancement du programme en cours.
 
Merci à vous


---------------
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n°1132146
zeus099
Posté le 08-08-2020 à 10:52:10  profilanswer
 

pops91 a écrit :


 
Perso, je te conseille la mini 4K en abonnement historique soit 29.99€ à vie, elle fait le job et avec les économies tu pourras envisager AMAZON Prime et NETFLIX  par exemple
 :)  
 
J'ai migré d'une mini 4K vers la DELTA +POP quelle déception  :??:  


 
 
ah oui j'avais oublier de preciser, j'ai deja un abo netflix, on m'a dit qu'avec la pop sa peut etre déduit de mon abonnement c'est vrai ?

n°1132147
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 10:54:04  profilanswer
 

zeus099 a écrit :


 
 
ah oui j'avais oublier de preciser, j'ai deja un abo netflix, on m'a dit qu'avec la pop sa peut etre déduit de mon abonnement c'est vrai ?


 
C'est avec l'offre delta + pop ou delta + devialet où tu as l'abonnement de base inclus, sur les autres offres non
 
Les offres via l'interface free :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/08/200808105557322915.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 10:56:01

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n°1132150
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 11:05:15  profilanswer
 

Bon et bien nouveau problème, sur mon système 5.1.2 en regardant la TV via OQEE je n'ai du son que sur les frontales droite et gauche, le reste aucun son.  
 
Pour résumer les problèmes et les manques :  
 
- Dolby vision forcé qui dégrade l'image et dans mon cas me cause des problèmes de perte d'image et son
- Son en 2.0 sur un système 5.1.2
- Pas de récurrence d'enregistrement via l'interface OQEE
- Gros décalage de son/image sur certaines châines, pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GDu [...] e=youtu.be
- Pas de gestion du volume par HDMI CEC ( est dispo avec la révolution )
- L'ampli ne s'arrête pas via le HDMI CEC et s'allume aléatoirement ( pas de souci avec la révolution )  
- J'ai la touche FREE de la télécommande qui ne fonctionne pas de temps en temps, ca ne me renvoi pas sur le menu OQEE, je suis obligé de passer par le bouton Home et de relancer l'appli OQEE
 
 
Voila le retour après deux jours sur POP, je suis pas loin de prendre un abo Molotov et mettre la POP au placard ...


Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 11:07:54

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n°1132151
[BN]Explos​er
Posté le 08-08-2020 à 11:09:39  profilanswer
 

oui tout ce que tu decris est sur le bugtracker. De plus apparemment tu as une shield. Depuis que j ai une shield je n ai plus brancher de box de FAI (elles sont toutes nul, la pop etait quand meme prometeuse mais free deconne de l avoir sortie buge comme ca. Ils ont meme pas tester sur un ecran 4k HDR quoi...).

n°1132154
brolysan2
Posté le 08-08-2020 à 11:17:33  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :

oui tout ce que tu decris est sur le bugtracker. De plus apparemment tu as une shield. Depuis que j ai une shield je n ai plus brancher de box de FAI (elles sont toutes nul, la pop etait quand meme prometeuse mais free deconne de l avoir sortie buge comme ca. Ils ont meme pas tester sur un ecran 4k HDR quoi...).


 
comme tu le dis, tous les bugs sont indiqués sur le bugtracker de free. j'ai bon espoir que tout soit résolu. Déjà, j'étais impacté par le bug du port 2,5Gb qui faisait planter la box si je dl au maximum.
Du coup, en moins d'une semaine, problème résolu.
Un peu de patience encore, j'ai bon espoir que tout ca avance vite.  :jap:

n°1132156
pops91
Posté le 08-08-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

 

Le player est bugué à mort ; signal HDR forcé, décalage son /image sur certaine chaines, écran noir avec du son par moment tjs sur certaines chaines
Et dans mon cas ligne ADSL, l'agrégation 4G qui ce déclenche très rarement malgré un pylône Free à 800Metres (a priori normal depuis le passage à l'IPV6) donc à 49,99 € ça fout les boules.
De plus l'option Cafeyn rame de chez rame j'ai l'impression d'avoir un modem 56K pour ouvrir les documents

 

J'aimerai revenir en arrière sans passer par la case changement d'opérateur  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pops91 le 08-08-2020 à 11:19:24
n°1132158
patdu59000
Posté le 08-08-2020 à 11:20:44  profilanswer
 

pops91 a écrit :

 

Le player est bugué à mort ; signal HDR forcé, décalage son /image sur certaine chaines, écran noir avec du son par moment tjs sur certaines chaines
Et dans mon cas ligne ADSL, l'agrégation 4G qui ce déclenche très rarement malgré un pylône Free à 800Metres (a priori normal depuis le passage à l'IPV6) donc à 49,99 € ça fout les boules.
De plus l'option Cafeyn rame de chez rame j'ai l'impression d'avoir un modem 56K pour ouvrir les documents

 

J'aimerai revenir en arrière sans passer par la case changement d'opérateur :cry:

 

En effet...
A mon avis, ça va être compliqué de revenir sur une autre offre

n°1132161
zeus099
Posté le 08-08-2020 à 11:25:06  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
C'est avec l'offre delta + pop ou delta + devialet où tu as l'abonnement de base inclus, sur les autres offres non
 
Les offres via l'interface free :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 322915.jpg


 
 
je vais regarder çà, merci

n°1132166
realpdf
Posté le 08-08-2020 à 11:47:49  profilanswer
 

dlonc je fais quoi fin du mois? orange? free pop free 4k ?

n°1132170
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-08-2020 à 12:09:45  profilanswer
 

Pour le cec, pas dispo pour moi car je passe direct par sur la TV et HDMI arc sur l'ampli limité au dolby digital plus.
Mon ampli gère pas la 4K et je changerai quand ils auront toutes les prises HDMI en 2.1.
En passant direct sur la TV je n'ai ni pb de couleur dolby vision... ou décalage de son.
Je n'utilise pas le câble HDMI de la box.
Tout est par défaut sur le player j'ai rien touché aux réglages.


Message édité par babaa le 08-08-2020 à 12:10:23

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Ooups
n°1132184
laez75
Posté le 08-08-2020 à 13:53:00  profilanswer
 

realpdf a écrit :

dlonc je fais quoi fin du mois? orange? free pop free 4k ?


 
On ne choisira pas à te place. Prend ce qui te fait envie.
 
Mon avis personnel:
Pour avoir testé Orange et être chez Free désormais (fibre tous les deux), je n’ai pas de regret d’avoir changé.
Les fonctionnalités de freeboxOs sont un gros plus.
 
La qualité du réseau d’orange était tout de même très appréciable, mais trop cher.

n°1132185
Lermite
Posté le 08-08-2020 à 14:03:21  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Mon avis personnel:
Pour avoir testé Orange et être chez Free désormais (fibre tous les deux), je n’ai pas de regret d’avoir changé.
Les fonctionnalités de freeboxOs sont un gros plus.
 
La qualité du réseau d’orange était tout de même très appréciable, mais trop cher.


Merci pour ce résumé constructif.
 
Si je le transpose à mon cas, sachant que seul l'accès à Internet m'intéresse, et principalement le débit montant, Orange est clairement le meilleur choix, d'autant que le débit montant de la Pop en VDSL est vraiment minable.
Pourquoi donc ai-je choisi la Pop devez-vous penser? C'est le résultat d'un choix impulsif, pas assez réfléchi, ne tenant compte que des 5 Gbps annoncés en fibre, et la supposition des plus hasardeuses comme quoi une freebox plus récente gérerait mieux le VDSL  [:tinostar]  
 
Si seulement je parvenais à obtenir la correction de l'adresse attribuée à ma ligne téléphonique...
J'ai recommencé à remuer ciel et terre en ce sens, en allant cette fois jusqu'à impliquer l'ARCEP et la mairie mais ça reste toujours aussi mal barré.

n°1132186
chaced
Posté le 08-08-2020 à 14:19:03  profilanswer
 
n°1132189
Andorria
Posté le 08-08-2020 à 14:54:45  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Merci pour ce résumé constructif.

 

Si je le transpose à mon cas, sachant que seul l'accès à Internet m'intéresse, et principalement le débit montant, Orange est clairement le meilleur choix, d'autant que le débit montant de la Pop en VDSL est vraiment minable.
Pourquoi donc ai-je choisi la Pop devez-vous penser? C'est le résultat d'un choix impulsif, pas assez réfléchi, ne tenant compte que des 5 Gbps annoncés en fibre, et la supposition des plus hasardeuses comme quoi une freebox plus récente gérerait mieux le VDSL [:tinostar]

 

Si seulement je parvenais à obtenir la correction de l'adresse attribuée à ma ligne téléphonique...
J'ai recommencé à remuer ciel et terre en ce sens, en allant cette fois jusqu'à impliquer l'ARCEP et la mairie mais ça reste toujours aussi mal barré.

 

Tu as tenté de contacter le directeur régional Orange de ta région ?

 

Tu peux trouver son nom prénom facilement sur le web, et son mail c'est simplement prenom.nom@orange.com

 

Mais l'éligibilité à la fibre n'est en rien liée à la supposée adresse de ta ligne cuivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 08-08-2020 à 14:55:41
n°1132193
Lermite
Posté le 08-08-2020 à 15:15:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu as tenté de contacter le directeur régional Orange de ta région ?
...

Non, pas encore. Merci du tuyau.
 

Andorria a écrit :

Mais l'éligibilité à la fibre n'est en rien liée à la supposée adresse de ta ligne cuivre...


Je conçois qu'elle ne dépend pas que de ça, mais une absence totale de lien me surprendrait beaucoup.
 
La fibre est posée jusqu'au pied de ma maison depuis fin 2018.
L'adresse attribuée à ma ligne désigne un quartier où elle n'est toujours pas déployée, et qui ne correspond en plus, peut-être, à aucune adresse postale actuelle.
 
De plus, la numérotation des rues est assez récente dans mon village. Elle a d'ailleurs était partiellement motivée par le déploiement de la fibre.
Ma voie compte quatre riverains prosaïquement numérotés 1, 2, 3 et 4.
Mais les tests d'éligibilité d'après l'adresse ne reconnaissent que le 1. Le 2, 3 et 4 sont systématiquement refusés comme s'ils n'existaient pas sur le terrain, et je suis bien sûr au 2.
 
Or, la fibre posée est destinée à desservir les 2, 3 et 4 de cette voie.
Elle a aussi été vraisemblablement posée à proximité du 1 mais via un cheminement et vers un PBO totalement différents.
 
C'est pourquoi que je suis convaincu que tant que mon adresse exacte et complète ne sera pas associée à ma ligne téléphonique et reconnue par les tests d'éligibilité, cette dernière me sera refusée.
 
Il me semble en outre que l'identification des lignes est indépendante du type de ligne (cuivre ou fibre). Par exemple, la mienne est IMB/63354/X/01CM

n°1132202
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-08-2020 à 16:17:17  profilanswer
 

Mon adresse postale est le xx allée trucmuche pas éligible à la fibre mais à l'adsl, mon adresse éligible à la fibre est xx avenue du professeur trucmuche par exemple et c'est passé.


Message édité par Kroma X amorK le 08-08-2020 à 16:20:53

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Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1132206
Andorria
Posté le 08-08-2020 à 16:58:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je conçois qu'elle ne dépend pas que de ça, mais une absence totale de lien me surprendrait beaucoup.

 

[...]
Or, la fibre posée est destinée à desservir les 2, 3 et 4 de cette voie.
Elle a aussi été vraisemblablement posée à proximité du 1 mais via un cheminement et vers un PBO totalement différents.

 

C'est pourquoi que je suis convaincu que tant que mon adresse exacte et complète ne sera pas associée à ma ligne téléphonique et reconnue par les tests d'éligibilité, cette dernière me sera refusée.

 

Il me semble en outre que l'identification des lignes est indépendante du type de ligne (cuivre ou fibre). Par exemple, la mienne est IMB/63354/X/01CM

 

Pas de lien dans ton cas. Une ligne cuivre, c'est simplement des infos sur la ligne (transport/amorce/paire + sr/PC...) qu'on associe à un numéro et une adresse.

 

L'éligibilité de la fibre ça se fait directement sur l'adresse (comment veux-tu procéder sur les logements qui n'ont que la fibre sinon ?)

 

Il n'y a pas d'IMB en cuivre il me semble, c'est assez récent ça.

 

Tu peux tenter de t'inscrire sur le n°1 si il est éligible (chez Orange évidemment, tu n'auras jamais de solution à ce niveau chez Free), et tu verras sur place avec le techos si c'est bien le bon PB.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 08-08-2020 à 17:12:48
n°1132208
nost4r8-8
Posté le 08-08-2020 à 17:03:39  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
J'ai eu bon espoirs en regardant ta capture d'écran, testé à l'instant et le souci revient instantanément  
merci à toi


 
 
Ca fait chier, c'est peut être un truc con en plus. Faudrait tester avec que des cables hdmi "ultra high premium"
 
Tu fais comment du coup, tu la laisse brancher sans passer par ton ampli ? Ca fait chier si tu as un bel ampli.

n°1132209
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 17:29:03  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


 
 
Ca fait chier, c'est peut être un truc con en plus. Faudrait tester avec que des cables hdmi "ultra high premium"
 
Tu fais comment du coup, tu la laisse brancher sans passer par ton ampli ? Ca fait chier si tu as un bel ampli.


 
En branchant en direct sur la TV ça fonctionne bien et avec le hdmi arc ça renvoi l'audio sur l'ampli. Du coup c'est assez transparent mais j'aurais aimé centraliser les hdmi sur l'ampli et non la tv car comme tu le dis c'est pas le haut de gamme de Onkyo mais c'est pas dégueulasse comme ampli non plus.
J'ai essayé d'appeler le service client Onkyo mais avec le Covid sav géré uniquement par internet. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.  
Pour les câbles Hdmi j'ai ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B07QBYR18R [...] lFb1MN7D82
Normalement je pense que c'est adapté à mon matériel
 
Edit : je viens de commander un câble hdmi Ugreen pour norme 8k 60hz et 4k 120hz, on verra bien avec ça ce que ça dit
https://www.amazon.fr/dp/B07ZZ2ZG2Q [...] lFbBSEW69Y

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 08-08-2020 à 17:43:39

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Feed back / Ach-Vente
n°1132210
Lermite
Posté le 08-08-2020 à 17:37:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Pas de lien dans ton cas. Une ligne cuivre, c'est simplement des infos sur la ligne (transport/amorce/paire + sr/PC...) qu'on associe à un numéro et une adresse.
 
L'éligibilité de la fibre ça se fait directement sur l'adresse (comment veux-tu procéder sur les logements qui n'ont que la fibre sinon ?)

Certes mais l'autre hic, c'est que mon adresse n'est pas reconnue.
Seul le 1 Promenade des Etangs l'est.
Les 2, 3, et 4, c'est comme si on n'existait pas.
 

Andorria a écrit :

Il n'y a pas d'IMB en cuivre il me semble, c'est assez récent ça.

Voila qui est bon à savoir.  
Hélas, les tests d'éligibilité laisse le choix entre le numéro de téléphone et l'adresse, sans permettre de saisir cette référence IMB.
 

Andorria a écrit :

Tu peux tenter de t'inscrire sur le n°1 si il est éligible (chez Orange évidemment, tu n'auras jamais de solution à ce niveau chez Free), et tu verras sur place avec le techos si c'est bien le bon PB.

Je ne suis pas chaud à l'idée d'usurper le 1, ne serait-ce que parce qu'il est desservi par un autre PBO, ou du moins un autre cheminement de ligne. Géographiquement, c'est aussi le plus éloigné de chez moi malgré la proximité suggérée par nos numéros.
 
En plus, si le test d'éligibilité d'Orange reconnaît bien le 1 Promenade des Etangs, le résultat est "Nous n'avons pas pu identifier votre ligne. Veuillez réessayer en testant votre ligne à partir du numéro de téléphone.".
Il est plausible que cette adresse soit dépourvue de ligne téléphonique fixe et peut-être que le test d'Orange ne se base en fait que sur les lignes téléphoniques.

n°1132212
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-08-2020 à 17:56:59  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

 

En branchant en direct sur la TV ça fonctionne bien et avec le hdmi arc ça renvoi l'audio sur l'ampli. Du coup c'est assez transparent mais j'aurais aimé centraliser les hdmi sur l'ampli et non la tv car comme tu le dis c'est pas le haut de gamme de Onkyo mais c'est pas dégueulasse comme ampli non plus.
J'ai essayé d'appeler le service client Onkyo mais avec le Covid sav géré uniquement par internet. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire.
Pour les câbles Hdmi j'ai ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B07QBYR18R [...] lFb1MN7D82
Normalement je pense que c'est adapté à mon matériel

 

Edit : je viens de commander un câble hdmi Ugreen pour norme 8k 60hz et 4k 120hz, on verra bien avec ça ce que ça dit
https://www.amazon.fr/dp/B07ZZ2ZG2Q [...] lFbBSEW69Y


J'ai pris celui ci Perso.
https://reho.st/medium/self/0992e38819cf3da019cb8278c8a08f3dcd6151af.jpg


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Ooups
n°1132214
Andorria
Posté le 08-08-2020 à 18:16:01  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je ne suis pas chaud à l'idée d'usurper le 1, ne serait-ce que parce qu'il est desservi par un autre PBO, ou du moins un autre cheminement de ligne. Géographiquement, c'est aussi le plus éloigné de chez moi malgré la proximité suggérée par nos numéros.

 

En plus, si le test d'éligibilité d'Orange reconnaît bien le 1 Promenade des Etangs, le résultat est "Nous n'avons pas pu identifier votre ligne. Veuillez réessayer en testant votre ligne à partir du numéro de téléphone.".
Il est plausible que cette adresse soit dépourvue de ligne téléphonique fixe et peut-être que le test d'Orange ne se base en fait que sur les lignes téléphoniques.

 

Si la fibre n'est pas proposée directement, c'est qu'il n'est pas éligible à la fibre, et effectue donc le test cuivre (et vu que pas de ligne cuivre il n'y arrive pas).

 

Tu n'aurais pas une autre adresse qui serait éligible et sur le même PB?

n°1132218
bigbenze
Posté le 08-08-2020 à 18:40:19  profilanswer
 


 
Merci pour la référence, je regarderais au besoin mais j'ai tapé dans du Ugreen, c'est une marque que j'apprécie beaucoup généralement la qualité est au rendez-vous


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Feed back / Ach-Vente
n°1132219
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 08-08-2020 à 18:54:00  profilanswer
 

J'ai également de temps en temps des soucis avec mon branchement sur le 65GZ1000 via un ampli Marantz.
Je pense que je vais recontacter le SAV.  
À mon avis, la box n'a rien à voir. C'est plus du côté de Pana qu'il faut voir.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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